Forum du Bloodbowl à Nantes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Ligue de bloodbowl, jeu de fantasy football
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -26%
Bosch BBS8214 Aspirateur Balai Multifonction sans fil ...
Voir le deal
249.99 €

 

 Deathbowl, le Bloodbowl à 4

Aller en bas 
+7
tarcelin yann
Heinrich
Chicagork
CYNIC
SkavenA
Tyra
Croco
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
SkavenA
Champion BN 2515 (Saison VI)
Champion BN 2515 (Saison VI)
SkavenA


Messages : 4357
Date d'inscription : 29/05/2010
Age : 52
Localisation : Nantes

Deathbowl, le Bloodbowl à 4 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Deathbowl, le Bloodbowl à 4   Deathbowl, le Bloodbowl à 4 - Page 4 EmptyDim 4 Aoû 2013 - 21:12

oui! moi! demain soir, mardi soir ou mercredi soir! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Croco
Président dit "Le Prez"
Croco


Messages : 6902
Date d'inscription : 10/05/2010
Age : 51
Localisation : Saint Herblain

Deathbowl, le Bloodbowl à 4 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Deathbowl, le Bloodbowl à 4   Deathbowl, le Bloodbowl à 4 - Page 4 EmptyLun 5 Aoû 2013 - 20:54

allez laaaaaaaaa, encore 2 Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
http://lataniereducrocodile.wordpress.com/
stragen
Commissaire
Commissaire
stragen


Messages : 1775
Date d'inscription : 04/09/2011

Deathbowl, le Bloodbowl à 4 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Deathbowl, le Bloodbowl à 4   Deathbowl, le Bloodbowl à 4 - Page 4 EmptyLun 5 Aoû 2013 - 22:14

Je veux bien tenter le coup moi aussi, je suis assez dispo un soir jusqu'à jeudi soir.
Revenir en haut Aller en bas
Croco
Président dit "Le Prez"
Croco


Messages : 6902
Date d'inscription : 10/05/2010
Age : 51
Localisation : Saint Herblain

Deathbowl, le Bloodbowl à 4 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Deathbowl, le Bloodbowl à 4   Deathbowl, le Bloodbowl à 4 - Page 4 EmptyLun 5 Aoû 2013 - 22:16

Yiiiiiiipa, encore 1 !!!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://lataniereducrocodile.wordpress.com/
Croco
Président dit "Le Prez"
Croco


Messages : 6902
Date d'inscription : 10/05/2010
Age : 51
Localisation : Saint Herblain

Deathbowl, le Bloodbowl à 4 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Deathbowl, le Bloodbowl à 4   Deathbowl, le Bloodbowl à 4 - Page 4 EmptyMar 6 Aoû 2013 - 18:07

Allez un petit quatrième doit bien être disponible pour demain ou jeudi soir ???
Revenir en haut Aller en bas
http://lataniereducrocodile.wordpress.com/
SkavenA
Champion BN 2515 (Saison VI)
Champion BN 2515 (Saison VI)
SkavenA


Messages : 4357
Date d'inscription : 29/05/2010
Age : 52
Localisation : Nantes

Deathbowl, le Bloodbowl à 4 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Deathbowl, le Bloodbowl à 4   Deathbowl, le Bloodbowl à 4 - Page 4 EmptyMar 6 Aoû 2013 - 19:14

Ah non désolé mais jeudi soir je ne peux pas je joue contre Jean luc au Old Bowl.

à moins que Jean luc veuille faire un Deathbowl à la place. Mais c'est pas ce qui été prévu.

Edith: Finalement je sais pas encore si je peux changer mon programme de jeudi. je vais peut-être avoir une journée chargé vendredi donc un deathbowl ça me ferait peut-être trop.
Revenir en haut Aller en bas
SkavenA
Champion BN 2515 (Saison VI)
Champion BN 2515 (Saison VI)
SkavenA


Messages : 4357
Date d'inscription : 29/05/2010
Age : 52
Localisation : Nantes

Deathbowl, le Bloodbowl à 4 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Deathbowl, le Bloodbowl à 4   Deathbowl, le Bloodbowl à 4 - Page 4 EmptyMar 6 Aoû 2013 - 22:14

C'est confirmé! (oui tyra je me répond à moi même mais comme ça je suis sur que Croco lira. Smile)
Je ne ferai qu'un old bowl jeudi pas un deathbowl.

Ce qui n'empêche pas de faire un Old Bowl mercredi soir si un 4ème larron se présente!

Mais à 3 ce serait possible aussi, non?
Revenir en haut Aller en bas
Heinrich
Trésorier. Champion BN 2516 (Saison VII)
Trésorier. Champion BN 2516 (Saison VII)
Heinrich


Messages : 8269
Date d'inscription : 08/04/2010
Age : 40
Localisation : Nantes

Deathbowl, le Bloodbowl à 4 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Deathbowl, le Bloodbowl à 4   Deathbowl, le Bloodbowl à 4 - Page 4 EmptyJeu 29 Mai 2014 - 9:22

On a fait un deathbowl hier soir à 3. On peut dire que c'est marrant quand même, mais long. Faut mettre un timer.

Je pense qu'à 4 et deux ballons c'est encore plus marrant.

A renouveler.
Revenir en haut Aller en bas
https://liguedubn.1fr1.net
SkavenA
Champion BN 2515 (Saison VI)
Champion BN 2515 (Saison VI)
SkavenA


Messages : 4357
Date d'inscription : 29/05/2010
Age : 52
Localisation : Nantes

Deathbowl, le Bloodbowl à 4 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Deathbowl, le Bloodbowl à 4   Deathbowl, le Bloodbowl à 4 - Page 4 EmptyVen 8 Avr 2016 - 20:04

On a eu une question assez importante sur le Deathbowl de préqualification pour le Old Bowl.

Règles pour assister un blocage et une aggression.
Lorsqu'un joueur a déclaré un blocage ou une agression, et seulement une fois qu'il l'a déclaré, les joueurs adverses en position de soutien peuvent sou-tenir le blocage ou l’agression du joueur actif et s'ils le veulent. Il n’y a pas de soutien défensif !

Donc, aucun soutien défensif? On a eu un cas qui nous a posé question. Giom me bloquait et son joueur était au contact d'un joueur de Mr Tree, ce même joueur n'était au contact de personne d'autre. On a pas suivi la règle, on a décidé qu'il soutenait automatiquement mon joueur étant l'adversaire de Giom mais finalement si on lit stricto sensu la règle il n'aurait pas pu soutenir mon gutter.
En fait ne sont gardé que les coupures de soutien par le contact et les zone de tacle. Par coupures de soutien j'entend que s'il y avait un 2ème joueur Elfe au contact des 2 joueurs le mien et celui de Mr Tree, il n'aurait pas pu soutenir puisque Mr Tree aurait coupé automatiquement son soutien.
Donc pas de soutien défensif strict? tu confirmes Croco? Si tu as compris mon texte! pale
Revenir en haut Aller en bas
Croco
Président dit "Le Prez"
Croco


Messages : 6902
Date d'inscription : 10/05/2010
Age : 51
Localisation : Saint Herblain

Deathbowl, le Bloodbowl à 4 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Deathbowl, le Bloodbowl à 4   Deathbowl, le Bloodbowl à 4 - Page 4 EmptyLun 18 Avr 2016 - 12:08

Après plusieurs lectures, j'ai toujours peine à comprendre Smile
Faudra que tu ré-expliques ça !

De mémoire sur les 3 Deathbowl, on a toujours considéré que les deux adversaires - autres que celui qui bloque et celui qui subit - comme neutres
Si un fumier joueur décide de sortir de sa neutralité et soutenir le bloc ou l'aggro (de l'attaquant), on résout alors le blocage dans les mêmes règles que s'il était de ton équipe.

Et le soutient ne vaut que dans la zone de tacle du bloqué, faut pas déconner non plus ! Par exemple un joueur en second rideau ne peut pas dire : je soutiens le blocage pour annuler le soutien de tel joueur adverse.
Revenir en haut Aller en bas
http://lataniereducrocodile.wordpress.com/
SkavenA
Champion BN 2515 (Saison VI)
Champion BN 2515 (Saison VI)
SkavenA


Messages : 4357
Date d'inscription : 29/05/2010
Age : 52
Localisation : Nantes

Deathbowl, le Bloodbowl à 4 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Deathbowl, le Bloodbowl à 4   Deathbowl, le Bloodbowl à 4 - Page 4 EmptyLun 18 Avr 2016 - 15:40

Je pense que c'est clair si tu déplie un terrain et pose des figurines.

En gros ça donnait ça:
-0-0-0-0-0-
-0-T-G-S-0-
-0-0-0-0-0-
T= joueur de Mr Tree; G= joueur de Giom; et S mon joueur; les tirets= bord de case; 0= case vide.
G bloque S, est ce que T soutient S? Je pense que non puisqu'on ne peut pas apporter de soutien défensif.

Et pour répondre à ton post du dessus.
Moi je pensais qu'un joueur collé par 2 autres joueurs de n'importe quelle équipe adverse ne peux soutenir personne quoi qu'il arrive.

Or ton histoire de 2ème rideau semble dire le contraire.

Mais je trouve pas ça bien parce que ça change nos habitudes. Normalement seul un joueur isolé ou collé aux membres de son équipe peut soutenir. Donc question.




Revenir en haut Aller en bas
Croco
Président dit "Le Prez"
Croco


Messages : 6902
Date d'inscription : 10/05/2010
Age : 51
Localisation : Saint Herblain

Deathbowl, le Bloodbowl à 4 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Deathbowl, le Bloodbowl à 4   Deathbowl, le Bloodbowl à 4 - Page 4 EmptyLun 18 Avr 2016 - 16:02

scratch
Je maintien ma position. Le bloc est possible dans ton cas. Pas de soutien de Tree pour le défenseur. Son joueur, à défaut d'être incompétent est aussi neutre dans l'histoire !
Ça avait l'air clair les premières fois qu'on a joué. Aurais-je mal retenu nos conclusions ?
Les autres qui ont joué vous dites quoi ?
Revenir en haut Aller en bas
http://lataniereducrocodile.wordpress.com/
SkavenA
Champion BN 2515 (Saison VI)
Champion BN 2515 (Saison VI)
SkavenA


Messages : 4357
Date d'inscription : 29/05/2010
Age : 52
Localisation : Nantes

Deathbowl, le Bloodbowl à 4 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Deathbowl, le Bloodbowl à 4   Deathbowl, le Bloodbowl à 4 - Page 4 EmptyLun 18 Avr 2016 - 16:14

On l'a joué différemment, mais je suis d'accord avec toi. Pas de soutien défensif, donc Tree ne soutient pas et ne peux pas le faire. ça change les habitudes aussi mais bon c'est cohérent... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Mr.Tree
Champion
Champion
Mr.Tree


Messages : 3440
Date d'inscription : 23/08/2011
Age : 48
Localisation : Bouguenais

Deathbowl, le Bloodbowl à 4 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Deathbowl, le Bloodbowl à 4   Deathbowl, le Bloodbowl à 4 - Page 4 EmptyDim 2 Avr 2017 - 22:55

Help!
Je relance ce post car je recherche les règles du Death Bowl et les liens sur la première page de ce sujet ne sont plus actifs semble-t-il... quelqu'un peut-il m'aider?
Revenir en haut Aller en bas
Croco
Président dit "Le Prez"
Croco


Messages : 6902
Date d'inscription : 10/05/2010
Age : 51
Localisation : Saint Herblain

Deathbowl, le Bloodbowl à 4 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Deathbowl, le Bloodbowl à 4   Deathbowl, le Bloodbowl à 4 - Page 4 EmptyDim 2 Avr 2017 - 23:02

https://lataniereducrocodile.wordpress.com/2015/05/20/deathbowl/
Revenir en haut Aller en bas
http://lataniereducrocodile.wordpress.com/
Mr.Tree
Champion
Champion
Mr.Tree


Messages : 3440
Date d'inscription : 23/08/2011
Age : 48
Localisation : Bouguenais

Deathbowl, le Bloodbowl à 4 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Deathbowl, le Bloodbowl à 4   Deathbowl, le Bloodbowl à 4 - Page 4 EmptyDim 2 Avr 2017 - 23:05

Merci Croco! super
Revenir en haut Aller en bas
Croco
Président dit "Le Prez"
Croco


Messages : 6902
Date d'inscription : 10/05/2010
Age : 51
Localisation : Saint Herblain

Deathbowl, le Bloodbowl à 4 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Deathbowl, le Bloodbowl à 4   Deathbowl, le Bloodbowl à 4 - Page 4 EmptyDim 7 Mai 2017 - 22:34

J'ai mis à jour les règles du Deathbowl avec les modifications évoquées notamment 2 ballons d'entrée.
http://wp.me/p22Fiz-6L
Revenir en haut Aller en bas
http://lataniereducrocodile.wordpress.com/
Contenu sponsorisé





Deathbowl, le Bloodbowl à 4 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Deathbowl, le Bloodbowl à 4   Deathbowl, le Bloodbowl à 4 - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Deathbowl, le Bloodbowl à 4
Revenir en haut 
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
 Sujets similaires
-
» DeathBowl#4
» Deathbowl #2
» Deathbowl 2014
» Préqualif pour vieilles équipes DEATHBOWL
» son bloodbowl

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum du Bloodbowl à Nantes :: Compétitions des BNs :: Archives :: Variantes Bloodbowl-
Sauter vers: