Forum du Bloodbowl à Nantes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Ligue de bloodbowl, jeu de fantasy football
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

 

 La saison Newbowl des Oak's Warriors.

Aller en bas 
AuteurMessage
Thys le roseau
Vétéran
Vétéran
Thys le roseau


Messages : 703
Date d'inscription : 01/10/2011
Age : 52
Localisation : au coeur du bosquet des Chênes

La saison Newbowl des Oak's Warriors. Empty
MessageSujet: La saison Newbowl des Oak's Warriors.   La saison Newbowl des Oak's Warriors. EmptyMar 6 Mar 2018 - 6:48

Chômage forcé, faute d'adversaires. Force était à Thys de constater que le passage en Lustrie était pour l'heure un coup d'épée dans l'eau. Il gardait contact avec les Servantes (des fois que...) mais pour l'heure avait décidé de revenir vers son grand, son seul, son véritable foyer: le Bosquet des Chênes. Il était temps de remettre ses Oak's dans la compétition. C'est pour cela qu'il négociait pour l'heure un premier match. Contre des Bretonniens avec une expérience certaine et des compétences développées (mais aussi quelque vieille blessure), un excellent moyen de voir ce que ses Elfes valaient en ce moment.
"Bien, mes p'tits gars; nous reprenons les choses sérieuses. Je sais que l'inter-saison a été calme, très calme, trop calme, morne! C'est pourquoi nous reprenons les bases du travail: aujourd'hui footing à l'aube et un entrainement dans la journée; quelque chose de léger. Mais il va falloir s'y mettre sérieusement, sous peine de se couvrir de ridicule. Je comptes sur vous pour donner ce que vous avez. En tenue, départ dans dix minutes!"
Revenir en haut Aller en bas
Thys le roseau
Vétéran
Vétéran
Thys le roseau


Messages : 703
Date d'inscription : 01/10/2011
Age : 52
Localisation : au coeur du bosquet des Chênes

La saison Newbowl des Oak's Warriors. Empty
MessageSujet: Re: La saison Newbowl des Oak's Warriors.   La saison Newbowl des Oak's Warriors. EmptyMar 20 Mar 2018 - 7:06

Au lendemain d'un match quelque peu pénible, le coach-propriétaire des Oak's Warriors Thys le roseau a bien voulu accorder une interview à notre envoyé spécial Konrad Merkel.

Konrad Merkel: Bonjour coach Thys. Ce premier match de Newbowl pour votre équipe n'a pas été une réussite. A quoi attribuez-vous votre défaite?
Thys le roseau: Bonjour monsieur Merkel. Pour parler simple, il y a trois facteurs: d'abord et en toute honnêteté nous n'avons pas fait notre jeu; trop de contacts avec l'adversaire, pas assez de jeu de passe et au mauvais moment. Ensuite, le professionnalisme du coach Chicagork qui a su stopper mes avancées, profitant en cela d'un Hodor des grands jours. Cet Ogre a été hyper intelligent hier et donc une vraie épine dans le pied de mon équipe. Enfin, et vous l'avez peut-être remarqué, la météo ne nous a pas été favorable avec un blizzard contraire les trois quarts du match.
K M: Vu comme cela, perdre trois à zéro s'explique. Mais y-a-t'il du positif dans ce match?
T l r: Oui, il y en a. Je constate que notre public, s'il a été moyen, est constitué d'un noyau solide de fidèles. Ensuite, il y a Dhéyos qui, avec deux passes, a consolidé son jeu; il devient un élément des plus importants de mon effectif. Je remercie d'ailleurs tout particulièrement l'apothicaire local qui l'a sauvé d'une mort certaine, sa perte aurait été un coup dur que je n'aurais peut-être pas pu réparer de sitôt. Ensuite, il y a Théalen Pousseverte, le mercenaire. Son aide a été appréciable et je pense que je vais probablement avoir encore recours à ses services. Et autre point important, nous avons pu remettre Lorhalla la lunatique, notre apothicaire attitrée, dans nos effectifs et garder quelque monnaie. Par rapport à il y a vingt-quatre heures où notre trésorerie était complètement sèche, il y a du mieux.
K M: Dernière question; que comptez-vous faire pour l'avenir?
T l r: D'abord entraîner mon équipe à être elle-même, des Elfes Sylvains. Donc à produire un jeu de même. Plus de passes, plus d'échappées, moins de recherche du combat; et aussi je vais leur apprendre à temporiser les choses, pas de joueur dans la zone de touchdown SANS le ballon, des passes faites lorsqu'il n'y a pas trop de risque que le receveur se fasse attaquer de suite en milieu de terrain. En bref il nous faut produire un jeu plus intelligent par rapport à nos critères. Voilà ce qu'est l'avenir immédiat. Ensuite, à plus long terme, je pense à un recrutement vital. Je ne vous en dirai cependant pas plus aujourd'hui.
K M: Et bien merci coach Thys et à la prochaine journée.
T l r: A la prochaine, monsieur Merkel.
Revenir en haut Aller en bas
Thys le roseau
Vétéran
Vétéran
Thys le roseau


Messages : 703
Date d'inscription : 01/10/2011
Age : 52
Localisation : au coeur du bosquet des Chênes

La saison Newbowl des Oak's Warriors. Empty
MessageSujet: Re: La saison Newbowl des Oak's Warriors.   La saison Newbowl des Oak's Warriors. EmptyDim 2 Sep 2018 - 11:12

Quelques temps s'étaient écoulés; temps bien remplis d'entraînements. Maintenant il fallait voir si cela avait porté ses fruits; un match serait le bienvenu en cette période. Justement, Thys s'en vint ce jour-là vers son équipe porteur de bonnes nouvelles.
- Bon, mes p'tits gars, nous allons pouvoir voir ce que vous avez retenu de ces mois passés. Nous allons avoir un match dans ces prochains jours. (rumeur de satisfaction) Contre des Gobelins, certes nombreux mais Gobelins. (exclamations de joie) J'attends donc de vous que vous surclassiez ces petites choses avec notre jeu; je vous rappelle: vitesse, passes, esquives et précision. Néanmoins je vais être un peu plus souple sur le pas de combats: s'ils sont trop sur notre passage, cognez les un peu. (cris de jubilation; les Elfes sont maintenant chauds-bouillants.) Nous allons donc peaufiner nos entraînements cet après-midi, au programme sprints, passes hautes et un peu de blocages. Et faites-moi grandement plaisir cette fois-ci.
Revenir en haut Aller en bas
Thys le roseau
Vétéran
Vétéran
Thys le roseau


Messages : 703
Date d'inscription : 01/10/2011
Age : 52
Localisation : au coeur du bosquet des Chênes

La saison Newbowl des Oak's Warriors. Empty
MessageSujet: Re: La saison Newbowl des Oak's Warriors.   La saison Newbowl des Oak's Warriors. EmptySam 15 Sep 2018 - 8:00

Au surlendemain d'un match humiliant à défaut d'être une trop sévère défaite, Thys fit se lever son équipe avant les aurores pour le débriefing.
Soyons clairs, les p'tits gars; je ne vous ai pas parlé hier, je le fait MAINTENANT de bonne heure parce que je suis loin d'être heureux. Et pour cause: vous avez tout gâché, imbéciles! C'était un match contre des Gobelins et vous vous y êtes couvert de ridicule. Deux touchdowns à zéro. En leur faveur. Et nous avons été à une seconde d'en prendre un troisième, s'il n'y avait eut ce turn-over sur un de leurs blocages. Je veux bien reconnaître que la première mi-temps a été bien plus rude que prévu avec leurs deux Trolls qui n'ont pas été aussi stupides qu'espéré, leur fanatique et leur tronçonneuse qui a quasiment sorti l'un des nôtres à chaque tour, mais vous auriez dû faire bien mieux en deuxième. Au lieu de cela Dhéyos rate un ramassage du ballon et vous ne parvenez même plus à être agiles! C'est honteux. Alors les conséquences sont là: puisque vous ne parvenez même pas à marquer contre des Gobs, c'est que mon entraînement n'est pas efficace. Alors nous allons TOUS nous mettre à quelque chose de plus dur. J'ai entendu parler d'une compagnie mercenaire en Lustrie qui a la compétence d'y survivre et même d'y vivre bien. Malgré les marais et leurs moustiques-tigres, malgré les alligators, malgré les piranhas, malgré les Amazones, malgré les Hommes-Lézards les plus sauvages, les réducteurs de têtes; j'en passe et des meilleures. La Légion étrangère, qu'elle s'appelle. Je leur ai demandé s'il était possible de suivre un de leurs stages chez eux. Je vous garantis que ce sera autre chose que votre petit confort habituel. Sur ce, allez vous habiller, entraînement tout de suite; vous prendrez votre petit-déjeuner plus tard. Exécution, tas d'incapables!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La saison Newbowl des Oak's Warriors. Empty
MessageSujet: Re: La saison Newbowl des Oak's Warriors.   La saison Newbowl des Oak's Warriors. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La saison Newbowl des Oak's Warriors.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La saison 19 des Oak's Warriors.
» La saison NewBowl des Feux de tous les bois
» La saison OldBowl des Itzl Warriors
» La saison Newbowl du Steirn.
» La saison NewBowl des Hashut Slashers

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum du Bloodbowl à Nantes :: Compétitions des BNs :: Archives :: Coupe LU saison 9 (2018) Vainqueur Chicagork :: Naoned Magazine-
Sauter vers: