J'ai choisi un titre humoristique parce que quoiqu'il se dise dans ce post on est quand même là pour se marrer.
Mais j'ai fait une GROSSE BOULETTE! (Mais pour rassurer Mr Tree à priori, je jette l'éponge.)
J'ai donc besoin parce que je ne peux pas être juge et parti que GIOM qui est mon assistant et les autres Commis en chef de la ligue c'est à dire si j'ai bien suivi Tran - Mimic - Gayoc? M'aident dans ce souçis.
Bien sur tout le monde a le droit d'exprimer son point de vue pour nous permettre de trancher au mieux.
Allez je vous explique:
Hier soir a eu lieu ce qui risque d'être le dernier match de la phase open du Old Bowl parce que la phase open s'arrête le 30 septembre et qu'il n'y a aucun match de programmé. Il était décidé avant ce match que si les choses en restait là, entre Mr Tree et moi il n'y avait qu'une seule place qualificative. C'était une sorte de demie finale. Mr Tree avaient un avantage énorme puisque même s'il perdait il bénéficiait d'un gros avantage au niveau du Tie Break pensait on.
Règle de Tie Break:
08/05/2015 (Pour les égalités en fin de phase open: On départagera avec la meilleure différence de TD/sorties/sortie sur aggro/sorties autres /diff passes. ça pour qu'il soient toujours possible de rattrapper sur un exploit du dernier match un adversaire)
Comme c'est un peu l'usine à gaz j'avais la flemme de faire le calcul systématiquement (autre faute d'ailleurs!
). Mais puisque ça pouvait compter pour notre match, on l'a fait ensemble avec Mr Tree. Et c'est maintenant d'ailleurs que je me rends compte qu'on l'a bien écorché ce règlement hier soir. Les "Cartons" ne sont pas spécifié alors qu'on les a compté hier soir. et pour les "Blessures autres" comme il y avait un risque que certains coachs pensent "ça compte pas pour l'XP donc je les note pas sur ma feuille de match" on a décidé de ne pas les compter (excepté les Aggros qui sont spécifiés dans la règle.)
ça nous donnait +9 pour Mr Tree et -7 pour moi après 3 matchs. J'avais 16 points à rattrapper. Donc évidemment en avant les passes, les TDs, les Aggros.
Mais nous avons fait une belle erreur mathématique, comme on joue l'un contre l'autre et que c'est un différentiel (c'est le bon terme ça?) Tout ce que l'un gagne l'autre le perd. Donc les différences sont doublés.
Exemple: Mr Tree m'a fait une sortie tour 1. à ce moment là il n'a pas marqué 1 point portant son avantage à 17 mais 2 puisqu'en même temps il m'en enlève 1.
Et voilà où git le lièvre, ou l'arbre, ou le Skaven à votre choix.
à la fin du match après un combat de folie Mr Tree a conclu 7 actions qui comptait. et moi 16!! (oui je sais la moulasse!
) Donc notre différentiel à chacun est de 9. -9 pour Mr Tree, +9 pour moi.
ça donne dans le différentiel général, Mr Tree +9 - 9= 0 SkavenA -7 +9 = +2
Et donc contrairement à tout ce qu'on s'est dit toute la soirée, à la finale c'est moi qui serait devant et donc en finale.
Mais bon... comme il y a erreur je me demande ce qui prime est-ce le règlement bête et méchant, ou la parole en direct du commi. Plus j'écris et j'expose le truc plus c'est sur que c'est Mr Tree qui doit passer devant, comment je sais pas, mais ça me parait pas possible que ce soit moi le commi qui s'est gouré qui soit devant. Dommage c'était bien sympa comme match en tout cas.
Dites moi...