Forum du Bloodbowl à Nantes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Ligue de bloodbowl, jeu de fantasy football
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Abandon Oraserrata

Aller en bas 
+11
Mr.Tree
petitgars
Chicagork
Gran Lo
Mimic
Marauth
gayoc
Acryosis
tran
Zebulon
Giom
15 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Giom
Super Champion
Super Champion
Giom


Messages : 3843
Date d'inscription : 14/06/2012
Age : 45

Abandon Oraserrata  Empty
MessageSujet: Abandon Oraserrata    Abandon Oraserrata  EmptyMar 15 Déc 2015 - 15:01

J'ai fait une remarque l'autre jour. j'ouvre le sujet pour en parler plus sérieusement.

Ca semble officiel (c'est en tout cas acté) Oraserrata abandonne la ligue (entre la J4 et la J5). Soit après 1/3 des matchs de la saison, hors PO.
Je passerai rapidement sur le manque de respect que cela montre vis-à-vis des 30 et qq coachs de la ligue et des 6 commis. Manque de respect d'autant plus flagrant qu'il n'y a aucun message de sa part. Aucune excuse. Et quand je regarde son équipe à la J6, je me dis que ça va. Certes il y a eu qq bobos mais il y a qd même 10 joueurs dont les 2 DDG intacts. Donc si en effet l'argument c'est "je me suis fait décimé", le moins qu'on puisse dire c'est qu'il est discutable, surtout pour des sylvains. Dans ces cas là fallait pas se mettre à Blood Bowl !

Bref, j'aurais trouvé un minimum qu'il poste pour expliquer sa décision et présente un mot d'excuse. Surtout qu'il était coopté par un commis. Tant pis mais ça reste regrettable.


Second point, c'est la communication autour de ce départ. Forcément, un abandon rapidement dans la ligue, ça fausse bcp de choses. Aucune solution n'est parfaite.
Mais ce serait bien de préciser exactement ce qu'il en est.
Il semble que l'option du remplacement soit écartée et que ce sera abandon systématique des journées jouées.
C'est une décision qui est en effet pas si pire. Mais si les commis pouvaient juste le confirmer.

De même, préciser : Victoires 2-0 ; 2 JPV ; gains doublés ; +1 en pop ? ou jet de pop ? ; pas d'xp pour les 2 TD ? Si ?
Et pour les classements annexes ? Ça compte comme 0 TD encaissés (cool pr la meilleur défense) ? 2 TD marqués (moyen cool pr la meilleure attaque) ? 0 passes ? 0 sorties ? 0 sorties encaissées ?
J'imagine que oui mais c'est juste pour confirmer.

Bref, au delà du coup de gueule qui sert à rien (mais qui soulage) contre l'abandon, les commis peuvent-ils juste confirmé dans le détail comment on gère le cas ?
Il s'agit pas de râler, juste de bien indiquer clairement ce qu'il en est.
Merci d'avance.
Revenir en haut Aller en bas
Zebulon
Champion BN 2517 (Saison VIII)
Champion BN 2517 (Saison VIII)
Zebulon


Messages : 6853
Date d'inscription : 08/04/2010
Age : 48
Localisation : Nantes

Abandon Oraserrata  Empty
MessageSujet: Re: Abandon Oraserrata    Abandon Oraserrata  EmptyMar 15 Déc 2015 - 15:13

Ronchonchon va!

au fait céki onsarrételà?
Revenir en haut Aller en bas
tran
Champion BN 2513 (Saison IV)-Trésorier
Champion BN 2513 (Saison IV)-Trésorier
tran


Messages : 2329
Date d'inscription : 08/04/2010
Age : 45
Localisation : Le Loroux bottereau

Abandon Oraserrata  Empty
MessageSujet: Re: Abandon Oraserrata    Abandon Oraserrata  EmptyMar 15 Déc 2015 - 15:58

C'est en partie de ma faute, j'assume.

J'ai pas pu le formé assez et c'est dommage car le fait qu'il soit si affecté par la peur de perdre ces joueurs prouve bien qu'il vivait le truc.

Il n'a pas poster de message mais m'a longuement expliqué pourquoi il aimerait quitter la ligue, j'aurais du mieux communiquer. Surtout qu'il m'a dit qu'il avait trouvé ces adversaires super sympa.

Sinon pour la gestion,
On travail sur l'option reprise et remplacement (on est en attente de réponse de kale au deniere nouvelle. Si ce n'est pas possible ce sera un abandon saison ( qui ne change sportivement rien, donne 5pts a tout ces adversaires.

Désolé de ne pas gérer ca mieux en ce moment chaud au taf et a la maison.


Dernière édition par tran le Mar 15 Déc 2015 - 16:07, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Acryosis
Champion
Champion



Messages : 2576
Date d'inscription : 05/11/2012

Abandon Oraserrata  Empty
MessageSujet: Re: Abandon Oraserrata    Abandon Oraserrata  EmptyMar 15 Déc 2015 - 16:01

Zebulon a écrit:
au fait céki onsarrételà?
thisup clap clap clap clap

Sinon Giom, comme Marauth l'avait demandé (il devait affronter Ora en J5), c'est le règlement de l'année dernière qui s'est appliqué :
Citation :
Si malgré tout le match ne peut se jouer, un des coachs peut/doit abandonner. Au besoin les commissaires de la ligue peuvent trancher et choisir celui qui doit abandonner. Afin de trancher le plus "justement" possible, les commissaires se serviront des propositions de rencontres laissées sur le forum. Le vainqueur désigné percevra 2D6 gains non modifié, +1 en Pop et deux JPV (à tirer aléatoire). Celui qui est désigné perdant ne percevra rien.
Le cas échéant, les commissaires peuvent déclarer une égalité : donc chaque coach percevra 1D6 gains, 1 JPV, la pop se testera sous 2D6 (donc perte ou gain possible).

Pour les 2 gains non modifiés (par fame/victoire) Marauth en avait eu un de relançable comme indiqué dans le LRB.

Pour ce qui est remplacement et tout ça, je laisse les commis décidés, mais à titre perso, je préfèrerais jouer Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
tran
Champion BN 2513 (Saison IV)-Trésorier
Champion BN 2513 (Saison IV)-Trésorier
tran


Messages : 2329
Date d'inscription : 08/04/2010
Age : 45
Localisation : Le Loroux bottereau

Abandon Oraserrata  Empty
MessageSujet: Re: Abandon Oraserrata    Abandon Oraserrata  EmptyMar 15 Déc 2015 - 16:28

@ Giom

Tu verras il y aura aussi de bonne nouvelle sur un autre dossier !

Aymeric a bien travaillé ;-)
Revenir en haut Aller en bas
Giom
Super Champion
Super Champion
Giom


Messages : 3843
Date d'inscription : 14/06/2012
Age : 45

Abandon Oraserrata  Empty
MessageSujet: Re: Abandon Oraserrata    Abandon Oraserrata  EmptyMar 15 Déc 2015 - 16:34

Merci Tran pour ce retour.

Et excellent, en effet ce petit mot Zebulon.
Revenir en haut Aller en bas
gayoc
Vétéran
Vétéran



Messages : 853
Date d'inscription : 12/04/2010

Abandon Oraserrata  Empty
MessageSujet: Re: Abandon Oraserrata    Abandon Oraserrata  EmptyMar 15 Déc 2015 - 17:05

Si ça peut en rassurer certains sur le travail des commissaires, j'ai quelques douzaines de messages qui en attestent en fait le plus long n'est pas de communiquer mais de se mettre d'accord...

La solution la moins pire a été choisie, encore toutes nos excuses pour le règlement, on fera mieux, en premier lieux lors du compte rendu de la réunion de rentrée.
Revenir en haut Aller en bas
Giom
Super Champion
Super Champion
Giom


Messages : 3843
Date d'inscription : 14/06/2012
Age : 45

Abandon Oraserrata  Empty
MessageSujet: Re: Abandon Oraserrata    Abandon Oraserrata  EmptyMar 15 Déc 2015 - 17:45

Je ne dis pas que c'est bien, mal ou pas géré. Je sais que ça l'est.
Juste qu'il manque juste la dernière couche : la communication officielle à la multitude des coachs. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Marauth
Champion
Champion
Marauth


Messages : 2353
Date d'inscription : 09/04/2010
Age : 41
Localisation : Cholet

Abandon Oraserrata  Empty
MessageSujet: Re: Abandon Oraserrata    Abandon Oraserrata  EmptyMar 15 Déc 2015 - 20:07

Juste mon point de vue : si je n'avais pas joué au dragon bowl, j'attendrais encore une réponse pour la date de mon match.

C'est vrai qu'un peu de communication, juste un petit message sur le forum disant "il abandonne, on essaye de gérer ça entre commi", aurais permis de savoir ce qu'il en était.

Après , la gestion de l'abandon, vu que c'est indiqué dans (l'ancien ) règlement, y a plus trop de question à se poser.

Enfin, à titre perso (sûrement parce que j'ai 1h de route pour arriver à Nantes) je préfère encore un abandon que de jouer contre un coach qui a décidé de perde, ou qui joue ce roter faute de mieux en remplacement... même si je fais la ligue pour jouer avant tout, il y a des limites.
Revenir en haut Aller en bas
Mimic
Champion BN 2514 (Saison V)
Champion BN 2514 (Saison V)
Mimic


Messages : 1625
Date d'inscription : 08/04/2010
Age : 47
Localisation : Nantes

Abandon Oraserrata  Empty
MessageSujet: Re: Abandon Oraserrata    Abandon Oraserrata  EmptyMer 16 Déc 2015 - 10:00

@Giom: je suis d'accord avec toi pour notre manque de communication sur cet abandon.

Je ne reviens pas sur ces choix chacun à des impératifs et des priorités différentes. Après, l'histoire de notre ligue on gère en interne. Oui c'est ennuyeux, mais BB reste un jeu (entre amis enfin de mon point de vue).

Pour la gestion de l'abandon, nous avons essayé, entre commis, de trouver la solution la plus adaptée. Donc dans l'ordre:
1-coach remplaçant
2-plusieurs coachs
3-abandons

Le 1 n'a pas marché, personne n'a souhaité reprendre l'équipe.
En 2, nous avons plusieurs coachs qui pouvaient peut-être jouer 1 ou 2 matchs. Mais nous n'avions pas le compte pour aller jusqu'à la fin du championnat.
Donc par équité pour tous les coachs affrontant cette équipe (et aussi par manque de postulants) nous avons statué pour un abandon sur toutes les journées restantes.

Maintenant, nous avons potentiellement un joueur qui serait prêt à jouer 1-2 matchs (Kale). Il y aussi Romain qui pourrait jouer 1-2 matchs. Après, je pense que la majorité des coachs souhaitent comme Acryo jouer leurs match plutôt que d'avoir un abandon.
Pour moi le souci se situe au niveau de l'orga, à savoir comment contacter le coach? Qui reprend l'équipe sur cette journée? Etc. Donc pas mal de contraintes supplémentaires.

Actuellement je suis en contact avec Kale pour voir s'il peut jouer les 2 prochaines journées dont la J6, vu que la journée est sur 4 semaines.

Voilà où nous en sommes.
Revenir en haut Aller en bas
tran
Champion BN 2513 (Saison IV)-Trésorier
Champion BN 2513 (Saison IV)-Trésorier
tran


Messages : 2329
Date d'inscription : 08/04/2010
Age : 45
Localisation : Le Loroux bottereau

Abandon Oraserrata  Empty
MessageSujet: Re: Abandon Oraserrata    Abandon Oraserrata  EmptyMer 16 Déc 2015 - 11:20

giom a écrit:
Je ne dis pas que c'est bien, mal ou pas géré. Je sais que ça l'est.
Juste qu'il manque juste la dernière couche : la communication officielle à la multitude des coachs. Wink

@ Giom

Tu ne le dis pas , par contre moi je le dis. Je ne suis pas content.
On ne doit pas commencer une saison sans avoir un règlement publié.

Pour explication du retard:

- On a refait le règlement en profondeur afin d'être plus clair, précis et envisagé les cas les plus tordu (car il se présente à nous de nouveaux problèmes chaque année) comme ça une fois ecrit, on peut garder le cap et surtout l'esprit cool de notre ligue.

-Le retrait d'Heinrich qui était d'une réactivité exceptionnelle et le fait que le passage de 3 à 6 (maintenant 5 avec le retrait de popov) rend les décisions plus longue a prendre comme l'a expliqué Gayoc. (on va travailler la dessus).

- on a pas mal usé de temps sur le règlement du problème de la salle (en très bonne voix)

-Pour ma part, je n'ai pu être la a la réunion et la naissance de Lisa et la rentrée a mon boulot, m'on laissé moins de temps que d'habitude
MAIS je suis de retour des 2016 au TOP ;-)
Revenir en haut Aller en bas
Gran Lo
Vétéran
Vétéran
Gran Lo


Messages : 676
Date d'inscription : 12/04/2011
Age : 48
Localisation : Sud Loire

Abandon Oraserrata  Empty
MessageSujet: Re: Abandon Oraserrata    Abandon Oraserrata  EmptyMer 16 Déc 2015 - 23:34

Si ça peut dépanner, je veux bien jouer quelques matches avec les sylvains d'Oraserrata en fonction de mes dispo du moment. Par contre, ça serait pas mal de mettre sa fde à jour : 2 de ses joueurs (l'HA et un TQ) ont assez d'xp pour avoir leur 1ère comp'. D'autre part, il n'a que 10 joueurs pour la J6, rajouter un 11ème serait de bon augure...

Et plus concrètement, je ne pourrai pas jouer la J6 à moins qu'Acryo soit ok pour faire le match le dimanche 3/01 dans l'aprem. Par contre pour la J7, vous pouvez compter sur moi. Après je ne peux encore rien garantir.
Revenir en haut Aller en bas
Chicagork
Champion
Champion
Chicagork


Messages : 2383
Date d'inscription : 19/08/2011

Abandon Oraserrata  Empty
MessageSujet: Re: Abandon Oraserrata    Abandon Oraserrata  EmptyJeu 17 Déc 2015 - 7:16

C'est sympa de te proposer mais il faut que les remplaçants ne participe pas au championnat.
Revenir en haut Aller en bas
petitgars
Champion Sortilège 2509 (Saison Inaugurale)
Champion Sortilège 2509 (Saison Inaugurale)
petitgars


Messages : 6873
Date d'inscription : 08/04/2010
Age : 41
Localisation : Pirmil

Abandon Oraserrata  Empty
MessageSujet: Re: Abandon Oraserrata    Abandon Oraserrata  EmptyJeu 17 Déc 2015 - 9:09

Rhooo c'est un jeu, hein.
Ne vous rajoutez pas de contraintes inutiles.

A moins que ce ne soit dans le réglèment (qui est où Razz Razz Razz Razz Razz Razz Razz Razz Razz Razz Razz Razz Razz ).

(Ceci est un message taquin, mais j'ai le droit c'est mon anniversaire !
Revenir en haut Aller en bas
Acryosis
Champion
Champion



Messages : 2576
Date d'inscription : 05/11/2012

Abandon Oraserrata  Empty
MessageSujet: Re: Abandon Oraserrata    Abandon Oraserrata  EmptyJeu 17 Déc 2015 - 11:10

Chicagork a écrit:
C'est sympa de te proposer mais il faut que les remplaçants ne participe pas au championnat.

Je comprends le pourquoi, mais perso ça ne me gênerait pas que ce soit qqn d'autre du championat qui le remplace fac e) moi; Tant que je joue je suis content moi Very Happy
Enfin, c'est sûr que si le remplaçant ne faisait que viser les sorties et les agressions je le prendrais moyen Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Gran Lo
Vétéran
Vétéran
Gran Lo


Messages : 676
Date d'inscription : 12/04/2011
Age : 48
Localisation : Sud Loire

Abandon Oraserrata  Empty
MessageSujet: Re: Abandon Oraserrata    Abandon Oraserrata  EmptyJeu 17 Déc 2015 - 13:10

Chicagork a écrit:
C'est sympa de te proposer mais il faut que les remplaçants ne participe pas au championnat.
Bah tant pis alors. Faites-moi signe si vous changez d'avis.
Revenir en haut Aller en bas
Mr.Tree
Champion
Champion
Mr.Tree


Messages : 3440
Date d'inscription : 23/08/2011
Age : 48
Localisation : Bouguenais

Abandon Oraserrata  Empty
MessageSujet: Re: Abandon Oraserrata    Abandon Oraserrata  EmptyDim 27 Déc 2015 - 19:28

Acryosis a écrit:
Enfin, c'est sûr que si le remplaçant ne faisait que viser les sorties et les agressions je le prendrais moyen Very Happy

C'est le risque en effet... il y a 2 ans, j'avais remplacé Loki (mon poulain qu'à joué 2 ou 3 matchs et qui s'est barré Embarassed ) qui jouait Khemri face au Chaos Pact de Lionnoir qui marchait pas mal à l'époque avec son elfe noir blodgé +1 mouv je crois (Ermès!)

Bien que je ne jouait pas Lionnoir avec ma propre équipe, j'avoue que la tentation était grande de lui péter son équipe avec les Khemris de Loki... d'autant plus que l'inducement me permettait une trontron... En trois tours il avait plus de Big Guy sur le terrain... Very Happy

Bref on a fait un nul, j'ai pas agressé et j'ai pas été sale sur les sorties...mais si ça avait été le cas il aurait eu bien les boules pour la suite de la ligue!

C'est le problème d'affronter un merco qui n'a pas d'enjeu sur la ligue...
Revenir en haut Aller en bas
Kumulo
Futur champion
Futur champion
Kumulo


Messages : 1155
Date d'inscription : 01/09/2014
Localisation : Nantes

Abandon Oraserrata  Empty
MessageSujet: Re: Abandon Oraserrata    Abandon Oraserrata  EmptyMar 29 Déc 2015 - 16:32

Une solution se profile, mais encore à confirmer.

Cocka se sentirait moins seule en plus lol!
Revenir en haut Aller en bas
Zebulon
Champion BN 2517 (Saison VIII)
Champion BN 2517 (Saison VIII)
Zebulon


Messages : 6853
Date d'inscription : 08/04/2010
Age : 48
Localisation : Nantes

Abandon Oraserrata  Empty
MessageSujet: Re: Abandon Oraserrata    Abandon Oraserrata  EmptyMar 29 Déc 2015 - 17:04

Nan, 1010 est partis avec sa malette de D rendeer
Revenir en haut Aller en bas
Croco
Président dit "Le Prez"
Croco


Messages : 6902
Date d'inscription : 10/05/2010
Age : 51
Localisation : Saint Herblain

Abandon Oraserrata  Empty
MessageSujet: Re: Abandon Oraserrata    Abandon Oraserrata  EmptyMar 29 Déc 2015 - 17:09

Coucou Aela ?
Revenir en haut Aller en bas
http://lataniereducrocodile.wordpress.com/
Kumulo
Futur champion
Futur champion
Kumulo


Messages : 1155
Date d'inscription : 01/09/2014
Localisation : Nantes

Abandon Oraserrata  Empty
MessageSujet: Re: Abandon Oraserrata    Abandon Oraserrata  EmptyMar 29 Déc 2015 - 17:17

Croco a écrit:
Coucou Aela ?
Mais quel gros fouineur ce Croco What a Face

Bien vu Wink
Revenir en haut Aller en bas
Croco
Président dit "Le Prez"
Croco


Messages : 6902
Date d'inscription : 10/05/2010
Age : 51
Localisation : Saint Herblain

Abandon Oraserrata  Empty
MessageSujet: Re: Abandon Oraserrata    Abandon Oraserrata  EmptyMar 29 Déc 2015 - 17:42

Tu me décapsules une bière. T'étonne pas de me voir la boire Wink blebleble
Revenir en haut Aller en bas
http://lataniereducrocodile.wordpress.com/
Zebulon
Champion BN 2517 (Saison VIII)
Champion BN 2517 (Saison VIII)
Zebulon


Messages : 6853
Date d'inscription : 08/04/2010
Age : 48
Localisation : Nantes

Abandon Oraserrata  Empty
MessageSujet: Re: Abandon Oraserrata    Abandon Oraserrata  EmptyMar 29 Déc 2015 - 21:05

Désolé, fallait pas, mais ...
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Heinrich
Trésorier. Champion BN 2516 (Saison VII)
Trésorier. Champion BN 2516 (Saison VII)
Heinrich


Messages : 8269
Date d'inscription : 08/04/2010
Age : 40
Localisation : Nantes

Abandon Oraserrata  Empty
MessageSujet: Re: Abandon Oraserrata    Abandon Oraserrata  EmptyMer 30 Déc 2015 - 8:57

Cool une remplaçante.  Merci d'avance. Au-moins croco va pouvoir perdre face à une fille rookie une 1ère cheers
Revenir en haut Aller en bas
https://liguedubn.1fr1.net
Acryosis
Champion
Champion



Messages : 2576
Date d'inscription : 05/11/2012

Abandon Oraserrata  Empty
MessageSujet: Re: Abandon Oraserrata    Abandon Oraserrata  EmptyVen 1 Jan 2016 - 21:14

Bonne nouvelle ça ! cheers
Si elle est dispo mardi soir pour participer au multi à la maison, ce serait top Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Abandon Oraserrata  Empty
MessageSujet: Re: Abandon Oraserrata    Abandon Oraserrata  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Abandon Oraserrata
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Prise de Rdv Demi-Finale PO et Choco. Du 24/05 au 14/06/17
» J1 RDV du 31 aout au 18 septembre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum du Bloodbowl à Nantes :: Compétitions des BNs :: Archives :: Championnat BN Saison VII (2015-16) Heinrich (NdC) :: Saison Régulière-
Sauter vers: