Forum du Bloodbowl à Nantes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Ligue de bloodbowl, jeu de fantasy football
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Journalier or not journalier ?

Aller en bas 
5 participants

Journalier ou pas
Oui
Journalier or not journalier ? Vote_lcap33%Journalier or not journalier ? Vote_rcap
 33% [ 2 ]
Oui mais manchot
Journalier or not journalier ? Vote_lcap50%Journalier or not journalier ? Vote_rcap
 50% [ 3 ]
Non
Journalier or not journalier ? Vote_lcap17%Journalier or not journalier ? Vote_rcap
 17% [ 1 ]
Total des votes : 6
 
Sondage clos

AuteurMessage
Croco
Président dit "Le Prez"
Croco


Messages : 6902
Date d'inscription : 10/05/2010
Age : 51
Localisation : Saint Herblain

Journalier or not journalier ? Empty
MessageSujet: Journalier or not journalier ?   Journalier or not journalier ? EmptyDim 1 Avr 2012 - 12:44

A l'issue de la J1, une question se pose et qui a suscité débat lors du multi :
Quid des joueurs blessés gravement (résultat de 11 à la blessure) ou des morts (12) si je n'ai pas assez de joueurs sur le terrain au prochain match ?

Si je n'ai pas 7 joueurs, ai-je droit à un journalier ? Dans ce cas le malus "solitaire" n'est pas vraiment désavantageux ! La proposition est de remplacer "solitaire" par "manchot" ! : Il bloque, il soutient mais je joue pas la balle.
Revenir en haut Aller en bas
http://lataniereducrocodile.wordpress.com/
Invité
Invité




Journalier or not journalier ? Empty
MessageSujet: Re: Journalier or not journalier ?   Journalier or not journalier ? EmptyDim 1 Avr 2012 - 20:18

j'ai voté non, car tué un joueur doit pour moi rester important et tres penalisant.
Revenir en haut Aller en bas
Chicagork
Champion
Champion
Chicagork


Messages : 2383
Date d'inscription : 19/08/2011

Journalier or not journalier ? Empty
MessageSujet: Re: Journalier or not journalier ?   Journalier or not journalier ? EmptyDim 1 Avr 2012 - 20:23

Oui mais à BB7, un joueur en moins voir plusieurs ça devient vraiment très handicapant.
On doit en plus gérer 3 équipes alors si c'est pour en mettre une de coté dés qu'il y a un mort je trouve ça dommage. L'idée de Yann du joueur manchot est très bien à mon sens et ajoute quand même un handicap.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Journalier or not journalier ? Empty
MessageSujet: Re: Journalier or not journalier ?   Journalier or not journalier ? EmptyDim 1 Avr 2012 - 20:26

oui je suis entieremet d'accord avec toi, c'et un compromis interessant que celui du manchot, mais bon.... on pourait aussi organiser un tournois de danse classic <== TROLL Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Croco
Président dit "Le Prez"
Croco


Messages : 6902
Date d'inscription : 10/05/2010
Age : 51
Localisation : Saint Herblain

Journalier or not journalier ? Empty
MessageSujet: Re: Journalier or not journalier ?   Journalier or not journalier ? EmptyMar 3 Avr 2012 - 11:52

Seulement 6 votes sur 8, dommage !
Donc les journaliers manchots font leur apparition dans BB7 pour remplacer des morts le temps d'un match.
Ils peuvent obtenir le jpv et on peut les acheter Very Happy
On peut aussi faire le choix de ne pas en prendre (indiquer sur la feuille de match)
Pour ceux qui ont fait le choix d'acheter moins de 7 joueurs, pas de journalier bien sur, ce serait trop facile !
Revenir en haut Aller en bas
http://lataniereducrocodile.wordpress.com/
stragen
Commissaire
Commissaire
stragen


Messages : 1775
Date d'inscription : 04/09/2011

Journalier or not journalier ? Empty
MessageSujet: Re: Journalier or not journalier ?   Journalier or not journalier ? EmptyMar 3 Avr 2012 - 12:11

Question : si on achètes un journalier manchot à la fin d'un match, ses bras repoussent-ils ?
Revenir en haut Aller en bas
Croco
Président dit "Le Prez"
Croco


Messages : 6902
Date d'inscription : 10/05/2010
Age : 51
Localisation : Saint Herblain

Journalier or not journalier ? Empty
MessageSujet: Re: Journalier or not journalier ?   Journalier or not journalier ? EmptyMar 3 Avr 2012 - 12:14

stragen a écrit:
Question : si on achètes un journalier manchot à la fin d'un match, ses bras repoussent-ils ?
mdr Razz
non, un bouche trou reste un bouche trou Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
http://lataniereducrocodile.wordpress.com/
stragen
Commissaire
Commissaire
stragen


Messages : 1775
Date d'inscription : 04/09/2011

Journalier or not journalier ? Empty
MessageSujet: Re: Journalier or not journalier ?   Journalier or not journalier ? EmptyMar 3 Avr 2012 - 13:50

Bon alors je prends un vrai zombie pour mon équipe de nécrophages, plutôt qu'un zombie sans bras.
Revenir en haut Aller en bas
Chicagork
Champion
Champion
Chicagork


Messages : 2383
Date d'inscription : 19/08/2011

Journalier or not journalier ? Empty
MessageSujet: Re: Journalier or not journalier ?   Journalier or not journalier ? EmptyMar 3 Avr 2012 - 17:48

Moi j'aurai bien vu les bras "repousser" si le manchot journalier rejoins l'équipe!
Je vois ça plutôt comme un vrai joueur (avec 2 bras) qui n'aurait pas le droit de jouer la balle, car journalier.
On peut imaginer que si il gagne une compétence il peut très bien accepter l'offre proposer par l'équipe avec laquelle il vient de jouer, devenant un joueur à part entière de l'équipe.
Revenir en haut Aller en bas
Croco
Président dit "Le Prez"
Croco


Messages : 6902
Date d'inscription : 10/05/2010
Age : 51
Localisation : Saint Herblain

Journalier or not journalier ? Empty
MessageSujet: Re: Journalier or not journalier ?   Journalier or not journalier ? EmptyMar 3 Avr 2012 - 22:53

Trouve 4 autres coachs qui sont ok et on l'accorde
Revenir en haut Aller en bas
http://lataniereducrocodile.wordpress.com/
petitgars
Champion Sortilège 2509 (Saison Inaugurale)
Champion Sortilège 2509 (Saison Inaugurale)
petitgars


Messages : 6873
Date d'inscription : 08/04/2010
Age : 41
Localisation : Pirmil

Journalier or not journalier ? Empty
MessageSujet: Re: Journalier or not journalier ?   Journalier or not journalier ? EmptyMer 4 Avr 2012 - 8:34

ok (à BB, les solitaires engagés perdent le solitaire)
Revenir en haut Aller en bas
CYNIC
Champion
Champion
CYNIC


Messages : 2969
Date d'inscription : 09/04/2010
Age : 44
Localisation : 6ème cercle des Enfers

Journalier or not journalier ? Empty
MessageSujet: Re: Journalier or not journalier ?   Journalier or not journalier ? EmptyMer 4 Avr 2012 - 12:35

Je suis pour
Revenir en haut Aller en bas
http://cynicslab.canalblog.com
stragen
Commissaire
Commissaire
stragen


Messages : 1775
Date d'inscription : 04/09/2011

Journalier or not journalier ? Empty
MessageSujet: Re: Journalier or not journalier ?   Journalier or not journalier ? EmptyMer 4 Avr 2012 - 14:07

Pour aussi.
Revenir en haut Aller en bas
Croco
Président dit "Le Prez"
Croco


Messages : 6902
Date d'inscription : 10/05/2010
Age : 51
Localisation : Saint Herblain

Journalier or not journalier ? Empty
MessageSujet: Re: Journalier or not journalier ?   Journalier or not journalier ? EmptyMer 4 Avr 2012 - 14:22

Encore un (ou plus) et ta proposition de rachat sera validée Chica
Revenir en haut Aller en bas
http://lataniereducrocodile.wordpress.com/
Invité
Invité




Journalier or not journalier ? Empty
MessageSujet: Re: Journalier or not journalier ?   Journalier or not journalier ? EmptyMer 11 Avr 2012 - 16:39

Bon j'ai eu des problèmes de connections, du coup je n'ai pas voté. C'est un peu tard, mais je me disais que gros débile ou animal sauvage serait moins handicapant que manchot et collerait mieux avec le fait que le joueur ne sait pas bien ce qu'il fait ici.

M'enfin manchot c'est marrant aussi puis le vote est déjà fait. On sait tout de suite à quoi vont servir ces joueurs au moins.

Ensuite, je suis plutôt d'accord pour dire que le manchot ne le devient plus dès qu'il est racheté. On peut se dire qu'il s'intéresse un peu plus au jeu maintenant qu'il est sollicité par l'équipe... Mais ça ne me choque pas non plus qu'il reste manchot. On peut très bien être tombé sur un bourrin qui reste dans l'équipe juste parce qu'il aime casser des crânes sans être inquiété légalement... Peut être que ça peut être défini aléatoirement une fois que le coach a déclaré qu'il gardait le joueur. On peut y voir le côté recrutement hasardeux d'un joueur pas fiable, dont on ne sait pas bien à l'avance s'il souhaite rester par intérêt pour le jeu, ou pour la baston...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Journalier or not journalier ? Empty
MessageSujet: Re: Journalier or not journalier ?   Journalier or not journalier ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Journalier or not journalier ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum du Bloodbowl à Nantes :: Compétitions des BNs :: Archives :: Championnat BN Saison III (2011-12) Tyra (Nains) :: BB7 : Ligue Amateur BN :: Règles-
Sauter vers: