Forum du Bloodbowl à Nantes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Ligue de bloodbowl, jeu de fantasy football
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 [PlayOff] C'est pour qui ? Pour quand ? A combien de points ?

Aller en bas 
+10
tran
Marauth
petitgars
SkavenA
Lionnoir
Acryosis
Giom
kaazor
Mr.Tree
Gulix
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3

Les Play-Offs, à combien de points ?
23
[PlayOff] C'est pour qui ? Pour quand ? A combien de points ? - Page 3 Vote_lcap0%[PlayOff] C'est pour qui ? Pour quand ? A combien de points ? - Page 3 Vote_rcap
 0% [ 0 ]
24
[PlayOff] C'est pour qui ? Pour quand ? A combien de points ? - Page 3 Vote_lcap0%[PlayOff] C'est pour qui ? Pour quand ? A combien de points ? - Page 3 Vote_rcap
 0% [ 0 ]
25
[PlayOff] C'est pour qui ? Pour quand ? A combien de points ? - Page 3 Vote_lcap6%[PlayOff] C'est pour qui ? Pour quand ? A combien de points ? - Page 3 Vote_rcap
 6% [ 1 ]
26
[PlayOff] C'est pour qui ? Pour quand ? A combien de points ? - Page 3 Vote_lcap0%[PlayOff] C'est pour qui ? Pour quand ? A combien de points ? - Page 3 Vote_rcap
 0% [ 0 ]
27
[PlayOff] C'est pour qui ? Pour quand ? A combien de points ? - Page 3 Vote_lcap22%[PlayOff] C'est pour qui ? Pour quand ? A combien de points ? - Page 3 Vote_rcap
 22% [ 4 ]
28
[PlayOff] C'est pour qui ? Pour quand ? A combien de points ? - Page 3 Vote_lcap6%[PlayOff] C'est pour qui ? Pour quand ? A combien de points ? - Page 3 Vote_rcap
 6% [ 1 ]
29
[PlayOff] C'est pour qui ? Pour quand ? A combien de points ? - Page 3 Vote_lcap56%[PlayOff] C'est pour qui ? Pour quand ? A combien de points ? - Page 3 Vote_rcap
 56% [ 10 ]
30
[PlayOff] C'est pour qui ? Pour quand ? A combien de points ? - Page 3 Vote_lcap6%[PlayOff] C'est pour qui ? Pour quand ? A combien de points ? - Page 3 Vote_rcap
 6% [ 1 ]
31
[PlayOff] C'est pour qui ? Pour quand ? A combien de points ? - Page 3 Vote_lcap6%[PlayOff] C'est pour qui ? Pour quand ? A combien de points ? - Page 3 Vote_rcap
 6% [ 1 ]
32
[PlayOff] C'est pour qui ? Pour quand ? A combien de points ? - Page 3 Vote_lcap0%[PlayOff] C'est pour qui ? Pour quand ? A combien de points ? - Page 3 Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Total des votes : 18
 

AuteurMessage
Marauth
Champion
Champion
Marauth


Messages : 2353
Date d'inscription : 09/04/2010
Age : 41
Localisation : Cholet

[PlayOff] C'est pour qui ? Pour quand ? A combien de points ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [PlayOff] C'est pour qui ? Pour quand ? A combien de points ?   [PlayOff] C'est pour qui ? Pour quand ? A combien de points ? - Page 3 EmptyVen 22 Avr 2016 - 9:29

Après ça n'aurait pas changé beaucoup la face du match en seconde mi-temps.
J'aurais passé mon temps a essayé d'éviter les coups, cynic aurait marqué 2 TDs, j'aurais gardé mes points d'xp et mon jpv.
En fait l'abandon, même si ça a peut être sauvé un joueur (et encore il faudrait autre chose qu'une commo ou rate le prochain), m'a quand même pénalisé sur les xp et les gains.

Et un -1 pt si abandon en cours de match m'aurait peut être poussé à faire un abandon sans même me déplacer. Est-ce une meilleur option ? Je suis pas sur.
Revenir en haut Aller en bas
Giom
Super Champion
Super Champion
Giom


Messages : 3843
Date d'inscription : 14/06/2012
Age : 45

[PlayOff] C'est pour qui ? Pour quand ? A combien de points ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [PlayOff] C'est pour qui ? Pour quand ? A combien de points ?   [PlayOff] C'est pour qui ? Pour quand ? A combien de points ? - Page 3 EmptyVen 22 Avr 2016 - 9:39

Mimic a écrit:
Abandon en cours de match = -1 pts de classement
Comme ça on arrête les comptes d'apothicaire (de toutes les façons un apo ça sert à rien, c'est bien connu...)

Je suis d'accord. Mais uniquement si on met au moins le même malus pour les abandons avant match. Car comme le dit Marauth, avec une dose de mauvaise volonté il aurait pu avoir tout intérêt à faire le mort ou à proposer des dates incompatibles avec son adversaire et "gagner" un nul sur tapis vert, comme ça s'est vu.
Bref, pas facile, même si comme vous j'aime pas l'abandon.

J'aurais dû abandonner contre petitgars. Je le fais pas ça me coûte 1 TQ de plus mort, ma vermine garde morte et 2 skavens qui ratent le match contre Gulix. C'était un choix fun mais pas tactique. A peu de chose prêt ça aurait même pu me coûter ma qualif pourtant bien engagée.
Mais après tout c'est autant dans les règles que l'agression. Et, objectivement, c'était le meilleur choix stratégique même si le moins fun, hier.
Revenir en haut Aller en bas
Zebulon
Champion BN 2517 (Saison VIII)
Champion BN 2517 (Saison VIII)
Zebulon


Messages : 6853
Date d'inscription : 08/04/2010
Age : 48
Localisation : Nantes

[PlayOff] C'est pour qui ? Pour quand ? A combien de points ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [PlayOff] C'est pour qui ? Pour quand ? A combien de points ?   [PlayOff] C'est pour qui ? Pour quand ? A combien de points ? - Page 3 EmptyVen 22 Avr 2016 - 9:40

Mimic a écrit:
@Marauth: je ne vais pas te redonner la réponse de Tran, je crois que c'est clair pour le tirage des PO pas d'arrangements...

D'ailleurs, cela me fais penser que l'an prochain je proposerai un nouveau point de règle:

Abandon en cours de match = -1 pts de classement

Comme ça on arrête les comptes d'apothicaire (de toutes les façons un apo ça sert à rien, c'est bien connu...)

Pas contre.
mais faudra aussi réfléchir a la gestion des matchs non joués (cf post sur les abandons) pour éviter ce que viens de dire marauth.
Revenir en haut Aller en bas
Gulix
Super Champion
Super Champion
Gulix


Messages : 4187
Date d'inscription : 09/04/2010
Age : 40
Localisation : Vallet

[PlayOff] C'est pour qui ? Pour quand ? A combien de points ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [PlayOff] C'est pour qui ? Pour quand ? A combien de points ?   [PlayOff] C'est pour qui ? Pour quand ? A combien de points ? - Page 3 EmptyVen 22 Avr 2016 - 9:42

Faudrait une section "Wall of Shame" sur le site, en fait. Twisted Evil

C'est triste, on a un champion de saison régulière qui gagne deux matches sur abandon. Crying or Very sad

Edit de Tran: Oui enfin l'abandon d'hier soir Cynic y est pour quelque chose, il a éliminé les joueurs adverse, donc c'est une VRAI victoire.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gulix.fr
tran
Champion BN 2513 (Saison IV)-Trésorier
Champion BN 2513 (Saison IV)-Trésorier
tran


Messages : 2329
Date d'inscription : 08/04/2010
Age : 45
Localisation : Le Loroux bottereau

[PlayOff] C'est pour qui ? Pour quand ? A combien de points ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [PlayOff] C'est pour qui ? Pour quand ? A combien de points ?   [PlayOff] C'est pour qui ? Pour quand ? A combien de points ? - Page 3 EmptyVen 22 Avr 2016 - 9:57

ANALYSE SUR LES EQUIPES EN PLAY OFFS:
points définitifs

Chapeau A

Cynic 44pts
Mr Tree 41 pts
Acryosis 39pts
Gulix 39pts

Chapeau B
Lionnoir 38 pts
Tran 36pts
Cockatrice 34pts
Manunécro 33pts (départage 316)

Chapeau C
Giom 33 pts (départage 274+ resultat j11 knarf)
Gayoc 31 pts
Ezekiel 31pts
Heinrich 30pts

Chapeau D

Marauth 29pts
Khellen 29pts
Chicagork 29pts
Yann 29pts
Revenir en haut Aller en bas
Marauth
Champion
Champion
Marauth


Messages : 2353
Date d'inscription : 09/04/2010
Age : 41
Localisation : Cholet

[PlayOff] C'est pour qui ? Pour quand ? A combien de points ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [PlayOff] C'est pour qui ? Pour quand ? A combien de points ?   [PlayOff] C'est pour qui ? Pour quand ? A combien de points ? - Page 3 EmptyVen 22 Avr 2016 - 10:07

giom a écrit:
Car comme le dit Marauth, avec une dose de mauvaise volonté il aurait pu avoir tout intérêt à faire le mort ou à proposer des dates incompatibles avec son adversaire et "gagner" un nul sur tapis vert, comme ça s'est vu.

C'est ça que j'aurais dû faire ! un nul qui me qualifiait direct, pas de perte de joueurs, du tout bon
Ceci était du second degré (je précise pour l'inquisiteur Gulix), je l'aurait pas fait car je suis quand même là pour jouer.

@ Gulix : C'est un peu réducteur de dire qu'il a gagné sur un simple abandon. Abandon ou pas, il aurait eut une victoire hier soir (et sans doute 3-0 quand même vu qu'on a joué la seconde mi-temps à blanc).
Après il serait bon de voir parmi les gens en PO qui a "bénéficié" d'abandon/match nul pour match non joué. Pour ma part j'ai gagné 2 match par abandon de mon adversaire (et j'en suis pas forcément fier)
Revenir en haut Aller en bas
Gulix
Super Champion
Super Champion
Gulix


Messages : 4187
Date d'inscription : 09/04/2010
Age : 40
Localisation : Vallet

[PlayOff] C'est pour qui ? Pour quand ? A combien de points ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [PlayOff] C'est pour qui ? Pour quand ? A combien de points ?   [PlayOff] C'est pour qui ? Pour quand ? A combien de points ? - Page 3 EmptyVen 22 Avr 2016 - 10:21

Hé, j'inquisitionne rien du tout. Je donne mon avis de gars qui aime jouer, qui trouve pas cool les abandons, et qui s'est déjà fait méchamment roulé dessus. Mes joueurs crèvent ? Bah, c'est le jeu ma pauv' lucette ! Si je veux pas de morts, je joue aux échecs, mon roster sera le même à chaque partie.

Après, c'est ma vision du jeu. Qui est loin d'être partagée, je le sais. J'aime pas les matches nuls, je joue pour gagner (demande à mes 4 derniers adversaires), si je perds ou si des joueurs crèvent, bah c'est pas grave. C'est qu'un jeu.

Je m'arrête là sur les abandons, pas envie de me claquer un ulcère pour ça. Je vais plutôt fêter ma meilleure saison avec une bonne bière ce soir ! En plus, c'est la première fois que je place deux de mes équipes en play-offs ! Reste plus qu'à les avoir en finale toutes les deux !

Et GG à tous les qualifiés !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gulix.fr
Marauth
Champion
Champion
Marauth


Messages : 2353
Date d'inscription : 09/04/2010
Age : 41
Localisation : Cholet

[PlayOff] C'est pour qui ? Pour quand ? A combien de points ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [PlayOff] C'est pour qui ? Pour quand ? A combien de points ?   [PlayOff] C'est pour qui ? Pour quand ? A combien de points ? - Page 3 EmptyVen 22 Avr 2016 - 10:56

Gulix a écrit:
Hé, j'inquisitionne rien du tout. Je donne mon avis de gars qui aime jouer, qui trouve pas cool les abandons, et qui s'est déjà fait méchamment roulé dessus. Mes joueurs crèvent ? Bah, c'est le jeu ma pauv' lucette ! Si je veux pas de morts, je joue aux échecs, mon roster sera le même à chaque partie.

Je suis d'accord sur certains points avec toi.
On peut regarder ma saison catastrophique avec les Bas fond l'an dernier pour s'en persuader (je pense en particulier à mon match contre les nains de popov).

Là, on est en J11, ma qualif aux PO était quasiment assuré et je voulais pas y aller avec encore plus de mort. Le but ce n'était pas de ne pas jouer mais plutôt d'avoir un match intéressant au premier tour des PO.
Si j'avais fait ma seconde mi-temps sans abandon, et que j'avais eu un mort ou deux de plus, j'aurais abandonné au premier tour de PO (car j'aurais eu la flemme de faire un déplacement pour une défaite assurée) donc de mon point de vue, c'est un mal pour un bien...
Après il suffit de supprimer la possibilité d'abandon dans la ligue, c'est radical.
Revenir en haut Aller en bas
Heinrich
Trésorier. Champion BN 2516 (Saison VII)
Trésorier. Champion BN 2516 (Saison VII)
Heinrich


Messages : 8269
Date d'inscription : 08/04/2010
Age : 40
Localisation : Nantes

[PlayOff] C'est pour qui ? Pour quand ? A combien de points ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [PlayOff] C'est pour qui ? Pour quand ? A combien de points ?   [PlayOff] C'est pour qui ? Pour quand ? A combien de points ? - Page 3 EmptyVen 22 Avr 2016 - 10:59

Faut pas oublier non plus que l'abandon en plein match EST une solution parfois. Alors oui c'est relou quand tu viens passer une bonne soirée entre potes de mettre fin à un meulage et de ne jouer que 30 min. Mais bon après si ça permet d'avoir une équipe correcte pour faire les matchs d'après j'ai envie de dire WTF !!! Moi j'aurai fais pareil que Marauth. Pas de raison de couiner, chouiner, pinailler sur cet abandon. Cela veut dire que Cynic a allumé et bien joué mec Wink

Après la vraie réflexion des abandons et sur ceux d'avant match mais ça c'est un autre sujet.

Donc stop au flood des abandons sur ce post, je vous laisse en discuter sur le sujet approprier.

la vraie question : A quand le tirage ? pour savoir si MArauth va rejouer Cynic dès le 1er tour des PO Laughing
Revenir en haut Aller en bas
https://liguedubn.1fr1.net
CYNIC
Champion
Champion
CYNIC


Messages : 2969
Date d'inscription : 09/04/2010
Age : 44
Localisation : 6ème cercle des Enfers

[PlayOff] C'est pour qui ? Pour quand ? A combien de points ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [PlayOff] C'est pour qui ? Pour quand ? A combien de points ?   [PlayOff] C'est pour qui ? Pour quand ? A combien de points ? - Page 3 EmptyVen 22 Avr 2016 - 11:28

Whoohooo ! I'm da man !
Je savais bien que des goules châtaigne, ça allait payer !
Même pas la peine de finir mes matchs, il suffit de nettoyer le terrain.
Après, c'est vrai que les dés d'armure/blessure, à partir du second tour, ont été particulièrement en ma faveur. A tel point que ses joueurs ont préféré sortir d'eux même (une esquive ratée, un gfi raté).
Je note donc, faire tremper les dés d'armure dans du sang de bouc à la pleine lune précédent le match.

Encore désolé pour le carnage, Marauth, la prochaine se passera peut être mieux.
Revenir en haut Aller en bas
http://cynicslab.canalblog.com
Giom
Super Champion
Super Champion
Giom


Messages : 3843
Date d'inscription : 14/06/2012
Age : 45

[PlayOff] C'est pour qui ? Pour quand ? A combien de points ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [PlayOff] C'est pour qui ? Pour quand ? A combien de points ?   [PlayOff] C'est pour qui ? Pour quand ? A combien de points ? - Page 3 EmptyVen 22 Avr 2016 - 12:12

C'est la faute de Stragen de toute façon. s'il avait pas fait 12 sur le jet de public, je me serais pas senti obligé de faire 64 pour tuer le joueur ! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[PlayOff] C'est pour qui ? Pour quand ? A combien de points ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [PlayOff] C'est pour qui ? Pour quand ? A combien de points ?   [PlayOff] C'est pour qui ? Pour quand ? A combien de points ? - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[PlayOff] C'est pour qui ? Pour quand ? A combien de points ?
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» Sondage sur le nombre de points disponible pour une doublette dans le choix de races.
» Sondage pour savoir quelle date vous arrange le mieux pour votre dernière journée
» Postulants pour être Orga pour le DB9 (2016)
»  Pot de début de saison et tirage au sort
» PO rdv pour les 1/2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum du Bloodbowl à Nantes :: Compétitions des BNs :: Archives :: Championnat BN Saison VII (2015-16) Heinrich (NdC) :: Saison Régulière-
Sauter vers: