Forum du Bloodbowl à Nantes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Ligue de bloodbowl, jeu de fantasy football
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

 

 DB8 - Budget / Prix d'entrée

Aller en bas 
+2
Tyra
Gulix
6 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Gulix
Super Champion
Super Champion
Gulix


Messages : 4187
Date d'inscription : 09/04/2010
Age : 40
Localisation : Vallet

DB8 - Budget / Prix d'entrée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: DB8 - Budget / Prix d'entrée   DB8 - Budget / Prix d'entrée - Page 2 EmptyJeu 1 Oct 2015 - 14:50

24*3 - 1 pour le calcul, parce qu'il y a zahiko d'invité au titre du Challenge du Grand Ouest.

Je pense que la tombola, le prix est plus variable que la boisson, parce que la fourchette est beaucoup plus variable (avec une possibilité de meilleure surprise, je l'avoue).

Après 90 euros de prix, bah on peut faire avec, on sait qu'on à ça à dépenser. Ca fait short, mais c'est un peu ce qu'on fait autour de la réduction trophées / lots, non ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gulix.fr
Acryosis
Champion
Champion



Messages : 2576
Date d'inscription : 05/11/2012

DB8 - Budget / Prix d'entrée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: DB8 - Budget / Prix d'entrée   DB8 - Budget / Prix d'entrée - Page 2 EmptyJeu 1 Oct 2015 - 14:56

mais pourquoi 24*3 (-1) alors que limité à 23 équipes ?

J'avas d'ailleurs tiqué sur le nb impair d'équipes à l'époque, mais j'ai zappé depuis^^
Revenir en haut Aller en bas
Gulix
Super Champion
Super Champion
Gulix


Messages : 4187
Date d'inscription : 09/04/2010
Age : 40
Localisation : Vallet

DB8 - Budget / Prix d'entrée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: DB8 - Budget / Prix d'entrée   DB8 - Budget / Prix d'entrée - Page 2 EmptyJeu 1 Oct 2015 - 15:11

24(équipes)*3(joueurs par équipe) - 1 (joueur invité).

24*3 -1 = 71
Soit un budget de 710 euros Very Happy
Et non 720 pour les 24 équipes.
D'ailleurs, sur le règlement, c'est 23 pour éviter qu'on atteigne 24 et que l'équipe de l'invité soit hors-jeu. Le 24e slot est réservé à l'équipe de zahiko.

CQFD (j'espère) Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gulix.fr
Acryosis
Champion
Champion



Messages : 2576
Date d'inscription : 05/11/2012

DB8 - Budget / Prix d'entrée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: DB8 - Budget / Prix d'entrée   DB8 - Budget / Prix d'entrée - Page 2 EmptyJeu 1 Oct 2015 - 15:21

OK la 24ème équipe est cachée...je comprends mieux merci Smile
Revenir en haut Aller en bas
Acryosis
Champion
Champion



Messages : 2576
Date d'inscription : 05/11/2012

DB8 - Budget / Prix d'entrée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: DB8 - Budget / Prix d'entrée   DB8 - Budget / Prix d'entrée - Page 2 EmptyJeu 1 Oct 2015 - 17:11

J'ai repris le bilan de l'année dernière pour essayer d'estimer le benef qu'on peut espérer sur buvette et tombola

Gulix a écrit:
Révision budgétaire :

Gains : 710€ (24*30-10)

Perte :
Salle : 559.65+80=560 euros
Trophée : 10*6= 60€ (3 pour les 3 premiers, 1 pour peinture)
Lots : ???
Petit dej : ???
Goodies : ???
Boissons : ???

Total : 710 - 620 = 90 euros de lots / divers, à agrémenter des quelques restes de l'année dernière (suffisants pour la boustifaille et les boissons).

Pour la tombola, c'est l'horreur à budgeter, franchement.
Je vois pas comment l'inclure dans le budget, perso. Sauf à ce que ce soit pris par l'asso, hors budget tournoi.

Il faut maintenant trouver les lots.

Heinrich a écrit:
Merci à tout le monde, staff, pas de staff, BN et non BN. Tout le monde a joué le jeu.

Pour le bilan financier, voici quelques données en vrac :

SOUS RENTRANT :
- Tombola 50 tickets => 100 euros.

- Bar : Bières vendues :
5 Pack de 20 heineken => 100 euros
3 Pack de 12 Pelfort => 36 euros
2 Pack de 20 Grimbergen => 40 euros
TOTAL : 176 euros.

- Inscriptions : 30 euros par triplette => 900 euros.

TOTAL : 1176 euros

SOUS SORTANT
Course pour bière et le jour même : 231 euros.

Salle : 250 euros (là on aurait pu économiser 6 heures pleines à 12 euros donc 72 euros)

Lots : 261 euros

Trophée : 146.70 + 85 euros => 231.7

Prix Peinture : 37.50 euros

Gobelets : 130 euros

Passoires : 7.80 euros

TOTAL : 1149 euros


DONC BILAN POSITIF pour le moment.

Je n'ai pas compter les terrains vendus/achetés.

Autre chose ??

La buvette avait éét négative en incluant le café et les petit-déjeuners, mais je en sais pas si les bières en excédent ont été rachetées par l'assoc ou les orgas ?
En tout cas, c'est l'Heineken qui s'est le plus vendu et qu ia apporter le plus de bénef, donc je serais pour cette fois limiter à 2 bières, et commencer à regarder les promos qq semaines à l'avance (genre 2 packs de 24 1664 pour 14,76€ chez lecerlc jusqu'à samedi, ça ferait presque 70 centimes de benef par canette + des leffes/grim/pelforth selon les promos à ce moment-là, et qu'au pire on vendrait 1€50 si pas assez de marge)
Si on part sur 2 bières par participant (cf l'année dernière) si on compte en moyenne 50 centimes de bénef, ça ferait donc 72€ de benef

on fait un stock lors des promos, soit l'assoc prendra l'excedent, sinon je pourrai en reprendre une partie (enfin, ça dépendra de la bière, genre pas question d'avoir de l'heineken chez moi What a Face)

pour le café/thé, on peut faire au plus simple, comme le Breizh Bowl : 2-3 bouilloires et que de l'instantané --> on a juste à refaire le plein des bouilloire, chacun dose comme il veut et c'est le moins cher.
Pour le petit-dèj, comme j'en mange jamais, je ne sais pas trop ce qui se fait d'habitude ^^ brioche + pate à tartiner ? compter 2 tranches par personne par jour je pense ?

Si on met en vente des terrains/dés/... i lfaut voir si le bénef est poru l'assoc ou le DB.

je vous laisse digérer/commenter, je m'arrête là pour aujourd'hui Smile
Revenir en haut Aller en bas
Giom
Super Champion
Super Champion
Giom


Messages : 3843
Date d'inscription : 14/06/2012
Age : 45

DB8 - Budget / Prix d'entrée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: DB8 - Budget / Prix d'entrée   DB8 - Budget / Prix d'entrée - Page 2 EmptyJeu 1 Oct 2015 - 21:18

Merci Acryo pour ces éléments.
Pour les bières, OK pour limiter à 2 sortes. J'aime bcp l'idée des fûts mais il faut s'assurer que ce ne soit pas risqué niveau budget. En effet, nous avons peu de marge de manoeuvre sur le budget.

A noter que la consommation dépend directement du fait que les gens restent ou ne restent pas le soir. Peut-être que ce serait bien de proposer une livraison de pizzas sur place ou autre pour inciter les coachs à rester et consommer sur place ?
Revenir en haut Aller en bas
Gulix
Super Champion
Super Champion
Gulix


Messages : 4187
Date d'inscription : 09/04/2010
Age : 40
Localisation : Vallet

DB8 - Budget / Prix d'entrée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: DB8 - Budget / Prix d'entrée   DB8 - Budget / Prix d'entrée - Page 2 EmptyDim 4 Oct 2015 - 8:50

J'ai mis du temps à répondre histoire de bien réfléchir à tout ça.
Donc on abandonne la pression, c'est plus raisonnable (tout en me faisant royalement chier pour mes papilles).

Entrées
Inscriptions : 710€ (24*30-10)
Bières (prévisions gains) : 72€

Sorties
Salle : 559.65+80=560 euros
Trophée : 10*6= 60€ (3 pour les 3 premiers, 1 pour peinture)
Lots : ???
Petit dej + Boissons : ~40€
Goodies : ???

Reste donc 122 euros.

On part sur un lot "figurines" uniquement pour la première équipe :
-> Un Big Guy et 2 PomPom soit 24,63 euros

Reste environ 100 euros (sans compter bénéfices Tombola, si on en fait une).

Compter un budget de 3 euros par "lot à la con" : Attaque, Défense, Bashlord, Vicieux, Passoire, Victimes, Derniers soit 3*7 = 21 euros.

Reste environ 80 euros. Pour les D6 (goodies + récompense podium), on part sur un budget de 147 euros. Soit 70 euros de bénéfices à dégager sur la tombola. Réaliste ou pas ?
On peut baisser ce budget à 114 euros si on ne compte que les dés pris pour cette édition (avec dés podiums en rab pour l'année prochaine). Soit 35 euros à dégager avec la tombola. Réaliste ou pas ? (Plus à mon avis).

Je mets déjà les deux pom-pom et le Big Guy à commander.
Je laisse ceux qui souhaitent le faire décider de la commande "Tombola" si on en fait une.
Je m'occupe des dés dans la semaine si on part dessus.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gulix.fr
Gulix
Super Champion
Super Champion
Gulix


Messages : 4187
Date d'inscription : 09/04/2010
Age : 40
Localisation : Vallet

DB8 - Budget / Prix d'entrée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: DB8 - Budget / Prix d'entrée   DB8 - Budget / Prix d'entrée - Page 2 EmptyMer 18 Nov 2015 - 12:43

Voici un petit récapitulatif.
Je prends en compte les éléments suivants :
* 18 équipes inscrites (17 plus celles de Marauth qui est dans les tuyaux)
* Lot figurines pour l'équipe vainqueur uniquement
* Trophées pour podium + peinture => 10 trophées
* Lot à 3 euros pour les autres (Bashlord / Vicieux / Attaque / Défense / Victime / Poings en mousse / Cuillère de bois)
* Une consommation "bière" de 2 bières par jour et par personne => 216 bières bues

En italique le prévisionnel, le non-déjà réalisé.

Recettes
Inscriptions : 530 euros
Buvette : 216 euros

Total : 746 euros

Dépenses
Location salle : 560 euros
Trophées : 10*6 = 60 euros
Lot vainqueurs : 24.63 euros
Lot Vicieux (pinces) : 1 euro
Lot Cuillère en bois (quilles) : 1 euro
Lot Poings en mousse (doudous BN) : offerts
Lots divers (Bashlord, Attaque, Défense, Victime) : 4*3 = 12 euros
Petit-déjeuner / Café / Goûter : 40 euros
Soda / Jus de fruits / Soft : ???
Achat bières : ???
Divers (gobelets, serviettes, PQ ?, ...) : ???

Total : 698.63 euros
Il reste, pour un équilibre prévisionnel, à dépenser 47.37 euros pour les dépenses restantes.
Sachant qu'on peut gagner sur les lots à la con (toutes les bonnes âmes pour des idées sont les bienvenues ! direction le topic sur les lots), le petit déjeuner (estimation à revoir en vrai), et la buvette qui peut être plus importante.
A noter que pour les éléments périssables, ils faudra penser à les revendre à prix coûtant s'il en reste.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gulix.fr
Acryosis
Champion
Champion



Messages : 2576
Date d'inscription : 05/11/2012

DB8 - Budget / Prix d'entrée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: DB8 - Budget / Prix d'entrée   DB8 - Budget / Prix d'entrée - Page 2 EmptyMer 18 Nov 2015 - 14:20

47,37 euros mais il n'y a pas les achats pour la buvette pale
Revenir en haut Aller en bas
Gulix
Super Champion
Super Champion
Gulix


Messages : 4187
Date d'inscription : 09/04/2010
Age : 40
Localisation : Vallet

DB8 - Budget / Prix d'entrée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: DB8 - Budget / Prix d'entrée   DB8 - Budget / Prix d'entrée - Page 2 EmptyMer 18 Nov 2015 - 14:42

Oui, mais plus la dépense est forte en buvette, plus le bénéfice augmente. Et à voir ce que valent les 40 euros du petit déjeuner (moins de joueurs, moins de dépense).
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gulix.fr
Gulix
Super Champion
Super Champion
Gulix


Messages : 4187
Date d'inscription : 09/04/2010
Age : 40
Localisation : Vallet

DB8 - Budget / Prix d'entrée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: DB8 - Budget / Prix d'entrée   DB8 - Budget / Prix d'entrée - Page 2 EmptyVen 20 Nov 2015 - 10:51

Mise à jour, j'avais oublié l'ajout du jeu Buteur (on gagne un euro sur le prévisionnel !) :

Voici un petit récapitulatif.
Je prends en compte les éléments suivants :
* 18 équipes inscrites (17 plus celles de Marauth qui est dans les tuyaux)
* Lot figurines pour l'équipe vainqueur uniquement
* Trophées pour podium + peinture => 10 trophées
* Lot à 3 euros pour les autres (Bashlord / Vicieux / Attaque / Défense / Victime / Poings en mousse / Cuillère de bois)
* Une consommation "bière" de 2 bières par jour et par personne => 216 bières bues

En italique le prévisionnel, le non-déjà réalisé.

Recettes
Inscriptions : 530 euros
Buvette : 216 euros

Total : 746 euros

Dépenses
Location salle : 560 euros
Trophées : 10*6 = 60 euros
Lot vainqueurs : 24.63 euros
Lot Vicieux (pinces) : 1 euro
Lot Cuillère en bois (quilles) : 1 euro
Lot Poings en mousse (doudous BN) : offerts
Lot Attaque (jeu de société Buteur) : 2 euros
Lots divers (Bashlord, Défense, Victime) : 3*3 = 9 euros
Petit-déjeuner / Café / Goûter : 40 euros
Soda / Jus de fruits / Soft : ???
Achat bières : ???
Divers (gobelets, serviettes, PQ ?, ...) : ???

Total : 697.63 euros
Il reste, pour un équilibre prévisionnel, à dépenser 48.37 euros pour les dépenses restantes.
Sachant qu'on peut gagner sur les lots à la con (toutes les bonnes âmes pour des idées sont les bienvenues ! direction le topic sur les lots), le petit déjeuner (estimation à revoir en vrai), et la buvette qui peut être plus importante.
A noter que pour les éléments périssables, ils faudra penser à les revendre à prix coûtant s'il en reste.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gulix.fr
Acryosis
Champion
Champion



Messages : 2576
Date d'inscription : 05/11/2012

DB8 - Budget / Prix d'entrée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: DB8 - Budget / Prix d'entrée   DB8 - Budget / Prix d'entrée - Page 2 EmptyVen 20 Nov 2015 - 10:58

On peut essayer de vendre des barres (snickers, bonbons,...) à la buvette aussi (si qqn est OK pour reprendre le surplus)
Revenir en haut Aller en bas
Gulix
Super Champion
Super Champion
Gulix


Messages : 4187
Date d'inscription : 09/04/2010
Age : 40
Localisation : Vallet

DB8 - Budget / Prix d'entrée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: DB8 - Budget / Prix d'entrée   DB8 - Budget / Prix d'entrée - Page 2 EmptyVen 20 Nov 2015 - 11:04

Bonne idée, ça !
Et pourquoi pas quelques fruits ? (Clémentines, Pommes)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gulix.fr
Acryosis
Champion
Champion



Messages : 2576
Date d'inscription : 05/11/2012

DB8 - Budget / Prix d'entrée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: DB8 - Budget / Prix d'entrée   DB8 - Budget / Prix d'entrée - Page 2 EmptyLun 30 Nov 2015 - 17:20

Une vague idée du résultat final (pas de pression pour tout fignioler, tu as le droit de souffler :content:) ?
Genre combien dans la caisse dimanche soir et combien de course à enlever (il faudra donc rajouter les derniers lots et le rachat des excédents) ? Histoire de savoir si on est dans le rouge ou pas Smile

Perso, je serais pour publier les comptes comme le font d'autres tournois, aussi pour expliquer l'absence de goodies cette saison et des lots parfois minimalistes. Tout en annonçant tout de suite qu'ils devraient être de retour l'année prochaine Smile
Revenir en haut Aller en bas
Gulix
Super Champion
Super Champion
Gulix


Messages : 4187
Date d'inscription : 09/04/2010
Age : 40
Localisation : Vallet

DB8 - Budget / Prix d'entrée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: DB8 - Budget / Prix d'entrée   DB8 - Budget / Prix d'entrée - Page 2 EmptyLun 30 Nov 2015 - 17:23

Je fais un premier bilan ce soir, je pense, en comptant ce qui reste et les dépenses totales.
Je pense qu'on sera dans le rouge. Après, je ferais un bilan "Toutes dépenses incluses", et un autre "Tout truc consommé inclus". En gros, en excluant ce qui reste à l'asso.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gulix.fr
Tyra
Champion BN 2512 (Saison III)
Champion BN 2512 (Saison III)
Tyra


Messages : 4356
Date d'inscription : 26/06/2011
Age : 38
Localisation : Merci de ne pas modifier mes infos perso

DB8 - Budget / Prix d'entrée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: DB8 - Budget / Prix d'entrée   DB8 - Budget / Prix d'entrée - Page 2 EmptyLun 30 Nov 2015 - 18:33

Je suis d'accord pour publier les comptes, ça permettra d'expliquer les "soucis" de goodies et de récompense.

Post ici tes bilans Gulix et on voit lequel on publie ^^
Revenir en haut Aller en bas
Acryosis
Champion
Champion



Messages : 2576
Date d'inscription : 05/11/2012

DB8 - Budget / Prix d'entrée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: DB8 - Budget / Prix d'entrée   DB8 - Budget / Prix d'entrée - Page 2 EmptyLun 14 Déc 2015 - 17:25

Yop,

On pourra publier le bilan bientôt ?
Juste histoire de le faire avant les fêtes, que notre posts ne tombe pas aux oubliettes sans être lu par les concernés Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





DB8 - Budget / Prix d'entrée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: DB8 - Budget / Prix d'entrée   DB8 - Budget / Prix d'entrée - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
DB8 - Budget / Prix d'entrée
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» DB8 - Prix peinture
» Budget prévisionnel DB2016
» Le Prix Peinture
» Prix Poulie d'or
» Mises à prix

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum du Bloodbowl à Nantes :: Tournois de Bloodbowl :: DragonBowl VIII (2015)-
Sauter vers: