Forum du Bloodbowl à Nantes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Ligue de bloodbowl, jeu de fantasy football
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 COMMENTAIRE SUR LE CALENDRIER

Aller en bas 
+7
Popov
AndreTheKong
kaazor
Gulix
Pixmen
Heinrich
tran
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Pixmen
Champion BN 2510 (Saison I)
Champion BN 2510 (Saison I)
Pixmen


Messages : 2372
Date d'inscription : 08/04/2010
Localisation : Lutèce

COMMENTAIRE SUR LE CALENDRIER - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: COMMENTAIRE SUR LE CALENDRIER   COMMENTAIRE SUR LE CALENDRIER - Page 2 EmptyMar 3 Mai 2011 - 16:33

ça peut aller dans le gratin : les équipes les plus chanceuses au tirage et les plus malchanceuses;..
Revenir en haut Aller en bas
Marauth
Champion
Champion
Marauth


Messages : 2353
Date d'inscription : 09/04/2010
Age : 41
Localisation : Cholet

COMMENTAIRE SUR LE CALENDRIER - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: COMMENTAIRE SUR LE CALENDRIER   COMMENTAIRE SUR LE CALENDRIER - Page 2 EmptyMar 3 Mai 2011 - 16:40

d'ailleurs, le gratin, il est pas a jour si ?
Revenir en haut Aller en bas
petitgars
Champion Sortilège 2509 (Saison Inaugurale)
Champion Sortilège 2509 (Saison Inaugurale)
petitgars


Messages : 6873
Date d'inscription : 08/04/2010
Age : 41
Localisation : Pirmil

COMMENTAIRE SUR LE CALENDRIER - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: COMMENTAIRE SUR LE CALENDRIER   COMMENTAIRE SUR LE CALENDRIER - Page 2 EmptyMar 3 Mai 2011 - 16:45

Non, il me manque un carton. :p
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




COMMENTAIRE SUR LE CALENDRIER - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: COMMENTAIRE SUR LE CALENDRIER   COMMENTAIRE SUR LE CALENDRIER - Page 2 EmptyMar 3 Mai 2011 - 18:31

Alors mon petit bilan personnel sur la saison régulière que je trouve très satisfaisant dans l'ensemble, avec un 7/3/1 et 4 points bonus de mémoire.

Premier quart :
Zebulon (sylvains) nul 1-1
Patatack (amazones) victoire 3-0
Lionnoir (elfes pros) nul 3-3
Mimic (orques) victoire 3-1
Avec le hasard du classement et tirage, je me retrouve opposé à Pixmen, ce qui me permettra d'avoir affronté 5 des 7 coachs qualifiés.

Second quart :
Cynic (chaos) défaite 2-1
Petit Gars (khemris) victoire 3-1

Troisième quart :
Marauth (NDC) nul 1-1
Arnaud (nains) victoire 3-0

Dernier quart :
Finkelstein (NDC) victoire 1-0
Nagash (ogres) victoire 4-0
The Manageur (slanns) victoire par forfait

Donc un tirage dans l'ensemble assez relevé mais très intéressant j'ai trouvé, avec un seul doublon sur les races rencontrées, et surtout le plaisir d'avoir croiser tout ce monde autour des terrains dans une bonne ambiance générale.
En ce qui concerne la saison prochaine, que ce soit une ou deux poules, je prendrais toujours autant de plaisir à vous croiser.
Revenir en haut Aller en bas
Heinrich
Trésorier. Champion BN 2516 (Saison VII)
Trésorier. Champion BN 2516 (Saison VII)
Heinrich


Messages : 8269
Date d'inscription : 08/04/2010
Age : 40
Localisation : Nantes

COMMENTAIRE SUR LE CALENDRIER - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: COMMENTAIRE SUR LE CALENDRIER   COMMENTAIRE SUR LE CALENDRIER - Page 2 EmptyMar 3 Mai 2011 - 21:21

Alors voilà mon bilan sur la saison :

1er quart : 1V0N2D Zebu (D 3-2, saloperie de one turn Evil or Very Mad ), Marga (D 2-1) et Laurent (V 4-0). Je n'ai donné aucun bonus, mais perdu 10 pts. Mes deux seules défaites où j'ai quand même pris mes deux points bonus défensifs. Et un point bonus offensif contre Laurent.

2ème quart : 2V0N0D : Tryskell (V 3-1) et Petitgars (V 3-1) Aucun point bonus donné aux adversaires. Pas de bonus pour moi non plus. Crying or Very sad

3ème quart : 1V0N0D : Tutus (V 2-1) Un point défensif de donner.

4ème quart : 5V0N0D : Gulix (V 6-0 le carton de l'année), Estranium (V 3-1 chaud ce match quand même), Houba (V 4-1), Pyf (par abandon pas marrant ça mais bon c'est comme ça), Managueur (V 3-1).

Au final je n'ai laché que 10 points pour les défaites et un seul point bonus de donner contre tutus soit 11 pts en tout sur onze donc un points par match.
Donc je me dis que ce n'est pas trop mal. Après je ne m'amuse pas à calculer les points relatifs par rapport au classement des adversaires joués je trouve que cela ne représente rien. Il faudrait prendre en compte d'autres paramètres pour que ça soit vraiment intéressant comme le développement de l'adversaire, les blessures, le calendrier de l'adversaire joué,... Je pense que si j'avais joué Marga plus tard j'aurai concédé un bonus de bash et aurait eu plus de blessés, mais bon avec les "si" on refait le monde.

Donc super saison, je ne parle pas du résultat final mais bien du déroulement de la saison. Je suis content d'avoir rencontrer tous mes adversaires, les nouveaux comme les anciens. J'ai donc joué de tout : elfes sylvains, nains, elfes pro, nains du chaos, khemris, orques, slanns, ogres (enfin car forfait), skavens, nécro, et gobs. 5 gros, 4 légers, 2 moyens.
J'ai toujours joué à fond tous les matchs. Je pense que mon départ canon a pas mal aidé. Et que le fait de prendre une moyenne de 19.27 points d'exp par match aide pas mal aussi à monter son équipe comme on le souhaite, pratique pour préparer les matchs suivants.
Clairement la clé a été les points exp emmagasinés toute la saison, certes j'ai eu un Tr élevé assez rapidement mais cela est signe d'une équipe à comp donc plus facile à manier, et utile pour gérer certains matchs.
Autre réussite : le peu de sorties subies et donc de blessures, j'ai été chanceux de jouer les lourds au début. Mais généralement ce sont les légers qui me cognaient le plus. Laughing Mais j'ai quand même finis la saison à seulement 8 sorties dans la tronche en ayant joué le bashlord de notre ligue qui a une moyenne de 3.3 sorties par match. Je n'arrive pas à y croire.

Sinon satisfaction personnelle de montrer que les hauts elfes est une bonne équipe. C'est sympa à jouer, les elfes s'est quand même magiques pour faire du jeu et surtout contrer mon arme préférée. Cela peut aller très vite si les dés sont là. Wink

Donc je les recommande pour l'année prochaine à ceux qui sont intéressés par le jeu de passe, de course et de contre et qui sont rétissant à jouer des skavens, elfes sylvains et elfes pro car armure de 7.


Dernière édition par Heinrich le Mer 4 Mai 2011 - 8:24, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://liguedubn.1fr1.net
Invité
Invité




COMMENTAIRE SUR LE CALENDRIER - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: COMMENTAIRE SUR LE CALENDRIER   COMMENTAIRE SUR LE CALENDRIER - Page 2 EmptyMar 3 Mai 2011 - 22:40

My 2 cents ^^

1er car : j'ai perdu 2-1 contre le 1er, le 2nd et 4ème... Ne m'en veuillez pas de vouloir garder la possibilité de monter au classement grâce au bonus défensif Wink Parfois mettre un TD à des nains quand on est acculés à son en-but... ça n'a pas de prix Very Happy La différence, la victoire, s'est faite au coaching ^^

2ème autocar : Yann (N 1-1), Manu (D 2-1), Tran (Nul 1-1), Tryskell (N 1-1) et Crocodile (D 1-0) >> 5 adversaires à ma portée mais je manque d'attention pour pouvoir être dans le top 8 et ou je rate le Top 16 sur des conneries et non pas des jets de dés Smile

3ème bus : C.Drik (V 1-0), Popov (V 2-1) et Marauth (V 1-0) >> j'ai assuré le minimum pour pouvoir gagner... même si Popov m'a bien aidé avec ses dés moisis ^^

4ème autobus : ah ben je n'ai pas jouer de coachs valeureux du fond du classement... Heureusement, certains me font peur Razz

j'ai eu un tirage assez sympa... 2 MVs / 2 Nainducs / des Nordiques / des Nains / des Hommes-Lézards / et des Elfes, des Vampires et des Zhumains

Y avait du lourd et du léger contre qui je n'ai pas sorti de grands matchs, et bizarrement j'ai fait plus de sorties aux grosses armures Very Happy

Bref une saison d'initiation à la Ligue BN où j'ai rencontré des coachs super sympas !!

Je voulais me classer dans les 20 / 32 >> mission accomplie (même si je suis amer de pas faire la Choko en ayant mal joué 2 matchs)


Je reviendrais Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




COMMENTAIRE SUR LE CALENDRIER - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: COMMENTAIRE SUR LE CALENDRIER   COMMENTAIRE SUR LE CALENDRIER - Page 2 EmptyMer 4 Mai 2011 - 10:12

1er quart :
Lion noir (D 4-3) match tres intéressant et relativement complexe, je me suis fait avoir par le sauter relou lors d'une phase de jeu ou je n'ai pas fait attention ce qui m'aurais permis une égalité.

Marga (D 2-0) bon comme dirai houba sur cette partie c'était du "Grand Auré" : a base de 1 relance 1 et autre jet pourri. Combiné au 3 sorties en 2 tours que j'ai pris je me demande encore comment j'ai fait pour pas prendre plus de TD.

2eme quart :
Tran (D 2-0) 3 morts (dont un sauvé par l'apo), 2 blessés alors que j'avais deja eu des pertes juste avant .. bon j ai pris tellement cher que mon équipe ne s'en remettra pas pour une coupe mini bn...

Skavena (D 3-1) du lourd et qui tape comme une masse. La aussi il a fallu essayer d'éviter les coup de casque ce qui n'a pas été facile.

Tryskell (D 2-0) La mon gros problème a été mon TR trop gros qui a permis de voir arrivé le perso spé F4 qui peut faire des passes .... des nains du cas qui font des passes !!!

Crocodille (D 3-1) match intéressant mais la ligne des hommes lezard reste tres forte et dure a passer. (dure a péter ce genre de cage Very Happy)

3eme quart :
Kazoor (V 2-1) bon kazoor n'a pas été super moulu et j'avais décider d'essayer de jouer pour gagner et pris le risque de marquer plutôt que d'assurer une égalité (ca a payer au final suite a un jet de dés raté par kazoor)

Arnaud (D 2-1) Bon du nain ! encore ! mais bon en debut de saison c'était gérable mais je n'ai pas su me débrouiller.
(en même temps jouer le samedi matin a 10h ... c'était rude mais arnaud avait pas d'autre dispo)

Gayoc (V 2-0)Bon une victoire qui s'est faite grace a l'agilité et au fait de sortir 2 fois le loup garou qui était l'un des 2 seul a pouvoir jouer la balle.

4eme quart :
Ulrian (V 2-1) Ce qui n'a eu de nom de victoire que le nom car je me suis retrouver avec un mort et 3 blessés pour le match suivant ! Obliger d'acheter quelqu'un pour le dernier match (oui j'aurai pu prendre un journalier mais dans la logique si c'étais pas l'avant dernier match j'aurais acheter un perso).

Estranium (D 1-0) Bon la encore le fumble en quantité, seule plasir de la partie avoir défoncer la tronçonneuse caché en 3eme ligne avec mon 5 d'agi qui est aller jouer le gob en passant 3 zones de tacle. Ce matcha eu l'avantage de permettre a mon assassin de faire des blocages et gagné une comp !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





COMMENTAIRE SUR LE CALENDRIER - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: COMMENTAIRE SUR LE CALENDRIER   COMMENTAIRE SUR LE CALENDRIER - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
COMMENTAIRE SUR LE CALENDRIER
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» calendrier ?
» J1 : Organisation de vos matchs
» Calendrier poule A
» Calendrier poule B
» Calendrier poule C

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum du Bloodbowl à Nantes :: Compétitions des BNs :: Archives :: Championnat BN Saison II (2010-2011) Pas de Champion :: Saison régulière-
Sauter vers: