Forum du Bloodbowl à Nantes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Ligue de bloodbowl, jeu de fantasy football
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 L'heure du Bilan

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Giom
Super Champion
Super Champion
Giom


Messages : 3843
Date d'inscription : 14/06/2012
Age : 45

L'heure du Bilan Empty
MessageSujet: L'heure du Bilan   L'heure du Bilan EmptyJeu 21 Juin 2018 - 10:25

Et voilà.
J’ai découvert ce que c’était de perdre une finale. C’est moins fun que la gagner.
Mais surtout, une page se tourne. Après cette année de jubilé, je vais migrer vers des contrées sombres et pluvieuses, loin au nord de la Loire.
Fendalsh a pris sa retraite.
La fin d’une époque.

L’heure est donc au bilan après 5 saisons BN en 6 ans.
Mais comme je suis verbeux, je ne vais pas faire un simple bilan, je vais raconter ma vie… Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Giom
Super Champion
Super Champion
Giom


Messages : 3843
Date d'inscription : 14/06/2012
Age : 45

L'heure du Bilan Empty
MessageSujet: Re: L'heure du Bilan   L'heure du Bilan EmptyJeu 21 Juin 2018 - 10:28

Tout a commencé en 2012 quand un certain Ulrian, fraîchement finaliste malheureux de la finale de la Ligue en MV face au détesté public numéro 1, me convainc de rechausser les crampons. Ca tombe bien c’était un de mes objectifs en m’installant à Nantes : rejouer à BloodBowl.
Mes dernières parties datent de plusieurs années et les règles ont bien changées (arrivée des Big Guy, pas de champion dans l’équipe, des compétences qui ont changé…). Je fais 2 tests matchs dans l’été (bas-fonds d’Ulrian, vice-champion en titre, et elfes sylvains de Nemo). 2 victoires, donc je me sens fort.
Naïf rookie que je suis. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Giom
Super Champion
Super Champion
Giom


Messages : 3843
Date d'inscription : 14/06/2012
Age : 45

L'heure du Bilan Empty
MessageSujet: Saison 2012-2013 : Naissance d'une légende   L'heure du Bilan EmptyJeu 21 Juin 2018 - 10:49

Saison 2012-2013 : Elfes Noirs
Avant ma première journée, je commence à raconter l’histoire de l’équipe Fendalsh et de ses comparses. Premier match : les hauts elfes de Nagash. Défaite 3-2 mais un doublé de Fendalsh qui prend +1 en Force dès la J1. La légende est née !
La saison se poursuit avec qq désillusion mais le plaisir des multis chez l’habitant (ce qui m’incitera, entre autre, à aménager mon garage en salle de jeu).
Bilan médiocre : 2/3/6 et qualification in extremis pour la Choco.
J’affronte alors Marga et son superbe Pacte du Chaos. Je lui plante un 3-0 propre et net. Le dernier match en Ligue BN de Marga… aucun respect.
J’enchaîne avec le Nurgele de Mimic, victoire 2-1 puis Manu Necro dans un duel Elfes Noirs en finale. Victoire 2-1 et un premier titre, fut-il en consolante (m’en fiche qu’ils brillent pas moi les pin’s).
Revenir en haut Aller en bas
Giom
Super Champion
Super Champion
Giom


Messages : 3843
Date d'inscription : 14/06/2012
Age : 45

L'heure du Bilan Empty
MessageSujet: Saison 2013-2014 : Morts-Vivants c'est vraiment pourri   L'heure du Bilan EmptyJeu 21 Juin 2018 - 14:26

Saison 2013-2014 : Morts-Vivants
Je décide de jouer ce roster que j’adorais jouer quand j’étais jeune… mais qui a beaucoup changé depuis.
La confiance est revenue et j’espère me qualifier en PO. Je commence par un nul contre les Amazones de Marauth puis une victoire contre les Nordiques de Mimic… avant de couler. 2/4/5. Je n’accède même pas à la Choco. Reversé en mini-Choco : la consolante de la consolante (que les jeunes d’aujourd’hui ne connaissent pas) !
Je bats les Hauts-Elfes de Darkmoule puis les Sylvains de Gran Lo après prolongations.
Je remporte donc la consolante de la consolante… le truc que les vrais joueurs méprisent et ne joueraient jamais !


Old Bowl 2014 :
Je profite de l’été pour me lancer dans le Old Bowl… avec Fendalsh et ses Black Panthers. 3/0/1 puis victoire au bout de la nuit contre les monstres du Chaos de SkavenA. 1-1 au bout du temps réglementaire. Rien de marqué pendant les prolongations alors que chacun enchaîne actions héroïques et désillusions. 2-2 après la série de pénalties. Élimination directe à partir du 6ème péno. SkavenA tire 5. J’avais placé mes 5 joueurs encore debout à la fin du match. Chacun en a déjà tiré 1. Du coup, Fendalsh en tire un second. Il jette le gros dé rose et… 6 !
J’affronte les lézards avec 2 skinks 4 d’agi, un saurus 6 en force de lionnoir. J’ai moi-même Fendalsh, un blitzer 5 en force et un 5 d’agi. Y a du mutant sur le terrain, donc ! J’ai bcp d’inducement et sort Eldril, en plus de 2 journaliers. Lionnoir domine le match et score sur son drive. Je rate le one turn et y perd mon blitzer 5 de force. Je marque en seconde sans pouvoir ball controller.
Lionnoir a 3 tours pour marquer. Il est 11, dont tous ses mutants, je suis 6. Je le préviens : si tu rates qq chose, je gagne. 1 rr 1 au ramassage du skink 4 d’agi. Je tente le tout pour le tout. Et vient coller mon journalier à coup d’esquives, Eldril pour l’interception. Lionnoir rate la passe, cette fois-ci. Ramassage d’Eldril, transmission au 3/4 solitaire dans une zone de tacle, esquive, paquet et vol du match ! Mon solitaire rejoint la franchise sous le surnom de « Mr oldbowl ».
Je remporte mon premier Old Bowl
Revenir en haut Aller en bas
Giom
Super Champion
Super Champion
Giom


Messages : 3843
Date d'inscription : 14/06/2012
Age : 45

L'heure du Bilan Empty
MessageSujet: Saison 2014-2015 : Nordiques, mieux vaut perdre une fois 6-0 que 6 fois 1-0   L'heure du Bilan EmptyJeu 21 Juin 2018 - 21:42

Saison 2014-2015 : Nordiques
Ma meilleure saison. La plus méritante en tout cas, car je ne lâche rien, pleins de matchs tendus et reste invaincu, même si bcp de nuls. 4/7/0. En 8ème, je retrouve mon mentor Ulrian en elfes noirs et le table rase. Ma première. Une certaine émotion. L’élève bat le maître ! Smile
En quart, je prends le cul de ma vie. Endersat avec ses humains sous EPO me bat 6-0 ! Je me fais contrer et meuler en première… et m’en prend 5 en seconde mi-temps. Oui 5 TD dans une mi-temps avec de l’humain : 2 Blitz, 2 émeutes et Enderchatte a tout donné !

Old Bowl 2015 :
Fendalsh est encore au top de sa forme donc j’enchaîne sur un second Old Bowl. 4/0/0. Pas assez de coachs pour des demis. Ce sera donc directement la finale contre les MV de Mr.Tree. L’équipe souffre, comme souvent, mais gagne 2-1.
Seconde victoire en Old Bowl et troisième titre de Fendalsh !
Revenir en haut Aller en bas
Zebulon
Champion BN 2517 (Saison VIII)
Champion BN 2517 (Saison VIII)
Zebulon


Messages : 6853
Date d'inscription : 08/04/2010
Age : 48
Localisation : Nantes

L'heure du Bilan Empty
MessageSujet: Re: L'heure du Bilan   L'heure du Bilan EmptyVen 22 Juin 2018 - 7:55

Revenir en haut Aller en bas
Giom
Super Champion
Super Champion
Giom


Messages : 3843
Date d'inscription : 14/06/2012
Age : 45

L'heure du Bilan Empty
MessageSujet: Re: L'heure du Bilan   L'heure du Bilan EmptyVen 22 Juin 2018 - 8:43

oh putain... m'en fous je poursuis comme le vieux con que je suis. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Giom
Super Champion
Super Champion
Giom


Messages : 3843
Date d'inscription : 14/06/2012
Age : 45

L'heure du Bilan Empty
MessageSujet: Saison 2015-2016 : Skaven, la fausse dernière saison   L'heure du Bilan EmptyVen 22 Juin 2018 - 8:46

Saison 2015-2016 : Skaven
Je lance ma saison avec une victoire 5-0 pour un bilan de 5/4/2. Mais (merci aux slanns de Petitgars) j’arrive en POs avec une équipe bien amochée. J’y retrouve Manu Necro et ses éternels elfes noirs. Je subis physiquement et me fais intercepter la passe pour mener 2-1 sur un 6+. Défaite et élimination.
Je pense avoir joué mon dernier match de Ligue BN, contre le gentleman coach… mais la complexité de la vie fait que je déciderai d’en profiter pour refaire une saison d’adieu.
Revenir en haut Aller en bas
Colonel Castor
Joueur expérimenté
Joueur expérimenté
Colonel Castor


Messages : 426
Date d'inscription : 09/04/2010
Age : 42
Localisation : Rennes

L'heure du Bilan Empty
MessageSujet: Re: L'heure du Bilan   L'heure du Bilan EmptyVen 22 Juin 2018 - 17:36

Putain, y va me faire chialer ce con...
Revenir en haut Aller en bas
Zebulon
Champion BN 2517 (Saison VIII)
Champion BN 2517 (Saison VIII)
Zebulon


Messages : 6853
Date d'inscription : 08/04/2010
Age : 48
Localisation : Nantes

L'heure du Bilan Empty
MessageSujet: Re: L'heure du Bilan   L'heure du Bilan EmptySam 23 Juin 2018 - 10:32

Et encore, je connais la fin...
C'est comme dans Titanic, c'est ça plus triste Sad
Revenir en haut Aller en bas
Heinrich
Trésorier. Champion BN 2516 (Saison VII)
Trésorier. Champion BN 2516 (Saison VII)
Heinrich


Messages : 8269
Date d'inscription : 08/04/2010
Age : 40
Localisation : Nantes

L'heure du Bilan Empty
MessageSujet: Re: L'heure du Bilan   L'heure du Bilan EmptySam 23 Juin 2018 - 11:24

Moi je suis déçu, il ne parle même pas de l'apprentissage du blitz Sad

Tu vas me manquer poulette. Mais pas autant que Fendalsh qui est selon les bookmakers en étude de contrat pour jouer avec les Drows de Lolth
Revenir en haut Aller en bas
https://liguedubn.1fr1.net
Giom
Super Champion
Super Champion
Giom


Messages : 3843
Date d'inscription : 14/06/2012
Age : 45

L'heure du Bilan Empty
MessageSujet: Saison 2017-2018 : Morts-Vivants c'est (enfin) fumé   L'heure du Bilan EmptyDim 24 Juin 2018 - 12:58

Saison 2017-2018 : Morts-Vivants
Après une année off (à jouer Pacte du Chaos ailleurs), je me dis que m’inscrire pour une dernière saison de multi BN chez les copains, c’est jouable.
Je pense jouer MV à la BN (pour ne pas rester sur mon échec) et Khemris à la Condate (qui est repassée au lundi). Au finale, pour des raisons logistiques de transport de figs, ça sera MV et Chaos.
Une saison super à revoir les potes et croiser tout un tas de nouvelles têtes. La relève est là. Jubilé.
Un super D’un pt de vue BloodBowl, je chatte toute la saison et finis sur un 7/1/2 sans mérite (+ une victoire sur tapis vert).
En PO, Manu Necro pour un troisième match à élimination directe. Victoire 3-1 en prolongations. Puis Umami avec ses skavens « fourrure épaisse » (c’était la mode 2017-2018 cette année Wink ) et enfin, le match « tout à l’aggro » pour faire tomber l’ogre Knarf et ses nécros, en prolongations là-aussi.
En finale, je me suis engagé à perdre donc je tiens mes engagements même si j’étais largement au-dessus. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Giom
Super Champion
Super Champion
Giom


Messages : 3843
Date d'inscription : 14/06/2012
Age : 45

L'heure du Bilan Empty
MessageSujet: Le bilan du bilan   L'heure du Bilan EmptyLun 25 Juin 2018 - 13:42

Au final, 66 matchs disputés en Ligue BN pour un bilan de 29/19/18, soit 45% de victoire. Pas si pire.
En Old Bowl, 16/0/2 avec deux titres en deux participations. Merci Fendalsh !
En Coupe BN, bilan à l’équilibre avec 5/6/5
En Ligue BN online… j’ai honte d’en parler : 5/3/10

Au final, j’ai remporté la consolante, la super consolante, 2 fois la ligue des vieux… mais j’aurai jamais gagné le vrai titre. Tout ça parce qu’il y a 2 ans, j’ai bêtement accepté de rejoindre les chocos BN. Effet papillon, j’ai dû perdre ma finale. Smile

Que de souvenirs. Les multis chez l’habitants (Lionnoir, Croco, feu Gran Lo, Acryosis, pour les plus fréquents et ne citer que ces places fortes du BB Nantais). Les BBQ BB, les matchs de Old Bowl et de Death Bowl avec Fendalsh toujours debout. La pseudo relève avec Junior et son 8457 et 90+ xp ! Smile

C’est sûr vous allez me manquer les coquinous !
Comme mon idole Tyra, je reviendrai juste flooder et troller de temps à autre. Et pourquoi pas manager à distance une franchise ?

Des bisous.
Revenir en haut Aller en bas
Croco
Président dit "Le Prez"
Croco


Messages : 6902
Date d'inscription : 10/05/2010
Age : 51
Localisation : Saint Herblain

L'heure du Bilan Empty
MessageSujet: Re: L'heure du Bilan   L'heure du Bilan EmptyLun 25 Juin 2018 - 14:47

Sad je suis tristesse mais il ne faut jamais dire adieu. Au revoir c'est bien. Quand tu auras pris des gigalitres de flotte et du froid tous les hivers si ça se trouve tu reviendras vite fait bien fait au sud Bretagne pour te réchauffer. On garde ta place au chaud en tout cas camarade.
Dans ma tête, tu ne pars pas, tu vas juste habiter à côté. Et les Phoenix Gatchamen ne sont pas opposés à une assistance. On en reparlemente par mail Wink
Bon après toi qui aime les chiffres : Partir sur une stat de 100% de défaites contre Croco cette saison, ça fait tâche quand même ...
Revenir en haut Aller en bas
http://lataniereducrocodile.wordpress.com/
Contenu sponsorisé





L'heure du Bilan Empty
MessageSujet: Re: L'heure du Bilan   L'heure du Bilan Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
L'heure du Bilan
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» DRAGON BOWL VI - 7 et 8 décembre - NANTES
» Bilan de saison régulière
» Bilan Organisation
» Bilan de la sasion
» Black Panthers

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum du Bloodbowl à Nantes :: Compétitions des BNs :: Archives :: Championnat Ligue BN saison IX (2017-18) Kaazor (Lézards) :: Naoned Magazine.-
Sauter vers: