Bon voilà, toujours dans l'optique d'améliorer mon gameplay avec les Ogres, je me suis posé une petite question :
Imaginons que je lance un des snots et, qu'après tous les jets de lancer de coéquipier et dispersion des 3D8 bien entendu, le snot tombe sur le porteur de balle adverse (ca fait quand même beaucoup de moule pour tout ca
) => cela implique que le porteur de balle adverse est plaqué (cf règle sur le lancer de coéquipier).
Imaginons que le dit-porteur possède la compétence Passe rapide, peut-il effectuer une passe avant d'être plaqué ?
Ayant relu la règle de Passe rapide, le joueur portant le ballon et ayant cette compétence peut effectuer une passe éclair lorsqu'on déclare un blocage contre lui.
Est-ce que le porteur a le droit de faire cette passe suite à un lancer de coéquipier mouleux qui fait qu'un minus lui tombe sur la tronche ? (et forcément, sans aucune déclaration de blocage puisque c'est une déclaration de passe).
J'avoue que je suis partagé sur la réponse. Dans le cas où je l'accepterais, c'est parce que le porteur de ballon est plaqué et qu'il y a un jet d'armure. Dans le cas où je refuserais, c'est parce qu'il n'y a pas de déclaration de blocage à son encontre ce qui est spécifiquement nécessaire à l'utilisation de la compétence Passe rapide.
Need help !!
P.S.: autre chose => si avec un lancer de coéquipier, le minus tombe sur un joueur adverse et que ce dernier sort du terrain sur blessure => attribution d'exp pour la sortie au minus, à l'ogre ou pas du tout d'attribution d'exp ? (je penche + pour la dernière solution)