Forum du Bloodbowl à Nantes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum du Bloodbowl à Nantes

Ligue de bloodbowl, jeu de fantasy football
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

 

 J10 : Chambre, papotage et tout et tout ^^

Aller en bas 
+15
Pixmen
stragen
Popov
Marauth
Gran Lo
Manu Necro
knarf
Heinrich
Gulix
Zebulon
SkavenA
Tyra
petitgars
Croco
CYNIC
19 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
tran
Champion BN 2513 (Saison IV)-Trésorier
Champion BN 2513 (Saison IV)-Trésorier
tran


Messages : 2329
Date d'inscription : 08/04/2010
Age : 45
Localisation : Le Loroux bottereau

J10 : Chambre, papotage et tout et tout ^^ - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: J10 : Chambre, papotage et tout et tout ^^   J10 : Chambre, papotage et tout et tout ^^ - Page 4 Icon_minitimeJeu 12 Avr 2012 - 12:08

Bonne analyse.

Peux tu faire pareil pour la choko... vu qu'il ne me reste plus que ça, lol
Revenir en haut Aller en bas
Zebulon
Champion BN 2517 (Saison VIII)
Champion BN 2517 (Saison VIII)
Zebulon


Messages : 6853
Date d'inscription : 08/04/2010
Age : 48
Localisation : Nantes

J10 : Chambre, papotage et tout et tout ^^ - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: J10 : Chambre, papotage et tout et tout ^^   J10 : Chambre, papotage et tout et tout ^^ - Page 4 Icon_minitimeJeu 12 Avr 2012 - 13:08

Heinrich a écrit:

Et puis avec plusieurs poules, plus de suspenses, plus d'équité. Donc que du bonus. De toute façon tant que l'on a pas essayé on ne peut pas dire que l'on aime ou pas, c'est comme la bouffe. pirat

Tant qu'on n'a pas essayé, c'est sur.
Mais plus d'équité, pas sur. Est-ce que les poules seront équitables en coach? En races? Dans l'ordre ou tu affrontes les races dans ta poule? Est-ce que tu affronteras tout les coachs de ta poule?

Plus de suspense, pas sur. Le grand nombre de coach dans une poule unique nous assure que les écarts seront minimes au niveau de la coupure PO/non PO. C'est moins sur avec des poules plus réduites.

Pis, pas de champion de saison régulière. Mais est-ce qu'il sert à quelques chose ce titre? Pas sur, pour moi, y'a que le vainqueur des PO qui compte Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Heinrich
Trésorier. Champion BN 2516 (Saison VII)
Trésorier. Champion BN 2516 (Saison VII)
Heinrich


Messages : 8269
Date d'inscription : 08/04/2010
Age : 40
Localisation : Nantes

J10 : Chambre, papotage et tout et tout ^^ - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: J10 : Chambre, papotage et tout et tout ^^   J10 : Chambre, papotage et tout et tout ^^ - Page 4 Icon_minitimeJeu 12 Avr 2012 - 14:00

Zebulon a écrit:

Tant qu'on n'a pas essayé, c'est sur.
Mais plus d'équité, pas sur. Est-ce que les poules seront équitables en coach? En races? Dans l'ordre ou tu affrontes les races dans ta poule? Est-ce que tu affronteras tout les coachs de ta poule?

Plus de suspense, pas sur. Le grand nombre de coach dans une poule unique nous assure que les écarts seront minimes au niveau de la coupure PO/non PO. C'est moins sur avec des poules plus réduites.

Pis, pas de champion de saison régulière. Mais est-ce qu'il sert à quelques chose ce titre? Pas sur, pour moi, y'a que le vainqueur des PO qui compte Very Happy

Quand je dis plus équité, je ne parle du calendrier ou de la poule. Là ça sera tirage au sort pour éviter les trucs du genre : "Tiens si je joue elfe noir l'année prochaine, j'éviterai un tel ou un tel".
ce que je voulais dire c'était que comme on sera moins nombreux dans une poule, tu vas pouvoir jouer la totalité ou presque des mecs de ta poule (cela dépend du nombre d'inscrits et de poules). Je trouve ça plus équitable que de ne jouer que 11 coachs et manque de chance ils sont tous balèzes (soit parce que némésis de ta team, soit parce que coachs réputés dans la ligue BN,...).
Dans un mini championnat tu joues tous tes adversaires mais tes adversaires vont aussi jouer les mêmes joueurs donc pour moi ça lisse beaucoup plus le calendrier. Et au final le classement reflète plus quelque chose. au moins pas de regret du style : mince je finis 8ème ou 1er mais je n'ai joué aucun playoffable.

Après ça ne reste qu'un jeu de dés, d'affinité avec tel ou tel roster, de manque de pot car tu joues le plus fort au début (quoique plus prenable parfois). Le jeu n'est pas équilibré au départ en fonction de ton roster et de tes adversaires rencontrés. Trop de variables.

Mais disons qu'avec les mêmes adversaires pour tous dans une même poule je trouve ça plus équitable. Cela fait moins plouf plouf c'est moi qui sera champion ou pas.

Alors oui certains diront : "Mince cette poule est la poule de la mort." Pour moi ça ne veut rien dire. Regardons cette année pas mal de favoris avec des équipes correctes ou power roster selon certains ne vont pas faire les PO. On en retient quoi ??? Bah que c'est du Bloodbowl, un jeu de dés où tout peut arriver.

Donc tout ça pour dire que je suis pour deux poules voire plus. Et puis essayons cette année et si ça ne marche pas on changera. Mais là avec le nombre de coachs inscrits (au passage je suis vraiment content de voir cet engouement pour ce jeu) on arrive à des dilemmes.
Revenir en haut Aller en bas
https://liguedubn.1fr1.net
petitgars
Champion Sortilège 2509 (Saison Inaugurale)
Champion Sortilège 2509 (Saison Inaugurale)
petitgars


Messages : 6873
Date d'inscription : 08/04/2010
Age : 41
Localisation : Pirmil

J10 : Chambre, papotage et tout et tout ^^ - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: J10 : Chambre, papotage et tout et tout ^^   J10 : Chambre, papotage et tout et tout ^^ - Page 4 Icon_minitimeJeu 12 Avr 2012 - 15:42

Heinrich a écrit:

Quand je dis plus équité, je ne parle du calendrier ou de la poule. Là ça sera tirage au sort pour éviter les trucs du genre : "Tiens si je joue elfe noir l'année prochaine, j'éviterai un tel ou un tel".
Franchement, je ne pense pas qu'il y ait de tels calculs à Blood Bowl. Si on fait plusieurs poules, autant essayer d'homogénéiser un peu (au moins en termes de diversité).
Revenir en haut Aller en bas
CYNIC
Champion
Champion
CYNIC


Messages : 2969
Date d'inscription : 09/04/2010
Age : 44
Localisation : 6ème cercle des Enfers

J10 : Chambre, papotage et tout et tout ^^ - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: J10 : Chambre, papotage et tout et tout ^^   J10 : Chambre, papotage et tout et tout ^^ - Page 4 Icon_minitimeJeu 12 Avr 2012 - 19:16

Moi, je retiens que comme Marauth, si je gagne, je parts en play-off avec le départage !

Pour les poules, je n'aurais pas d'avis tranché tant qu'on n'aura pas essayé. Et ce sera géré par la nouvelle version du site de gestion.
Revenir en haut Aller en bas
http://cynicslab.canalblog.com
Invité
Invité




J10 : Chambre, papotage et tout et tout ^^ - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: J10 : Chambre, papotage et tout et tout ^^   J10 : Chambre, papotage et tout et tout ^^ - Page 4 Icon_minitimeVen 13 Avr 2012 - 11:20

@petitgars : hélas si, je pense qu'il y a de vils optimisateurs... d'où la nécessité d'un tirage au sort Smile
Revenir en haut Aller en bas
stragen
Commissaire
Commissaire
stragen


Messages : 1775
Date d'inscription : 04/09/2011

J10 : Chambre, papotage et tout et tout ^^ - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: J10 : Chambre, papotage et tout et tout ^^   J10 : Chambre, papotage et tout et tout ^^ - Page 4 Icon_minitimeVen 13 Avr 2012 - 12:13

Je propose qu'on fasse une poule pour les pro-poules, et une autre pour ceux qui n'en veulent pas. scratch Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




J10 : Chambre, papotage et tout et tout ^^ - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: J10 : Chambre, papotage et tout et tout ^^   J10 : Chambre, papotage et tout et tout ^^ - Page 4 Icon_minitimeVen 13 Avr 2012 - 12:51

lol! lol! lol!
j'adore !!!

perso je trouve que le système de poules permettra de développer les affinités entre joueurs, de resserrer notre Communauté BloodBowlistique Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
SkavenA
Champion BN 2515 (Saison VI)
Champion BN 2515 (Saison VI)
SkavenA


Messages : 4357
Date d'inscription : 29/05/2010
Age : 52
Localisation : Nantes

J10 : Chambre, papotage et tout et tout ^^ - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: J10 : Chambre, papotage et tout et tout ^^   J10 : Chambre, papotage et tout et tout ^^ - Page 4 Icon_minitimeDim 15 Avr 2012 - 16:09

j'aimerai savoir si je suis bien 14ème et pourquoi? Étant donné que maraut a exactement les mêmes stats que moi! flower
Revenir en haut Aller en bas
CYNIC
Champion
Champion
CYNIC


Messages : 2969
Date d'inscription : 09/04/2010
Age : 44
Localisation : 6ème cercle des Enfers

J10 : Chambre, papotage et tout et tout ^^ - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: J10 : Chambre, papotage et tout et tout ^^   J10 : Chambre, papotage et tout et tout ^^ - Page 4 Icon_minitimeDim 15 Avr 2012 - 20:23

Vous êtes bien à égalité. Pourquoi toi devant ? C'est la base de données qui place ton équipe avant la sienne, je ne sais sur quel critère.
Revenir en haut Aller en bas
http://cynicslab.canalblog.com
SkavenA
Champion BN 2515 (Saison VI)
Champion BN 2515 (Saison VI)
SkavenA


Messages : 4357
Date d'inscription : 29/05/2010
Age : 52
Localisation : Nantes

J10 : Chambre, papotage et tout et tout ^^ - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: J10 : Chambre, papotage et tout et tout ^^   J10 : Chambre, papotage et tout et tout ^^ - Page 4 Icon_minitimeDim 15 Avr 2012 - 21:00

Comment ça se passe alors pour les égalités? qui est qualifié entre nous? on se ferait un match de départage?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





J10 : Chambre, papotage et tout et tout ^^ - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: J10 : Chambre, papotage et tout et tout ^^   J10 : Chambre, papotage et tout et tout ^^ - Page 4 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
J10 : Chambre, papotage et tout et tout ^^
Revenir en haut 
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
 Sujets similaires
-
» Et la chambre dans tout ça ???? !!!
» Résultats des 1/8 et chambre en tout genre ...
» J10-Résultats et chambre en tout genre.
» [J10] Résultats et chambre en tout genre.
» Résultats des 1/4 même en section saison rég et chambre en tout genre ...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum du Bloodbowl à Nantes :: Compétitions des BNs :: Archives :: Championnat BN Saison III (2011-12) Tyra (Nains) :: Saison régulière :: Journée 10 : 19/03/2012 au 08/04/2012-
Sauter vers: