Forum du Bloodbowl à Nantes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Ligue de bloodbowl, jeu de fantasy football
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Avenant aux règles concernant le choix de sa race pour le championnat 2011/2012

Aller en bas 
+11
tarcelin yann
petitgars
Pixmen
marga
tran
kaazor
AndreTheKong
Lionnoir
Mimic
Heinrich
Zebulon
15 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

Pour ou contre l'avenant.
Pour
Avenant aux règles concernant le choix de sa race pour le championnat 2011/2012 - Page 2 Vote_lcap60%Avenant aux règles concernant le choix de sa race pour le championnat 2011/2012 - Page 2 Vote_rcap
 60% [ 12 ]
Contre
Avenant aux règles concernant le choix de sa race pour le championnat 2011/2012 - Page 2 Vote_lcap40%Avenant aux règles concernant le choix de sa race pour le championnat 2011/2012 - Page 2 Vote_rcap
 40% [ 8 ]
Total des votes : 20
 
Sondage clos

AuteurMessage
Invité
Invité




Avenant aux règles concernant le choix de sa race pour le championnat 2011/2012 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avenant aux règles concernant le choix de sa race pour le championnat 2011/2012   Avenant aux règles concernant le choix de sa race pour le championnat 2011/2012 - Page 2 EmptyDim 29 Aoû 2010 - 22:01

Je prends le contre-pied total, mais je viens de voir qu'à Montpellier ils fonctionnent exactement à l'envers:

"Tu es noob, tu débarques dans la ligue? hé bin mon gars tu choisis en dernier et tu es le sac-à-pex pour ta 1e saison... parce que y'a pas de raison on y passe tous.."

C'est un peu violent (en même temps BLOOD Bowl, version Bizu), mais si la ligue s'agrandit encore, ça a le mérite d'écarter les coachs "bof" motivés...
Enfin comme à mon habitude, tant que y'a des chataignes et de la bière, je m'en tamponne l'oreille avec une babouche...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Avenant aux règles concernant le choix de sa race pour le championnat 2011/2012 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avenant aux règles concernant le choix de sa race pour le championnat 2011/2012   Avenant aux règles concernant le choix de sa race pour le championnat 2011/2012 - Page 2 EmptyDim 29 Aoû 2010 - 22:33

trop bien le concept du 'sac à pex' Rolling Eyes

t'es nouveau, t'as trop envie de t'investir...
tu joues un roster que tu n'aimes pas, que tu ne sais pas jouer et tu rencontres des adversaires qui maîtrisent leurs rosters...

ouais franchement, pour garder des nouveaux c'est la bonne méthode...

t'es nouveau dans cette guerre Maurice ?
OUI SERGENT !!!
tiens, te v'la une fronde, nous on prends les tanks MOUHAHAHAHAHA !!
Revenir en haut Aller en bas
tran
Champion BN 2513 (Saison IV)-Trésorier
Champion BN 2513 (Saison IV)-Trésorier
tran


Messages : 2329
Date d'inscription : 08/04/2010
Age : 45
Localisation : Le Loroux bottereau

Avenant aux règles concernant le choix de sa race pour le championnat 2011/2012 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avenant aux règles concernant le choix de sa race pour le championnat 2011/2012   Avenant aux règles concernant le choix de sa race pour le championnat 2011/2012 - Page 2 EmptyLun 30 Aoû 2010 - 13:35

Pas de panique, cette année il n y a eu aucun problème. Les anciens de la ligue on même changé de roster vers des roster pas ou peu joué:
Popov, Lion noir, Heinrich... moi aussi...

Le problème de cette année sera plutot les défections que le choix des rosters.
Revenir en haut Aller en bas
tarcelin yann
Vétéran
Vétéran



Messages : 890
Date d'inscription : 06/06/2010
Age : 52
Localisation : nantes

Avenant aux règles concernant le choix de sa race pour le championnat 2011/2012 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avenant aux règles concernant le choix de sa race pour le championnat 2011/2012   Avenant aux règles concernant le choix de sa race pour le championnat 2011/2012 - Page 2 EmptyLun 6 Déc 2010 - 13:49

sa le fait ppour moi je suis un rookie
equipes proposées: khemri, bas fons, mv
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Avenant aux règles concernant le choix de sa race pour le championnat 2011/2012 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avenant aux règles concernant le choix de sa race pour le championnat 2011/2012   Avenant aux règles concernant le choix de sa race pour le championnat 2011/2012 - Page 2 EmptyLun 6 Déc 2010 - 14:18

JE note qu'il n'y avait pas foule pour jouer halfling ou gobelin..Sifflote
Revenir en haut Aller en bas
petitgars
Champion Sortilège 2509 (Saison Inaugurale)
Champion Sortilège 2509 (Saison Inaugurale)
petitgars


Messages : 6873
Date d'inscription : 08/04/2010
Age : 41
Localisation : Pirmil

Avenant aux règles concernant le choix de sa race pour le championnat 2011/2012 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avenant aux règles concernant le choix de sa race pour le championnat 2011/2012   Avenant aux règles concernant le choix de sa race pour le championnat 2011/2012 - Page 2 EmptyLun 6 Déc 2010 - 14:35

Moi, c'est surtout le tirage au sort qui m'ennuie.

Perso, j'ai changé de roster pour prôner la diversité, et au final j'affronte 3 doublons en 11 matchs.
C'est pour ça que j'avais proposé en début d'année qu'il y ait un seul tirage au sort, et qu'on décale ensuite (ça éviterait ce genre de soucis). Autre solution, paramétrer un logiciel d'appariement pour qu'on ne rencontre que des rosters différents (ou au moins un maximum, surtout pour ceux qui ont fait le choix d'un roster "unique").
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Avenant aux règles concernant le choix de sa race pour le championnat 2011/2012 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avenant aux règles concernant le choix de sa race pour le championnat 2011/2012   Avenant aux règles concernant le choix de sa race pour le championnat 2011/2012 - Page 2 EmptyLun 6 Déc 2010 - 20:25

ou faire deux poules...
Revenir en haut Aller en bas
Heinrich
Trésorier. Champion BN 2516 (Saison VII)
Trésorier. Champion BN 2516 (Saison VII)
Heinrich


Messages : 8269
Date d'inscription : 08/04/2010
Age : 40
Localisation : Nantes

Avenant aux règles concernant le choix de sa race pour le championnat 2011/2012 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avenant aux règles concernant le choix de sa race pour le championnat 2011/2012   Avenant aux règles concernant le choix de sa race pour le championnat 2011/2012 - Page 2 EmptyLun 6 Déc 2010 - 20:38

artus a écrit:
ou faire deux poules...

Chutttttttt drunken J'ai déjà essayé mais sans succès, mais c'est clair que c'est mieux deux poules. Laughing
Revenir en haut Aller en bas
https://liguedubn.1fr1.net
Popov
Futur champion
Futur champion
Popov


Messages : 1916
Date d'inscription : 08/04/2010
Age : 53
Localisation : Nantes

Avenant aux règles concernant le choix de sa race pour le championnat 2011/2012 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avenant aux règles concernant le choix de sa race pour le championnat 2011/2012   Avenant aux règles concernant le choix de sa race pour le championnat 2011/2012 - Page 2 EmptyLun 6 Déc 2010 - 23:02

maintenant que l'on a fait 5 matchs , on peut comparer les deux championnats !

je trouve que l'on est noyé "dans la masse " dans celui ci , vu le nombre d'équipes et coachs !

l'an passé, on avait l'impression de davantage s'investir et de suivre à peu près tout le monde, cette année, on a pas le petit truc de l'an dernier qui a permis de s'enflammer à plusieurs reprises ...
Revenir en haut Aller en bas
Popov
Futur champion
Futur champion
Popov


Messages : 1916
Date d'inscription : 08/04/2010
Age : 53
Localisation : Nantes

Avenant aux règles concernant le choix de sa race pour le championnat 2011/2012 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avenant aux règles concernant le choix de sa race pour le championnat 2011/2012   Avenant aux règles concernant le choix de sa race pour le championnat 2011/2012 - Page 2 EmptyLun 6 Déc 2010 - 23:03

pour faire suite à mon message précédent, je serai peu etre pour 2 poules afin de revenir à des plus petits groupes de joueurs !
Revenir en haut Aller en bas
Zebulon
Champion BN 2517 (Saison VIII)
Champion BN 2517 (Saison VIII)
Zebulon


Messages : 6853
Date d'inscription : 08/04/2010
Age : 48
Localisation : Nantes

Avenant aux règles concernant le choix de sa race pour le championnat 2011/2012 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avenant aux règles concernant le choix de sa race pour le championnat 2011/2012   Avenant aux règles concernant le choix de sa race pour le championnat 2011/2012 - Page 2 EmptyMar 7 Déc 2010 - 12:07

Moi,je trouve ça cool une poule. albino

Mais si la majorité se décide pour deux, on ferra avec. Faut tester. Là on a quand même un classement super serrer pour les PO. A part les 2/3 gros chatard de la ligue Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Mimic
Champion BN 2514 (Saison V)
Champion BN 2514 (Saison V)
Mimic


Messages : 1625
Date d'inscription : 08/04/2010
Age : 47
Localisation : Nantes

Avenant aux règles concernant le choix de sa race pour le championnat 2011/2012 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avenant aux règles concernant le choix de sa race pour le championnat 2011/2012   Avenant aux règles concernant le choix de sa race pour le championnat 2011/2012 - Page 2 EmptyMar 7 Déc 2010 - 13:20

Tu parles pour toi Zeb à propos des 2 ou 3 chatards de la ligue, non?
Revenir en haut Aller en bas
Pixmen
Champion BN 2510 (Saison I)
Champion BN 2510 (Saison I)
Pixmen


Messages : 2372
Date d'inscription : 08/04/2010
Localisation : Lutèce

Avenant aux règles concernant le choix de sa race pour le championnat 2011/2012 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avenant aux règles concernant le choix de sa race pour le championnat 2011/2012   Avenant aux règles concernant le choix de sa race pour le championnat 2011/2012 - Page 2 EmptyMar 7 Déc 2010 - 13:26

Cynic en fait partie aussi.
+1 ag et +1Fo sur son dernier match, pas mal aussi...
Revenir en haut Aller en bas
Zebulon
Champion BN 2517 (Saison VIII)
Champion BN 2517 (Saison VIII)
Zebulon


Messages : 6853
Date d'inscription : 08/04/2010
Age : 48
Localisation : Nantes

Avenant aux règles concernant le choix de sa race pour le championnat 2011/2012 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avenant aux règles concernant le choix de sa race pour le championnat 2011/2012   Avenant aux règles concernant le choix de sa race pour le championnat 2011/2012 - Page 2 EmptyMar 7 Déc 2010 - 13:29

Cool Yep. Faut assumer. C'est pas le tout de sortir des 10 à la blessure. Faut aussi les faire aux coups d'envoi. Puis à la progression de son HA et de ses receveurs. C'est tout un art.

Mais sans citer de nom, je crois pas être le seul à posséder cette belle qualité, trop souvent injustement décriés par ceux qui ne l'ont pas Razz Razz Wink
Revenir en haut Aller en bas
CYNIC
Champion
Champion
CYNIC


Messages : 2969
Date d'inscription : 09/04/2010
Age : 44
Localisation : 6ème cercle des Enfers

Avenant aux règles concernant le choix de sa race pour le championnat 2011/2012 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avenant aux règles concernant le choix de sa race pour le championnat 2011/2012   Avenant aux règles concernant le choix de sa race pour le championnat 2011/2012 - Page 2 EmptyMar 7 Déc 2010 - 21:11

Hey, Pix, tu avoueras que c'est bien la première fois que j'ai une chance pareille.
Revenir en haut Aller en bas
http://cynicslab.canalblog.com
Pixmen
Champion BN 2510 (Saison I)
Champion BN 2510 (Saison I)
Pixmen


Messages : 2372
Date d'inscription : 08/04/2010
Localisation : Lutèce

Avenant aux règles concernant le choix de sa race pour le championnat 2011/2012 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avenant aux règles concernant le choix de sa race pour le championnat 2011/2012   Avenant aux règles concernant le choix de sa race pour le championnat 2011/2012 - Page 2 EmptyMar 7 Déc 2010 - 21:17

CYNIC a écrit:
Hey, Pix, tu avoueras que c'est bien la première fois que j'ai une chance pareille.
Carrément !
C'est bien quand la chance tourne.
Revenir en haut Aller en bas
SkavenA
Champion BN 2515 (Saison VI)
Champion BN 2515 (Saison VI)
SkavenA


Messages : 4357
Date d'inscription : 29/05/2010
Age : 52
Localisation : Nantes

Avenant aux règles concernant le choix de sa race pour le championnat 2011/2012 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avenant aux règles concernant le choix de sa race pour le championnat 2011/2012   Avenant aux règles concernant le choix de sa race pour le championnat 2011/2012 - Page 2 EmptyDim 16 Jan 2011 - 12:59

Je rebondis dans ce sujet pour savoir où on en est après avoir passé la moitié de la ligue.

Je pense que le système qu'on a est injuste avec 32 coachs! Trop de hasard! Il suffit qu'une année 1 coach ait eu la malchance de rencontrer les futurs 11 premiers de la ligue et un autre les futurs 11 derniers. Si ça arrive on dira que le système est absurde. Comme Blood Bowl est absurde pourquoi pas après tout! Mais si on veut dégager un vrai champion, il faudrait changer les choses.

la solution pour ne pas multiplier les matches ou plutôt les solutions:

2 poules ou 3 poules après tout si on est 33 c'est parfait: et il faudrait instituer un système de tête de série.
ou la ronde suisse sur 11 matches!

En revanche je suis contre le système de ligue 1 et ligue 2 parce que cela nécessiterait de toujours prendre des rosters compétitifs sous peine de risquer de perdre sa place en ligue 1 et d'attendre 1 an avant de revenir. Je pense que ça irait contre la volonté dans cette ligue de voir représenter les 24 rosters.
Revenir en haut Aller en bas
Heinrich
Trésorier. Champion BN 2516 (Saison VII)
Trésorier. Champion BN 2516 (Saison VII)
Heinrich


Messages : 8269
Date d'inscription : 08/04/2010
Age : 40
Localisation : Nantes

Avenant aux règles concernant le choix de sa race pour le championnat 2011/2012 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avenant aux règles concernant le choix de sa race pour le championnat 2011/2012   Avenant aux règles concernant le choix de sa race pour le championnat 2011/2012 - Page 2 EmptyDim 16 Jan 2011 - 13:48

Clairement contre une ligue 1(ou majeure) et une ligue 2 (ou mineure). C'est absurde et forcerait les gens à prendre des rosters compétitifs pour la prochaine fois.

Contre aussi les têtes de série, cela forcerait aussi les coachs à jouer des rosters compétitifs.

C'est 2 1er points tuerait la diversité que l'on peur observer dans notre ligue, où les coachs essaient de prendre un max de rosters différents et ça faut le garder à tout prix. Je trouve ça trop bien d'avoir autant de races différentes.
On pourrait même imaginer une limitation de roster max du style pas plus de X rosters identiques selon cette formule : Coachs inscris/10 arrondi à l'entier le plus proche. Cette année donnerait : 32/10 ---> 3.2 donc 3 rosters max de la même race. Ce qui est respecté cette saison.

La solution est je pense pour éviter les : merde je ne joue que contre les 1ers. ou super je joue les derniers, ... Est de faire deux ou 3 poules en fonction du nombre de coachs, c'est ce que je défends depuis le début. Au moins les mecs qui terminent 1er de leur poule le mérite d'autant plus car ils auront joué les autres coachs de leur poule. Et les derniers ne pourront par pleurnicher un peu comme Marga qui pleurniche facilement Laughing
Non sérieux une poule unique c'est vite obsolète quand on est aussi nombreux, on ne sait plus où donner la tête. Et l'injustice peut être multiplier d'autant plus.
La répartition des poules doit se faire selon sur un seul critère : le tirage au sort et sans tenir compte de la race jouée. Pas grave de jouer 2 norses d'affiler, .... c'est le jeu ma pauvre Lucette.
Revenir en haut Aller en bas
https://liguedubn.1fr1.net
Invité
Invité




Avenant aux règles concernant le choix de sa race pour le championnat 2011/2012 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avenant aux règles concernant le choix de sa race pour le championnat 2011/2012   Avenant aux règles concernant le choix de sa race pour le championnat 2011/2012 - Page 2 EmptyDim 16 Jan 2011 - 15:03

32 coachs
répartition NFL :
4 poules de 4 équipes réparties dans 2 ligues (de même niveau)

super simple
ça permet le tirage au sort de début de saison
et pas de prise de tête pour organiser les matchs, tout est prévu par la NFL (suffit de recopier le calendrier ^^)

y a même les playoffs de prévus Very Happy

c'est ce que je prône ^^

Revenir en haut Aller en bas
petitgars
Champion Sortilège 2509 (Saison Inaugurale)
Champion Sortilège 2509 (Saison Inaugurale)
petitgars


Messages : 6873
Date d'inscription : 08/04/2010
Age : 41
Localisation : Pirmil

Avenant aux règles concernant le choix de sa race pour le championnat 2011/2012 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avenant aux règles concernant le choix de sa race pour le championnat 2011/2012   Avenant aux règles concernant le choix de sa race pour le championnat 2011/2012 - Page 2 EmptyDim 16 Jan 2011 - 16:44

Heinrich a écrit:
Non sérieux une poule unique c'est vite obsolète quand on est aussi nombreux, on ne sait plus où donner la tête. Et l'injustice peut être multiplier d'autant plus.
Sauf que, plus tu feras de tirages, plus tu créeras des disparités. En répartissant sur deux poules au hasard, tu auras une poule plus forte et une poule plus faible. En créant ensuite des tirages, tu auras encore plus de disparités.

Pour donner un exemple qui parle à des lanceurs de dés, plus vous lancerez de dés, et plus vous aurez d'écarts potentiels. Si vous lancez 5 dés plusieurs fois, la plupart du temps vous obtiendrez un résultat vers 15, MAIS certains tirages donneront des résultats encore plus extrêmes (par exemple 5 ou 30), ce qui fait une énorme différence. Or, avec ce système de deux poules, on fait 1 tirage our les poules, et 22 tirages pour les 1/2 journées.... ce qui veut dire qu'on aura forcément ces évenements TREs improbables.

Par exemple, si on prend le tirage actuel, je suis presque sur que quelqu'un rencontrera 6 play offables sur les 8 possibles (je crois que dans mon cas je n'en suis déjà pas loin), alors que quelqu'un d'autre rencontrera une majorité de coachs de la seconde moitié de tableau; ou tous les minus, ou tous les elfes (je n'ai rien vérifié).

Moi je reste pour la poule unique, MAIS avec un seul tirage. Et on décale à chaque journée. L'avantage de ce système, c'est que quelqu'un a forcément un tirage tres proche du sien, qu'il soit bien ou archi pourri.

Je suis plutot pour une seule poule, mais bon, ça ne me dérange pas trop qu'il y en ait deux, du moment qu'on ne multiplie pas inutilement les tirages de journées.

Citation :
ou la ronde suisse sur 11 matches!
C'est intéréssant, mais la ronde suisse pose plusieurs problèmes. Le plus gros problème de la ronde suisse, c'est que ça ne permet pas de fixer un calendrier dès le départ. Il y a un risque par exemple que tous les légers gagnent leurs premiers matchs, et se retrouvent à jouer entre eux, sans aucun risque de se faire démolir par des équipes lourdes, moins performantes au départ de la ligue, par exemple.

L'autre problème de la ronde suisse, c'est que la fameuse "technique" du sous marin. C'est surtout vrai en tournoi, parce qu'il y a peu de matchs, mais dans le cadre d'un tournoi, si tu fais 1 défaite et 4 victoires, tu es très avantagé si tu as perdu sur la première manche, par rapport à celui qui perd sur la dernière (qui lui aura affronté que des coachs du haut de tableau), pour le même nombre de points sans les boni.

PS: J'ai capturé l'ordi de ma femme pour quelques minutes Smile, mais ça ne durera pas.

Revenir en haut Aller en bas
CYNIC
Champion
Champion
CYNIC


Messages : 2969
Date d'inscription : 09/04/2010
Age : 44
Localisation : 6ème cercle des Enfers

Avenant aux règles concernant le choix de sa race pour le championnat 2011/2012 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avenant aux règles concernant le choix de sa race pour le championnat 2011/2012   Avenant aux règles concernant le choix de sa race pour le championnat 2011/2012 - Page 2 EmptyDim 16 Jan 2011 - 20:51

Je suis entièrement d'accord avec Petit Gars.
Il n'y aurait qu'un seul système juste (enfin deux, mais le second consiste à ce que tout le monde commence avec le même roster) : que chaque équipe rencontre toutes les autres. Et ça n'est pas réaliste. Et encore, si tu commences par rencontrer 5 minus tu seras mieux placé que si tu commences contre trois nains et deux nécros.

Quel que soit le système autrement, on risque des disparités. Le tout est de viser celui qui en produira potentiellement le moins.
Revenir en haut Aller en bas
http://cynicslab.canalblog.com
Pixmen
Champion BN 2510 (Saison I)
Champion BN 2510 (Saison I)
Pixmen


Messages : 2372
Date d'inscription : 08/04/2010
Localisation : Lutèce

Avenant aux règles concernant le choix de sa race pour le championnat 2011/2012 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avenant aux règles concernant le choix de sa race pour le championnat 2011/2012   Avenant aux règles concernant le choix de sa race pour le championnat 2011/2012 - Page 2 EmptyDim 16 Jan 2011 - 21:48

J'ai toujours défendu la poule unique et je continue à le faire.
C'est plus simple (sans être simpliste) et on retrouvera les disparités de chances exactement de la même façon dans tout autre système.

Mais si la majorité préfère plusieurs poules, je ne m'en offusquerai pas, surtout pour permettre de voir que finalement c'est pas mieux Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Avenant aux règles concernant le choix de sa race pour le championnat 2011/2012 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avenant aux règles concernant le choix de sa race pour le championnat 2011/2012   Avenant aux règles concernant le choix de sa race pour le championnat 2011/2012 - Page 2 EmptyLun 17 Jan 2011 - 14:56

perso,

le système à 1 poule me plait car on a l'impression d'avoir une ligue unifiée. au lieu d'avoir une sorte de clivage ligue A/ligue B (avec ou sans ligue mineure ou majeure, ce qui est aussi absurde)

le système à 2 poules me plait aussi au vu de notre taille, car effectivement, si un mec affronte que les meilleurs coachs de la ligue, il peut se sentir lésé. Et le gars part pour un an ainsi !
Dans un système à 2 poules où tout le monde s'affronte, au moins, les coachs auront eu les mêmes adversaires (même si un coach débutant peut aussi affronter les meilleurs de la ligue s'il se retrouve dans leur poule).

Au bout d"un moment, faut aussi être capable de se dire que c'est en affrontant les meilleurs qu'on a le plus de chance de progresser...

par contre, arrêtez de parler de probabilités ou autre s'il vous plait, vous vous prenez la tête pour rien là...et à moins que l'un de vous ne me montre des formules biens choisies pour parler de ca, je trouve ca complètement absurde...les probas ne sont pas une chose que l'on démontre avec des mots ou des exemples...c'est une science exacte Razz Razz

bref, tout ca pour dire qu'il n'y aura pas de système parfait entre une ligue ou deux ligues (voire 3).
Moi, j'accepterais volontiers les 2 systèmes, et si avoir le même système que la NFL me séduit dans l'idée, je ne sais pas si c'est le plus adapté pour nous.

Bref...j'ai pas vraiment un avis définitif. Alors pourquoi participer à ce sujet me direz vous ?
et bien simplement parce que j'ai encore 3 semaines de vacances avant mon nouveau taf, et qu'il faut bien que je m'occupe... geek cheers

bisous à tous les coachs lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Avenant aux règles concernant le choix de sa race pour le championnat 2011/2012 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avenant aux règles concernant le choix de sa race pour le championnat 2011/2012   Avenant aux règles concernant le choix de sa race pour le championnat 2011/2012 - Page 2 EmptyLun 17 Jan 2011 - 15:36

Perso une poule je trouve ca bien.

le truc c est plus que l'on connait les adversaires a l'avance pour toute l'année.
si par exemple on tirait les 5 ou 6 premieres journées et que l'on refaisait un tirage en milieu de saison avec un système qui équilibre un peu y aurait moyen ...
le pb reste de savoir comment équilibré car ca reste quelque chose d'un peu compliqué a définir.
Revenir en haut Aller en bas
petitgars
Champion Sortilège 2509 (Saison Inaugurale)
Champion Sortilège 2509 (Saison Inaugurale)
petitgars


Messages : 6873
Date d'inscription : 08/04/2010
Age : 41
Localisation : Pirmil

Avenant aux règles concernant le choix de sa race pour le championnat 2011/2012 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avenant aux règles concernant le choix de sa race pour le championnat 2011/2012   Avenant aux règles concernant le choix de sa race pour le championnat 2011/2012 - Page 2 EmptyLun 17 Jan 2011 - 15:39

Tryskell a écrit:
par contre, arrêtez de parler de probabilités ou autre s'il vous plait, vous vous prenez la tête pour rien là...et à moins que l'un de vous ne me montre des formules biens choisies pour parler de ca, je trouve ca complètement absurde...les probas ne sont pas une chose que l'on démontre avec des mots ou des exemples...c'est une science exacte Razz Razz
Sauf qu'il ne s'agit pas de probabilité, mais de statistique.
Very Happy

En commettant une telle erreur, tu jettes le discrédit sur ta capacité à appréhender la démo Smile

Je précise que je rigoles (ça se trouve il y a des probas la dedans).


Dernière édition par petitgars le Lun 17 Jan 2011 - 16:41, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Avenant aux règles concernant le choix de sa race pour le championnat 2011/2012 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avenant aux règles concernant le choix de sa race pour le championnat 2011/2012   Avenant aux règles concernant le choix de sa race pour le championnat 2011/2012 - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Avenant aux règles concernant le choix de sa race pour le championnat 2011/2012
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Gestion automatique des équipes via le site
» Validation choix équipe pour saison 2012-2013
» Lancer de dés "officiels" pour la ligue BN Saison
» Rejoignez nous pour la finale Mini-Choko 2011-2012!!!
» Liste des champions dispo pour la LIGUE (par race)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum du Bloodbowl à Nantes :: Compétitions des BNs :: Archives :: Championnat BN Saison III (2011-12) Tyra (Nains) :: Preview-
Sauter vers: