Forum du Bloodbowl à Nantes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Ligue de bloodbowl, jeu de fantasy football
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Avenant aux règles concernant le choix de sa race pour le championnat 2011/2012

Aller en bas 
+11
tarcelin yann
petitgars
Pixmen
marga
tran
kaazor
AndreTheKong
Lionnoir
Mimic
Heinrich
Zebulon
15 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3

Pour ou contre l'avenant.
Pour
Avenant aux règles concernant le choix de sa race pour le championnat 2011/2012 - Page 3 Vote_lcap60%Avenant aux règles concernant le choix de sa race pour le championnat 2011/2012 - Page 3 Vote_rcap
 60% [ 12 ]
Contre
Avenant aux règles concernant le choix de sa race pour le championnat 2011/2012 - Page 3 Vote_lcap40%Avenant aux règles concernant le choix de sa race pour le championnat 2011/2012 - Page 3 Vote_rcap
 40% [ 8 ]
Total des votes : 20
 
Sondage clos

AuteurMessage
Marauth
Champion
Champion
Marauth


Messages : 2353
Date d'inscription : 09/04/2010
Age : 41
Localisation : Cholet

Avenant aux règles concernant le choix de sa race pour le championnat 2011/2012 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Avenant aux règles concernant le choix de sa race pour le championnat 2011/2012   Avenant aux règles concernant le choix de sa race pour le championnat 2011/2012 - Page 3 EmptyLun 17 Jan 2011 - 16:03

Plutôt pour sur le fond, mais comment ça va se passer pour les rookies qui ont 2 équipes, qui ne veulent pas jouer la même que l'an d'avant et dont l'autre équipe est choisie par d'autre joueurs avant lui ?

Ça pourrait être mon cas l'an prochain si je continue sur ma lancée (16 joueurs + les rookies qui choisiront avant moi) et que je souhaite jouer une équipe solliciter par beaucoup de monde
Revenir en haut Aller en bas
tran
Champion BN 2513 (Saison IV)-Trésorier
Champion BN 2513 (Saison IV)-Trésorier
tran


Messages : 2329
Date d'inscription : 08/04/2010
Age : 45
Localisation : Le Loroux bottereau

Avenant aux règles concernant le choix de sa race pour le championnat 2011/2012 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Avenant aux règles concernant le choix de sa race pour le championnat 2011/2012   Avenant aux règles concernant le choix de sa race pour le championnat 2011/2012 - Page 3 EmptyLun 17 Jan 2011 - 16:29

@ Marauth

On putchera, c'est un loisir on va quand même pas dire au joueurs tu joues ça ou tu dégages...
Merde c'est pas un MP, c'est sur le forum houps ;-)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Avenant aux règles concernant le choix de sa race pour le championnat 2011/2012 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Avenant aux règles concernant le choix de sa race pour le championnat 2011/2012   Avenant aux règles concernant le choix de sa race pour le championnat 2011/2012 - Page 3 EmptyLun 17 Jan 2011 - 17:22

Je suis pour 1 poule
tous les niveaux s'affrontrent, plein de teams differentes, des mutliplex possible plus facilement....

Bref je suis partisant de la communauté et donc d'un groupe de joueur unique et pas de divisions Very Happy

En ce qui conernent les choix de team la perso je m'en fous un peu
je joue,maintenant, pour rencontré des gens, partagés la passion du jeu que ce soit avec des Necro, des Mv ou bien de Halfs .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Avenant aux règles concernant le choix de sa race pour le championnat 2011/2012 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Avenant aux règles concernant le choix de sa race pour le championnat 2011/2012   Avenant aux règles concernant le choix de sa race pour le championnat 2011/2012 - Page 3 EmptyLun 17 Jan 2011 - 17:28

marauth a écrit:
Plutôt pour sur le fond, mais comment ça va se passer pour les rookies qui ont 2 équipes, qui ne veulent pas jouer la même que l'an d'avant et dont l'autre équipe est choisie par d'autre joueurs avant lui ?

Ça pourrait être mon cas l'an prochain si je continue sur ma lancée (16 joueurs + les rookies qui choisiront avant moi) et que je souhaite jouer une équipe solliciter par beaucoup de monde

pourquoi forcer les gens à jouer telle ou telle équipe ?

je pense qu'il y a suffisamment de types de joueurs et de bonne volonté parmi nous pour faire en sorte de ne pas avoir 10 équipes dans la même race sur 32.

par exemple, moi je fais partie de ceux qui aiment changer d'équipe à chaque fois, pour le plaisir de toutes les collectionner, et de toutes les peindre, et de toutes les jouer. Donc j'essaie de m'y prendre assez tôt (j'ai déjà dit que je jouerais des elfes pros l'an prochain :p, car on vient de m'offrir l'équipe entière).

il y a des joueurs qui ne veulent pas, ou ne peuvent pas s'acheter une ou plusieurs équipes par an, on se doit de respecter cela, et ne pas les contraindre à en acquérir ou emprunter d'autres s'ils ne veulent pas.

bref, une peu de bonne volonté et de compréhension suffisent à régler ce genre de soucis. J'ai bien passé une saison à jouer une équipe du chaos que je voulais pas vraiment jouer ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Avenant aux règles concernant le choix de sa race pour le championnat 2011/2012 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Avenant aux règles concernant le choix de sa race pour le championnat 2011/2012   Avenant aux règles concernant le choix de sa race pour le championnat 2011/2012 - Page 3 EmptyLun 17 Jan 2011 - 17:29

petitgars a écrit:
Tryskell a écrit:
par contre, arrêtez de parler de probabilités ou autre s'il vous plait, vous vous prenez la tête pour rien là...et à moins que l'un de vous ne me montre des formules biens choisies pour parler de ca, je trouve ca complètement absurde...les probas ne sont pas une chose que l'on démontre avec des mots ou des exemples...c'est une science exacte Razz Razz
Sauf qu'il ne s'agit pas de probabilité, mais de statistique.
Very Happy

En commettant une telle erreur, tu jettes le discrédit sur ta capacité à appréhender la démo Smile

Je précise que je rigoles (ça se trouve il y a des probas la dedans).

ca y est, j'ai mal au crâne !! Laughing Laughing

et pour une fois, ca n'a rien à voir avec ma consommation d'alcool... drunken
Revenir en haut Aller en bas
Zebulon
Champion BN 2517 (Saison VIII)
Champion BN 2517 (Saison VIII)
Zebulon


Messages : 6853
Date d'inscription : 08/04/2010
Age : 48
Localisation : Nantes

Avenant aux règles concernant le choix de sa race pour le championnat 2011/2012 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Avenant aux règles concernant le choix de sa race pour le championnat 2011/2012   Avenant aux règles concernant le choix de sa race pour le championnat 2011/2012 - Page 3 EmptyLun 17 Jan 2011 - 17:41

Moi, j'aime bien le une seule poule. Very Happy Mais c'est pas nouveau.

Si on passe sur plusieurs poules, l'idée est d'affronter tout le monde, non? Or, tant qu'on reste sur onze journées il faut qu'on soit un nombre de coach multiple de 12 pour que ça passe. C'est pas le cas cette année.

Evidemment, le but n'est pas de contraindre quelqu'un à jouer une race. Comme l'a dit Tr@n, on s'amuse à un jeu. Le but c'est de proposer entre 1 à 3 races qu'on a envie de jouer, et de négocier ensuite si elles sont trop représenter. Mais c'est vrai qu'on n'a jamais eu ce cas de figure. cheers Vive nous.
Revenir en haut Aller en bas
Zebulon
Champion BN 2517 (Saison VIII)
Champion BN 2517 (Saison VIII)
Zebulon


Messages : 6853
Date d'inscription : 08/04/2010
Age : 48
Localisation : Nantes

Avenant aux règles concernant le choix de sa race pour le championnat 2011/2012 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Avenant aux règles concernant le choix de sa race pour le championnat 2011/2012   Avenant aux règles concernant le choix de sa race pour le championnat 2011/2012 - Page 3 EmptyMer 30 Mar 2011 - 19:02

Quand même. 18 coachs qui votent sur 32.
Plus de 50% de participation. Du jamais vu dans une élection moderne
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Avenant aux règles concernant le choix de sa race pour le championnat 2011/2012 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Avenant aux règles concernant le choix de sa race pour le championnat 2011/2012   Avenant aux règles concernant le choix de sa race pour le championnat 2011/2012 - Page 3 EmptyJeu 31 Mar 2011 - 13:04

juste pour rebondir sur le caractère "injuste" du tirage au sort et l'éclairer de ma petite expérience à la lutece.

L'année dernière sur les 16 qualifiés en play off 1 seul a eu la chance de ne jouer aucun des 15 autres qualifiés (ou peut etre 1 seulement). Parmi les 15 autres, 10 au moins n'étaient vraiment pas des surprises

Cette année, si tu regardes les 16 premiers actuels il n'y a quasiment aucune surprise (ma premiere place en est une hein ! mais pas ma présence dans les 16 je pense) : c'est que des très bons joueurs qui sont régulièrement (voir pour certains tous les ans) en play off, et ce quelques soit le roster joué. Allez ok, je met frakass dans la case surprise mais avec son equipe défoncée il n'est pas encore définitivement qualifié. meme des joueurs jouant chaos vont réussir à se qualifier car ce sont de très bons joueurs (sladmortis et merlin), et pedro va le faire aussi avec du pacte du chaos alors que la non-plus ce n'était pas gagné.

bref tout ca pour dire, que oui il peut y avoir une ou deux surprises sur 16 qualifiés mais clairement, peut importe le tirage : ce sont les meilleurs qui se qualifient.

BB est un jeu de dé ou ce sont très très très souvent les même qui gagnent à la fin ! Wink j'aime bcp cette citation car elle est très juste. Je ne vous connais que très peu, mais je ne suis pas surpris de retrouver dans le haut du classement des zebu, heinrich ou encore djaou !

voila, pour illustrer ce que je pense du caractère "injuste" du tirage au sort dans une poule unique : en fait c'est pas vraiment injuste Smile
Revenir en haut Aller en bas
tran
Champion BN 2513 (Saison IV)-Trésorier
Champion BN 2513 (Saison IV)-Trésorier
tran


Messages : 2329
Date d'inscription : 08/04/2010
Age : 45
Localisation : Le Loroux bottereau

Avenant aux règles concernant le choix de sa race pour le championnat 2011/2012 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Avenant aux règles concernant le choix de sa race pour le championnat 2011/2012   Avenant aux règles concernant le choix de sa race pour le championnat 2011/2012 - Page 3 EmptyJeu 31 Mar 2011 - 13:27

@ tous en reponse à Azzraog

Le problème c'est peut être qu'on est 32 et qu'on en a que 8 qualifier en play offs... et pas 16...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Avenant aux règles concernant le choix de sa race pour le championnat 2011/2012 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Avenant aux règles concernant le choix de sa race pour le championnat 2011/2012   Avenant aux règles concernant le choix de sa race pour le championnat 2011/2012 - Page 3 EmptyJeu 31 Mar 2011 - 13:52

He bien c'est encore plus vrai : si on réduit aux 8 premiers de chaque année il n'y a alors aucune surprise : que des très bons joueurs dans les 8 premières places à la lutece.

Mais justement, votre "souci/question" ne viendrais t'elle pas du fait que le nombre de place en PO est trop limitée et qu'elle rend la qualif impossible dès le début de l'année pour une grosse partie des joueurs "lambda" ?

augmenter ce nombre de qualifié serait peut etre une solution qui résoudrais tous vos problèmes d'un coup non ?

aujourd'hui on a fixé à la lutece ce nombre de qualifié à 40% des inscrits (ok cette année ca tombe sur 16 mais ca aurait pu tomber sur un autre nombre), et à deux / trois journée de la fin il reste une quinzaine de joueurs pouvant encore se qualifier. perso je trouve que 40% est un bon rapport.

ya effectivement le risque de devoir rajouter des matchs à caser dans l'année, mais en général les joueurs de PO ne sont pas ceux qui sont "en retard" et leur caser un match en plus ne posera pas vraiment de pb.
Revenir en haut Aller en bas
Marauth
Champion
Champion
Marauth


Messages : 2353
Date d'inscription : 09/04/2010
Age : 41
Localisation : Cholet

Avenant aux règles concernant le choix de sa race pour le championnat 2011/2012 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Avenant aux règles concernant le choix de sa race pour le championnat 2011/2012   Avenant aux règles concernant le choix de sa race pour le championnat 2011/2012 - Page 3 EmptyJeu 31 Mar 2011 - 13:56

en fait nous on a aussi le top 16, sauf que de 8 à 16 c'est une autre coupe.
Je trouve pas ça si mal
Revenir en haut Aller en bas
Zebulon
Champion BN 2517 (Saison VIII)
Champion BN 2517 (Saison VIII)
Zebulon


Messages : 6853
Date d'inscription : 08/04/2010
Age : 48
Localisation : Nantes

Avenant aux règles concernant le choix de sa race pour le championnat 2011/2012 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Avenant aux règles concernant le choix de sa race pour le championnat 2011/2012   Avenant aux règles concernant le choix de sa race pour le championnat 2011/2012 - Page 3 EmptyJeu 31 Mar 2011 - 13:57

Le truc, c'était signalée depuis le début les gars.
On veut que tout le monde joue le même nombre de match. C'est important.

Donc, pour les PO, il fallait 8 ou 16 qualifiés. 8=25% c'est peu. Trop peu même.
16=50% c'est trop.

En étant plus nombreux, évidemment qu'il faudra passer à 16 qualifiés. Car si on est plus de 32, on qualifie moins de 50% des équipes.

Sinon, fô aller jouer chez les vilaines les gars. 10 qualifiés/12. Mais la saison régulière ne sert plus qu'à décorer.

La bizz AZZ.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Avenant aux règles concernant le choix de sa race pour le championnat 2011/2012 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Avenant aux règles concernant le choix de sa race pour le championnat 2011/2012   Avenant aux règles concernant le choix de sa race pour le championnat 2011/2012 - Page 3 EmptyJeu 31 Mar 2011 - 14:00

bah pourquoi 8 ou 16 ?

si 40% tombe sur 14 he bien tu fait des matchs de barrages entre les joueurs les moins bien classés. Ca ne favorisera pas plus les qualifiés de ce tour supp puisqu'ils auront aussi le risque de prendre des blessures.

et meme, autant le 80% des rennais me surprend autant 50% ca ne me choque pas du tout.

le but d'une saison (après tout l'interet de ce jeu hein : rencontrer des potes, se marrer...) c'est quand meme de passer ce cut des PO. rendre ce cut inatteignable pour une bonne partie des joueurs dès la J1 c'est aussi source de démotivation.

Augmenter ce nombre ne serait pas un mal selon moi, et aurait de toute façon le même résultat : c'est bien le meilleur qui gagnera.
Revenir en haut Aller en bas
Marauth
Champion
Champion
Marauth


Messages : 2353
Date d'inscription : 09/04/2010
Age : 41
Localisation : Cholet

Avenant aux règles concernant le choix de sa race pour le championnat 2011/2012 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Avenant aux règles concernant le choix de sa race pour le championnat 2011/2012   Avenant aux règles concernant le choix de sa race pour le championnat 2011/2012 - Page 3 EmptyJeu 31 Mar 2011 - 14:15

les PO était en elimination direct, 14 après le premier match, ça donne 7 et c'est impair donc c'est pas bien.
pour bien faire en PO, il faut 4-8-16-32 joueurs
Revenir en haut Aller en bas
Popov
Futur champion
Futur champion
Popov


Messages : 1916
Date d'inscription : 08/04/2010
Age : 53
Localisation : Nantes

Avenant aux règles concernant le choix de sa race pour le championnat 2011/2012 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Avenant aux règles concernant le choix de sa race pour le championnat 2011/2012   Avenant aux règles concernant le choix de sa race pour le championnat 2011/2012 - Page 3 EmptyJeu 31 Mar 2011 - 14:17

16 qualifiés permettraient aux rosters difficiles d' espérer la qualification !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Avenant aux règles concernant le choix de sa race pour le championnat 2011/2012 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Avenant aux règles concernant le choix de sa race pour le championnat 2011/2012   Avenant aux règles concernant le choix de sa race pour le championnat 2011/2012 - Page 3 EmptyJeu 31 Mar 2011 - 14:21

14 rosters ca donne 2 qualifiés automatiquement pour les 1/8 et les 12 suivants font un 1/16eme de finale.

c'est pas plus compliqué que cela. et ca n'a rien d'avantageux pour les barragistes vainqueurs puisqu'ils vont certes gagner de l'xp mais aussi perdre des joueurs sur blessures. l'un dans l'autre ca se vaut
Revenir en haut Aller en bas
Heinrich
Trésorier. Champion BN 2516 (Saison VII)
Trésorier. Champion BN 2516 (Saison VII)
Heinrich


Messages : 8269
Date d'inscription : 08/04/2010
Age : 40
Localisation : Nantes

Avenant aux règles concernant le choix de sa race pour le championnat 2011/2012 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Avenant aux règles concernant le choix de sa race pour le championnat 2011/2012   Avenant aux règles concernant le choix de sa race pour le championnat 2011/2012 - Page 3 EmptyJeu 31 Mar 2011 - 20:07

La solution se trouve peut être là en effet. Mais bon qualifier trop de monde ça fais un peu bizarre. 40% de 32 coachs cela donne 12.8 soit si on a arrondi au nombre pair le plus proche 12. Donc 4 qualifiés directement en 1/4 et 8 coachs se qualifient en barrage. Why not. Après comme tu dis arriver à 11 matchs, les tr se valent plus ou moins. Et puis ceux des barrages risquent certes de voire des joueurs progressés mais risque aussi de perdre des joueurs ou prendre des blessures. Donc le barrage serait compenser.
Ou on peut faire autrement, ne pas compter les gains d'exp et de tunes sur les barrages pour ceux qui sont septiques.

Notre solution a tous nos soucis ou questions (rosters difficiles, deux poules, ....) se trouve peut être ici. A méditer donc, merci Azzroag pour les idées et le retour de votre ligue. Je pense que c'est intéressant.
Revenir en haut Aller en bas
https://liguedubn.1fr1.net
CYNIC
Champion
Champion
CYNIC


Messages : 2969
Date d'inscription : 09/04/2010
Age : 44
Localisation : 6ème cercle des Enfers

Avenant aux règles concernant le choix de sa race pour le championnat 2011/2012 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Avenant aux règles concernant le choix de sa race pour le championnat 2011/2012   Avenant aux règles concernant le choix de sa race pour le championnat 2011/2012 - Page 3 EmptyJeu 31 Mar 2011 - 21:08

Je trouve les réflexions d'Azz très intéressantes.
Revenir en haut Aller en bas
http://cynicslab.canalblog.com
Invité
Invité




Avenant aux règles concernant le choix de sa race pour le championnat 2011/2012 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Avenant aux règles concernant le choix de sa race pour le championnat 2011/2012   Avenant aux règles concernant le choix de sa race pour le championnat 2011/2012 - Page 3 EmptyVen 1 Avr 2011 - 0:41

meme celle sur la peinture de mes equipes ? Wink

plus sérieusement : votre ligue est tres jeune mais elle regroupe deja de tres nbx joueurs. vos contraintes (pas de local, grandes zones geographiques) sont les meme que sur Paris. c'est a cause de ces similitudes que je me suis permis d'intervenir Smile ce coup des 40% o l'a mis en place cette annee pour reduire les abandon en fin de saison. et ca a l'air de marcher pas mal (en dehors d'un joueur qui vit tres loin de paris on a quasi aucun abandon)

bref, la lutece de part sa plus longue exp est une chose qui tourne tres bien et qui peut etre un debut d'exemple pour vous.

apres, c'est clair que j'ai le sourire a chaque fois que je pense à vos regles maison Smile mais du moment que chacun y trouve so compte...

Autre idée en passant: j'ai lu que tu croulais sous la saisie de match heinrich. pourquoi ne pas ouvrir les droits de saisie a plus de monde ? a la lutece ils sont 7 ou 8 et ca se passe bien mieux je trouve.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Avenant aux règles concernant le choix de sa race pour le championnat 2011/2012 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Avenant aux règles concernant le choix de sa race pour le championnat 2011/2012   Avenant aux règles concernant le choix de sa race pour le championnat 2011/2012 - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Avenant aux règles concernant le choix de sa race pour le championnat 2011/2012
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» Gestion automatique des équipes via le site
» Validation choix équipe pour saison 2012-2013
» Lancer de dés "officiels" pour la ligue BN Saison
» Rejoignez nous pour la finale Mini-Choko 2011-2012!!!
» Liste des champions dispo pour la LIGUE (par race)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum du Bloodbowl à Nantes :: Compétitions des BNs :: Archives :: Championnat BN Saison III (2011-12) Tyra (Nains) :: Preview-
Sauter vers: