Forum du Bloodbowl à Nantes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Ligue de bloodbowl, jeu de fantasy football
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 Images de Terrains de Blood Bowl Personnalisé

Aller en bas 
+15
Mimic
Popov
ulrian
gayoc
tran
kaazor
SkavenA
Heinrich
CYNIC
Pixmen
Marauth
marga
petitgars
Zebulon
Gulix
19 participants
Aller à la page : 1, 2, 3 ... 9, 10, 11  Suivant
AuteurMessage
Gulix
Super Champion
Super Champion
Gulix


Messages : 4187
Date d'inscription : 09/04/2010
Age : 40
Localisation : Vallet

Images de Terrains de Blood Bowl Personnalisé Empty
MessageSujet: Images de Terrains de Blood Bowl Personnalisé   Images de Terrains de Blood Bowl Personnalisé EmptySam 1 Mai 2010 - 20:07

Je crée un post séparé de celui où je présente mon terrain pour BB7. Dans les archives en lien, vous trouverez des images de maquettes de terrains pour la Ligue du BN (avec logos, et tout). Je fournis un fichier PSD (lisible par photoshop CS3) qui permet de jouer avec les différents éléments (logos à afficher, couleur de certains éléments, ombres, ...). Le fichier est une version réduite (en taille de pixels et résolution) de mon fichier de travail (qui pèse plus d'1 Go).

Au niveau des terrains, voici les éléments modulables :

  • les ombres des stades peuvent être affichées / masquées, ainsi que dupliquées ou tournées
  • les logos sont tous indépendants, et peuvent être affichés / masqués :

    • logo du centre du terrain
    • logo du centre de chaque moitié de terrain
    • logos des zones de touchdown
    • logos sur la partie gauche du terrain

  • les inscriptions peuvent être affichées / masquées (zones d'en-but et à gauche du terrain)
  • les zones d'en-but peuvent changer de couleur (jaune, vert, bleu, rouge existent déjà)
  • la couleur de l'inscription dans la zone d'en-but peut varier selon la couleur de celle-ci
  • la couleur foncée 1 ligne sur 2 est activable / désactivable
  • la couleur dans les fosses est activable / désactivable
  • la délimitation des cases existe en 2 variantes : CroixFixes et CroixChangeantes
  • plusieurs teintes de terrain existent (synthétiques, normal, salie1, salie2, salie3)
  • on peut marquer la zone du crâne avec un terrain plus boueux


Les différents terrains de l'archive sont je pense assez représentatifs. La texture de fond (la pelouse) peut être modifiée avec quelque chose de totalement changeant (terre, glace, verre ?), les autres éléments devraient s'adapter correctement.

Enjoy !

Archive 1 (13 exemples de terrain) : http://www.mediafire.com/?unfkjdyjm2z
Archive 2 (13 exemples de terrain + fichier PSD) : http://www.mediafire.com/?dzzzyz20zim
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gulix.fr
Zebulon
Champion BN 2517 (Saison VIII)
Champion BN 2517 (Saison VIII)
Zebulon


Messages : 6853
Date d'inscription : 08/04/2010
Age : 48
Localisation : Nantes

Images de Terrains de Blood Bowl Personnalisé Empty
MessageSujet: Re: Images de Terrains de Blood Bowl Personnalisé   Images de Terrains de Blood Bowl Personnalisé EmptyDim 2 Mai 2010 - 13:40

J'adore. Je trouve qu'il y a une excellente base.
Il est possible de mixer le terrain avec herbe salie (ou le logo du centre fais crado) avec des ombres de stades?

Ensuite il manquerais peut-être des trucs styles ossements ou tâches de sang mais c'est vraiment excellent.

Par contre, pour les fosses, je trouve ça moins bien. Au niveau texture, un truc avec des pierres en trompe l'oeuil pour faire comme si on descendait d'un niveau avec des escaliers se démarquerait plus du terrain. Et avec quelques détails dans les fosses pour visualiser ce que c'est (genre banc pour la réserve, ? pour KO, atelier de boucher et marres de sang pour les blessures..)
Si y' a un manque de place, on peut faire sauter un des deux comptes tours. Un seul suffit en fait, pas besoin d'un par mi-temps.

En tout cas, ça me botte bien ton taf. Félicitation. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Zebulon
Champion BN 2517 (Saison VIII)
Champion BN 2517 (Saison VIII)
Zebulon


Messages : 6853
Date d'inscription : 08/04/2010
Age : 48
Localisation : Nantes

Images de Terrains de Blood Bowl Personnalisé Empty
MessageSujet: Re: Images de Terrains de Blood Bowl Personnalisé   Images de Terrains de Blood Bowl Personnalisé EmptyDim 2 Mai 2010 - 13:42

J'y pense.
Il est possible d'ajouter les gabarit des rebonds, des renvois en touches et de météo?
Revenir en haut Aller en bas
petitgars
Champion Sortilège 2509 (Saison Inaugurale)
Champion Sortilège 2509 (Saison Inaugurale)
petitgars


Messages : 6873
Date d'inscription : 08/04/2010
Age : 41
Localisation : Pirmil

Images de Terrains de Blood Bowl Personnalisé Empty
MessageSujet: Re: Images de Terrains de Blood Bowl Personnalisé   Images de Terrains de Blood Bowl Personnalisé EmptyDim 2 Mai 2010 - 14:05

Mes préférés sont :
-la simple
-la croix fixe ombre.

Et c'est tres chouette!
Revenir en haut Aller en bas
marga
Vétéran
Vétéran
marga


Messages : 733
Date d'inscription : 08/04/2010
Age : 46
Localisation : Sucé sur Erdre

Images de Terrains de Blood Bowl Personnalisé Empty
MessageSujet: Re: Images de Terrains de Blood Bowl Personnalisé   Images de Terrains de Blood Bowl Personnalisé EmptyLun 3 Mai 2010 - 10:26

Oula, ça envoi du lourd ça monsieur cheers

Alors, mon avis, c'est que c'est excellent visuellement ... pour ce type de terrain de ligue, je pense que les plus simples niveau herbe seraient les mieux d'un point de vue lisibilité.
Donc un croix simple herbe simple est ce qu'il faudrait privilégier de mon point de vue et le coté ligne est sympa également.
Donc pour moi, c'est le herbe simple ligne, ou le synthétique croix fixe ombre 1.
le coup de l'ombre, c'est juste génial!!!
on ne l'a jamais vu avant et ça peut vraiment faire marque de fabrique ... le terrain est clair et lisible, c'est du tout bon pour moi.
après, il y a les fosses. Et pour avoir vu pas mal de terrain ce week end, je pense que plus c'est simple et mieux c'est! et avec le coté synthétique et ombre, je trouve que ça fait vraiment top.

peut être optimiser l'espace et diminuer en largeur (utile sur certain tournoi d'avoir un terrain pas trop large), en ne mettant qu'un compte tour commun par exemple ... une seule colonne de 1 à 8 suffit pour ce type de terrain. et si t'es motivé, tester d'autre type de fosses, mais pour moi, c'est très bien comme c'est!

encore bravo monsieur cheers

plus qu'à imprimer ça sur de la bache beerproof Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Zebulon
Champion BN 2517 (Saison VIII)
Champion BN 2517 (Saison VIII)
Zebulon


Messages : 6853
Date d'inscription : 08/04/2010
Age : 48
Localisation : Nantes

Images de Terrains de Blood Bowl Personnalisé Empty
MessageSujet: Re: Images de Terrains de Blood Bowl Personnalisé   Images de Terrains de Blood Bowl Personnalisé EmptyLun 3 Mai 2010 - 11:21

C'est clair que c'est une putain de bonne idée l'ombre du stade Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Marauth
Champion
Champion
Marauth


Messages : 2353
Date d'inscription : 09/04/2010
Age : 41
Localisation : Cholet

Images de Terrains de Blood Bowl Personnalisé Empty
MessageSujet: Re: Images de Terrains de Blood Bowl Personnalisé   Images de Terrains de Blood Bowl Personnalisé EmptyLun 3 Mai 2010 - 12:09

y'a moyen d'avoir une image de preview (je peux pas dl ça depuis le taff)

sinon vu que je vois pas à quoi ça ressemble, je rappel qu'il y a ça d'exploitable :
pour la dispersion :
Images de Terrains de Blood Bowl Personnalisé Dispertion

pour les compteurs :
Images de Terrains de Blood Bowl Personnalisé Marquage
Revenir en haut Aller en bas
Gulix
Super Champion
Super Champion
Gulix


Messages : 4187
Date d'inscription : 09/04/2010
Age : 40
Localisation : Vallet

Images de Terrains de Blood Bowl Personnalisé Empty
MessageSujet: Re: Images de Terrains de Blood Bowl Personnalisé   Images de Terrains de Blood Bowl Personnalisé EmptyLun 3 Mai 2010 - 13:13

Merci pour les retours Very Happy , ça fait plaisir. Enlever une ligne du compte-tours sera pas trop difficile. J'avais également repéré des terrains avec fosses derrière les zones d'en-but, mais j'en suis pas vraiment fan.

Comme je sais pas dessiner, j'ai pas envie de me risquer à déposer des éléments autres (bancs, murs ...) pour les fosses. Je compte bien garder ça comme ça. Quand le logo de ma future équipe sera terminé, je m'en ferais également un perso.



et voilà quelques aperçus :

Images de Terrains de Blood Bowl Personnalisé Mini_100503010916682724

Images de Terrains de Blood Bowl Personnalisé Mini_1005030109534857

Images de Terrains de Blood Bowl Personnalisé Mini_100503011015495037

Images de Terrains de Blood Bowl Personnalisé Mini_100503011041925178
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gulix.fr
Pixmen
Champion BN 2510 (Saison I)
Champion BN 2510 (Saison I)
Pixmen


Messages : 2372
Date d'inscription : 08/04/2010
Localisation : Lutèce

Images de Terrains de Blood Bowl Personnalisé Empty
MessageSujet: Re: Images de Terrains de Blood Bowl Personnalisé   Images de Terrains de Blood Bowl Personnalisé EmptyLun 3 Mai 2010 - 13:47

C'est super chouette !
par contre il n'y a pas un peu trop de logos Bn ?
est-ce qu'un seul (le grand suffirait ?)
Revenir en haut Aller en bas
Pixmen
Champion BN 2510 (Saison I)
Champion BN 2510 (Saison I)
Pixmen


Messages : 2372
Date d'inscription : 08/04/2010
Localisation : Lutèce

Images de Terrains de Blood Bowl Personnalisé Empty
MessageSujet: Re: Images de Terrains de Blood Bowl Personnalisé   Images de Terrains de Blood Bowl Personnalisé EmptyLun 3 Mai 2010 - 13:50

J'adore l'ombre du troisième terrain !
Revenir en haut Aller en bas
Zebulon
Champion BN 2517 (Saison VIII)
Champion BN 2517 (Saison VIII)
Zebulon


Messages : 6853
Date d'inscription : 08/04/2010
Age : 48
Localisation : Nantes

Images de Terrains de Blood Bowl Personnalisé Empty
MessageSujet: Re: Images de Terrains de Blood Bowl Personnalisé   Images de Terrains de Blood Bowl Personnalisé EmptyLun 3 Mai 2010 - 14:11

Pour les fosses et le différents gabarits, il me semble que nort-jeux doit les avoir sous forme de calque informatique.

Si qq1 a leurs mails, ça peut valoir le coup d'essayer.
Revenir en haut Aller en bas
Gulix
Super Champion
Super Champion
Gulix


Messages : 4187
Date d'inscription : 09/04/2010
Age : 40
Localisation : Vallet

Images de Terrains de Blood Bowl Personnalisé Empty
MessageSujet: Re: Images de Terrains de Blood Bowl Personnalisé   Images de Terrains de Blood Bowl Personnalisé EmptyLun 3 Mai 2010 - 14:14

Pixmen a écrit:
C'est super chouette !
par contre il n'y a pas un peu trop de logos Bn ?
est-ce qu'un seul (le grand suffirait ?)

Je les ai mis à pleins d'endroits différents pour voir ce que ça donnait aux différents placements Wink (j'ai listé les différentes options dans le premier topic). C'est clair qu'en terrain final, faudra en enlever certains. Mais lesquels ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gulix.fr
marga
Vétéran
Vétéran
marga


Messages : 733
Date d'inscription : 08/04/2010
Age : 46
Localisation : Sucé sur Erdre

Images de Terrains de Blood Bowl Personnalisé Empty
MessageSujet: Re: Images de Terrains de Blood Bowl Personnalisé   Images de Terrains de Blood Bowl Personnalisé EmptyLun 3 Mai 2010 - 15:20

Le grand logo suffirait peut-être, mais j'aime bien avec les petits logos et je trouve pas que ça fasse trop chargé ...
Après, c'est vrai qu'il faudrait intégrer le gabarit de dispersion et voir ce que ça donne.
Pour les fosses, du coup, avec l'aspect ombre sur le terrain, je me demande si des fosses en pierre collerait vraiment avec le style.
Perso, l'ensemble tel qu'il est là avec les 2 ou 3 modifs dont on parle, ça me semble parfait ...
Et pour les ombres, mon cœur balance entre le 3ème et le 4ème terrain, mais je dirais 3ème quand même.
de toute façon, il faut de l'ombre ... Quand j'ai ouvert les fichiers un par un en regardant les terrains d'herbes, mon premier réflexe quand j'ai ouvert le fichier avec l'ombre du 3ème terrain à été : Whaou!!! là, on tiens quelque chose!!!
Revenir en haut Aller en bas
Pixmen
Champion BN 2510 (Saison I)
Champion BN 2510 (Saison I)
Pixmen


Messages : 2372
Date d'inscription : 08/04/2010
Localisation : Lutèce

Images de Terrains de Blood Bowl Personnalisé Empty
MessageSujet: Re: Images de Terrains de Blood Bowl Personnalisé   Images de Terrains de Blood Bowl Personnalisé EmptyLun 3 Mai 2010 - 15:25

marga a écrit:
Quand j'ai ouvert les fichiers un par un en regardant les terrains d'herbes, mon premier réflexe quand j'ai ouvert le fichier avec l'ombre du 3ème terrain à été : Whaou!!! là, on tiens quelque chose!!!

Et puis c'est super original Cool
Revenir en haut Aller en bas
Marauth
Champion
Champion
Marauth


Messages : 2353
Date d'inscription : 09/04/2010
Age : 41
Localisation : Cholet

Images de Terrains de Blood Bowl Personnalisé Empty
MessageSujet: Re: Images de Terrains de Blood Bowl Personnalisé   Images de Terrains de Blood Bowl Personnalisé EmptyLun 3 Mai 2010 - 17:23

le seul reproche que je pourrais faire à l'ombre, de mon point de vue, c'est que ça fait pas très héroic fantasy mais après tout ^^ (le problème c'est qu'un Colisée type celui de Rome, y'a pas beaucoup d'ombre sur le terrain)
Revenir en haut Aller en bas
CYNIC
Champion
Champion
CYNIC


Messages : 2969
Date d'inscription : 09/04/2010
Age : 44
Localisation : 6ème cercle des Enfers

Images de Terrains de Blood Bowl Personnalisé Empty
MessageSujet: Re: Images de Terrains de Blood Bowl Personnalisé   Images de Terrains de Blood Bowl Personnalisé EmptyLun 3 Mai 2010 - 19:16

Et une version de nuit ?
OK, je sorts.
Revenir en haut Aller en bas
http://cynicslab.canalblog.com
marga
Vétéran
Vétéran
marga


Messages : 733
Date d'inscription : 08/04/2010
Age : 46
Localisation : Sucé sur Erdre

Images de Terrains de Blood Bowl Personnalisé Empty
MessageSujet: Re: Images de Terrains de Blood Bowl Personnalisé   Images de Terrains de Blood Bowl Personnalisé EmptyLun 3 Mai 2010 - 20:52

marauth a écrit:
le seul reproche que je pourrais faire à l'ombre, de mon point de vue, c'est que ça fait pas très héroic fantasy mais après tout ^^ (le problème c'est qu'un Colisée type celui de Rome, y'a pas beaucoup d'ombre sur le terrain)

Là, c'est clair que ça fait pas Héroic fantasy ... mais fondamentalement, ça ne me gène pas. ça change même.
Et encore, t'as pas vu les terrains qu'ils ont imprimer à la lutece cup ... en gros, c'est un quadrillage noir avec logo sur un fond pastel (bleu, mauve, jaune...). franchement, ça fait le boulot, même si c'est un peu extrème (faudrait trouver des photos à l'occasion)

mais là, ça reste propre, original, avec une vrai identité ... moi, vous l'aurez compris, j'adhère et je suis fan cheers
Revenir en haut Aller en bas
Heinrich
Trésorier. Champion BN 2516 (Saison VII)
Trésorier. Champion BN 2516 (Saison VII)
Heinrich


Messages : 8269
Date d'inscription : 08/04/2010
Age : 40
Localisation : Nantes

Images de Terrains de Blood Bowl Personnalisé Empty
MessageSujet: Re: Images de Terrains de Blood Bowl Personnalisé   Images de Terrains de Blood Bowl Personnalisé EmptyLun 3 Mai 2010 - 21:53

Punaise moi je signe pour le terrain 3 avec l'ombre de chaque côté. Clair qu'il faut garder cette idée de l'ombre de terrain, superbe idée, c'est orginal, jamais vu même pas à la lutèce.

Alors mes remarques sont :
- Les logos, j'enverrai un gros central, et un dans chaque angle de fosse, et un autour de ligue du BN en face des fosses.
- Pour les fosses : faudrait peut être mettre une fosse pour les expulsés, on les mets généralement dans la fosse des blessés et parfois à la fin du match on oublie.

Bravo encore gulix, j'attends avec impatience la suite. C'est drôle on parlait de terrain imprimable encore hier. Il nous en faut car c'est plus pratique pour transporter, nettoyer quand certains renversent de la bière bouhhhhhhhhhhh, plus esprit de team, ...
Revenir en haut Aller en bas
https://liguedubn.1fr1.net
Heinrich
Trésorier. Champion BN 2516 (Saison VII)
Trésorier. Champion BN 2516 (Saison VII)
Heinrich


Messages : 8269
Date d'inscription : 08/04/2010
Age : 40
Localisation : Nantes

Images de Terrains de Blood Bowl Personnalisé Empty
MessageSujet: Re: Images de Terrains de Blood Bowl Personnalisé   Images de Terrains de Blood Bowl Personnalisé EmptyMer 5 Mai 2010 - 11:26

Bon je reviens sur tes terrains Gulix notamment celui où il y a l'ombre totale du terrain, mon préféré, j'adore le concept. Bravo encore.

Remarques personnelles :
- Je pense que ça serait bien d'élargir un peu la zone ensoleillé du terrain. Au niveau des ombres près des zones d'en but il faudrait que la limite clair-ombre passe au niveau de la zone d'en but voire une case devant max. en gros faudrait reculer d'une case la zone d'ombre de partout. Cela fera moins étouffant je pense.
- Pour les fosses : une fosse expulsé qui peut être commune aux 2 équipes pour un gain de place. Sinon les fosses sont "simples" mais moi ça ne me choque pas. Je ne sais pas si tu pourrais faire quelque chose de plus technique ? Je pense qu'un grossier copier-coller ne collerait pas. Autant laisser ces fosses qui sont claires et bien fondues avec le reste du terrain.
- Herbe : il faut garder l'alternance herbe sombre-clair, je trouve que ça fais très terrain de foot anglais et j'adore. cheers
- Logos de la ligue : virer les deux qui sont dans chaque moitié du terrain, ça fais too much mais tu faisais des essais d'après ce que j'ai lu. Le reste est superbe.

J'ai hâte d'avoir un terrain de la sorte. Merci encore Gulix pour ton boulot qui est vraiment bien.
Revenir en haut Aller en bas
https://liguedubn.1fr1.net
Pixmen
Champion BN 2510 (Saison I)
Champion BN 2510 (Saison I)
Pixmen


Messages : 2372
Date d'inscription : 08/04/2010
Localisation : Lutèce

Images de Terrains de Blood Bowl Personnalisé Empty
MessageSujet: Re: Images de Terrains de Blood Bowl Personnalisé   Images de Terrains de Blood Bowl Personnalisé EmptyMer 5 Mai 2010 - 11:34

Suis d'accord avec Heinrich pour reculer les ombres.

Sinon peut-être qu'un peu d'herbe écrasée laissant apparaitre de la terre vers le milieu du terrain serait bien ?
En gros là où il y a de la baston ?
ça ferait un peu moins terrain de foot

comme là :

http://www.francebloodbowl.com/img/beachbbterrain.jpg
http://www.francebloodbowl.com/img/javabowl/09.jpg
Revenir en haut Aller en bas
Heinrich
Trésorier. Champion BN 2516 (Saison VII)
Trésorier. Champion BN 2516 (Saison VII)
Heinrich


Messages : 8269
Date d'inscription : 08/04/2010
Age : 40
Localisation : Nantes

Images de Terrains de Blood Bowl Personnalisé Empty
MessageSujet: Re: Images de Terrains de Blood Bowl Personnalisé   Images de Terrains de Blood Bowl Personnalisé EmptyMer 5 Mai 2010 - 11:45

Je suis d'accord avex Pix, mais faut garder l'alternance herbe foncée-claire. Faut mettre des usures "naturelles" de terrain, faut que l'on sente qu'il y a de la baston sur ce terrain, ce n'est pas un terrain d'halflings.
Revenir en haut Aller en bas
https://liguedubn.1fr1.net
marga
Vétéran
Vétéran
marga


Messages : 733
Date d'inscription : 08/04/2010
Age : 46
Localisation : Sucé sur Erdre

Images de Terrains de Blood Bowl Personnalisé Empty
MessageSujet: Re: Images de Terrains de Blood Bowl Personnalisé   Images de Terrains de Blood Bowl Personnalisé EmptyMer 5 Mai 2010 - 12:08

Pourquoi pas retirer les logos du milieu du terrain … ils ne me gênaient pas, mais on pourrait mettre à cet endroit le gabarit de dispersion par exemple.
Le recul de l’ombre, pourquoi pas également … j’aime bien l’idée que quelques actions se passent à l’ombre, et en élargissant, la majorité du terrain sera au soleil … mais si ce n’est pas trop difficile à modifier, pourquoi pas tester.
Le terrain et la pelouse notamment, il me va bien comme ça … parce que pour avoir essayé d’insérer des mottes de terre et autres taches de sang sur un terrain, c’est pas gagné d’avoir un rendu correct.
Mais bon, encore une fois, si Gulix peut nous faire des miracles, il faut voir !

Ce terrain, je le vois plus comme un terrain de tournoi … un truc neutre, mais bien chiadé.
La majorité des terrains que j’ai vus sur les tournois sont sombres, pas toujours lisibles et parfois assez chargé. Là, on à un truc net, lisible, clair … c’est F-O-N-C-T-I-O-N-N-E-L.
Les terrains pastels de la Lutèce vont dans ce sens mais en poussant le concept à l’extrême.
Là, pour moi, c’est le bon équilibre …
Revenir en haut Aller en bas
Gulix
Super Champion
Super Champion
Gulix


Messages : 4187
Date d'inscription : 09/04/2010
Age : 40
Localisation : Vallet

Images de Terrains de Blood Bowl Personnalisé Empty
MessageSujet: Re: Images de Terrains de Blood Bowl Personnalisé   Images de Terrains de Blood Bowl Personnalisé EmptyMer 5 Mai 2010 - 14:58

Ce soir ou demain soir, je vais retravailler dessus. Je vais modifier les fosses (une ligne de compte-tours en moins), et rajouter une zone expulsés (entre les deux fosses, éloignée du terrain).
Je vais alléger aussi le terrain au niveau des logos.
Pour le gabarit de dispersion, j'avais l'habitude de pas m'en servir (il est pas trop complexe à utiliser). Où le mettre ? Au centre, entre les zones de score (à la place de "Ligue des BN" ?), un par joueur, un unique (orienté comment ?) ?

Concernant l'ombre, je vais voir pour retravailler sa taille (pas trop complexe). Les croix, je garde lesquelles ?

Au niveau pelouse, le mieux que je puisse faire, c'est travailler l'aspect sali (un peu comme la zone du crâne qui est marquée sur une des maquettes). "Dessiner" est hors de mes compétences.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gulix.fr
marga
Vétéran
Vétéran
marga


Messages : 733
Date d'inscription : 08/04/2010
Age : 46
Localisation : Sucé sur Erdre

Images de Terrains de Blood Bowl Personnalisé Empty
MessageSujet: Re: Images de Terrains de Blood Bowl Personnalisé   Images de Terrains de Blood Bowl Personnalisé EmptyMer 5 Mai 2010 - 16:22

Alors, de mon point de vue, les modifs à apporter sont :

- une ligne de compte tour en moins
- une zone expulsée entre les 2 fosses, mais pas trop éloignée du terrain (toujours dans l’esprit de garder les fig les plus proches de la zone de jeu pour éviter les coups de coudes malheureux sur petites tables). Avec un effet barreau de prison, ça pourrait être rigolo, non?
- retirer les logos au milieu des 2 parties du terrain (mais à mon avis, ne pas toucher aux autres … à la place, mettre au milieu de chaque terrain un calque avec le gabarit de dispersion avec juste sur les 9 cases les chiffres écrit en jaune et au centre de la case, un petit logo par exemple. Ça doit être discret mais lisible. Pour le sens, peut importe, mais il faut évidemment que les 2 gabarits soient dans le même sens. Je dirais lisible en regardant le terrain du coté des fosses.
- Elargir l’ombre du terrain pour tester l’effet que cela donnerait
- Les croix, il faut prendre les plus simples, donc croix identiques

Sortie de ces modif, il reste la question de l’agrémentation des dégats sur le terrain.
je ne suis pas fan de ton aspet terre au milieu de terrain.
Je veux bien essayer sur ton travail ce que j’avais essayé de faire avant … une fois les modifications faites, tu pourrais mettre le .psd en téléchargement ? je verrais ce que ça donne, mais encore une fois, pas certain que ça soit utile.
En tout cas, merci pour le boulot réalisé.
Revenir en haut Aller en bas
petitgars
Champion Sortilège 2509 (Saison Inaugurale)
Champion Sortilège 2509 (Saison Inaugurale)
petitgars


Messages : 6873
Date d'inscription : 08/04/2010
Age : 41
Localisation : Pirmil

Images de Terrains de Blood Bowl Personnalisé Empty
MessageSujet: Re: Images de Terrains de Blood Bowl Personnalisé   Images de Terrains de Blood Bowl Personnalisé EmptyMer 5 Mai 2010 - 16:29

Gulix a écrit:

Pour le gabarit de dispersion, j'avais l'habitude de pas m'en servir (il est pas trop complexe à utiliser). Où le mettre ? Au centre, entre les zones de score (à la place de "Ligue des BN" ?), un par joueur, un unique (orienté comment ?) ?
Au niveau de l'orientation, ça n'a aucune importance, puisque la déviation est aléatoire. Mais c'est pratique d'en avoir sur le terrain, parce que souvent, dans le feu de l'action, tu lances le D8 du coup d'envoi...et tu te rends compte que zut, t'as oublié de positionner le cache de déviation. Certains lancent alors le cache (mais c'est bof), ou relance le D8 (mais ça perd du temps).
Bref, c'est pratique qu'il y en ait sur le terrain.
Si tu fais une fosse expulsé, tu peux mettre les chiffres de déviation dedant (enfin, à mon avis).

Citation :
Les croix, je garde lesquelles ?
Toutes les croix qui délimitent une case sont importantes.

EDIT: attention, ne cède pas tout tout de suite, sinon on va te demander encore plus! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Images de Terrains de Blood Bowl Personnalisé Empty
MessageSujet: Re: Images de Terrains de Blood Bowl Personnalisé   Images de Terrains de Blood Bowl Personnalisé Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Images de Terrains de Blood Bowl Personnalisé
Revenir en haut 
Page 1 sur 11Aller à la page : 1, 2, 3 ... 9, 10, 11  Suivant
 Sujets similaires
-
» Terrains de Beach Blood Bowl
» Fiasco Blood Bowl
» Blood Bowl ... en vrai
» Terrain Knarf
» Blood Bowl on line

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum du Bloodbowl à Nantes :: Le coin des figurinistes :: Terrains Personnalisables-
Sauter vers: