Forum du Bloodbowl à Nantes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum du Bloodbowl à Nantes

Ligue de bloodbowl, jeu de fantasy football
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

 

 Les CAKAPEXs

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
petitgars
Champion Sortilège 2509 (Saison Inaugurale)
Champion Sortilège 2509 (Saison Inaugurale)
petitgars


Messages : 6873
Date d'inscription : 08/04/2010
Age : 41
Localisation : Pirmil

Les CAKAPEXs Empty
MessageSujet: Les CAKAPEXs   Les CAKAPEXs Icon_minitimeJeu 14 Juil 2011 - 12:15

Banc d'essai des Poils-Lus, franchise skaven, vestiaire:

Une quinzaine de skavens sont massés en cercle autour d'un personnage que nous ne décrirons pas. Ces créatures dégénérées s'agitent, se trémoussent, et tentent à tout prix d'atttirer l'attention du mentor. Derrière celui ci, on distingue à peine 4 silhouettes encapuchonnées dont l'immobilisme tranche avec le chaos ambiant.
-Chef, chef! J'ai une idée pour tout gagner!
-Oui...Hum...vas y, parles?
-Oui, chef, chef, oui, chef!
répond la vermine
-Deux croquettes pour toi: la première pour avoir respecté la procédure, et la seconde pour avoir eu une idée...
Le temps se fige quand les deux croquettes sont lancées en l'air, puis le chaos reprend ses droits: feulements, crissures, griffures, c'est la mélée!
-Et c'est quoi ton idée mon petit....? (la phrase reste inachevée, ce qui est très classe. En réalité, le coach ne sait plus comment ces joueurs s'appelent. Il s'agit pourtant de la vermine DeRien, chef de clan).
-On pourrait tuer tout le monde chef! Comme ça, c'est facile de marquer!
Le coach petitgars marqua une pause, semblant considérer cette proposition nouvelle. A dire vrai, cela faisait trois saisons qu'il s'employait à broyer les franchises adverses, utilisant tour à tour des nains, des orques et même des Khemris, sans être parvenus à un résultat crédible...

Râles muqueux, glairants.
Ce n'est plus les skavens qui baffrent -les croquettes sont englouties depuis belle lurette, mais le coach qui se racle la gorge. Sans y penser, il ajoute:
Sorry, j'ai un chat dans la gorge. A ce mot, qui désigne le prédateur ancestral, c'est la débacle: tous se figent puis partent en tous sens, se heurtant parfois. Une fois le calme revenu, le coach ajoute:
Mais serez vous assez résistants pour ne pas mourir avant vos adversaires?
Une lueur inquiete passe dans les yeux skavens. A juste titre. Les mises à l'épreuve, de ce coach sont légendaires et on connait -approximativement- ses limites.

Quelques heures plus tard, le coach ressort du vestiaire, couvert de sanie. Il s'approche de l'arbitre. La rencontre va commencer. En face, un ramassis de joueurs humains, dont certains semblent avoir mutés, s'impatientent.
Le coach s'approche de l'arbitre, et lui glisse à l'oreille:
-les Poils-Lus -ou ce qu'il en reste- déclarent forfait...C'est qui ces clowns?



Dernière édition par petitgars le Mer 14 Sep 2011 - 11:00, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
petitgars
Champion Sortilège 2509 (Saison Inaugurale)
Champion Sortilège 2509 (Saison Inaugurale)
petitgars


Messages : 6873
Date d'inscription : 08/04/2010
Age : 41
Localisation : Pirmil

Les CAKAPEXs Empty
MessageSujet: Re: Les CAKAPEXs   Les CAKAPEXs Icon_minitimeJeu 14 Juil 2011 - 19:29

Extrait de la conférence de presse de Petitgars suite au subit retrait de la franchise Skaven de la conférence BN:
-Commentateur:Des rumeurs disent que vous n'êtes pas étranger au désistement des Poil-Lus, voire que vous y auriez contribué...?
-Coach Petitgars: Certains ont parlé de génocide. C'est très exagéré! Je crois qu'il y en a au moins un qui bougeait encore quand je suis parti...mais il y avait beaucoup de vent, je ne suis pas sur non plus qu'il y ait eu un survivant. De toute façon, c'était de la vermine...qui n'a pas tenu le choc, hu, hu, hu!
-Commentateur:On murmurait qu'avec une telle franchise, capable de marquer en un clin d'oeil, sans lancer de gobelin, vous étiez certains de remporter un trophée; pourquoi ce revirement à la tête d'une franchise qui ne ressemble à rien, avant qu'elle ne mute en un truc encore un peu plus improbable?
-Coach Petitgars: Je crois que j'aime bien le lancer de gobelin...Ce truc de courir très vite, je trouve ça contre nature. Je me considère comme un prédateur de houblon, et je n'ai jamais eu besoin de courir après. Je ne me voyais vraiment pas encadrer des entrainements de course. Mon défi est d'emmener cette franchise à la dernière place de la franchise BN, puis de gagner le trophée de la miniBN, qui, comme vous le savez surement, est le seul trophée que je n'ai pas gagné. Et comme pour gagner, il faut que mon équipe soit la dernière de sa catégorie, et bien AVANTI!
-Commentateur:Si j'ai bien compris, vous preferiez en quelque sorte "un tu l'auras à deux tu l'as?", n'est ce pas un peu surprenant?
-Coach Petitgars: Vous pouvez répétez la question?
-Commentateur:Je disais, "un tu l'as, c'est mieux que deux tu l'auras", non?
BLAAAAAAM (des traces de doigts apparaissent sur la joue du commentateur)
-Coach Petitgars: Vous souhaitez la seconde, ou vous comprenez mieux pourquoi "un tu l'auras" c'est mieux?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les CAKAPEXs Empty
MessageSujet: Re: Les CAKAPEXs   Les CAKAPEXs Icon_minitimeJeu 14 Juil 2011 - 23:41

ENORME !!! cheers cheers cheers
Revenir en haut Aller en bas
Zebulon
Champion BN 2517 (Saison VIII)
Champion BN 2517 (Saison VIII)
Zebulon


Messages : 6853
Date d'inscription : 08/04/2010
Age : 48
Localisation : Nantes

Les CAKAPEXs Empty
MessageSujet: Re: Les CAKAPEXs   Les CAKAPEXs Icon_minitimeVen 15 Juil 2011 - 10:00

petitgars a écrit:
On murmurait qu'avec une telle franchise, capable de marquer en un clin d'oeil, sans lancer de gobelin, vous étiez certains de remporter un trophée;

Un poil arrogant, nan Wink En tout cas tu te serais poilé avec les rats Razz
Mais très bien tes interviews. cheers
Revenir en haut Aller en bas
petitgars
Champion Sortilège 2509 (Saison Inaugurale)
Champion Sortilège 2509 (Saison Inaugurale)
petitgars


Messages : 6873
Date d'inscription : 08/04/2010
Age : 41
Localisation : Pirmil

Les CAKAPEXs Empty
MessageSujet: Re: Les CAKAPEXs   Les CAKAPEXs Icon_minitimeVen 15 Juil 2011 - 10:42

Arf, j'ai eu un petit pincement au coeur en abandonnant les rats (depuis la première année ils me font quand même de l'oeil -et puis je m'étais préparé moralement à l'armure 7 avec une session Khemri...).

Sinon, bien sur que c'est empli d'arrogance! Et je perds dans la plus totale mauvaise foi!

...

J'ai pris exemple sur le commi qui veut finir bashlord dans une ligue qui aligne 4 équipes de nains/nains du chaos, une équipe d'ogre, etc, ... avec des Khemris, sachant que ça fait deux ans qu'on aligne des Khemris sans approcher de cet objectif (bon, d'accord, Popov et moi on ne joue pas forcément un jeu très orthodoxe, mais quand même) Wink
Revenir en haut Aller en bas
petitgars
Champion Sortilège 2509 (Saison Inaugurale)
Champion Sortilège 2509 (Saison Inaugurale)
petitgars


Messages : 6873
Date d'inscription : 08/04/2010
Age : 41
Localisation : Pirmil

Les CAKAPEXs Empty
MessageSujet: Re: Les CAKAPEXs   Les CAKAPEXs Icon_minitimeDim 28 Aoû 2011 - 18:00

-Commentateur: Encore vous? Vous avez DEJA laissé tomber les autres tarés mutants?
-Coach petitgars: Ahem...Les voies du chaos sont impénétrables. Je dois reconnaitre que quand j'ai vu cette tentacule commencer à me pousser sous l'aisselle, j'ai commencé à chercher une solution de rechange, et j'ai un investit dans un parchemin de téléportation. Il y a eu une grande tempête et...mes joueurs se sont trouvés en train de nager dans de la lave. Ca sentait le cochon grillé. J'ai préféré m'éclipser. Et puis j'ai croisé les Beach Bowl Brothers, et...
-Commentateur: Vous cassez pas à en parler. D'abord, avec vous, ça a encore le temps de changer. Ensuite, ce sont des Ogres... Bref, on en reparlera après les premiers matchs. Si ils pensent à venir.
Revenir en haut Aller en bas
petitgars
Champion Sortilège 2509 (Saison Inaugurale)
Champion Sortilège 2509 (Saison Inaugurale)
petitgars


Messages : 6873
Date d'inscription : 08/04/2010
Age : 41
Localisation : Pirmil

Les CAKAPEXs Empty
MessageSujet: Re: Les CAKAPEXs   Les CAKAPEXs Icon_minitimeMer 14 Sep 2011 - 11:16

-commentateur: Alors ce Calendrier?
-Coach: ...
-commentateur:? (petite tape)
-Coach: (GROSSE baffe). Crying or Very sad 3 nains, et les deux nains du chaos en fin de saison, là ou ils seront les plus pénibles à affronter avec de la mutation partout...3 elfes dont 2 elfes noirs, ça me fait pas rêver non plus.
On va prier pour que les armures de snot tiennent la route quoi Rolling Eyes ... Ceci étant, je suis content de rencontrer ces coachs là. Tr@n va pouvoir prendre sa revanche pour la finale de la chocoBN. Je suis aussi content de re-rencontrer marauth, gulix, et zaimal. Je suis aussi content de voir des nouveaux coachs. Et puis j'ai mon match repere contre Gayoc, mon sparring habituel.

Bon, ce qui m'ennuie le plus, c'est de me retapper 3 doublons...J'aurais préféré du houblon.

-commentateur: nrhK? (crache du sang et des dents en émettant un son mal articulé)
-Coach: Un cri de guerre? Pas encore.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les CAKAPEXs Empty
MessageSujet: Re: Les CAKAPEXs   Les CAKAPEXs Icon_minitimeMer 14 Sep 2011 - 11:29

Citation :
J'aurais préféré du houblon.

t inquiète c'est sur la shopping list Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
petitgars
Champion Sortilège 2509 (Saison Inaugurale)
Champion Sortilège 2509 (Saison Inaugurale)
petitgars


Messages : 6873
Date d'inscription : 08/04/2010
Age : 41
Localisation : Pirmil

Les CAKAPEXs Empty
MessageSujet: Re: Les CAKAPEXs   Les CAKAPEXs Icon_minitimeMer 21 Sep 2011 - 12:36

-Commentateur: Comment cha va?
-Coach: La pêche! On a gagné! Et pourtant, c'était pas gagné! On est parti de très, très loin. De la ligne de touchdown, le run le plus long qui soit possible. Et tout ça, avec des bras cassés, lents, et aussi agiles que des Khemris. Mais en moins vifs d'esprit. Les Khemris, ils comprennent mes consignes. Et tout ça sous Bagdad-Hafling volant! Heureusement d'ailleurs que les Haflings nous ont aidé sur la dernière ligne droite...
-Commentateur: Et la seconde mi temps?
-Coach: Ouch! On a transpiré dur. A cause d'un arbitre clairement payé (qui nous siffle quand on s'essuie les crampons sur le tas de feuilles...On avait juste une crotte à essuyer...et qui laisse les Haflings piétiner les Ogres toute une mi temps, en laissant 2 sur le banc à regarder les petits zozios, un truc qui peut les occupper très longtemps). Bref, la seconde mi temps s'annonçait difficile. On les a tenu, les petiots, mais ça a été tendu jusqu'à la fin, quand cet homme arbre, dans 3 zones de snot, a réussi son lancer...Heureusement (pour nous) l'atterissage a foiré.
-Commentateur: Et vos projets?
-Coach: Inchangés. Je ne postule pas pour le bashlord, puisque nous nous sommes faits rosser par des haflings. Celui de victime m'irait assez bien, mais je crains que les vampires nous le piquent. Et on vise toujours la mini choco. Ce match, c'était juste pour sauver l'honneur.
-Commentateur:Et votre prochain match?
-Coach: Les dés parleront. La plupart de nos matchs se soldent ainsi avec E.T.C. Ceci étant, il semble avoir clairement commencé à vider son stock de malmoule. J'espere qu'il lui en reste encore un peu...Et je plains son départ. Sa composition était pourtant excellente, bien meilleure à ce que j'aurais pensé avec ces nordiques.
Revenir en haut Aller en bas
petitgars
Champion Sortilège 2509 (Saison Inaugurale)
Champion Sortilège 2509 (Saison Inaugurale)
petitgars


Messages : 6873
Date d'inscription : 08/04/2010
Age : 41
Localisation : Pirmil

Les CAKAPEXs Empty
MessageSujet: Re: Les CAKAPEXs   Les CAKAPEXs Icon_minitimeVen 14 Oct 2011 - 9:10

Résumé du Match 2: Cakapecs VS Finnsvik Icemen (1 partout):

Le début du match commence par une grosse frayeur: un rocher frole les cils d'un Ogre pour écrabouiller un snotling. Les Nordiques, avec le soutien des fans, réceptionnent la balle et marquent rapidement tour 3.

Le match se poursuit sur de mauvais auspices: la balle atterit sur la ligne de TD, rebondit, et reste sur cette fameuse ligne. La tentative de ramassage frole la catastrophe. Mais les Ogres repartent à l'attaque, et arrivent tour 8 à portée de TD. Hélas, un papillon passait par là. Vachement intéréssant les papillons. Un mercenaire nordique fait son intéréssant en mangeant la poussière dans un duel face à un snotling, avant d'aller en KO.

La seconde mi temps commence sur un certain avantage numérique (3 sorties dont 1 apo, 4 KO dont 3 reviennent). Les fans protestent et c'est un blitz, qui amènent les nordiques à proximité du ballon (un snot pugnace ne lache rien sur un blitz de loup garou nordique).

Sous la pression, on fait une transmission à un Ogre et on file au TD, prenant les nordiques de vitesse. TD tour 3.

Malheureusement, les nordiques sont en forme...Alors qu'enfin les Ogres obtenaient un coup d'envoi digne de ce nom (avec 3 KOs sur 4 restés KO, on obtient la défense parfaite!). C'est un festival d'esquive qui s'organise: tous les 3/4 en font 2, le loup en fait une...Coté Ogre, les Cerveau Lents reviennent au mauvais moments, obligeant à mettre le paquet sur le blitz (1 reroll 2) et croutage sur le block, ce qui laissse malheureusement une occasion aux nordiques. La passe courte sous météo ensoleillée à un 3/4 est parfaite (a faillit rater, mais le 3/4 s'est souvenu au dernier moment de l'entrainement), mais la réception échoue.
Les Ogres sechent l'importun et repartent en attaque. Se font aussi sécher le snot porteur de balle, et ratent le nordique qui a repris la balle. Il reste un tour, il faut sécher un nordique (avec 9 à 12 dés...), ramasser la balle avec un snot et la transmettre à un Ogre. La transmission échoue. Ya pas de justice. Mais, il n'y a plus de nordiques non plus (l'en reste 3 sur le terrain). J'ai essayé de libérer E.T. ...Pourtant, celui ci a les yeux rougis. Syndrome de Stockholm?

Bilan, j'ai fait 3 morts en 2 matchs. Préparez vos mouchoirs.
Revenir en haut Aller en bas
petitgars
Champion Sortilège 2509 (Saison Inaugurale)
Champion Sortilège 2509 (Saison Inaugurale)
petitgars


Messages : 6873
Date d'inscription : 08/04/2010
Age : 41
Localisation : Pirmil

Les CAKAPEXs Empty
MessageSujet: Re: Les CAKAPEXs   Les CAKAPEXs Icon_minitimeSam 24 Déc 2011 - 9:50

Bilan de mi saison
A la mi saison, 50% d'efficacité (2-1-2) avec un calendrier pas évident (hafling, nordique, elfe noir, elfe sylvain, nain...). Mais surtout des matchs plutôt intéressants et toujours tendus (pas de matchs gagnés d'avance!).

Au final, les Ogres sont des joueurs relativement bons-bien qu'un peu chers. Les snotlings sont une bonne surprise: pas chers, plutôt bons, et même si généralement il n'en reste plus à la fin du match (entre les baffes, les esquives ratées (ma spéciale!), les cartons rouges...) ils sont encore présents à la mi temps. Et puis...ils sont insensibles aux effets des blessures: -1 ar, persistante, ou -1 force, on garde, tellement ça change peu. -1 agi, -1 mouv, on peut jetter, mais ça coute rien!

Au niveau tactique, pas tellement de surprise. Faut baffer, cager (ou essayer), voire lancer (pas trop pu de réussite de ce coté). Cependant, il faut aussi s'adapter à l'adversaire et à la situation.

En conclusion, malgré un calendrier naze et des JPV en série sur les snots, j'ai une équipe plutôt sympa (grâce à la thune engrangée), et je m'amuse bien. Comme pour les Khemris, c'est une bonne surprise!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les CAKAPEXs Empty
MessageSujet: Re: Les CAKAPEXs   Les CAKAPEXs Icon_minitimeSam 24 Déc 2011 - 12:25

C'est vrai que le plus important est de s'amuser Smile
Revenir en haut Aller en bas
Tyra
Champion BN 2512 (Saison III)
Champion BN 2512 (Saison III)
Tyra


Messages : 4356
Date d'inscription : 26/06/2011
Age : 38
Localisation : Merci de ne pas modifier mes infos perso

Les CAKAPEXs Empty
MessageSujet: Re: Les CAKAPEXs   Les CAKAPEXs Icon_minitimeSam 24 Déc 2011 - 12:56

Oui mais quand t'es premier c'est mieux Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les CAKAPEXs Empty
MessageSujet: Re: Les CAKAPEXs   Les CAKAPEXs Icon_minitimeSam 24 Déc 2011 - 13:44

En même temps avec des Nains, tout l'monde peut l'faire... Faut marquer 1 TD et hop ball control tout le reste du match... AR9... Pas trop dur ^^
L'an dernier, y avait un Passeur Nain qui avait de la gueule ^^
Revenir en haut Aller en bas
Tyra
Champion BN 2512 (Saison III)
Champion BN 2512 (Saison III)
Tyra


Messages : 4356
Date d'inscription : 26/06/2011
Age : 38
Localisation : Merci de ne pas modifier mes infos perso

Les CAKAPEXs Empty
MessageSujet: Re: Les CAKAPEXs   Les CAKAPEXs Icon_minitimeSam 24 Déc 2011 - 16:06

Dixit le mec qui joue Amazones avec Esquive de série! (et j'ai plus d'un tiers de mon équipe avec AV8)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les CAKAPEXs Empty
MessageSujet: Re: Les CAKAPEXs   Les CAKAPEXs Icon_minitimeLun 26 Déc 2011 - 23:47

Oui mais je fais plus de sorties que tes courtes-pattes cheers
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les CAKAPEXs Empty
MessageSujet: Re: Les CAKAPEXs   Les CAKAPEXs Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Les CAKAPEXs
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum du Bloodbowl à Nantes :: Compétitions des BNs :: Archives :: Championnat BN Saison III (2011-12) Tyra (Nains) :: Naoned Magazine-
Sauter vers: