Forum du Bloodbowl à Nantes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Ligue de bloodbowl, jeu de fantasy football
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

 

 [Sponsor majeur Mac Murty] Pendant les prolongations?

Aller en bas 
+2
Giom
SkavenA
6 participants
AuteurMessage
SkavenA
Champion BN 2515 (Saison VI)
Champion BN 2515 (Saison VI)
SkavenA


Messages : 4357
Date d'inscription : 29/05/2010
Age : 52
Localisation : Nantes

[Sponsor majeur Mac Murty] Pendant les prolongations? Empty
MessageSujet: [Sponsor majeur Mac Murty] Pendant les prolongations?   [Sponsor majeur Mac Murty] Pendant les prolongations? EmptySam 23 Juin 2018 - 15:38

La réponse des commissaires est oui.

Acryosis trouvait ça abusé à priori.

Après avoir regardé les règles je le rejoins et comme on en a pas beaucoup parlé sur le fofo un petit focus avant l'ag peut être intéressant.

2 arguments objectifs permettent d'éclairer le débat je pense.

1er argument: Une prolongations n'est pas une mi temps. En terme de jeu ce n'en est pas une. Même si ça y ressemble fortement.

2ème argument et le plus fort: Notre système de prolongations est une règle maison donc il nous faut une même règle maison pour le sponsor CQFD.
En effet les règles disent qu'en PO à l'issue des 2 mi temps en cas d'égalité, on joue une prolongation avec mort subite.
Et nous avons décidé de jouer 2 mi temps de 4 tours en guise de prolongations sans mort subite.
ça implique donc de devoir faire un choix.
Pour moi il n'y a que 2 solutions soit pas de relances possibles à l'instar de la règle qui dit qu'en prolongations on ne refait pas le plein de relances.
Ou on peut regagner une relance en début de prolongations mais pas 2. ça ramène un peu plus à la logique des règles officielles.
Je vote pour un commi qui est d'accord avec moi. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Giom
Super Champion
Super Champion
Giom


Messages : 3843
Date d'inscription : 14/06/2012
Age : 45

[Sponsor majeur Mac Murty] Pendant les prolongations? Empty
MessageSujet: Re: [Sponsor majeur Mac Murty] Pendant les prolongations?   [Sponsor majeur Mac Murty] Pendant les prolongations? EmptySam 23 Juin 2018 - 15:46

Suis d’accord avec toi.
Deux fois ds le match c’est déjà bien. Et ça suit la logique des rr d’équipe.
Autre question : les rr gagnees sont elles gardées pour la mi temps suivante / les prolongations si pas utilisées ? Je pense que non. Ça suit la logique des rr de coup d’envoi.

De toute façon une rr pour faire 1 rr 2 ds l’en-but (sous blizzard)... Smile
Rappelons que 100% des équipes qui ont eu ce sponsor se sont faites éliminer Wink
Revenir en haut Aller en bas
Zebulon
Champion BN 2517 (Saison VIII)
Champion BN 2517 (Saison VIII)
Zebulon


Messages : 6853
Date d'inscription : 08/04/2010
Age : 48
Localisation : Nantes

[Sponsor majeur Mac Murty] Pendant les prolongations? Empty
MessageSujet: Re: [Sponsor majeur Mac Murty] Pendant les prolongations?   [Sponsor majeur Mac Murty] Pendant les prolongations? EmptySam 23 Juin 2018 - 16:57

Absolument pas d'accord.

La contre-partie du Sponsor existe déjà.
Et c'est de ne plus pouvoir avoir d'augmentation d'Ag ou de Mvt sur aucun joueur de son equipe.

On peut bien gagner une RR via les coups d'envoi en prolongation, non?
Bah la c'est pareil.

Un jet par mi-temps, c'est un jet par mi-temps.

Pourquoi vouloir rajouter des règles à une règle?
Revenir en haut Aller en bas
Tyra
Champion BN 2512 (Saison III)
Champion BN 2512 (Saison III)
Tyra


Messages : 4356
Date d'inscription : 26/06/2011
Age : 38
Localisation : Merci de ne pas modifier mes infos perso

[Sponsor majeur Mac Murty] Pendant les prolongations? Empty
MessageSujet: Re: [Sponsor majeur Mac Murty] Pendant les prolongations?   [Sponsor majeur Mac Murty] Pendant les prolongations? EmptySam 23 Juin 2018 - 19:47

Parce que quand on fait une règle maison, c'est pas deconnant d'adapter les autres règles quand elles se croisent.
Revenir en haut Aller en bas
Zebulon
Champion BN 2517 (Saison VIII)
Champion BN 2517 (Saison VIII)
Zebulon


Messages : 6853
Date d'inscription : 08/04/2010
Age : 48
Localisation : Nantes

[Sponsor majeur Mac Murty] Pendant les prolongations? Empty
MessageSujet: Re: [Sponsor majeur Mac Murty] Pendant les prolongations?   [Sponsor majeur Mac Murty] Pendant les prolongations? EmptyDim 24 Juin 2018 - 9:55

Les prolongs en 4*4, c'est ce qui permet à certains de nos matchs de PO de rentrer dans la légende.
4*4 Connexion.

Le Sponsor McMurty permet dans ces conditions là d'avoir:
-50% de chances de ne gagner aucune RR.
-50% de chances d'en gagner au moins une.
-dont 11% de chances d'en gagner une par mi-temps.

En sachant que ces RR sont considérés comme des RR de coups d'envois (Pas utilisables aux tab, disparaissent à chaque mi-temps), et qu'une RR ça se rate, je ne vois pas le besoin d'un nerf maison.

Comme c'est du domaine des règles optionnelles, les futurs commis feront leurs Choix.
Comme sur la possibilité de refuser un Sponsor quand on a un accord.
Ou sur la possibilité d'utiliser certaines cartes spéciales après un TO.

Edit: est-ce qu'un modo pourrait fusionner le sujet avec celui-ci : débrief des Sponsor
Revenir en haut Aller en bas
SkavenA
Champion BN 2515 (Saison VI)
Champion BN 2515 (Saison VI)
SkavenA


Messages : 4357
Date d'inscription : 29/05/2010
Age : 52
Localisation : Nantes

[Sponsor majeur Mac Murty] Pendant les prolongations? Empty
MessageSujet: Re: [Sponsor majeur Mac Murty] Pendant les prolongations?   [Sponsor majeur Mac Murty] Pendant les prolongations? EmptyDim 24 Juin 2018 - 12:03

Zebulon a écrit:
Les prolongs en 4*4, c'est ce qui permet à certains de nos matchs de PO de rentrer dans la légende.
4*4 Connexion.

Le Sponsor McMurty permet dans ces conditions là d'avoir:
-50% de chances de ne gagner aucune RR.
-50% de chances d'en gagner au moins une.
T'es sur de ces stats? Pour moi au bout de 3 lancers il est raisonnable d'en avoir 1 et le 4ème est bonus donc à mon avis sans calcul c'est plus que du 50/50.
Zebulon a écrit:
-dont 11% de chances d'en gagner une par mi-temps.
Là je vois pas ce que cet info nous apporte

Zebulon a écrit:
En sachant que ces RR sont considérés comme des RR de coups d'envois (Pas utilisables aux tab, disparaissent à chaque mi-temps), et qu'une RR ça se rate, je ne vois pas le besoin d'un nerf maison.
C'est un argument en effet vous avez choisi de les perdre à la fin des mi temps. ça me parait un bon choix. Mais quand même elles gardent (ces relances) un sacré effet puisqu'elles permettent d'économiser les relances d'équipes que tu pourra conserver pour la mi temps de prolong suivantes et surtout pour les TaBs.

Zebulon a écrit:
Comme c'est du domaine des règles optionnelles, les futurs commis feront leurs Choix.
D'accord avec toi c'est le but de ma discussion peut-être plus que de changer ce que vous aviez choisi.
Zebulon a écrit:
Comme sur la possibilité de refuser un Sponsor quand on a un accord.
Ou sur la possibilité d'utiliser certaines cartes spéciales après un TO.

Edit: est-ce qu'un modo pourrait fusionner le sujet avec celui-ci : débrief des Sponsor
Revenir en haut Aller en bas
petitgars
Champion Sortilège 2509 (Saison Inaugurale)
Champion Sortilège 2509 (Saison Inaugurale)
petitgars


Messages : 6873
Date d'inscription : 08/04/2010
Age : 41
Localisation : Pirmil

[Sponsor majeur Mac Murty] Pendant les prolongations? Empty
MessageSujet: Re: [Sponsor majeur Mac Murty] Pendant les prolongations?   [Sponsor majeur Mac Murty] Pendant les prolongations? EmptyDim 24 Juin 2018 - 13:28

Citation :
Retirage au sort pour l'engagement. On ne conserve que les relances d'équipes inutilisées en fin de deuxième mi-temps du temps réglementaire).
J'avoue que cette partie là fait du règlement rend les mi temps de prolongations très particulières sur la gestion des relances.

D'un autre coté, tu peux aussi chatter en prolongations et gagner une relance de coup d'envoi qui te permet de préserver ta relance d'équipe (s'il t'en restait au moins une) ou de relancer un jet que tu n'aurais pas pu relancer (dans le cas contraire).

Mais par ailleurs, si tu avais une relance de chef, tu en perds le bénéfice.
Donc, par homologie avec "chef", je dirais "non". Ce n'est une mi temps conventionnelle.
Et, dans la mesure ou beaucoup de matchs très importants sont passés par la phase prolongations, on peut considérer que cette précision a de l'importance.

Je dois aussi reconnaitre qu'au départ, j'étais parti dans le même sens que Zeb.
Je pense donc que quelle que soit la conclusion, il faudra l'inscrire dans le règlement.
Revenir en haut Aller en bas
stragen
Commissaire
Commissaire
stragen


Messages : 1775
Date d'inscription : 04/09/2011

[Sponsor majeur Mac Murty] Pendant les prolongations? Empty
MessageSujet: Re: [Sponsor majeur Mac Murty] Pendant les prolongations?   [Sponsor majeur Mac Murty] Pendant les prolongations? EmptyLun 25 Juin 2018 - 15:38

Perso, je suis pour retirer les jets en prolongation, car en fin de ligue ce sponsor devient trop fort et sans désavantage, et donc sera pris quasi automatiquement par les coachs.
Revenir en haut Aller en bas
Tyra
Champion BN 2512 (Saison III)
Champion BN 2512 (Saison III)
Tyra


Messages : 4356
Date d'inscription : 26/06/2011
Age : 38
Localisation : Merci de ne pas modifier mes infos perso

[Sponsor majeur Mac Murty] Pendant les prolongations? Empty
MessageSujet: Re: [Sponsor majeur Mac Murty] Pendant les prolongations?   [Sponsor majeur Mac Murty] Pendant les prolongations? EmptyLun 25 Juin 2018 - 16:06

Zebulon a écrit:
Les prolongs en 4*4, c'est ce qui permet à certains de nos matchs de PO de rentrer dans la légende.
4*4 Connexion.

Note que je n'ai jamais remis ça en question, mais ça reste une règle maison

Zebulon a écrit:

Le Sponsor McMurty permet dans ces conditions là d'avoir:
-50% de chances de ne gagner aucune RR.
-50% de chances d'en gagner au moins une.
-dont 11% de chances d'en gagner une par mi-temps.

Sachant qu'on a 1 chance sur 3 de gagner une reroll par mi temps.

On a donc (2/3^4) de ne pas gagner de relance du match, soit 20% et donc 80% d'en gagner au moins une.

Et si on ne joue pas ce sponsor aux prolongations :
44% de ne pas en gagner et donc 66% de chance d'en gagner une.

Bref ça boost énormément ce sponsor. Je ne trouverais pas déconnant de ne pas l'utiliser pour les prolongations.



Revenir en haut Aller en bas
Zebulon
Champion BN 2517 (Saison VIII)
Champion BN 2517 (Saison VIII)
Zebulon


Messages : 6853
Date d'inscription : 08/04/2010
Age : 48
Localisation : Nantes

[Sponsor majeur Mac Murty] Pendant les prolongations? Empty
MessageSujet: Re: [Sponsor majeur Mac Murty] Pendant les prolongations?   [Sponsor majeur Mac Murty] Pendant les prolongations? EmptyLun 25 Juin 2018 - 16:22

Sur 4 mi-temps:
-19,7 % de ne gagner aucune RR.
-39,5 % de gagner une RR. (Au pif sur une des 4 mi-temps) Donc, en 4 jets, 60%
de chance d'en gagner 0 ou 1

-29,7 % de gagner 2 RR.
-9,9 % de gagner 3 RR.
-1,2 % de gagner 4 RR.

Mon calcul était à la grosse.
Et uniquement sur les 2 mi-temps de prolong. Celles qui font débat.

Et, pour affiner, c'est plutôt 45% de ne pas en avoir/55% d'en gagner au moins une.

C'est pas ouf.
Si y'a pas, c'est pas grave non plus.
Revenir en haut Aller en bas
petitgars
Champion Sortilège 2509 (Saison Inaugurale)
Champion Sortilège 2509 (Saison Inaugurale)
petitgars


Messages : 6873
Date d'inscription : 08/04/2010
Age : 41
Localisation : Pirmil

[Sponsor majeur Mac Murty] Pendant les prolongations? Empty
MessageSujet: Re: [Sponsor majeur Mac Murty] Pendant les prolongations?   [Sponsor majeur Mac Murty] Pendant les prolongations? EmptyLun 25 Juin 2018 - 16:26

Zebulon a écrit:
C'est pas ouf.
Si y'a pas, c'est pas grave non plus.
Oui, c'est l'argument massue.
Si ça n'a pas d'impact, alors ça ne lésera personne de ne pas en profiter surtout si c'est clairement annoncé.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Sponsor majeur Mac Murty] Pendant les prolongations? Empty
MessageSujet: Re: [Sponsor majeur Mac Murty] Pendant les prolongations?   [Sponsor majeur Mac Murty] Pendant les prolongations? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Sponsor majeur Mac Murty] Pendant les prolongations?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Nouveau sponsor majeur
» Marquer pendant le tour adverse
» [J7] Challenge Mc Murty's
» De la gestion des prolongations en PO ou ChocoBN.
» De la gestion des prolongations en ChokoBn ou en PO..

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum du Bloodbowl à Nantes :: Stratégie & Règles :: Un soucis de règles ?-
Sauter vers: