Forum du Bloodbowl à Nantes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Ligue de bloodbowl, jeu de fantasy football
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Adorateurs de Hash

Aller en bas 
+8
Acryosis
Thys le roseau
CYNIC
petitgars
Mr.Tree
ulrian
tran
Giom
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Giom
Super Champion
Super Champion
Giom


Messages : 3843
Date d'inscription : 14/06/2012
Age : 45

Adorateurs de Hash - Page 2 Empty
MessageSujet: J5 - Conférence de presse d'après match   Adorateurs de Hash - Page 2 EmptyMar 3 Déc 2013 - 19:06

Conférence de presse d’après match lors de la cinquième journée de ligue. L’ambiance semble tendue. La tête du coach des Adorateurs est clairement menacée… et ce n’est pas qu’une image. Pourtant, il est là, sûr de lui, presque satisfait de son parcours.

Dans l’assemblée des journalistes, nombreuse pour une fois, pareille à un troupeau d’hyènes prêt à se jeter sur le cadavre mourant, personne n’ose donner le premier coup de croc. C’est finalement le coach lui-même qui prend la parole pour faire sa propre analyse.

« Après un début de saison poussif et même décevant, la franchise a trouvé son rythme. Très clairement, le match contre le HBC Naggaroth nous a servi de match référence et a déclenché quelque chose. Depuis, nous avons réussi à enchaîner les performances. Certes, la manière a pu laisser à désirer sur les deux dernières rencontres, moins flamboyantes, mais ces deux résultats obtenus à l’arrachée nous maintiennent dans la course pour la mini-Choko, l’objectif annoncé.
Il faut garder les pieds sur terre. Même si les derniers résultats sont plus qu’encourageants, nos adversaires directs n’ont pas dit leurs derniers mots. Mr Tree en particulier aimerait bien reconquérir son titre et fera tout pour nous devancer. Mais nos résultats lui mettent la pression. Ses skavens vont devoir montrer tout leur talent pour enchaîner les performances et se maintenir dans la course.
Mais j’ai bon espoir. Le prochain adversaire est très largement à notre portée et, même s’il ne faut jamais vendre la peau du zombie avant qu’elle ne soit tombée d’elle-même, nous devrions pouvoir enchaîner une quatrième défaite de suite et nous placer idéalement pour la mini-Choko.
Après tout n’est pas parfait non plus.
Le TD-average n’est pas optimisé avec deux défaites 1-0 seulement. Mais tant que nous encaissons plus de sorties que nous en prenons, nous sommes sur la bonne voie.
C’est vrai aussi que nous avons pris la fâcheuse habitude de réussir quelques blessures qui font mal. Deux joueurs clés adverses de suite qui sortent handicapés de notre confrontation. C’est clairement regrettable. Je ne voudrais pas que le « -1 en mouvement » devienne notre marque de fabrique. Un bon rookiee et prétendant à la mini choko doit se faire « rouler dessus » comme on dit sans répliquer ainsi. Nous allons essayer d’être plus tendre et plus propre dès notre prochain match contre les Pro. Et tâcher d’améliorer notre différence de TouchDown aussi. Contre de l’elfe et contre un coach qui a fini très loin de la mini-Choko il y a deux ans, tous les espoirs sont permis.
Messieurs.
Si vous voulez m’excuser, il me reste encore des matchs à préparer car, malgré notre position très favorable, une qualification à la mini-Choko n’est jamais acquise ! »

Revenir en haut Aller en bas
Mr.Tree
Champion
Champion
Mr.Tree


Messages : 3440
Date d'inscription : 23/08/2011
Age : 48
Localisation : Bouguenais

Adorateurs de Hash - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Adorateurs de Hash   Adorateurs de Hash - Page 2 EmptyMar 3 Déc 2013 - 21:08

Mr Tree: "Bah c'est vrai que le coach Giom s'est clairement mieux positionné que nous sur la Mini-Choko! Avec les Runnin'Ratz, on a mis du temps a trouvé nos marques mais le dernier match contre les Avalon Banshees nous a remis sur la voie: défaite 2 à 0 et surtout la blessure de Minnie notre RO. Je pense que nous sommes revenus à notre véritable potentiel et les prochains matchs vont nous faciliter les choses même s'il faut rester prudent en matière de pronostics... Mais bon, les coachs Tran et Tyra ne jouent clairement pas dans notre catégorie (ils se soucient plus d'un titre de seconde zone dans une cité de l'Ouest de Francia...) et cela devrait nous permettre de rapidement recoller les Adorateurs de Hash dans la course à la Mini-Choko! A propos, une rumeur court sur une équipe de Khemris que je coacherais en sous-marin afin d'avoir une seconde chance d'empocher le titre... c'ets vous qui faites courir ce genre de rumeurs??? Parce là vraiment... c'est moche!
Revenir en haut Aller en bas
Croco
Président dit "Le Prez"
Croco


Messages : 6902
Date d'inscription : 10/05/2010
Age : 51
Localisation : Saint Herblain

Adorateurs de Hash - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Adorateurs de Hash   Adorateurs de Hash - Page 2 EmptyMar 3 Déc 2013 - 21:14

Putain, merci les gars cheers 
Revenir en haut Aller en bas
http://lataniereducrocodile.wordpress.com/
petitgars
Champion Sortilège 2509 (Saison Inaugurale)
Champion Sortilège 2509 (Saison Inaugurale)
petitgars


Messages : 6873
Date d'inscription : 08/04/2010
Age : 41
Localisation : Pirmil

Adorateurs de Hash - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Adorateurs de Hash   Adorateurs de Hash - Page 2 EmptyMar 3 Déc 2013 - 23:52

Voix couinante: Je vous rappelerais briêvement qu'elle est pour moi, comme Liz nous l'a rappelé...

PS: Giom, continues comme ça. Il faut laisser une non-vie de passage Smile
Revenir en haut Aller en bas
Giom
Super Champion
Super Champion
Giom


Messages : 3843
Date d'inscription : 14/06/2012
Age : 45

Adorateurs de Hash - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Adorateurs de Hash   Adorateurs de Hash - Page 2 EmptyMer 22 Jan 2014 - 18:27

Giom a écrit:
Pire moment de la saison : J6, seul match sans 7 d’armure en face… et l'équipe est mathématiquement éliminée dès la fin de cette rencontre.



Quelque part dans les locaux du journal L’Epique, non loin de la machine à café.
- Dis-donc, Roger, t’aurais pas oublié ton papier sur ton match de J6 ?
- Hum ? Quoi ? Le match des Adorateurs de Hash contre les Plaies Mobiles ?? Tu crois vraiment que ça intéresse quelqu’un ? Oui je sais on a un accord avec Enefel et on s’est engagé à rédiger au moins une brève sur chaque match mais quand même… En plus il s’est rien passé dans ce match !
- Mouhais… mais bon, quand même, un accord c’est un accord. A la limite, va voir Kevin, le stagiaire du 3ème et débriefe-le en 2 minutes, il se débrouillera.



Quelques minutes plus tard dans le placard à balais bureau du stagiaire.
- Salut machin…
- Kevin !
- Oui c’est ça. Bon c’est ton jour de gloire, mon petit, ton premier article à rédiger !
- C’est vrai ? Super ! Une enquête de terrain ? Un interview ?
- Non, le résumé du match des Adorateurs de Hash !
- Ah…
- He ho, fait pas ta fine gueule, faut commencer petit, mon gars ! Bon alors écoute, je vais te débriefer sur le match. Tu notes ?
D’abord il faisait un temps de merde. Il a plu comme pas possible tout le long. Limite on sentait plus les pourris depuis la tribune.
Ensuite public de merde… hum de connaisseurs, plutôt. Y avait quasi personne, quoi… en même temps vu l’affiche ! Genre 4000 personnes côté morts-vivants (double 1) et 5000 côté Nurgle !
Enfin, bah… match de merde quoi !
En première mi-temps, les morts-vivants ont attaqué. Et puis, bah voilà quoi, ils se sont embourbé et 0 à 0 à la mi-temps. Ah si, quand même, y avait Hack l’Etripeur avec sa tronçonneuse dans l’équipe des morts-vivants. Mais m’étonnerait pas qu’il ait été acheté d’ailleurs. J’ai vu un mec encapuchonné (pour la pluie sûrement) papoter avec lui et lui glisser discretos quelques pièces avant le match. Bref, dès le début du match il est allé pour tronçonner un Guerrier de Nurgle au sol et mettre de l’ambiance… mais est aussitôt sorti sur civière, après 2 minutes de jeu, blessé tout seul… Tu vois l’genre. Tu broderas ça te fera du contenu.
En seconde mi-temps, les Plaies Mobiles ont attaqué. Y a eu un peu plus de trucs, genre ils ont avancé de quelques pas avant que la balle tombe au sol. Et dans la mêlée détrempée la balle s’est promenée… et puis au final bah… 0-0 quoi !
Je te laisse enjoliver ça pour que ça plaise à nos lecteurs.
- Euh…
- Quoi ? Bah oui mon gars, faut trouver l’inspiration. Pas facile le métier de journaliste !
- Et pour les gains du match ?
- Pfiou, tu m’en poses des questions mon p’tit. Bah 10 000 pour les Adorateurs, évidemment, manquerait plus qu’ils réussissent à gagner quelque chose, ne serait-ce que de l’or. Ha ha ha. Par contre 60000 pour les Plaies Mobiles. Vu le nombre de spectateurs, j’sais pas d’où vient l’argent. Tiens bah t’auras cas broder et inventer une histoire de magouille, ça fera vendre du papier.
Bon aller, c’est pas tout mais j’ai un apéro moi. Je te laisse bosser !
Revenir en haut Aller en bas
Acryosis
Champion
Champion



Messages : 2576
Date d'inscription : 05/11/2012

Adorateurs de Hash - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Adorateurs de Hash   Adorateurs de Hash - Page 2 EmptyMer 22 Jan 2014 - 22:56

clap

Giom a écrit:
Par contre 60000 pour les Plaies Mobiles. Vu le nombre de spectateurs, j’sais pas d’où vient l’argent
Sans doute HAck qui a eu honte de sa prestation et a rendu une partie de sa solde What a Face
Revenir en haut Aller en bas
Giom
Super Champion
Super Champion
Giom


Messages : 3843
Date d'inscription : 14/06/2012
Age : 45

Adorateurs de Hash - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Adorateurs de Hash   Adorateurs de Hash - Page 2 EmptyJeu 13 Mar 2014 - 9:29

Giom a écrit:

J10 : Manu Necro, l’elfe noir qui aurait dû gagner la Choko…
La revanche de la finale Choko… ou presque car au lieu de ne pas savoir jouer des elfes noirs, je ne sais pas jouer des morts-vivants cette année.
Manu domine dans le jeu mais je domine niveau jets de dés, comme l’an passé. J10  c’est vers ce moment de la saison que la chance vient pour moi. Mais il faut un vainqueur et la ténacité et l’expérience payent. Victoire 2-1 des elfes sur un superbe enchaînement de passes. Manu Necro aura même l’occasion de corser la marque tour 16 mais, gentleman, sa star furie se craque sur un double crâne et meurt. Armure 7…
Titre du match :
« Manu est Gentleman mais il nous a botté le cul à coup de tatane ! »

Pour rappel...
Revenir en haut Aller en bas
Giom
Super Champion
Super Champion
Giom


Messages : 3843
Date d'inscription : 14/06/2012
Age : 45

Adorateurs de Hash - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Adorateurs de Hash   Adorateurs de Hash - Page 2 EmptyJeu 13 Mar 2014 - 10:01

Le soleil brûlant avait poursuivi sa course journalière et laissé sa place comme chaque soir à une nuit presque glaciale. Morrslieb, pleine et de taille imposante, semblait écraser la région depuis quelques mois… depuis la 3ème journée de la Ligue, en réalité. Comme si elle cherchait par sa présence imposante à influencer sur le destin du dieu Hash et de ses adorateurs.
Il y a quelques semaines, de nombreux temples du Dieu avaient été profanés et pillés. Un phénomène inexpliqué, alors que le Prince lui-même avait montré son attachement à ce dieu en investissant une fortune pour lui offrir une équipe de Blood Bowl.
Ou était-ce justement à cause de cette équipe ? Non, probablement pas.

Mais ça c’était avant.
Depuis, la Foi était revenue. Les fidèles étaient maintenant nombreux. Mais, étonnement, ce n’était plus les mêmes rites, plus les mêmes principes, plus les mêmes fidèles. C’était comme si le culte même du dieu Hash avait changé.
Avant, Hash était considéré comme tyrannique, violent, sans pitié, destructeur, victorieux, même peut-être… Maintenant plutôt que de venir avec de l’elfe ou de l’humain bien-pensant à sacrifier, les fidèles venaient s’automutiler, se scarifier eux-mêmes, voir même s’égorger sur les marches du temple.
Hash avait gardé son côté brutal et sanglant… mais envers ses propres adeptes.
Revenir en haut Aller en bas
Giom
Super Champion
Super Champion
Giom


Messages : 3843
Date d'inscription : 14/06/2012
Age : 45

Adorateurs de Hash - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Adorateurs de Hash   Adorateurs de Hash - Page 2 EmptyJeu 13 Mar 2014 - 13:46

La nuit avait beau être glaciale, les ruelles obscures des quartiers mal famés de la ville, auréolés de la lumière blafarde de Morrslieb, irradiaient d’une certaine chaleur.
La vie avait repris et les rumeurs et paris allaient bon train. L’enthousiasme était là.

Dans un coin, autour de ce qui ressemblait plus à un cloaque qu’à un débit de boisson officiel, deux voix de zombies en plein débat de comptoir barrique :
- Mais si, je te dis qu’ils peuvent le faire. Et ça, ça serait un véritable exploit ! Regarde ce qu’ils leur ont mis aux sylvains ! 4 sorties encaissées à 0. Ils sont repassés devant. Loin devant les gobs ! Non sérieux, Bashlord c’est dépassé. Hash vaut mieux que ça ! Gagner le titre de décimé, ça serait un vrai bel exploit !
- mouhais. Non, moi j’y crois pas. J’pense qu’y vont seulement garder l’titre d’équipe la plus impopulaire. J’ai misé là-d’ssus.
- Euh… attend il existe pas ce titre !
- Bah il d’vrait. Y a l’oncl euh d’ma belle-sœur qu’ma dit qu’z’allaient mettre ça dans la ligue. Et qu’on était carrément leader ! 3 fois qu’on a eu l’fame -2 comme que l’disent ! C’pas rien !
- Moui…
glisse une troisième voix, comme venue d’outre-tombe dans sa large capuche. Mais tout ça c’est facile, Messieurs. Ce n’est pas là qu’il y a de l’argent à se faire. Mais bien sur le titre de mauviettes. « Mauviettes » ! Vous vous souvenez quand le Prince disait que son nul de coach viserait le bashlord ? Il nous dit encore qu’il veut monter à la capitale avec une équipe spécialement dédiée au combat. Et bien c’est le titre de Mauviettes qui vous pend au nez si le Prince ne change pas de coach ! Une honte qu’on ne mette pas un coach digne de ce nom !

Les deux zombies dévisagèrent (sans en voir son visage) le sinistre personnage en train de s’éloigner. Hésitants. Serait-il possible que leur équipe soit en effet une honte pour le Prince et pour toute la région ? Non, impossible.
- Bah tu peux critiquer, lança l’un des deux, mais on gagne des titres tous les ans nous ! L’année dernière on a gagné la Choko. Cette année on va gagner le titre de Décimé !
- et d’Impopulaire !
- Ouhais et d’impopulaire ! Deux titres dans la même année. Et même trois avec la mini-choko ! Ah, ah, on n’est pas des rigolos qui visent qu’un seul titre de Champion, nous !


Mais la silhouette était déjà loin…
Revenir en haut Aller en bas
Giom
Super Champion
Super Champion
Giom


Messages : 3843
Date d'inscription : 14/06/2012
Age : 45

Adorateurs de Hash - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Adorateurs de Hash   Adorateurs de Hash - Page 2 EmptyVen 14 Mar 2014 - 13:55

C’est officiel, les Adorateurs ont atteint au moins un de leurs objectifs : se qualifier pour la mini-Choko. Ce ne fut pas évident. Il y a eu des opportunités de gagner des points mais le talent du coach pour les laisser filer est resté bien présent. Une belle performance !

Performance qui a d’ailleurs permis aux (rares) supporters des Adorateurs de se trouver un nouvel hymne, sous l’impulsion d’un certain Guy Marchand :

Décimés,
On était tous nos joueurs décimés
À voir nos défaites s’enchaîner
À sortir sans savoir pourquoi
Massacre-moi !

Décimés,
Inutile de fuir ou de lutter
C'est écrit dans notre destinée
Nous ne pourrons pas y échapper
C'est gravé

L'avenir,
Malgré nous doit toujours nous fuir
Tous nos désirs de sang inespérés, imaginés, inavoués
Nos zombies,
Aucun ne joue c’est pas joli
Les goules, les momies, les revenants, tous indolents, très déprimant.

Décimés,
Ca servait à rien d’espérer
Qu'on puisse chercher à taper
Quand on jouera plus comme des tocards, ça s’ra trop tard,
Décimés,
Tous massacrés complètement décimés
Pas d’armure pour nous protéger
Un vrai talent pour se faire frapper
Exterminer

Décimés,
Encore une fois le cœur déchiré
Nous sommes des clowns démaquillés
Le grand rideau vient de se baisser
Sur nos déchets

Décimés,
On était tous nos joueurs décimés
À voir nos défaites s’enchaîner
À sortir sans savoir pourquoi
Massacre-moi !
Revenir en haut Aller en bas
Mr.Tree
Champion
Champion
Mr.Tree


Messages : 3440
Date d'inscription : 23/08/2011
Age : 48
Localisation : Bouguenais

Adorateurs de Hash - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Adorateurs de Hash   Adorateurs de Hash - Page 2 EmptyVen 14 Mar 2014 - 19:11

thisup 
Revenir en haut Aller en bas
CYNIC
Champion
Champion
CYNIC


Messages : 2969
Date d'inscription : 09/04/2010
Age : 44
Localisation : 6ème cercle des Enfers

Adorateurs de Hash - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Adorateurs de Hash   Adorateurs de Hash - Page 2 EmptyVen 14 Mar 2014 - 19:48

Et la version nippone ?
Revenir en haut Aller en bas
http://cynicslab.canalblog.com
Giom
Super Champion
Super Champion
Giom


Messages : 3843
Date d'inscription : 14/06/2012
Age : 45

Adorateurs de Hash - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Adorateurs de Hash   Adorateurs de Hash - Page 2 EmptyLun 28 Avr 2014 - 17:35

La rumeur s’envole au Rocher. Le coach des Adorateurs serait en phase d’être licencié après une saison que l’ancienne star des Black Panthers, Fendalsh, qualifie lui-même de calamiteuse.
Le terrain d’entraînement a été envahi par les rares supporters encore « vivant » de leur équipe. Les locaux sont encore aujourd’hui occupés tant que les revendications (que l’on ne connaît pas trop) ne sont pas entendues.
Dans le vestiaire ravagé, placardé au mur, un vieux bout de parchemin déchiré qui servait de préparation tactique (la même pour les 11 matchs) où sont griffées quelques prises de note de plus en plus fébriles.


J1 : Marauth et ses amazones.
Un match équilibré. Un TD samba des amazones au tour 8. Une égalisation tour 16 facilitée par un crâne relance crâne.
Des frustrations de n’avoir pas mis une amazone dehors mais un nul logique même si on espérait mieux.
Mais bon la saison ne fait que commencer.

J2 : Mimic et ses nordiques
Un match plein. Pas de sortie si ce n’est sur agression du (fameux) Yeti qui régénère. Mais pas mal de KO. Victoire 2-0 nette et sans bavure. Les nordiques n’auront pas passé la ligne médiane.
Notre saison est lancée !!! Ca clouera le bec à ce satané elfe !

J3 : Cynic et ses elfes noirs
Et c’est là que tout bascule !
Un non match. 2 blitz et une défense parfaite. Un kick-off au milimètre sur la ligne… et des elfes qui ne ratent rien et jouent en supériorité numérique.
Pourquoi mes Panthers n’évaient pas cette grinta l’année passée ?
3-0, un match à oublier… j’espère qu’il ne perturbera notre mental toute la saison…

J4 : Tran et ses nains du chaos
Un début de match en fanfare. On domine, on blesse même un nain. On s’enflamme et là paf, une erreur énorme de placement ferme l’ouverture et oblige à faire deux esquives… évidemment ratées. L’occasion est manquée et en seconde, la machine à bash est sortie. Malgré quelques occasions d’espérer en faisant tomber la balle, les nains du chaos marquent tour 16.
Défaite 1-0 et 1 point de perdu sur une erreur de débutant, alors que la chance était là.
Bon c’était un adversaire difficile. Probablement le plus difficile de ceux affrontés. On va se reprendre.

J5 : Gayoc et ses nains du chaos
Une première mi-temps plutôt pas trop mal en défense. Gayoc patine un peu. Mais paf une grosse erreur de placement offre l’ouverture qu’il fallait. Blocage, blitz, ramassage, Touchdown. La seconde mi-temps, trop affaibli n’offrira pas de réel danger pour les nains du chaos.
Défaite 1-0 et 1 point de perdu sur une erreur de débutant (encore).
Bon ça commence à pas sentir bon tout ça.

J6 : C-drik et les Nurgle
Un match nul dans tous les sens du terme. Une bonne défense de chaque côté ou juste un manque flagrant d’imagination en attaque ? La trontron qui ne reste même pas un tour sur le terrain.
Bref un match qui donnera raison à tous nos supporters qui ne nous supportaient déjà plus.
0-0
Fallait prendre du point-là. Ou au moins faire un peu de spectacle ! Ça pue cette affaire (sans mauvais jeu de mot) !

J7 : Tyra et ses elfes pros
On dit souvent que Tyra est bon (enfin surtout lui le dit). Ca s’est pas trop vu sur ce match. Certes je n’étais pas motivé pour ce match et ça s’est senti sur les joueurs qui avaient plus envie de concéder que de jouer. Et j’ai fait des conneries pas mal… mais vu la chance en face pas besoin de savoir jouer pour gagner 3-0, surtout en large supériorité numérique.
Défaite 3-0 et l’équipe progresse pas.
Je sais plus sur quoi me raccrocher pour garder espoir là.

J8 : Mr.Tree et ses skavens
Un match avec de l’enjeu et du jeu où le public en aura eu pour son argent, jusqu’au bout de la nuit ! Jusqu’au bout ça aura été serré. Jusqu’au bout on aura espéré la victoire ou au moins le nul. Au final, le kick off sur la ligne non ramassé et renvoyé dans les pattes skavens par le public et le one turn auront été de trop pour nous.
Défaite 3-2
C’est pas notre année. C’est mort pour les PO. C’est mort pour espérer quoi que ce soit. Et l’autre elfe avec son sourire carnassier à chaque fois. J'en ai froid dans le dos.

J9 : Nemo et ses sylvains
De nouveau du fragile, sans armure et de nouveau on se retrouve en infériorité numérique. En face c’est un festival de blocage à 1D, puis 2D contre, puis 3D contre. Tout passe et pas moyen de mettre ces saletés de danseurs de guerre dehors. Ni de les blesser, ni de les agresser efficacement.
C’est finalement dans une douleur intense et au prix de quelques litres de sueur que nous arrachons une courte victoire 2-1.
La vache, on a bien failli y passer !

J10 : Manu Necro avec ses elfes noirs
Manu Necro que j’ai déjà vaincu. La confiance est là. La première mi-temps est laborieuse au possible mais se termine sur une ouverture du score pour nous. La seconde mi-temps est en revanche incroyablement laborieuse pour eux. Tout se passe bien. Mais les elfes parviennent à égaliser avec un journalier suite à un ramassage raté. Touchdown du journalier. Typiquement une action d’elfe.
Deux tours pour marquer, facile, d’autant que le ballon atterrit dans le public. Sauf que bêtement je le donne à Yavelaplash, la goule du fond, plutôt qu’à une plus près de l’embut. Bref une transmission inutile à faire. 2, relance 2. CQFD.
Nul 1-1 et 2 points de perdu sur une erreur de débutant...

J11 : Tarcelin Yann et ses khemris
Un match sans enjeu si ce n’est faire quelques sorties… On en fera bien une sur agression tour 1, après un KO. Mais ça sera tout. La première mi-temps, on zigzague un peu sur le terrain avant de trouver l’ouverture tour 7 et marquer tour 8.
Par contre, la seconde mi-temps c’est autre chose. La machine khemri est lancée et elle tape dure. On défend ce qu’on peut. C’est que défendre en infériorité on a pris l’habitude. Mais ça ne suffira pas. Egalisation tour 16.
Aïe, aïe, aïe...


Bilan :
2 victoires seulement ; 4 nuls et 5 défaites.
10 points dans la musette, avec au total 4 points perdus sur 3 erreurs plus grosses que l’ego de l’autre elfe (et c’est pas peu dire !). Ça aurait pas changé grand-chose pour une qualif mais bon quand même. Avant de vouloir apprendre à coacher une équipe de l'élite faut déjà apprendre à ne pas faire n’importe quoi.
11ème sur 12, ça fait un peu mal au popotain. 15 TD encaissé en 11 matchs. Et surtout 25 sorties encaissées (2.3 par match en moyenne) contre seulement 13 infligées. -12 de différentiel, en jouant du mort-vivant ! Je ne peux plus faire mes courses d'offrandes au supermarché sans avoir peur de me retrouver dans un caddie...
Un seul classement positif : premier égalité sur les sorties sur agression !

Je pense qu’on peut légitimement parler de saison ratée…

J’en assume l’entière responsabilité en….


La bout de parchemin est malheureusement déchiré et ne permet pas d’en lire plus.
Revenir en haut Aller en bas
Croco
Président dit "Le Prez"
Croco


Messages : 6902
Date d'inscription : 10/05/2010
Age : 51
Localisation : Saint Herblain

Adorateurs de Hash - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Adorateurs de Hash   Adorateurs de Hash - Page 2 EmptyLun 28 Avr 2014 - 17:55

C'est pourtant connu : adorer le Hash rend tout mou et inhibe les capacités de motivation !
Tu aurais peut être du coacher les adorateurs d' Excta, ils ont eu ce bien meilleurs résultats !
Revenir en haut Aller en bas
http://lataniereducrocodile.wordpress.com/
petitgars
Champion Sortilège 2509 (Saison Inaugurale)
Champion Sortilège 2509 (Saison Inaugurale)
petitgars


Messages : 6873
Date d'inscription : 08/04/2010
Age : 41
Localisation : Pirmil

Adorateurs de Hash - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Adorateurs de Hash   Adorateurs de Hash - Page 2 EmptyLun 28 Avr 2014 - 19:08

Énorme la sortie de croco! Au moins tu sauras que ce n est pas pour toi. Personnellement, je trouve que ça offre peu d intérêt en ligue, ces Mv, tant au niveau du jeu que des progressions. Mais je pense qu en tant que joueu, tu pourrais intégrer rapidement le cercle des Po'...et me rendre la minichoko!
Revenir en haut Aller en bas
Giom
Super Champion
Super Champion
Giom


Messages : 3843
Date d'inscription : 14/06/2012
Age : 45

Adorateurs de Hash - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Adorateurs de Hash   Adorateurs de Hash - Page 2 EmptyMar 6 Mai 2014 - 10:38

Les rumeurs avaient enflées. Les Adorateurs seraient-ils sur le terrain pour le quart de final mini-choko ?
Et bien oui, sous un soleil éblouissant, les derniers du Power Up posent le pied sur la pelouse pour affronter les leaders au même classement, avec leur lanceur star.

Et le public, étonnement, a garni les tribunes de l’antre du Hash Stadium. 15 000 supporters déchaînés (et décharnés) pour les morts-vivants contre 9000 pour les elfes. Les Faerie Glade reçoivent et se lancent à l’assaut des lignes morts-vivantes qui sont très vite débordées. Esquives, accélérations, passe sous le soleil et Touchdown rapidement.
Et ça y est, ça s’échauffe. Les supporters pénètrent sur le terrain, tentent de piétiner un peu tout le monde et l’arbitre a le plus grand mal à faire reprendre le match.
Au tour des morts-vivants d’attaquer. A 11 contre 10.
Très vite, Vraimentretrash se fait exclure pour un jeu de crampon trop peu appuyé. Et les consignes aux arbitres sont formelles : « tout joueur qui agresse sans conviction n’est pas digne de rester sur le terrain ! »
Mais bon, après quelques tentative sans succès, Vavwarenfash, dit « le Frénétique » parvient à envoyer quelques joueurs dans les tribunes. Sans graves conséquences mais les Adorateurs sont maintenant en large supériorité et peuvent égaliser juste avant la mi-temps.
Un partout.

Les KO sont bien KO et les Adorateurs vont pouvoir attaquer la seconde mi-temps avec le ballon et à 11 contre 8. Tout va bien. Trop bien.
Eneffel décide d’équilibrer les choses en mettant un peu de boue dans les yeux de l’arbitre. Les elfes en profitent sous le cri caractéristique de leurs supporters : Blitz !!!!
Et voilà nos elfes avec le ballon dans le camp des morts-vivants. Mais comme on dit au sud des terres balafrées : « Mort-vivant blitzé, mort-vivant fâché ! »
Ca sort la boîte à gifle. La balle finit au sol et quelques elfes aussi… au sol de l’infirmerie.
Mais comme on dit un peu partout : « 6 elfes sur le terrain c’est 4 de trop pour marquer ! ». Surtout avec des elfes aussi agiles que Lareil, leur lanceur. La goule qui porte la balle (et n’en a pas l’habitude) voit des oreilles pointues s’infiltrer au milieu de la cage et « lui en coller une belle à deux dés contre ». La balle est au sol. Ramasser, c’est pas gagné… sauf pour les elfes qui relancent une attaque. Ça commence à bien sentir le roussi.
De nouveau faut s’imposer physiquement. La balle est enfin dans des mains de mots-vivants et il s’agit d’accélérer parce que la ligne d’embut est de l’autre côté.
C’est chose faite sans trop de difficultés. Les elfes sont six sur le terrain et ont déjà tout donné.

2-1 score final, dans la douleur… enfin surtout la douleur des elfes.

Les statistiques sur les sorties ne sont plus comptabilisées on peut donc commencer à en faire ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Tyra
Champion BN 2512 (Saison III)
Champion BN 2512 (Saison III)
Tyra


Messages : 4356
Date d'inscription : 26/06/2011
Age : 38
Localisation : Merci de ne pas modifier mes infos perso

Adorateurs de Hash - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Adorateurs de Hash   Adorateurs de Hash - Page 2 EmptyMar 6 Mai 2014 - 10:47

Ho Sad, c'est juste un copié/collé Sad
Revenir en haut Aller en bas
Croco
Président dit "Le Prez"
Croco


Messages : 6902
Date d'inscription : 10/05/2010
Age : 51
Localisation : Saint Herblain

Adorateurs de Hash - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Adorateurs de Hash   Adorateurs de Hash - Page 2 EmptyMar 6 Mai 2014 - 10:54

je dirais plus un coupé/collé
Bravo Giom, tu sais réagir pour valider tes objectifs.
Revenir en haut Aller en bas
http://lataniereducrocodile.wordpress.com/
Tyra
Champion BN 2512 (Saison III)
Champion BN 2512 (Saison III)
Tyra


Messages : 4356
Date d'inscription : 26/06/2011
Age : 38
Localisation : Merci de ne pas modifier mes infos perso

Adorateurs de Hash - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Adorateurs de Hash   Adorateurs de Hash - Page 2 EmptyMar 6 Mai 2014 - 11:28

Effectivement c'est un coupé/collé, ça n'empêche que je suis tristesse nah !
Revenir en haut Aller en bas
Giom
Super Champion
Super Champion
Giom


Messages : 3843
Date d'inscription : 14/06/2012
Age : 45

Adorateurs de Hash - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Adorateurs de Hash   Adorateurs de Hash - Page 2 EmptyMar 6 Mai 2014 - 12:04

Oui j'a m'a gouré de lieu pour poster... j'ai donc réagi aussi vite que je le pouvais... mais j'ai un peu plus l'âme d'un zombie que d'un coureur d'égouts. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Giom
Super Champion
Super Champion
Giom


Messages : 3843
Date d'inscription : 14/06/2012
Age : 45

Adorateurs de Hash - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Adorateurs de Hash   Adorateurs de Hash - Page 2 EmptyJeu 17 Juil 2014 - 14:58

Quelque part, dans une ruelle sombre, à la terrasse d’un bar miteux et peu avenant…
- Une demi-finale ! T’y aurais cru toi ?
- Mouhais m’enfin c’est une demi Choco, hein, pas d’quoi pavaner !
- Mini-Choco, même. Mais bon c’est quand même pas mal.
- Choco il y a du prestige, de l’adversité, ça intéresse les foules. Mini, c’est ridicule !

Les deux zombies décharnés regardent l’immense silhouette qui est venue s’introduire dans leur conversation, avant de disparaître dans l’obscurité de la ruelle, d’un pas altier qui dénote dans ces lieux.
Un léger silence flotte dans les volutes de fumée entourant la terrasse du « Dernier Caveau ». Les deux zombies se saisissent de leur pichet quand, enfin, l’écran posé en terrasse s’allume et crépite pour retransmettre le match.

« Les supporters des Adorateurs sont venus en nombre. Le public leur est acquis et il a l’air survolté… » crépite la voix nasillarde du commentateur.
Quelques razades d’un obscur alcool plus tard et le match est bel et bien lancé. Les sylvains attaquent mais ne parviennent pas à ramasser la balle.
- Pourquoi qu’le vont pas leur mett’ la pression aux lopettes ! Faut les bouffer !
- Mais non, ils temporisent pour mieux les meuler, c’est prévu.
- C’est prévu mon os de bassin, oui ! R’garde-le leur receveur là. L’va marquer et on tente même pas d’aller le taper alors qu’y a la place !
- Nan mais l’coach a donné des consignes. Préfère qu’ce soit la momie qui cogne, atroidé, ça doit être une prise de combat, j’connais pas. C’est censé faire plus mal.
- Mouhais bah c’coach là j’comprends pas qu’on l’écoute encore. R’garde la momie : KO et rien d’sorti chez les elfes. Et Touchdown, après à peine 15 minutes de jeu. J’le sens mal j’te dis.
- Mouhais. T’as pas tort. Ho là, la donzelle, ramène-nous donc de ton hydromel que j’pisse à foison !
- T’as plus c’qui t’faut d’puis longtemps pour pisser, arrête donc et suis l’match !


Quelques rires gras bien sentis - et les pichets resservis - plus tard :
- Tu parles d’une équipe ! Z’avaient les trois-quarts d’la mi-temps pour égaliser et massacrer les lopettes et voilà c’qu’ça donne ! Pas une sortie ! Enfin chez eux parc’que Yavelaphash, not’ goule star qu’est sortie sur un blocahundé d’un trois-quart elfe. Ah il est beau l’avenir des morts-vivants.
- Moui m’enfin ils ont quand même mis une demi-douzaine de joueurs KO. C’est pas mal non ?
- Tu parles. Sont presqu’tous rev’nus. Ah et Sinnbad. Il  a fait quoi, hein ? Il y connaît quoi au Blood Bowl ? Rinh !


- Pfff. Vont pas en sortir un seul d’elfe ! Je déteste Blood Bowl !
- Rho dis pas ça. Z’en ont remis pas mal KO, là. Et puis ils vont égaliser sans trop d’soucis.
- Egaliser, oui, mais bon r’garde. Que des KO. Avec leur apothicaire et leurs produits fluos vont les r’mettre d’aplomb. Et comme d’hab on va être en infériorité contre d’l’elfe ! Je déteste ce jeu, j’te dis !
- Agression ! sur le danseur ! Mort ! La vache, r’garde, l’a tué leur star, là ! Trop bon !!!
- Moui mais encore un carton rouge. Ah et paf, pas manqué, leur apo lui a mis une picouse et il est déjà sur patte. Sal’té d’elfes ! J’te l’dis, on va être en infériorité pour les prolongs… enfin s’ils marquent pas dans les arrêts de jeu les bougres !
- Arrête de faire ton grincheux, c’est jouable. Tiens l’a l’air d’faire beau chez eux, non ?


- La vache, le con de coach quand même. S’enfermer dans un coin face à de l’elfe plus mobile qu’lui ! Ah on n’est pas aidé !
- Oui mais faut dire que la canicule a pas aidé non plus. R’garde les joueurs qu’on a en moins. Et les KO elfes qui sont revenus.
- T’vois j’t’l’avais dit qu’leur apo allait les ramener. On n’est pas fichu d’sortir de l’elfe. Equipe de déféqués, tiens !
- Hum attends. Non mais y a la place là. R’garde. Si, si, oui. Vas-y, yes, ça c’est du Touchdown ! On mène, gars !
- Moui. La canicule a aussi atteint les neurones des elfes, là. Pis on a eu d’la chance. Et pis vont égaliser et ça va finir aux tirs aux buts. On va pas gagner, c’est sûr.


- Ah l’homme arbre a pris racine dans les vestiaires, avec la chaleur. C’est bon ça. Il nous aura bien cassé les organes reproducteurs, lui !
- Mouhais… enfin on est toujours 8 contre 8. Et sont rapides et… ‘tain mais on sait pas défendre y a des trous partout !
- Oui, enfin à 8, c’est normal, non ?
- Veux pas l’savoir. Et voilà, Touchdown d’entrée de jeu.
- Bah tant mieux on pourra en mettre un troisième…
- Ou se l’prendre !

- R’garde c’est pas si mal là, on a nos chances…
- Paf. Tu les vois encore, nos chances ? Arracher l’ballon ! au sol. Ramassé par leur star danseur de guerre ressucitée. Elles sont où nos chances ? Tu crois qu’on va pouvoir marquer ? Genre blitzer adeudé le blodgé glissade contrôlé, parfumé ? le mettre au sol ? esquiver et ramasser ? mettre le paquet pour faire une passe longue ? Réceptionner collé à deux joueurs ? Esquiver ? Mettre le paquet ? Non laisse tomber, c’est…
- Touchdown !!! Ho putain c’est bon ! Touchdown! Tu vois qu’fallait y croire! Oh là, la donzelle, mets-nous en une autre !


Plus tard, dans les rues recouvertes de débris…
- On est en finale ! On est en finale ! On est, on est…
- Mouhais, d’la mini-choco et sans avoir fait aucune sortie aux elfes ! Je déteste ce jeu !
Revenir en haut Aller en bas
SkavenA
Champion BN 2515 (Saison VI)
Champion BN 2515 (Saison VI)
SkavenA


Messages : 4357
Date d'inscription : 29/05/2010
Age : 52
Localisation : Nantes

Adorateurs de Hash - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Adorateurs de Hash   Adorateurs de Hash - Page 2 EmptyJeu 17 Juil 2014 - 15:04

Oh le match de ouf! Bravo Giom!
Revenir en haut Aller en bas
Mr.Tree
Champion
Champion
Mr.Tree


Messages : 3440
Date d'inscription : 23/08/2011
Age : 48
Localisation : Bouguenais

Adorateurs de Hash - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Adorateurs de Hash   Adorateurs de Hash - Page 2 EmptyJeu 17 Juil 2014 - 15:10

L'un des derniers coachs à suivre ce sujet approuve ce résumé... Pour sûr il était là! Les zombies poivrots ont même pas exagéré... le dernier TD y s'est vraiment passé comme ça!
Revenir en haut Aller en bas
Tyra
Champion BN 2512 (Saison III)
Champion BN 2512 (Saison III)
Tyra


Messages : 4356
Date d'inscription : 26/06/2011
Age : 38
Localisation : Merci de ne pas modifier mes infos perso

Adorateurs de Hash - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Adorateurs de Hash   Adorateurs de Hash - Page 2 EmptyJeu 17 Juil 2014 - 15:16

Super résumé ! J'y étais !
Revenir en haut Aller en bas
Gulix
Super Champion
Super Champion
Gulix


Messages : 4187
Date d'inscription : 09/04/2010
Age : 40
Localisation : Vallet

Adorateurs de Hash - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Adorateurs de Hash   Adorateurs de Hash - Page 2 EmptyJeu 17 Juil 2014 - 15:25

Punaise, il va nous rafler toutes les coupes en trois ans, bientôt !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gulix.fr
Contenu sponsorisé





Adorateurs de Hash - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Adorateurs de Hash   Adorateurs de Hash - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Adorateurs de Hash
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum du Bloodbowl à Nantes :: Compétitions des BNs :: Archives :: Championnat BN Saison V (2013-14) Mimic (Norse) :: Naoned Magazine-
Sauter vers: