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 Organisation en poule pour la saison 2010-2011.

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Organisation de la saison régulière en ....
Une poule : tirage au sort mais tout le monde est dans la même poule.
Organisation en poule pour la saison 2010-2011. Vote_lcap67%Organisation en poule pour la saison 2010-2011. Vote_rcap
 67% [ 12 ]
Deux poules : tirage au sort pour les répartitions.
Organisation en poule pour la saison 2010-2011. Vote_lcap22%Organisation en poule pour la saison 2010-2011. Vote_rcap
 22% [ 4 ]
Plus de deux poules : tirage au sort pour les répartitions.
Organisation en poule pour la saison 2010-2011. Vote_lcap11%Organisation en poule pour la saison 2010-2011. Vote_rcap
 11% [ 2 ]
Total des votes : 18
 
Sondage clos

AuteurMessage
Heinrich
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MessageSujet: Organisation en poule pour la saison 2010-2011.   Organisation en poule pour la saison 2010-2011. EmptyMar 24 Aoû 2010 - 23:37

Et voilà je recrée un poste pour avoir le maximum d'infos et remarques sur cette organisation afin de préparer au mieux la prochaine saison. On est une trentaine donc j'attends plus de 80% de vote pour que cela soit significatif. Je sais c'est la 3ème fois que l'on en parle mais bon.

Merci d'expliquer votre vote sinon je ne prendrai pas en compte tous les votes.

Allez on vote maintenant, et avec le sourire Very Happy


Dernière édition par Heinrich le Mer 25 Aoû 2010 - 12:13, édité 1 fois
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MessageSujet: Re: Organisation en poule pour la saison 2010-2011.   Organisation en poule pour la saison 2010-2011. EmptyMar 24 Aoû 2010 - 23:49

Ok commi, pour ma part, 3 options:

A: 1 poule avec 11 matchs comme annoncé, et 8 finalistes en Play-off OU
B: 2 poules avec 11 matchs et donc 16 finalistes en Play-off OU
C: 1 poule ET un championnat "all-stars" en +, ouvert aux plus assidus d'entre nous (option big-ligue, azes, luteces.. etc.. peut être en 110?)

Perso je vote pour 2 poules à plus de 30, très 2nd édition, mais je soutiens que les rosters ne devraient pas être triés; "tu joues orcs, MV ou Ndc, bah c'est normal que tu te payes des derbis... "

Dans tous les cas, si les ogres peuvent voler mon commi, tu sais bien... à quelle hauteur? Wink


Dernière édition par Pyfreet le Mer 25 Aoû 2010 - 0:11, édité 1 fois
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Heinrich
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MessageSujet: Re: Organisation en poule pour la saison 2010-2011.   Organisation en poule pour la saison 2010-2011. EmptyMer 25 Aoû 2010 - 0:09

J'ai voté C, on peut tester un format type NFL qui me semble pas mal. C'est en testant que l'on sait si c'est bien ou pas.

Organisation :Regardons un peu la NFL où il y a pas mal de teams, 32 en tout comme nous. Leur organisation est vraiment pas mal et est basée sur des poules de 4 où les 4 équipes s'affrontent en match aller et retour donc soit 6 matchs en tout et ils font aussi 5 matchs contre d'autres équipes d'autres poules qui comptent aussi dans le classement de leur poule. Je pense que l'on pourrait copier cette organisation qui est vraiment superbe. Je suis la NFL depuis quelques années maintenant (ALLEZ LES SAINTS, désolé Laughing)

Cela donnerait deux conférences : soit 16 équipes d'un côté du tableau et 16 de l'autre.

Puis dans chaque conférence on refait 4 poules de 4 équipes.

Déroulement : On fait toujours 11 matchs avec 6 matchs de poules permettant de faire des matchs aller et retour. Puis il nous reste 5 matchs à faire contre 5 équipes qui peuvent être n'importe qui dans le championnat sauf ceux de notre poule. Le truc qui est bien c'est que les 5 matchs donc les 5 adversaires sont les mêmes pour les 4 équipes d'une même poule donc équilibrée et juste.

A la fin des 11 matchs, on peut faire comme en NFL avec des barrages et des qualifiés direct en 1/2 finale de conférence ou on fait 1/4,1/2 et finale du classique quoi.

Si on fait comme en NFL cela donnerait dans chaque conférence :
Les deux meilleurs des 1er de poule (ex : 1er des poules B et D) sont qualifiés directement en 1/2, puis les les deux autres 1er de poules (ex : 1er de la poule A et C) jouent en 1/4 contre les deux autres meilleurs des 12 autres équipes (cela peut être pas mal de team voir des équipes de la même poule). C'est clair ?? Parce que parfois je me comprends mais pas les autres Laughing .
Puis on suit la logique, les vainqueurs des 1/4 rencontrent les 1/2 finalistes qualifiés directement, puis finale de conférence.

Et à la fin le match opposant les vainqueurs de chaque conférence (le SuperBowl quoi). Voilà en gros le système NFL.

Voilà mon avis.


Dernière édition par Heinrich le Mer 25 Aoû 2010 - 0:19, édité 1 fois
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MessageSujet: Re: Organisation en poule pour la saison 2010-2011.   Organisation en poule pour la saison 2010-2011. EmptyMer 25 Aoû 2010 - 0:18

Je suis pour, chacun joue tous les adversaires de son groupe en aller-retour, et complète son calendrier avec 5 teams issues d'autres poules... (c'est bien ça hein?). les Play-off j'ai rien compris, mais je m'y pencherais au cas ou...

+1 commi sur le principe, j'ai proposé qqch de ressemblant inspiré des "chaussettes" de l'époque de la grande NAf 1990-2000... mais en pratique? tirage au sort? arrangement? on est plus de 30 voilà le truc... combien vont jouer le jeu? .. affraid

Il me semble, mais c'est pas moi le commi encore une fois, que 2 poules avec un calendrier aléatoire c'est pas mal, ou même une poule, nous sommes + de 30 encore une fois (navré je radote), on pourrais faire des trucs "sambas", mais si tous le monde s'y met au même moment..
C'est pourquoi je propose un "all-stars" pour les "top-coachs" du BN qui n'auraient pas assez du format ligue.. (et là je m'inspire ouvertement des azes et de leur format 110-roster-aléatoire à chaque tour.. ou bien une coupe, dont les critères d'entrées restes à définir.. encore une fois c'est vous le commi Mr mon Commi...)
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MessageSujet: Re: Organisation en poule pour la saison 2010-2011.   Organisation en poule pour la saison 2010-2011. EmptyMer 25 Aoû 2010 - 1:19

on est 32 comme en NFL, ça simplifiera amplement le travail du Commissaire pour la gestion des Poules et des Journées si on fait une poule

16 équipes en NBL (National BloodBowl Ligue) et 16 en WBL (World BloodBowl Ligue)

Ces 2 ligues sont partagées en 4 poules de quatre équipes :
NBL Nord / NBL Sud / NBL Est / NBL Ouest
WBL Nord / WBL Sud / WBL Est / WBL Ouest

Simplification pour le tirage au sort ^^

Pour les PlayOffs, on va simplifier par rapport à la NFL :
les 2 premiers de chaque poule vont en Ligue Diamant >> pour le titre
cliquez sur l'imague pour aggrandir svp
Organisation en poule pour la saison 2010-2011. Liguediamantjpg.th

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les 2 derniers de chaque poule vont en Ligue Choco BN >> la consolante
edit en cours


Dernière édition par artus le Mer 25 Aoû 2010 - 2:22, édité 2 fois
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MessageSujet: Re: Organisation en poule pour la saison 2010-2011.   Organisation en poule pour la saison 2010-2011. EmptyMer 25 Aoû 2010 - 1:39

Je suis moi aussi favorable au système de mini-championnats sous forme de poules. En revanche, je ne vois pas bien on va pouvoir s'arranger pour que les matchs joués contre des adversaires hors-poule par l'ensemble des équipes d'une poule A le soient contre les mêmes équipes.

En effet, cela implique également que ces équipes hors poule ont toutes 3 adversaires de la poule A en commun et que, par la force des choses, ces équipes soient des équipes d'une même poule étrangère (poule B), ce qui revient plus ou moins à établir un championnat élargi.

Au final, je ne suis pas du tout sûr de l'organisation à retenir, mais je pense qu'une base de plusieurs poules permet d'avoir des classements plus représentatifs des performances respectives des différentes équipes qui composent ces poules.

Voilà.

Est-ce que 4 poules de 8 ne seraient pas bien?

Cela ferait 7 matchs minimum, auxquels viendraient s'ajouter les playoffs sous forme de 8e de finales, 1/4, 1/2 et finales pour les 4 premiers (coupe diamant) et les 4 derniers (coupe choco) de chaque poule, soit entre 8 matchs et 11 matchs dans la saison.
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Zebulon
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MessageSujet: Re: Organisation en poule pour la saison 2010-2011.   Organisation en poule pour la saison 2010-2011. EmptyMer 25 Aoû 2010 - 8:05

Je ne change pas d'idée.
1 poule. Avec un unique classement. ça me parait plus lisible, plus simple.

Le problème pour plus de poule, c'est que de toutes façon, a moins d'être un nombre de coachs multiples de 12, on n'affrontera pas toutes les équipes de sa poule. Ce qui au final, ne change donc rien, a part compliquer un peu la lisibilité de notre saison.

Pour le nombre de qualifier en PO, on atteint pile-poile le nombre de coach ou ça devient chaud de choisir.
Si 8 qualifiés, ça donne 25% des équipes. C'est un peu excessif comme sélection.
Si 16 qualifiés, ça donne 50% des équipes. Et la on a une sélectivité a deux boules.

Bref, pas facile. Pour le coup, si on pouvait être 36, ce serait bien. 3 poules de 12, on affronte toutes les équipes de sa poule, puis 5 qualifiés par poule et le meilleur 6ème.

Allez, les gars, on trouve 4 rookies en plus et on clot les inscriptions Very Happy

Edit. En revanche, j'aimerais bien que toutes les équipes jouent le même nombre de match. Ce qui veut dire même nombre de match de saison régulière, même nombre de match de PO (donc pas de barrages, pas de match à rejouer en cas de nul après prolongation. Je vote même pour un système de tir au but à la façon de ce qu'on expérimenté Heinrich et Pixmen l'an dernier.)
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MessageSujet: Re: Organisation en poule pour la saison 2010-2011.   Organisation en poule pour la saison 2010-2011. EmptyMer 25 Aoû 2010 - 9:50

J'ai voté pour deux poules car vu le nombre de participants, il est difficile de rester à une poule. De plus, j'aimerai tester la formule avec deux.

Je ne sais pas quelle est la meilleure formule mais pour ma part, mon but est de jouer contre des coachs si possible différents à chaque fois. Aussi, je ne suis pas partisan de faire des matchs aller et retour. J'aimerai aussi avoir des races différentes à affronter.
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MessageSujet: Re: Organisation en poule pour la saison 2010-2011.   Organisation en poule pour la saison 2010-2011. EmptyMer 25 Aoû 2010 - 9:52

3 cas :

  • 1 poule : ca frustre les joueurs qui vont affronter seulement 30% de la poule et du coup ne pas réussir à se situer dans le classement. Exemple de confusion : "je suis dans le tiers du bas pourtant j'ai battu 2 adversaires du haut et j'ai rien affronté du milieu."
  • 2 poules : les joueurs arrivent à bien se situer dans le classement. Les 5 joueurs de delta permettent d'absorber les inévitables abandons/arrêts en cours de ligue.
  • 3 poules ou + : Dès que plusieurs joueurs vont abandonner/arrêter en cours de saison ca va devenir une horreur à gérer pour les commissaires et pourrir le moral des joueurs restants.


=> 2 poules c'est ce qu'il y a de plus équilibré entre plaisir à jouer et organisation pour 32 coachs en 11 matchs.

Ma vision peut paraitre sombre mais avec 32 joueurs au départ, je pense qu'on sera pas 32 joueurs à la fin de la saison. L'humain est humain Smile Sinon on serait une ligue de nain.
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Heinrich
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MessageSujet: Re: Organisation en poule pour la saison 2010-2011.   Organisation en poule pour la saison 2010-2011. EmptyMer 25 Aoû 2010 - 12:12

Il y a encore des gens qui votent sans laisser de message Evil or Very Mad

Bon bah on fera avec mais bon, laisser un commentaire la prochaine fois.

Sinon moi je suis au pire deux poules. Je suis d'avis que cela représentera mieux le déroulement de notre saison et donc le classement au final.
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MessageSujet: Re: Organisation en poule pour la saison 2010-2011.   Organisation en poule pour la saison 2010-2011. EmptyMer 25 Aoû 2010 - 13:43

J'ai voté deux poules, parce que ça correspond bien au nombre d'équipes, et ça permet de gérer les possibles abandons plus facilement qu'un mode "NFL" (que j'apprécie beaucoup, cela dit). Ce qui est un peu dommage, c'est que les équipes des deux poules ne se rencontreront qu'à partir des play-offs. D'ailleurs, pour les play-offs, tirage croisé pour éviter que des équipes des mêmes poules se retrouvent entre elles tout de suite ?
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MessageSujet: Re: Organisation en poule pour la saison 2010-2011.   Organisation en poule pour la saison 2010-2011. EmptyMer 25 Aoû 2010 - 19:54

J'ai mis une poule, mais j'aurais pu en mettre deux. C'est vrai que le système NFL est séduisant (mais avec un système de play off sans barrage, car il faut à un même niveau de la compétition avoir joué le même nombre de matchs), mais il y a toujours le risque des abandons.
Par contre une chose sur laquelle je suis intraitable, c'est pas de répartition des équipes en fonction des races jouées.


Dernière édition par CYNIC le Jeu 26 Aoû 2010 - 19:28, édité 1 fois
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MessageSujet: Re: Organisation en poule pour la saison 2010-2011.   Organisation en poule pour la saison 2010-2011. EmptyMer 25 Aoû 2010 - 20:57

Alors pour la répartition on verra après ce vote même si vous pouvez déjà donner votre avis.

Moi concernant la répartition, je ne suis pas pour séparer en fonction des races. Aujourd'hui je trouve que ça pénalisera plus les gens qui jouent la même chose que les autres coachs. Moi je déteste les matchs miroirs. Mais bon en ligue et avec les évolutions ça peut être intéressant de jouer contre la même race. Moi de toute façon cela ne me concerne pas je joue haut elfe.
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MessageSujet: Re: Organisation en poule pour la saison 2010-2011.   Organisation en poule pour la saison 2010-2011. EmptyMer 25 Aoû 2010 - 21:43

@ Heinrich

La démocratie avec le commi, il veut deux poules , ça fait 4 fois qu'on vote pour une poule donc il nous balance encore un sondage nouveau... lol
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MessageSujet: Re: Organisation en poule pour la saison 2010-2011.   Organisation en poule pour la saison 2010-2011. EmptyMer 25 Aoû 2010 - 21:46

tran a écrit:
@ Heinrich

La démocratie avec le commi, il veut deux poules , ça fait 4 fois qu'on vote pour une poule donc il nous balance encore un sondage nouveau... lol

Chute faut pas le dire au grand inquisiteur BN. Wink

Non sérieux c'est parce que l'on est plus nombreux que je redemande un vote surtout que le 1er était pour 2 poules (on l'avait fais sur l'ancien), puis le 2ème pour une poule. Donc là le 3ème sera le bon. Et puis en étant plus nombreux je trouve que ça peut changer la donne.
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MessageSujet: Re: Organisation en poule pour la saison 2010-2011.   Organisation en poule pour la saison 2010-2011. EmptyMer 25 Aoû 2010 - 22:19

La donne change forcement, avec un nombre d'inscrit qui explose... Le soucis c'est qu'au final, le classement de l'an dernier était plus facilement représentatif. car tout le monde était sur un même pieds d'égalité sauf sur le calendrier.

Imagine deux poules de 16 ou 18. Tiré au sort comme vous le voulez sans têtes de séries. On se retrouve avec 4 place en play offs. 1/4. Donc si au tirage au sort tu tombes avec des mecs fort et un rosters fort... Et bien bon courage car en plus mathématiquement tu as plus de chance de tombé sur un tirage difficile.

Il faudrait avoir une image précise du nombre de participants, ce qui m'inquiete aussi c'est l'élargissement de notre recrutement... l'année derniere seul pyfreet habitait a plus de 50km, c'est le seul a avoir déclaré plusieurs forfaits.

A l'heure actuel, nous avons des joueurs de Cholet, et même de Vannes...
Doit on envisagé de faire des poules géographiques??? Nantes ouest, Vannes, Pornichet.
Nantes est, Angers Cholet???

Que ce passe t il en cas de forfait? En cas de 2 poules il peut y avoir des reprises d'équipes. A voir aussi a prévoir des le début une procédure.
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MessageSujet: Re: Organisation en poule pour la saison 2010-2011.   Organisation en poule pour la saison 2010-2011. EmptyJeu 26 Aoû 2010 - 8:18

Hum moi j'ai voté pour deux poules, surtout dans un souci de faciliter l'organisation (enfin je pense).
Je suis daccord sur le fait que si l'on reste sur une seule (et grande) poule, le classement ne sera pas représentatif.

Au sujet du recrutement géographiquement étendue, dont je fais partit... et bien soit vous fermez la ligue au extra-nantais, et vous continuez à jouer entre nantais et la ligue ce sclérose d'ici qq années, soit vous acceptez le fait que la ligue du BN a du succès (ce qui est une bonne chose), avec les inévitables inconvenients que cela comporte (plus il y a de joueurs, plus il y a statistiquement de chance de voir des abandons/forfaits).
En ce qui me concerne, je viens souvent sur Nantes, et Vannes/Nantes=1 heure de route, donc ca devrai aller, mais bien sur comme n'importe qui je ne suis pas à l'abris de l'imprévu.

Bonne journée a tous.
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MessageSujet: Re: Organisation en poule pour la saison 2010-2011.   Organisation en poule pour la saison 2010-2011. EmptyJeu 26 Aoû 2010 - 9:09

Mouais, et on se demande comment ils font à Paris avec leur poule unique de 50 coach et leur 15 journées de championnat. leur ligue dure depuis un bon moment et ils n'ont jamais changé de mode de fonctionnement et ça se passe très bien Rolling Eyes

Et à chaque fois que je les ai rencontré, ils défendaient clairement l'intérêt de fonctionner sur une seule poule ...
avec 15 journées, il rencontre 30% des coach de la ligue ... avec nos 30 joueurs (ce qui est juste énorme pour ligue de province, faut le dire) et nos 11 journées, nous rencontrerions 36% des coachs, soit un classement en théorie plus représentatif que celui de la plus grande ligue de France.
(j'aime assez comparer la ligue de la lutece à la notre ... je pense que leur ligue est un exemple de fonctionnement)

Pour ce qui est de l'ouverture géographique, c'est clair que la distance n'aide pas ... maintenant les joueurs sont grand et connaissent leur capacité de déplacement. 1 match toute les 3 semaines, en jouant avec les dates butoirs, ça peut faire aucun match pendant 6 semaines ... et libre au commi de refuser une inscription la saison 2011/2012 d'un coach qui aura posé la moitié de ses matchs en forfait la saison précédente et qui veux se réinscrire.
par contre, le tirage ne doit absolument pas prendre en compte les zones géographiques, ni les races d'ailleurs ... ça fausserait encore plus la donne

Donc moi, j'ai voté 1 poule pour foutre un peu la merde ... Parce que quelque soit le nombre de coach dans la poule, le joueur qui aura gagné 9 match sur 11 ne volera pas sa place en PO, quelque soit les roster rencontrés ...
Mais je n'irais pas me pendre si on fait 2 poules Neutral
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Marauth
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MessageSujet: Re: Organisation en poule pour la saison 2010-2011.   Organisation en poule pour la saison 2010-2011. EmptyJeu 26 Aoû 2010 - 9:54

Deux trois trucs en passant :
Il faut partir sur le postulat que les inscrit hors de Nantes sont motivés, je pense que chacun de nous se rends compte des déplacements à faire. D'après une première carte avec les adresses disponible :
http://maps.google.fr/maps/ms?ie=UTF8&hl=fr&msa=0&msid=104534264838755835746.00048eb4ddb81992b6884&t=h&z=10
ça reste quand même groupé autour de Nantes.
C'est sur qu'un match Pornichet vs Cholet ça semble compliqué, mais si on est tous les deux accueillit chez un coach Nantais pendant qu'il fait son match, on doit pouvoir se débrouiller.

En ce qui me concerne, j'annonce que pour mes match je vais fortement préférer en semaine à partir de 18h30 (je sort du boulot, je prends ma voiture et j'arrive)

Concernant les poules, je suis favorable à une seule poule, mais histoire de foutre le bordel dans le débat : Avez-vous pensé à une autre solution que les poules ?

Dans les tournois de cartes (magic et consor) on utilise les rondes suisses :
Première ronde : adversaire au hasard
Deuxième ronde et plus : un joueur ne rencontre qu'un autre joueurs ayant le même nombre de victoire (en cas de nombre impair, un joueur au hasard avec X victoires rencontre un joueur au hasard avec X-1 victoires)

A 32 on a un classement "propre" en 5 tours mais vu qu'on part sur 11 journées, on peut tenter un truc du style :
Deux poules de 16 tirées aléatoirement
4 Match en ronde suisse qui donne un classement "propre"
puis on prend le top 8 de chaque poule pour en faire la poule "des bon gars" et le reste va dans la poule des "coach en devenir". On a donc a nouveau 2 poule de 16
4 Match en ronde suisse donne un classement "propre"
puis on prend le top 8 de la poule "des bons gars" et on fait les play off

Avantage : Tout au long de la saison on rencontre des gens qui on a peu prêt le même niveau que nous
Inconvénient : Sur la deuxième partie des poules, on a de grandes chances de rejouer les même coach (et pareil pendant les play off)
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Zebulon
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MessageSujet: Re: Organisation en poule pour la saison 2010-2011.   Organisation en poule pour la saison 2010-2011. EmptyJeu 26 Aoû 2010 - 12:37

marga a écrit:
Mouais, et on se demande comment ils font à Paris avec leur poule unique de 50 coach et leur 15 journées de championnat. leur ligue dure depuis un bon moment et ils n'ont jamais changé de mode de fonctionnement et ça se passe très bien Rolling Eyes

Et à chaque fois que je les ai rencontré, ils défendaient clairement l'intérêt de fonctionner sur une seule poule ...
avec 15 journées, il rencontre 30% des coach de la ligue ... avec nos 30 joueurs (ce qui est juste énorme pour ligue de province, faut le dire) et nos 11 journées, nous rencontrerions 36% des coachs, soit un classement en théorie plus représentatif que celui de la plus grande ligue de France.
(j'aime assez comparer la ligue de la lutece à la notre ... je pense que leur ligue est un exemple de fonctionnement)


C'est également mon point de vue. Ils ont bien plus d'année de retour que nous sur leurs saisons, et leurs qualifiés pour les PO doivent s'arracher pour obtenir leur place. Je crois que leurs qualifiés sont représentatifs de la saison.

Je maintiens que le plus simple est souvent le plus efficace.
Faire deux poules ou on n'affrontera pas tout le monde ne règle aucun problème. On a le coté aléatoire du tirage de la poule puis le coté aléatoire du tirage du calendrier interne à chaque poule. Ca sent le chouinage.
Et deux classements.
Donc disparition du champion de la saison régulière. de plus je suis fortement opposé à toutes magouilles pour le tirage des poules ou il y aurais tête de série/ségrégation raciale/ségrégation géographique.
Pourquoi changer ce qui a si bien marcher l'an dernier. Ce qui nous a donner une saison régulière tellement indécise? On a modifier les pts de classement, cette année ça va rouler tout seul.

Concernant les extra-nantais...j'habite Saint Philbert de Grand Lieu. 30 bornes. Aucun abandon en deux ans.
Franchement les gars, c'est écrit sur le site.
La ligue BN a vocation a rassemblé les coachs de la région Nantaise
La ligue a du succée. Elle réuni les joueurs autour du superbe site que l'on a. Pour moi, elle fédère, et c'est le but.

Bilan pour moi: -1 grande et unique poule ou plusieurs de 12 ou on affronte les 11 autres coachs.
-On accepte tout le monde. Ou on affrète des vols charter pour la Roumanie... lol!
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tran
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MessageSujet: Re: Organisation en poule pour la saison 2010-2011.   Organisation en poule pour la saison 2010-2011. EmptyJeu 26 Aoû 2010 - 12:51

@ TOUS

Moi, je milite fortement pour une poule dans le sens ou le classement est pour moi plus représentatif que sur 2 poules pas forcement équilibré.

LE GROS PROBLEME DE PLUSIEURS POULES:

Dès le tirage au sort on fait bon, ba salut au joueurs qui sont dans l'autre poules et basta... Ca fait 2 bande de copains plutot qu'une... Moi ça me fait grave chier de pas me comparer aux joueurs de l'autre poule...

Cette année même si j'ai pas rencontré Mimic, ou Heinrich, on se tirait la bourre... La se sera mort , on peut divisé le forume en deux presque...
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MessageSujet: Re: Organisation en poule pour la saison 2010-2011.   Organisation en poule pour la saison 2010-2011. EmptyJeu 26 Aoû 2010 - 14:09

J'ai toujours préféré une poule. Et pour l'automatisation que fait Cynic ce sera quand même plus simple. De toute façon, une poule ou deux peu importe, il faudra de la chance au tirage et du beau jeu pour aller aux PO.
Entre deux façons de faire qui sont équivalentes, la plus simple est TOUJOURS la meilleure.

Et comme le dit Tran, si je suis dans la poule A, je suivrai les résultats de la poule B mais de loin car je ne me sentirai pas concerné.

Pour en avoir parlé aux parisiens à Toulouse, cette année ils vont changer : A chaque nouvelle journée, il y a un nouveau tirage. Ils font ça car il y a eu beaucoup de forfaits, du coup avec cette technique, pas besoin de refaire un calendrier à chaque fois. C'est pas mal.
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MessageSujet: Re: Organisation en poule pour la saison 2010-2011.   Organisation en poule pour la saison 2010-2011. EmptyJeu 26 Aoû 2010 - 14:14

Je m'incline bien bas, j'ai forfaité l'année passée, mais cette année je suis à l'école à St-herblain et je fini à 16h tous les soirs Wink si avec ça je trouve pas à caller une soirée en 21 jours... je change de pseudo.. Emer?
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MessageSujet: Re: Organisation en poule pour la saison 2010-2011.   Organisation en poule pour la saison 2010-2011. EmptyJeu 26 Aoû 2010 - 14:45

Un argument en plus pour une poule : on peut mettre dans le même tableau les meilleurs buteurs / sorteurs etc, et ça a du sens. Si on fait deux poules, On est obligés de partager toutes les stats en deux, je vous dis pas le boxon.


Dernière édition par Pixmen le Jeu 26 Aoû 2010 - 16:42, édité 1 fois
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MessageSujet: Re: Organisation en poule pour la saison 2010-2011.   Organisation en poule pour la saison 2010-2011. EmptyJeu 26 Aoû 2010 - 16:32

+1 avec pixmen,zebulon,tran et tout ceux qui veulent une poule.

plus facile a gérer.
et si je me tape les 3 nains du chaos,je m'en fou. clown
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MessageSujet: Re: Organisation en poule pour la saison 2010-2011.   Organisation en poule pour la saison 2010-2011. Empty

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