Forum du Bloodbowl à Nantes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Ligue de bloodbowl, jeu de fantasy football
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Le match de la journée de Tiéri Rolande.

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Thys le roseau
Vétéran
Vétéran
Thys le roseau


Messages : 703
Date d'inscription : 01/10/2011
Age : 52
Localisation : au coeur du bosquet des Chênes

Le match de la journée de Tiéri Rolande. Empty
MessageSujet: Le match de la journée de Tiéri Rolande.   Le match de la journée de Tiéri Rolande. EmptyVen 24 Nov 2017 - 15:22

Les colonnes de notre journal, l'Epique de l'Ouest, s'honorent de recevoir un nouveau collaborateur en la personne du célèbre Tiéri Rolande qui nous expliquera pour chaque journée un match qui l'intéresse en particulier. Pour ceux auxquels le nom de notre nouveau partenaire dit quelque chose, il s'agit bien DU Tiéri Rolande, journaliste humain que l'on pensait mort de chagrin à l'heure de sa retraite; mais le voilà qui nous revient en tant que Vampire.
Alors, Tiéri, quel premier match allez-vous nous décrypter pour cette cinquième journée de la ligue BN?
- Loin de moi l'envie de faire dans le sensationnel ou le trop médiatique, j'ai déjà payé. Non, là j'ai envie de vous recommander de suivre un match de mal-classés dont le résultat, si tant est qu'il ne soit pas nul, risque fort de remonter le vainqueur et de couler définitivement le perdant: à savoir l'opposition entre les Halflings des Tourtes Volantes et les Humains de la Bouffe Nantaise. A première vue, il semble que les Humains soient avantagés mais méfiance! Le jeu halfling a tendance ces derniers temps à être portés vers des sommets par des coachs audacieux. Et il se trouve que les deux équipes ont chacune besoin de cette victoire. Et qui sait? Peut-être que cette reprise de confiance qu'elles y gagneraient pourrait fortement relancer leur championnat. Peut-être pas au point de finir dans le top 16 mais assez haut pour éviter la dissolution, comme il est arrivé à des Skavens l'année dernière. Donc attention pour les autres coachs, rien n'est encore sûr.
- Merci, Tiéri.
- Vous êtes de quel groupe, vous?
- Comment de quel groupe?
(Gniack!)
- Aaaahhh, mais Tiéri; vous êtes malade?
- Non, j'avais soif.


Dernière édition par Thys le roseau le Jeu 1 Fév 2018 - 2:18, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Thys le roseau
Vétéran
Vétéran
Thys le roseau


Messages : 703
Date d'inscription : 01/10/2011
Age : 52
Localisation : au coeur du bosquet des Chênes

Le match de la journée de Tiéri Rolande. Empty
MessageSujet: Re: Le match de la journée de Tiéri Rolande.   Le match de la journée de Tiéri Rolande. EmptyJeu 7 Déc 2017 - 11:44

Pour cette sixième journée de la ligue BN notre consultant star Tiéri Rolande a choisi de parler d'un match coup de coeur; n'est-ce-pas Tiéri?
-Oui, mon cher Jan-Mi, puisqu'il s'agit du match des Trois Suceuses d'Igor. Mais en même temps c'est une urgence vu qu'il s'agira peut-être de leur dernier match sous l'égide du coach Chicagork. En effet, nos trois nobles dames et leurs serviteurs vont affronter une équipe redoutable puisqu'il s'agit des Elfettes Sylvaines des Red Stings Queens. Entre les deux il y a un trop grand niveau d'écart tant par les résultats que par les compétences gagnées. De plus, la présence de Belle Plante va être une grosse écharde à gérer. Je crains que le résultat ne soit une lourde défaite pour les Suceuses. A moins que, sa vie en danger, le coach Chica ne nous sorte une stratégie innovante de derrière son chapeau et ne renverse par une victoire d'autant plus méritée qu'elle sera large le cours d'un destin bien sombre. Ce n'est pas que nous aimons le soleil nous autres Vampires, mais qu'une éclaircie vienne redonner de l'espoir à mon équipe favorite ne sera pas de refus. Je dirais que les Queens ont cinq chances sur six de gagner mais attention toutefois aux fauves blessés. J'ai ainsi vu une équipe d'Humains remporter haut la main un match que d'aucuns disaient plié en faveur de leurs adversaires.
-Merci de ce commentaire, mon cher Tiéri. Et espérons que Chica aie encore une longue vie.
-Dites-moi, Jan-Mi, quelle heure est-il?
-11h45, pourquoi?
(Gniack!)
-Aaaah, mais Tiéri...?
-Désolé, c'est l'heure de mon repas d'avant-coucher.


Dernière édition par Thys le roseau le Lun 15 Jan 2018 - 21:44, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Thys le roseau
Vétéran
Vétéran
Thys le roseau


Messages : 703
Date d'inscription : 01/10/2011
Age : 52
Localisation : au coeur du bosquet des Chênes

Le match de la journée de Tiéri Rolande. Empty
MessageSujet: Re: Le match de la journée de Tiéri Rolande.   Le match de la journée de Tiéri Rolande. EmptyLun 15 Jan 2018 - 21:43

Bienvenue ce soir encore dans le studio de L'Epique de l'Ouest, où notre confrère Tiéri Rolande va nous parler de son choix pour cette septième journée.
-Et bien oui, Jan-Mi; aujourd'hui mon choix s'est porté sur un duel élégant et gracieux puisqu'il s'agit du match entre les Amazones des Sirènes des brumes et les Elfettes d'Athel Lorien de la franchise des Red Sting Queens. Un match qui, il me semble, comblera les amateurs de toutes les facettes du beau jeu. Entre ces deux équipes, l'équilibre me semble être au rendez-vous, tant par le nombre de victoires que par les capacités des joueuses. Nous devrions voir des passes, du fight fin et racé, et des touch-downs marqués de toute beauté. Si vraiment vous désirez passer un bon moment sur CabalVision, mettez-vous devant ce match-ci. Et même si le score risque de rester à parité, nous devrions voir du BEAU spectacle, des sensations garanties.
-Et bien, merci Tiéri.
-Ah, à l'idée de ces jeunes femmes sur le terrain, je me rappelle cette petite rouquine que j'ai ramenée chez moi, la semaine dernière.
-Heu, Tiéri, vous en avez fait quoi?
(Gniack!)
-Ceci; mais elle avait un goût bien plus frais que vous.
Revenir en haut Aller en bas
Thys le roseau
Vétéran
Vétéran
Thys le roseau


Messages : 703
Date d'inscription : 01/10/2011
Age : 52
Localisation : au coeur du bosquet des Chênes

Le match de la journée de Tiéri Rolande. Empty
MessageSujet: Re: Le match de la journée de Tiéri Rolande.   Le match de la journée de Tiéri Rolande. EmptyMer 31 Jan 2018 - 15:36

Chers cabalspectacteurs, bonjour. Ici Jan-Mi qui vous parle du nouveau studio d'enregistrement de l'Epique de l'Ouest. Notre cher ami Tiéri Rolande va nous dire quel match il va privilégier pour la huitième journée de cette neuvième saison de la ligue BN. A vous Tiéri.
- Et bien oui, mon petit Jan-Mi, c'est d'un nouveau duel prometteur dont je vais parler puisqu'il s'agit de l'opposition entre une équipe qui nous surprend de journée en journée, les Skavens orientaux de la Team Nezumi; et un grand classique en perdition depuis presque le début, les Rhhooolatagoule. Je suis prêt à parier que ce match va encore être une démonstration éclatante des techniques extrême-orientales prônées par le coach Umami dont il ne s'agit pourtant que de la première participation. Une victoire de ces skavens les placerait solidement en tête et ferait d'eux une cible difficile à abattre. Quand aux Morts-vivants, ce match représente probablement la dernière chance de se reprendre. Les non-morts auront sûrement à coeur de vouloir sauver une saison pour le moins ratée en ce moment; et s'il y a moyen de le faire aux détriments des nouveaux chouchous du conseil des XIII, il se peut qu'ils ne vont pas se gêner. Sans compter que les scores de sorties peuvent bouger, chacune des deux équipes étant assez agressive pour frapper l'autre sans ménagement. Un match viril donc, opposant deux styles différents mais qui ont chacun de nombreux supporteurs.Nous pourrions voir un stade plein comme un oeuf.
- Merci Tiéri pour cette présentation qui m'a mis l'eau à la bouche.
(Gniack!)
- Aaaahh, Tiéri!?
- Désolé, je me suis mis l'eau à la bouche moi-même.
Revenir en haut Aller en bas
Umami
Futur champion
Futur champion
Umami


Messages : 1070
Date d'inscription : 23/07/2017
Localisation : Nantes

Le match de la journée de Tiéri Rolande. Empty
MessageSujet: Re: Le match de la journée de Tiéri Rolande.   Le match de la journée de Tiéri Rolande. EmptyMer 31 Jan 2018 - 16:00

Si avec toute cette publicité on n'arrive pas à décrocher des sponsors ça sera la faute à Nuffle !
Revenir en haut Aller en bas
Thys le roseau
Vétéran
Vétéran
Thys le roseau


Messages : 703
Date d'inscription : 01/10/2011
Age : 52
Localisation : au coeur du bosquet des Chênes

Le match de la journée de Tiéri Rolande. Empty
MessageSujet: Re: Le match de la journée de Tiéri Rolande.   Le match de la journée de Tiéri Rolande. EmptyMar 13 Fév 2018 - 21:36

Chers amis cabalspectateurs, bonjour. Tiéri Rolande va nous dire quel match l'a intéressé pour cette neuvième journée d'une saison vraiment riche d'événements.
- Et bien oui, mon petit Jan-Mi, un match prometteur effectivement. J'ai choisi cette fois l'opposition de deux équipes maniant un style fort et viril à savoir le muscle pur et dur, et il s'agit de la rencontre entre les NaZB'oRKS et les lance-snots. Deux équipes évoluant chacune à un niveau différent, les Orques ayant quasiment leur ticket pour les play-offs, n'étant jamais descendus en dessous de la seizième place, et les Ogres qui eux essaient tant bien que mal et plutôt mal que bien de tenir le rythme de la compétition, puisque eux n'ont jamais été au dessus de cette ligne de la seizième place. Sur le papier, c'est donc à l'avantage des NaZB's qui ont pour eux la connaissance de l'art de marquer des touchdowns. Mais attention, mon petit Jan-Mi! Les Ogres ne voudront sûrement pas finir la saison sans une deuxième victoire, ne serait-ce que pour faire vendre de la Crash Beer. Un sursaut d'orgueil n'est pas impossible lors de ce match. Même si avec Canon à 4 de mouvement et des snots sans aucune expérience, miser sur une performance des Lance-Snots ressemble à un pari fou. De la baston en perspective.
- Eh bien Tiéri, vous nous promettez beaucoup. L'attente va être longue puisque les deux coachs ont prévu de se rencontrer dans un mois.
- Un petit casse-croûte pour passer le temps?
- Je veux bien.
(Gniack!)
- Merci Jan-Mi.
- Pourquoi, mais pourquoi je me fais avoir à chaque fois?
Revenir en haut Aller en bas
Thys le roseau
Vétéran
Vétéran
Thys le roseau


Messages : 703
Date d'inscription : 01/10/2011
Age : 52
Localisation : au coeur du bosquet des Chênes

Le match de la journée de Tiéri Rolande. Empty
MessageSujet: Re: Le match de la journée de Tiéri Rolande.   Le match de la journée de Tiéri Rolande. EmptyMar 20 Mar 2018 - 21:38

-Chers amis cabalspectateurs, Bonjour. Pour cette dixième journée de ligue, Tiéri Rolande va nous parler d'un match qui l'a beaucoup enthousiasmé par son affiche, n'est-ce-pas Tiéri?
-Eh oui, mon petit Jan-Mi! Un match opposant deux races cousines et cependant farouches ennemies entre elles: les Hashut's Hammer face aux Avalon Hammers II! Excellente confrontation entre deux équipes qui peuvent encore sauver leur saison en rêvant de victoires. Il est de suite à noter que sur ce point, les Avalon en comptabilisent quand même deux dont une la journée dernière tandis que les Hashut's n'ont pour l'instant pas été capables de l'emporter au moins une fois; qui sait si les barbus chaotiques seraient à la mesure de prendre une revanche face à leurs frères ennemis? En tout cas je vois dans les statistiques que ce sont deux teams dont les joueurs ont fortement progressé en compétences, voire en caractéristiques. Mais je vois aussi des faiblesses criantes qui risquent de ne pas pardonner: les Hashut's, comme je l'ai dit, n'ont aucune victoire à leur actif. Une nouvelle contre-performance les éliminerait quasi à coup sûr de la suite de la compétition. Même constat pour les Avalon qui ne sont pas qualifiés pour l'heure dans les play-off. Et pour eux je vois un deuxième problème d'importance: ils ne sont que onze! La moindre perte, surtout si le joueur bénéficie déjà d'une expérience certaine, sera très dure à réparer; déjà dans le match à proprement parler, mais aussi si près de la fin du championnat. Et si en plus les Hashut's réussissent à bien faire jouer leur centaure-taureau avec +1 de mouvement, je crains que l'on aie quelques surprises et pas des meilleures. Enfin pour les Avalon, parce que pour moi, une victoire des Hashut's serait synonyme de joli pactole au lotobowl! Mais hum, je m'égare. Donc pour résumer, je pense que ce match va être un moment palpitant où le sang circulera si vite qu'il ne pourra pas se figer.
-Ah! Je vous vois venir, Tiéri! Vous allez encore essayer de vous nourrir sur mon compte. Pas cette fois, j'ai prévu un médaillon de Sigmar autour du cou.
-Argh!...Mais connaissez-vous Fidel?
-Euh, non. qui est-ce?
(Munch!)
-Aaaaahhhh, mon mollet!
-C'est mon homoncule de compagnie. Je viens juste de me rendre compte qu'il vous trouvait à son goût.
Revenir en haut Aller en bas
Thys le roseau
Vétéran
Vétéran
Thys le roseau


Messages : 703
Date d'inscription : 01/10/2011
Age : 52
Localisation : au coeur du bosquet des Chênes

Le match de la journée de Tiéri Rolande. Empty
MessageSujet: Re: Le match de la journée de Tiéri Rolande.   Le match de la journée de Tiéri Rolande. EmptyMar 3 Avr 2018 - 20:33

Chers cabalspectacteurs, bonsoir. En direct du studio L'Epique Tiéri Rolande va nous parler du match qu'il a choisi pour cette onzième et dernière journée de poule.
Za...zaaaaa vaaaa...êdre la volie! Mes p'tites (burp) zéééééérrrieees Les zuzeuzes d'I...dor, envin Majin-Druc con...con...treeee les b'dides bouletteeeeessss (rotte) du Born Gorn! Bous bous renbez gonte?
Mais!? Tiéri...Vous êtes complètement ivre ce soir!
On a ga-gné! On a ga-gné!
D'accord Tiéri, les Trois Suceuses d'Igor ont gagné leur match la journée dernière; mais de là à faire la fête...
Zé za g'est géjial! Les Gornhus zont vijus, vidis. K'on va gagner engore!
Chers cabalspectacteurs, un incident fâcheux indépendant de ma volonté m'oblige à rendre immédiatement l'antenne. Veuillez m'en excuser.
Gonn...nnaizez bas chque j'ai abbris?
Tiéri, vous devez partir, c'est pas possible cet état!
(Gniack)
Aaaaaaahhhh!
La degnigue de l'ivrezze; bradigue bour vous enlever vot médaill zans gu'vous l'sachiez. (Hips, burp)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le match de la journée de Tiéri Rolande. Empty
MessageSujet: Re: Le match de la journée de Tiéri Rolande.   Le match de la journée de Tiéri Rolande. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le match de la journée de Tiéri Rolande.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le match de la journée de Tiéri Rolande
» Le feuilleton de l'année de Tiéri Rolande.
» Lotobowl Résultats Journée après Journée
» APRES MATCH (compte rendu de match, moqueries, félicitations)
» The Big Match-Le match des 2 plusse gros chatard de l'année.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum du Bloodbowl à Nantes :: Compétitions des BNs :: Archives :: Championnat Ligue BN saison IX (2017-18) Kaazor (Lézards) :: Naoned Magazine.-
Sauter vers: