Forum du Bloodbowl à Nantes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Ligue de bloodbowl, jeu de fantasy football
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 [Lutèce bowl] Team orienté Bash

Aller en bas 
+11
Acryosis
Heinrich
Zebulon
Lionnoir
Chicagork
Tyra
Giom
fana des gobs
petitgars
CYNIC
Marauth
15 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
CYNIC
Champion
Champion
CYNIC


Messages : 2969
Date d'inscription : 09/04/2010
Age : 44
Localisation : 6ème cercle des Enfers

[Lutèce bowl] Team orienté Bash - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Lutèce bowl] Team orienté Bash   [Lutèce bowl] Team orienté Bash - Page 3 EmptyMar 13 Mai 2014 - 0:29

C'est certain que les cartes sont plus aléatoires, mais celles à 200.000 sont plutôt orienter bash/emmerdement de l'adversaire/survie.
Mais pour le moment je parts plutôt sur la trontron, j'aime bien avoir l'avis des gens.
Revenir en haut Aller en bas
http://cynicslab.canalblog.com
petitgars
Champion Sortilège 2509 (Saison Inaugurale)
Champion Sortilège 2509 (Saison Inaugurale)
petitgars


Messages : 6873
Date d'inscription : 08/04/2010
Age : 41
Localisation : Pirmil

[Lutèce bowl] Team orienté Bash - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Lutèce bowl] Team orienté Bash   [Lutèce bowl] Team orienté Bash - Page 3 EmptyMar 13 Mai 2014 - 7:13

Tronçonneuse pour tronçonner les champions et blodges
Revenir en haut Aller en bas
Mimic
Champion BN 2514 (Saison V)
Champion BN 2514 (Saison V)
Mimic


Messages : 1625
Date d'inscription : 08/04/2010
Age : 47
Localisation : Nantes

[Lutèce bowl] Team orienté Bash - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Lutèce bowl] Team orienté Bash   [Lutèce bowl] Team orienté Bash - Page 3 EmptyMar 13 Mai 2014 - 11:15

Tronçonneuse, parce que c'est l'esprit de BB!
Revenir en haut Aller en bas
Tyra
Champion BN 2512 (Saison III)
Champion BN 2512 (Saison III)
Tyra


Messages : 4356
Date d'inscription : 26/06/2011
Age : 38
Localisation : Merci de ne pas modifier mes infos perso

[Lutèce bowl] Team orienté Bash - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Lutèce bowl] Team orienté Bash   [Lutèce bowl] Team orienté Bash - Page 3 EmptyMar 13 Mai 2014 - 11:19

Vous êtes sûr que la tronço compte pour les sorties ?
Revenir en haut Aller en bas
petitgars
Champion Sortilège 2509 (Saison Inaugurale)
Champion Sortilège 2509 (Saison Inaugurale)
petitgars


Messages : 6873
Date d'inscription : 08/04/2010
Age : 41
Localisation : Pirmil

[Lutèce bowl] Team orienté Bash - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Lutèce bowl] Team orienté Bash   [Lutèce bowl] Team orienté Bash - Page 3 EmptyMar 13 Mai 2014 - 12:32

tu vas jouer avec des relances Cynic?
Revenir en haut Aller en bas
Heinrich
Trésorier. Champion BN 2516 (Saison VII)
Trésorier. Champion BN 2516 (Saison VII)
Heinrich


Messages : 8269
Date d'inscription : 08/04/2010
Age : 40
Localisation : Nantes

[Lutèce bowl] Team orienté Bash - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Lutèce bowl] Team orienté Bash   [Lutèce bowl] Team orienté Bash - Page 3 EmptyMar 13 Mai 2014 - 12:36

Pour la bash les armes secrètent ne comptent pas dedans.

Soyons honnête les trontron ne font pas des ravages non plus. Ils ont surtout un role important pour agresser à +3. Elles ne sont pas trop fiables.
Si tu veux jouer la bash part avec bolgrot, 4 ON, 4 blitzers voire un troll.
Revenir en haut Aller en bas
https://liguedubn.1fr1.net
Giom
Super Champion
Super Champion
Giom


Messages : 3843
Date d'inscription : 14/06/2012
Age : 45

[Lutèce bowl] Team orienté Bash - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Lutèce bowl] Team orienté Bash   [Lutèce bowl] Team orienté Bash - Page 3 EmptyMar 13 Mai 2014 - 12:51

la trontron, je suis pas convaincu non plus.

En parlant de compo, la mienne serait :
2 momies, 1 bloc, 1 ecrasement
2 revenants, chataigne x 2
7 zombies, 1 joueur vicieux (ou bloc)
et Ramtut !!!! (ça me coûte cher mais bon)
1 seule rerol

Du coup, 12 joueurs mais aucune goule donc adieu le jeu de balle.
Pas de garde, ce qui pourrait manquer mais 2 F5 et un F6 et 5 châtaigne.

Ma vrai crainte c'est d'avoir 1 seule rerol, d'où une momie bloc pour sécuriser.

Autre solution : rester à 11, sans vicieux mais avec bloc et mettre 2 pom-pom et 2 assistants pour espérer grappiller des rerols.


Testé une seule fois face aux nains du chaos d'ulrian, sans toucher une seule fois au ballon, j'ai fait 3 sorties (et perdu 2-0 Smile).

Mais du coup, je la testerais bien un peu plus et suis demandeur de vos retours.
Revenir en haut Aller en bas
petitgars
Champion Sortilège 2509 (Saison Inaugurale)
Champion Sortilège 2509 (Saison Inaugurale)
petitgars


Messages : 6873
Date d'inscription : 08/04/2010
Age : 41
Localisation : Pirmil

[Lutèce bowl] Team orienté Bash - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Lutèce bowl] Team orienté Bash   [Lutèce bowl] Team orienté Bash - Page 3 EmptyMar 13 Mai 2014 - 19:24

La momie écrasement est une connerie à mon sens. Ok, tu vas relancer un jet, mais ça fait un force 5 en moins debout, et après faut retrouver quelqu un a tapper
Revenir en haut Aller en bas
CYNIC
Champion
Champion
CYNIC


Messages : 2969
Date d'inscription : 09/04/2010
Age : 44
Localisation : 6ème cercle des Enfers

[Lutèce bowl] Team orienté Bash - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Lutèce bowl] Team orienté Bash   [Lutèce bowl] Team orienté Bash - Page 3 EmptyMar 13 Mai 2014 - 19:33

Heinrich, je suis parti sur du Chaos Pact finalement (on va dire que t'étais pas réveillé).

Petit Gars, non, je ne pense pas prendre de relance, je compte détruire mes adversaires petit à petit.

Giom, compter sur les assistants et les pom poms pour des relances est trop aléatoire, d'autant plus que tu risque de te faire expulser lors des agressions, partir à 12 semble plus sûr. Pour le ballon, ben il faudra faire avec les revenants hein. Ils sont un peu plus résistants que les goules d'ailleurs.
Pour la momie écrasement, ça dépend vraiment de tes dés, je teste ça sur l'ordi, j'ai déjà fait un match sans que cela ne serve. Prend plutôt un garde ou un juggernaut.
Revenir en haut Aller en bas
http://cynicslab.canalblog.com
Heinrich
Trésorier. Champion BN 2516 (Saison VII)
Trésorier. Champion BN 2516 (Saison VII)
Heinrich


Messages : 8269
Date d'inscription : 08/04/2010
Age : 40
Localisation : Nantes

[Lutèce bowl] Team orienté Bash - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Lutèce bowl] Team orienté Bash   [Lutèce bowl] Team orienté Bash - Page 3 EmptyMar 13 Mai 2014 - 19:36

petitgars a écrit:
La momie écrasement est une connerie à mon sens. Ok, tu vas relancer un jet, mais ça fait un force 5 en moins debout, et après faut retrouver quelqu un a tapper

 +1 

Je pense que Garde est plus safe et utile pour la bash. Concernant Ramtut, il n'apporte pas ce plus pour la bash je pense. Demande à Zebu. L'année dernière il avait joué un coach de la team Lizardcore. Le mec disait qu'il s'était fait chier sur le lutèce et donc bofbof. Je pense que les MV en format proche du classique sont intéressant pour la bash.

Moi je partirai sur un format classique avec comp genre :
Momie Bloc
Momie Garde
Revenant tacle
Goule Bloc et une lutte. Ou sinon tu fais sauter le bloc et lutte pour mettre châtaigne sur le 2ème revenant et un joueur vicieux. Les goules sont intéressantes dans le jeu MV, elle porte quand même la mobilité et donc les soutiens pour des blocs.

le reste donnerait 12 joueurs, 3 relances je pense.

De façon générale, je pense qu'il ne faut pas non plus oublier que vous allez jouer certes la bash mais aussi des matchs avant tout. Donc autant garder quelques aspects intéressants comme un porteur de balle safe.
Après la bash viendra plus dans la façon d'aborder les matchs. Genre forcer les blocs 1D, 2D voire 3D. Il faut faire une saturation de bloc pour espérer dégommer les adversaires.
Penser que mettre seulement des chataignes = bash est un raccourci un peu trop simpliste. Miser sur le nombre de bloc pour miser sur les sorties.
Pour la bash voilà les rosters pré-disposés :
- Ogre
- MV
- Nains du chaos
Sont pour moi le top 3. Après vient :
- Nains
- Norses
- Orques
- Pacte
Et encore en dessous
- Nurgle
- chaos
- ...

Mais je pense que dans tous les cas, les compo pour rester cool pendant 2j doivent être proche roster de base tr115 mais avec des comp plus axé bash : tacle, garde, bloc, châtaigne, griffe, frénésie. Le but étant encore une fois la saturation de dés de blocage. Donc jouer les blocs et le reste viendra.
Revenir en haut Aller en bas
https://liguedubn.1fr1.net
petitgars
Champion Sortilège 2509 (Saison Inaugurale)
Champion Sortilège 2509 (Saison Inaugurale)
petitgars


Messages : 6873
Date d'inscription : 08/04/2010
Age : 41
Localisation : Pirmil

[Lutèce bowl] Team orienté Bash - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Lutèce bowl] Team orienté Bash   [Lutèce bowl] Team orienté Bash - Page 3 EmptyMar 13 Mai 2014 - 20:54

Je ne suis pas sur que les Mv bashent tant que ça. Et jouer les ogres, c est vraiment chiant.

Pour en revenir à cynic, je pensais qu'Ils avaient accès aux champions mino, mais non.
Revenir en haut Aller en bas
Giom
Super Champion
Super Champion
Giom


Messages : 3843
Date d'inscription : 14/06/2012
Age : 45

[Lutèce bowl] Team orienté Bash - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Lutèce bowl] Team orienté Bash   [Lutèce bowl] Team orienté Bash - Page 3 EmptyMar 13 Mai 2014 - 21:25

En même temps si je ne sors pas Ramtut là je le sors jamais. Et si je joue MV proche du classique ça m'emballe pas plus que ça... sans parler de mon ratio bash cette année en ligue.

à tester
Revenir en haut Aller en bas
petitgars
Champion Sortilège 2509 (Saison Inaugurale)
Champion Sortilège 2509 (Saison Inaugurale)
petitgars


Messages : 6873
Date d'inscription : 08/04/2010
Age : 41
Localisation : Pirmil

[Lutèce bowl] Team orienté Bash - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Lutèce bowl] Team orienté Bash   [Lutèce bowl] Team orienté Bash - Page 3 EmptyMer 14 Mai 2014 - 8:47

Ramtut n'est pas forcément un mauvais bougre.
Cependant,
1-il est plutot orienté agression (avec son lutte et sa force 6 qui te permettent d'espérer coucher n'importe quoi, avant d'aller l'agresser avec un vicieux, ce qui fait potentiellement 2 jets de blessure modifiés avec un +1, donc en théorie, un joueur out).
2-quitte à jouer sans goules, ne serait il pas envisageable de jouer Khemri, qui ont globalement les mêmes joueurs (le zombie est un peu meilleur certes, et le revenant à 3 d'agilité), mais la différence se fait surtout sur les goules/momies...L'avantage de jouer MV c'est que ça te fait 2 chataignes "gratuites".
3-Joues Ramtut si tu as envies, il faut se faire plaisir. Je suis un peu dubitatif sur la momie écrasement; ça peut fonctionner, mais ça fonctionnera à peine un tour sur deux (feras tu un paquet sans relance pour blitzer avec?).
Revenir en haut Aller en bas
Tyra
Champion BN 2512 (Saison III)
Champion BN 2512 (Saison III)
Tyra


Messages : 4356
Date d'inscription : 26/06/2011
Age : 38
Localisation : Merci de ne pas modifier mes infos perso

[Lutèce bowl] Team orienté Bash - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Lutèce bowl] Team orienté Bash   [Lutèce bowl] Team orienté Bash - Page 3 EmptyMer 14 Mai 2014 - 9:08

Pour avoir affronter Flo et son Pacte du Chaos avec 2 écrasement, oui c'est efficace (je me suis fait table raser mes sylvains Smile)

Sinon giom, à ta place je laisserai un Revenant sans Comp, à la Lutèce, on gagne une comp gratuite par ronde (sauf s'ils nous font une surprise cette année Smile). Et il y a souvent une grosse plus value à la mettre sur un revenant, beaucoup de compétence combotent bien avec Blocage Smile
Revenir en haut Aller en bas
Giom
Super Champion
Super Champion
Giom


Messages : 3843
Date d'inscription : 14/06/2012
Age : 45

[Lutèce bowl] Team orienté Bash - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Lutèce bowl] Team orienté Bash   [Lutèce bowl] Team orienté Bash - Page 3 EmptyMer 14 Mai 2014 - 10:24

Ecrasement je ne l'avais utilisé que 2 ou 3 fois dans le match (je ne sais plus avec quelle efficacité). En gros si j'ai pas utilisé châtaigne sur l'armure, oui, sinon, non. Et c'est vrai que si je dois avoir un seul blitz, je privilégierai Ramtut ou la momie bloc... donc la 3eme momie sera plus soutien que taper. D'où garde ou esquive en force pr du replacement (a priori plus garde qd même).
Ramtut avec lutte fait moins rêver qu'avec Bloc. Car me retrouver avec 2 gros au sol à la fin de mon tour (écrasement et lutte), même sans turn over ça fait bcp. Mais c'est ce qui donne un peu de peps ou de fun à l'équipe je trouve.

Et sinon excellente rmq de Tyra, merci.
Sur les revenants, j'hésitais à mettre un frénétique : j'ai pas de tacleux et frénésie peut avoir son petit effet. Cela dit, un revenant frénésie et l'autre libre veut dire pas de châtaigne.
Mais ça permet de mettre un zombie bloc pour sécuriser le jeu et garder un joueur vicieux.

Pour khemris, dans l'absolu pq pas mais j'arrive pas à avoir une compo qui fasse rêver sur le papier : pas possible de sortir un big guy bash autre qu'une trontron et je suis obligé de mettre un max de comp sur les Gardiens.
Revenir en haut Aller en bas
petitgars
Champion Sortilège 2509 (Saison Inaugurale)
Champion Sortilège 2509 (Saison Inaugurale)
petitgars


Messages : 6873
Date d'inscription : 08/04/2010
Age : 41
Localisation : Pirmil

[Lutèce bowl] Team orienté Bash - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Lutèce bowl] Team orienté Bash   [Lutèce bowl] Team orienté Bash - Page 3 EmptyMer 14 Mai 2014 - 12:39

En Khemri, tu peux faire:
-Ramtut,
-4 gardiens (chataigne ou garde)
-1 throw ra (bloc ou chef) ou 1 blitz ra (à poil)
-7 squelettes (pour monter à 13 joueurs) ou 5 squelette (pour avoir 1 unique relance). (chef ou garde)

Ca paye pas de mine, mais 5 gros, c'est plus pénible que 3...Et avec Ramtut, tu peux faire chutter un joueur avec lutte pour l'agresser avec tes squelettes.

Bon, par contre, t'as pas de relances, ^^ (ou une avec chef...), et t'as pas d'agilité. Mais on peut pas tout avoir Smile

PS: 2 blocs sur des zombies, c'est à mon sens gaché. Les zombies ca tappe peu, même dans une compo bash (là t'as 4-5 joueurs qui ont plus interet qu'eux à tapper quand même). Mais c'est mon avis.
Revenir en haut Aller en bas
Giom
Super Champion
Super Champion
Giom


Messages : 3843
Date d'inscription : 14/06/2012
Age : 45

[Lutèce bowl] Team orienté Bash - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Lutèce bowl] Team orienté Bash   [Lutèce bowl] Team orienté Bash - Page 3 EmptyMer 14 Mai 2014 - 14:04

Je vais rester sur du MV.

Et vais tester :
Ramtut parce que Ramtut
2 momies : 1 bloc, 1 garde
2 revenant : 1 frenesie, 1 à poil
7 zombies : 1 bloc (pas 2 ça serait gâcher mais un qd même) et 1 joueur vicieux

Du coup plus d'écrasement et que 3 (et non 5) châtaigne mais un frénétique et un zombie bloc.

Le frénétique sera pour mettre un peu de pression sur les côtés et inciter à jouer dans le paquet et cibler les joueurs esquive ou ramener du monde à porter de momie.
Le zombie bloc solidifiera le jeu et pourra taper s'il est collé.

y a plus qu'à trouver des créneaux pour tester. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Tyra
Champion BN 2512 (Saison III)
Champion BN 2512 (Saison III)
Tyra


Messages : 4356
Date d'inscription : 26/06/2011
Age : 38
Localisation : Merci de ne pas modifier mes infos perso

[Lutèce bowl] Team orienté Bash - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Lutèce bowl] Team orienté Bash   [Lutèce bowl] Team orienté Bash - Page 3 EmptyMer 14 Mai 2014 - 14:17

T'es dispo vendredi pour jouer contre 11 elfes sans apo ?
Revenir en haut Aller en bas
Giom
Super Champion
Super Champion
Giom


Messages : 3843
Date d'inscription : 14/06/2012
Age : 45

[Lutèce bowl] Team orienté Bash - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Lutèce bowl] Team orienté Bash   [Lutèce bowl] Team orienté Bash - Page 3 EmptyMer 11 Juin 2014 - 10:52

Comme me le disait hier un VRP de la NRA, jouer sans relance me permettrait d'avoir plus de joueurs ET de sortir une goule.

Bref, l'idée a fait son chemin et je partirais bien là-dessus :
Ramtut
2 momies : bloc et gard
2 revenants : frenzy et free to catch wathever he can
1 goule : bloc
5 zombies
2 squelettes : dont 1 joueur vicieux

Soit 13 joueurs et un peu plus de mvt (d'où les 2 squelettes) pour courir après les oreilles pointues et autres rapides.

C'est ce qui, à J-3 a ma faveur... mais il peut s'en passer d'ici là ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Chicagork
Champion
Champion
Chicagork


Messages : 2383
Date d'inscription : 19/08/2011

[Lutèce bowl] Team orienté Bash - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Lutèce bowl] Team orienté Bash   [Lutèce bowl] Team orienté Bash - Page 3 EmptyMer 11 Juin 2014 - 11:03

Compo finale:
Yéti châtaigne
2 ulfs Bloc/bloc
2 Berserkers 1 châtaigne
1 coureur esquive
7 3/4
2 RR
1 serveuse
C'est bon Petitgars t'as les figs qu'il faut?
Revenir en haut Aller en bas
Giom
Super Champion
Super Champion
Giom


Messages : 3843
Date d'inscription : 14/06/2012
Age : 45

[Lutèce bowl] Team orienté Bash - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Lutèce bowl] Team orienté Bash   [Lutèce bowl] Team orienté Bash - Page 3 EmptyVen 13 Juin 2014 - 9:52

@ Chicagork : tu as 2 rr et tu joues bash (donc peu la balle). Donc tes rr serviront surtout pour relancer des doubles crânes.
Je pense que tu peux enlever un blocage sur un des ulfs et ajouter châtaigne ou garde. Aucun gardeux dans un jeu bash avec du frénétique c'est peut-être risqué, non ?
Revenir en haut Aller en bas
Chicagork
Champion
Champion
Chicagork


Messages : 2383
Date d'inscription : 19/08/2011

[Lutèce bowl] Team orienté Bash - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Lutèce bowl] Team orienté Bash   [Lutèce bowl] Team orienté Bash - Page 3 EmptyVen 13 Juin 2014 - 11:05

le berserker je le passe en garde et un ulf en chataigne qu'en penses-tu?
Revenir en haut Aller en bas
Tyra
Champion BN 2512 (Saison III)
Champion BN 2512 (Saison III)
Tyra


Messages : 4356
Date d'inscription : 26/06/2011
Age : 38
Localisation : Merci de ne pas modifier mes infos perso

[Lutèce bowl] Team orienté Bash - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Lutèce bowl] Team orienté Bash   [Lutèce bowl] Team orienté Bash - Page 3 EmptyVen 13 Juin 2014 - 11:34

L'inverse je dirais, le Ulf Garde est mieux, il permet au zerker de taper à 2D (et avec blocage) et un F4 se fait moins bouger qu'un F3, donc une Garde plus stable.
Mais je ne suis pas fan des zerker en tournoi Smile
Revenir en haut Aller en bas
Acryosis
Champion
Champion



Messages : 2576
Date d'inscription : 05/11/2012

[Lutèce bowl] Team orienté Bash - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Lutèce bowl] Team orienté Bash   [Lutèce bowl] Team orienté Bash - Page 3 EmptyVen 13 Juin 2014 - 11:37

Je ferais comme Tyra pour la comp Garde
Revenir en haut Aller en bas
Chicagork
Champion
Champion
Chicagork


Messages : 2383
Date d'inscription : 19/08/2011

[Lutèce bowl] Team orienté Bash - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Lutèce bowl] Team orienté Bash   [Lutèce bowl] Team orienté Bash - Page 3 EmptyVen 13 Juin 2014 - 11:43

Ok alors garde sur un ulf
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Lutèce bowl] Team orienté Bash - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Lutèce bowl] Team orienté Bash   [Lutèce bowl] Team orienté Bash - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Lutèce bowl] Team orienté Bash
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Lutèce Bowl] Team Tyra
» Nom de la team pour le Lutece?
» lutecebowl XIII 1 et 2 juillet 2017
» [Lutèce Bowl] Les équipes
» California Bowl le 26/06 à Rennes (Beach Bowl)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum du Bloodbowl à Nantes :: Tournois de Bloodbowl :: Anciens Tournois-
Sauter vers: