Forum du Bloodbowl à Nantes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Ligue de bloodbowl, jeu de fantasy football
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 DB8 - Budget / Prix d'entrée

Aller en bas 
+2
Tyra
Gulix
6 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Gulix
Super Champion
Super Champion
Gulix


Messages : 4187
Date d'inscription : 09/04/2010
Age : 40
Localisation : Vallet

DB8 - Budget / Prix d'entrée Empty
MessageSujet: DB8 - Budget / Prix d'entrée   DB8 - Budget / Prix d'entrée EmptyLun 10 Aoû 2015 - 12:03

Comme indiqué dans le topic sur les repas du midi : propose-t-on une formule avec prise en compte des repas du midi, ou laisse-t-on le jour J chacun se débrouiller ?

Maintenant, parlons budget :
Si on reste avec 10€ de participation, en remplissant la salle (72 joueurs, -1 du Challenge du Grand Ouest), on atteint un budget de 710 euros.
On peut augmenter un peu, mais il faut voir qu'on ne propose ni les repas (compter environ 20 euros pour les deux midis) ni l'hébergement.

La salle (sauf si j'ai rien compris) : 287 + 287 * 95% (abattement du deuxième jour) = 559.65€ (l'abattement est peut-être sur les 2 jours, mais ça change pas énorme).

Les trophées : ???
Les lots : ???
Les petits-déjeuner : ???
Les goodies : ???
Les boissons : ???

A voir avec les bénéfices engendrés par le tournoi précédent. On peut sans doute s'en servir. Sachant qu'il y aura des rentrées avec les boissons.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gulix.fr
Tyra
Champion BN 2512 (Saison III)
Champion BN 2512 (Saison III)
Tyra


Messages : 4356
Date d'inscription : 26/06/2011
Age : 38
Localisation : Merci de ne pas modifier mes infos perso

DB8 - Budget / Prix d'entrée Empty
MessageSujet: Re: DB8 - Budget / Prix d'entrée   DB8 - Budget / Prix d'entrée EmptySam 15 Aoû 2015 - 16:03

Sauf si on paye d'avance le repas du midi, je suis pour garder à 10€, sinon 30€, à voir si le fait de ne pas avoir à payer les Truck poru les joueurs fait gagner du temps le midi Smile
Revenir en haut Aller en bas
Acryosis
Champion
Champion



Messages : 2576
Date d'inscription : 05/11/2012

DB8 - Budget / Prix d'entrée Empty
MessageSujet: Re: DB8 - Budget / Prix d'entrée   DB8 - Budget / Prix d'entrée EmptyDim 16 Aoû 2015 - 17:49

Je pense mieux de laisser le choix pour ceux qui préfèrent s'arranger autrement
Revenir en haut Aller en bas
Gulix
Super Champion
Super Champion
Gulix


Messages : 4187
Date d'inscription : 09/04/2010
Age : 40
Localisation : Vallet

DB8 - Budget / Prix d'entrée Empty
MessageSujet: Re: DB8 - Budget / Prix d'entrée   DB8 - Budget / Prix d'entrée EmptyDim 16 Aoû 2015 - 19:42

Dans mon idée, il faudrait en effet laisser le choix. Avec une petite incitation à participer aux foods trucks.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gulix.fr
Gulix
Super Champion
Super Champion
Gulix


Messages : 4187
Date d'inscription : 09/04/2010
Age : 40
Localisation : Vallet

DB8 - Budget / Prix d'entrée Empty
MessageSujet: Re: DB8 - Budget / Prix d'entrée   DB8 - Budget / Prix d'entrée EmptyMer 2 Sep 2015 - 11:57

On valide à 10 euros le billet d'entrée ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gulix.fr
Tyra
Champion BN 2512 (Saison III)
Champion BN 2512 (Saison III)
Tyra


Messages : 4356
Date d'inscription : 26/06/2011
Age : 38
Localisation : Merci de ne pas modifier mes infos perso

DB8 - Budget / Prix d'entrée Empty
MessageSujet: Re: DB8 - Budget / Prix d'entrée   DB8 - Budget / Prix d'entrée EmptyMer 2 Sep 2015 - 12:02

Validé !
Revenir en haut Aller en bas
Lionnoir
Champion
Champion
Lionnoir


Messages : 2051
Date d'inscription : 11/04/2010
Localisation : Nantes-Est

DB8 - Budget / Prix d'entrée Empty
MessageSujet: Re: DB8 - Budget / Prix d'entrée   DB8 - Budget / Prix d'entrée EmptyMar 8 Sep 2015 - 22:21

Il faudra compter 80€ de frais supplémentaire car pour réserver la salle d'Orvault, il faut une attestation en responsabilité civile.
Revenir en haut Aller en bas
http://lionnoir44@hotmail.com
Heinrich
Trésorier. Champion BN 2516 (Saison VII)
Trésorier. Champion BN 2516 (Saison VII)
Heinrich


Messages : 8269
Date d'inscription : 08/04/2010
Age : 40
Localisation : Nantes

DB8 - Budget / Prix d'entrée Empty
MessageSujet: Re: DB8 - Budget / Prix d'entrée   DB8 - Budget / Prix d'entrée EmptyMer 9 Sep 2015 - 14:16

Gulix a écrit:
Comme indiqué dans le topic sur les repas du midi : propose-t-on une formule avec prise en compte des repas du midi, ou laisse-t-on le jour J chacun se débrouiller ?

Maintenant, parlons budget :
Si on reste avec 10€ de participation, en remplissant la salle (72 joueurs, -1 du Challenge du Grand Ouest), on atteint un budget de 710 euros.
On peut augmenter un peu, mais il faut voir qu'on ne propose ni les repas (compter environ 20 euros pour les deux midis) ni l'hébergement.

La salle (sauf si j'ai rien compris) : 287 + 287 * 95% (abattement du deuxième jour) = 559.65€ (l'abattement est peut-être sur les 2 jours, mais ça change pas énorme).

Les trophées : ???
Les lots : ???
Les petits-déjeuner : ???
Les goodies : ???
Les boissons : ???

A voir avec les bénéfices engendrés par le tournoi précédent. On peut sans doute s'en servir. Sachant qu'il y aura des rentrées avec les boissons.

Punaise c'est vachement cher la salle !!!! Presque 300 euros de plus que l'année dernière. Je m'attendais pas à un tel prix. Vous espérez faire quoi pour compenser cette différence ? Parce que si vous pensiez partir avec un bénéfice de l'année dernière, vous vous trompez car on avait fait "que 30 euros de bénéf". Car on a amorti les polos STAFF, les trophées, ...
Faut espérer que l'on fasse salle pleine.
Revenir en haut Aller en bas
https://liguedubn.1fr1.net
Tyra
Champion BN 2512 (Saison III)
Champion BN 2512 (Saison III)
Tyra


Messages : 4356
Date d'inscription : 26/06/2011
Age : 38
Localisation : Merci de ne pas modifier mes infos perso

DB8 - Budget / Prix d'entrée Empty
MessageSujet: Re: DB8 - Budget / Prix d'entrée   DB8 - Budget / Prix d'entrée EmptyMer 9 Sep 2015 - 14:33

Yep, la salle est chère :/ Et moins grande... On tape dans les lots pour rentrer dans les clous Smile
Revenir en haut Aller en bas
Gulix
Super Champion
Super Champion
Gulix


Messages : 4187
Date d'inscription : 09/04/2010
Age : 40
Localisation : Vallet

DB8 - Budget / Prix d'entrée Empty
MessageSujet: Re: DB8 - Budget / Prix d'entrée   DB8 - Budget / Prix d'entrée EmptyMer 9 Sep 2015 - 14:39

Après, les salles de Nantes n'étant plus dispos, c'était compliqué de trouver une salle adéquate avec "prix asso locale".
Par contre, il me semblait que le bénéfice sur le dernier était plus important que ça, qu'on était à l'équilibre avant même le début du tournoi (et que la buvette n'était qu'en bénéfice).

Comme l'a indiqué Tyra, on va limiter les lots cette année, avec des trophées à la place.

On comptera les bouses à la fin du marché !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gulix.fr
Heinrich
Trésorier. Champion BN 2516 (Saison VII)
Trésorier. Champion BN 2516 (Saison VII)
Heinrich


Messages : 8269
Date d'inscription : 08/04/2010
Age : 40
Localisation : Nantes

DB8 - Budget / Prix d'entrée Empty
MessageSujet: Re: DB8 - Budget / Prix d'entrée   DB8 - Budget / Prix d'entrée EmptyMer 9 Sep 2015 - 17:51

Gulix a écrit:
Après, les salles de Nantes n'étant plus dispos, c'était compliqué de trouver une salle adéquate avec "prix asso locale".
Par contre, il me semblait que le bénéfice sur le dernier était plus important que ça, qu'on était à l'équilibre avant même le début du tournoi (et que la buvette n'était qu'en bénéfice).

Comme l'a indiqué Tyra, on va limiter les lots cette année, avec des trophées à la place.

On comptera les bouses à la fin du marché !

Je ne crois pas, de mémoire, on a fait tout juste. Faut pas oublier que l'on a sorti aux environ de 200 euros pour les trophées, 80 euros je crois pour les polos, la loc, les lots (budget important),
A voir avec LionNoir qui a les comptes.
Revenir en haut Aller en bas
https://liguedubn.1fr1.net
Tyra
Champion BN 2512 (Saison III)
Champion BN 2512 (Saison III)
Tyra


Messages : 4356
Date d'inscription : 26/06/2011
Age : 38
Localisation : Merci de ne pas modifier mes infos perso

DB8 - Budget / Prix d'entrée Empty
MessageSujet: Re: DB8 - Budget / Prix d'entrée   DB8 - Budget / Prix d'entrée EmptyMer 9 Sep 2015 - 18:04

On était a +30 oui mais avec 500€ de lots mais 250€ de salle. La on va inverser les 2 et même encore plus baisser les lots car on aura que 72 joueurs.
Revenir en haut Aller en bas
Giom
Super Champion
Super Champion
Giom


Messages : 3843
Date d'inscription : 14/06/2012
Age : 45

DB8 - Budget / Prix d'entrée Empty
MessageSujet: Re: DB8 - Budget / Prix d'entrée   DB8 - Budget / Prix d'entrée EmptyDim 13 Sep 2015 - 12:01

Vous êtes sûrs qu'on reste à 10€ ?
Franchement quand je vois que c'est le prix pour le TdL, alors qu'il y a rien à boire (pas même du jus de fruit), pas de petit-dej, je me dis que le Dragon Bowl mérite peut-être un peu mieux, non ?
Revenir en haut Aller en bas
Gulix
Super Champion
Super Champion
Gulix


Messages : 4187
Date d'inscription : 09/04/2010
Age : 40
Localisation : Vallet

DB8 - Budget / Prix d'entrée Empty
MessageSujet: Re: DB8 - Budget / Prix d'entrée   DB8 - Budget / Prix d'entrée EmptyLun 14 Sep 2015 - 9:14

Je pense que c'est une réflexion qu'il faudra avoir, en effet.
Maintenant, on a lancé les inscriptions avec une entrée à 30€, donc compliqué de changer tout ça.

Autre sujet : le vainqueur du Super Bowl Bec. Qui invite-t-on ? Le vainqueur, ou son équipe ? Les autres tournois sont plus autour de 30 euros l'inscription, je serai pour inviter son équipe. Sachant qu'on descend dans le classement si pas dispo.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gulix.fr
Giom
Super Champion
Super Champion
Giom


Messages : 3843
Date d'inscription : 14/06/2012
Age : 45

DB8 - Budget / Prix d'entrée Empty
MessageSujet: Re: DB8 - Budget / Prix d'entrée   DB8 - Budget / Prix d'entrée EmptyLun 14 Sep 2015 - 9:52

Oui pour cet année, OK.

Par contre, niveau budget on n'est pas large compte-tenu du prix de la salle. onc plutôt pour inviter que le joueur et non son équipe.
Revenir en haut Aller en bas
Tyra
Champion BN 2512 (Saison III)
Champion BN 2512 (Saison III)
Tyra


Messages : 4356
Date d'inscription : 26/06/2011
Age : 38
Localisation : Merci de ne pas modifier mes infos perso

DB8 - Budget / Prix d'entrée Empty
MessageSujet: Re: DB8 - Budget / Prix d'entrée   DB8 - Budget / Prix d'entrée EmptyLun 14 Sep 2015 - 10:04

Que le joueur, on est ricrac budget
+1 giom
Revenir en haut Aller en bas
Tyra
Champion BN 2512 (Saison III)
Champion BN 2512 (Saison III)
Tyra


Messages : 4356
Date d'inscription : 26/06/2011
Age : 38
Localisation : Merci de ne pas modifier mes infos perso

DB8 - Budget / Prix d'entrée Empty
MessageSujet: Re: DB8 - Budget / Prix d'entrée   DB8 - Budget / Prix d'entrée EmptyLun 28 Sep 2015 - 14:18

Petit point sur le Budget :

Gains : 710€ (24*30-10)

Perte :
Salle : 559.65+80=640€
Trophée : 21*6= 126€
Lots : 24+10 = 34€
Petit dej : ???
Goodies : ???
Boissons : ?

On est clairement dans le rouge. Je propose de virer les trophées et les lots pour les prix annexes

Ca ferait :
Salle : 640€
Trophée : 54€
Petits dej : ???
Goodies : ????
Boissons : ???

En partant du principe que les boissons sont à coût nul, ils nous reste 16€ pour le petit dej :/
Mais bon on n'a pas le choix vu la le prix du tournoi et de la salle :/

L'asso a-t-elle des fonds pour compenser cette année et qu'on essaye de rembourser l'an prochain ? Juste pour les goodies quoi...


Dernière édition par Tyra le Lun 28 Sep 2015 - 14:51, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Gulix
Super Champion
Super Champion
Gulix


Messages : 4187
Date d'inscription : 09/04/2010
Age : 40
Localisation : Vallet

DB8 - Budget / Prix d'entrée Empty
MessageSujet: Re: DB8 - Budget / Prix d'entrée   DB8 - Budget / Prix d'entrée EmptyLun 28 Sep 2015 - 14:40

Perso, je serais plus pour oublier les goodies mais récompenser les équipes.
Pourquoi pas un trophée par équipe pour les secondaires ? (et un trophée pour le meilleur peintre ?).
Après tout, c'est un tournoi par équipe, non ?

Limiter les lots, OK. Et si on pouvait en effet avoir une véritable marge de du Dragonbowl précédent, ça serait plus clair.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gulix.fr
Acryosis
Champion
Champion



Messages : 2576
Date d'inscription : 05/11/2012

DB8 - Budget / Prix d'entrée Empty
MessageSujet: Re: DB8 - Budget / Prix d'entrée   DB8 - Budget / Prix d'entrée EmptyLun 28 Sep 2015 - 15:00

On peut compter sur une rentrée à la buvette et tombola (je suis pour rentrer ce budget dans le tournoi plutôt que pure assoc), voire vente de dés et de terrains

Limite on prévoit 2 scénarii :
- avec tous les los qu'on souhaite si buvette et tombola tournent bien
- lots plus limités et on en garde pour l'année prochaine pour ne pas être trop dans le rouge (ou le plus limité possible)

Je serais pour garder les goodies le moins cher possible (des dés ?), ça permet aussi d'en vendre qq-uns à côté. Voire des séries de dés spéciaux comme récompense individuelle pour les podiums au lieu de figurines (on a droit à 5 couleurs différetns sans impact sur les prix chez chessex)
Revenir en haut Aller en bas
Gulix
Super Champion
Super Champion
Gulix


Messages : 4187
Date d'inscription : 09/04/2010
Age : 40
Localisation : Vallet

DB8 - Budget / Prix d'entrée Empty
MessageSujet: Re: DB8 - Budget / Prix d'entrée   DB8 - Budget / Prix d'entrée EmptyJeu 1 Oct 2015 - 8:51

Vu avec monsieur le Trésorier : on exclut les 80 euros de l'assurance du budget. On peut donc augmenter un peu notre budget lot / trophées.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gulix.fr
Gulix
Super Champion
Super Champion
Gulix


Messages : 4187
Date d'inscription : 09/04/2010
Age : 40
Localisation : Vallet

DB8 - Budget / Prix d'entrée Empty
MessageSujet: Re: DB8 - Budget / Prix d'entrée   DB8 - Budget / Prix d'entrée EmptyJeu 1 Oct 2015 - 9:00

Révision budgétaire :

Gains : 710€ (24*30-10)

Perte :
Salle : 559.65+80=560 euros
Trophée : 14*6= 84€ (3 pour les 3 premiers, 1 pour les 4 annexes, 1 pour peinture)
Lots : ???
Petit dej : ???
Goodies : ???
Boissons : ???

Total : 710 - 644 = 65 euros de lots / divers, à agrémenter des quelques restes de l'année dernière (suffisants pour la boustifaille et les boissons).
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gulix.fr
Acryosis
Champion
Champion



Messages : 2576
Date d'inscription : 05/11/2012

DB8 - Budget / Prix d'entrée Empty
MessageSujet: Re: DB8 - Budget / Prix d'entrée   DB8 - Budget / Prix d'entrée EmptyJeu 1 Oct 2015 - 11:35

Gulix a écrit:

Trophée : 14*6= 84€ (3 pour les 3 premiers, 1 pour les 4 annexes, 1 pour peinture)
D2solé je comprends pas Smile

SInon, pour la tombole, je propose de mettre 2 lots de 3 champions en prix, avec donc 2 tickets gagnant.
Un varie les types de champions pour qu'i ly aie au moins une fg de chaque qui intéresse "tot le monde" genre un BG, une tronço et un 3ème, on essayait de couvrir un max de races avec les 3 figs)
tickets à 1€, ça devrait faire du bénef
Revenir en haut Aller en bas
Heinrich
Trésorier. Champion BN 2516 (Saison VII)
Trésorier. Champion BN 2516 (Saison VII)
Heinrich


Messages : 8269
Date d'inscription : 08/04/2010
Age : 40
Localisation : Nantes

DB8 - Budget / Prix d'entrée Empty
MessageSujet: Re: DB8 - Budget / Prix d'entrée   DB8 - Budget / Prix d'entrée EmptyJeu 1 Oct 2015 - 11:37

Acryosis a écrit:
Gulix a écrit:

Trophée : 14*6= 84€ (3 pour les 3 premiers, 1 pour les 4 annexes, 1 pour peinture)
D2solé je comprends pas Smile

SInon, pour la tombole, je propose de mettre 2 lots de 3 champions en prix, avec donc 2 tickets gagnant.
Un varie les types de champions pour qu'i ly aie au moins une fg de chaque qui intéresse "tot le monde" genre un BG, une tronço et un 3ème, on essayait de couvrir un max de races avec les 3 figs)
tickets à 1€, ça devrait faire du bénef

Bonne idée acryo Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://liguedubn.1fr1.net
Gulix
Super Champion
Super Champion
Gulix


Messages : 4187
Date d'inscription : 09/04/2010
Age : 40
Localisation : Vallet

DB8 - Budget / Prix d'entrée Empty
MessageSujet: Re: DB8 - Budget / Prix d'entrée   DB8 - Budget / Prix d'entrée EmptyJeu 1 Oct 2015 - 11:55

Révision budgétaire :

Gains : 710€ (24*30-10)

Perte :
Salle : 559.65+80=560 euros
Trophée : 10*6= 60€ (3 pour les 3 premiers, 1 pour peinture)
Lots : ???
Petit dej : ???
Goodies : ???
Boissons : ???

Total : 710 - 620 = 90 euros de lots / divers, à agrémenter des quelques restes de l'année dernière (suffisants pour la boustifaille et les boissons).

Pour la tombola, c'est l'horreur à budgeter, franchement.
Je vois pas comment l'inclure dans le budget, perso. Sauf à ce que ce soit pris par l'asso, hors budget tournoi.

Il faut maintenant trouver les lots.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gulix.fr
Acryosis
Champion
Champion



Messages : 2576
Date d'inscription : 05/11/2012

DB8 - Budget / Prix d'entrée Empty
MessageSujet: Re: DB8 - Budget / Prix d'entrée   DB8 - Budget / Prix d'entrée EmptyJeu 1 Oct 2015 - 13:51

pourquoi est-ce compliqué ? C'est comme la boisson : tu sais combien ça va te couter, tu sais pas comien a va rapporter donc tu prends une marge de sécurité.
Ca pourrait être ce qui nous sortira du rouge si on n'a pas 24 équipes participantes.
Parce qu'avec, au mieux, 90€ pour goodies et lots divers, on est quand même super limite.

Pour les lots "annexes" on peut trouver des choses plus tard (ex : http://www.cdiscount.com/le-sport/sports-collectifs/batte-de-baseball-52-cm-1/f-1210107-auc3700156422028.html pour les bashlords), on doit décider de la commande de figs rapidement par contre.

Ps :
Citation :
Inscriptions

23 places possibles (pour 23 équipes de 3). Premiers chèques arrivés, premières équipes inscrites.
donc pourquoi 24 dans le calcul des entrées ?

On a quoi comme prix annexes au final ? j'ai pas retrouver dasn le règlement Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





DB8 - Budget / Prix d'entrée Empty
MessageSujet: Re: DB8 - Budget / Prix d'entrée   DB8 - Budget / Prix d'entrée Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
DB8 - Budget / Prix d'entrée
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» [DB] Le Budget
» Budget prévisionnel DB2016
» Prix Poulie d'or
» Mises à prix
» DB8 - Prix peinture

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum du Bloodbowl à Nantes :: Tournois de Bloodbowl :: DragonBowl VIII (2015)-
Sauter vers: