Forum du Bloodbowl à Nantes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Ligue de bloodbowl, jeu de fantasy football
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

 

 départage 2013-2014

Aller en bas 
+15
Colonel Castor
Mimic
Popov
Croco
Lizardcore
SkavenA
Heinrich
Marauth
CYNIC
Giom
tran
Gulix
Zebulon
Tyra
petitgars
19 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
SkavenA
Champion BN 2515 (Saison VI)
Champion BN 2515 (Saison VI)
SkavenA


Messages : 4357
Date d'inscription : 29/05/2010
Age : 52
Localisation : Nantes

départage 2013-2014 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: départage 2013-2014   départage 2013-2014 - Page 3 EmptyMer 22 Mai 2013 - 17:14

J'aime bien les sorties sur aggro comme 1er tie breaker, parce qu'il y a 2 bonnes raisons.

Comme c'est difficile de voir ce qui est juste autant prendre un truc injuste mais logique.

Les sorties sur aggro j'imagine que ça rend le public fou de joie! (Encore qu'il faudrait du coup redéfinir c'est qu'est la joie dans ces moments) Donc, ça ramène du monde au match. Donc, c'est ça qui compte pour les dirigeants de club. Avoir un max de pognon de cabalvision.

La 2ème raison est que ce sont les équipes plutôt pourries qui agressent étant donné que les aggressions sont un peu risquées, seul des nazes pour contre-balancer leur manque de talent jouent sur cette arme relativement puissante.

Halflings, Gobelins, Ogres, Kemris (je vais peut-être jouer Kemris moi finalement la saison prochaine.) Mvs (ça ça fait mal par contre, les Mvs qui profitent du tie breaker! Rolling Eyes ) Nécros (ça fait mal aussi); à part Mvs le reste des power rosters n'agresse pas spécialement.

Et puis de toute façon si c'est injuste on s'en fout. C'est beau! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Tyra
Champion BN 2512 (Saison III)
Champion BN 2512 (Saison III)
Tyra


Messages : 4356
Date d'inscription : 26/06/2011
Age : 38
Localisation : Merci de ne pas modifier mes infos perso

départage 2013-2014 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: départage 2013-2014   départage 2013-2014 - Page 3 EmptyMer 22 Mai 2013 - 17:22

Il y a aussi les amazones qui agressent, ça fait deux 2 power roster Very Happy (et les nainduc aussi tiens)

Cressons : A y réfléchir, j'agresse aussi avec les Skavens, nordiques et Elfe pros, bref tout ce qui a un 3/4 pas cher Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Heinrich
Trésorier. Champion BN 2516 (Saison VII)
Trésorier. Champion BN 2516 (Saison VII)
Heinrich


Messages : 8269
Date d'inscription : 08/04/2010
Age : 40
Localisation : Nantes

départage 2013-2014 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: départage 2013-2014   départage 2013-2014 - Page 3 EmptyVen 24 Mai 2013 - 9:26

@ Popov : oui le tie breaker sera peut être les bonus seulement. A chaque journée de championnat tu peux prétendre aux points bonus, tu en marques ou pas, tu ne peux pas sur une même journée réaliser plusieurs le même point bonus mais celui-ci peut se répéter d'une journée à l'autre. Après validation de ta feuille, mise à jour des points bonus par le site qui te serviront de départage.

Je remets ce qui a été proposé :

Citation :
- Bonus Td's : victoire par 3 td's d'écart. Ne peut être pris que par le gagnant.
- Bonus bash : 4 sorties réalisées durant le match et rapportant de l'exp.
- Bonus défensif : défaite par un Td d'écart (1-0, 2-1, ...)
- Bonus triple skull : pour ou contre.
- Bonus As: sur agression sur la blessure seulement
- Bonus starplayer : recrutement durant un match d'un starplayer.
- Bonus Lancer de Minus : si lancer réussit avec réception du minus réussit.
- Bonus cartons rouges : il faut au moins prendre 3 cartons rouges sur le match (armes secrètes comprises)
- Bonus challenger victorieux : le challenger du match (nommé par le consensus du lottobowl) gagne le match.
- Bonus record sur une journée : td's, sorties, passes, interceptions, agressions, cartons sur une journée par une équipe. Donc là il nous faut connaitre les records et battre les anciens records. Donc faut tenir une base de données. Même si plusieurs équipes battent le même record, elles gagnent chacune un point.
- Bonus Action Samba : réussir un jet demandant un 6+ sans relance.
- Bonus Sortie Public : Si le public blesse/tue au moins 2 joueurs (push-push dans le public suivi d'une sortie, rocher, carte faisant intervenir le public, ...)
- Bonus je me craque tout seul comme un grand : Vous perdez un de vos joueur donc mort suite à une esquive ratée, ou paquet, ...
Revenir en haut Aller en bas
https://liguedubn.1fr1.net
Heinrich
Trésorier. Champion BN 2516 (Saison VII)
Trésorier. Champion BN 2516 (Saison VII)
Heinrich


Messages : 8269
Date d'inscription : 08/04/2010
Age : 40
Localisation : Nantes

départage 2013-2014 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: départage 2013-2014   départage 2013-2014 - Page 3 EmptyMer 3 Juil 2013 - 20:58

D'autres idées les gars ?

Bonus Table rase : si vous table-rasez l'adversaire.Twisted Evil 
Bonus "Hail Mary pass" : Une bombe et réussit dans le dernier tour et réussit (réception compris) et apporte la victoire.
Bonus One-Turn : One turn réussit au dernier tour avec td au bout.
Revenir en haut Aller en bas
https://liguedubn.1fr1.net
petitgars
Champion Sortilège 2509 (Saison Inaugurale)
Champion Sortilège 2509 (Saison Inaugurale)
petitgars


Messages : 6873
Date d'inscription : 08/04/2010
Age : 41
Localisation : Pirmil

départage 2013-2014 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: départage 2013-2014   départage 2013-2014 - Page 3 EmptyMer 3 Juil 2013 - 23:27

Bonus bash redondant avec bonus table rase. Et dépend des appariements. Genre dans la poule A, ça pouvait être plus occasionnel qu'ailleurs...
Bonus 6+ un peu ridicule à mon avis (le réussir apporte déjà beaucoup). Bonus starplayer itou. Je recrute une tronçonneuse ou un Boomer, j'ai un bonus? Dans ce cas, autant donner un bonus au joueur qui a le plus d'XP, ou qui coute le plus cher, ou à l'équipe qui a le plus d'augmentation de caractéristiques.
Concernant les autres boni, va falloir les saisir quelque part pour les compter, les triple skulls et autre 6+, lancers et one turn... Bref, je suis pas fan.

Mais pas complètement obtus.
Personnellement, je pense que certaines idées sont intéréssantes et applicables:
-reccord dépassé (ça fera vivre le site) => 1 point bonus
(on doit avoir reccord de:
- nombre de TD mis (6? ),
- reccord de nombre de passes en 1 match,
- reccord d'interceptions (2),
- reccord de sorties faites à l'adversaire,
- reccord de cartons encaissés,
- reccord de sorties encaissées.
A part sur les cartons (et encore on doit déjà à être à 2-3), on devrait pas battre ces reccords plus d'une fois dans la saison. Ce qui ferait 7 points.

-équipe la plus charismatique de la journée. Chaque coach vote pour une équipe (possiblement la sienne, espérons que les gens soient beau joueurs), et ce, en fonction de ses convictions (un 3ème +1 en force ça se récompense, ou un joueur hafling, etc.)=> 11 points.
Le hic, c'est que les nouveaux ont potentiellement moins de clientèle, MAIS libre à eux de communiquer. J'aurais pu voter pour Giom tellement ces récits me fascinaient... Et ça incite à mutiplexer et rencontrer des joueurs.
Revenir en haut Aller en bas
tran
Champion BN 2513 (Saison IV)-Trésorier
Champion BN 2513 (Saison IV)-Trésorier
tran


Messages : 2329
Date d'inscription : 08/04/2010
Age : 45
Localisation : Le Loroux bottereau

départage 2013-2014 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: départage 2013-2014   départage 2013-2014 - Page 3 EmptyMer 10 Juil 2013 - 19:08

C est super les gars continue avec des tir breaker aussi naze et les partie ressemblerons plus à rien.

Ça change complètement le jeu et de plus comme certains ne joueront plus que ça en milieu de ligue ça faussera toutes les parties.

En plus tout ce qui sera décidez dans ce sens apporteront des déséquilibres entre rosters...

Bref je suis pour restez dans un trucs normal lié au score principalement genre petite défaite bonus
Grande victoire bonus. Un bonus de sorties pour rééquilibrer les lourds au pire .
Revenir en haut Aller en bas
Zebulon
Champion BN 2517 (Saison VIII)
Champion BN 2517 (Saison VIII)
Zebulon


Messages : 6853
Date d'inscription : 08/04/2010
Age : 48
Localisation : Nantes

départage 2013-2014 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: départage 2013-2014   départage 2013-2014 - Page 3 EmptyMer 10 Juil 2013 - 19:51

Bah tu peux encore échanger tes NdC contre des Halfs, hein. Razz 
T'auras plus de bonus, et comme ça tu seras devant les Power Roster qui auront le même nombre de points que toi.

Ou alors, tu gardes tes NdC. Tu joue petit bras, et tu sers les fesses pour ne pas être à égaliter avec un joueur Funky. Very Happy 

Perso, je ne changerais pas ma façon de jouer. C'est pas une raison pour ne pas récompenser les tarés de la ligue qui font nimp pendant un match.

Et le système actuel induit déjà un déséquilibre. Vive les MV, Nains, Orques et Sylvains. Bref, joue un Power Roster, et si tu fais de la merde avec, tu passeras quand même au Tie-Breaker...
Revenir en haut Aller en bas
CYNIC
Champion
Champion
CYNIC


Messages : 2969
Date d'inscription : 09/04/2010
Age : 44
Localisation : 6ème cercle des Enfers

départage 2013-2014 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: départage 2013-2014   départage 2013-2014 - Page 3 EmptyMer 10 Juil 2013 - 21:04

Pour les tie breaker, il faut un truc simple. Je vais pas m'amuser à essayer de coder des trucs trop spécifiques. D'abord parce que ce n'est pas amusant, ensuite parce que ça fera ralentir le site.
Revenir en haut Aller en bas
http://cynicslab.canalblog.com
tran
Champion BN 2513 (Saison IV)-Trésorier
Champion BN 2513 (Saison IV)-Trésorier
tran


Messages : 2329
Date d'inscription : 08/04/2010
Age : 45
Localisation : Le Loroux bottereau

départage 2013-2014 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: départage 2013-2014   départage 2013-2014 - Page 3 EmptyJeu 11 Juil 2013 - 1:12

À voir avec cynic , un truc simple=trucs déjà sur feuille de match.
C est déjà dure de les avoirs correctement rempli alors si il faut rajouter des trucs , NON!
Revenir en haut Aller en bas
Tyra
Champion BN 2512 (Saison III)
Champion BN 2512 (Saison III)
Tyra


Messages : 4356
Date d'inscription : 26/06/2011
Age : 38
Localisation : Merci de ne pas modifier mes infos perso

départage 2013-2014 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: départage 2013-2014   départage 2013-2014 - Page 3 EmptyJeu 11 Juil 2013 - 9:59

Pareil que Tran, trop de critère tue le critère.
Si vous voulez privilégier les roster fun faites comme départage : En cas d'égalité, les roster funs sont devant.
Voir si vous voulez pousser le concept jusqu'au bout, vous reprenez les tiers communément admis et le plus bas passe devant.
Revenir en haut Aller en bas
Heinrich
Trésorier. Champion BN 2516 (Saison VII)
Trésorier. Champion BN 2516 (Saison VII)
Heinrich


Messages : 8269
Date d'inscription : 08/04/2010
Age : 40
Localisation : Nantes

départage 2013-2014 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: départage 2013-2014   départage 2013-2014 - Page 3 EmptyJeu 11 Juil 2013 - 10:17

Tyra a écrit:
Pareil que Tran, trop de critère tue le critère.
Si vous voulez privilégier les roster fun faites comme départage : En cas d'égalité, les roster funs sont devant.
Voir si vous voulez pousser le concept jusqu'au bout, vous reprenez les tiers communément admis et le plus bas passe devant.

C'est pas bête le truc des tiers. Je crois que Zeb a mis ça dans le règlement de la coupe BN 2013-2014. Après le coup du classement par tiers n'est vrai je crois que pour les tournois tr110. Donc pour la ligue c'est pas la même donne. Et en 2ème critère tu mettrais quoi pour départager deux équipes ou plus du même tiers ?


Sinon le truc des points bonus seulement on sait que certaines équipes sont équipées pour en prendre.

Le coup des diff tds et/ou sorties je ne suis pas fan non plus car idem certaines équipes jouent sur tous les tableaux comme l'a dit Zeb les mv par exemple.


C'est pas faux non plus le coup du faire au plus simple serait le mieux. Au final moi j'hésite entre :
- faire un truc complètement funky mais complexe surement
- faire un truc simple du style avec le classement des équipes en tiers 0-1-2-3 en sachant que les plus mauvais classé dans ces tiers passent devant en cas d'égalité, si équipe du même tiers => ???? critère de 2ème rang de départage ?
Revenir en haut Aller en bas
https://liguedubn.1fr1.net
Tyra
Champion BN 2512 (Saison III)
Champion BN 2512 (Saison III)
Tyra


Messages : 4356
Date d'inscription : 26/06/2011
Age : 38
Localisation : Merci de ne pas modifier mes infos perso

départage 2013-2014 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: départage 2013-2014   départage 2013-2014 - Page 3 EmptyJeu 11 Juil 2013 - 10:36

Pour moi le départage, ça sert aux orgas à orienter le style de la ligue ou bien à compenser un manque. sur JOL on a un gros déficit de léger et les Basheur sont légions. J'ai donc mis en avant la diff de TD puis le nombre de TD (avec les équipes funs devant en prio).
On a moins ce soucis de déséquilibre ici. Il y a plusieurs critères de même valeur et c'est aux orga d'en prendre un.
Nombre de TD (privilège rapide)
Nombre de sortie (basheur)
Carton rouge
Sortie subie (celui qui prend le plus cher est devant)
Meilleure défense (équipe lente)

Après il y a des critères plus neutres style nombre de nuls/défaite/victoire

Le premier critère est souvent déterminant donc il faut bien le choisir, le 2nd doit pour moi partir à l'inverse du premier. Par exemple prennons le critère Nombre de TD. Un Chaos et un elfe sont à égalité, si ils ont mis le même nombre de TD, il parait "logique" que le Chaos soit devant vu qu'il a fait jeu égal avec la spécialité des Elfes. Donc mettre le Nombre de Sortie en 2nd critère peut être pertinent.

Bref c'est aux Orga de trancher et qu'ils décident quelle style avantager. Voulez vous quel es joueurs jouent "plus" les TD ou la Bash? Agression à fond? Meilleur défense? A vous de choisir, mais un truc pas compliqué Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Colonel Castor
Joueur expérimenté
Joueur expérimenté
Colonel Castor


Messages : 426
Date d'inscription : 09/04/2010
Age : 42
Localisation : Rennes

départage 2013-2014 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: départage 2013-2014   départage 2013-2014 - Page 3 EmptyJeu 11 Juil 2013 - 10:49

Eh bien moi qui croyait qu'on était un peu barré en Ligue de Condate, le parcours des 5 pages sur le tie breaker me rassure un peu: y'a des cerveaux aussi dérangés que les nôtres en ce bas monde du BB Very Happy

Chez nous, on a choisi les cartons rouges: d'une part parce que ça reflète l'esprit de notre ligue, et d'autre part car c'était simple pour le site de gestion (le même que le votre, merci Gildas Wink ).

Et puis l'agression, c'est hyper démocratique comme truc: c'est accessible à tous! Twisted Evil 
Revenir en haut Aller en bas
CYNIC
Champion
Champion
CYNIC


Messages : 2969
Date d'inscription : 09/04/2010
Age : 44
Localisation : 6ème cercle des Enfers

départage 2013-2014 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: départage 2013-2014   départage 2013-2014 - Page 3 EmptyVen 12 Juil 2013 - 0:20

+1 Colonel
Revenir en haut Aller en bas
http://cynicslab.canalblog.com
darkmoule
Joueur expérimenté
Joueur expérimenté
darkmoule


Messages : 326
Date d'inscription : 05/05/2012
Age : 46
Localisation : Sainte Pazanne

départage 2013-2014 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: départage 2013-2014   départage 2013-2014 - Page 3 EmptySam 13 Juil 2013 - 21:04

j'ais bien tout lu, mais pas tout compris. on peu reprendre du début?

non, je relirais encore!

le cote de bonifier le jeu fun et récompenser les actions spectaculaires (lancer de gob,ect) me plait pas mal.

mais faut avouer que le bonus sur mort après un gfh ou une esquive, ça m'avantagerait plutôt bien. darkmoule power!!!!

Revenir en haut Aller en bas
Mr.Tree
Champion
Champion
Mr.Tree


Messages : 3440
Date d'inscription : 23/08/2011
Age : 48
Localisation : Bouguenais

départage 2013-2014 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: départage 2013-2014   départage 2013-2014 - Page 3 EmptyMar 23 Juil 2013 - 20:03

- Bonus Td's : victoire par 3 td's d'écart. Ne peut être pris que par le gagnant.
- Bonus bash : 4 sorties réalisées durant le match et rapportant de l'exp.
- Bonus défensif : défaite par un Td d'écart (1-0, 2-1, ...)
- Bonus triple skull : pour ou contre.
- Bonus As: sur agression sur la blessure seulement
- Bonus starplayer : recrutement durant un match d'un starplayer.
- Bonus Lancer de Minus : si lancer réussit avec réception du minus réussit.
- Bonus cartons rouges : il faut au moins prendre 3 cartons rouges sur le match (armes secrètes comprises)
- Bonus challenger victorieux : le challenger du match (nommé par le consensus du lottobowl) gagne le match.
- Bonus record sur une journée : td's, sorties, passes, interceptions, agressions, cartons sur une journée par une équipe. Donc là il nous faut connaitre les records et battre les anciens records. Donc faut tenir une base de données. Même si plusieurs équipes battent le même record, elles gagnent chacune un point.
- Bonus Action Samba : réussir un jet demandant un 6+ sans relance.
- Bonus Sortie Public : Si le public blesse/tue au moins 2 joueurs (push-push dans le public suivi d'une sortie, rocher, carte faisant intervenir le public, ...)
- Bonus je me craque tout seul comme un grand : Vous perdez un de vos joueur donc mort suite à une esquive ratée, ou paquet, ...

Eh! ho! Restons simples.. si trop de bonus, le site gère pas après le match comme le fait remarquer Cynic, et surtout nos petits cerveaux! No Pendant le match y a plein d'autres trucs à penser que "j'ai battu le record des GFI dans un match" ou "j'ai fait un triple skull" ou "j'ai réussi un 6+" ... c'est que j'ai pas un pentium 15 avec 12000 mega de ram dans le ciboulot moi!!! Embarassed 
Revenir en haut Aller en bas
Popov
Futur champion
Futur champion
Popov


Messages : 1916
Date d'inscription : 08/04/2010
Age : 53
Localisation : Nantes

départage 2013-2014 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: départage 2013-2014   départage 2013-2014 - Page 3 EmptyJeu 8 Aoû 2013 - 9:52

on en est ou finallemznt pour le departage ?
on garde le systeme des 1/3 qui a mon sens permet de jouer des equipes plus difficile !
Revenir en haut Aller en bas
Heinrich
Trésorier. Champion BN 2516 (Saison VII)
Trésorier. Champion BN 2516 (Saison VII)
Heinrich


Messages : 8269
Date d'inscription : 08/04/2010
Age : 40
Localisation : Nantes

départage 2013-2014 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: départage 2013-2014   départage 2013-2014 - Page 3 EmptySam 24 Aoû 2013 - 16:22

Bon dernières propositions avant de trancher :

1er choix :
- 1er critère : classements par tiers par ordre décroissant.
- 2ème critère : Diff tds + Diff Sorties

2ème choix :
- Bonus Tds (victorie par plus de 3tds d'écart) + Bonus sorties (4 sorties de réalisés) + Bonus défensif (perdre par un td d'écart) à chaque journée et cumulable entre eux. Puis à la fin de la J11 on rajoute : 1 point pour ceux qui terminent 1er dans le gratin (carton rouge, tds, pire attaque, ...) ou 2 pts pour le 1er et 1 pt pour le second. Bref on utilise le gratin du site de gestion. Fun et marrant et facile à faire.
- Diff tds + diff Sorties

Bien sur faut que cynic soit d'accord pour toutes les propositions car on dépend de ce qu'il peut encoder sur le site.
Revenir en haut Aller en bas
https://liguedubn.1fr1.net
CYNIC
Champion
Champion
CYNIC


Messages : 2969
Date d'inscription : 09/04/2010
Age : 44
Localisation : 6ème cercle des Enfers

départage 2013-2014 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: départage 2013-2014   départage 2013-2014 - Page 3 EmptySam 24 Aoû 2013 - 16:40

Ces choix sont intéressants, possibles à coder, mais je crains l'usine à gaz sur le code, justement.

Honnêtement, on a déjà pas mal de solution de départage de base de proposées dans le logiciel de gestion (jusqu'à 4 critères), je n'ai pas envie d'en rajouter des alambiqués chaque année. A un moment, il faudrait se fixer.
Revenir en haut Aller en bas
http://cynicslab.canalblog.com
tran
Champion BN 2513 (Saison IV)-Trésorier
Champion BN 2513 (Saison IV)-Trésorier
tran


Messages : 2329
Date d'inscription : 08/04/2010
Age : 45
Localisation : Le Loroux bottereau

départage 2013-2014 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: départage 2013-2014   départage 2013-2014 - Page 3 EmptyLun 26 Aoû 2013 - 14:01

Je rejoins cynic y a un moment, faut accepter de pleurer sur les critères et les figer...
De toutes façons, ce n'est que le départage...

Tant qu'il n y a pas de bonus ou certains peuvent passer devant des joueurs qui on un meilleur bilan, cela me va ;-)

pour moi la juste equation c'est diff TD*2+ diff sorties.
Ce qui rends un joueurs bon, c'est de gagner avec les TD, c'est le score du jeu...
Si un mecs a une grosse différence en plus en TD et qu'il ne gagne que d'un TD a chaque coup , c'est une brelle et puis c'est tout...
Revenir en haut Aller en bas
Acryosis
Champion
Champion



Messages : 2576
Date d'inscription : 05/11/2012

départage 2013-2014 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: départage 2013-2014   départage 2013-2014 - Page 3 EmptyLun 26 Aoû 2013 - 15:37

Moi je vote pour la simplicité : l'ordre alphabétique des noms des coachs concernés :content:
Revenir en haut Aller en bas
petitgars
Champion Sortilège 2509 (Saison Inaugurale)
Champion Sortilège 2509 (Saison Inaugurale)
petitgars


Messages : 6873
Date d'inscription : 08/04/2010
Age : 41
Localisation : Pirmil

départage 2013-2014 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: départage 2013-2014   départage 2013-2014 - Page 3 EmptyLun 26 Aoû 2013 - 16:43

tran a écrit:
De toutes façons, ce n'est que le départage...
Sad Sad Sad Sad Sad Sad Sad Sad Sad Sad Sad Sad Sad 
Au départage je me suis fait eu...Il y avait une égalité de points avec 3 joueurs, on en prenait que 2.
Revenir en haut Aller en bas
tran
Champion BN 2513 (Saison IV)-Trésorier
Champion BN 2513 (Saison IV)-Trésorier
tran


Messages : 2329
Date d'inscription : 08/04/2010
Age : 45
Localisation : Le Loroux bottereau

départage 2013-2014 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: départage 2013-2014   départage 2013-2014 - Page 3 EmptyLun 26 Aoû 2013 - 17:10

Oui petigars, il y a toujours des chouineuses... tu savais le departage et voilà...
Au pied du podium 4eme la place du ...
Revenir en haut Aller en bas
Lizardcore
Joueur expérimenté
Joueur expérimenté



Messages : 438
Date d'inscription : 19/12/2011

départage 2013-2014 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: départage 2013-2014   départage 2013-2014 - Page 3 EmptyLun 26 Aoû 2013 - 18:59

Sinon départage au bras de fer ?

Suffit de prévoir et de faire de la gonflette !

et y a rien à encoder Wink
Revenir en haut Aller en bas
petitgars
Champion Sortilège 2509 (Saison Inaugurale)
Champion Sortilège 2509 (Saison Inaugurale)
petitgars


Messages : 6873
Date d'inscription : 08/04/2010
Age : 41
Localisation : Pirmil

départage 2013-2014 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: départage 2013-2014   départage 2013-2014 - Page 3 EmptyLun 26 Aoû 2013 - 19:46

tran a écrit:
Oui petigars, il y a toujours des chouineuses... tu savais le departage et voilà...
Au pied du podium 4eme la place du ...
17ème sur 16, plus exactement. Mais pour en revenir au sujet, connaitre le départage ne revient pas à le trouver bon. Je soulignais juste que certes le départage sert peu, mais qu'il sert. Après, je partage ton avis sur l'importance relative des boni et des victoires: le bilan est plus important que les critères de départage (encore que, je trouve que le système 3-1-0 défavorise les bilans avec des matchs nuls, mais il faut bien figer le système).

Personnellement, je trouve qu'un critère comme 2*diff TD+diff sorties est très bon, mais qu'il favorise les équipes spécialisées dans l'un de ces domaines (qui sont déjà souvent des équipes plus performantes à la base). Et sont pénalisantes pour les équipes faiblardes type haflings, vampires, ou peu spécialisées (humains), etc.

Je pense donc que le système "puissance du roster" (comme proposé en coupe), puis diff TD+diff sorties est mieux.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





départage 2013-2014 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: départage 2013-2014   départage 2013-2014 - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
départage 2013-2014
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Ligue BB7 2013-2014
» Prévision roster saison 2013-14
» Bannières des équipes 2013-2014
» L'heure du Bilan
» Inscription à la coupe de l'America en doublette 2014. Date limite:Fin Novembre 2013.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum du Bloodbowl à Nantes :: Compétitions des BNs :: Archives :: Championnat BN Saison V (2013-14) Mimic (Norse) :: Preview-
Sauter vers: