Forum du Bloodbowl à Nantes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Ligue de bloodbowl, jeu de fantasy football
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 PHOTOGRAPHIES DE FIGURINES

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
tran
Champion BN 2513 (Saison IV)-Trésorier
Champion BN 2513 (Saison IV)-Trésorier
tran


Messages : 2329
Date d'inscription : 08/04/2010
Age : 45
Localisation : Le Loroux bottereau

PHOTOGRAPHIES DE FIGURINES Empty
MessageSujet: PHOTOGRAPHIES DE FIGURINES   PHOTOGRAPHIES DE FIGURINES EmptyJeu 22 Avr 2010 - 15:23

J'aimerais prendre en photo l'équipe de nains du Chaos de Marauth avant de lui donner.

Est ce que quelqu'un aurait vu des articles donnant des conseils de photographies?
Surtout sur les fonds a utiliser.

J'aimerais une bonnes fois pour toutes mettre un truc efficaces en place pour pouvoir prendre toutes les équipes.
Revenir en haut Aller en bas
CYNIC
Champion
Champion
CYNIC


Messages : 2969
Date d'inscription : 09/04/2010
Age : 44
Localisation : 6ème cercle des Enfers

PHOTOGRAPHIES DE FIGURINES Empty
MessageSujet: Re: PHOTOGRAPHIES DE FIGURINES   PHOTOGRAPHIES DE FIGURINES EmptyJeu 22 Avr 2010 - 18:31

Tu veux un fond générique ?
Revenir en haut Aller en bas
http://cynicslab.canalblog.com
tran
Champion BN 2513 (Saison IV)-Trésorier
Champion BN 2513 (Saison IV)-Trésorier
tran


Messages : 2329
Date d'inscription : 08/04/2010
Age : 45
Localisation : Le Loroux bottereau

PHOTOGRAPHIES DE FIGURINES Empty
MessageSujet: Re: PHOTOGRAPHIES DE FIGURINES   PHOTOGRAPHIES DE FIGURINES EmptyJeu 22 Avr 2010 - 18:56

Je voudrais bien faire un fond bleu qui ressort bien sur les photos games ou autres.
Je connais le principe du fond plié en courbe, mais de la à faire du bleu en haut?
Revenir en haut Aller en bas
CYNIC
Champion
Champion
CYNIC


Messages : 2969
Date d'inscription : 09/04/2010
Age : 44
Localisation : 6ème cercle des Enfers

PHOTOGRAPHIES DE FIGURINES Empty
MessageSujet: Re: PHOTOGRAPHIES DE FIGURINES   PHOTOGRAPHIES DE FIGURINES EmptyJeu 22 Avr 2010 - 20:09

Oui, le fond plié en courbe est ce qui se fait de mieux. Il vaut mieux qu'il soit uni.
Sinon, pour l'éclairage, il vaut mieux privilégier un éclairage indirect : projeter une lumière sur un support blanc qui renverra l'éclairage sur la cible.
Revenir en haut Aller en bas
http://cynicslab.canalblog.com
marga
Vétéran
Vétéran
marga


Messages : 733
Date d'inscription : 08/04/2010
Age : 46
Localisation : Sucé sur Erdre

PHOTOGRAPHIES DE FIGURINES Empty
MessageSujet: Re: PHOTOGRAPHIES DE FIGURINES   PHOTOGRAPHIES DE FIGURINES EmptyLun 26 Avr 2010 - 14:44

perso, j'utilise pour les prise de figurines uniques un fond en A4 fait sur word. Je fait juste un grand tableau sans bord sur toute la feuille et un dégradé de bleu à blanc tout con ... une fois que tu est content de l'équilibre de ton dégradé, tu imprime sur une imprimante laser idéalement, mais une jet d'encre, ça marche bien aussi ...
Je vais t'envoyer le fichier sur ton adresse mail ...

pour la photo, je ne t'apprendrais rien, sinon qu'il faut 2 sources de lumière idéalement à 45 degré de chaque cotés de la fig ... avec 2 sources, tu peux prendre les photos en direct (c'est ce que je fais).
Et pour atténuer la prise directe, tu peux même placer des filtres devant tes sources de lumières, genre des cadres avec du papier clque, ce qui diffusera mieux la lumière ... mais là, c'est du luxe!!!
Revenir en haut Aller en bas
marga
Vétéran
Vétéran
marga


Messages : 733
Date d'inscription : 08/04/2010
Age : 46
Localisation : Sucé sur Erdre

PHOTOGRAPHIES DE FIGURINES Empty
MessageSujet: Re: PHOTOGRAPHIES DE FIGURINES   PHOTOGRAPHIES DE FIGURINES EmptyLun 26 Avr 2010 - 14:48

Citation :
Sinon, pour l'éclairage, il vaut mieux privilégier un éclairage indirect : projeter une lumière sur un support blanc qui renverra l'éclairage sur la cible.

c'est vrai que l'utilisation d'un reflecteur rend la diffusion de lumière plus douce ... maintenant, j'ai essayé avec des panneau de carton plume: ça marche bien, mais alors c'est le bordel pour prendre la photo ... et il faut de la place pour ça!!!
Revenir en haut Aller en bas
Marauth
Champion
Champion
Marauth


Messages : 2353
Date d'inscription : 09/04/2010
Age : 41
Localisation : Cholet

PHOTOGRAPHIES DE FIGURINES Empty
MessageSujet: Re: PHOTOGRAPHIES DE FIGURINES   PHOTOGRAPHIES DE FIGURINES EmptyLun 26 Avr 2010 - 15:45

étant donné que je vais chercher mes fig demain soir, je pense (j'espère ^^) qu'on aura les photo sous peu (parce que même moi j'ai encore rien vu).

Mais il paraît que ceux qui les ont vu les ont trouvé très bien
Revenir en haut Aller en bas
marga
Vétéran
Vétéran
marga


Messages : 733
Date d'inscription : 08/04/2010
Age : 46
Localisation : Sucé sur Erdre

PHOTOGRAPHIES DE FIGURINES Empty
MessageSujet: Re: PHOTOGRAPHIES DE FIGURINES   PHOTOGRAPHIES DE FIGURINES EmptyLun 26 Avr 2010 - 16:09

je les aient vues (les nains au moins) et je les trouve très bien en effet ...
maintenant, il serait pas mal de faire une cht'ite photo de famille histoire d'en faire profiter tout le monde Wink
Revenir en haut Aller en bas
tran
Champion BN 2513 (Saison IV)-Trésorier
Champion BN 2513 (Saison IV)-Trésorier
tran


Messages : 2329
Date d'inscription : 08/04/2010
Age : 45
Localisation : Le Loroux bottereau

PHOTOGRAPHIES DE FIGURINES Empty
MessageSujet: Re: PHOTOGRAPHIES DE FIGURINES   PHOTOGRAPHIES DE FIGURINES EmptyJeu 17 Mar 2011 - 16:57

@ Pixmen

Quel site as tu utilises pour stocker les photos que tu as mis sur le forum!
Revenir en haut Aller en bas
Heinrich
Trésorier. Champion BN 2516 (Saison VII)
Trésorier. Champion BN 2516 (Saison VII)
Heinrich


Messages : 8269
Date d'inscription : 08/04/2010
Age : 40
Localisation : Nantes

PHOTOGRAPHIES DE FIGURINES Empty
MessageSujet: Re: PHOTOGRAPHIES DE FIGURINES   PHOTOGRAPHIES DE FIGURINES EmptyJeu 17 Mar 2011 - 18:27

tran a écrit:
@ Pixmen

Quel site as tu utilises pour stocker les photos que tu as mis sur le forum!

Tu peux utiliser le forum directement en cliquant sur le lien "héberger une image" juste deux icônes avant "insérer un lien", tu trouveras tout ça sur la barre au dessus de la zone de texte. Et voilà.

Allez je file à mon rendez vous Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
https://liguedubn.1fr1.net
Contenu sponsorisé





PHOTOGRAPHIES DE FIGURINES Empty
MessageSujet: Re: PHOTOGRAPHIES DE FIGURINES   PHOTOGRAPHIES DE FIGURINES Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
PHOTOGRAPHIES DE FIGURINES
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Prêt de figurines ?
» Choix de figurines : Slanns
» Workshop figurines
» Figurines diverses
» Exposition figurines

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum du Bloodbowl à Nantes :: Le coin des figurinistes :: Modélisme, Galerie-
Sauter vers: