Forum du Bloodbowl à Nantes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Ligue de bloodbowl, jeu de fantasy football
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 Discussion sur le Règlement de la Saison 2010-2011

Aller en bas 
+6
Marauth
Lionnoir
Zebulon
petitgars
SkavenA
Heinrich
10 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Heinrich
Trésorier. Champion BN 2516 (Saison VII)
Trésorier. Champion BN 2516 (Saison VII)
Heinrich


Messages : 8269
Date d'inscription : 08/04/2010
Age : 40
Localisation : Nantes

Discussion sur le Règlement de la Saison 2010-2011 Empty
MessageSujet: Discussion sur le Règlement de la Saison 2010-2011   Discussion sur le Règlement de la Saison 2010-2011 EmptySam 29 Mai 2010 - 16:45

On va commencer par le début, on avancera petit à petit sinon on va se perdre. Qui changerait, ajouterait, supprimerait quoi et pourquoi dans ce qui suit :

Règlement Saison 2009 a écrit:


II) Les Règles

Les règles utilisées seront celles du LRB6 béta (6ème édition, que vous trouverez en section Goodies) avec ses modifications ou/et explications suivantes :

1) Les JPV

Les JPV sont attribués de façon aléatoire parmi les joueurs de la feuille d'équipe ce qui comprend les Stars, les francs joueurs, mercenaires et joueurs ordinaires de l'équipe. Un joueur mort peut recevoir le JPV en fin de match.
Rappel : Un joueur doit avoir participé au match pour prétendre au JPV.

2) Les Agressions

Désormais les soutiens défensifs doivent être pris en compte (-1 par joueur soutenant l'agressé) lors de la tentative d'Agression. Les soutiens offensifs ne devront pas être dans aucune zone de tacle adverse pour pouvoir apporter leur soutien.
Rappel : La compétence Garde ne permet pas de soutenir une agression mais uniquement un blocage ! Les agressions ne rapportent pas d'xp.

3) L'avant Match.

Avant de commencer les hostilités sur le terrain, il faut mettre en place les conditions dans lesquelles celui-ci va se dérouler.
On commence par téléphoner au service météo de Cabalvision.
Ensuite les coachs annoncent les liquidités qu'ils vont utiliser pour ce match (ils ne seront pas obliger de tout dépenser mais toute la somme sera ajoutée à la valeur de leur équipe) en commençant par l'équipe avec la plus grande valeur.
Puis les officiels établissent le handicap dont pourrait souffrir une des 2 équipes et lui donnent la différence, en pièces d'or, des valeurs entre les 2 équipes.
Et enfin les équipes procèdent à leurs achats (en commençant une nouvelle fois pas celle de plus grande valeur).

4) L'après Match.

*Les progressions doivent être tirées et choisies devant son adversaire ou l'arbitre à la fin du match, sous peine de les perdre. Lors d'un jet d'expérience, un joueur peut à la place d'une augmentation de caractéristique (+1 M, +1 Ag, +1 F, +1 Ar) choisir une compétence dans les listes auxquelles il a le droit sans tenir compte du double.

*Décote des joueurs bléssés (à faire manuellement sur le fichier excel) :
- 10 000 Po : si le joueur perd -1 en M, Ag et/ou Ar.
- 20 000 Po : si le joueur perd -1 en F.
Les décotes sont cumulables mais ne peuvent pas amener la valeur du joueur en dessous de son prix d'achat.

5) La Passe et Interception.

*AVANT de bouger son joueur, le coach doit déclarer qu'il va faire une passe. Il peut pré-mesurer avec la règle de Passe plusieurs portées parmi plusieurs receveurs potentiels à n'importe quel moment du mouvement du passeur. Cependant une fois la balle lancée, le passeur ne peut plus être déplacé (dans le cas où il lui resterait du mouvement).
*Il n'est pas possible pour l'équipe adverse de faire une interception avant le jet de passe, contrairement à la règle officielle de Games Workshop, nous préférons dire que l'interception s'effectue uniquement après le jet de passe, le ballon doit partir (pas forcément parfaite), et avant la réception. L'interception doit toujours être déclarée avant le jet de dés pour la résolution de la passe.

6) Les Relance d'Equipes.

Elles ne peuvent jamais être utilisée pour relancer un jet d'armure et un jet de blessure.

7) Renvoi du Public.

Lorsque le public renvoie le ballon sur le terrain il est impossible de l'intercepter.

8 ) Repoussé par un Joueur Repoussé.

C'est le coach de l'équipe active qui décide où va être repoussé le deuxième joueur. Si le deuxième joueur possède la compétence Glissade Contrôlée ce sera alors à son coach de choisir la case vers laquelle il sera repoussé. Si le deuxième joueur possède la compétence stabilité aucun des 2 joueurs ne bougent.

9) Repoussé un Joueur sur le Ballon.

Le joueur repoussé ne peut pas tenter de ramasser le ballon qui rebondit d'une case.

10) Sorties

Pour gagner les deux points d'expérience alloués à une sortie il faut soit bloquer et sortir le joueur adverse soit être bloqué par le joueur adverse et le sortir. Mais en aucun cas les sorties sur esquives ratées de l'adversaire ne rapportent de points d'expérience !


11) Plus de 11 joueurs sur le terrain (au cas où pour les plus sournois).

Si vous remarquez que votre adversaire a plus de 11 joueurs sur le terrain, vous pouvez le lui faire remarquer. Dans ce cas, l'arbitre renvoi au vestiaire (en réserve et avec turnover) un joueur présent sur le terrain tiré au hasard. Répétez cette opération jusqu'à ce qu'il n'y ait plus que 11 joueurs sur le terrain.
Revenir en haut Aller en bas
https://liguedubn.1fr1.net
Heinrich
Trésorier. Champion BN 2516 (Saison VII)
Trésorier. Champion BN 2516 (Saison VII)
Heinrich


Messages : 8269
Date d'inscription : 08/04/2010
Age : 40
Localisation : Nantes

Discussion sur le Règlement de la Saison 2010-2011 Empty
MessageSujet: Re: Discussion sur le Règlement de la Saison 2010-2011   Discussion sur le Règlement de la Saison 2010-2011 EmptySam 29 Mai 2010 - 17:01

Je rajouterai ceci après le 11) :

12) Si une équipe a moins de 11 joueurs présents sur le terrain après l'engagement.
Et bien dommage mais ceci est une erreur de votre part. Le jeu continue son cours normalement avec une équipe en sous effectif. Apprenez à vérifier le nombre de vos joueurs.

Mon choix de pourquoi garder le règlement tel quel :

1) JPV : Là je suis pour continuer à garder l'attribution aléatoire pour tout le monde même pour les minus, mettre le JPV soit même va optimiser à mort certains joueurs comme les Big guys par exemple et je trouve ça dommage, j'aime le côté aléatoire.

2) Agression : Pas de changement on garde le LRB6

3) Séquence d'avant match : idem LRB6 sauf qu'en plus j'aimerai bien testé le truc de Zebu, je le remet ici pour plus de clarté :
Citation :
Chaque coach a une Banque ou il peut mettre 100k pieces d'or de sa Trésorerie (ce chiffre apparemment fut le résultat de plusieurs tests mais rien n'empêche de choisir 50,200,300 k).

Le reste de l'or de la Trésorerie est ajouté directement a la valeur de l'équipe. Puis lors de la phase d'inducement, on procède suivant l'exemple suivant :

Exemple du Systeme avec Banque :

Equipe A TV de 1900k (valeur equipe + or) dont 200k en or et 100k en Bank
Equipe B TV de 1500k (valeur equipe + or) dont 80k en or et 100k en Bank

Equipe B recoit 400k en inducements (1900-1500) auquel elle peut rajouter 80k de sa Trésorerie (on touche pas l'argent en banque ). Ce qu'il fait qu'elle pourra dépenser entre 400 (gratuit) et 480 en inducement (400+80).
Donc par exemple dépenser uniquement 30k pour avoir 430k et acheter Morgh.

Equipe A ne recoit pas d'inducements gratuit ... mais pourra acheter jusqu'a 200k d'inducements.

Les dépenses ne viennent pas changer l'inducement de l'autre équipe.

L'argent est transférable a la fin du match entre la trésorerie et la banque.

Cela évite les équipes optimisées à 11 comme les nains. Et puis ça permet de faire sortir un peu nos starplayers et autres de nos malettes qui rouillent un peu. C'est plus dans l'esprit du jeu selon moi sans pour autant le déséquilibrer.

4) Après match : idem LRB6 + décotes

5) Règle de l'interception : idem que cette année.

6) à 10) c'est pareil que le LRB6 donc on ne change pas. D'ailleurs cela sera à enlever car ça ne sert à rien

geek
Revenir en haut Aller en bas
https://liguedubn.1fr1.net
SkavenA
Champion BN 2515 (Saison VI)
Champion BN 2515 (Saison VI)
SkavenA


Messages : 4357
Date d'inscription : 29/05/2010
Age : 52
Localisation : Nantes

Discussion sur le Règlement de la Saison 2010-2011 Empty
MessageSujet: Re: Discussion sur le Règlement de la Saison 2010-2011   Discussion sur le Règlement de la Saison 2010-2011 EmptySam 29 Mai 2010 - 17:12

ok pour tout et notamment la séquence d'avant match! (mais je n'est pas vraiment réfléchis non plus, mais j'aime bien tester!)

En revanche, je regrette la modification de rêgle des interceptions. ça donnait une chance supplémentaire aux intercepteurs, donc, plus de beau jeu, je trouve!
Revenir en haut Aller en bas
petitgars
Champion Sortilège 2509 (Saison Inaugurale)
Champion Sortilège 2509 (Saison Inaugurale)
petitgars


Messages : 6873
Date d'inscription : 08/04/2010
Age : 41
Localisation : Pirmil

Discussion sur le Règlement de la Saison 2010-2011 Empty
MessageSujet: Re: Discussion sur le Règlement de la Saison 2010-2011   Discussion sur le Règlement de la Saison 2010-2011 EmptySam 29 Mai 2010 - 23:45

Heinrich a écrit:
Cela évite les équipes optimisées à 11 comme les nains. Et puis ça permet de faire sortir un peu nos starplayers et autres de nos malettes qui rouillent un peu. C'est plus dans l'esprit du jeu selon moi sans pour autant le déséquilibrer.
Moi je comprend pas l'interet du truc. Tu laisses de l'argent dans ton porte monnaie qui va donner de la thune à ton adversaire en primes de match et que toi tu touches pas? C'est quoi l'interet, pour le coach qui a le plus haut TR? On est d'accord que s'il l'utilise, il perd de la thune (beaucoup, en tout cas plus que les gains de matchs), et que s'il l'utilise pas, il donne de la thune à son adversaire? Il doit y avoir un truc qui m'échappe.

Enfin, pour les nains, faut vieux etre 12. Ca laisse une marge de sécurité qui permet de s'essuyer les godillots...
Revenir en haut Aller en bas
Heinrich
Trésorier. Champion BN 2516 (Saison VII)
Trésorier. Champion BN 2516 (Saison VII)
Heinrich


Messages : 8269
Date d'inscription : 08/04/2010
Age : 40
Localisation : Nantes

Discussion sur le Règlement de la Saison 2010-2011 Empty
MessageSujet: Re: Discussion sur le Règlement de la Saison 2010-2011   Discussion sur le Règlement de la Saison 2010-2011 EmptyDim 30 Mai 2010 - 10:13

Ce que tu places en Banque (max 100 000 Po) tu ne peux pas l'utiliser pour le match mais cela n'augmente en rien ton TR.

C'est que tu laisses en trésorerie qui fais augmenter ton TR et que tu pourras utiliser pour les primes de match. C'est pas pareil.

Le but de ce système est de faire un peu dépenser les sous que l'on a sans pour autant déséquilibrer le système, il aurait du faire parti du LRb mais seul Jervis s'y opposer au dernier moment, et comme il a un droit de veto ....
Revenir en haut Aller en bas
https://liguedubn.1fr1.net
petitgars
Champion Sortilège 2509 (Saison Inaugurale)
Champion Sortilège 2509 (Saison Inaugurale)
petitgars


Messages : 6873
Date d'inscription : 08/04/2010
Age : 41
Localisation : Pirmil

Discussion sur le Règlement de la Saison 2010-2011 Empty
MessageSujet: Re: Discussion sur le Règlement de la Saison 2010-2011   Discussion sur le Règlement de la Saison 2010-2011 EmptyDim 30 Mai 2010 - 10:48

J'ai compris ça. Mais je ne comprend pas l'interet de cette regle.
Si tu ne laisses pas d'argent dans ton porte monnaie, mais que ton adversaire en laisse, tu vas devoir dépenser ce que tu aurais eu gratos. Si j'ai ben compris.
Revenir en haut Aller en bas
Zebulon
Champion BN 2517 (Saison VIII)
Champion BN 2517 (Saison VIII)
Zebulon


Messages : 6853
Date d'inscription : 08/04/2010
Age : 48
Localisation : Nantes

Discussion sur le Règlement de la Saison 2010-2011 Empty
MessageSujet: Re: Discussion sur le Règlement de la Saison 2010-2011   Discussion sur le Règlement de la Saison 2010-2011 EmptyDim 30 Mai 2010 - 11:39

Ca ne change pas grand chose pour ligue PeritGars. En 11 matchs, on est peu a épargné autant.
Mais dans le gestion du Tr, si tu as plus de 100.000 PO en banque, ton Tr augmente. Artificiellement. C'est mal.
Donc ton adversaire a des primes de matchs en plus gratuite. C'est mal.

Donc tu dépense ton pognon pour pas avoir plus de 100.000 en caisse (pompom, assistants, relances et primes de matchs dans un premier temps.)
Mais quand tu n'as plus rien a acheté, et bien mécaniquement tu va dépenser plus de sous pour de petits champion quand ton équipe te paraitra complète.


Par exemple, tu es Nain, avec tes 12/13 joueurs, tu veux rien d'autre et tu auras le plus gros Tr. T'as 140.000 PO en trésor après un match, tu auras donc deux choix au moment de compléter ta feuille de matchs.

1) Le mauvais d'après moi, tu n'achète rien et ton TR monte de 4 pour aucun bénéfice. Ton équipe est surestimé.

2) Tu regardes et tu te dis qu'une tronçonneuse contre les Skav....Tu ne gardes que 10.000 en caisse et ton Tr monte de 13. Qui te serviront à acheter tronçonneuse Flint. Donc ton Tr monte mais tu as dépensé pour une prime de match. Ton équipe n'est pas suréstimer.
En même temps le Skav aura aussi plus de primes de matchs. 130.000 PO de plus que dans le système de base. Donc tout le monde sort la grosse artillerie.

L'inconvénient du 2), c'est que le Nain a plus que 10.000 PO en caisse, ça peut être chaud pour racheter un joueur en cas de maldonne...
Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
petitgars
Champion Sortilège 2509 (Saison Inaugurale)
Champion Sortilège 2509 (Saison Inaugurale)
petitgars


Messages : 6873
Date d'inscription : 08/04/2010
Age : 41
Localisation : Pirmil

Discussion sur le Règlement de la Saison 2010-2011 Empty
MessageSujet: Re: Discussion sur le Règlement de la Saison 2010-2011   Discussion sur le Règlement de la Saison 2010-2011 EmptyDim 30 Mai 2010 - 12:19

Ok. J'avais pas fait attention au montant maximum de la banque.

Ou alors tu fais le salop, tu vires un 3/4 sans XP, et tu rachetes le même Twisted Evil, puis tu places la thune restante à la banque. J'avais pas fait attention au montant maxi de la banque.

Pour moi ça m'est égal: je n'ai jamais ce genre de problemes en ligue: d'abord je fais des jets de gains pourris, et ensuite je me fais régulièrement tuer des joueurs, ce qui assainit ma trésorerie. Laughing

Mais sinon, ça a l'air sympa.
Revenir en haut Aller en bas
Zebulon
Champion BN 2517 (Saison VIII)
Champion BN 2517 (Saison VIII)
Zebulon


Messages : 6853
Date d'inscription : 08/04/2010
Age : 48
Localisation : Nantes

Discussion sur le Règlement de la Saison 2010-2011 Empty
MessageSujet: Re: Discussion sur le Règlement de la Saison 2010-2011   Discussion sur le Règlement de la Saison 2010-2011 EmptyDim 30 Mai 2010 - 12:23

petitgars a écrit:

Ou alors tu fais le salop, tu vires un 3/4 sans XP, et tu rachetes le même Twisted Evil, puis tu places la thune restante à la banque. J'avais pas fait attention au montant maxi de la banque.

T'as tout compris Very Happy Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Heinrich
Trésorier. Champion BN 2516 (Saison VII)
Trésorier. Champion BN 2516 (Saison VII)
Heinrich


Messages : 8269
Date d'inscription : 08/04/2010
Age : 40
Localisation : Nantes

Discussion sur le Règlement de la Saison 2010-2011 Empty
MessageSujet: Re: Discussion sur le Règlement de la Saison 2010-2011   Discussion sur le Règlement de la Saison 2010-2011 EmptyDim 6 Juin 2010 - 22:16

Bon et les autres coachs vous en pensez quoi ???
Revenir en haut Aller en bas
https://liguedubn.1fr1.net
Lionnoir
Champion
Champion
Lionnoir


Messages : 2051
Date d'inscription : 11/04/2010
Localisation : Nantes-Est

Discussion sur le Règlement de la Saison 2010-2011 Empty
MessageSujet: Re: Discussion sur le Règlement de la Saison 2010-2011   Discussion sur le Règlement de la Saison 2010-2011 EmptyLun 7 Juin 2010 - 13:22

Pour les règles, il n'y a pas grande modification à faire. Je suis partisan pour donner le jpv au joueur de son choix pour les minus.
J'aimerai que l'on accorde de l'xp pour une agression mais une seule par match.
Pour la gestion du trésor, incorporer le trésor au delà de 100.000 dans le tr me semble intéressant : à tester. Pour cette saison, je n'ai jamais eu beaucoup de trésor et par conséquent le problème ne s'est pas posé pour moi.
Revenir en haut Aller en bas
http://lionnoir44@hotmail.com
Marauth
Champion
Champion
Marauth


Messages : 2353
Date d'inscription : 09/04/2010
Age : 41
Localisation : Cholet

Discussion sur le Règlement de la Saison 2010-2011 Empty
MessageSujet: Re: Discussion sur le Règlement de la Saison 2010-2011   Discussion sur le Règlement de la Saison 2010-2011 EmptyLun 7 Juin 2010 - 13:45

En attendant mon inscription officielle pour l'année prochaine j'viens discuter des règles :
Tous les points comme énoncé dans les post 1 et 2 de Heinrich me semble bon, sauf le 3 qui amène au moins autant d'effets pervers qu'il n'en retire. quelques exemples :

1°) Je dépasse 100K, je vire un joueur sans comp et je rachète le même tout ça pour pas donné de bonus a mon futur adversaire.

2°) J'ai 100K, je fait mon jet en fin de match, j'arrive a 140K déchatte je peux pas acheter mon big guy que j'avais prévu parce qu'il coute 150K. Du coup je me retrouve a donné 40K a mon futur adversaire à moins que je me débrouille pour retomber à 100K mais du coup je suis toujours pas sur de pouvoir acheter mon big guy au prochain coup...

Si une équipe dépense pas son argent, grand bien lui fasse, mais se retrouver pénalisé parce qu'on ne peut pas dépenser son argent, ça me parait beaucoup moins classe.
Je trouve que l'équilibrage du TR comme il est dans les règles de base est très bien.
Revenir en haut Aller en bas
Mimic
Champion BN 2514 (Saison V)
Champion BN 2514 (Saison V)
Mimic


Messages : 1625
Date d'inscription : 08/04/2010
Age : 47
Localisation : Nantes

Discussion sur le Règlement de la Saison 2010-2011 Empty
MessageSujet: Re: Discussion sur le Règlement de la Saison 2010-2011   Discussion sur le Règlement de la Saison 2010-2011 EmptyLun 7 Juin 2010 - 17:44

Idem que Marauth!

Attention je ne dis pas ça parce qu'actuellement j'ai plus de 200 000 po en caisse Wink

Je trouve que les bonus d'écart de tr sont déjà suffisants, et là je parle en connaissance de cause. 2 matchs contre des joueurs mal classé et je fait nul et victoire 1-0 à l'arrache au 15 ou 16 tours. Donc ajouter encore un bonus à l'adversaire mal classé pas pour...
Revenir en haut Aller en bas
tran
Champion BN 2513 (Saison IV)-Trésorier
Champion BN 2513 (Saison IV)-Trésorier
tran


Messages : 2329
Date d'inscription : 08/04/2010
Age : 45
Localisation : Le Loroux bottereau

Discussion sur le Règlement de la Saison 2010-2011 Empty
MessageSujet: Re: Discussion sur le Règlement de la Saison 2010-2011   Discussion sur le Règlement de la Saison 2010-2011 EmptyJeu 19 Aoû 2010 - 16:49

MESSAGE REDIRIGE DANS LA SECTION PREVIEW SAISON 2010-2011

Plus serieusement, quels sont les dates du tirages au sort?
La date de remise des roster, ( avant donc forcément )?
Le tout après la réunion du 4...

Heinrich, Pix. Sinon, il faut réclamer à tous le monde le roster de départ et une date pour l'inscription définitive.
Revenir en haut Aller en bas
Heinrich
Trésorier. Champion BN 2516 (Saison VII)
Trésorier. Champion BN 2516 (Saison VII)
Heinrich


Messages : 8269
Date d'inscription : 08/04/2010
Age : 40
Localisation : Nantes

Discussion sur le Règlement de la Saison 2010-2011 Empty
MessageSujet: Re: Discussion sur le Règlement de la Saison 2010-2011   Discussion sur le Règlement de la Saison 2010-2011 EmptyJeu 19 Aoû 2010 - 16:59

Bon j'envoie un mail à tous les coachs pour que l'on me fasse parvenir les teams.

Pour le tirage au sort, on fait ça sur une ou deux poule ? L'année on avait fais le tirage au bar, mais j'avais déjà fais le calendrier en avance. Là faut que je vois pour faire un calendrier à 28 équipes, pas facile.

Revenir en haut Aller en bas
https://liguedubn.1fr1.net
tran
Champion BN 2513 (Saison IV)-Trésorier
Champion BN 2513 (Saison IV)-Trésorier
tran


Messages : 2329
Date d'inscription : 08/04/2010
Age : 45
Localisation : Le Loroux bottereau

Discussion sur le Règlement de la Saison 2010-2011 Empty
MessageSujet: Re: Discussion sur le Règlement de la Saison 2010-2011   Discussion sur le Règlement de la Saison 2010-2011 EmptyJeu 19 Aoû 2010 - 17:04

@ HEINRICH

je pense que ce serait mieux de le préparé des que nous aurons le nombres définitifs de joueur.
D'après Mimic on a un copains qui nous rejoins, je vais le relancer.
Pour que l'on ait le nombnre finale, on met une date butoir d'inscription?
1 er septembre? Comme ça, on a 4 jours avant la réunion.
Revenir en haut Aller en bas
Heinrich
Trésorier. Champion BN 2516 (Saison VII)
Trésorier. Champion BN 2516 (Saison VII)
Heinrich


Messages : 8269
Date d'inscription : 08/04/2010
Age : 40
Localisation : Nantes

Discussion sur le Règlement de la Saison 2010-2011 Empty
MessageSujet: Re: Discussion sur le Règlement de la Saison 2010-2011   Discussion sur le Règlement de la Saison 2010-2011 EmptyJeu 19 Aoû 2010 - 17:15

Voilà la copie de ce que j'ai envoyé à tout le monde :

Citation :
Salut à tous les coachs.

Bon comme vous devez le savoir la réunion d'avant saison a lieu le samedi 4 septembre au Hangar à Bananes. Je vous recommande fortement de venir afin que l'on puisse tous se revoir ensemble autour de plusieurs bières, cette réunion permet entre autre :
- de rencontrer les nouvelles têtes (bienvenue aux rookies),
- de mettre en place le tirage au sort pour votre calendrier,
- de finaliser ensemble le règlement de la ligue,
- de répondre à certaines de vos questions,
- de chambrer certains coachs,
- de picoler avec d'autres comme Pyf Very Happy
- ....

Je vous demanderai aussi de m'envoyer via mon mail (fredop_5@hotmail.com) votre composition de roster avant la réunion, vous avez donc 16 jours pour faire votre choix qui sera définitif. En effet il faut que la feuille d'équipe me soit parvenu avant que l'on sache quelle équipe on va affronter afin d'éviter des éventuels optimisation à gogo.
S'il y a des soucis pour faire votre équipe, notamment pour les rookies, la tache peut paraître compliquer quand on débute dans ce monde de brutes, vous pouvez vous faire aider soit en demandant de l'aide sur le forum soit en faisant quelques tests matchs avant la réunion du 4 septembre.

Sinon ça serait bien si certains de vos potes veulent intégrer la ligue de se faire connaitre avant que je fasse le calendrier. Donc disons pour fin Aout, les inscriptions seront closes car après cela risque de tout chambouler, cette saison on est pas mal donc un peu de rigueur est obligatoire.

S'il y a des soucis, n'hésiter pas mon mail est open ainsi que celui de Tran, Pixmen partant en vacances ne compter pas sur lui pour vous répondre rapidement.

Tcho tout le monde

Heinrich, Commi' des BN's
Revenir en haut Aller en bas
https://liguedubn.1fr1.net
Pixmen
Champion BN 2510 (Saison I)
Champion BN 2510 (Saison I)
Pixmen


Messages : 2372
Date d'inscription : 08/04/2010
Localisation : Lutèce

Discussion sur le Règlement de la Saison 2010-2011 Empty
MessageSujet: Re: Discussion sur le Règlement de la Saison 2010-2011   Discussion sur le Règlement de la Saison 2010-2011 EmptyJeu 19 Aoû 2010 - 17:49

Heinrich a écrit:
Là faut que je vois pour faire un calendrier à 28 équipes, pas facile.

Une poule !!! -)
En plus le sondage va largement dans ce sens, huhu

Pour le tirage au sort, voilà une formule qui me parait simple :

J1 :
Equipe A - Equipe B
Equipe C - Equipe D
Equipe E - Equipe F
...

J2 : on décale la partie à droite vers le bas
Equipe A - Equipe F
Equipe C - Equipe B
Equipe E - Equipe D

etc...


Dernière édition par Pixmen le Jeu 19 Aoû 2010 - 18:21, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Heinrich
Trésorier. Champion BN 2516 (Saison VII)
Trésorier. Champion BN 2516 (Saison VII)
Heinrich


Messages : 8269
Date d'inscription : 08/04/2010
Age : 40
Localisation : Nantes

Discussion sur le Règlement de la Saison 2010-2011 Empty
MessageSujet: Re: Discussion sur le Règlement de la Saison 2010-2011   Discussion sur le Règlement de la Saison 2010-2011 EmptyJeu 19 Aoû 2010 - 18:20

Bonne idée Pix' parfois je me demande pourquoi j'ai un cerveau. Merci.

Je vais faire une matrice ce soir comme ça après on aura juste besoin de remplir la grille en utilisant la fonction "remplacer par"

On commence quand la ligue ? Dès la semaine qui suit ? Début le 11 septembre ?

On garde 11 journée avec un délai de 3s entre chaque.


Dernière édition par Heinrich le Jeu 19 Aoû 2010 - 18:22, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://liguedubn.1fr1.net
Pixmen
Champion BN 2510 (Saison I)
Champion BN 2510 (Saison I)
Pixmen


Messages : 2372
Date d'inscription : 08/04/2010
Localisation : Lutèce

Discussion sur le Règlement de la Saison 2010-2011 Empty
MessageSujet: Re: Discussion sur le Règlement de la Saison 2010-2011   Discussion sur le Règlement de la Saison 2010-2011 EmptyJeu 19 Aoû 2010 - 18:21

Par contre précision, Cynic bosse pour que chacun puisse créer sa compo en ligne
Revenir en haut Aller en bas
Heinrich
Trésorier. Champion BN 2516 (Saison VII)
Trésorier. Champion BN 2516 (Saison VII)
Heinrich


Messages : 8269
Date d'inscription : 08/04/2010
Age : 40
Localisation : Nantes

Discussion sur le Règlement de la Saison 2010-2011 Empty
MessageSujet: Re: Discussion sur le Règlement de la Saison 2010-2011   Discussion sur le Règlement de la Saison 2010-2011 EmptyJeu 19 Aoû 2010 - 18:23

Pixmen a écrit:
Par contre précision, Cynic bosse pour que chacun puisse créer sa compo en ligne

Oui je sais mais rien n'empêche que les joueurs peuvent me faire parvenir un exemplaire de leur feuille d'équipe et puis ça ne mets pas de pression à Cynic pour finir dans les temps.
Revenir en haut Aller en bas
https://liguedubn.1fr1.net
Pixmen
Champion BN 2510 (Saison I)
Champion BN 2510 (Saison I)
Pixmen


Messages : 2372
Date d'inscription : 08/04/2010
Localisation : Lutèce

Discussion sur le Règlement de la Saison 2010-2011 Empty
MessageSujet: Re: Discussion sur le Règlement de la Saison 2010-2011   Discussion sur le Règlement de la Saison 2010-2011 EmptyJeu 19 Aoû 2010 - 18:26

Ouais, c'est clair. Et on peut faire tout manuellement les premières journées si Cynic n'a pas fini...
Parce que mine de rien, un "bloodbowl Manager" comme il est en train de faire, c'est du boulot ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Heinrich
Trésorier. Champion BN 2516 (Saison VII)
Trésorier. Champion BN 2516 (Saison VII)
Heinrich


Messages : 8269
Date d'inscription : 08/04/2010
Age : 40
Localisation : Nantes

Discussion sur le Règlement de la Saison 2010-2011 Empty
MessageSujet: Re: Discussion sur le Règlement de la Saison 2010-2011   Discussion sur le Règlement de la Saison 2010-2011 EmptyJeu 19 Aoû 2010 - 18:33

Par contre avec ton idée Pix ça veut dire que les coachs de la colonne de droite ne rencontreront que des coachs de la colonne de gauche. Ouais faut que je trouve une solution.
Revenir en haut Aller en bas
https://liguedubn.1fr1.net
Pixmen
Champion BN 2510 (Saison I)
Champion BN 2510 (Saison I)
Pixmen


Messages : 2372
Date d'inscription : 08/04/2010
Localisation : Lutèce

Discussion sur le Règlement de la Saison 2010-2011 Empty
MessageSujet: Re: Discussion sur le Règlement de la Saison 2010-2011   Discussion sur le Règlement de la Saison 2010-2011 EmptyJeu 19 Aoû 2010 - 18:33

Heinrich a écrit:
Pça veut dire que les coachs de la colonne de droite ne rencontreront que des coachs de la colonne de gauche.

Ben ça change rien du tout Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Zebulon
Champion BN 2517 (Saison VIII)
Champion BN 2517 (Saison VIII)
Zebulon


Messages : 6853
Date d'inscription : 08/04/2010
Age : 48
Localisation : Nantes

Discussion sur le Règlement de la Saison 2010-2011 Empty
MessageSujet: Re: Discussion sur le Règlement de la Saison 2010-2011   Discussion sur le Règlement de la Saison 2010-2011 EmptyJeu 19 Aoû 2010 - 18:44

Sur ce que prépare Cynic, (et dieu sait que je trouve ça énorme) et pour en avoir parler avec Pix:

Ce serait bien si les tripatouillages (maj etc) d'équipes étaient réservé au commi et a ses adjoints. cad Heinrich, Pix, Tr@n et Cynic.

Ce qui veut dire que le joueur lambda (genre bibi quoi) n'y a pas acce. Il envoi donc bien sa feuille d'équipe sous excell à Heinrich et nos 4 compére se partage le travail pour le saisir quand l'outil de Cynic sera pret.

Et ensuite pareil pour les fdm. Ce qui veut dire que si des info ne sont pas marquer sur la fdm (+1 pop, le renvoi d'un joueur etc) bah elles ne sont pas prises en compte. Ca évite potentiellement la vil optimisation de son tr après avoir vu l'équipe adverse.

Pas sur d'avoir été clair Very Happy j'espère que vous avez quand même compris Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Discussion sur le Règlement de la Saison 2010-2011 Empty
MessageSujet: Re: Discussion sur le Règlement de la Saison 2010-2011   Discussion sur le Règlement de la Saison 2010-2011 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Discussion sur le Règlement de la Saison 2010-2011
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Règlement des PO saison 2011-2012.
» Inscriptions pour la Ligue 2010
» Organisation en poule pour la saison 2010-2011.
» Lancer de dés "officiels" pour la ligue BN Saison 2010-2011 (fermé)
» <NOUVEAU> Discussion règlement Old Bowl 6

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum du Bloodbowl à Nantes :: Compétitions des BNs :: Archives :: Championnat BN Saison II (2010-2011) Pas de Champion :: Preview de la saison-
Sauter vers: