Forum du Bloodbowl à Nantes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Ligue de bloodbowl, jeu de fantasy football
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

 

 Points de classements et de bonus.

Aller en bas 
+7
Popov
marga
petitgars
Zebulon
Mimic
Pixmen
Heinrich
11 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant

Répartitions des Points de classement et de bonus
4V2N0D + même points de bonus que la saison 2009
Points de classements et de bonus. Vote_lcap21%Points de classements et de bonus. Vote_rcap
 21% [ 3 ]
5V2N0D + même points de bonus que la saison 2009
Points de classements et de bonus. Vote_lcap57%Points de classements et de bonus. Vote_rcap
 57% [ 8 ]
3V1N0D sans points bonus
Points de classements et de bonus. Vote_lcap14%Points de classements et de bonus. Vote_rcap
 14% [ 2 ]
Autres (merci de donner l'idée)
Points de classements et de bonus. Vote_lcap7%Points de classements et de bonus. Vote_rcap
 7% [ 1 ]
Total des votes : 14
 

AuteurMessage
Heinrich
Trésorier. Champion BN 2516 (Saison VII)
Trésorier. Champion BN 2516 (Saison VII)
Heinrich


Messages : 8269
Date d'inscription : 08/04/2010
Age : 40
Localisation : Nantes

Points de classements et de bonus. Empty
MessageSujet: Points de classements et de bonus.   Points de classements et de bonus. EmptyJeu 8 Avr 2010 - 20:23

Je remets ici le débat au clair.

Les points bonus de la saison 2009 pour info sont :

- ne sont pas cumulables entre eux.
- +1 si défate d'un Td d'écart avec pour résultat minimun de 1-2.
- +1 si victoire par 3 Td's d'écart.
- +1 si 4 sorties (celle qui donnent de l'exp).


Dernière édition par Heinrich le Jeu 8 Avr 2010 - 21:20, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://liguedubn.1fr1.net
Pixmen
Champion BN 2510 (Saison I)
Champion BN 2510 (Saison I)
Pixmen


Messages : 2372
Date d'inscription : 08/04/2010
Localisation : Lutèce

Points de classements et de bonus. Empty
MessageSujet: Re: Points de classements et de bonus.   Points de classements et de bonus. EmptyJeu 8 Avr 2010 - 20:38

J'ai choisi 3V1N0D sans points bonus
Je pense que les vainqueurs sont déjà avantagés car ils boostent leur xp, pas besoin de bonus en plus.
De plus il est plus facile de faire deux matchs nuls que une victoire et une défaite, ça doit se traduire en nombre de points.
Revenir en haut Aller en bas
Heinrich
Trésorier. Champion BN 2516 (Saison VII)
Trésorier. Champion BN 2516 (Saison VII)
Heinrich


Messages : 8269
Date d'inscription : 08/04/2010
Age : 40
Localisation : Nantes

Points de classements et de bonus. Empty
MessageSujet: Re: Points de classements et de bonus.   Points de classements et de bonus. EmptyJeu 8 Avr 2010 - 20:53

J'ai voté pour la version sans point de bonus, je pense qu'il faut essayer pour avoir une idée de la chose.
Revenir en haut Aller en bas
https://liguedubn.1fr1.net
Mimic
Champion BN 2514 (Saison V)
Champion BN 2514 (Saison V)
Mimic


Messages : 1625
Date d'inscription : 08/04/2010
Age : 47
Localisation : Nantes

Points de classements et de bonus. Empty
MessageSujet: Re: Points de classements et de bonus.   Points de classements et de bonus. EmptyJeu 8 Avr 2010 - 21:19

Moi je suis ok pour 3/1/0, sans bonus.

Mais en même temps j'aimais bien le concept de cette année, plus dans l'esprit BB à mon sens.
Car rien n'ai jamais acquis à BB! Donc je vote logiquement pour le 5/2/0+bonus, mixe des 2 propositions.

J'aime bien aussi les smileys cyclops Je sais rien à voir avec le débat...


Dernière édition par Mimic le Jeu 8 Avr 2010 - 21:21, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Heinrich
Trésorier. Champion BN 2516 (Saison VII)
Trésorier. Champion BN 2516 (Saison VII)
Heinrich


Messages : 8269
Date d'inscription : 08/04/2010
Age : 40
Localisation : Nantes

Points de classements et de bonus. Empty
MessageSujet: Re: Points de classements et de bonus.   Points de classements et de bonus. EmptyJeu 8 Avr 2010 - 21:20

Mimic a écrit:
Moi je suis ok pour 3/1/0, sans bonus.

Mais en même temps j'aimais bien le concept de cette année, plus dans l'esprit BB à mon sens.
Car rien n'ai jamais acquis à BB!

J'aime bien aussi les smileys cyclops Je sais rien à voir avec le débat...

Tu peux faire plusieurs choix si tu veux. Et file te présenter Arrow
Revenir en haut Aller en bas
https://liguedubn.1fr1.net
Zebulon
Champion BN 2517 (Saison VIII)
Champion BN 2517 (Saison VIII)
Zebulon


Messages : 6853
Date d'inscription : 08/04/2010
Age : 48
Localisation : Nantes

Points de classements et de bonus. Empty
MessageSujet: Re: Points de classements et de bonus.   Points de classements et de bonus. EmptyVen 9 Avr 2010 - 1:22

J'ai voté pour 5-2-0 avec bonus.
Les bonus valident une petite défaite ou une large victoire.
Ils récompensent le basheur.

Ils pont donné une saison régulière 2009/2010 indécise. Ils font jouer le match jusqu'au bout.

5-2-0 car une victoire vaut mieux que 2 nuls.

Pour départager les égalités. En 1, classement sans les bonus puis Td etc.
Revenir en haut Aller en bas
petitgars
Champion Sortilège 2509 (Saison Inaugurale)
Champion Sortilège 2509 (Saison Inaugurale)
petitgars


Messages : 6873
Date d'inscription : 08/04/2010
Age : 41
Localisation : Pirmil

Points de classements et de bonus. Empty
MessageSujet: Re: Points de classements et de bonus.   Points de classements et de bonus. EmptyVen 9 Avr 2010 - 13:03

Voté 5-2-0+bonus.
Revenir en haut Aller en bas
Pixmen
Champion BN 2510 (Saison I)
Champion BN 2510 (Saison I)
Pixmen


Messages : 2372
Date d'inscription : 08/04/2010
Localisation : Lutèce

Points de classements et de bonus. Empty
MessageSujet: Re: Points de classements et de bonus.   Points de classements et de bonus. EmptyVen 9 Avr 2010 - 13:08

Je corrige mon vote et je choisis :
5V2N0D + même points de bonus que la saison 2009

Car pour les débutants, c'est toujours bien d'avoir un point de bonus avec une défaite (et je sais de quoi je parle). Sinon on risque de rester coincer à 0 points et c'est découragant
Revenir en haut Aller en bas
marga
Vétéran
Vétéran
marga


Messages : 733
Date d'inscription : 08/04/2010
Age : 46
Localisation : Sucé sur Erdre

Points de classements et de bonus. Empty
MessageSujet: Re: Points de classements et de bonus.   Points de classements et de bonus. EmptyVen 9 Avr 2010 - 13:21

j'ai voté pour 3V1N0D sans bonus ... je reconnais que ce qu'à dit pix sur le bonus en cas de défaite est vrai, mais les points bonus, je trouve ça lourd sur le long terme.
Un gars qui marque 3TD, en plus de pexer à mort, il récuppère un point de classement.
je pense que l'expérience qu'amène les point d'xp sur les TD suffisent largement comme bonus. Idem pour les sorties.
Donc pour moi, c'est 3V1N0D sans bonus et on départage les égalités à la différence de TD ... ils marchent comme ça à lutece et ça fonctionne bien depuis un bon moment!
Revenir en haut Aller en bas
petitgars
Champion Sortilège 2509 (Saison Inaugurale)
Champion Sortilège 2509 (Saison Inaugurale)
petitgars


Messages : 6873
Date d'inscription : 08/04/2010
Age : 41
Localisation : Pirmil

Points de classements et de bonus. Empty
MessageSujet: Re: Points de classements et de bonus.   Points de classements et de bonus. EmptyVen 9 Avr 2010 - 17:45

marga a écrit:
je reconnais que ce qu'à dit pix sur le bonus en cas de défaite est vrai, mais les points bonus, je trouve ça lourd sur le long terme.
Moi je serais pour les limiter à 4 maxi en tout. Comme ça, c'est pas lourd sur le long terme (ça fait normalement peu de différences), et le noob il a des points bonus au début.

Pourquoi 4? Parce que moins de 5...moins qu'une victoire de différence.
Revenir en haut Aller en bas
Popov
Futur champion
Futur champion
Popov


Messages : 1916
Date d'inscription : 08/04/2010
Age : 53
Localisation : Nantes

Points de classements et de bonus. Empty
MessageSujet: Re: Points de classements et de bonus.   Points de classements et de bonus. EmptySam 10 Avr 2010 - 9:18

j'ai voté pour le 5-2-0

par contre pour départager les joueurs avec le meme nombre de pts, je suis pour cumuler les Tds et les sorties comme celà pas de jaloux entre les légers et lourds !

pour quoi prendre en compte les Td avant les sorties ???
Revenir en haut Aller en bas
Heinrich
Trésorier. Champion BN 2516 (Saison VII)
Trésorier. Champion BN 2516 (Saison VII)
Heinrich


Messages : 8269
Date d'inscription : 08/04/2010
Age : 40
Localisation : Nantes

Points de classements et de bonus. Empty
MessageSujet: Re: Points de classements et de bonus.   Points de classements et de bonus. EmptySam 10 Avr 2010 - 13:17

Pour départager les égalités, je suis plus pour les résultats en confrontation directe comme ça pas de jaloux sur les différentiel Td's et sorties. Pas d'avantage ni pour les légers ni pour les lourds. Après s'ils ont fais un nul ou pas encore joué l'un contre l'autre on les départage avec les diff td's puis sorties.


Dernière édition par Heinrich le Sam 10 Avr 2010 - 15:34, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://liguedubn.1fr1.net
Zebulon
Champion BN 2517 (Saison VIII)
Champion BN 2517 (Saison VIII)
Zebulon


Messages : 6853
Date d'inscription : 08/04/2010
Age : 48
Localisation : Nantes

Points de classements et de bonus. Empty
MessageSujet: Re: Points de classements et de bonus.   Points de classements et de bonus. EmptySam 10 Avr 2010 - 14:09

Heinrich a écrit:
Pour départager les égalités, je suis plus pour les résultats en confrontation directe comme ça pas de jaloux sur les différentiel Td's et sorties. Pas d'avantage ni pour les légers ni pour les lourds. Après s'ils ont fais un nul ou pas encore joué l'un contre l'autre on les départage avec les diff td's puis sorties.

Pas fan. Si l'équipe en face est une Némésis ou qu'on a eu un jour sans contre, ça fais cher payer.
Prendre juste tous les résultats bruts sans les bonus pour départager me parait plus équitable.
M'enfin, c'est toi le commi.

afro C'est vrai qu'il sont cool ces smileys Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
petitgars
Champion Sortilège 2509 (Saison Inaugurale)
Champion Sortilège 2509 (Saison Inaugurale)
petitgars


Messages : 6873
Date d'inscription : 08/04/2010
Age : 41
Localisation : Pirmil

Points de classements et de bonus. Empty
MessageSujet: Re: Points de classements et de bonus.   Points de classements et de bonus. EmptySam 10 Avr 2010 - 14:42

Comme Zebulon (et tous ceux qui ont connu un match avec les dés SANS)...Te faire déclasser parce que sur un match tu as fait 7-8 1 d'affilée, c'est pénible.
Et tu peux aussi arriver à des situations pénibles type A bat B qui bat C qui bat A...Et les 3 ex aequo.
Revenir en haut Aller en bas
ulrian
Joueur expérimenté
Joueur expérimenté
ulrian


Messages : 287
Date d'inscription : 10/04/2010

Points de classements et de bonus. Empty
MessageSujet: Re: Points de classements et de bonus.   Points de classements et de bonus. EmptySam 10 Avr 2010 - 19:31

J'ai vote 5-2-0 + point bonus.

Marga pour te répondre, a lutèce ils font 3-1-0 mais par contre une seul poule !!
Je dis cela mais je ne dis rien !!
Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Heinrich
Trésorier. Champion BN 2516 (Saison VII)
Trésorier. Champion BN 2516 (Saison VII)
Heinrich


Messages : 8269
Date d'inscription : 08/04/2010
Age : 40
Localisation : Nantes

Points de classements et de bonus. Empty
MessageSujet: Re: Points de classements et de bonus.   Points de classements et de bonus. EmptyDim 11 Avr 2010 - 10:27

Bon je viens de voir pour mon système d'égalité ce qui se fait dans le monde su sport (ex le championnat de foot espagnol) : c'est à dire on départage en fonction des résultats du match aller et retour en confrontation directe contre ce même joueur. Sauf que nous on ne fait "que" des matchs allers, donc ce que je propose est un peu abusé sur une seule rencontre. Donc je retourne ma veste pour ce système de départage.

Donc pour départager; le système que je vois est un peu comme Zeb' :

1) Points de classement sans bonus.
2) Diff Td's.
3) Diff sorties.

Oui je retourne encore ma veste avec les points classments, je les ai soutenu l'année dernière, ils sont plus dans l'esprit du Bloodbowl que nous a légué Nuffle. Donc OUI aux points bonus et points de classement 5V2N0D. cheers
Revenir en haut Aller en bas
https://liguedubn.1fr1.net
Gulix
Super Champion
Super Champion
Gulix


Messages : 4187
Date d'inscription : 09/04/2010
Age : 40
Localisation : Vallet

Points de classements et de bonus. Empty
MessageSujet: Re: Points de classements et de bonus.   Points de classements et de bonus. EmptyDim 11 Avr 2010 - 12:19

Y a un système que j'aime bien, calqué sur celui utilisé dans pas mal de sports américains :
- 2 points la victoire
- 1 point la défaite après prolongation
- 0 point la défaite

Par contre, je sais pas comment ça se passe ici pour les matches nuls (prolong', fin du match ?). Le faible nombre de points en victoire fait que les écarts sont faibles, mais que remonter ne se fait pas en un coup. Et c'est bien lisible comme classement en plus. Après, pour départager les égalités, la somme des diff en TD et sorties me semble pas mal. Voire un match de barrage puisque l'égalité n'aurait à être gérée qu'en fin de saison.

Les idées d'un petit nouveau
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gulix.fr
Invité
Invité




Points de classements et de bonus. Empty
MessageSujet: Re: Points de classements et de bonus.   Points de classements et de bonus. EmptyDim 11 Avr 2010 - 13:48

5V2N0D + même points de bonus que la saison 2009 et ben,c'est pas mal Razz

Au moins,2 nul ne valent pas une victoire.
3V1N0D + même pts bonus que cette saison aurait été pareil rendeer

Je sort[]
Revenir en haut Aller en bas
petitgars
Champion Sortilège 2509 (Saison Inaugurale)
Champion Sortilège 2509 (Saison Inaugurale)
petitgars


Messages : 6873
Date d'inscription : 08/04/2010
Age : 41
Localisation : Pirmil

Points de classements et de bonus. Empty
MessageSujet: Re: Points de classements et de bonus.   Points de classements et de bonus. EmptyDim 11 Avr 2010 - 17:30

Gulix a écrit:
Par contre, je sais pas comment ça se passe ici pour les matches nuls (prolong', fin du match ?).
Pour l'instant on ne fait pas de prolong sauf en match à élimination directe.
Revenir en haut Aller en bas
Zebulon
Champion BN 2517 (Saison VIII)
Champion BN 2517 (Saison VIII)
Zebulon


Messages : 6853
Date d'inscription : 08/04/2010
Age : 48
Localisation : Nantes

Points de classements et de bonus. Empty
MessageSujet: Re: Points de classements et de bonus.   Points de classements et de bonus. EmptyVen 14 Mai 2010 - 12:38

Heinrich a écrit:
Bon je viens de voir pour mon système d'égalité ce qui se fait dans le monde su sport (ex le championnat de foot espagnol) : c'est à dire on départage en fonction des résultats du match aller et retour en confrontation directe contre ce même joueur. Sauf que nous on ne fait "que" des matchs allers, donc ce que je propose est un peu abusé sur une seule rencontre. Donc je retourne ma veste pour ce système de départage.

Donc pour départager; le système que je vois est un peu comme Zeb' :

1) Points de classement sans bonus.
2) Diff Td's.
3) Diff sorties.

Oui je retourne encore ma veste avec les points classments, je les ai soutenu l'année dernière, ils sont plus dans l'esprit du Bloodbowl que nous a légué Nuffle. Donc OUI aux points bonus et points de classement 5V2N0D. cheers

Sur le classement de cette année, ça aurait tout changé pour les 4 dernières places. Ça me parait plus juste.
5 Heinrich
6 Diam's
7 Lion Noir
8 Popov qui aurait joué les PO. C'est dure la vie parfois Very Happy .
Revenir en haut Aller en bas
Heinrich
Trésorier. Champion BN 2516 (Saison VII)
Trésorier. Champion BN 2516 (Saison VII)
Heinrich


Messages : 8269
Date d'inscription : 08/04/2010
Age : 40
Localisation : Nantes

Points de classements et de bonus. Empty
MessageSujet: Re: Points de classements et de bonus.   Points de classements et de bonus. EmptyDim 16 Mai 2010 - 22:13

Moi aussi cela me parait plus juste, et ça récompense un peu plus les résultats purs. Donc je défendrai ce système pour l'année prochaine.
Revenir en haut Aller en bas
https://liguedubn.1fr1.net
Marauth
Champion
Champion
Marauth


Messages : 2353
Date d'inscription : 09/04/2010
Age : 41
Localisation : Cholet

Points de classements et de bonus. Empty
MessageSujet: Re: Points de classements et de bonus.   Points de classements et de bonus. EmptyJeu 3 Fév 2011 - 16:40

Eh tiens je vais remonter ce vieux sujet histoire de me prendre des cailloux ^^

J'étudiais le classement pour savoir si j'avais une chance d'être encore dans le Top 16 malgré mes multiples match nul et y'a eut comme un truc qui me choc.
Alors soit, au début de la saison un 5/2/0 + bonus me semblait très bien mais j'avoue que le résultat me perturbe un peu...
Au nombre de match gagné égal, certaines équipes avec plus de défaite se retrouve devant des équipes qui ont plus de nul, et ce grâce au jeu des points bonus.

Alors soyons clair, c'est pas une levée de bouclier de ma part mais je pose juste la question pour qu'on est une réflexion pour la saison prochaine :
Est-il logique qu'avec un match nul en plus et une défaite en moins ( +0/+1/-1) on se retrouve 5 places derrière notre camarade ?
Sans les points de bonus, le classement ne serait pas chamboulé ( en gros 5 joueurs perdrait des places : 1 perdrait 1 place, 3 perdraient 2 places et 1 perdrait 5 places si on regarde juste les points). Est-ce que ces points bonus ne pourrait pas servir de départage ?

Bon l'avantage c'est que pour me lancer des pierres, il vous faut 1h de route ^^
Revenir en haut Aller en bas
kaazor
Champion BN 2518 (Saison IX)
Champion BN 2518 (Saison IX)
kaazor


Messages : 1125
Date d'inscription : 16/04/2010
Age : 37

Points de classements et de bonus. Empty
MessageSujet: Re: Points de classements et de bonus.   Points de classements et de bonus. EmptyJeu 3 Fév 2011 - 17:54

Plutôt d'accord avec Marauth au fil de la saison les points bonus prennent de plus en plus d'importance.
A titre d'exemple je ne trouve pas ça juste que Mimic (9ème) soit devant Tr@n (14ème) alors que Tr@n a un meilleur bilan (3/1/2 vs 3/2/1).
Les bénéfices d'une large victoire ou d'un grand nombre de sorties se répercutent déjà sur l'xp que prennent les joueurs, j'ai l'impression que là ça fait double récompense.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Points de classements et de bonus. Empty
MessageSujet: Re: Points de classements et de bonus.   Points de classements et de bonus. EmptyJeu 3 Fév 2011 - 18:26

étant donné que moi j'ai jamais de point bonus, on se doute que mon avis irait dans le même sens Twisted Evil Twisted Evil

j'avais jamais pensé au fait que l'expérience gagné par les joueurs était déjà une belle récompense, qui favorise ensuite les autres matchs

pourquoi faire coup double en donnant des points bonus du coup ?
j'avais pas vu les choses sous cet angle avant il me semble, mais je trouve ca pas si bête
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Points de classements et de bonus. Empty
MessageSujet: Re: Points de classements et de bonus.   Points de classements et de bonus. EmptyJeu 3 Fév 2011 - 18:29

Djaou, Popov et SkavenA en ont discuté lors du multiplexe chez LionNoir, et ils étaient pas d'accord entre eux non plus ^^

AMHA un débat s'impose Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Points de classements et de bonus. Empty
MessageSujet: Re: Points de classements et de bonus.   Points de classements et de bonus. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Points de classements et de bonus.
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Points de classement et points de bonus
» La Bataille des 8 facettes de la Nuit - Une Ligue dans la Ligue
» La Tournée des Donjons, Inscrits et Classements
» Le comptage des points
» La barre des 19 points

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum du Bloodbowl à Nantes :: Compétitions des BNs :: Archives :: Championnat BN Saison II (2010-2011) Pas de Champion :: Preview de la saison-
Sauter vers: