Forum du Bloodbowl à Nantes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Ligue de bloodbowl, jeu de fantasy football
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Le match de la journée de Tiéri Rolande

Aller en bas 
+7
Giom
Zebulon
Tyra
tarcelin yann
CYNIC
Umami
Thys le roseau
11 participants
AuteurMessage
Thys le roseau
Vétéran
Vétéran
Thys le roseau


Messages : 703
Date d'inscription : 01/10/2011
Age : 52
Localisation : au coeur du bosquet des Chênes

Le match de la journée de Tiéri Rolande Empty
MessageSujet: Le match de la journée de Tiéri Rolande   Le match de la journée de Tiéri Rolande EmptyMer 29 Aoû 2018 - 22:24

Chers Cabalspectacteurs, bonsoir. En direct de notre studio dernier cri où nous allons pouvoir suivre les matchs de cette dixième saison de la ligue BN et vous proposer comme l'année dernière, le match à ne pas rater selon mon ami Tiéri Rolande. Je rappelle aux petits nouveaux que Tiéri n'est pas mort...enfin si mais il est revenu à la vie en tant que vampire; ce qui fait que j'ai pris des précautions pour éviter certains incidents fâcheux, trop nombreux la saison dernière. Mais je lui laisse la parole pour qu'il nous présente son choix pour cette première journée.
- Eh bien oui, mon petit Jan-Mimi, heureux de vous retrouver. Beaucoup d'équipe étant trop récentes et ne sachant pas forcément ce qu'elles peuvent valoir, j'ai décidé de parier sur l'affrontement de deux coachs symboliques de leurs générations à savoir le jeune mais talentueux Umami qui nous avait si fortement surpris il y a un an et le vétéran Marauth. Je les ai choisi aussi parce que leurs équipes respectives, les Itzl Warriors et les Horned Grumpy Neighbours sont assez semblables dans leur structure: des joueurs lambdas costauds et pouvant être ambivalents, des plus petits, plus rapides et de chaque côté un costaud pour faire le coup de poing. Umami a décidé d'aligner six saurus et quatre skinks, soit un aspect force plus prononcé que les trois guerriers du Chaos et les sept Hommes-bêtes en face. Mais qui aura l'avantage final et la victoire du match dans cet affrontement? Bien malin qui peut le dire à l'avance. Ne ratez pas ce match qui sera déjà une très belle affiche dans ce championnat.
- Tout-à-fait, Tiéri; un championnat qui commence donc fort et qui n'en finira pas de nous surprendre et de nous émerveiller; c'est tout ce que nous pouvons vous souhaiter chers cabalspectacteurs.

'Apparté: Est-ce une impression ou bien est-ce leur première rencontre à ces deux là?'
Revenir en haut Aller en bas
Umami
Futur champion
Futur champion
Umami


Messages : 1070
Date d'inscription : 23/07/2017
Localisation : Nantes

Le match de la journée de Tiéri Rolande Empty
MessageSujet: Re: Le match de la journée de Tiéri Rolande   Le match de la journée de Tiéri Rolande EmptyMer 29 Aoû 2018 - 23:06

Thys le roseau a écrit:
Umami a décidé d'aligner six saurus et quatre skinks, soit un aspect force plus prononcé que les trois guerriers du Chaos et les sept Hommes-bêtes en face. Mais qui aura l'avantage final et la victoire du match dans cet affrontement?

Mais mon cher Tiéri, c'est très facile : le vainqueur sera celui qui réussira à ramasser la balle !

PS : c'est bien la première rencontre Marauth vs Umami.
Revenir en haut Aller en bas
CYNIC
Champion
Champion
CYNIC


Messages : 2969
Date d'inscription : 09/04/2010
Age : 44
Localisation : 6ème cercle des Enfers

Le match de la journée de Tiéri Rolande Empty
MessageSujet: Re: Le match de la journée de Tiéri Rolande   Le match de la journée de Tiéri Rolande EmptyJeu 30 Aoû 2018 - 8:51

Ramasser la balle ? Vous êtes certain qu'on parle du même sport ?
Revenir en haut Aller en bas
http://cynicslab.canalblog.com
Umami
Futur champion
Futur champion
Umami


Messages : 1070
Date d'inscription : 23/07/2017
Localisation : Nantes

Le match de la journée de Tiéri Rolande Empty
MessageSujet: Re: Le match de la journée de Tiéri Rolande   Le match de la journée de Tiéri Rolande EmptyVen 31 Aoû 2018 - 9:48

Le match de la semaine se jouera donc à la MdJ, le 5 septembre à partir de 20h.

50% de joueurs à Force 4 et + sur le terrain, ça garantit le spectacle !
Revenir en haut Aller en bas
Thys le roseau
Vétéran
Vétéran
Thys le roseau


Messages : 703
Date d'inscription : 01/10/2011
Age : 52
Localisation : au coeur du bosquet des Chênes

Le match de la journée de Tiéri Rolande Empty
MessageSujet: Re: Le match de la journée de Tiéri Rolande   Le match de la journée de Tiéri Rolande EmptyMer 19 Sep 2018 - 6:20

Cher cabalspectateurs bonjour. Pour cette deuxième journée de la saison 10 de la ligue BN, il y a encore de belles affiches alléchantes de spectacle. Alors Tiéri, de laquelle allez-vous nous parler aujourd'hui?
Et bien, mon petit Jan-Mimi, j'ai choisi un bon petit vieux classique à savoir une opposition entre des Orques et des Elfes.
Ah oui, Tiéri, nos spectateurs apprécient toujours ce genre de match.
Bien sûr, mon petit Jan-Mimi; il s'agit de deux styles tellement différents mais aussi spectaculaires l'un que l'autre. Le grand spectacle sera là. Et de plus, les équipes qui vont s'affronter ont toutes deux des raisons de gagner ce deuxième match. Il s'agit à ma gauche des Nazb'Orks, qui s'ils ont changé de coach n'ont pas changé d'habitudes et se mettent à cogner et à marquer tout azimut, et à ma droite la récente franchise des Dragons de Cirithden; des Elfes Pros qui ont bien mal commencé leur saison par une défaite et voudront donc se reprendre. Nous devrions voir des Orques passer en force et des Elfes esquiver et s'infiltrer en finesse. Un grand et beau match en perspective qui devrait ravir les plus exigeants de nos cabalspectateurs.
Tout-à-fait, Tiéri. Et souhaitons que ce match soit aussi fertile en sensations que celui de votre première affiche, qui on le rappelle fait encore parler dans tous les foyers de par l'ampleur du carnage d'Hommes-Lézards qui y a eu lieu.

*apparté: Au fait Tiéri, votre vin, il n'était pas un peu bouchonné?*
Revenir en haut Aller en bas
Thys le roseau
Vétéran
Vétéran
Thys le roseau


Messages : 703
Date d'inscription : 01/10/2011
Age : 52
Localisation : au coeur du bosquet des Chênes

Le match de la journée de Tiéri Rolande Empty
MessageSujet: Re: Le match de la journée de Tiéri Rolande   Le match de la journée de Tiéri Rolande EmptyVen 28 Sep 2018 - 17:11

* Aparté: Dans une taverne huppée d'Altdorf:
Et bin, Tiéri, vous m'avez déçu cette fois ci.
- Je dois avouer mon petit Jan-Mimi, que ce match me navre moi-aussi (hips).
- Un touchdown de part et d'autre; et très peu de sorties: on s'est ennuyés à mort.
- C'est le cas de le dire, Jan-Mimi, allez, on en reprend une carafe de ce vin de l'est.
- C'est bien parce qu'il n'y a rien à faire d'autre Tiéri.*
Revenir en haut Aller en bas
Thys le roseau
Vétéran
Vétéran
Thys le roseau


Messages : 703
Date d'inscription : 01/10/2011
Age : 52
Localisation : au coeur du bosquet des Chênes

Le match de la journée de Tiéri Rolande Empty
MessageSujet: Re: Le match de la journée de Tiéri Rolande   Le match de la journée de Tiéri Rolande EmptyMar 9 Oct 2018 - 16:51

Chers cabalspectateurs, bonjour. En direct de notre studio, Tiéri Rolande va nous parler d'un prochain match pour lequel il a eut un coup de coeur. Je vous laisse la parole, Tiéri, mais allez-y doucement; je sais pas ce que j'ai mais je n'arrive pas à me remettre de notre dernière cuite. J'ai encore une migraine dans un coin de la tête.
Et bien, mon petit Jan-Mimi, je vais vous parler d'un match crépusculaire et décadent comme je n'en ai rarement vu, entre deux équipes qui sont Les Beau et les Blue Moon Ravens. Cette confrontation entre ces deux franchises nocturnes devrait nous laisser voir plus que du beau jeu, mais aussi de l'érotisme, voire de l'hédonisme à l'état pur.
Attention Tiéri! Je tiens à vous rappeler que nous sommes encore à une heure de grande écoute et qu'il peut y avoir des mineurs qui nous regardent.
Au temps pour moi, mon petit Jan-Mimi. Mais un match en nocturne est tout à fait ce que je préfère et vu les deux équipes, je me suis laissé emporter. D'autant qu'il va y avoir de l'enjeu en grande dose dans cette rencontre: pensez donc, les Blue Moon avaient commencé par une belle victoire et les voilà à subir un revers malvenu; ils voudront donc se racheter auprès de leurs fans. Et Les Beau, elles, voudront sûrement une victoire pour prouver au monde que les Vampires peuvent faire de grandes choses; en tout cas autre-chose que les Suceuses d'Igor qui avaient si mal joué leur saison.
Donc, Tiéri, nous allons uniquement regarder l'enjeu de qui va gagner ce match et ne pas nous laisser aller à des chauvinismes mal placés. Sommes-nous d'accord?
Tout-à-fait, mon petit Jan-Mimi. Sinon, pour votre mal de tête, je peux vous proposer une aspirine?

*aparté: des heures plus tard: "L'aspirine de Tiéri est efficace, je n'ai plus la migraine. Mais pourquoi je n'arrive pas à me souvenir de ce qui s'est passé ces dernières heures?"*
Revenir en haut Aller en bas
Thys le roseau
Vétéran
Vétéran
Thys le roseau


Messages : 703
Date d'inscription : 01/10/2011
Age : 52
Localisation : au coeur du bosquet des Chênes

Le match de la journée de Tiéri Rolande Empty
MessageSujet: Re: Le match de la journée de Tiéri Rolande   Le match de la journée de Tiéri Rolande EmptySam 3 Nov 2018 - 10:26

Chers cabalsectateurs, bonjour. Bienvenus pour ce rendez-vous désormais traditionnel qu'est le match de la journée de Tiéri Rolande. Alors Tiéri, de quel affrontement allez-vous nous parler cette fois-ci?
-Et bien, mon petit Jan-Mimi, je vise le haut du tableau cette fois puisque je vais parler d'un match dont l'enjeu n'est rien d'autre que la première place du classement. Vous aurez peut-être compris que je mets à l'honneur le match de la franchise A Tribe Called Quest. En effet, après un mois d'octobre où cette équipe a sponsorisé un challenge rose plutôt joliment réussi, la voila qui a la possibilité en ce début novembre de prendre enfin ce qui lui est dû: à savoir le sommet du classement. Et les adversaires du jour des Elfes ne devraient pas poser trop de problème puisqu'il s'agit des Gobelin du coach Tarcelin. Lesquels peuvent être en perte de vitesse après leur défaite du dernier match qui les a fait quitter cette même première place. Peut-être voudront-ils la reconquérir, au fond?
-Tout à fait Tiéri, je voit bien ces petits Peaux-Vertes essayer de gagner pour cela. C'est qu'il est grisant d'être leader, on y prend vite goût. Lorsque j'étais joueur chez les greens du Eastland Eten, il nous est arrivé...Pardon, je m'égare. Mais il faut dire que qui parmi les moins de trente ans se souvient de moi en tant que coureur vedette?
-Et oui, mon petit Jan-Mimi, le succès est le plus capiteux des vins. Les Elfes y ont bien goûté il y a plusieurs saisons et aujourd'hui, force est de constater qu'ils ont encore les moyens de hautes ambitions. Nul doute qu'il va y avoir des touch-downs. Je suis même presque à parier sur un score de six-zéro en faveur de cette franchise célèbre; elle peut le faire.
-Et bien, Tiéri, nous verrons si vous avez vu juste dans un certain nombre de jours, après le match.

*aparté: Au fait Tiéri, je ne sais pas ce que j'ai mais je commence à tout voir en nuances de gris.
-Elles sont cinquante?
-Peut-être. Vous auriez pas un truc pour cela?
-Tenez, mon petit Jan-Mimi, goûtez-moi ça.*
Revenir en haut Aller en bas
tarcelin yann
Vétéran
Vétéran



Messages : 890
Date d'inscription : 06/06/2010
Age : 52
Localisation : nantes

Le match de la journée de Tiéri Rolande Empty
MessageSujet: coucou !   Le match de la journée de Tiéri Rolande EmptySam 3 Nov 2018 - 11:41

je pense que tu as raison, tes pronostics sont bon, les elfes vont gagner, après je n' espère pas 6 à 0
ceci dit je vais le détruire un maximum, enfin j espère : Trontron Trontron
Revenir en haut Aller en bas
Thys le roseau
Vétéran
Vétéran
Thys le roseau


Messages : 703
Date d'inscription : 01/10/2011
Age : 52
Localisation : au coeur du bosquet des Chênes

Le match de la journée de Tiéri Rolande Empty
MessageSujet: Re: Le match de la journée de Tiéri Rolande   Le match de la journée de Tiéri Rolande EmptyMer 21 Nov 2018 - 12:29

Chers cabalspectateurs, bonjour. Et voici de nouveau le rendez-vous du match du jour de Tiéri Rolande. Alors Tiéri, après le petit 1-1 de votre dernière affiche; je rappelle que vous aviez parié sur un 6-0 pour les Elfes; sur quel match allez vous perdre votre salaire?
-Grrmblblbl. Mon petit Jan-Mimi, nous allons revenir à quelques fondamentaux, à savoir un match qui promet du spectacle car opposant deux équipes qui ont besoin de victoire en ce moment. Et de plus, il s'agit d'une affiche qui est chère à mon coeur.
-Non, Tiéri, vous ne voulez pas dire...?
-Si mon petit Jan-Mimi, un match opposant deux franchises de la Non-Vie: les Marienburg Predators contre la 7ème Compagnie!
-Je ne sais pas ce que j'ai mais je broie du noir d'avance.
Allons mon petit Jan-Mimi, vous ne devriez pas vous en faire, les Morts-Vivants, c'est bien plus sympathique que ça en a l'air. Donc je disais que ce match va être disputé parce que les deux équipes ont besoin de gagner pour remonter au classement. Aucune des deux ne veut une nouvelle défaite qui nuirait à leur image. D'abord parce-que les Marienburg n'ont pas trop été prédateurs en ce début de saison et ensuite, la 7ème ne veut pas glisser plus bas. Parce que plus on glisse, plus on prend le bain au fond du classement. Certes un match nul n'est pas impossible mais cela n'arrangerait aucune des deux franchises. C'est pourquoi je pense que vu les enjeux, il va y avoir de l'action à ne pas louper, chers cabalspectateurs!

"aparté: Quelques heures plus tard...
Allons mon petit Jan-Mimi, ne faites pas cette tête chagrinée, tout va bien.
-C'est plus...(hic)...fort que moi, je la sens mal...(hips)...cette saison.
-Boah, pourquoi? Allez, buvez un peu de ce vin là pour oublier."
Revenir en haut Aller en bas
Thys le roseau
Vétéran
Vétéran
Thys le roseau


Messages : 703
Date d'inscription : 01/10/2011
Age : 52
Localisation : au coeur du bosquet des Chênes

Le match de la journée de Tiéri Rolande Empty
MessageSujet: Re: Le match de la journée de Tiéri Rolande   Le match de la journée de Tiéri Rolande EmptyMar 15 Jan 2019 - 8:01

Chers cabalspectateurs bonjour. Nous revoici de retour Tiéri et moi après un mois d'absence dû à une rupture de réseau dans nos studios. Mais même si nous n'avons pas pu vous proposer d'affiche la journée passée, je crois que Tiéri a choisi cette fois un match qui va prolonger les fêtes; n'est-ce-pas, Tiéri?
- Tout-à-fait, mon petit Jan-Mimi! je vais vous parler du match qui va opposer le Père Noël et ses Ordures, actuellement leader du championnat, aux malheureux Halflings des Tourtes Volantes. Parce qu'il n'y a pas à se leurrer, cela sent fortement le massacre à venir de Semis-Hommes! Regardons la vérité en face: depuis le tout début de la saison, Pépé Haine et surtout ses co-équipiers forment une team qui fait mal. Il faut voir le niveau de célébrité de Rudolf ou de Fouettard, célébrités forgées et augmentées par des compétences dont beaucoup de mutations qui font mal, très mal. Alors désolé de vous le dire mon petit Jan-Mimi, mais je ne mise pas même un copeck sur un exploit de Halflings à la dérive. Mais c'est justement parce qu'il va y avoir beaucoup de coups, de sorties et qui sait plusieurs morts chez eux que j'incite les amateurs de jeu viril à ne pas rater ce match. Une grande démonstration de Bloodbowl de la part de Père Noël et son équipe qui pourraient gagner par au moins quatre touchdowns d'écart.
- Ohlala, Tiéri, cette perspective me rend triste d'avance pour ces pauvres Halflings! Vous n'avez vraiment rien de gentil à leur dire pour leur monter le moral?
- Si, une chose: Courage, les petits; après ça vous ne pourrez plus souffrir de défaites aussi dures, vous n'aurez plus d'équipe après cette journée!
- Oh non, Tiéri; je vous avais connu plus chaleureux autrefois.

*Aparté: Vraiment Tiéri, j'ai le cafard cette saison. Vous le faites exprès de choisir des matchs toujours aussi glauques?
- Je dois dire que cette fois, j'avais l'embarras du choix: tous les matchs pouvaient faire une affiche alléchante. Alors comme je n'avais pas pu parler du Père Noël en J6...
- Oh et puis je ne veux plus rien savoir. Vous n'auriez pas encore une de vos délicieuses bouteilles de ce vin de l'est?*
Revenir en haut Aller en bas
Tyra
Champion BN 2512 (Saison III)
Champion BN 2512 (Saison III)
Tyra


Messages : 4356
Date d'inscription : 26/06/2011
Age : 38
Localisation : Merci de ne pas modifier mes infos perso

Le match de la journée de Tiéri Rolande Empty
MessageSujet: Re: Le match de la journée de Tiéri Rolande   Le match de la journée de Tiéri Rolande EmptyMar 15 Jan 2019 - 9:12

Un match Pacte vs Halfling en "match du jour", non mais telle une courbe et guillaume, je me gausse !

Alors que même le site de gestion a vu l'affiche de cette J7 en la mettant en 1ère place. Je veux bien sûr parler du choc entre SkavenA, champion saison 6, avec ses Khemri qui rencontrera l'enfant terrible de la BN, l’esthète du bô jeu, champion de la saison 3. Je veux bien sûr parler de moi même, Tyra le magnifique !

A ma gauche, des Khemri plus que populaires avec 11000 fans qui les suivent n'importent où. Un gardien des tombes véloce, un blitz-ra bagarreur et un squelette vicelard.
a ma droite, des Nordiques qui ont pris leur rythme de croisière avec la plus grosse TV de la ligue malgré l'absence d'un Ulf. Un yéti ayant déjà réalisé 8 sorties, un coureur vice meilleur marqueur de la ligue et qui a bouffé la boite d'amphétamine à la fin du dernier match. Et bien sûr, un 3/4 vicelard !

Donc si vous voulez voir des gnons, du sang et des agressions, ce n'est pas en allant voir un match pathétique entre un vieux barbu sur le déclin et des semi hommes. Mais bien entre de virils garçon en slip et des bandelettes ! Ne vous trompez pas !
Revenir en haut Aller en bas
Zebulon
Champion BN 2517 (Saison VIII)
Champion BN 2517 (Saison VIII)
Zebulon


Messages : 6853
Date d'inscription : 08/04/2010
Age : 48
Localisation : Nantes

Le match de la journée de Tiéri Rolande Empty
MessageSujet: Re: Le match de la journée de Tiéri Rolande   Le match de la journée de Tiéri Rolande EmptyMar 15 Jan 2019 - 18:13

Tu le vends bien ton match dis donc. Ça sent la purge Smile
Revenir en haut Aller en bas
Giom
Super Champion
Super Champion
Giom


Messages : 3843
Date d'inscription : 14/06/2012
Age : 45

Le match de la journée de Tiéri Rolande Empty
MessageSujet: Re: Le match de la journée de Tiéri Rolande   Le match de la journée de Tiéri Rolande EmptyMar 15 Jan 2019 - 19:43

Tyra, je t'aime avec un grand E !
Revenir en haut Aller en bas
petitgars
Champion Sortilège 2509 (Saison Inaugurale)
Champion Sortilège 2509 (Saison Inaugurale)
petitgars


Messages : 6873
Date d'inscription : 08/04/2010
Age : 41
Localisation : Pirmil

Le match de la journée de Tiéri Rolande Empty
MessageSujet: Re: Le match de la journée de Tiéri Rolande   Le match de la journée de Tiéri Rolande EmptyMer 16 Jan 2019 - 9:50

Nan mais pour une fois que les Haflings ont l'affiche, il faut que les bronzés essaient de lui voler la vedette.
Allez, ouste !
Revenir en haut Aller en bas
Heinrich
Trésorier. Champion BN 2516 (Saison VII)
Trésorier. Champion BN 2516 (Saison VII)
Heinrich


Messages : 8269
Date d'inscription : 08/04/2010
Age : 40
Localisation : Nantes

Le match de la journée de Tiéri Rolande Empty
MessageSujet: Re: Le match de la journée de Tiéri Rolande   Le match de la journée de Tiéri Rolande EmptyMer 16 Jan 2019 - 10:19

Dommage que ces grands coachs jouent dans leur coin  Sad , un Rosebowl aurait eu plus de panache pour ces joueurs aguerris.  cheers
Revenir en haut Aller en bas
https://liguedubn.1fr1.net
Croco
Président dit "Le Prez"
Croco


Messages : 6902
Date d'inscription : 10/05/2010
Age : 51
Localisation : Saint Herblain

Le match de la journée de Tiéri Rolande Empty
MessageSujet: Re: Le match de la journée de Tiéri Rolande   Le match de la journée de Tiéri Rolande EmptyMer 16 Jan 2019 - 11:08

Heinrich a écrit:
Dommage que ces grands coachs jouent dans leur coin  Sad , un RoseCROCObowl aurait eu plus de panache pour ces joueurs aguerris.  cheers
FIXED
Revenir en haut Aller en bas
http://lataniereducrocodile.wordpress.com/
Tyra
Champion BN 2512 (Saison III)
Champion BN 2512 (Saison III)
Tyra


Messages : 4356
Date d'inscription : 26/06/2011
Age : 38
Localisation : Merci de ne pas modifier mes infos perso

Le match de la journée de Tiéri Rolande Empty
MessageSujet: Re: Le match de la journée de Tiéri Rolande   Le match de la journée de Tiéri Rolande EmptyMer 16 Jan 2019 - 11:17

J'ai laissé à ma prochaine victime le choix dans la date.
Revenir en haut Aller en bas
Thys le roseau
Vétéran
Vétéran
Thys le roseau


Messages : 703
Date d'inscription : 01/10/2011
Age : 52
Localisation : au coeur du bosquet des Chênes

Le match de la journée de Tiéri Rolande Empty
MessageSujet: Re: Le match de la journée de Tiéri Rolande   Le match de la journée de Tiéri Rolande EmptyLun 28 Jan 2019 - 5:34

Chers cabalspectateurs, si vous êtes là ne vous inquiétez pas. Je porte en ce moment une paire de lunettes noires parce que j'ai une légère maladie des yeux; j'ai du mal à supporter la lumière du jour après deux verres de vin. L'inconvénient, c'est que ces verres fumés m'empêchent de bien voir, je n'y suis pas encore habitué.
Comme c'est dommage mon petit Jan-Mimi, moi qui comptait justement vous parler du match des Wall Blacks! Vous risquez de ne rien y voir, du coup. (rire étouffé)
Il est vrai Tiéri que nous sommes ici avant tout pour parler de votre choix pour cette huitième journée. Vous avez donc choisi le match des Orques de Tran?
En effet, mon petit Jan-Mimi; leur opposition face aux Karak Helmets promet un beau match dont l'enjeu est une place provisoire à conserver où à acquérir pour le top 16 et donc un pas important vers les play-offs. Parce que, mine de rien, maintenant, chaque faux-pas risque d'être des plus pénalisants pour la suite de la compétition; on entre dans les choses sérieuses là. Je mettrait un petit avantage aux Wall Black parce qu'ils sont plus réguliers et mieux placés pour l'heure (je rappelle que la J7 n'est pas tout à fait finie; nous en ignorons le résultat final) mais aussi parce qu'ils auront à coeur de bien jouer car ce sont eux qui perdraient le plus en cas de victoire adverse. Ensuite, j'admets qu'un affrontement Nains contre Orques n'est jamais facile à envisager. J'en veut pour preuve cette demie-finale d'une ligue voisine que j'ai eut le plaisir de regarder sur une petite chaîne. Entre les Barbatrucs et les Bones Breakers, le match a été très équilibré, trouvant son vainqueur seulement vers la fin de la seconde période. Et finalement assez peu de blessés, même si j'ai vu un roule-mort écraser un orque qui n'en est pas sorti intact bien qu'encore vivant. Donc, à nos chers cabalspectateurs je dis: regardez donc ce match, il promet quelque-chose même si je ne peux pas dire quoi.

*aparté: Cela ne va pas bien du tout Tiéri; je ne vois presque plus rien! Qu'est-ce qui m'arrive?
A ce niveau là, je suis prêt à parier pour des crises de cécité nocturne. Il faut que je vous emmènes de suite chez un médecin. Vous ne pouvez pas rester dans cet état!*
Revenir en haut Aller en bas
Thys le roseau
Vétéran
Vétéran
Thys le roseau


Messages : 703
Date d'inscription : 01/10/2011
Age : 52
Localisation : au coeur du bosquet des Chênes

Le match de la journée de Tiéri Rolande Empty
MessageSujet: Re: Le match de la journée de Tiéri Rolande   Le match de la journée de Tiéri Rolande EmptySam 23 Fév 2019 - 10:46

Chers...cabal...spectateurs...bonjour. Veuillez...excu...ser ce...phrasé...haché mais...je ne...vais pas...bien du...tout. Je...cède...donc de...suite la...parole à Ti...Tiéri pour...M---e! J'la...sens pas...du tout...c'te fin...d'saison!
Chers cabalspectateurs, ici Tiéri Rolande. Veuillez excuser mon petit Jan-Mimi mais il a été obligé de s'absenter précipitamment. Je me retrouve donc seul pour vous parler de mon choix de match pour cette 9ème journée. En signalant au passage que je suis désolé de vous avoir vanté pour la précédente un match qui risque de n'avoir jamais lieu, les deux coachs ayant mystérieusement disparus. Donc, cette neuvième journée verra un match très passionnant d'autant plus qu'il aura le retentissement d'être à l'affiche du Rosebowl, l'un des deux fameux multiplex qui permettent BEAUCOUP de spectacle. Je pense bien que c'est la première fois que la conjonction de mon choix et de ce genre d'événement se produit. Je vais donc vous parler du match opposant les Griffons Oberwaltais aux Kaameloth Crusaders. Deux équipes humaines mais deux styles différents, gérés par des célébrités en la matière entre autre Mr Tree qui réalise là une de ses belles saisons. Tout un chacun est au courant de la vie de la petite enclave bretonnienne et des chevaliers de son roi Arthur. Nul doute que ce match va encore nous réserver son lot de poulettes, pigeons et coqs avec un doigt dans le cul. A moins que les Griffons ne volent dans les plumes des Bretonniens et du même coup dans le feuillage du Mr. Sans nul doute, ce sera un beau match plein de rebondissements, d'actions chevaleresques et de coups du sort dignes d'une croisade épique. Suivez mon conseil: ne ratez pas le Rosebowl de cette journée et ce match en particulier.

*Bien plus tard:
Tiéri, je...ne suis pas...bien du...tout. Que...m'arri...ve-t-il?
Alors là mon petit Jan-Mimi, je dirais que vous avez été puissamment marabouté. Votre teint à la fois gris et jaune, votre fièvre de cheval; bein c'est pas de la magie blanche.*
Revenir en haut Aller en bas
Mr.Tree
Champion
Champion
Mr.Tree


Messages : 3440
Date d'inscription : 23/08/2011
Age : 48
Localisation : Bouguenais

Le match de la journée de Tiéri Rolande Empty
MessageSujet: Re: Le match de la journée de Tiéri Rolande   Le match de la journée de Tiéri Rolande EmptySam 23 Fév 2019 - 12:28

Merci Tiéri pour vos encouragements, nous allons leur mettre une peignée aux grouillots!
Léodagan de Carmélide
Revenir en haut Aller en bas
Thys le roseau
Vétéran
Vétéran
Thys le roseau


Messages : 703
Date d'inscription : 01/10/2011
Age : 52
Localisation : au coeur du bosquet des Chênes

Le match de la journée de Tiéri Rolande Empty
MessageSujet: Re: Le match de la journée de Tiéri Rolande   Le match de la journée de Tiéri Rolande EmptyLun 11 Mar 2019 - 16:44

Chers cabalspectateurs bonsoir. C'est Tiéri Rolande qui vous parle; mon petit Jan-Mimi n'ayant pu venir aujourd'hui. Rassurez-vous son état de santé est certes grave mais pas désespéré.
Donc, entrons tout de suite dans le vif (façon de parler) du sujet: le match entre les Horreurs Nécromantiques du Marienburg Prédators, coachés par Wakoun; et les célèbres Old Blacks, les Khemris de Popov. Quoi en dire? Et bien que ce sont deux équipes qui n'occupent pas les places qu'elles méritent. Et ce n'est pas faute d'avoir de l'expérience, les compétences gagnées par leurs joueurs parlent pour cela. Non, le principal problème est que ces équipes n'ont pas été récompensées par beaucoup de victoires; ce qui est injuste. Et le pire est que dans le cas présent, soit l'une ou l'autre équipe gagne ce match et c'est justice pour elle et une autre injustice pour l'autre, soit elles font match nul et c'est injuste pour les deux. Et pourtant je pense, par Nuffle, qu'elles méritent de finir dans le top 16. Du coup je ne sais quelle équipe vouloir favoriser et invite les fans des deux franchises à se déplacer très nombreux et à faire le maximum de bruits possibles.
Gloire à la Non-Vie!!

aparté:
Tiéri, cette...fois...c'est...la fin...Ma...vie s'a...chève...ici...Adieu!
Ne partez pas encore mon petit Jan-Mimi. Il reste une solution. Buvez.
Revenir en haut Aller en bas
Thys le roseau
Vétéran
Vétéran
Thys le roseau


Messages : 703
Date d'inscription : 01/10/2011
Age : 52
Localisation : au coeur du bosquet des Chênes

Le match de la journée de Tiéri Rolande Empty
MessageSujet: Re: Le match de la journée de Tiéri Rolande   Le match de la journée de Tiéri Rolande EmptySam 30 Mar 2019 - 8:30

Chers cabalspectateurs, bonjour. C'est Jan-Mimi qui vous parle; rassurez-vous, je suis sauvé et en pleine forme. Fini le maraboutage grâce à mon idole Tiéri Rolande (Maîtrrrrree!) qui a su s'occuper de cela (Merrrrrci Maîtrrrrrree!) Je lui cède derechef la parole afin qu'il vous commente son match pour cette dernière journée (A vous, Maîtrrrrree vénérrrrré!)
Merci mon petit Jan-Mimi. Et bien, pour cette onzième journée, la dernière du championnat, je me suis penché sur un derby opposant deux équipes du Chaoooosss! Les très mal classés Fume Bubble du coach Mezcal aux célèbres Horned Grumpy Neighbours de Marauth (Doit-on le présenter?) Sur le papier, les choses sont simples, la saison en dents de scie de Mezcal ne pèse pas lourd face à la plus grande efficacité des Neighbours qui, sauf accident, sont d'ores et déjà en play-off. Néanmoins Nuffle étant qui il est, nous ne sommes absolument pas à l'abri d'une surprise phénoménale qui verrait les Fume Bubble l'emporter. Quoi qu'il en soit, je pense que ce match sera sûrement très passionnant à suivre avec beaucoup de sorties et des touch-downs. J'encourage sincèrement les cabalspectateurs à le suivre jusqu'au bout car ils ne seront probablement pas déçus.
Merrrrrrci, Maîtrrrrrreee!

*Aparté* C'est curieux, Maîtrrrrreee, j'ai tout le temps envie de vous appeler Maîtrrrrreee. Pourquoi?
Ah ça je n'en ai strictement aucune idée.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le match de la journée de Tiéri Rolande Empty
MessageSujet: Re: Le match de la journée de Tiéri Rolande   Le match de la journée de Tiéri Rolande Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le match de la journée de Tiéri Rolande
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le match de la journée de Tiéri Rolande.
» Le feuilleton de l'année de Tiéri Rolande.
» Lotobowl Résultats Journée après Journée
» APRES MATCH (compte rendu de match, moqueries, félicitations)
» The Big Match-Le match des 2 plusse gros chatard de l'année.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum du Bloodbowl à Nantes :: Compétitions des BNs :: Archives :: Championnat Ligue BN saison X (2018-19) Silsei (Elfes Noirs) :: Naoned Magazine-
Sauter vers: