Forum du Bloodbowl à Nantes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Ligue de bloodbowl, jeu de fantasy football
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 Feuille d'équipe version OpenOffice

Aller en bas 
+7
Heinrich
Croco
CYNIC
fana des gobs
petitgars
SkavenA
Marauth
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Marauth
Champion
Champion
Marauth


Messages : 2353
Date d'inscription : 09/04/2010
Age : 41
Localisation : Cholet

Feuille d'équipe version OpenOffice - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Feuille d'équipe version OpenOffice   Feuille d'équipe version OpenOffice - Page 2 EmptyLun 23 Juil 2012 - 10:07

@petitgars :
Toutes tes remarques ont été prises en compte et corrigé dans la version v 0.13
Pour les inducements, faut que je réfléchisse à la façon dont je vais les gérer (si je les gère). Pour le moment y'a juste les champions

Je vais essayer de faire 2-3 truc en plus dessus avant de la proposer au téléchargement, mais voici déjà la liste des correctifs :

Code:

** version 0.13 **
améliorations et correctifs :
   amélioration de l'interface graphique
   correctif d'une erreur lors d'un choix de blessure "11 - 38" Pas de modification sur la feuille mais le message "Vous n'avez pas rentré une information valide pour le choix des dés" n'apprait plus
   correctif sur le choix des compétences, on peut maintenant annuler la prise de compétence sur la fenêtre de confirmation
   correctif sur le nombre maximum d'apothicaire
   correctif sur le nombre maximum de pop à la création de l'équipe
   correctif sur la fonction "Remise à zéro" qui ajoutait un "0po" sur une case vide
piste d'amélioration :
   ajout d'un manuel d'utilisation
   boite de dialogue pour ajout d'une équipe personnalisée
   bouton d'impression rapide
Revenir en haut Aller en bas
Marauth
Champion
Champion
Marauth


Messages : 2353
Date d'inscription : 09/04/2010
Age : 41
Localisation : Cholet

Feuille d'équipe version OpenOffice - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Feuille d'équipe version OpenOffice   Feuille d'équipe version OpenOffice - Page 2 EmptyMer 25 Juil 2012 - 9:11

Le lien pour le version v 0.13 :
FEBB version 0.13 (en zip)

avec la liste des correctifs finale :
Code:

** version 0.13 **
améliorations et correctifs :
   mise en place d'un bouton d'impression rapide (imprime la feuille à l'écran sur l'imprimante par défaut)
   amélioration de l'interface graphique
   correctif d'une erreur lors d'un choix de blessure "11 - 38" Pas de modification sur la feuille mais le message "Vous n'avez pas rentré une information valide pour le choix des dés" n'apprait plus
   correctif sur le choix des compétences, on peut maintenant annuler la prise de compétence sur la fenêtre de confirmation
   correctif sur le nombre maximum d'apothicaire
   correctif sur le nombre maximum de pop à la création de l'équipe
   correctif sur la fonction "Remise à zéro" qui ajoutait un "0po" sur une case vide
piste d'amélioration :
   ajout d'un manuel d'utilisation
   boite de dialogue pour ajout d'une équipe personnalisée
   
Revenir en haut Aller en bas
petitgars
Champion Sortilège 2509 (Saison Inaugurale)
Champion Sortilège 2509 (Saison Inaugurale)
petitgars


Messages : 6873
Date d'inscription : 08/04/2010
Age : 41
Localisation : Pirmil

Feuille d'équipe version OpenOffice - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Feuille d'équipe version OpenOffice   Feuille d'équipe version OpenOffice - Page 2 EmptyMer 25 Juil 2012 - 9:51

cool!
Revenir en haut Aller en bas
SkavenA
Champion BN 2515 (Saison VI)
Champion BN 2515 (Saison VI)
SkavenA


Messages : 4357
Date d'inscription : 29/05/2010
Age : 52
Localisation : Nantes

Feuille d'équipe version OpenOffice - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Feuille d'équipe version OpenOffice   Feuille d'équipe version OpenOffice - Page 2 EmptyMer 25 Juil 2012 - 15:59

Quand des joueurs rate le prochain match la valeur de base ne compte plus mais en revanche les plus valu et moins value comptent encore. Du coup le TR est surrévalué.

J'ai créé une équipe de MV, quand j'ai rajouté j+1 le multiplicateur de relance est passé à *11 au lieu de *70 000, et le multiplicateur de l'apo est passé à *8 au lieu de *0.

Et je ne comprend pas comment effacer une journée j+1 mais là ça doit être moi la quiche.
En revanche je ne peux pas créer d'autres journées supplémentaires. Comment qu'on fait?
Revenir en haut Aller en bas
Marauth
Champion
Champion
Marauth


Messages : 2353
Date d'inscription : 09/04/2010
Age : 41
Localisation : Cholet

Feuille d'équipe version OpenOffice - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Feuille d'équipe version OpenOffice   Feuille d'équipe version OpenOffice - Page 2 EmptyMer 25 Juil 2012 - 16:08

SkavenA a écrit:
Quand des joueurs rate le prochain match la valeur de base ne compte plus mais en revanche les plus valu et moins value comptent encore. Du coup le TR est surrévalué.
J'ai du me louper dans une formule. je vais regarder et corriger ça (edit : c'est corriger pour la v 0.14)
SkavenA a écrit:

J'ai créé une équipe de MV, quand j'ai rajouté j+1 le multiplicateur de relance est passé à *11 au lieu de *70 000, et le multiplicateur de l'apo est passé à *8 au lieu de *0.
Là aussi je m'étais loupé dans une formule, c'est déjà corrigé pour la v0.14
SkavenA a écrit:

Et je ne comprend pas comment effacer une journée j+1 mais là ça doit être moi la quiche.
En théorie c'est pas autorisé dans le document, c'est pour éviter de mettre le souk dans les feuilles de journée mais si c'est un vrai besoin faut que je l'autorise
SkavenA a écrit:
En revanche je ne peux pas créer d'autres journées supplémentaires. Comment qu'on fait?
A oui j'ai vu qu'il était impossible de créer un feuille pour une autre journée que la J1, ça doit pas être grand chose à corriger. (EDIT : c'est ocrriger pour la v 0.14)

Pour résumer, je vais faire une v 0.14 avec tout ces correctif.
Merci à toi et à petitgars de chercher et de me reporter l'ensemble des bug que vous trouvez. Tout seul je n'aurais pas forcément tout exploré.
Bon ça prouve qu'il y a encore pas mal de correctif à apporter Wink
Revenir en haut Aller en bas
SkavenA
Champion BN 2515 (Saison VI)
Champion BN 2515 (Saison VI)
SkavenA


Messages : 4357
Date d'inscription : 29/05/2010
Age : 52
Localisation : Nantes

Feuille d'équipe version OpenOffice - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Feuille d'équipe version OpenOffice   Feuille d'équipe version OpenOffice - Page 2 EmptyVen 27 Juil 2012 - 14:34

Ça me gêne un peu de te demander ça. Mais j'attend avec impatience la nouvelle version pour gérer le Old Bowl! Wink

Tu penses qu'elle sortira pour quand?
Revenir en haut Aller en bas
Marauth
Champion
Champion
Marauth


Messages : 2353
Date d'inscription : 09/04/2010
Age : 41
Localisation : Cholet

Feuille d'équipe version OpenOffice - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Feuille d'équipe version OpenOffice   Feuille d'équipe version OpenOffice - Page 2 EmptyVen 27 Juil 2012 - 14:43

Je peux mettre la v 0.14 en ligne dès maintenant mais j'espérais avoir le temps de faire quelques modifications en plus mais si t'en as besoin je fais ça tout de suite (le fichier est prêt en théorie). Sinon faudra attendre 3 semaines (durant ma période vacances, j'ai pas de pause le midi pour faire la feuille d'équipe Razz )

Voilà la v 0.14 tout doit être fonctionnel sauf le manuel d'utilisation qui est tout juste commencé
FEBB version 0.14 (en zip)
Revenir en haut Aller en bas
SkavenA
Champion BN 2515 (Saison VI)
Champion BN 2515 (Saison VI)
SkavenA


Messages : 4357
Date d'inscription : 29/05/2010
Age : 52
Localisation : Nantes

Feuille d'équipe version OpenOffice - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Feuille d'équipe version OpenOffice   Feuille d'équipe version OpenOffice - Page 2 EmptyVen 27 Juil 2012 - 15:01

Super!

Et comme ça je continue à le tester merci Sébastien! Wink
Revenir en haut Aller en bas
SkavenA
Champion BN 2515 (Saison VI)
Champion BN 2515 (Saison VI)
SkavenA


Messages : 4357
Date d'inscription : 29/05/2010
Age : 52
Localisation : Nantes

Feuille d'équipe version OpenOffice - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Feuille d'équipe version OpenOffice   Feuille d'équipe version OpenOffice - Page 2 EmptyVen 27 Juil 2012 - 15:34

ça a l'air de rouler. Smile

En revanche je voudrais supprimer une feuille j+2 comment je fais Maître?
Revenir en haut Aller en bas
Marauth
Champion
Champion
Marauth


Messages : 2353
Date d'inscription : 09/04/2010
Age : 41
Localisation : Cholet

Feuille d'équipe version OpenOffice - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Feuille d'équipe version OpenOffice   Feuille d'équipe version OpenOffice - Page 2 EmptyVen 27 Juil 2012 - 15:43

SkavenA a écrit:
ça a l'air de rouler. Smile

En revanche je voudrais supprimer une feuille j+2 comment je fais Maître?

tu peux pas Rolling Eyes
Par contre tu peux re-générer cette feuille et écraser celle que tu avais généré avant.
Si je permet de supprimer une feuille quelconque, ça risque de me poser de gros problème après (image si tu as 10 journées de créer et que tu supprime la journée 2, y'a plus aucune trace de ce qui c'est passé entre la J1 et la J3, tous les chiffre sont décalés et ça devient un sacré problème non ?)

Si tu veux absolument supprimer la feuille tu vas dans le menu :
Outil > Protéger le document > tu décoches feuille (le mot de passe actuel étant "password" sans les guillemets)
tu pourra alors supprimer la feuille.

j'ai prévu de mettre un mod "administrateur" sur le document mais pour le moment, je sais pas comment, pour quoi, avec quel moyen
Revenir en haut Aller en bas
SkavenA
Champion BN 2515 (Saison VI)
Champion BN 2515 (Saison VI)
SkavenA


Messages : 4357
Date d'inscription : 29/05/2010
Age : 52
Localisation : Nantes

Feuille d'équipe version OpenOffice - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Feuille d'équipe version OpenOffice   Feuille d'équipe version OpenOffice - Page 2 EmptyVen 27 Juil 2012 - 16:26

Ah ouais ok!

Pour régénérer la feuille je repars de roster j+1 et je clique il écrasera la j+2? Smile
Revenir en haut Aller en bas
Marauth
Champion
Champion
Marauth


Messages : 2353
Date d'inscription : 09/04/2010
Age : 41
Localisation : Cholet

Feuille d'équipe version OpenOffice - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Feuille d'équipe version OpenOffice   Feuille d'équipe version OpenOffice - Page 2 EmptyVen 27 Juil 2012 - 16:28

SkavenA a écrit:
Ah ouais ok!

Pour régénérer la feuille je repars de roster j+1 et je clique il écrasera la j+2? Smile

comme il est malin, il te demandera même si c'est bien ce que tu veux faire
Revenir en haut Aller en bas
SkavenA
Champion BN 2515 (Saison VI)
Champion BN 2515 (Saison VI)
SkavenA


Messages : 4357
Date d'inscription : 29/05/2010
Age : 52
Localisation : Nantes

Feuille d'équipe version OpenOffice - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Feuille d'équipe version OpenOffice   Feuille d'équipe version OpenOffice - Page 2 EmptyVen 27 Juil 2012 - 20:53

Bon voilà d'autres retours.

pas de souçis avec les MVs à priori.

En revanche avec les HL, tous les Saurus au lieu d'avoir rien dans la colonne des comp naturelles, ont un "0 po" pas gênant mais qui n'a rien à faire là.

J'ai mis une blessure à un Skink, perte d'un point de Mouv, tout était nickel sauf qu'il n'a pas perdu son mouv. j'ai recommencé c'était pareil.

1 Skink a gagné la comp Chef et glissade contrôlée et sa valeur a été augmentée de 80 000 au lieu de 50 000.
Je pense que c'est chef qui a merdé parce qu'un autre Skink a glissade contrôlée et la valeur est bonne.

Wouala d'autres infos! Wink
Revenir en haut Aller en bas
SkavenA
Champion BN 2515 (Saison VI)
Champion BN 2515 (Saison VI)
SkavenA


Messages : 4357
Date d'inscription : 29/05/2010
Age : 52
Localisation : Nantes

Feuille d'équipe version OpenOffice - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Feuille d'équipe version OpenOffice   Feuille d'équipe version OpenOffice - Page 2 EmptySam 28 Juil 2012 - 0:48

J'ai créé l'équipe du Chaos de Cynic.
Et j'ai eu quelque souçis; Le guerrier Bloc Esquive est surcôté 80 000 au lieu de 50 000.

La blessure -1 mouv n'est pas prise en compte non plus, du moins le point de mouv n'est pas enlevé.
J'ai constaté un souçis avec les J+1 ça décoche les options du bas à gauche, du coup, par exemple les moins value des blessures ne comptent pas, et quand on recoche ça change rien.

Bon courage! On va y arriver. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Marauth
Champion
Champion
Marauth


Messages : 2353
Date d'inscription : 09/04/2010
Age : 41
Localisation : Cholet

Feuille d'équipe version OpenOffice - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Feuille d'équipe version OpenOffice   Feuille d'équipe version OpenOffice - Page 2 EmptySam 28 Juil 2012 - 9:12

Concernant les erreurs de cout, les problèmes de perte de carac et les trucs du genre, c'est réglé.
Pour les cases à cocher, j'avais pas du tout fait gaffe mais ce sera un peu plusl ong a corriger.

Cependant, en attendant une v 0.15 qui corrige tout, je t'envoi par MP une version semi-corriger avec les astuces pour passer outre les points bloquant.
J'essaye de mettre une vrai v 0.15 ici dans la semaine
Revenir en haut Aller en bas
SkavenA
Champion BN 2515 (Saison VI)
Champion BN 2515 (Saison VI)
SkavenA


Messages : 4357
Date d'inscription : 29/05/2010
Age : 52
Localisation : Nantes

Feuille d'équipe version OpenOffice - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Feuille d'équipe version OpenOffice   Feuille d'équipe version OpenOffice - Page 2 EmptyMer 1 Aoû 2012 - 12:57

J'ai un souçis pour le PDF!

Seul la 1ère page est formaté en PDF la 2 ème non!

C'est con parce que c'était la 2ème que je voulais envoyer à Roch Voisine (Je sais je suis pas le premier, mais comme ça elle est faite! Very Happy)

Á moins que je mette les rosters à l'envers. les plus récent en premier! mais comment qu'on fait ça? C'est ça le Hic.
Revenir en haut Aller en bas
Marauth
Champion
Champion
Marauth


Messages : 2353
Date d'inscription : 09/04/2010
Age : 41
Localisation : Cholet

Feuille d'équipe version OpenOffice - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Feuille d'équipe version OpenOffice   Feuille d'équipe version OpenOffice - Page 2 EmptyMer 1 Aoû 2012 - 22:26

Pour l'impression il va sans doute falloir que je revois le truc (j'ai l'idée mais pas le temps pendant mes vacances -contrairement à ce qu'on pourrait croire Wink ).
Sinon la solution de secours que je peux te proposer c'est de mettre l'imprimante pdf (si tu en as une d'installée) en imprimante par défaut avant d'ouvrir le FEBB et ça devrait marcher.

Je le note sur ma to do list
Revenir en haut Aller en bas
Gran Lo
Vétéran
Vétéran
Gran Lo


Messages : 676
Date d'inscription : 12/04/2011
Age : 48
Localisation : Sud Loire

Feuille d'équipe version OpenOffice - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Feuille d'équipe version OpenOffice   Feuille d'équipe version OpenOffice - Page 2 EmptyMer 1 Aoû 2012 - 23:21

SkavenA a écrit:


C'est con parce que c'était la 2ème que je voulais envoyer à Roch Voisine (Je sais je suis pas le premier, mais comme ça elle est faite! Very Happy)

Effectivement t'es pas le premier, ça a commencé au collège en fait (ça me rajeunit pas) mais ça faisait un moment qu'on ne me l'avait pas faite ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
SkavenA
Champion BN 2515 (Saison VI)
Champion BN 2515 (Saison VI)
SkavenA


Messages : 4357
Date d'inscription : 29/05/2010
Age : 52
Localisation : Nantes

Feuille d'équipe version OpenOffice - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Feuille d'équipe version OpenOffice   Feuille d'équipe version OpenOffice - Page 2 EmptyJeu 2 Aoû 2012 - 15:08

C'est pas pour l'impression en fait. ça ça marche impec.

C'est pour changer de format. passer le fichier en PDF pour l'envoyer par mail.

Là il me met la page du premier roster mais pas la 2ème.
Revenir en haut Aller en bas
SkavenA
Champion BN 2515 (Saison VI)
Champion BN 2515 (Saison VI)
SkavenA


Messages : 4357
Date d'inscription : 29/05/2010
Age : 52
Localisation : Nantes

Feuille d'équipe version OpenOffice - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Feuille d'équipe version OpenOffice   Feuille d'équipe version OpenOffice - Page 2 EmptyMer 15 Aoû 2012 - 15:28

J'ai vu un nouveau souçis. C'est pas très important mais il concerne les champions.

j'ai voulu mettre la trontron MVS dans l'équipe et elle n'avait pas de valeur. du coup ça foutait le why!


wouala! Je te tiens au courant quand il y a de nouveaux trucs! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Marauth
Champion
Champion
Marauth


Messages : 2353
Date d'inscription : 09/04/2010
Age : 41
Localisation : Cholet

Feuille d'équipe version OpenOffice - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Feuille d'équipe version OpenOffice   Feuille d'équipe version OpenOffice - Page 2 EmptyLun 20 Aoû 2012 - 11:18

SkavenA a écrit:

j'ai voulu mettre la trontron MVS dans l'équipe et elle n'avait pas de valeur. du coup ça foutait le why!

Je suis revenu de vacances, je me remet dessus.
Par contre j'arrive pas à reproduire l'erreur de la trontron MVS. Chez moi ça marche bien.
Revenir en haut Aller en bas
Marauth
Champion
Champion
Marauth


Messages : 2353
Date d'inscription : 09/04/2010
Age : 41
Localisation : Cholet

Feuille d'équipe version OpenOffice - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Feuille d'équipe version OpenOffice   Feuille d'équipe version OpenOffice - Page 2 EmptyMar 21 Aoû 2012 - 16:55

la grosse modif de la v 0.15 sera la partie d'impression
(impression direct ou pdf, avec juste la feuille d'équipe ou avec une feuille de match a remplir ou avec le tableau des inducement de la race).

J'attends avec impatience le retour de skaven sur les erreurs qu'il a vu car je n'arrive pas à les reproduire...
Revenir en haut Aller en bas
SkavenA
Champion BN 2515 (Saison VI)
Champion BN 2515 (Saison VI)
SkavenA


Messages : 4357
Date d'inscription : 29/05/2010
Age : 52
Localisation : Nantes

Feuille d'équipe version OpenOffice - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Feuille d'équipe version OpenOffice   Feuille d'équipe version OpenOffice - Page 2 EmptyVen 24 Aoû 2012 - 20:10

C'est à partir de la journée 2 que le champion a dièseN/D sur son poste et ses caractéristiques.

Chez les MVS et le chaos et peut-être toutes les équipes en fait.
Revenir en haut Aller en bas
Marauth
Champion
Champion
Marauth


Messages : 2353
Date d'inscription : 09/04/2010
Age : 41
Localisation : Cholet

Feuille d'équipe version OpenOffice - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Feuille d'équipe version OpenOffice   Feuille d'équipe version OpenOffice - Page 2 EmptySam 25 Aoû 2012 - 10:51

j'ai identifié le problème et je l'ai corrigé Wink
Revenir en haut Aller en bas
Marauth
Champion
Champion
Marauth


Messages : 2353
Date d'inscription : 09/04/2010
Age : 41
Localisation : Cholet

Feuille d'équipe version OpenOffice - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Feuille d'équipe version OpenOffice   Feuille d'équipe version OpenOffice - Page 2 EmptyLun 27 Aoû 2012 - 14:21

Voilà la version 0.15 :

FEBB version 0.15 (en zip)

Pas mal de correction de bug issue des test de skavenA,
une grosse mise à jour coté impression car ce que j'avais fait avant ne me plaisait pas du tout au final.

Code:


** version 0.15 **
améliorations et correctifs :
   correctif de divers problème de valeurs suite aux améliorations/blessures des joueurs
   correctif pour certains positionnels sans compétences
   correctif pour les champions qui avait une erreur en journée 1 et +
   correctif des noms des positionnels (mise au singulier des tous les noms et corrections de faute de frappe)
   mise en place d'un début de manuel d'utilisation
   mise en place d'une boîte de dialogue d'impression
   mise en place des tableaux primes de match pour chaque équipe imprimable
   mise en place d'une feuille de match imprimable
   mise en place de possibilité d'impression avec une feuille de match ou le tableau d'inducement
piste d'amélioration :
   ajout d'un manuel d'utilisation
   boite de dialogue pour ajout d'une équipe personnalisée

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Feuille d'équipe version OpenOffice - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Feuille d'équipe version OpenOffice   Feuille d'équipe version OpenOffice - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Feuille d'équipe version OpenOffice
Revenir en haut 
Page 2 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Installation de la version 2.0
» Version des règles
» feuille de match
» site en version smartphone
» Dernière version du LRB6

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum du Bloodbowl à Nantes :: Autres :: Tout le reste ....-
Sauter vers: