Forum du Bloodbowl à Nantes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum du Bloodbowl à Nantes

Ligue de bloodbowl, jeu de fantasy football
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Points de classements et de bonus.

Aller en bas 
+7
Popov
marga
petitgars
Zebulon
Mimic
Pixmen
Heinrich
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2

Répartitions des Points de classement et de bonus
4V2N0D + même points de bonus que la saison 2009
Points de classements et de bonus. - Page 2 Poll_left21%Points de classements et de bonus. - Page 2 Poll_right
 21% [ 3 ]
5V2N0D + même points de bonus que la saison 2009
Points de classements et de bonus. - Page 2 Poll_left57%Points de classements et de bonus. - Page 2 Poll_right
 57% [ 8 ]
3V1N0D sans points bonus
Points de classements et de bonus. - Page 2 Poll_left14%Points de classements et de bonus. - Page 2 Poll_right
 14% [ 2 ]
Autres (merci de donner l'idée)
Points de classements et de bonus. - Page 2 Poll_left7%Points de classements et de bonus. - Page 2 Poll_right
 7% [ 1 ]
Total des votes : 14
 

AuteurMessage
Invité
Invité




Points de classements et de bonus. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Points de classements et de bonus.   Points de classements et de bonus. - Page 2 Icon_minitimeJeu 3 Fév 2011 - 18:50

ben dans la vie réelle, les points bonus récompensent les équipes qui performent en leur octroyant juste des points classement en plus

dans notre jeu, ils récompensent de la même manière les équipes
PLUS : ils donnent de l'expérience aux joueurs (issus des actions ayant permis les points bonus), et cette expérience fourni ensuite des compétences permettant de mieux s'en tirer dans les matchs d'après

En gros, moi je verrais bien deux solutions :
1) on arrête les points bonus
2) on garde les points bonus, mais en les gardant juste comme un ... bonus... en gros, ils ne servent plus qu'à départager des équipes à égalité, avant toute autre chose comme les TDs ou sorties.

Dans les 2 cas, ils ne compteraient plus dans les points de classement direct.

C'est à dire qu'on aurait des égalités basées sur les résultats des matchs, et ces égalités seraient départagées par les points bonus, obtenu en ayant de meilleures performances que les autres équipes avec lesquelles on est à égalité

Ca me parait en fait bien plus logique dans ce sens...
Revenir en haut Aller en bas
Zebulon
Champion BN 2517 (Saison VIII)
Champion BN 2517 (Saison VIII)
Zebulon


Messages : 6853
Date d'inscription : 08/04/2010
Age : 48
Localisation : Nantes

Points de classements et de bonus. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Points de classements et de bonus.   Points de classements et de bonus. - Page 2 Icon_minitimeJeu 3 Fév 2011 - 20:56

Pour avoir été contre les points de bonus à l'origine, je peux dire pourquoi j'ai été converti. farao

Sur une partie ou le score est de 2-0 tour 14. Si l'un des deux coachs marque, il marque aussi un point de victoire (défensif ou offensifs). La partie peut donc être tendu jusqu'au bout, même si quelque part le résultat est déjà plié. Et ça c'est bien.

Et cette année, on a majoré ce que rapporte une victoire (4pts sont devenus 5pts) par rapport à l'an dernier, histoire de minorée l'impact des bonus (qui de plus sont non cumulable) et enfin en cas d'égalité, c'est celui qui à le moins de bonus qui bénéficie du tie breaker.

Globalement, je trouve qu'on a pris des sécurités pour que les bonus n'impactent pas autant le classement que l'an dernier.

Parceque finalement, là, le classement, il me parait cohérent (en gros plus t'as de victoires, mieux t'es classer a deux trois exception près)

Revenir en haut Aller en bas
Marauth
Champion
Champion
Marauth


Messages : 2353
Date d'inscription : 09/04/2010
Age : 41
Localisation : Cholet

Points de classements et de bonus. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Points de classements et de bonus.   Points de classements et de bonus. - Page 2 Icon_minitimeVen 4 Fév 2011 - 8:11

Zebulon a écrit:

Et cette année, on a majoré ce que rapporte une victoire (4pts sont devenus 5pts) par rapport à l'an dernier, histoire de minorée l'impact des bonus (qui de plus sont non cumulable)

Si le but était de minorée l'impact des bonus, autant ne pas se servir de ces points bonus pour le classement mais plutôt pour le départage.
Ton exemple n'est pas forcément très bon à mon avis : En quoi une personne qui égalise au 8ème tour de la seconde mi-temps pour finir à 2-2 mérite-t-elle moins un bonus que celle qui perd 2-1 en marquant son TD dans les même condition ?
Revenir en haut Aller en bas
petitgars
Champion Sortilège 2509 (Saison Inaugurale)
Champion Sortilège 2509 (Saison Inaugurale)
petitgars


Messages : 6873
Date d'inscription : 08/04/2010
Age : 41
Localisation : Pirmil

Points de classements et de bonus. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Points de classements et de bonus.   Points de classements et de bonus. - Page 2 Icon_minitimeVen 4 Fév 2011 - 8:23

Je reste mitigé sur les points boni, après deux saisons sans en marquer 1. Laughing

Il y a des bons cotés
-Ne pas partir brecouille sur une défaite qui se joue à 1 jet de dé et se termine sur un 2-1 est pas mal (mais nous y reviendrons dans les mauvais cotés).
-Ca ménage du suspense dans le classement, puisque, avec points boni, on peut espérer progresser plus vite.

Il y a aussi des mauvais cotés:
-Le match nul devient vraiment tres tres nul. Je m'explique: vous faites une défaite 1-2, vous gagnez un point bonus. Second match, vous faites une victoire 2-1, vous gagnez 5 points. Soit un total de 6 points. Le gars qui fait 2 nuls gagne...4 points. C'est comme si ce gars avait fait un match de plus sur ... 2 matchs! En gros, le nul peut se perdre sur un jet de dé, mais la victoire peut aussi se transformer en nul sur un jet de dé raté, et là, la sanction est terrible, parce que c'est -3 points, alors que la défaite avec peu d'écart est à -1 point. Donc pour moi, finalement, le point défensif est trop fort par rapport au nul, qui se trouve complètement dévalorisé.

Donc en gros, je serais éventuellement pour les garder, mais à mon sens il faudrait encore augmenter le poids des matchs par rapport aux points bonus. Par exemple :0 -4 -10, le point bonus restant à 1, ce qui fait que les points bonus permettront au mieux de chopper un nul de plus, et serviront la plupart du temps (mais pas TOUT le temps, preservons le suspense!) à départager sur une base autre que le nombre de TD/sorties (même si c'est lié, au moins, c'est aussi lié à ta façon de jouer, ne pénalisant pas les légers au profit des lours ou inversement).
Revenir en haut Aller en bas
Zebulon
Champion BN 2517 (Saison VIII)
Champion BN 2517 (Saison VIII)
Zebulon


Messages : 6853
Date d'inscription : 08/04/2010
Age : 48
Localisation : Nantes

Points de classements et de bonus. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Points de classements et de bonus.   Points de classements et de bonus. - Page 2 Icon_minitimeVen 4 Fév 2011 - 8:48

marauth a écrit:

Si le but était de minorée l'impact des bonus, autant ne pas se servir de ces points bonus pour le classement mais plutôt pour le départage.
Ton exemple n'est pas forcément très bon à mon avis : En quoi une personne qui égalise au 8ème tour de la seconde mi-temps pour finir à 2-2 mérite-t-elle moins un bonus que celle qui perd 2-1 en marquant son TD dans les même condition ?

C'est ce qu'il s'est passer sur ma J6 contre Gulix.
J'égalise à 3-3 tour 16. Je passe de 1 à 2 points marqué. Sans bonus pour le coup, mais c'est quand même mieux non. Le bonus, comme son nom l'indique, bonifie quelque chose. Et la seule façon de bonifier un nul, c'est le bonus de bash.


Et mon adversaire passe de 5 à 2 points marqué. Donc le mec qui égalise tour 16, il crée une modifications du nombre de points distribués bien plus importantes que d'obtenir un pov pt bonus de défaite.
Revenir en haut Aller en bas
petitgars
Champion Sortilège 2509 (Saison Inaugurale)
Champion Sortilège 2509 (Saison Inaugurale)
petitgars


Messages : 6873
Date d'inscription : 08/04/2010
Age : 41
Localisation : Pirmil

Points de classements et de bonus. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Points de classements et de bonus.   Points de classements et de bonus. - Page 2 Icon_minitimeVen 4 Fév 2011 - 8:54

Zebulon a écrit:
Et mon adversaire passe de 5 à 2 points marqué. Donc le mec qui égalise tour 16, il crée une modifications du nombre de points distribués bien plus importantes que d'obtenir un pov pt bonus de défaite.
Saut que, souvent, l'adversaire tu t'en fous. Tu joues pour ta qualif, pas pour emepecher l'autre de se qualifier.
Revenir en haut Aller en bas
Zebulon
Champion BN 2517 (Saison VIII)
Champion BN 2517 (Saison VIII)
Zebulon


Messages : 6853
Date d'inscription : 08/04/2010
Age : 48
Localisation : Nantes

Points de classements et de bonus. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Points de classements et de bonus.   Points de classements et de bonus. - Page 2 Icon_minitimeVen 4 Fév 2011 - 19:03

Bah, moi, je joue un peu comme une salope à la base.
Et empécher mes adversaires de marquer des points ça me fais toujours plaisir, presque plus que d'en marquer. Very Happy

Par exemple, si je devais relever un truc sur mon début de saison, ce n'était pas le nombre de victoires et tout et tout. Mais le fait que mes 5 premiers adversaires avait un joli total de O pts en cumulé. Rien, oualou, même pas un bonus.
Et le fait de priver Gulix de trois points dans le dernier tour, putain, c'était trop bon aussi. cheers


Et y'a un truc que je dis depuis le début sur les bonus. C'est qu'il faut regarder son propre différentiel de bonus (ceux pris par rapport à ceux concéder).
Parce que, franchement, Nains, Ndc et autres Orques, ça prend peut-être pas beaucoup de bonus en début de ligue, mais ça en donne pas non plus.
A l'inverse, les Skav, ça peut en prendre un bon paquet, mais en donner moult aussi.

Bref, je suis pas forcement un fanatique des bonus, mais force est de constater que ça à rendu certaines fin de match bien intéressantes.
Mais la proposition de PetitGars vaut le coup de la réflexion. Peut-être qu'on n'a pas été assez loin dans le minorage des bonus.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Points de classements et de bonus. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Points de classements et de bonus.   Points de classements et de bonus. - Page 2 Icon_minitimeVen 4 Fév 2011 - 20:15

je vois pas le rapport entre la fin de match et les bonus zeb

tu joues tout le temps pour marquer et faire des sorties ^^
c'est le principe du bloodbowl
Revenir en haut Aller en bas
Zebulon
Champion BN 2517 (Saison VIII)
Champion BN 2517 (Saison VIII)
Zebulon


Messages : 6853
Date d'inscription : 08/04/2010
Age : 48
Localisation : Nantes

Points de classements et de bonus. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Points de classements et de bonus.   Points de classements et de bonus. - Page 2 Icon_minitimeVen 4 Fév 2011 - 20:48

Tryskell a écrit:
je vois pas le rapport entre la fin de match et les bonus zeb

tu joues tout le temps pour marquer et faire des sorties ^^
c'est le principe du bloodbowl

Si on part du principe qu'au tour 12/13/14 il y a 2-0. Ca arrive régulièrement et le match est quasi plié, non?
2-0 donne 5 pts pour le vainqueur et 0 pour le perdant.

Alors qu' avec un dernier petit Td inscrit par l'un ou l'autre:
2-1 donne 5pts pour le vainqueur et 1 pour le perdant.
3-0 donne 6pts pour le vainqueur et 0 pour le perdant.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Points de classements et de bonus. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Points de classements et de bonus.   Points de classements et de bonus. - Page 2 Icon_minitimeVen 4 Fév 2011 - 21:24

dans tous les cas, avec ou sans bonus en jeu, le mec mené 2-0 fera tout pour marquer le TD, c'est ca que je veux dire Razz

perso, les points bonus, je m'en contre fiche. Je regarde d'abord comment faire le plus de sorties et le plus de TDs
Si en fait de compte ca fait un bonus, cool

sinon, tant pis.
Revenir en haut Aller en bas
petitgars
Champion Sortilège 2509 (Saison Inaugurale)
Champion Sortilège 2509 (Saison Inaugurale)
petitgars


Messages : 6873
Date d'inscription : 08/04/2010
Age : 41
Localisation : Pirmil

Points de classements et de bonus. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Points de classements et de bonus.   Points de classements et de bonus. - Page 2 Icon_minitimeVen 4 Fév 2011 - 22:38

Zebulon a écrit:
Et y'a un truc que je dis depuis le début sur les bonus. C'est qu'il faut regarder son propre différentiel de bonus (ceux pris par rapport à ceux concéder).
Parce que, franchement, Nains, Ndc et autres Orques, ça prend peut-être pas beaucoup de bonus en début de ligue, mais ça en donne pas non plus.
A l'inverse, les Skav, ça peut en prendre un bon paquet, mais en donner moult aussi.
C'est vrai qu'en y regardant de plus près, je n'en ai donné qu'une fois (à Ulrian).
Revenir en haut Aller en bas
Gulix
Super Champion
Super Champion
Gulix


Messages : 4187
Date d'inscription : 09/04/2010
Age : 40
Localisation : Vallet

Points de classements et de bonus. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Points de classements et de bonus.   Points de classements et de bonus. - Page 2 Icon_minitimeSam 5 Fév 2011 - 11:56

ils me dérangent pas comme ils sont les points bonus. En plus, on était prévenu dès le départ.
ça peut rajouter de la tension en fin de match, et je ne suis pas sûr qu'au classement final, ils soient si importants que ça. Ca rend le match nul pourri, c'est vrai, mais les fans veulent des victoires, des défaites, pas des égalités !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gulix.fr
Contenu sponsorisé





Points de classements et de bonus. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Points de classements et de bonus.   Points de classements et de bonus. - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Points de classements et de bonus.
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Points de classement et points de bonus
» Le comptage des points
» La Tournée des Donjons, Inscrits et Classements
» La barre des 19 points
» Les points en fin de saison

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum du Bloodbowl à Nantes :: Compétitions des BNs :: Archives :: Championnat BN Saison II (2010-2011) Pas de Champion :: Preview de la saison-
Sauter vers: