Forum du Bloodbowl à Nantes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Ligue de bloodbowl, jeu de fantasy football
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 L'atelier de Petitgars

Aller en bas 
+8
Gulix
Thys le roseau
SkavenA
Zebulon
tran
marga
Heinrich
petitgars
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
petitgars
Champion Sortilège 2509 (Saison Inaugurale)
Champion Sortilège 2509 (Saison Inaugurale)
petitgars


Messages : 6873
Date d'inscription : 08/04/2010
Age : 41
Localisation : Pirmil

L'atelier de Petitgars - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'atelier de Petitgars   L'atelier de Petitgars - Page 3 EmptyJeu 1 Jan 2015 - 14:35


Les slaans.
Revenir en haut Aller en bas
petitgars
Champion Sortilège 2509 (Saison Inaugurale)
Champion Sortilège 2509 (Saison Inaugurale)
petitgars


Messages : 6873
Date d'inscription : 08/04/2010
Age : 41
Localisation : Pirmil

L'atelier de Petitgars - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'atelier de Petitgars   L'atelier de Petitgars - Page 3 EmptyDim 7 Aoû 2016 - 22:06

Voici ce qui sera probablement mon "11" de départ : 6 3/4, 1 passeur, 2 receveurs, et 2 blitzers.
L'atelier de Petitgars - Page 3 Mini_358866HE11hautelfe
Historiquement, le passeur était appelé "guerrier phénix", les receveurs "guerriers lions" et les blitzers "guerrier dragon", ce que j'ai essayé de retranscrire dans les modifications de ces figurines. Les blitzers ont des grands casques pour bien les repérer (il s'agit des figurines chargées de "blitzer" (c'est à dire tapper en se déplaçant). Voici quelques détails :
L'atelier de Petitgars - Page 3 Mini_779969HEblitzerhautelfe

(Les blitzers sont en vert; au milieu, le troisième blitzer figure Mortarion, champion blitzer haut elfe,à droite figure un 3/4 lambda, peint en magenta pour l'identifier comme un 3/4 "solitaire" (journalier ou mercenaire.


Ma question pour le public : j'ai un foutu doute sur le passeur. Je ne sais pas si la couleur magenta (pour rappeler le guerrier phénix) est adaptée, car j'ai peur qu'on perde un peu de la cohérence de l'équipe (ça fait beaucoup de couleurs différentes). Dois je le repasser en bleu?
Revenir en haut Aller en bas
Gulix
Super Champion
Super Champion
Gulix


Messages : 4187
Date d'inscription : 09/04/2010
Age : 40
Localisation : Vallet

L'atelier de Petitgars - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'atelier de Petitgars   L'atelier de Petitgars - Page 3 EmptyLun 8 Aoû 2016 - 9:04

Je trouve déjà que les blitzers tranchent avec le reste. Alors oui, tes lanceurs font beaucoup perdre en cohésion dans l'équipe. Rester dans les tons bleus / verts / turquoise, avec une couleur un peu passée / pastel pour les lanceurs. En ajoutant pourquoi pas une touche plus chaude en bordure de leur toge ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gulix.fr
Giom
Super Champion
Super Champion
Giom


Messages : 3843
Date d'inscription : 14/06/2012
Age : 45

L'atelier de Petitgars - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'atelier de Petitgars   L'atelier de Petitgars - Page 3 EmptyLun 8 Aoû 2016 - 11:00

J'aime beaucoup le concept en tout cas. Les blitzers claquent bien. Sur les photos j'ai du mal à voir. Mais vu que les figs sont bien différenciées j'éviterais de multiplier les couleurs différentes.

Ça fait plaisir de voir des vrais hauts elfes en tout cas. Bravo
Revenir en haut Aller en bas
petitgars
Champion Sortilège 2509 (Saison Inaugurale)
Champion Sortilège 2509 (Saison Inaugurale)
petitgars


Messages : 6873
Date d'inscription : 08/04/2010
Age : 41
Localisation : Pirmil

L'atelier de Petitgars - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'atelier de Petitgars   L'atelier de Petitgars - Page 3 EmptyDim 22 Oct 2017 - 20:27

Voici mes grands singes :
Tout d'abord le Dos argenté et 4 gorilles :
L'atelier de Petitgars - Page 3 Mini_936230lesgrandssinges
Puis les 2 orangs outangs et les 4 (initialement, avant de rencontrer Yann quoi Smile )  Bonobos :
L'atelier de Petitgars - Page 3 Mini_317773lespetitssinges
Ce qui donnait ce onze de départ :
L'atelier de Petitgars - Page 3 Mini_956521leonzededepart
Mais suite à la rencontre avec Yann, j'ai pu engager deux journaliers (les plus clairs, à droite sur la photo), puis mon premier chimpanzé après la rencontre avec Tran. Les chimpanzés sont de couleurs différentes pour bien différencier les compétences éventuelles.
L'atelier de Petitgars - Page 3 Mini_652863lesspciaux
J'ai aussi modifié quelques figurines pour reconstituer le tryptique de la sagesse (ne voit pas, n'écoutes pas, ne répètes pas) :
L'atelier de Petitgars - Page 3 Mini_839216conversions
Mais aussi...J'ai sculpté (à part la tête : orc sauvage GW, et les mains : Ogre GW) : un champion dos argenté (King Bombastic):
L'atelier de Petitgars - Page 3 Mini_699517lechampiondosargent
Enhardi par ce premier résultat (en main, la figurine est sympa), j'ai tenté d'aller plus loin avec un champion chimpanzé. (Sculpture à part la base de la tête (tête de goule GW, (mais largement resculptée par dessus, j'ai gardé le nez et les yeux quoi), queue de cheval orc sauvage (enfin je crois), et jambes de guerrier de feu tau)...Du coup sculpture de mains, qui sont encore très grossières, mais ça commence à venir.
L'atelier de Petitgars - Page 3 Mini_525386lechampionchimpanz

Ce qui nous donne ...20 figurines !
L'atelier de Petitgars - Page 3 Mini_884635levingttotal

Au final, j'ai beaucoup aimé peindre ces figurines : elles ne sont pas chères, elles sont lisibles, et se peignent rapidement (3 couleurs, pas beaucoup de détails => j'ai du peindre le 11 de départ (+ soclage) en 4-5 heures (ce qui doit être mon record)).

Il serait difficile d'en faire quelque chose de très soigné (le tirage est souvent flashé), mais pour du jeu, c'est parfait.
Seul regret : les pantalons des gorilles n'étaient pas intégrés aux figurines, et avec ces tirages, ça fait des épaisseurs qui sont bof.
Revenir en haut Aller en bas
petitgars
Champion Sortilège 2509 (Saison Inaugurale)
Champion Sortilège 2509 (Saison Inaugurale)
petitgars


Messages : 6873
Date d'inscription : 08/04/2010
Age : 41
Localisation : Pirmil

L'atelier de Petitgars - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'atelier de Petitgars   L'atelier de Petitgars - Page 3 EmptyJeu 23 Nov 2017 - 22:34

Une nouveauté : un roster du chaos, orienté  Slaneesh. Une conjonction de 3 types de figurines que j'avais envie de peindre : le minotaure snowmodel (une tuerie : il se peint tout seul !), des stormcast convertis en méchants, et les succubes mantic, pas chers avec un sculpture honnête pour ce prix.

L'atelier de Petitgars - Page 3 Viewer.php?id=900545rosterslanesh
L'atelier de Petitgars - Page 3 Mini_900545rosterslanesh
Le minotaure en détail :
L'atelier de Petitgars - Page 3 Mini_339065minotaureL'atelier de Petitgars - Page 3 Mini_655393minotauredos
Les guerriers :
L'atelier de Petitgars - Page 3 Mini_592514guerriers
L'atelier de Petitgars - Page 3 Mini_921475guerriersdps
L'atelier de Petitgars - Page 3 Mini_256100guerriercot
Les hommes bêtes :
L'atelier de Petitgars - Page 3 Mini_58967787HB
L'atelier de Petitgars - Page 3 Mini_632510HB2
A oui, je me suis fait plaisir avec les couleurs. Le chaos était une excuses parfaite pour utiliser des couleurs sur-saturées, et c'est plaisant à faire.

Je serais intéressé par vos retours : est ce assez lisible (pour le jeu)? Est ce que ça vous plairait de jouer contre?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





L'atelier de Petitgars - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'atelier de Petitgars   L'atelier de Petitgars - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
L'atelier de Petitgars
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» J9 Résultats et Papotages
» [CDA 02] Petitgars - la compagnie noire - Necromantiques
» prise de rendez vous
» J1 : Résultat sans Blabla
» Multiplex chez Petitgars

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum du Bloodbowl à Nantes :: Le coin des figurinistes :: Modélisme, Galerie-
Sauter vers: