Forum du Bloodbowl à Nantes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Ligue de bloodbowl, jeu de fantasy football
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Marquer pendant le tour adverse

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Marquer pendant le tour adverse Empty
MessageSujet: Marquer pendant le tour adverse   Marquer pendant le tour adverse EmptyMer 21 Sep 2011 - 9:55

Hier soir, j'ai un halfling qui a bloqué un Ogre (porteur du ballon) à 3 dé et l'a repoussé dans la zone d'embut halfling. Du coup Petit gars à marqué.

Les ogres ont recus. Nous sommes en 1ère mi-temps.
J'étais à mon tour 7 et les ogres a leur tour 7 également.

Page 15 des règles il est écrit :
Citation :
...mais vous devez déplacez le pion compte-tours d'une case pour représenter le temps supplémentaire...
Déjà premier doute: quelle(s) équipes font avancer le compte tour ?

Dans les règles en anglais on a :
Citation :
...but must move their Turn marker one space along the Turn track to represent the extra time..
=> C'est donc les 2 équipes qui doivent avancer leur compte tour.
Les halflings et les ogres avancent leur compte tour pour arriver sur le 8 lorsque le TD est marqué.

Dans la séquence de match, la première action à faire est de déplacer le compte tour. Or les deux équipes sont déjà au tour 8. Elles ne peuvent pas jouer un tour 9 en 1ère mi-temps Smile

Conclusion :
Dans ce cas très précis, il n'y pas de tour 8. C'est la mi-temps directement.
Revenir en haut Aller en bas
Heinrich
Trésorier. Champion BN 2516 (Saison VII)
Trésorier. Champion BN 2516 (Saison VII)
Heinrich


Messages : 8269
Date d'inscription : 08/04/2010
Age : 40
Localisation : Nantes

Marquer pendant le tour adverse Empty
MessageSujet: Re: Marquer pendant le tour adverse   Marquer pendant le tour adverse EmptyMer 21 Sep 2011 - 10:14

Là je ne suis pas d'accord. Au début de la phrase en anglais, on parle de tes joueurs et donc de leur pion tour.

Ce cas de figure, je l'ai déjà rencontré en tournoi au lutèce 2010 contre Titouch lors de mon match J1. J'ai poussé un de ces joueurs dans ma zone d'en but, et c'est lui qui a avancé son pion-tour d'un tour. Si les deux coachs avançaient leur pion tour, cela serait vraiment en défaveur du défenseur.

Revenir en haut Aller en bas
https://liguedubn.1fr1.net
Croco
Président dit "Le Prez"
Croco


Messages : 6902
Date d'inscription : 10/05/2010
Age : 51
Localisation : Saint Herblain

Marquer pendant le tour adverse Empty
MessageSujet: Re: Marquer pendant le tour adverse   Marquer pendant le tour adverse EmptyMer 21 Sep 2011 - 10:25

Je lis comme Heinrich d'autant qu'il est précisé que ce surplus de temps pour l'équipe qui vient de marquer est du à la célébration du TD par le joueur qui vient de marquer par surprise cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://lataniereducrocodile.wordpress.com/
Invité
Invité




Marquer pendant le tour adverse Empty
MessageSujet: Re: Marquer pendant le tour adverse   Marquer pendant le tour adverse EmptyMer 21 Sep 2011 - 10:33

Et les autres pendant ce temps là (ceux qui ont pris le TD), ils font quoi ? De plus je trouve ca vil dans le sens ou les ogres jouent pas leur tour 8 et donc ne bashent pas. Bref c'est tout bénef pour l'équipe de half. Moi je dis c'est carrément pas équilibré.

Pour moi le "their" fait références aux 2 équipes, pas aux joueurs d'une équipe. Sinon c'est carrément flou.
Du coup il n'y pas d'équipe avantagée, tous le monde avance d'1 tour. Pas de jaloux.
Revenir en haut Aller en bas
petitgars
Champion Sortilège 2509 (Saison Inaugurale)
Champion Sortilège 2509 (Saison Inaugurale)
petitgars


Messages : 6873
Date d'inscription : 08/04/2010
Age : 41
Localisation : Pirmil

Marquer pendant le tour adverse Empty
MessageSujet: Re: Marquer pendant le tour adverse   Marquer pendant le tour adverse EmptyMer 21 Sep 2011 - 10:39

J'avais aussi un vieux doute...Et ça ne m'arrangeait pas plus que lui, avec 2 ogres KO, de n'avoir qu'un essai pour les faire revenir (qui fut infructueux pour les 2!). Et j'avais aussi ce souvenir. Mais...

Que ce soit pénible pour le défenseur, c'est un peu normal aussi. Je veux dire, l'attaquant perd un tour complet sur une "erreur" de son adversaire, du coup je me suis dit que c'était peut etre aussi normal que le défenseur en perde un.

Enfin, Vacheatuba a repéré ce pluriel qui a achevé de me mettre un doute. Il y a un pluriel pour le pion tour, alors qu'il y avait un singulier pour le pion score juste avant. En gros, il manque un putain de sujet dans cette phrase.

Avec le recul, il est possible qu'on ait eu tord.
Revenir en haut Aller en bas
Tyra
Champion BN 2512 (Saison III)
Champion BN 2512 (Saison III)
Tyra


Messages : 4356
Date d'inscription : 26/06/2011
Age : 38
Localisation : Merci de ne pas modifier mes infos perso

Marquer pendant le tour adverse Empty
MessageSujet: Re: Marquer pendant le tour adverse   Marquer pendant le tour adverse EmptyMer 21 Sep 2011 - 10:44

J'avais toujours compris cette règle comme uniquement celui qui marque qui passe son tour.

Ca paraît logique, l'attaquant n'a pas perdu de tour pour marquer son TD (si le défenseur ne l'avait pas poussé, il lui aurait fallu marquer au tour suivant)

De plus c'est quoi l'utilité que les 2 équipes perdent un tour? Autant en faire perdre à aucune des deux.
Revenir en haut Aller en bas
Heinrich
Trésorier. Champion BN 2516 (Saison VII)
Trésorier. Champion BN 2516 (Saison VII)
Heinrich


Messages : 8269
Date d'inscription : 08/04/2010
Age : 40
Localisation : Nantes

Marquer pendant le tour adverse Empty
MessageSujet: Re: Marquer pendant le tour adverse   Marquer pendant le tour adverse EmptyMer 21 Sep 2011 - 11:25

C'est vrai que ce n'est pas facile. Parfois les auteurs ne se comprennent qu'eux même, un peu comme moi quelques fois Laughing

Tyra a écrit:
J'avais toujours compris cette règle comme uniquement celui qui marque qui passe son tour.

Ca paraît logique, l'attaquant n'a pas perdu de tour pour marquer son TD (si le défenseur ne l'avait pas poussé, il lui aurait fallu marquer au tour suivant)

De plus c'est quoi l'utilité que les 2 équipes perdent un tour? Autant en faire perdre à aucune des deux.

je rejoins Tyra sur cette remarque, quel serait l'intérêt de faire perdre un tour aux deux équipes ?

L'attaquant ne perd rien au final (à part quelques baffes) et surtout cela ne sert à rien au final de pousser l'adversaire.

On va aller au bout du truc, pour vous montrer que le fait d'avancer les deux pions n'est pas possible.
Imaginons que l'on soit deux tours plus tôt dans le match dans cette 1ère mi-temps où Julien à jouer en 1er car à la réception.
Tour 5 : vacheatuba pousse l'ogre dans la zone des halflings ce qui fait marquer les ogres pendant le tour adverse. On avance le pion tour des deux joueurs. Nous sommes donc au tour 6 des deux côtés. Engagement des ogres car ils ont marqué, jusque là tout est normal. Et puis là, c'est à qui de jouer ???? Normalement cela serait aux halflings car ils ont reçu la balle sur l'engagement, normal quoi. Sauf que cela impliquerait que les halflings jouent maintenant en 1er sur le tour 7 et 8 alors que c'était Julien jusqu'à maintenant. Pas normal du tout.

Donc nous avons bien raison en disant que celui (Petitgars) qui marque pendant le tour adverse avance son pion tour (donc 8 dans votre match) tandis que celui prend le TD (vacheatuba) dans sa tronche suite à un push reste au tour 7.

CQFD.

Mais bon je vous rejoins sur ces problèmes récurrents parce que mal expliqués. Et je ne vous parle pas des coquilles de traduction.
Revenir en haut Aller en bas
https://liguedubn.1fr1.net
petitgars
Champion Sortilège 2509 (Saison Inaugurale)
Champion Sortilège 2509 (Saison Inaugurale)
petitgars


Messages : 6873
Date d'inscription : 08/04/2010
Age : 41
Localisation : Pirmil

Marquer pendant le tour adverse Empty
MessageSujet: Re: Marquer pendant le tour adverse   Marquer pendant le tour adverse EmptyMer 21 Sep 2011 - 12:05

Heinrich a écrit:
Tyra a écrit:
J'avais toujours compris cette règle comme uniquement celui qui marque qui passe son tour.

Ca paraît logique, l'attaquant n'a pas perdu de tour pour marquer son TD (si le défenseur ne l'avait pas poussé, il lui aurait fallu marquer au tour suivant)

De plus c'est quoi l'utilité que les 2 équipes perdent un tour? Autant en faire perdre à aucune des deux.

je rejoins Tyra sur cette remarque, quel serait l'intérêt de faire perdre un tour aux deux équipes ?

L'attaquant ne perd rien au final (à part quelques baffes) et surtout cela ne sert à rien au final de pousser l'adversaire.
Sur le reste de ton post, je m'incline, effectivement, il semble que les Halfs aient été spoliés d'un tour.

Par contre, sur la perte pour l'attaquant, je persiste: tu perds des baffes (c'est pas rien), et surtout, comme tu le soulignes, ce n'est pas toi qui est à l'origine de l'action. Imagines que tu ball controles tour 5-6, ça te fait clairement chier de perdre et ton controle de l'horloge et ton avantage numérique.

En l'occurence, je ne dis pas que ça ne m'arrangeait pas (d'etre poussé, hein, pas de perdre un tour). Il m'aurait fallu au moins un ou deux jets de dés sans relances pour marquer. Mais je n'aurais pas craché sur une baffe ou deux de plus. J'ai passé mon temps à courir après ces semi hommes ! Et surtout, j'aurais aimé avoir un Ogre ou deux de plus pour défendre Wink

Enfin bon, c'était la première fois que j'étais confronté à ce cas, et j'aurais maintenant des arguments pour lever le doute.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Marquer pendant le tour adverse Empty
MessageSujet: Re: Marquer pendant le tour adverse   Marquer pendant le tour adverse EmptyMer 21 Sep 2011 - 12:11

On a eu le cas l'an dernier avec Popov qui avait poussé mon lanceur Ork dans sa EndZone Tour 6 Mi-Temps 1 Smile

Moi seul ait perdu un tour car Popov pouvait égaliser avant la mi-temps... Heureusement il s'est croûté dans la EndZone sur un GFI loupé ^^

Pour moi le pluriel s'applique aux joueurs (figurines) et pas aux Coachs Very Happy

Donc pour vous il restait un Tour 8 à jouer qui pouvait faire revenir des joueurs KO pour la Mi-Temps 2
Revenir en haut Aller en bas
tran
Champion BN 2513 (Saison IV)-Trésorier
Champion BN 2513 (Saison IV)-Trésorier
tran


Messages : 2329
Date d'inscription : 08/04/2010
Age : 45
Localisation : Le Loroux bottereau

Marquer pendant le tour adverse Empty
MessageSujet: ???   Marquer pendant le tour adverse EmptyMer 21 Sep 2011 - 12:21

Il y avait pas une règle qui disait qu'une équipe marquant pendant le tour de l'adversaire, ne jouais pas son tour car elle était trop occuper à fêter son TD!!! Du coup à la fin du tour des halfling ( qui ont fait marquer les ogres ) Les ogres avance leur pions tour ( fête leur TD sans action de jeu puis les halflings avance leur pion tour et reparte à l'attaque normalement???
Revenir en haut Aller en bas
Heinrich
Trésorier. Champion BN 2516 (Saison VII)
Trésorier. Champion BN 2516 (Saison VII)
Heinrich


Messages : 8269
Date d'inscription : 08/04/2010
Age : 40
Localisation : Nantes

Marquer pendant le tour adverse Empty
MessageSujet: Re: Marquer pendant le tour adverse   Marquer pendant le tour adverse EmptyMer 21 Sep 2011 - 12:55

C'est vrai que cette tactique défensive peut un peu faire mal à l'attaquant car ce dernier perd un tour où il aurait pu cogner, et faire plein de trucs.
Mais cela à comme seul avantage de marquer un Td, car parfois temporiser peut amener à ne pas marquer cf le match Mimic Vs Moi en 1/4 des PO.
Revenir en haut Aller en bas
https://liguedubn.1fr1.net
petitgars
Champion Sortilège 2509 (Saison Inaugurale)
Champion Sortilège 2509 (Saison Inaugurale)
petitgars


Messages : 6873
Date d'inscription : 08/04/2010
Age : 41
Localisation : Pirmil

Marquer pendant le tour adverse Empty
MessageSujet: Re: Marquer pendant le tour adverse   Marquer pendant le tour adverse EmptyMer 21 Sep 2011 - 12:59

@ Tran: si, mais elle assez mal stipulée, et on l'a mal compris.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Marquer pendant le tour adverse Empty
MessageSujet: Re: Marquer pendant le tour adverse   Marquer pendant le tour adverse Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Marquer pendant le tour adverse
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 4min par tour ?
» skype : parler pendant un match en ligne
» [Sponsor majeur Mac Murty] Pendant les prolongations?
» BN BB7 Tour 2014
» Autour du menhir vert

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum du Bloodbowl à Nantes :: Stratégie & Règles :: Un soucis de règles ?-
Sauter vers: