Forum du Bloodbowl à Nantes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Ligue de bloodbowl, jeu de fantasy football
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 Roster Fimirs BB7

Aller en bas 
+2
petitgars
Croco
6 participants
AuteurMessage
Croco
Président dit "Le Prez"
Croco


Messages : 6902
Date d'inscription : 10/05/2010
Age : 51
Localisation : Saint Herblain

Roster Fimirs BB7 Empty
MessageSujet: Roster Fimirs BB7   Roster Fimirs BB7 EmptyJeu 16 Fév 2012 - 10:53

Roster Fimirs BB7 Fimirs10

0-10 Esclaves 5 3 3 7 Queue préhensile 60po AG FP

0-4 Fimirs 5 4 2 9 Blocage, Queue préhensile 90po FG AP
0-2 Zoats 7 3 3 8 Sprint, Equilibre, queue préhensile 100po AGF P
0-1 Troll d’eau 4 5 1 9 Châtaigne, Gros Débile, Lancer un coéquipier, Régénération, Solitaire, Toujours affamé 110po FM AGP

J'aime les fimirs, c'est mon côté héroquest ^^


Dernière édition par Crocodile le Jeu 16 Fév 2012 - 16:46, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://lataniereducrocodile.wordpress.com/
petitgars
Champion Sortilège 2509 (Saison Inaugurale)
Champion Sortilège 2509 (Saison Inaugurale)
petitgars


Messages : 6873
Date d'inscription : 08/04/2010
Age : 41
Localisation : Pirmil

Roster Fimirs BB7 Empty
MessageSujet: Re: Roster Fimirs BB7   Roster Fimirs BB7 EmptyJeu 16 Fév 2012 - 11:07

Mon avis:
-esclaves: pourquoi queue préhensible? Ce ne sont pas des Fimirs. Un profil de hobgob/serviteur vampire (6337 40kpo) leur irait très bien

-Firmir: Très fort: +1 mou, +bloc+queue préhensible/ ON, pour +10kpo. Queue préhensible à garder. Bloc aussi. Par contre, mou à 4 serait mieux pour moi. Ou cout à 100. A voir aussi en fonction des Zoats. L'ennui, c'est que ça ferait 0 porteur de balle. L'autre idée, c'est de prendre le profil d'un guerrier du chaos, d'y ajouter queue préhensible (gratos, parce c'est cher comparé aux NDC). Par contre, dans ce cas, pas de bloc.

-Zoat: Si je comprend bien le BG, ce sont des espèce de centaure lézard. => Profil de centaure taureau.

-Troll: RAS. Pourquoi pas un Kroxi? C'est une question de fluff? Le Kroxi a queue préhensible et me semblait plus proche du reste, mais je ne connais pas bien les Firmirs...
Revenir en haut Aller en bas
Heinrich
Trésorier. Champion BN 2516 (Saison VII)
Trésorier. Champion BN 2516 (Saison VII)
Heinrich


Messages : 8269
Date d'inscription : 08/04/2010
Age : 40
Localisation : Nantes

Roster Fimirs BB7 Empty
MessageSujet: Re: Roster Fimirs BB7   Roster Fimirs BB7 EmptyJeu 16 Fév 2012 - 11:38

Alors pour aider voilà un peu d'aide sur les différentes castes au sein de la société Fimir :

http://verrahrubicon.free.fr/fimir.html

Les noms que tu proposes pour les postes font trop je prend un bout, un autre là, ...

Je vais réfléchir pour proposer un roster
Revenir en haut Aller en bas
https://liguedubn.1fr1.net
Croco
Président dit "Le Prez"
Croco


Messages : 6902
Date d'inscription : 10/05/2010
Age : 51
Localisation : Saint Herblain

Roster Fimirs BB7 Empty
MessageSujet: Re: Roster Fimirs BB7   Roster Fimirs BB7 EmptyJeu 16 Fév 2012 - 11:44

petitgars a écrit:

-esclaves: pourquoi queue préhensible? Ce ne sont pas des Fimirs. Un profil de hobgob/serviteur vampire (6337 40kpo) leur irait très bien
Si ce sont des fimirs mais de la première caste fimir dits Shearls ou esclaves, on peut mettre Shearls dans ce cas.

petitgars a écrit:

-Firmir: Très fort: +1 mou, +bloc+queue préhensible/ ON, pour +10kpo. Queue préhensible à garder. Bloc aussi. Par contre, mou à 4 serait mieux pour moi. Ou cout à 100. A voir aussi en fonction des Zoats. L'ennui, c'est que ça ferait 0 porteur de balle. L'autre idée, c'est de prendre le profil d'un guerrier du chaos, d'y ajouter queue préhensible (gratos, parce c'est cher comparé aux NDC). Par contre, dans ce cas, pas de bloc.
C'est aussi -1M + bloc + queue préhensile / saurus à 80kpo. Dans ce cas, on peut retirer 1 mouv effectivement.

petitgars a écrit:
-Troll: RAS. Pourquoi pas un Kroxi? C'est une question de fluff? Le Kroxi a queue préhensible et me semblait plus proche du reste, mais je ne connais pas bien les Firmirs...
Le fluff de l'équipe c'est longues queues et peuples des marais, voilà pourquoi le troll d'eau ! C'est bien sur, comme tout, discutable mais il n'y a pas de kroxi parmi les fimirs il me semble !.
Revenir en haut Aller en bas
http://lataniereducrocodile.wordpress.com/
Heinrich
Trésorier. Champion BN 2516 (Saison VII)
Trésorier. Champion BN 2516 (Saison VII)
Heinrich


Messages : 8269
Date d'inscription : 08/04/2010
Age : 40
Localisation : Nantes

Roster Fimirs BB7 Empty
MessageSujet: Re: Roster Fimirs BB7   Roster Fimirs BB7 EmptyJeu 16 Fév 2012 - 11:59

Voilà un lien avec une propo pour une équipe :

http://timtim.perso.infonie.fr/Equipes/roster33.htm

Il faudrait mettre tout ça au propre : nom de poste plus fimir, comp, règles spéciales. Mais les profils sont intéressant.
Revenir en haut Aller en bas
https://liguedubn.1fr1.net
Croco
Président dit "Le Prez"
Croco


Messages : 6902
Date d'inscription : 10/05/2010
Age : 51
Localisation : Saint Herblain

Roster Fimirs BB7 Empty
MessageSujet: Re: Roster Fimirs BB7   Roster Fimirs BB7 EmptyJeu 16 Fév 2012 - 12:20

j'avais déjà lu, j'aime pas du tout silent
Revenir en haut Aller en bas
http://lataniereducrocodile.wordpress.com/
petitgars
Champion Sortilège 2509 (Saison Inaugurale)
Champion Sortilège 2509 (Saison Inaugurale)
petitgars


Messages : 6873
Date d'inscription : 08/04/2010
Age : 41
Localisation : Pirmil

Roster Fimirs BB7 Empty
MessageSujet: Re: Roster Fimirs BB7   Roster Fimirs BB7 EmptyJeu 16 Fév 2012 - 15:07

J'aime pas non plus le lien d'Henrich.

@ Croco: l'esclave a 5337 queue préhensible peut rester à 50kpo. La plupart des 3/4 6337comp (et grosse comp) sont à ce prix. Ok pour esclave sous caste firmir.
OK pour le troll.
Par contre d'ou vient le Zoat? C'est bien un machin centaure bizarre?
Revenir en haut Aller en bas
Croco
Président dit "Le Prez"
Croco


Messages : 6902
Date d'inscription : 10/05/2010
Age : 51
Localisation : Saint Herblain

Roster Fimirs BB7 Empty
MessageSujet: Re: Roster Fimirs BB7   Roster Fimirs BB7 EmptyJeu 16 Fév 2012 - 16:01

petitgars a écrit:

@ Croco: d'ou vient le Zoat? C'est bien un machin centaure bizarre?
Oui c'est ça, "Les Zoats sont Centauroïdes d'apparence, avec quatre grosses pattes cylindriques, un puissant torse et deux bras. Ils sont aussi reptiliens, avec de lourdes écailles amalgamées qui couvrent leurs épaules, leur dos et leur arrière-train. Ils mesurent près de 1,80 m de haut pour 2,40 m de long. Leur tête rappelle celles des Serpents ou des tortues mais avec un large crâne cuirassé qui protège leur cerveau, qui est proportionnellement grand.

Leur crâne légèrement bombé, leurs grands yeux et leurs large bouche leur donnent une expression grimaçante. Leur couleur varie du marron foncé au violet en passant par le rouge foncé. Ils ne portent pas de vêtements ou d'armures car leurs écailles les protègent des éléments naturels et des coups de leurs ennemis." source
Roster Fimirs BB7 1685584377_12f723cb8a


Dernière édition par Crocodile le Ven 17 Fév 2012 - 8:30, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://lataniereducrocodile.wordpress.com/
Mimic
Champion BN 2514 (Saison V)
Champion BN 2514 (Saison V)
Mimic


Messages : 1625
Date d'inscription : 08/04/2010
Age : 47
Localisation : Nantes

Roster Fimirs BB7 Empty
MessageSujet: Re: Roster Fimirs BB7   Roster Fimirs BB7 EmptyJeu 16 Fév 2012 - 16:21

J'aime bien le concept, surtout que j'ai fait mes premières armes en jeux de figs avec Hero Quest (à cette époque je peignais pour mon frère...) et les fimirs viennent d'être resortis par Forge World!

Pour le roster, "queue préhensile" à tous les joueurs, why not. Par contre (comme pour le roster samouraïs) pourquoi vouloir absolument caser un gros gars??? Surtout que les rosters que vous proposer comportent des joueurs F4... Donc, soit on garde les F4 sans big guy ou alors big guy mais plus de F4 pour les autres positionnels.

Après ce n'est que mon avis!
Revenir en haut Aller en bas
kaazor
Champion BN 2518 (Saison IX)
Champion BN 2518 (Saison IX)
kaazor


Messages : 1125
Date d'inscription : 16/04/2010
Age : 37

Roster Fimirs BB7 Empty
MessageSujet: Re: Roster Fimirs BB7   Roster Fimirs BB7 EmptyJeu 16 Fév 2012 - 18:26

F4 + Bloc de base, c'est pas un peu trop? Même chez les Norses ou le blocage est de série les Ulf n'ont pas bloc.
Revenir en haut Aller en bas
CYNIC
Champion
Champion
CYNIC


Messages : 2969
Date d'inscription : 09/04/2010
Age : 44
Localisation : 6ème cercle des Enfers

Roster Fimirs BB7 Empty
MessageSujet: Re: Roster Fimirs BB7   Roster Fimirs BB7 EmptyJeu 16 Fév 2012 - 23:56

Je ne comprends pas pourquoi les zoats sont avec les fimirs, parce qu'au niveau du fluff, ce n'est pas le cas. Ils ne sont pas des marais mais des forêts, ils parlent leur langue, l'elfique ou le druidique et sont neutres.
Revenir en haut Aller en bas
http://cynicslab.canalblog.com
Croco
Président dit "Le Prez"
Croco


Messages : 6902
Date d'inscription : 10/05/2010
Age : 51
Localisation : Saint Herblain

Roster Fimirs BB7 Empty
MessageSujet: Re: Roster Fimirs BB7   Roster Fimirs BB7 EmptyVen 17 Fév 2012 - 8:44

CYNIC a écrit:
Je ne comprends pas pourquoi les zoats sont avec les fimirs,

J'avais cru vu ce que j'avais lu par exemple ICI (fin de paragraphe) ou ICI (fin, chapitre fluff) .
Ils sont souvent cités ensemble pour leur caractère magique.

Qu'est ce que tu préconises ?
Revenir en haut Aller en bas
http://lataniereducrocodile.wordpress.com/
Heinrich
Trésorier. Champion BN 2516 (Saison VII)
Trésorier. Champion BN 2516 (Saison VII)
Heinrich


Messages : 8269
Date d'inscription : 08/04/2010
Age : 40
Localisation : Nantes

Roster Fimirs BB7 Empty
MessageSujet: Re: Roster Fimirs BB7   Roster Fimirs BB7 EmptyVen 17 Fév 2012 - 9:34

Moi je développerai plus le concept fimir parce que là ça fait union des marais et pas Equipe Fimirs. Il faudrait mettre la règle animosité. Mais bon j'y arrive pas au niveau du fluff avec toutes ces races différentes. Je rejoins Cynic ça ne le fait pas un Zoat avec les Fimirs.

Voilà à quoi ressemble chaque caste :

Meargh
Roster Fimirs BB7 Fimir_meargh

Mistmor (Noble)
Roster Fimirs BB7 Fimir_noble

Fianna Fimm
Roster Fimirs BB7 Fimir_fianna

Shearls
Roster Fimirs BB7 Fimir_fimm

0-4 Mistmor 5 4 2 9 Queue préhensile 100po GF AP
0-4 Fianna 5 3 3 9 Queue préhensile 80po GF AP
0-12 Esclaves 6 3 3 7 40po G AFP
0-1 Troll des Marais* 4 5 1 9 Solitaire, Châtaigne, Gros débile, Lancer un Coéquipier, Régénération, Toujours Affamé, Présence perturbante, Répulsion 130po F AGP

*Pas de big guys, car je ne vois pas dans le fluff ce qui peut l'autoriser sauf le Troll des Marais à la limite.

Relance : 60 kpo

Règles spéciales Fimir : Meagh
Ne peuvent pas engager de sorcier.
A la place ils ont accès dès le début à une Meargh (cf lien fimir pour savoir ce que c'est). Une Meargh peut lancer un brouillard Fimir toxique permanent. Celui-ci ne disparaîtra que sur un 3+ (Lancez 1D6 après chaque TD ou à la mi-temps) ou dès que vous tirez sur le tableau d'engagement "Météo".
Effet : empêche tout joueur qui n'est pas un Fimir de jouer correctement. De fait, un "non-fimir" qui réussit une passe dans le brouillard devra relancer une fois son jet. De plus, à chaque touchdown ou à la mi-temps, jetez 1D6 pour chaque joueur "non-fimir" présent sur le terrain. Sur un 1, le joueur est intoxiqué et ne peux plus jouer jusqu'au prochain touchdown ou jusqu'à la mi-temps.

Pourquoi tous ces choix :
Particularité de l'équipe : queue préhensile à tout le monde. J'ai pas besoin d'expliquer vu les dessins.
Ils sont costaud, endurants, donc Ar élevée 9 ou 8 et GF en comp simple.
*Pas de big guys, car je ne vois pas dans le fluff ce qui peut l'autoriser sauf le Troll des Marais à la limite.
Je suis parti volontairement sur une équipe classique pouvant jouer à 11. Maintenant faut adapter au format BB7. Mais moi je vois plus facilement sous cet angle.
Esclaves, car je crois qu'ils ont tendance à être comme ça.

Je pense que c'est équilivre car à Tr100, ça donne ça :

3 Relances 180 kpo
3 Mistmor 300 kpo
1 Troll des Marais 130 kpo
2 Fimms 160 kpo
5 Esclaves 200 kpo

Reste 30 kpo en réserve.
Revenir en haut Aller en bas
https://liguedubn.1fr1.net
Invité
Invité




Roster Fimirs BB7 Empty
MessageSujet: Re: Roster Fimirs BB7   Roster Fimirs BB7 EmptyVen 17 Fév 2012 - 10:40

Chez forgeworld y a du guerrier firmir grande taille

Roster Fimirs BB7 Fimir10
http://www.forgeworld.co.uk/New_Stuff/FIMIR-WARRIORS.html
Revenir en haut Aller en bas
petitgars
Champion Sortilège 2509 (Saison Inaugurale)
Champion Sortilège 2509 (Saison Inaugurale)
petitgars


Messages : 6873
Date d'inscription : 08/04/2010
Age : 41
Localisation : Pirmil

Roster Fimirs BB7 Empty
MessageSujet: Re: Roster Fimirs BB7   Roster Fimirs BB7 EmptyVen 17 Fév 2012 - 17:09

Heinrich a écrit:
Règles spéciales Fimir : Meagh
Ne peuvent pas engager de sorcier.
A la place ils ont accès dès le début à une Meargh (cf lien fimir pour savoir ce que c'est). Une Meargh peut lancer un brouillard Fimir toxique permanent. Celui-ci ne disparaîtra que sur un 3+ (Lancez 1D6 après chaque TD ou à la mi-temps) ou dès que vous tirez sur le tableau d'engagement "Météo".
Effet : empêche tout joueur qui n'est pas un Fimir de jouer correctement. De fait, un "non-fimir" qui réussit une passe dans le brouillard devra relancer une fois son jet. De plus, à chaque touchdown ou à la mi-temps, jetez 1D6 pour chaque joueur "non-fimir" présent sur le terrain. Sur un 1, le joueur est intoxiqué et ne peux plus jouer jusqu'au prochain touchdown ou jusqu'à la mi-temps.
Je suis totalement opposé à ce concept.
Deux raisons:
-1 c'est hyper bourrin (on tire l'équivalent de canicule, mais l'équipe firmir est immunisée...et ça concerne aussi les passes)
-2 c'est une règle spéciale, il n'y en a AUCUNE dans le livre de règles, et c'est très bien ainsi. Ca évite d'augmenter le livre de règles pour rien (qui sera déjà conséquent avec autant d'équipes). Ca évite les problèmes (ah...j'avais oublié de te dire, je joue firmir, tu relances ta passe....)
-3 Pour le brouillard, il n 'est dit nulle part qu'il est toxique=>présence perturbante fait très bien son office dans ce but.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Roster Fimirs BB7 Empty
MessageSujet: Re: Roster Fimirs BB7   Roster Fimirs BB7 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Roster Fimirs BB7
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Roster Vampires BB7
» Rosters validés et date limite de rendu de compo
» Roster Halflings BB7
» roster bretoniens
» roster pirates BB7

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum du Bloodbowl à Nantes :: Compétitions des BNs :: Archives :: Championnat BN Saison III (2011-12) Tyra (Nains) :: BB7 : Ligue Amateur BN :: Rosters-
Sauter vers: