Forum du Bloodbowl à Nantes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Ligue de bloodbowl, jeu de fantasy football
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Le TR des équipes en début de saison

Aller en bas 
+4
Colonel Castor
SkavenA
petitgars
Marauth
8 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Marauth
Champion
Champion
Marauth


Messages : 2353
Date d'inscription : 09/04/2010
Age : 41
Localisation : Cholet

Le TR des équipes en début de saison Empty
MessageSujet: Le TR des équipes en début de saison   Le TR des équipes en début de saison EmptyMar 3 Mai 2011 - 12:35

Bon je savais pas trop où mettre ça, mais je serais assez intéressé par le TR avant le premier des équipes qui étaient engagés au début de la saison.
Je suis entrain de développer ma roublardise au cas ou je jouerais underwolrd la saison prochaine ^^'
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le TR des équipes en début de saison Empty
MessageSujet: Re: Le TR des équipes en début de saison   Le TR des équipes en début de saison EmptyMar 3 Mai 2011 - 12:50

Ben je dirais entre 98 et 100 en général
Revenir en haut Aller en bas
petitgars
Champion Sortilège 2509 (Saison Inaugurale)
Champion Sortilège 2509 (Saison Inaugurale)
petitgars


Messages : 6873
Date d'inscription : 08/04/2010
Age : 41
Localisation : Pirmil

Le TR des équipes en début de saison Empty
MessageSujet: Re: Le TR des équipes en début de saison   Le TR des équipes en début de saison EmptyMar 3 Mai 2011 - 12:50

Je dirais que ça donne entre 970 (les sylvains, qui peuvent partir à TR 970 pour viser l'apo à coup sur fin du premier match. Sinon, c'est TR 990, en remplaçant un3/4 par un passeur ou un receveur) et 1000, sauf pour les halfs, qui peuvent se permettre de partir plus bas (avec un roster quasi complet quand même Smile ) pour viser le cuistot sur le premier match.

Pour tous les autres, tu as intérêt à dépenser un maximum de thunes, pour avoir un maximum de relances/de positionnels. Pour ma part, j'ai du commencer à TR 99 avec des Khemris. Et je pense comme Djaou qu'un maximum de joueurs commencent à TR 98-99-100, parce qu'avec 20kpo tu transformes souvent un joueur en positionnel, ce qui peut grandement t'aider sur ton premier match

Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Marauth
Champion
Champion
Marauth


Messages : 2353
Date d'inscription : 09/04/2010
Age : 41
Localisation : Cholet

Le TR des équipes en début de saison Empty
MessageSujet: Re: Le TR des équipes en début de saison   Le TR des équipes en début de saison EmptyMar 3 Mai 2011 - 12:53

a dire vrai, je regarde pour commencer avec un petit TR et avoir des primes de match rapidement. En théorie ça permet d'avoir une équipe complète sans remplaçant avec un nombre de relance correcte.
Après c'est sur que rencontrer un roster "lourd" dans cette configuration, c'est pas forcément une bonne nouvelle mais la prime de match est un atout non négligeable.
Revenir en haut Aller en bas
petitgars
Champion Sortilège 2509 (Saison Inaugurale)
Champion Sortilège 2509 (Saison Inaugurale)
petitgars


Messages : 6873
Date d'inscription : 08/04/2010
Age : 41
Localisation : Pirmil

Le TR des équipes en début de saison Empty
MessageSujet: Re: Le TR des équipes en début de saison   Le TR des équipes en début de saison EmptyMar 3 Mai 2011 - 13:51

Bah, de toute façon, les primes de matchs underworld sont aussi rentables contre le lourd:
-Boomer bien que complètement imprévisible peut ruiner une cage,
-Fezglitch aussi (bien plus qu'un skaven normal ou qu'un simple gobelin),
Et contre les lourds, ils resteront un peu plus longtemps sur le terrain, car le lourd ne peut pas franchement marquer en deux tours- par contre, il peut les éliminer, mais c'est autant de baffes de moins sur le reste de l'équipe.

Tu partirais sur quoi, par curiosité?
(je pense que le passeur skaven et que le troll sont indispensables, ainsi que 3 relances, mais le reste, j'en sais rien)

PS: faudrait qu'on se fasse une section stratégie !
Revenir en haut Aller en bas
Marauth
Champion
Champion
Marauth


Messages : 2353
Date d'inscription : 09/04/2010
Age : 41
Localisation : Cholet

Le TR des équipes en début de saison Empty
MessageSujet: Re: Le TR des équipes en début de saison   Le TR des équipes en début de saison EmptyMar 3 Mai 2011 - 13:58

1 troll
2 lanceur
2 blitzeur
2 3/4 skav
4 gob (40 x4)
3 relance (70 x 3)
_____________
900 000 po

après on peut broder avec une relance ou des gob pour monter son TR
Revenir en haut Aller en bas
SkavenA
Champion BN 2515 (Saison VI)
Champion BN 2515 (Saison VI)
SkavenA


Messages : 4357
Date d'inscription : 29/05/2010
Age : 52
Localisation : Nantes

Le TR des équipes en début de saison Empty
MessageSujet: Re: Le TR des équipes en début de saison   Le TR des équipes en début de saison EmptyMar 3 Mai 2011 - 14:26

Par rapport à cette tentative de ruse de profiter dès le premier match d'inducement, il faut savoir qu'on est obligé d'avoir au moins 11 joueurs dans le roster!

Pas de journalier pour le 1er match!

Avec le Chaos du coup dur de commencer à moins de 1 000 000 PO!
Revenir en haut Aller en bas
Marauth
Champion
Champion
Marauth


Messages : 2353
Date d'inscription : 09/04/2010
Age : 41
Localisation : Cholet

Le TR des équipes en début de saison Empty
MessageSujet: Re: Le TR des équipes en début de saison   Le TR des équipes en début de saison EmptyMar 3 Mai 2011 - 14:34

oui oui, en underworld pour 900 000 t'as 11 joueurs dont TOUS les positionnels + 3 relances
Revenir en haut Aller en bas
petitgars
Champion Sortilège 2509 (Saison Inaugurale)
Champion Sortilège 2509 (Saison Inaugurale)
petitgars


Messages : 6873
Date d'inscription : 08/04/2010
Age : 41
Localisation : Pirmil

Le TR des équipes en début de saison Empty
MessageSujet: Re: Le TR des équipes en début de saison   Le TR des équipes en début de saison EmptyMar 3 Mai 2011 - 16:04

Oui, tu as aussi 11 joueurs dont 10 à 7 d'armure dont 4 minus. Eventuellement un douxieme, mais arme secrete ou un mercenaire gobelin...

Je pense quand même que c'est un roster qui demande du banc. J'aurais tendance à écrémer un peu les skavens pour prendre plus de gobelins (et monter jusqu'à 13 joueurs, pour aggresser comme un sale), mais ça vient du fait que j'ai beaucoup plus joué de gobelins que de skavens. Kaazor et Pink Charlie avaient l'air de penser comme toi: full positionnels.

Au final, un ou deux gobelins de plus te permettent de prendre des baffes sereinement ET de piétiner comme un sourd, et c'est à mon avis aussi efficace que ces champions très aléatoires. Je ne prendrais qu'un lanceur, pour avoir 12 joueurs. Ca te fait 5 gobelins sur le terrain, mais le gobelin, surtout en début de ligue, c'est génial: ça esquive super bien, et ça encaisse pas si mal tant qu'il n'y a pas de tacleux (c'est donc au moins aussi mobile qu'un skaven, parce que ça va tout droit là ou le skaven est obligé de reculer/contourner pour pas que l'esquive soit trop compliquée); la minime différence de TR entre les deux te fait perdre Fezglitch à coup sur, mais tu n'es pas sur de pouvoir le prendre de toute façon...Et sit tu tombes au match 2 contre un léger qui a pexé, tu peux prendre presque à coup sur le tronçonneur, voire le picpic.

Dernier argument pour le gobelin: ça économise la relance. Et oui, ça va fatalement faire 2 relance d'esquive 1 turn over mais pas de relance cramée ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Colonel Castor
Joueur expérimenté
Joueur expérimenté
Colonel Castor


Messages : 426
Date d'inscription : 09/04/2010
Age : 42
Localisation : Rennes

Le TR des équipes en début de saison Empty
MessageSujet: Re: Le TR des équipes en début de saison   Le TR des équipes en début de saison EmptyMar 3 Mai 2011 - 19:26

petitgars a écrit:

Je pense quand même que c'est un roster qui demande du banc.
Je suis ce topic avec intérêt parce que les underworld, ça me tente un peu aussi pour l'an prochain ^^

D'après ce que j'ai pu voir chez nous (on a un coach underworld cette année) et ailleurs, je ne pense pas que ce soit un bon pari de partir avec juste 11 joueurs. Tout simplement parce que tu prends quand même pas mal (voir beaucoup ^^) de sorties (un peu plus de 3 par match pour notre coach underworld).

Du coup, tu joues avec des journaliers, mais les journaliers ne t'amènent pas au-dessus des 11 joueurs... Et assurer des matchs avec 11 joueurs dont une moitié de gob, c'est quand même tendu du string à mon sens Very Happy

Côté champions, je suis pas non plus emballé: le boulet skav est super aléatoire et Boomer... ba perso, j'aime pas les bombardiers Very Happy Skitter et Glart sont pas mal par contre, mais ça ne compense pas, à mon avis, la différence de classement avec ton adversaire (quoique, Skitter est quand même bien affûté).

Niveau primes de match, je miserais plus sur les cartes spéciales et surtout sur le sorcier (lui il fait aussi le café ^^).

Bref, je partirai plus sur un gros effectif, avec un apo (pour les positionnels), en se disant que de toute façon, les primes de match vont venir puisque tu accumuleras moins d'Xp que la plupart des autres rosters, mais plus de blessures Very Happy

Tout ça pour dire que tous ces retours m'intéressent! Wink
Revenir en haut Aller en bas
kaazor
Champion BN 2518 (Saison IX)
Champion BN 2518 (Saison IX)
kaazor


Messages : 1125
Date d'inscription : 16/04/2010
Age : 37

Le TR des équipes en début de saison Empty
MessageSujet: Re: Le TR des équipes en début de saison   Le TR des équipes en début de saison EmptyMar 3 Mai 2011 - 21:48

En ligue à Nort j'étais parti avec tout les positionnels et 6 gobs, soit un TR de 990 et 13 joueurs. Vu que je suis un gros mouleux au bout de 2 journées j'avais 15 joueurs et mon apo = équipe compléte, du coup j'ai jamais eu de souci de tresorerie jusqu’à la fin de la saison (les joueurs ne valent pas grand chose).
C'est des choses qu'on maîtrise pas, il fait avoir de la chance en début de saison pour ne pas tomber dans le cercle vicieux du j'me fais meuler-je joue souvent à 11-12- j'me fait encore plus meuler. En jouant à 14 ou 15 les bas fonds vont pouvoir revenir à 11 sur la majorité des drive et ça c'est cool parce que du coup les matchs sont jamais perdu (tu peux très bien prendre cher en 1ere et retourner ton adversaire en 2nde).
Pour les primes de match plutôt que le bombardier, le fanatique ou encore la tronçonneuse j'ai privilégié les budweiseuses (les gob's ont une fâcheuse tendance à sortir en KO) et les pots de vins. Je n'ai malheureusement jamais eu l'occasion de tester le sorcier, mais ça doit être assez énorme.

Sinon pour augmenter la survavibilité de tes ptites bestioles survitaminé à la malepierre je pense qu'il faut user et abuser des 2 têtes, surtout pour les gob's (la main démesuré ou les cornes attendront). L'idée c'est aussi de gagner en mobilité pour pouvoir se replacer le plus facilement possible (même apres avoir fait un pack de gob's pour agresser un joueur au sol Twisted Evil )
Revenir en haut Aller en bas
Colonel Castor
Joueur expérimenté
Joueur expérimenté
Colonel Castor


Messages : 426
Date d'inscription : 09/04/2010
Age : 42
Localisation : Rennes

Le TR des équipes en début de saison Empty
MessageSujet: Re: Le TR des équipes en début de saison   Le TR des équipes en début de saison EmptyMar 3 Mai 2011 - 23:00

kaazor a écrit:
je pense qu'il faut user et abuser des 2 têtes
+10 000 Very Happy

Deux têtes, c'est vraiment une tuerie, surtout sur du gob, et encore plus dans ce roster!
Revenir en haut Aller en bas
Marauth
Champion
Champion
Marauth


Messages : 2353
Date d'inscription : 09/04/2010
Age : 41
Localisation : Cholet

Le TR des équipes en début de saison Empty
MessageSujet: Re: Le TR des équipes en début de saison   Le TR des équipes en début de saison EmptyMer 4 Mai 2011 - 11:27

En fin de semaine, je ferais un match test avec un TR de 100. Je testerais la configuration 13 joueurs contre des nains à premières vues.

ça devrait me donner une idée plus précise.

concernant le ballon, le jeu de passe est-il vraiment handicapé par l'animosité ?
Revenir en haut Aller en bas
petitgars
Champion Sortilège 2509 (Saison Inaugurale)
Champion Sortilège 2509 (Saison Inaugurale)
petitgars


Messages : 6873
Date d'inscription : 08/04/2010
Age : 41
Localisation : Pirmil

Le TR des équipes en début de saison Empty
MessageSujet: Re: Le TR des équipes en début de saison   Le TR des équipes en début de saison EmptyMer 4 Mai 2011 - 11:54

Laughing
C'est pas contre des nains que cette configuration sera la plus efficace (puisque contre des nains, l'agression ne rapporte malheureusement pas, et qu'ils ont trop de tacleurs).
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le TR des équipes en début de saison Empty
MessageSujet: Re: Le TR des équipes en début de saison   Le TR des équipes en début de saison EmptyMer 4 Mai 2011 - 11:55

A partir du moment où tu joues la balle qu'avec tes rats y'a pas de soucis, c'est quand tu commence à vouloir jouer les lancés que ça se complique et que l'animosité entre en ligne de compte
Revenir en haut Aller en bas
Marauth
Champion
Champion
Marauth


Messages : 2353
Date d'inscription : 09/04/2010
Age : 41
Localisation : Cholet

Le TR des équipes en début de saison Empty
MessageSujet: Re: Le TR des équipes en début de saison   Le TR des équipes en début de saison EmptyMer 4 Mai 2011 - 12:01

Djaou a écrit:
A partir du moment où tu joues la balle qu'avec tes rats y'a pas de soucis, c'est quand tu commence à vouloir jouer les lancés que ça se complique et que l'animosité entre en ligne de compte

Justement, avec leur minus et plus tard leur 2 têtes, le gob ont l'air tout désigné pour "percer" la défence adverse et se retrouver en position d'attraper la balle pour un TD et marquer.
le 1/6 devient-il vraiment un problème sur 11 match, là est ma question.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le TR des équipes en début de saison Empty
MessageSujet: Re: Le TR des équipes en début de saison   Le TR des équipes en début de saison EmptyMer 4 Mai 2011 - 12:16

Ben si tes gobs percent pour le contre, du coup c'est eux qui jouent la balle, donc aucun intérêt de tenter la passe ou transmi aux skavens, donc toujours pas de jet d'animosité à faire. Après le 1/6 sur 11 match, ça doit pas être la mer à boire, mais je laisse les statisticiens donner les précisions ^^
Revenir en haut Aller en bas
Marauth
Champion
Champion
Marauth


Messages : 2353
Date d'inscription : 09/04/2010
Age : 41
Localisation : Cholet

Le TR des équipes en début de saison Empty
MessageSujet: Re: Le TR des équipes en début de saison   Le TR des équipes en début de saison EmptyMer 4 Mai 2011 - 12:21

animosité c'est bien dans le sens skaven fait la passe à un gob ?
Si mon skaven est vers le milieu du terrain et mon gob a passé la ligne de défense, j'ai bien envie de lui faire une passe au tour d'après pour qu'il marque un TD

(ou alors j'ai rien compris à la règle d'animosité)
Revenir en haut Aller en bas
petitgars
Champion Sortilège 2509 (Saison Inaugurale)
Champion Sortilège 2509 (Saison Inaugurale)
petitgars


Messages : 6873
Date d'inscription : 08/04/2010
Age : 41
Localisation : Pirmil

Le TR des équipes en début de saison Empty
MessageSujet: Re: Le TR des équipes en début de saison   Le TR des équipes en début de saison EmptyMer 4 Mai 2011 - 13:12

Vous parlez pas de la même chose, voilà pourquoi.

Djaou parle en attaque de faire jouer les skavens entre eux (passeur skaven prend la balle et la passe/transmet à un blitzer/3/4 skaven). Puis il a compris que tu parlais des gobelins, mais Djaou ne considère pas les gobelins comme dignes de recevoir une passe: pour lui, si les gobelins ont la balle, c'est qu'ils l'ont chippé à l'adversaire lors d'un drive défensif, et sont alors autorisés à se la transmettre entre eux (je vous déconseille de jouer la passe avec des gobelins Laughing ). Seule exception pour les gobelins en attaque: le one turn après transmission du passeur skaven pour bénéficier de la relance de dextérité sur le ramassage (et avoir aussi un peu plus de mouvement. Pas de passe skaven en one turn, puisque c'est le troll qui prend l'action de la passe)

Sinon, pour en revenir à la question, non, ça ne change pas grand chose. Ca revient à faire un paquet avant la transmission/passe, et ça on l'a tous fait une fois ou deux. Ca peut planter aussi, mais ici ça ne provoque ni turn over ni jet d'armure. Et puis, tu es toujours libre de rediriger ta passe vers un autre joueur, de la même race que le passeur. Ce qui peut indirectement inciter ton adversaire à coller les skavens et donc te libérer plus facilement les gobelins.

@ Marauth: en fait le hic de la stratégie run gobelin puis passe skaven c'est que:
-1-ça expose ton passeur le tour d'avant ta passe,
-2-ça te fait faire pas mal de jets (jets d'esquive/go for it pour le gobelin, puis jet d'animosité et passe pour le skaven, puis réception; plus ou moins interception).

Je serais curieux de savoir comment Kaazor gérait ses drives d'attaques.
Revenir en haut Aller en bas
kaazor
Champion BN 2518 (Saison IX)
Champion BN 2518 (Saison IX)
kaazor


Messages : 1125
Date d'inscription : 16/04/2010
Age : 37

Le TR des équipes en début de saison Empty
MessageSujet: Re: Le TR des équipes en début de saison   Le TR des équipes en début de saison EmptyMer 4 Mai 2011 - 15:47

En course parce que les passes j'ai jamais aimé ça (surtout quand c'est à base de 3+). Donc mon meilleur marqueur en fin de saison ça a été mon lanceur star.
Contre les lourds je jouai sur la mobilité de l'équipe et essayai de déstabiliser l'équipe adverse en changeant régulièrement d'aile. (> une défense orcs éparpillé c'est une défense pleine de trous); Les gob's sont parfait pour scotcher du gros lourd genre golem, ON ou GdC à un endroit donné (ils se prennent une tartine derrière mais ne tombe que sur un pow, pas de quoi trembler!).
Et contre les légers ou intermédiaire j'avancai en pack. J'envoyai également souvent un gob's ou 2 dans le camp adverse pour servir de leurre, ça à un double avantage quand ça marche : ils monopolisent des joueurs adverses et les blitzs, donc ta cage est pas trop emmerdé.

Dans tout les cas faut sortir les crampons et ne pas hésiter à marquer vite si ça sent le roussi pour revenir à 11 lors du prochain drive.
Revenir en haut Aller en bas
Colonel Castor
Joueur expérimenté
Joueur expérimenté
Colonel Castor


Messages : 426
Date d'inscription : 09/04/2010
Age : 42
Localisation : Rennes

Le TR des équipes en début de saison Empty
MessageSujet: Re: Le TR des équipes en début de saison   Le TR des équipes en début de saison EmptyMer 4 Mai 2011 - 18:03

kaazor a écrit:
En course. Donc mon meilleur marqueur en fin de saison ça a été mon lanceur star.
Contre les lourds je jouai sur la mobilité de l'équipe et essayai de déstabiliser l'équipe adverse en changeant régulièrement d'aile. (> une défense orcs éparpillé c'est une défense pleine de trous)
Et contre les légers ou intermédiaire j'avancai en pack. J'envoyai également souvent un gob's ou 2 dans le camp adverse pour servir de leurre, ça à un double avantage quand ça marche : ils monopolisent des joueurs adverses et les blitzs, donc ta cage est pas trop emmerdé.

Dans tout les cas faut sortir les crampons et ne pas hésiter à marquer vite si ça sent le roussi pour revenir à 11 lors du prochain drive.
Ba d'après moi, t'as tout résumé Very Happy
Enfin, résumé parfaitement l'approche tactique que j'ai de cette équipe. Attaque en course, on marque avec le lanceur skav (qui devient vite le meilleur joueur de la team, notamment grâce aux mutations ^^), et si c'est la merde, le ou les gobs 2 têtes peuvent finir le run.
Effectivement, face aux "légers", pas hésiter à marquer vite. Avec des gobs deux têtes et un gros troll griffu, tu peux vite avoir des opportunités de contre en défense.

Bref, pour moi, Kaazor tape dans le mille Wink
Revenir en haut Aller en bas
Guizmo
Rookie
Rookie
Guizmo


Messages : 69
Date d'inscription : 10/04/2010
Age : 43
Localisation : COGNAC (16)

Le TR des équipes en début de saison Empty
MessageSujet: Re: Le TR des équipes en début de saison   Le TR des équipes en début de saison EmptyMer 4 Mai 2011 - 21:57

Je rejoins mon ami américain et la grenouille nantaise sur l'analyse du jeu Underworld

C'est comme ça que je les joues (en ligne) en tout cas et je m'en sors pas trop mal ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://guizmo.8.free.fr
Marauth
Champion
Champion
Marauth


Messages : 2353
Date d'inscription : 09/04/2010
Age : 41
Localisation : Cholet

Le TR des équipes en début de saison Empty
MessageSujet: Re: Le TR des équipes en début de saison   Le TR des équipes en début de saison EmptyVen 6 Mai 2011 - 9:13

Match du jour :
TR 100 vs Nain

Les rosters possibles :
1 troll 110.000
2 Blitzeur 180.000
2 3/4 100.000
2 Lanceur 140.000
5 Gobelins 200.000
3 relances : 210.000
1 apo 50.000
TOTAL : 990.000
12 Joueurs


Les rosters possibles :
1 troll 110.000
2 Blitzeur 180.000
2 3/4 100.000
2 Lanceur 140.000
6 Gobelins 240.000
3 relances : 210.000
Pas d'apo
TOTAL : 980.000
13 Joueurs

je crois que je vais tester la formule avec apo en mettant 2 blitzeur et 1 gob sur la ligne de screamage
Revenir en haut Aller en bas
Heinrich
Trésorier. Champion BN 2516 (Saison VII)
Trésorier. Champion BN 2516 (Saison VII)
Heinrich


Messages : 8269
Date d'inscription : 08/04/2010
Age : 40
Localisation : Nantes

Le TR des équipes en début de saison Empty
MessageSujet: Re: Le TR des équipes en début de saison   Le TR des équipes en début de saison EmptyVen 6 Mai 2011 - 10:03

Sinon demande à tristelune de la Lutèce un coup de pouce sur la création de sa team et donc de la tienne. Il est actuellement 3ème de la lutèce avec comme bilan à la J14 : 10V2N2D avec 30 td's de mis, contre 10 de pris. En sorties : 35 effectuées contre 32 prises et il a un total de 17 point d'exp par match. Bon c'est du lourd d'après les chiffres mais faudrait voir les adversires aussi et s'il y a eu des abandons aussi.

Moi je partirai avec 4 relances pour tout miser sur le replacement de tes joueurs et pour quitter les éventuels zone de tacle, et puis s'il en reste un peu de relances tu pourras être gourmand sur d'autres actions. L'apo serait ensuite le 1er achat. Et je prendrai tous les positionnels dès le départ car leur développement fera le truc qui donnera à cette équipe un aspect magique.
Revenir en haut Aller en bas
https://liguedubn.1fr1.net
petitgars
Champion Sortilège 2509 (Saison Inaugurale)
Champion Sortilège 2509 (Saison Inaugurale)
petitgars


Messages : 6873
Date d'inscription : 08/04/2010
Age : 41
Localisation : Pirmil

Le TR des équipes en début de saison Empty
MessageSujet: Re: Le TR des équipes en début de saison   Le TR des équipes en début de saison EmptyVen 6 Mai 2011 - 10:08

?

Pourquoi pas coller le troll au screamage? Je veux dire, c'est lui qui a le plus de potentiel à ce poste: il va monopoliser plusieurs joueurs en face, et il ne sortira pas facilement avec sa grosse armure et sa regen. Offrir un gobelin à un tacleur par contre...C'est quasiment lui offrir un jet d'amure 7 puis de blessure minus. Avec le blitz, ça lui fait 2 jets, donc presque un jet de blessure sur...Ca commencera presque par une sortie tour 1 ^^.

C'est vrai qu'apres ça te fait plus aucun blitzeurs/trucs collants pour aller ralentir la cage, mais de toute façon le troll ne servira à rien dans cette optique: il ne rattrapera pas la cage en terre ennemie au premier tour (et même après: on le voit arriver de loin: autant qu'il n'ait pas trop de bornes à se tapper. En le collant sur la LOS, tu obliges presque le nain à lui coller deux joueurs (voire plus s'il veut le faire tomber). S'il ne le fait pas, tu blitzes le géneur, ce qui libère le troll, et tu envoies le troll dire bonjour au runner).

Je pense en fait que je collerais éventuellement les 3/4 skaven avec le troll (même proba sur l'esquive, mais plus de mouvement, et un peu plus de résistance), pour économiser les blitzeurs, parce que ça coute cher quand même un blitzer.

[edit]Par contre, je pense vraiment pas qu'il faille privilégier les 4 relances par rapport au nombre de gobelins. En tout cas, avec des gobelins, qui ont à peu près la même résistance et les mêmes probas, je prend 3 relances et un maximum de gobelins. Jouer en grosse infériorité numérique c'est vraiment trop dur avec des gobelins. Tant que tu as une seule esquive à faire pour replacer tes joueurs, tu peux espérer en replacer quelques uns avant le turn over (et donc, heu, les sauver). Si tu es en grosse infériorité, tu multiplies les jets, et tu reprends plus de baffes. Et tu seras toujours en infériorité à la fin d'un drive, donc il faut du banc pour tamponner. Et puis, pour les relances, à part contre les équipes full tacles, tu n'as pas le temps de les utiliser que tu as déjà craqué ton esquive en la relançant avec esquive... Smile

Mais bon, au final ça te fait que 4-5 gobelins sur le jeu, c'est vrai que c'est pas exactement pareil. N'empêche, 11 joueurs armure 7, sans comp' pour esquiver sur la moitié, et l'autre moitié avec minus, je trouve ça suicidaire.

[edit 2]Sinon, pour apo / pas apo, c'est pas évident. En théorie, l'apo est mieux, puisqu'il peut te faire revenir au drive un positionnel qui a pris une pauv' commotion. En pratique, est ce que tu te sentiras de l'utiliser comme ça, ou est ce que tu vas le garder pour une vrai blessure qui fait mal? Sachant que si elle tombe sur un gobelin, tu hésiteras peut être encore à l'utiliser? Ca veut dire que si tu es timide, tu ne l'utiliseras que sur blessure grave touchant un passeur ou un blitzeur (le troll régénère, et tu peux pas tenter la regen AVANT l'apo).
En théorie, c'est vrai que c'est mieux, hein, mais c'est chaud à utiliser. Enfin, si tu fais revenir un troll des commotions, ce sera mieux qu'un gobelin, et tu pourras toujours l'utiliser sur les derniers tours du match sur une blessure d'un pauvre gobelin. Allez, tente l'apo, de toute façon, c'est un test ^^.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le TR des équipes en début de saison Empty
MessageSujet: Re: Le TR des équipes en début de saison   Le TR des équipes en début de saison Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le TR des équipes en début de saison
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Pot de début de saison! 6 septembre 2014
»  Pot de début de saison et tirage au sort
» Pot de début de saison et tirage au sort
» Discussions Equipes Ligue saison 2012-2013
» C'est bientôt la fin de l'été. C'est bientôt le début de la saison 2011/2012.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum du Bloodbowl à Nantes :: Stratégie & Règles :: Un soucis de règles ?-
Sauter vers: