Forum du Bloodbowl à Nantes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Ligue de bloodbowl, jeu de fantasy football
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Déroulement et organisation des Play-offs 2010

Aller en bas 
+5
Zebulon
marga
Pixmen
Marauth
Heinrich
9 participants

Vote pour les PO
On reste à 8 qualifiés.
Déroulement et organisation des Play-offs 2010 Vote_lcap47%Déroulement et organisation des Play-offs 2010 Vote_rcap
 47% [ 16 ]
On passe à 16 qualifiés.
Déroulement et organisation des Play-offs 2010 Vote_lcap6%Déroulement et organisation des Play-offs 2010 Vote_rcap
 6% [ 2 ]
Prolongation comme le LRB6.
Déroulement et organisation des Play-offs 2010 Vote_lcap3%Déroulement et organisation des Play-offs 2010 Vote_rcap
 3% [ 1 ]
Prolongation version foot et après pénalty.
Déroulement et organisation des Play-offs 2010 Vote_lcap44%Déroulement et organisation des Play-offs 2010 Vote_rcap
 44% [ 15 ]
Total des votes : 34
 

AuteurMessage
Heinrich
Trésorier. Champion BN 2516 (Saison VII)
Trésorier. Champion BN 2516 (Saison VII)
Heinrich


Messages : 8269
Date d'inscription : 08/04/2010
Age : 40
Localisation : Nantes

Déroulement et organisation des Play-offs 2010 Empty
MessageSujet: Déroulement et organisation des Play-offs 2010   Déroulement et organisation des Play-offs 2010 EmptyJeu 26 Aoû 2010 - 16:56

Et voilà, nouveau sujet pour préparer au mieux la ligue.

Bon vu que l'on sera 33 au moins, je me demandais à combien on partirait pour le nombre de qualifiés en PO. On attaque en 1/4 donc 8 qualifiés soit 1/4 des nombres de coachs inscrits ou on monte le nombre de qualifiés à 16 ce qui correspondrait à peu près à la moitié des inscrits.

Moi je serai partisan pour rester à 8 qualifiés en PO et 8 en chocolate. Je crée un vote (j'adore cette fonction) pour que ça soit plus lisible.


Sinon pour les prolongations en PO seulement, on fait comment ?

1) Comme le décris le LRB6. C'est nul et laisse un gros facteur chance. Je trouve cela injuste.
2) 2 Prolongations de 4 tours, pas de but en or, on joue les prolongations jusqu'au bout. Si pas de vainqueurs à la fin des prolongations --> lancer de dés sur 5 jets comme au pénalty au foot. A la fin de la série de 5 lancers s'il y a un vainqueur on arrête là sinon on fait une mort-subite.

Moi je préfère la version 2).

Bien sur on ferait aussi une coupe chocolat pour ceux qui ne seront pas qualifiés, donc le système sera le même que celui des PO. Il va de soit que vous vous engagez à faire la saison régulière de 11 matchs plus les matchs de PO pour les plus chanceux et pour les autres la chocolat.


Dernière édition par Heinrich le Jeu 26 Aoû 2010 - 17:08, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://liguedubn.1fr1.net
Marauth
Champion
Champion
Marauth


Messages : 2353
Date d'inscription : 09/04/2010
Age : 41
Localisation : Cholet

Déroulement et organisation des Play-offs 2010 Empty
MessageSujet: Re: Déroulement et organisation des Play-offs 2010   Déroulement et organisation des Play-offs 2010 EmptyJeu 26 Aoû 2010 - 17:05

Les play-off, c'est le prestige !
donc 8 seulement (et puis la moitié de la ligue en play-off, ça a vraiment un sens ?)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Déroulement et organisation des Play-offs 2010 Empty
MessageSujet: Re: Déroulement et organisation des Play-offs 2010   Déroulement et organisation des Play-offs 2010 EmptyJeu 26 Aoû 2010 - 17:18

8 qualifier c'est pas mal.
puis les 8 suivant en choco.

façon foot c'est mieux.
la façon lrb je trouve ça trop moche.
on a vu comment ça faisait ce week et ben moi,j'aime pas.
celui qui a le toss pour l'unique prolongation a quasiment gagné.
Revenir en haut Aller en bas
Pixmen
Champion BN 2510 (Saison I)
Champion BN 2510 (Saison I)
Pixmen


Messages : 2372
Date d'inscription : 08/04/2010
Localisation : Lutèce

Déroulement et organisation des Play-offs 2010 Empty
MessageSujet: Re: Déroulement et organisation des Play-offs 2010   Déroulement et organisation des Play-offs 2010 EmptyJeu 26 Aoû 2010 - 18:01

J'ai voté pour 8 en PO, les 8 suivant en chocolate. Puis prolongations comme au foot et si égalité, on joue avec le dé.
Revenir en haut Aller en bas
marga
Vétéran
Vétéran
marga


Messages : 733
Date d'inscription : 08/04/2010
Age : 46
Localisation : Sucé sur Erdre

Déroulement et organisation des Play-offs 2010 Empty
MessageSujet: Re: Déroulement et organisation des Play-offs 2010   Déroulement et organisation des Play-offs 2010 EmptyJeu 26 Aoû 2010 - 18:02

8 en PO ... avec le nombre de coach cette année, ça rendra les PO encore plus prestigieuse et même les places pour la chocolate seront chères!!!
Revenir en haut Aller en bas
Zebulon
Champion BN 2517 (Saison VIII)
Champion BN 2517 (Saison VIII)
Zebulon


Messages : 6853
Date d'inscription : 08/04/2010
Age : 48
Localisation : Nantes

Déroulement et organisation des Play-offs 2010 Empty
MessageSujet: Re: Déroulement et organisation des Play-offs 2010   Déroulement et organisation des Play-offs 2010 EmptyJeu 26 Aoû 2010 - 18:23

J'ai voté.
8 qualifiés en PO. Mais si on atteint les 40 coachs il faudra augmenter le nombre de places.
Dans l'idée, il faut d'après moi un max de 40% de coachs qualifié pour les PO. Et un mini de 20%. Comme ça on garde le coté gratifiant de se qualifier.

Pour les prolongations, c'est marrant je pensais ouvrir un post. J'ai voté le coup des 5 tab. Ce que vous avez tester cette année avec Pixmen en fait. Ce sera a mettre dans le réglement.


Par contre pour la chokoBN, je ne suis pas d'accord avec vous.
Pour moi, TOUS les coachs de la ligue ont droit a des matchs à élimination direct. Donc pour moi, il n'y a pas de limite en nombre de coach pour la consolante. Simplement trouvé une formule qui corresponde aux nombre de coachs intéressé et motivé pour continuer à jouer quelques matchs avec une équipe potentiellement en mauvais état (non qualifié pour les PO donc).

Donc la Choko est à improvisé a partir de la J10 entre coachs concerné.
Revenir en haut Aller en bas
CYNIC
Champion
Champion
CYNIC


Messages : 2969
Date d'inscription : 09/04/2010
Age : 44
Localisation : 6ème cercle des Enfers

Déroulement et organisation des Play-offs 2010 Empty
MessageSujet: Re: Déroulement et organisation des Play-offs 2010   Déroulement et organisation des Play-offs 2010 EmptyJeu 26 Aoû 2010 - 19:15

8 et version foot.
Revenir en haut Aller en bas
http://cynicslab.canalblog.com
Invité
Invité




Déroulement et organisation des Play-offs 2010 Empty
MessageSujet: Re: Déroulement et organisation des Play-offs 2010   Déroulement et organisation des Play-offs 2010 EmptyJeu 26 Aoû 2010 - 19:18

Pixmen a écrit:
J'ai voté pour 8 en PO, les 8 suivant en chocolate. Puis prolongations comme au foot et si égalité, on joue avec le dé.
Pareil Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
AndreTheKong
Joueur expérimenté
Joueur expérimenté
AndreTheKong


Messages : 110
Date d'inscription : 25/08/2010
Localisation : Nantes, rond-point de Rennes

Déroulement et organisation des Play-offs 2010 Empty
MessageSujet: Re: Déroulement et organisation des Play-offs 2010   Déroulement et organisation des Play-offs 2010 EmptyJeu 26 Aoû 2010 - 20:17

Voté!
J'ai glissé mon petit lu dans l'urne Very Happy

8 en PO, 8 en Choko, ca me parait bien. Le fait d'avoir huit coachs en Choko ca laisse pas mal de place pour poursuivre la saison pour ceux qui ont faim!

Pour les prolong, comme au foot, mais je pensais a deux mi temps de 4 tours.

Par contre, si il y a deux poules, qui sont les cachs qualifiés pour les PO et la Choko? Les 4 meilleurs de chaque poule, ou les huits meilleurs tout cours (ex : 5 qualifiés dans la poule A et 3 dans la poule B)?
Revenir en haut Aller en bas
Lionnoir
Champion
Champion
Lionnoir


Messages : 2051
Date d'inscription : 11/04/2010
Localisation : Nantes-Est

Déroulement et organisation des Play-offs 2010 Empty
MessageSujet: Re: Déroulement et organisation des Play-offs 2010   Déroulement et organisation des Play-offs 2010 EmptyJeu 26 Aoû 2010 - 20:48

J'ai fait mon devoir de membre de la ligue bn : j'ai voté.
OK pour garder 8 qualifiés en PO.
Pour la chocolate, ça se mérite aussi. Donc on prend les 8 suivants.
La version 2 des prolongations me plaît.
Revenir en haut Aller en bas
http://lionnoir44@hotmail.com
kaazor
Champion BN 2518 (Saison IX)
Champion BN 2518 (Saison IX)
kaazor


Messages : 1125
Date d'inscription : 16/04/2010
Age : 37

Déroulement et organisation des Play-offs 2010 Empty
MessageSujet: Re: Déroulement et organisation des Play-offs 2010   Déroulement et organisation des Play-offs 2010 EmptyJeu 26 Aoû 2010 - 22:09

J'ai voté 8 qualifiés et les 2 mi-temps de 4 tours + penalty.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Déroulement et organisation des Play-offs 2010 Empty
MessageSujet: Re: Déroulement et organisation des Play-offs 2010   Déroulement et organisation des Play-offs 2010 EmptyJeu 26 Aoû 2010 - 23:38

The Managueur a écrit:
Par contre, si il y a deux poules, qui sont les cachs qualifiés pour les PO et la Choko? Les 4 meilleurs de chaque poule, ou les huits meilleurs tout cours (ex : 5 qualifiés dans la poule A et 3 dans la poule B)?
ça a l'air de pencher vers la monopouleunique ^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Déroulement et organisation des Play-offs 2010 Empty
MessageSujet: Re: Déroulement et organisation des Play-offs 2010   Déroulement et organisation des Play-offs 2010 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Déroulement et organisation des Play-offs 2010
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Play Offs Ligue BN
» Organisation en poule pour la saison 2010-2011.
» PLAY OFFS 2014
» les pronos des play offs par poule
» Tirage au sort des Play - Offs

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum du Bloodbowl à Nantes :: Compétitions des BNs :: Archives :: Championnat BN Saison II (2010-2011) Pas de Champion :: Preview de la saison-
Sauter vers: