Forum du Bloodbowl à Nantes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Ligue de bloodbowl, jeu de fantasy football
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 [Debat] Gouvernance ligue saison 2014/2015. Statu quo ou évolution.

Aller en bas 
+10
Giom
Gulix
Mr.Tree
tran
Tyra
gayoc
Mimic
Acryosis
SkavenA
Zebulon
14 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Zebulon
Champion BN 2517 (Saison VIII)
Champion BN 2517 (Saison VIII)
Zebulon


Messages : 6853
Date d'inscription : 08/04/2010
Age : 48
Localisation : Nantes

[Debat] Gouvernance ligue saison 2014/2015. Statu quo ou évolution. Empty
MessageSujet: [Debat] Gouvernance ligue saison 2014/2015. Statu quo ou évolution.   [Debat] Gouvernance ligue saison 2014/2015. Statu quo ou évolution. EmptyMer 23 Avr 2014 - 17:32

Je sais que c'est pas au bon endroit mais c'est pas grave.

Humour:

Cette année, on est 38. On n'a jamais été autant.
Cette année, on est une asso. Ça n'avait jamais été le cas.
Notre méthode de sondages démocratiques merde plus à chaque année qui passe. Et c'est dur de faire évoluer le règlement.

Est-ce que 3 gars pour nous gérer c'est suffisant? Est-ce que d'autre mecs n'aurait pas envie de s'investir?

Humour:

Nan j'deconne. Mais fusionner ces 3 lascars avec les membres du bureau de l'asso. Oui.
Je ne sais pas combien ça fais de Gus, mais ils seront moins que 38^^
Leurs tâches en plus de gérer l'asso:
-écouter les propositions des coachs en fin d'année pour voir les idées qui ne sont pas trop perché.
-faire le bilan de l'année, faire évoluer ce qui a merde.
-en tenant compte de tous ça, proposer 2-3 versions de règlements et nous faire voter dessus.
-rédiger une charte que s'engage a respecter chaque coach en participant à la ligue.
-faire respecter la charte.
-valider les fdm et gérer le bon déroulement de la ligue.
Humour:

-mettre en place la commission trophée de tournoi autour de Croco


Bref, je pense au notre façon de gérer la ligue à vécu, et qu'avec le passage en asso, on pourrait étoffer le staff.
Qu'est-ce que vous en pensez?

Évidemment, intégrer le bordel et ne plus pouvoir gueuler sur les chefs ne m'intéresse pas  Cool


Dernière édition par Zebulon le Ven 25 Avr 2014 - 13:23, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
SkavenA
Champion BN 2515 (Saison VI)
Champion BN 2515 (Saison VI)
SkavenA


Messages : 4357
Date d'inscription : 29/05/2010
Age : 52
Localisation : Nantes

[Debat] Gouvernance ligue saison 2014/2015. Statu quo ou évolution. Empty
MessageSujet: Re: [Debat] Gouvernance ligue saison 2014/2015. Statu quo ou évolution.   [Debat] Gouvernance ligue saison 2014/2015. Statu quo ou évolution. EmptyMer 23 Avr 2014 - 18:05

Je sais pas si y a vraiment besoin de changer la "gouvernance".

Je pense qu'en gros les joueurs s'en fiche un peu du système tant qu'il ne ressemble pas à n'importe quoi. C'est pourquoi quelque trucs qui paraissent mieux passent pas.
En fait pour l'histoire de rencontrer un gars de ta poule apparemment l'année d'avant c'était pas possible, c'est arrivé que cette année. Mais je suis d'accord avec toi, Ce serait bien de ne pas pouvoir, en 8ème de finale, rencontrer un adversaire de sa poule; pour 2 raisons.

-la première que tu évoques et c'est la principale; la convivialité. Pour les joueurs qui perdront leurs premiers matchs de PO ça me parait mieux qu'ils soient sur de rencontrer 12 coachs différents de la ligue au lieu de 11. C'est plus agréable de voir plus de monde de la ligue d'ailleurs je serai même pour qu'on fasse un post pour que les anciens nomment les joueurs qu'ils n'ont jamais rencontré et qu'on les mette obligatoirement dans la même poule.
Par exemple moi je n'ai jamais joué Mimic et Manunécro. J'aimerai bien les rencontrer surtout Mimic que je connais un peu plus.

- Et l'autre argument c'est moins important puisque c'est plus celui de la performance. Il va arriver, une année, dans le multi poule et dans le mono poule aussi, que certains tirages soient vraiment plus facile ou vraiment plus dur (les 2 ensembles adviendront surement la même année). Du coup ça reéquilibrera un petit peu de savoir que si tu te qualifie en PO tu rejoueras pas une des combinaisons joueurs/rosters fumé que t'as déjà subies mais que tu auras peut-être un 8ème plus facile; et la même chose à l'inverse.

En ce qui concerne le débat Monopoule/multi poules je suis toujours pas d'accord avec toi.

ciao
Revenir en haut Aller en bas
Zebulon
Champion BN 2517 (Saison VIII)
Champion BN 2517 (Saison VIII)
Zebulon


Messages : 6853
Date d'inscription : 08/04/2010
Age : 48
Localisation : Nantes

[Debat] Gouvernance ligue saison 2014/2015. Statu quo ou évolution. Empty
MessageSujet: Re: [Debat] Gouvernance ligue saison 2014/2015. Statu quo ou évolution.   [Debat] Gouvernance ligue saison 2014/2015. Statu quo ou évolution. EmptyMer 23 Avr 2014 - 18:36

Les points que tu aborde, c'est mon humour à moi. Tout pourrav´ peut-être, mais c'est le mien. Parfois, j'appelle ça de l'ironie.
C'est pas vraiment le coeur du message en fait.  On ne parle donc ni des derby de poule en PO. Ni du multi-mono.  cyclops 
Ça les chefs trancheront. Ou nous soumettront un projet.

Le but du message, c'est plutôt de savoir si c'est utile et le moment d'étoffer l'équipe dirigeante avec des gens qui ont envie de s'impliquer plus.
Et ça me paraît le moment en devenant une asso. Et je sais qu'il y a des coachs qui ont cette envie.

Et qu'est ce qu'on leur demande. Quelle est leur rôle. La, j'ai mis des idées.
Remplir mon frigo de bière est donc indispensable. Alors que la charte ou la saisie des fdm est en option comme tu t'en doute.

Comme toujours, c'est un cailloux dans l'eau. A chacun de rebondir dessus.
Revenir en haut Aller en bas
Acryosis
Champion
Champion



Messages : 2576
Date d'inscription : 05/11/2012

[Debat] Gouvernance ligue saison 2014/2015. Statu quo ou évolution. Empty
MessageSujet: Re: [Debat] Gouvernance ligue saison 2014/2015. Statu quo ou évolution.   [Debat] Gouvernance ligue saison 2014/2015. Statu quo ou évolution. EmptyMer 23 Avr 2014 - 22:24

Faut rebondir sur le caillou ou sur l'eau ?  What a Face 

Je dirais que les 3 commis nous diront s'il souhaitent effectivement évoluer en "conseil élargi" ou rester comme ça. Et le cas échéant, il faudra des volontaires (parce qu'annoncer après coup que les volontaires pour gérer l'assoc ont des lignes en petits caractères en bas de leur contrat, c'est pas forcément sympa Very Happy)
Sachant qu'il y aurait la partie "paperasse" 'validation, voire rédaction de la Charte, du règlement, ...) de la partie purement intellectuelle (que mettre dans la charte, le règlement, que faire en cas de non respect de la charte ou règlement, ...) mais aussi une partie gendarme (appliquer les sanctions décidées).

Savoir aussi quelle direction veut prendre la ligue (hop, au conseil non-existant de décider Very Happy), trop de règles:contraintes peuvent décourager certains coachs, leur absence peuvent en lasser d'autres par les dérives possibles.

Revenir en haut Aller en bas
Mimic
Champion BN 2514 (Saison V)
Champion BN 2514 (Saison V)
Mimic


Messages : 1625
Date d'inscription : 08/04/2010
Age : 47
Localisation : Nantes

[Debat] Gouvernance ligue saison 2014/2015. Statu quo ou évolution. Empty
MessageSujet: Re: [Debat] Gouvernance ligue saison 2014/2015. Statu quo ou évolution.   [Debat] Gouvernance ligue saison 2014/2015. Statu quo ou évolution. EmptyJeu 24 Avr 2014 - 9:18

Rapidement avant que mes comparses ne rebondissent !

Zébu tes propositions elles sont sympas (surtout pour le frigo), mais c’est exactement la conduite tenue par notre trio…

Je ne vais pas revenir une énième fois sur le mono ou multi poule, parce que la majorité des coachs souhaitent après sondage faire des multi-poules.
Pour le règlement idem, Heinrich a envoyé plusieurs versions suite aux différents sondages et retours qu’il a eu. Avant, de valider celui de cette année.
Chaque nouvelle décision est soit débattue sur le forum ou bien en réunion de début d’année. Comme pour les appariements des PO ou la majorité des coachs présents à la réunion ont validé cette proposition.

Donc après moi je m’en fous d’être remplacé par un autre commi ou la présidence de l’asso. Peut-être que eux, ils arriveront à te remplir ton frigo de bière et à faire repasser le championnat en mono poule…
Revenir en haut Aller en bas
Zebulon
Champion BN 2517 (Saison VIII)
Champion BN 2517 (Saison VIII)
Zebulon


Messages : 6853
Date d'inscription : 08/04/2010
Age : 48
Localisation : Nantes

[Debat] Gouvernance ligue saison 2014/2015. Statu quo ou évolution. Empty
MessageSujet: Re: [Debat] Gouvernance ligue saison 2014/2015. Statu quo ou évolution.   [Debat] Gouvernance ligue saison 2014/2015. Statu quo ou évolution. EmptyVen 25 Avr 2014 - 13:10

L'idée c'est pas de te remplacer poulette. C'est que vous soyez plus nombreux, et pour le coup associer le bureau de l'assoc par exemple ou d'autres motives.

Les sondages, c'est un beau bordel. Ça ne mène à pas grand chose. Alors autant que vous décidiez et que vous nous proposiez des changements (si il y en a) AVANT la réunion de rentrée qui se résume souvent à boire des coups en papotant. Mais qu'au moins on sache de quoi on va parler.

Cette année, et pourtant je suis actif sur le fofo, j'ai découvert au fur à mesure les 3JPV d'un abandon et le mode de tirage des PO tout comme les départages.

Je ne dis pas que vous avez mal fais. Mais sur certains points on n'a pas été consulté.
Je ne dis pas non plus que c'est grave car à 38 on a une inertie de groupe qui a tendance à empêcher les évolutions ou les prises de décisions.

Simplement, sur un fonctionnement comme ça (et c'est probablement vers quoi on doit aller et ce que vous faites très bien) à titre personnel je pense que si vous étiez 6/7 au lieu de 3 ça ne serait pas un mal.

Et être plus nombreux pour la validation des fdm, relancer les retardataires et tout le quotidien de la ligue, c'est mal?

Désolé que tu prenne mal une proposition qui comme d'hab n'ira pas plus loin que ça. Mais proposer des trucs c'est ma façon de m'investir dans la ligue sans être décideur.
Et mon frigo est vide  Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
gayoc
Vétéran
Vétéran



Messages : 853
Date d'inscription : 12/04/2010

[Debat] Gouvernance ligue saison 2014/2015. Statu quo ou évolution. Empty
MessageSujet: Re: [Debat] Gouvernance ligue saison 2014/2015. Statu quo ou évolution.   [Debat] Gouvernance ligue saison 2014/2015. Statu quo ou évolution. EmptyVen 25 Avr 2014 - 13:22

@Zeb, Tyra etc...

Il y a le fond et la forme.

Tout d'abord, si je peux me permettre, tu ne proposes pas grand chose par contre tu critiques abondamment ce qui existe déjà. Pour ceux qui n'ont jamais eu de responsabilités dans une association, j'aimerais vous dire qu'en général, les BÉNÉVOLES qui acceptent de prendre de leur temps personnel pour prendre en charge des tâches parfois fastidieuses ne sont pas des dictateurs et les traiter comme tels risque de n'avoir qu'un seul effet, qu'ils plaquent tout et vous laissent sous dém... débrouiller.

Du coup pour la forme, je suggère à tous les membres de la ligue de bien faire la part des chose entre les messages à caractère ludiques (troll, chambrage et autres joyeusetés) et propositions sérieuses.

Je suis (personnellement) fatigué d'avoir à lire des douzaines de messages inutiles pour des chamailleries.

Sinon oui j'ai aussi de l'humour, oui on peut rire de tout, mais bon, le comique de répétition ça finit par me lasser.

Revenir en haut Aller en bas
Tyra
Champion BN 2512 (Saison III)
Champion BN 2512 (Saison III)
Tyra


Messages : 4356
Date d'inscription : 26/06/2011
Age : 38
Localisation : Merci de ne pas modifier mes infos perso

[Debat] Gouvernance ligue saison 2014/2015. Statu quo ou évolution. Empty
MessageSujet: Re: [Debat] Gouvernance ligue saison 2014/2015. Statu quo ou évolution.   [Debat] Gouvernance ligue saison 2014/2015. Statu quo ou évolution. EmptyVen 25 Avr 2014 - 13:38

Hey, je n'ai pas encore trollé posté sur ce sujet !

En tant qu'orga d'une ligue de plus ou moins 40 personnes depuis 4 ans, je pense avoir conscience du boulot abbatu par nos commi'.

Par contre, pour changer, je ne suis pas d'accord avec Zébu. Pour moi ca devrait être plus didactorial comme fonctionnement. Parler à 38 c'est impossible (ou très compliqué), on chahute pendant 1 mois et à la fin on ne sait même plus de quoi on parlait. Sur Jol, je fonctionne comme ça :

Un groupe restreint de personne (5 environs) basé sur le volontariat et ayant si possible des idées différentes organisent la saison.
En amont, ils pondent un règlement. Ils discutent entre eux, peuvent s'ils le décident de demander l'avis à la plèbe et s'ils le veulent prendre en compte cet avis.
En début de saison, ils publient le règlement en indiquant tout les changement très clairement, voire en les argumentant.
Les gens s'inscrivent, s'ils ne sont pas contents ils ont le droit de ne pas s'inscrire. Ou si ce sont pour des broutilles ils peuvent chouiner mais s'inscrire quand même, les Commi en prendront compte (ou pas).
La saison se déroule nickel chrome, les commi' ont juste à créer les sujets pour les différentes journées, pousser au cul les retardataires, valider les matchs, organiser des trucs funs pour boire un coup entre joueur.
Et bis repetita l'année suivante Smile

Ca c'est ma vision des choses et je conçoit que ce ne soit pas la même pour tout le monde. Mais bon faut pas déconner, c'est quand même la meilleure  Cool 
Revenir en haut Aller en bas
tran
Champion BN 2513 (Saison IV)-Trésorier
Champion BN 2513 (Saison IV)-Trésorier
tran


Messages : 2329
Date d'inscription : 08/04/2010
Age : 45
Localisation : Le Loroux bottereau

[Debat] Gouvernance ligue saison 2014/2015. Statu quo ou évolution. Empty
MessageSujet: Re: [Debat] Gouvernance ligue saison 2014/2015. Statu quo ou évolution.   [Debat] Gouvernance ligue saison 2014/2015. Statu quo ou évolution. EmptyVen 25 Avr 2014 - 16:10

Bon, je fais essayé de faire avancé un peu le débat:

L'idée de Zébu, je la rejoins tout à fait dans le sens ou oui, on a besoin au sein d'un groupe (je parle des BN) d'un staff élargi.

Mais concretement aujourd'hui, c'est le cas.
La ligue c'est pas : Heinrich Mimic et Tran (et on assume pas tout loin de là).

Prenons le cas de l'asso, volontairement aucun des commis n'est dedans ( premier role: Président, Trésorier, Secretaire )
Gestion net (Cynic et Croco )
Gestion de la coupe acces au logiciel de gestion ( commi+ Zebu et Cynic )
Personnes qui s'investissent en plus pour l'organisation de Dragonball, même Lotobowl ou stats ...

L'idée c'est de partagé les taches et responsabilités.

Alors si l'idée de Zébu est de faire de ces gens là , qui sont la depuis longtemps une sorte de "grands électeurs" (qui pourrait correspondre aux gens cité avant) pour guider les décisions, why not (du moment que c'est un nombre impairs car comme ça cela résout toujours les problèmes en cas de vote).

Par contre je reste persuadé que chacun doit avoir des taches et des responsabilités qui lui sont propres. Ça permet aussi a une asso, de ne pas être dépendante de quelqu'un.

Mon point de vu a toujours été pour les compétitions suivantes:
-ligue BN (collé au LRB6 officiel, le plus de justice et d'équité possible, une certaine rigueur quoi)
-la coupe ( place pour l'innovation et a convivialité )
-le oldbowl (pour ceux qui joue bcq, une autre vision du BB avec TR illimité, interessant)
-BB7 (bon initative perso de Croco, il organise il gere avec ceux qui l'aide)
-participation BN aux tournois, formation d'équipe etc...
-matchs amicaux

Bref pour moi l'asso BN c'est tout ça.
On propose des gammes de plaisir bloodbowlistiques et les gens font leur marché la dedans.

(Après, effectivement Zébu la gestion des pleureuses est difficile parfois.) L'idée peut aussi être d'inclure les pleureurs dans ce pole et là , ils serontbien emmerdé car de fouteur de merde il deviendront responsable a se justifier ;-) lol!

Apres tu n'imagines pas combien je suis schizophrène depuis que je suis commi car je ne peux pas gueuler (en tant que Coach et être de mauvaise fois pour faire pencher la balance de mon coté) Je suis obligé d'être plus mesuré car la vérité , c'est que personne est du même avis ( l'ex du monopoule multipoule en est une parfaite illustration ) après il faut se soumettre à la majorité c'est ainsi, il est parfois difficile de l'accepter.
(j'étais par exemple contre la poule de 14 avec le calendrier différent pour cause d'équité, mais il en a été décidé autrement)

PS: Cela a pas non plus a etre figé les commi si vous etes vraiment pas content du taf, et que vous rever de gueuler pour avoir des FDM bien rempli et les vérifier allez y, Mimic a pas l'air d'y tenir tant que ça ... Perso tant qu'Heinrich est dans le bateau et dieu sait qu'il est vraiment capable de faire n'importe quoi ;-) je préfère resté le surveiller ;-)
Revenir en haut Aller en bas
Mr.Tree
Champion
Champion
Mr.Tree


Messages : 3440
Date d'inscription : 23/08/2011
Age : 48
Localisation : Bouguenais

[Debat] Gouvernance ligue saison 2014/2015. Statu quo ou évolution. Empty
MessageSujet: Re: [Debat] Gouvernance ligue saison 2014/2015. Statu quo ou évolution.   [Debat] Gouvernance ligue saison 2014/2015. Statu quo ou évolution. EmptySam 26 Avr 2014 - 15:22

+1  avec Tran que je rejoins dans les grandes lignes:

y a finalement pas mal de monde investi sur la ligue BN (au sens large avec coupe, old bowl, et tout le toutim) et je pense que si certains "nouveaux" veulent s'investir aussi il y a de la place pour eux: il suffit de venir avec des idées, des envies, ... Croco en est un magnifique exemple!

au global, ça fonctionne plutôt pas mal, il n'y a pas de couacs majeurs, et il y a finalement personne (à ma connaissance) qui se barre parce que le système est mal géré... donc il est bien géré! Et ce malgré le bordel ambiant mais comment faire autrement à 38 Smile Et puis c'est ça aussi qu'est sympathique!

Après y a toujours des choses à redire dans des initiatives collectives comme la BN: moi non plus j'aime pas tomber contre Tran en quart de Choko alors que je l'ai déjà affrontré avec son roster némésis de mes Ratz pendant la poule... mais c'est comme ça cette année! Vivement le sondage sur le sujet pour qu'on change ça! D'ailleurs les sondages sont pas si mal respectés que ça je crois...
Revenir en haut Aller en bas
tran
Champion BN 2513 (Saison IV)-Trésorier
Champion BN 2513 (Saison IV)-Trésorier
tran


Messages : 2329
Date d'inscription : 08/04/2010
Age : 45
Localisation : Le Loroux bottereau

[Debat] Gouvernance ligue saison 2014/2015. Statu quo ou évolution. Empty
MessageSujet: Re: [Debat] Gouvernance ligue saison 2014/2015. Statu quo ou évolution.   [Debat] Gouvernance ligue saison 2014/2015. Statu quo ou évolution. EmptyLun 28 Avr 2014 - 11:10

@ Mr Tree

On essaie de faire au mieux... merci

Si d'autres sont aussi un peu content ils ont le droit de le dire, parois c'est un peu chiant de n'avoir QUE des plaintes ;-)
Revenir en haut Aller en bas
Tyra
Champion BN 2512 (Saison III)
Champion BN 2512 (Saison III)
Tyra


Messages : 4356
Date d'inscription : 26/06/2011
Age : 38
Localisation : Merci de ne pas modifier mes infos perso

[Debat] Gouvernance ligue saison 2014/2015. Statu quo ou évolution. Empty
MessageSujet: Re: [Debat] Gouvernance ligue saison 2014/2015. Statu quo ou évolution.   [Debat] Gouvernance ligue saison 2014/2015. Statu quo ou évolution. EmptyLun 28 Avr 2014 - 11:14

Ha mais je pense que tout le monde est globalement content. Sinon au lieu de juste bougonner, on gueulerait ^^
Ca pinaille sur des détails qui vise à améliorer le tout, mais la base est solide Wink La ligue tourne plus que bien (peu de retard, peu d'abandons, peu de chouinage a part les 2-3 même :p)

Pour ma part, je propose juste des axes d'améliorations (j'ai déjà parlé de la refonte du forum ? Very Happy) et d'ajustement de règlement.
Revenir en haut Aller en bas
Gulix
Super Champion
Super Champion
Gulix


Messages : 4187
Date d'inscription : 09/04/2010
Age : 40
Localisation : Vallet

[Debat] Gouvernance ligue saison 2014/2015. Statu quo ou évolution. Empty
MessageSujet: Re: [Debat] Gouvernance ligue saison 2014/2015. Statu quo ou évolution.   [Debat] Gouvernance ligue saison 2014/2015. Statu quo ou évolution. EmptyLun 28 Avr 2014 - 11:50

Moi j'aime bien comment ça tourne. Même si je suis pas fan des play-offs où on retrouve les gars de notre poule (mais je conçois bien de la difficulté d'avoir un tableau potable autrement).

Sinon, les sondages à tout-va, je trouve ça relou. Parce que des fois on vote un truc mais on pourrait opter pour un autre si le sondage suivant passe à ça mais en fait ... c'est le bordel.

Je pense qu'un comité restreint, avec les commis et 2/3 motivés, devraient plancher entre eux au règlement complet (formule de championnat, qualifiés, tableaux finaux, ...), et le proposer. Au vote, pourquoi pas, et revoir la formule s'il passe pas (en prenant en compte les griefs exposés par ceux contre).

Moins démocratique, et encore, en démocratie, ce sont les "élus" qui définissent les règlements aussi.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gulix.fr
Giom
Super Champion
Super Champion
Giom


Messages : 3843
Date d'inscription : 14/06/2012
Age : 45

[Debat] Gouvernance ligue saison 2014/2015. Statu quo ou évolution. Empty
MessageSujet: Re: [Debat] Gouvernance ligue saison 2014/2015. Statu quo ou évolution.   [Debat] Gouvernance ligue saison 2014/2015. Statu quo ou évolution. EmptyLun 28 Avr 2014 - 12:16

Perso je trouve que ça marche vraiment très bien avec l'équipe actuelle (officielle et non officielle). Après siça commence à etre un peu juste bah à l'équipe actuelle de nous dire s'il faut étoffer pour recruter des motivés.
Revenir en haut Aller en bas
petitgars
Champion Sortilège 2509 (Saison Inaugurale)
Champion Sortilège 2509 (Saison Inaugurale)
petitgars


Messages : 6873
Date d'inscription : 08/04/2010
Age : 41
Localisation : Pirmil

[Debat] Gouvernance ligue saison 2014/2015. Statu quo ou évolution. Empty
MessageSujet: Re: [Debat] Gouvernance ligue saison 2014/2015. Statu quo ou évolution.   [Debat] Gouvernance ligue saison 2014/2015. Statu quo ou évolution. EmptyLun 28 Avr 2014 - 13:02

Pour ma part, ça marche bien.

Eventuellement, mettre deux topics visibles sur une section très visitée:
-boîte à idées: que souhaiteriez vous voir de plus, de différent? ( ex abandon, huitième, départage). Le plus gros ( délai des rencontres et points semble fixe et bien fonctionnel)
-évolutions du règlement: qu est ce qui change(sachant qu on doit s engager à connaître le règlement actuel, qui est facilement accessible), après débat des commi élargi ou non (ils s investissent, et parfois aboutiront plus rapidement au même résultat sans consultation)

Encore bravo aux commis
Revenir en haut Aller en bas
Acryosis
Champion
Champion



Messages : 2576
Date d'inscription : 05/11/2012

[Debat] Gouvernance ligue saison 2014/2015. Statu quo ou évolution. Empty
MessageSujet: Re: [Debat] Gouvernance ligue saison 2014/2015. Statu quo ou évolution.   [Debat] Gouvernance ligue saison 2014/2015. Statu quo ou évolution. EmptyLun 28 Avr 2014 - 13:10

tran a écrit:
Si d'autres sont aussi un peu content ils ont le droit de le dire, parois c'est un peu chiant de n'avoir QUE des plaintes ;-)  
Ne t'en fais pas, c'est souvent le cas Smile
Bien pour ça qu'il faut se baser sur le nombre de joueurs qui arrêtent par mécontentement plutôt que sur les réclamations Smile
ceci-dit, je ne pense pas que le post de Zébu soit une plainte à la base, mais plutôt une proposition de vous soulager si nécessaire, voire vous donnez des idées de modifications de gouvernance que vous pourriez ne pas avoir eu car la tête dans le guidon.
De toute façon, plus on est nombreux, plus c'est un miracle de contenter tout le monde, et heureusement que ça continue à râler/proposer des alternatives, sinon, on pourrait croire au choix que vous êtes totalement sourds, ou au contraire que tous ceux qui gueulent suffisamment forts/longtemps obtiennent gain de cause Very Happy

Ps :
Citation :
Moi j'aime bien comment ça tourne. Même si je suis pas fan des play-offs où on retrouve les gars de notre poule
Razz
Revenir en haut Aller en bas
Gulix
Super Champion
Super Champion
Gulix


Messages : 4187
Date d'inscription : 09/04/2010
Age : 40
Localisation : Vallet

[Debat] Gouvernance ligue saison 2014/2015. Statu quo ou évolution. Empty
MessageSujet: Re: [Debat] Gouvernance ligue saison 2014/2015. Statu quo ou évolution.   [Debat] Gouvernance ligue saison 2014/2015. Statu quo ou évolution. EmptyLun 28 Avr 2014 - 13:27

Je parle juste en spectateur de play-off ... pour l'instant  Laughing 
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gulix.fr
Croco
Président dit "Le Prez"
Croco


Messages : 6902
Date d'inscription : 10/05/2010
Age : 51
Localisation : Saint Herblain

[Debat] Gouvernance ligue saison 2014/2015. Statu quo ou évolution. Empty
MessageSujet: Re: [Debat] Gouvernance ligue saison 2014/2015. Statu quo ou évolution.   [Debat] Gouvernance ligue saison 2014/2015. Statu quo ou évolution. EmptyLun 28 Avr 2014 - 14:15

Je pense qu'une des idées induite à la proposition de Zébu mais qui ne ressort pas des échanges est que nous avons désormais une association et qu'elle n'a peut être pas vocation a être une filiale de la ligue pour des avances de fonds pour des commandes ou des réservations de salle !
Sur notre association, des BN se sont engagés sur des postes de responsabilité et sans doute pas pour simplement compter des sous à la fin de l'année.
Ce que Zébu pourrait avoir voulu dire (en même temps j'ai pas bien compris vu qu'il n'a pas utilisé le mot bite, je ne suis pas habitué) c'est qu'il faudrait une sorte de Conseil d'Administration incluant à minima les commis et le bureau.
Ce CA pourrait définir et valider une stratégie de fonctionnement dans la ligue. Quitte à juste confirmer des choses qui se passent déjà actuellement d'ailleurs et même si derrière il ne faut pas que ça empêche certains d'apporter leur pierre à l'édifice.

Pour aller dans le sens de Tran ou Acryosis, la ligue fonctionne plutôt bien actuellement dans son organisation et personne n'a jamais claqué la porte par opposition. Il y a plutôt du poil à gratter qui se cache derrière certains d'entre nous dirons nous Very Happy

J'ai pas d'avis tranché sur cette évolution possible. Je comprends la proposition de Zébu. Je comprendrais aussi qu'on ne bouge pas de notre fonctionnement actuel puisqu'il roule bien.

La seule critique que je pourrais apporter pour cette saison 6 c'est que le forum a été un peu trop un agenda ou une boîte à enregistrement de résultats ou de pronostiques qu'un véritable lieu de vie et d'échanges. Y'a même pratiquement plus de compte rendus de match rigolos ou pas. Et là, ce ne sont pas les commis qui sont visés mais chacun d'entre nous Razz

Qu'en pensent les membres du bureau eux même sur une possible inclusion dans un Commis"té" élargi ?
Revenir en haut Aller en bas
http://lataniereducrocodile.wordpress.com/
tran
Champion BN 2513 (Saison IV)-Trésorier
Champion BN 2513 (Saison IV)-Trésorier
tran


Messages : 2329
Date d'inscription : 08/04/2010
Age : 45
Localisation : Le Loroux bottereau

[Debat] Gouvernance ligue saison 2014/2015. Statu quo ou évolution. Empty
MessageSujet: Re: [Debat] Gouvernance ligue saison 2014/2015. Statu quo ou évolution.   [Debat] Gouvernance ligue saison 2014/2015. Statu quo ou évolution. EmptyLun 28 Avr 2014 - 17:45

Je te rejoins tout à fait sur l'élargissement, en sens ou il existe.

Pour le moment j'estime par exemple mon statut a commissaire de ligue.
Pour moi = vérification et Validation FDM pour les match de ligue et play offs (programmation des rencontres sur le sites de gestion )
et Modérateur du forum

Zébu = comissaire aussi vu qu'il a les droit sur le site de gestion aussi pour la coupe.

Cynic = gestionnaire site de gestion

Croco= gestionnaire du site portail etc ???

Asso président: Chicagork

Tresorier : lionnoir

Secretaire: Popov

Suppléants ...
Organisateur du Dragonowl ...

Bref si l'idée c'est de faire un organigramme qui s'occupe de quoi, pour moi : OUI

Je suis pas clair mais c'est parce que je dois débauché, je file @+
Revenir en haut Aller en bas
Zebulon
Champion BN 2517 (Saison VIII)
Champion BN 2517 (Saison VIII)
Zebulon


Messages : 6853
Date d'inscription : 08/04/2010
Age : 48
Localisation : Nantes

[Debat] Gouvernance ligue saison 2014/2015. Statu quo ou évolution. Empty
MessageSujet: Re: [Debat] Gouvernance ligue saison 2014/2015. Statu quo ou évolution.   [Debat] Gouvernance ligue saison 2014/2015. Statu quo ou évolution. EmptyMar 29 Avr 2014 - 19:51

Merci Croco, tu résume bien ce que j'ai cherché et raté à exprimer.




Revenir en haut Aller en bas
Heinrich
Trésorier. Champion BN 2516 (Saison VII)
Trésorier. Champion BN 2516 (Saison VII)
Heinrich


Messages : 8269
Date d'inscription : 08/04/2010
Age : 40
Localisation : Nantes

[Debat] Gouvernance ligue saison 2014/2015. Statu quo ou évolution. Empty
MessageSujet: Re: [Debat] Gouvernance ligue saison 2014/2015. Statu quo ou évolution.   [Debat] Gouvernance ligue saison 2014/2015. Statu quo ou évolution. EmptyMar 29 Avr 2014 - 22:54

Mais punaise ça cause dans mon dos ici  geek 

Non sérieusement j'aime bien ce débat. Cela a le mérite de parler un peu entre nous.

Concernant cet élargissement et voir la création d'un comité de 6-7 personnes dirigeant le bazar je suis pour. Je pense que cela profitera un peu à tout le monde, évitera les sujets/votes qui sont parfois au final stériles, fera avancer plus vite certains sujets qui ont des dates limites... Moi ça me va de regrouper un ensemble de personnes et que ces derniers établissent règlement de la ligue, financement de choses pour le tournoi ou notre assos, ...

Alors oui notre système tourne bien (en toute objectivité), et je suis content de vos retours les gars à ce sujet (je pense que tout cela est du à beaucoup de BNs qui s'investissent merci à eux) mais je pense que l'on peut très bien imaginer un Comité BN.

Je pense aussi lâcher un peu le bouzin et laisser à d'autre prendre ma place. Je pense que pas mal de gens seront bien à cette place. Mais non je ne quitte pas la ligue. Juste besoin de prendre un peu de recul, de passer le flambeau.
Revenir en haut Aller en bas
https://liguedubn.1fr1.net
tran
Champion BN 2513 (Saison IV)-Trésorier
Champion BN 2513 (Saison IV)-Trésorier
tran


Messages : 2329
Date d'inscription : 08/04/2010
Age : 45
Localisation : Le Loroux bottereau

[Debat] Gouvernance ligue saison 2014/2015. Statu quo ou évolution. Empty
MessageSujet: Re: [Debat] Gouvernance ligue saison 2014/2015. Statu quo ou évolution.   [Debat] Gouvernance ligue saison 2014/2015. Statu quo ou évolution. EmptyMer 30 Avr 2014 - 11:39

@ Heinrich

Moi, je vois bien Zébulon ;-)

Il faut un nombre impair dans ce "conseil"
Dans l'idéal et par rapport a Nuffle , il faudrait etre 11 ;-)

Plus serieusement, il semblerait logique que les membres du bureau y soit, ainsi que les gens qui s'occupe des sites. également les responsable des compétitions BN ( 3 commi ligue)+ resp coupe , oldbowl, BB7...

@ Cynic

(a voir avec Cynic mais je pense juste que les resp ligue et autres compétitions doivent avoir acces au site de gestion, pas trop de monde)

Ca nous donnerait en gros:

-Chicagork (président)
-Heinrich(vice president et modérateur forum+commi)Commi gestion
-Lionnoir(trésorier)
-Popov(secretaire)
-Cynic(site gestion)commi gestion
-Croco(sites +resp BB7)
-Mimic (modérateur forum+commi)commi gestion
-Tran(modérateur forum+commi)commi gestion
-Zébulon(resp coupe) commi gestion

On a déjà 9 membres qu'en pensez vous ?
Y a t il des personnes qui souhaiterais en etre et d'autre de cette liste pas en etre ?

Je pense a Skavena, Gullix, Gayoc, Petitgars, orga Dragonball ... par ex
Revenir en haut Aller en bas
Zebulon
Champion BN 2517 (Saison VIII)
Champion BN 2517 (Saison VIII)
Zebulon


Messages : 6853
Date d'inscription : 08/04/2010
Age : 48
Localisation : Nantes

[Debat] Gouvernance ligue saison 2014/2015. Statu quo ou évolution. Empty
MessageSujet: Re: [Debat] Gouvernance ligue saison 2014/2015. Statu quo ou évolution.   [Debat] Gouvernance ligue saison 2014/2015. Statu quo ou évolution. EmptyMer 30 Avr 2014 - 12:38

Je laisse volontier ma place.
Je ne cherchais absolument pas a pousser les murs pour m'y taper l'incruste en ouvrant le débat.

Sans moi ni Croco par exemple, vous êtes 7. 7 mecs légitime à mes yeux.
C'est suffisant pour avoir des avis partagé, mais pas trop nombreux pour avoir une prise de décision rapide/tranché.
Lors de l'AG, le bureau présente le règlement, fais le bilan du fric, met à l'ordre du jour les points qu'il souhaite aborder ou que les coachs ont souhaite aborder. Vote. Basta. Plus de sondages.

Tout ce qui est compétition annexe (bb7, coupe, oldbowl) peut être une sorte de délégation que vous nous faites. Sans qu'on intègre le bureau.
Pour le tournoi, c'est l'asso qui pilote, vu que c'est elle qui finance. Mais en ayant recours à des bénévoles.
Revenir en haut Aller en bas
Croco
Président dit "Le Prez"
Croco


Messages : 6902
Date d'inscription : 10/05/2010
Age : 51
Localisation : Saint Herblain

[Debat] Gouvernance ligue saison 2014/2015. Statu quo ou évolution. Empty
MessageSujet: Re: [Debat] Gouvernance ligue saison 2014/2015. Statu quo ou évolution.   [Debat] Gouvernance ligue saison 2014/2015. Statu quo ou évolution. EmptyMer 30 Avr 2014 - 13:14

+1 
Revenir en haut Aller en bas
http://lataniereducrocodile.wordpress.com/
SkavenA
Champion BN 2515 (Saison VI)
Champion BN 2515 (Saison VI)
SkavenA


Messages : 4357
Date d'inscription : 29/05/2010
Age : 52
Localisation : Nantes

[Debat] Gouvernance ligue saison 2014/2015. Statu quo ou évolution. Empty
MessageSujet: Re: [Debat] Gouvernance ligue saison 2014/2015. Statu quo ou évolution.   [Debat] Gouvernance ligue saison 2014/2015. Statu quo ou évolution. EmptyMer 30 Avr 2014 - 18:47

Je suis pas d'accord sur l'élimination des sondages. On a un super outil c'est le fofo.

Donc pourquoi pas les sondages? C'est aussi démocratique bien que ce soit en effet en AG que les choses peuvent être validé définitivement.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Debat] Gouvernance ligue saison 2014/2015. Statu quo ou évolution. Empty
MessageSujet: Re: [Debat] Gouvernance ligue saison 2014/2015. Statu quo ou évolution.   [Debat] Gouvernance ligue saison 2014/2015. Statu quo ou évolution. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Debat] Gouvernance ligue saison 2014/2015. Statu quo ou évolution.
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» [2014/2015] Preview des choix de roster.
» Règlement de la Ligue BN 2014-2015
» Logos saison 7 (2014-2015)
» Hell Pit Hellions (Skavens) Ligue BN 2014-2015
» AG ligue BN saison 2015-16

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum du Bloodbowl à Nantes :: Compétitions des BNs :: Archives :: Championnat BN Saison V (2013-14) Mimic (Norse) :: Preview-
Sauter vers: