Forum du Bloodbowl à Nantes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Ligue de bloodbowl, jeu de fantasy football
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 Proposition des coachs au Bureau pour la ligue 15/16.

Aller en bas 
+6
Tyra
tran
Croco
Giom
Acryosis
Zebulon
10 participants
AuteurMessage
Zebulon
Champion BN 2517 (Saison VIII)
Champion BN 2517 (Saison VIII)
Zebulon


Messages : 6853
Date d'inscription : 08/04/2010
Age : 48
Localisation : Nantes

Proposition des coachs au Bureau pour la ligue 15/16. Empty
MessageSujet: Proposition des coachs au Bureau pour la ligue 15/16.   Proposition des coachs au Bureau pour la ligue 15/16. EmptyDim 12 Avr 2015 - 13:56

L'idée, c'est d'avoir un post où chacun peut faire des propositions au bureau de l'asso.
Dire ce qu'il a bien aimé et ce qui peut être amelioré.

Je commence.

La coupe par doublette, c'est top.
Mais il y a peut-être moyen d'améliorer le calendrier. La, on est très chargé en match sur décembre à mars.
C'est la période où la saison régulière est a fond et où on joue l'essentiel de la coupe. Très chargé.
Ensuite, on est plus tranquille puisque vite éliminé par les matchs à élimination directe.

Peut êtres commencé la coupe en Avril? 3 rondes jusqu'à fin juin? Puis septembre pour la finir? Quand il fait beau et qu'on peut faire du barbeuc/bière/bloodbowl. Ou une coupe a seulement 3 rondes?

Et si c'est possible, mettre 4 semaines pour faire la journée de saison régulière qui tombe sur les fêtes de fin d'année. Moi, depuis 2 ans, j'arrive pas a la jouer Smile

Pour le reste, vous savez déjà.

En tout cas, merci aux gars qui font tourner l'affaire.
Revenir en haut Aller en bas
Acryosis
Champion
Champion



Messages : 2576
Date d'inscription : 05/11/2012

Proposition des coachs au Bureau pour la ligue 15/16. Empty
MessageSujet: Re: Proposition des coachs au Bureau pour la ligue 15/16.   Proposition des coachs au Bureau pour la ligue 15/16. EmptyMar 14 Avr 2015 - 10:37

Hello,

Voici ma petite contribution Smile

- Pour la coupe : je n'ai pas d'avis, juste que le calendrier soit clair lors des inscriptions poru que les gens s'inscrivent en connaissance de cause.

- Pour le championnat :
1°) je suis tout a fait pour une Journée de 4 semaines lors des fêtes de fin d'année
2°) Eventuellement une Journée de 4 semaines pour le Dragon Bowl ou au moins plus de flexibilité pour ceux qui ont organisé.

- Globalement:
Perso j'ai trouvé l'ambiance assez tendue sur le forum et comme passer de bons moments reste quand même l'essentiel je trouve ça vraiment, vraiment dommage.
Je ne sais pas comment résumer mon ressenti sans remettre une pièce dans la machine, je propsoe donc juste qu'une réunion/pot soit organisée pour poser toutes les choses à plat et en discuter tranquillement.
Ca pourrait être l'occasion d'un pot de fin/début de saison, mais ça pourrait aussi être dédié aux discussions sérieuses Smile
Revenir en haut Aller en bas
Giom
Super Champion
Super Champion
Giom


Messages : 3843
Date d'inscription : 14/06/2012
Age : 45

Proposition des coachs au Bureau pour la ligue 15/16. Empty
MessageSujet: Re: Proposition des coachs au Bureau pour la ligue 15/16.   Proposition des coachs au Bureau pour la ligue 15/16. EmptyMar 14 Avr 2015 - 11:03

Acryosis a écrit:
- Globalement:
Perso j'ai trouvé l'ambiance assez tendue sur le forum et comme passer de bons moments reste quand même l'essentiel je trouve ça vraiment, vraiment dommage.
Je ne sais pas comment résumer mon ressenti sans remettre une pièce dans la machine, je propsoe donc juste qu'une réunion/pot soit organisée pour poser toutes les choses à plat et en discuter tranquillement.
Ca pourrait être l'occasion d'un pot de fin/début de saison, mais ça pourrait aussi être dédié aux discussions sérieuses Smile

Suis assez d'accord avec Acryosis.
Le forum a connu qq moments un peu tendus cette année. Et comme au final, le plus important est de se retrouver autour d'une tequila ou d'une faritas pour jeter des dés en rigolant c'est qd même dommage.

L'idée d'un pot / debrief de fin d'années est plutôt bonne.

Je partage l'avis sur journée de noël compliquée à gérer. Mais en effet, si on passe à 4 semaines il ne faut pas que ça soit pour avoir les mêmes débordements de date.

Les situations d'"abandon" ont posé pas mal de discussions. Ca vaudra le coup d'en rediscuter à froid. Globalement, c'est tjs dommage qu'un coach abandonne avant la fin (et la fin, c'est qd il est éliminé, mister palet Smile ) et c'est jamais facile à gérer.
Mieux vaut moins de coach s'il y a un risque. Les autres compet (coupe et OldBowl) sont là pour assouvir les besoins des coachs au calendrier incertain.


Mais sinon, y a pas gd chose à changer dans l'orga. Ca fonctionne plutôt bien. C'est plus dans la façon d'échanger (sur le forum) qu'il y a peut-être à gagner.
Et puis maintenir le Lotobowl, parce que c'est sympa et ça anime le lotobowl.



Globalement, le règlement et les multipoules, je suis plutôt pour. Je suis pas contre que ça soit débattu. Son principal défaut c'est le nb de coach qui doit être divisible par le nb de poules (ce qui est le cas cette année, bravo aux commis).


Pour la Coupe, j'aime bcp le principe des doublettes. Par contre en effet peut-être clarifier son calendrier et la commencer plus tôt pour se donner le temps ?
Bref, les vainqueurs prendront le bébé pour améliorer (et, petit malin que je suis, j'ai tout fait pour empêcher notre doublette de gagner).
S'il y a un seul point encore à améliorer c'est le côté double peine des tiers (bonus et égalités)
Revenir en haut Aller en bas
Croco
Président dit "Le Prez"
Croco


Messages : 6902
Date d'inscription : 10/05/2010
Age : 51
Localisation : Saint Herblain

Proposition des coachs au Bureau pour la ligue 15/16. Empty
MessageSujet: Re: Proposition des coachs au Bureau pour la ligue 15/16.   Proposition des coachs au Bureau pour la ligue 15/16. EmptyMar 14 Avr 2015 - 12:27

Ma première proposition au bureau sera de mon côté de faire un gros bisou à chacun d'entre vous parce que vous le valez bien.

Nous permettre de jouer au meilleur jeu du monde chez nous à Nantes avec une communauté de gars vraiment sympas qu'on aurait pas rencontré ailleurs, c'est cool. BNpom

En plus, ce n'est pas facile de gérer un groupe hétérogène de zouailles avec autant d'objectifs différents :
- moi je veux faire comme en ligue des champions ou on perd pas de temps avec les amateurs du Sud Loire pour passer direct en tête à tête avec les têtes de séries NAF
- moi cette année je vise le pack de 6, 4 ça me suffit plus
- moi j'aime le BB mais qu'est ce qu'on mange ?
- moi je ... oh putain c'est vrai, j'ai un match de BB à jouer là, oooooolaaaalaaaa on est mercredi de la 3è semaine déjà, oh putain chui mal làaaa !

De mon côté, je n'ai pas vraiment perçu de grosses tensions du forum excepté concernant Zébu mais faut dire qu'il est chiant ce mec aussi, il veut jamais faire comme tout le monde, c'est un poil à gratter de toute façon vous pouvez rien faire.

J'ai plutôt perçu parfois de l'absence totale d'interactions amicales et fun, comme si seuls les rdv de matchs et les résultats se suffisaient à eux même !
Attention, je ne dis pas que c'était toujours comme ça, je parle en général.

J'adore perso venir flâner sur le site et tomber sur des blagues de potaches ou des écrits à la volée de Mr Tree, Giom, de Cynic, d'Acryosis qui me font vraiment marrer (demandez à ma femme qui ne comprends pas pourquoi je ricane devant l'écran). J'adore venir lire les statistiques et autres inventions de Gulix Trouvetou, les calculs d'apo de Tyra ou SkavenA, les peintures de Gayoc, Petitgars ou Heinrich, c'est cool à suivre. Et même les leçons de langue extraterrestre de Tran je les aime bien Very Happy
Je kiffe un apéro, un barbeuque, une repas diététique entre lanceurs de dés.
J'en passe surement d'autres
Enfin j'admire le dévouement et la sympathie d'Heinrich à vouloir toujours apaiser les situations et d'être super dispo et actif . Sur les commandes par exemple. Punaise ce gars est un héro en fait !

J'aimerais pouvoir associer à tous les coachs ces petits traits spécifiques qui apportent tant au groupe et rendent la ligue vivante, fun et attractive, mais je comprends aussi tout à fait que certains n'ont pas la verve, le temps, la créativité, les habitudes numériques, etc ...

Elle est déjà très bien cette communauté. Elle serait encore mieux si chacun y apportait vraiment son petit plus. Tiens ça devrait être au règlement ça d'apporter un peu de background !

En fait moi je l'aime ma petite ligue vous voyez et je vous le dis haut et fort !

Alors chapeau et bisous à tous les gars.

Mes propositions ? ... plus tard Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://lataniereducrocodile.wordpress.com/
tran
Champion BN 2513 (Saison IV)-Trésorier
Champion BN 2513 (Saison IV)-Trésorier
tran


Messages : 2329
Date d'inscription : 08/04/2010
Age : 45
Localisation : Le Loroux bottereau

Proposition des coachs au Bureau pour la ligue 15/16. Empty
MessageSujet: Re: Proposition des coachs au Bureau pour la ligue 15/16.   Proposition des coachs au Bureau pour la ligue 15/16. EmptyMar 14 Avr 2015 - 13:06

Merci de ces retours.

Mon retour sur cette année:
C'est un peu une année d'évolution de calage.
On est une grosse ligue et ça tourne très bien grâce au logiciel de Cynic essentiellement.

En tant que Commi, je peux vous dire que 6, c'est mieux que 3 et qu'en plus il y a d'autres éléments moteurs et c'est super: Cynic déjà cité, il y a aussi Croco pour la gestion du site, les visuels etc qui anime ( même si certains on été triste de ne pas voir toute l'année leurs noms en haut ;-)

Nous sommes a l'organisation de notre 2nd réunion bientot, ou nous auront pas mal de chose a caler alors n'hésitez à continuer vos retours.

Concernant, le calendrier, cette année nous avons commencé une semaine voir 2 plus tard que d'habitude , ce qui explique le fait que Noel a connu que 3 semaines de calendrier , on reparlera de cela.

Concernant le reste, nous allons essayer de faire évoluer le règlement.
Certains cas inédits se sont présentés cette année cela va nous permettre d’étoffer le règlement.
A titre personnel, je suis plus pour un règlement très stricte qui permet d’être plus souple selon les cas, que l’inverse ( un règlement flou qui nous oblige a trancher en court de ligue ).
L idéal étant comme les règles cf LRB6, les points d’organisation de la ligue cf règlement.

En ce qui concerne le pot, cette année il est probable qu’il y en ait 2 voir plus :
- pot de fin d’année, conviviale.
- AG (c’est là qu’il faudra être sinon vous n’aurez plus le droit de pleurer ;-)
- Pot de début d’année avec tirage (car a ce moment là, personne n’écoute donc il faut que le règlement soit connu et validé avant.

PROCHAINE REUNION DES COMMIS le 6 mai,
merci de nous faire vos retours via forum (vous pouvez aussi nous les copier en MP car on ne voit pas forcement tout h24)

@ Croco

il faudrait qu'on travail sur un trombinoscope, tu dois avoir pas mal de photos il faut qu'on voit cela.

@ Tous

Si votre photo n'est pas dans la section paquet de BN sur le site, vous pouvez me l'envoyer via mail, merci
Revenir en haut Aller en bas
Tyra
Champion BN 2512 (Saison III)
Champion BN 2512 (Saison III)
Tyra


Messages : 4356
Date d'inscription : 26/06/2011
Age : 38
Localisation : Merci de ne pas modifier mes infos perso

Proposition des coachs au Bureau pour la ligue 15/16. Empty
MessageSujet: Re: Proposition des coachs au Bureau pour la ligue 15/16.   Proposition des coachs au Bureau pour la ligue 15/16. EmptyMar 14 Avr 2015 - 13:15

Je suis sur smartphone je la fais brut de décoffrage

Fin du multi poule
Fin de la modération a la tête du client
Fin du départage par tier sauf pour les minus
Fin de la décote des joueurs blessés
Refonte du forum (cf mon message de 2010 ou 2011)
Arrivé de champion issu de notre ligue
Organiser un resto en décembre et juin en plus du pot de septembre.
Faire un sujet en début de journée où sont répertorié les matchs et les mettre a jour quand la date est connue.
Faire de même avec les résultats.
Voir les mettre en wiki si c'est possible sur ce forum.
Revoir le double abandon

Voilà en vrac mes propositions.
Je n'ai pas aimé l'ambiance sur le forum cette année.
Enfin je dis ça, je ne sais même pas si je vais m'inscrire la saison prochaine. Ma motivation est en chute libre depuis quelques mois. Jouer des matchs les uns après les autres sans ambiance ni fun. Au temps rester chez soi et jouer online.
Revenir en haut Aller en bas
tran
Champion BN 2513 (Saison IV)-Trésorier
Champion BN 2513 (Saison IV)-Trésorier
tran


Messages : 2329
Date d'inscription : 08/04/2010
Age : 45
Localisation : Le Loroux bottereau

Proposition des coachs au Bureau pour la ligue 15/16. Empty
MessageSujet: Re: Proposition des coachs au Bureau pour la ligue 15/16.   Proposition des coachs au Bureau pour la ligue 15/16. EmptyMar 14 Avr 2015 - 14:01

@ Tyra

Lu:
Bcq de points sont justement étudié, je suis à peut prêt d'accord avec toi.
Certains sujet seront débattu comme d'hab mais merci de mettre ton avis ( multipoule ...)

"Arrivé de champion issu de notre ligue" ? Ca veut dire quoi?

Revenir en haut Aller en bas
Croco
Président dit "Le Prez"
Croco


Messages : 6902
Date d'inscription : 10/05/2010
Age : 51
Localisation : Saint Herblain

Proposition des coachs au Bureau pour la ligue 15/16. Empty
MessageSujet: Re: Proposition des coachs au Bureau pour la ligue 15/16.   Proposition des coachs au Bureau pour la ligue 15/16. EmptyMar 14 Avr 2015 - 14:27

Tyra a écrit:
Jouer des matchs les uns après les autres sans ambiance ni fun.

scratch on a pas du jouer aux mêmes endroits alors Very Happy ?

tran a écrit:

"Arrivé de champion issu de notre ligue" ? Ca veut dire quoi?
Je pense qu'il s'agit de vieilles gloires de la ligue comme Fendalsh ou Goltrek par exemple
Revenir en haut Aller en bas
http://lataniereducrocodile.wordpress.com/
Tyra
Champion BN 2512 (Saison III)
Champion BN 2512 (Saison III)
Tyra


Messages : 4356
Date d'inscription : 26/06/2011
Age : 38
Localisation : Merci de ne pas modifier mes infos perso

Proposition des coachs au Bureau pour la ligue 15/16. Empty
MessageSujet: Re: Proposition des coachs au Bureau pour la ligue 15/16.   Proposition des coachs au Bureau pour la ligue 15/16. EmptyMar 14 Avr 2015 - 15:23

Déjà, d'une tu as raison, nous n'avons jamais joué au même endroit cette saison. De deux je ne parlais pas des matchs en eux même qui se passent toujours dans la joie, l'exubérance et l'allégresse. Mais du moment entre les matchs qui est souvent mort et le forum qui sert juste de caisse enregistreuse hormis les 2-3 pelos qui postent :p

Pour les champions, je pensais effectivement a des joueurs qui ont marqué la ligue, soit par le RP (fendalsh), leur grobillisme (le coureur de Mimic, la ddg de khellen) ou leur originalité (le bloqueur sournois d'Igor, l'elfe griffe de croco, mon half' -2mv)
Les commi en choisissent autant qu'ils veulent puis on vote pour les 2-3 chaque saison qui pourront être recruté avec un salaire augmenté de 20k ou plus.
Revenir en haut Aller en bas
Croco
Président dit "Le Prez"
Croco


Messages : 6902
Date d'inscription : 10/05/2010
Age : 51
Localisation : Saint Herblain

Proposition des coachs au Bureau pour la ligue 15/16. Empty
MessageSujet: Re: Proposition des coachs au Bureau pour la ligue 15/16.   Proposition des coachs au Bureau pour la ligue 15/16. EmptyMar 14 Avr 2015 - 15:52

Quelques avis et propositions, hop hop hop

- Retour au monopoule et au champion de saison régulière
- Introduire au règlement soit un bonus, soit un critère de départage lié au background de l'équipe, histoire d'encourager l'ambiance
- plutôt pour la fin de la décote des joueurs mutilés (+1 Tyra)
- Introduction d'une manière ou d'une autre de la trésorerie dans le calcul du TR
- JPV qui ne pourrait pas tomber sur un mort ou un merco ou alors choisi par le coach (plus de stratégie) (LRB6 p 34)
- contrôle ophtalmo obligatoire pour éviter que des coachs confondent le 8 et le 6
- Oser et introduire la règle spéciale Nantaise : "LE POWER DU CHOKO BN" = Une fois par saison régulière, chaque coach pourrait invoquer "le power du Choco BN" qui serait soit
un champion gratuit du type 3/4 humain mais avec quelques compétences de soutien d'équipe qu'on choisirait ensemble (manchot + garde ? idole des foules ? Présence perturbante ?)
un bonus gratuit du type 2 serveuses (manger un BN ça requinque !)


Coupe
- j'aime pas vraiment les rondes suisses, je préfère les éliminations directes, c'est une coupe ou bien ?
- Si on est en doublette, autant échanger de roster à la mi temps sinon c'est juste un multi !

Revenir en haut Aller en bas
http://lataniereducrocodile.wordpress.com/
Acryosis
Champion
Champion



Messages : 2576
Date d'inscription : 05/11/2012

Proposition des coachs au Bureau pour la ligue 15/16. Empty
MessageSujet: Re: Proposition des coachs au Bureau pour la ligue 15/16.   Proposition des coachs au Bureau pour la ligue 15/16. EmptyMar 14 Avr 2015 - 16:11

Pour le srègles du championnat, pour ma part :
1) plutôt pour la fin de la décote des joueurs mutilés (+1 Tyra et Croco)
2a) remplacer les PO par une ronde suisse (nb de tours à définir, garder 4 comme PO ?). Bon, certains perdront intérêt à la ronde suisse après plusieurs défaites, mais ils pourront se dire qu'ils choisissent du champion en battant leurs derniers adversaires Wink
2b) remplacer le championnat par une énorme ronde suisse sans PO !

PS : j'aime pas les matchs couperet à un jeu aussi hasardeux que le Blood Bowl, donc j'aime pas les Play-Offs. Smile
Et j'aime pas les matchs de fin de saison régulière sans en jeu hors "préserver l'équipe", donc j'aime vraiment pas les Play-Offs Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Gulix
Super Champion
Super Champion
Gulix


Messages : 4187
Date d'inscription : 09/04/2010
Age : 40
Localisation : Vallet

Proposition des coachs au Bureau pour la ligue 15/16. Empty
MessageSujet: Re: Proposition des coachs au Bureau pour la ligue 15/16.   Proposition des coachs au Bureau pour la ligue 15/16. EmptyMar 14 Avr 2015 - 16:21

Moi j'aime pas devoir aller chercher un résultat sur le site de gestion, alors qu'un petit message décrivant comment s'est passé le match doit pas être bien compliqué à écrire.
L'organisation du championnat ? Je laisse ça aux décideurs, j'ai assez exposé mes idées comme ça Very Happy

Je suis pour l'ouverture. J'aimerais bien que ce qui est décidé / commenté / raconté dans les hautes instances soit, quand c'est possible, plus accessible. Moins d'opacité, c'est mieux, on sait comment ça fonctionne, quels sont les projets, le pourquoi du comment.

Je suis pour le mélange des genres, des poules (s'il en reste), des idées.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gulix.fr
Giom
Super Champion
Super Champion
Giom


Messages : 3843
Date d'inscription : 14/06/2012
Age : 45

Proposition des coachs au Bureau pour la ligue 15/16. Empty
MessageSujet: Re: Proposition des coachs au Bureau pour la ligue 15/16.   Proposition des coachs au Bureau pour la ligue 15/16. EmptyMar 14 Avr 2015 - 16:46

Quitte à aller dans les remarques, bah moi je suis pas d'accord sur tout :
- Je suis pour le multipoule car c'est un vecteur de chambre et de mauvaise foi très sympa
- Je suis archi pour garder des Play Off (y compris Choco et mini-Choco séparés). déjà parce que je suis invaincu en matchs éliminatoires et que c'est là que s'exprime le mieux ma chagatte. Ensuite parce que c'est qd même pas du tout la même poussé d'adrénaline (à notre niveau j'entends). Bon on me dira aussi que c'est l'avis d'un mec qui est jamais allé en vrai PO. Very Happy
- J'aime bien la décote des joueurs, sous réserve qu'elle s'applique (le mec à -1 Agi et qui était déjà à 1 et reste à 1, il gagne pas de décote) ; après c'est pa sdu tout un point important pour moi donc je suis pas lui du osef
- Je suis contre les contrôles de vue qui ne veulent rien dire s'ils sont faits à jeun alors qu'on joue bourré (ah bon, pas vous ?)
- Je suis pour le maintiens du LotoBowl... même si je suis conscient que c'est du boulot. mais c'est un vecteur de chambre et d'animation de ce joli forum
- Je suis pour qu'il y ait un bonus aux contributions du forum (RP, animation, jolies images de peinture postées)... ou même au meilleur accueil sur un multi... pourquoi pas un vote à chaque journée avec 10kpo de gain ? avec une mention du genre pas 2 fois le même coach sélectionné pour éviter que Croco ait deux équipes à la fin de la saison. Very Happy
- l'orga de la Coupe, c'est pas le sujet ici, ce sera aux vainqueurs de reprendre le flambeau... mais j'ai bcp aimé les bonus de tiers mais pas les bonus d'égalité. j'aime bien l'idée du changement de coach à la mi-temps
- Le Old Bowl, je serais pour qu'on puisse le gérer dans l'outil de Cynic (merci à lui btw) et que skavenA soit épaulé... et qu'on puisse lissé la charge de janvier à août avec pts compte-double l'été par exemple
- Et je suis évidemment pour avoir un ou plusieurs champions BN... mais c'est difficile à gérer : s'il est dispo pour toutes les équipes ça fausse le jeu ; s'il est dispo que pour un roster ça déséquilibre les rosters peu joués les années passées...

après toutes les idées de fluff (chapmions, primes au bg...), je comprends tout à fait que certains trouvent qu'elles aient plus leur place en Oldbowl (plus fun) qu'en ligue classique. Mais moi j'aimerais plus de fun en Ligue aussi et surtout.

Ah et je fais un bisou à Tyra aussi. Parce que j'aime pas qd il est triste et je vais le meuler en 8ème de PO et je veux qu'il soit là l'année prochaine pour que je le chambre. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Mimic
Champion BN 2514 (Saison V)
Champion BN 2514 (Saison V)
Mimic


Messages : 1625
Date d'inscription : 08/04/2010
Age : 47
Localisation : Nantes

Proposition des coachs au Bureau pour la ligue 15/16. Empty
MessageSujet: Re: Proposition des coachs au Bureau pour la ligue 15/16.   Proposition des coachs au Bureau pour la ligue 15/16. EmptyMar 14 Avr 2015 - 18:51

Hello à tous

Les commis ont fait des choix et à un moment il faut savoir prendre des décisions, même si elles ne conviennent pas à tout le monde!

Donc désolé mais je ne vais pas répondre à toutes les propositions énnoncées, parce que:
-ils y en a beaucoup
-je ne suis pas le seul commi de la ligue

En revanche, je peux vous exposer les propositions retenues par l'assemblée de commis.

Donc grosso modo, voici le planning de prévu, en sachant que la plupart de vos remarques ont déjà été évoquées entre commis (comme quoi de temps en temps on vous écoute Wink )

-une réunion le 06/05 est prévu avec la majorité des commis. Celle-ci a pour but de préparer la future AG. Nous aborderons donc les différents points abordés et proposés sur le forum et aussi lors d'échanges entre joueurs.
-plusieurs sondage seront réalisés afin de recueillir l'avis du plus grand nombre de joueurs de la ligue. Comme le traditionnel sondage monopoule/multipoule!
-nous organiserons ensuite une AG de l'assoc où tous les joueurs seront conviés et pendant laquelle nous présenterons le futur règlement provisoire de la saison 2015-16, ainsi les joueurs présent pourront également défendre leur point de vue.
-nous essaierons d'organiser un pot de fin de championnat (qui coïncidera peut-être avec l'AG)
-fin juin le règlement sera finalisé et validé
-fin des inscriptions fin juillet pour la nouvelle saison
-fin août/début septembre pot de rentrée avec le tirage au sort des matchs de la saison

Et moi aussi je vous aime tous BNpom
Revenir en haut Aller en bas
stragen
Commissaire
Commissaire
stragen


Messages : 1775
Date d'inscription : 04/09/2011

Proposition des coachs au Bureau pour la ligue 15/16. Empty
MessageSujet: Re: Proposition des coachs au Bureau pour la ligue 15/16.   Proposition des coachs au Bureau pour la ligue 15/16. EmptyMar 14 Avr 2015 - 20:30

Pour le championnat, je reste plutôt monopoule fan afro
C'est le gros bordel, moins de calculs, des calendriers déséquilibrés, tout ce qui fait le charme de bloodbowl. Arrow

Pour la coupe, une ronde suisse en équipe de 2 joueurs sur 5 matchs, c'est trop lourd à gérer. Une formule coupe avec élimination directe m'irait très bien.
Revenir en haut Aller en bas
petitgars
Champion Sortilège 2509 (Saison Inaugurale)
Champion Sortilège 2509 (Saison Inaugurale)
petitgars


Messages : 6873
Date d'inscription : 08/04/2010
Age : 41
Localisation : Pirmil

Proposition des coachs au Bureau pour la ligue 15/16. Empty
MessageSujet: Re: Proposition des coachs au Bureau pour la ligue 15/16.   Proposition des coachs au Bureau pour la ligue 15/16. EmptyMar 14 Avr 2015 - 20:57

Croco a écrit:
Quelques avis et propositions, hop hop hop

- Retour au monopoule et au champion de saison régulière
- Introduire au règlement soit un bonus, soit un critère de départage lié au background de l'équipe, histoire d'encourager l'ambiance
- plutôt pour la fin de la décote des joueurs mutilés (+1 Tyra)
- Introduction d'une manière ou d'une autre de la trésorerie dans le calcul du TR
- JPV qui ne pourrait pas tomber sur un mort ou un merco ou alors choisi par le coach (plus de stratégie) (LRB6 p 34)
- contrôle ophtalmo obligatoire pour éviter que des coachs confondent le 8 et le 6
- Oser et introduire la règle spéciale Nantaise : "LE POWER DU CHOKO BN" = Une fois par saison régulière, chaque coach pourrait invoquer "le power du Choco BN" qui serait soit
un champion gratuit du type 3/4 humain mais avec quelques compétences de soutien d'équipe qu'on choisirait ensemble (manchot + garde ? idole des foules ? Présence perturbante ?)
un bonus gratuit du type 2 serveuses (manger un BN ça requinque !)


Coupe
- j'aime pas vraiment les rondes suisses, je préfère les éliminations directes, c'est une coupe ou bien ?
- Si on est en doublette, autant échanger de roster à la mi temps sinon c'est juste un multi !

Mon avis personnel, mais je risque de ne pas pouvoir jouer (ca ca dépendre si j'arrive à trouver du taff sur nantes, et si je n'ai rien, je ne m'engagerais pas).
-monopole: je m'en fous, le monopole est plus pratique à organiser, mais possiblement moins équilibre. A voir si on peut ménager la chèvre et le chou, en éliminant les tirages pénibles ou trop favorisants (tournée des minus, etc.). Une grosse ronde Suisse serait sympathique pour son côté pratique (et ça permet aux noobs de jouer contre des noobs, sauf s'ils sont bons.

-trucs pour équilibrer les aléas.
- la trésorerie dans la valeur d'équipe: a mon avis, on prend un peu le problème a l'envers: ce qui est pénible, c'est d'avoir des pertes et des gains pourris. Je serais plutôt pour avoir un d3 + bonus*3 (ce qui incite à prendre de la pop et a gagner son match!)
-le jpv pas sur le mort: bien
-fin de la décote: bien. Selon les blessures et les joueurs, la meme décote n'est pas aussi intéressante (typiquement la perte de mouvement n'est pas dramatique sur un mouvement 6, elle est plus gênante sur un mouvement 3 ou 9, alors qu'en valeur relative, elle est moins importante).

-pas fan du biscuit. Une grosse équipe (ou qui fait peur) va en affronter plus et je trouve pas ca cool.
-pour l'idée du champion custom issu de la ligue (mais bon, c'est pas LRB, donc ca destabilise les nouveaux). Disons oui, si les 2 sont d'accord.
-pour l'idée de renforcer le black ground. Via de l'xp? (Un jpv sup' qu meilleur post (chambre, récit, etc) par journée?



Revenir en haut Aller en bas
Zebulon
Champion BN 2517 (Saison VIII)
Champion BN 2517 (Saison VIII)
Zebulon


Messages : 6853
Date d'inscription : 08/04/2010
Age : 48
Localisation : Nantes

Proposition des coachs au Bureau pour la ligue 15/16. Empty
MessageSujet: Re: Proposition des coachs au Bureau pour la ligue 15/16.   Proposition des coachs au Bureau pour la ligue 15/16. EmptyMar 14 Avr 2015 - 21:40

Pour la tune y'a le système de banque que j'avais proposé y'a fort fort longtemps.
A la fin de son match, le coach peut laissé à la banque un maximum de 150K. Qu'il ne pourra pas utiliser en primes pour le match suivant.
Tout ce qui est au dessus ou que le joueur a décider de garder dans son porte monnai augmente son TR.

Exemple. J'ai 200k de tune. Je met 150k a la banque.
Mon TR augmente de 50k. J'aurais donc 50k de primes à claquer si je veux (mais j'aurais plus les tunes) en plus de l'écart de TR en ma faveur.

Ça simplifie la gestion des primes de matchs et règle le problème de la maille.

Comme Croco, pour le contrôle ophtalmo.  Very Happy
Par contre, pas comme Croco pour tailler mon Binôme  Sad Salaud!
Revenir en haut Aller en bas
Croco
Président dit "Le Prez"
Croco


Messages : 6902
Date d'inscription : 10/05/2010
Age : 51
Localisation : Saint Herblain

Proposition des coachs au Bureau pour la ligue 15/16. Empty
MessageSujet: Re: Proposition des coachs au Bureau pour la ligue 15/16.   Proposition des coachs au Bureau pour la ligue 15/16. EmptyMar 14 Avr 2015 - 22:36

Zebulon a écrit:
Par contre, pas comme Croco pour tailler mon Binôme  Sad Salaud!
Ben non mon zébucoupe, faut pas le prendre comme ça, c'était juste un ptit câlin Sad
Revenir en haut Aller en bas
http://lataniereducrocodile.wordpress.com/
Gulix
Super Champion
Super Champion
Gulix


Messages : 4187
Date d'inscription : 09/04/2010
Age : 40
Localisation : Vallet

Proposition des coachs au Bureau pour la ligue 15/16. Empty
MessageSujet: Re: Proposition des coachs au Bureau pour la ligue 15/16.   Proposition des coachs au Bureau pour la ligue 15/16. EmptyMer 15 Avr 2015 - 8:53

Ca pose vraiment des problèmes la gestion de la thune pour certains ? Purée, moi je trouve que la version actuelle est assez claire.

Pour le JPV sur le mort, je suis pour. Pour qu'il puisse arriver sur un mort. C'est ballot, mais c'est Blood Bowl, c'est aussi ballot qu'un 1 relance 1 pour le paquet du TD. C'est dans l'esprit, c'est moche, mais c'est comme ça.

Pour ce qui est des sondages, mon avis est que c'est bien de prendre en compte l'avis de la populace. Mon expérience me dit par contre que le faire sur le forum, c'est tout pourri (au niveau de la gestion des choix, etc.), et que sur internet, on trouve des trucs de sondages gratuits très bien foutus et bien plus ergonomiques, genre avec google forms (mais y en a d'autres).
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gulix.fr
Acryosis
Champion
Champion



Messages : 2576
Date d'inscription : 05/11/2012

Proposition des coachs au Bureau pour la ligue 15/16. Empty
MessageSujet: Re: Proposition des coachs au Bureau pour la ligue 15/16.   Proposition des coachs au Bureau pour la ligue 15/16. EmptyMer 15 Avr 2015 - 9:18

Pourquoi empêcher le JdM sur un mort ? Autant enlever les morts alors, voire les séquelles Razz
Revenir en haut Aller en bas
Tyra
Champion BN 2512 (Saison III)
Champion BN 2512 (Saison III)
Tyra


Messages : 4356
Date d'inscription : 26/06/2011
Age : 38
Localisation : Merci de ne pas modifier mes infos perso

Proposition des coachs au Bureau pour la ligue 15/16. Empty
MessageSujet: Re: Proposition des coachs au Bureau pour la ligue 15/16.   Proposition des coachs au Bureau pour la ligue 15/16. EmptyLun 27 Avr 2015 - 8:50

Avoir un règlement cohérent tiens.

Pour les chapeaux de la Choko, pourquoi ne pas avoir gardé la même formulation que pour les PO ?
Quand je lis "les 4 meilleurs", je comprends les 4 meilleurs, c'est-à-dire les 4 qui ont le plus de points.
Par exemple, le meilleur 2ème, c'est le 2ème avec le plus de points.
Pourquoi ne pas avoir dit les deux 6ème et les deux meilleurs 7ème ? Cela aurait évité des confusions.
Revenir en haut Aller en bas
tran
Champion BN 2513 (Saison IV)-Trésorier
Champion BN 2513 (Saison IV)-Trésorier
tran


Messages : 2329
Date d'inscription : 08/04/2010
Age : 45
Localisation : Le Loroux bottereau

Proposition des coachs au Bureau pour la ligue 15/16. Empty
MessageSujet: Re: Proposition des coachs au Bureau pour la ligue 15/16.   Proposition des coachs au Bureau pour la ligue 15/16. EmptyLun 27 Avr 2015 - 11:03

@ tYRA

Entierement d'accord avec toi pour le reglement de la choco, ce sera dans le nouveau cette formulation ;-)
Revenir en haut Aller en bas
Tyra
Champion BN 2512 (Saison III)
Champion BN 2512 (Saison III)
Tyra


Messages : 4356
Date d'inscription : 26/06/2011
Age : 38
Localisation : Merci de ne pas modifier mes infos perso

Proposition des coachs au Bureau pour la ligue 15/16. Empty
MessageSujet: Re: Proposition des coachs au Bureau pour la ligue 15/16.   Proposition des coachs au Bureau pour la ligue 15/16. EmptyJeu 7 Mai 2015 - 23:47

Il n'y a pas eu une réunion hier ? Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Proposition des coachs au Bureau pour la ligue 15/16. Empty
MessageSujet: Re: Proposition des coachs au Bureau pour la ligue 15/16.   Proposition des coachs au Bureau pour la ligue 15/16. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Proposition des coachs au Bureau pour la ligue 15/16.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Proposition modification règlement de la ligue
» 1/2 finales, et les 4 plus brillants coachs de la ligue sont...
» Bureau des réclamations pour les FdE
» Ma proposition complète pour un DragonBowl
» Pub pour la ligue

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum du Bloodbowl à Nantes :: Compétitions des BNs :: Archives :: Championnat BN Saison VI (2014-15) SkavenA (Orques) :: Preview-
Sauter vers: