Forum du Bloodbowl à Nantes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Ligue de bloodbowl, jeu de fantasy football
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 [Debrief BB16] Les Champions, les Sponsors et les Erreurs Coûteuses.

Aller en bas 
+12
kaazor
Croco
Mimic
Heinrich
Gulix
Tyra
petitgars
Umami
Giom
Zebulon
stragen
Marauth
16 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Zebulon
Champion BN 2517 (Saison VIII)
Champion BN 2517 (Saison VIII)
Zebulon


Messages : 6853
Date d'inscription : 08/04/2010
Age : 48
Localisation : Nantes

[Debrief BB16] Les Champions, les Sponsors et les Erreurs Coûteuses. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Debrief BB16] Les Champions, les Sponsors et les Erreurs Coûteuses.   [Debrief BB16] Les Champions, les Sponsors et les Erreurs Coûteuses. - Page 2 EmptyJeu 22 Mar 2018 - 17:46

Ce que je disais, et tu as très bien compris, c'est qu'il ne faut pas oublier comment étaient géré les primes de matchs avant.

L'argument de Marauth est un fantasme d'un mix entre les deux systèmes.
Qui revient à inciter à optimiser comme un goret en enlevant l'intérêt de l'achat du Champion.

Et t'est relou à faire le Troll. T'a pas d'autre forum à visiter?
Revenir en haut Aller en bas
Tyra
Champion BN 2512 (Saison III)
Champion BN 2512 (Saison III)
Tyra


Messages : 4356
Date d'inscription : 26/06/2011
Age : 38
Localisation : Merci de ne pas modifier mes infos perso

[Debrief BB16] Les Champions, les Sponsors et les Erreurs Coûteuses. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Debrief BB16] Les Champions, les Sponsors et les Erreurs Coûteuses.   [Debrief BB16] Les Champions, les Sponsors et les Erreurs Coûteuses. - Page 2 EmptyJeu 22 Mar 2018 - 17:53

Je ne trollais pas... (d'ailleurs ça a bien été validé ma cotisation BN ?)
Si tu veux que j'arrête de poster sur le forum tu me le dis hein, je suis assez docile mine de rien.

Sinon à titre informatif, à la Condate, on ne peut pas acheter de champions, mais on a adopté le système BB2016 où on rajoute des PO pour les avoir plus facilement. Et ils seront accepté en PO.
Pour le moment (donc hors PO), j'ai pas vu de truc immonde. Et ça a même bien aidé les franchise minus qui pouvait rajouter 20-30k pour avoir leur joli champion.

Après, moi ça me fait rêver de pouvoir avoir mon champion sur ma feuille d'équipe Very Happy. C'est juste que Giom soulevait un point auquel je n'avais pas pensé et qui n'est pas dénué de sens.

Revenir en haut Aller en bas
petitgars
Champion Sortilège 2509 (Saison Inaugurale)
Champion Sortilège 2509 (Saison Inaugurale)
petitgars


Messages : 6873
Date d'inscription : 08/04/2010
Age : 41
Localisation : Pirmil

[Debrief BB16] Les Champions, les Sponsors et les Erreurs Coûteuses. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Debrief BB16] Les Champions, les Sponsors et les Erreurs Coûteuses.   [Debrief BB16] Les Champions, les Sponsors et les Erreurs Coûteuses. - Page 2 EmptyJeu 22 Mar 2018 - 18:03

Marauth a écrit:
Gulix a écrit:
Marauth a écrit:

Si on se fais meuler mon équipe en J11

Je peux me faire meuler ton équipe (plutôt que la mienne) contre Tran ? Trop gentleman ! Very Happy
Je voulais pas m'identifier dans "le gars qui se fait meuler son equipe J11" (voir la discussion de la J10 Wink )

Gulix a écrit:
Après, il y a pas masse de champions non plus qui sont lockés.
Nécro : Hack : pris, J. Oreillefine : pas pris (tu tm'étonne...), Setelh : pris, Wilhem : pris, Ratmut : pas pris, Luthor : pas pris

Soit faut pas être regardant, soit faut être sacrément riche une fois la J10 arrivée  Suspect
1- tu joues ... nécro. Avec mv, une bonne équipe aux champions communs.
2- j10. Peut être que sans ce cas, fallait optimiser avant.
3- il y a des équipes avec des purs champions (Skave?) et d’autres ou c’est ... plus dur?
4- si tu te poses la question c’est que tu as des la thune. C’est un pb de riche. Sauf effet « je me suis fait defoncer et LE champion est pas dispo (rare sur les premières journées).
5- c’est un test. Allons au bout
6- tu valides fin de match (est ce arrive? Non. Il est arrivé sûun étourdi ne valide pas et se fasses avoir. C’est une sanction qui donne de bonnes habitudes et donc moins de travail aux commis
Revenir en haut Aller en bas
Heinrich
Trésorier. Champion BN 2516 (Saison VII)
Trésorier. Champion BN 2516 (Saison VII)
Heinrich


Messages : 8269
Date d'inscription : 08/04/2010
Age : 40
Localisation : Nantes

[Debrief BB16] Les Champions, les Sponsors et les Erreurs Coûteuses. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Debrief BB16] Les Champions, les Sponsors et les Erreurs Coûteuses.   [Debrief BB16] Les Champions, les Sponsors et les Erreurs Coûteuses. - Page 2 EmptyJeu 22 Mar 2018 - 18:13

+1 avec petitgars

Honnêtement ça couine quand même.Razz

Vous voulez jouer des champions que personne ne prend bah jouez singes comme petitgars et meulez grave. C'est le risque du jeu entre ceux qui pexent comme des cochons, ceux qui gagnent de la tune... et à l'inverse aussi : les mecs qui se font défoncer, qui jouent des rosters compliqués, ... bref chacun voit midi à sa porte.
Et je ne parle même pas des commissaires qui doivent gérer et supporter tout ça.

Et que dire des calendriers faciles, ou durs, ... bref tu veux un truc équitable joue au Go.

Ouin ouin ouin


Dernière édition par Heinrich le Jeu 22 Mar 2018 - 19:09, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://liguedubn.1fr1.net
Zebulon
Champion BN 2517 (Saison VIII)
Champion BN 2517 (Saison VIII)
Zebulon


Messages : 6853
Date d'inscription : 08/04/2010
Age : 48
Localisation : Nantes

[Debrief BB16] Les Champions, les Sponsors et les Erreurs Coûteuses. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Debrief BB16] Les Champions, les Sponsors et les Erreurs Coûteuses.   [Debrief BB16] Les Champions, les Sponsors et les Erreurs Coûteuses. - Page 2 EmptyJeu 22 Mar 2018 - 18:25

Tyra a écrit:
Je ne trollais pas... (d'ailleurs ça a bien été validé ma cotisation BN ?)
Si tu veux que j'arrête de poster sur le forum tu me le dis hein, je suis assez docile mine de rien.
Avec toi, c'est jamais gagné.

Tyra a écrit:
Sinon à titre informatif, à la Condate, on ne peut pas acheter de champions, mais on a adopté le système BB2016 où on rajoute des PO pour les avoir plus facilement. Et ils seront accepté en PO.
Pour le moment (donc hors PO), j'ai pas vu de truc immonde. Et ça a même bien aidé les franchise minus qui pouvait rajouter 20-30k pour avoir leur joli champion.
Je te crois. Je n'y joue pas, tu sais?
En Saison, comme chez nous, moins les Champions bloqués. 5/6 max sur les 9 premières journées...

Si j'étais une Vilaine, et si je voulais violer le système de primes de matchs, ce serait pendant les PO, non?
290K en caisse. Un TR le plus petit possible suivant la race joué, et craaack.

Tyra a écrit:
C'est juste que Giom soulevait un point auquel je n'avais pas pensé et qui n'est pas dénué de sens.
Sur nos 171 premiers matchs c'est arrivé une fois à ma connaissance.
Contre moi. Julien a 50K. Studio de diffusion et une' ristourne de 50K.
Il joue Orques. C'est con Croco vient d'acheter Boomer. C'est con Cynic a acheter Ugroth.
Ça m'a bien fait tripper.
Revenir en haut Aller en bas
Croco
Président dit "Le Prez"
Croco


Messages : 6902
Date d'inscription : 10/05/2010
Age : 51
Localisation : Saint Herblain

[Debrief BB16] Les Champions, les Sponsors et les Erreurs Coûteuses. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Debrief BB16] Les Champions, les Sponsors et les Erreurs Coûteuses.   [Debrief BB16] Les Champions, les Sponsors et les Erreurs Coûteuses. - Page 2 EmptyJeu 22 Mar 2018 - 19:04

Heinrich a écrit:

Vous voulez jouer des champions que personne ne prend bah jouez singes comme petitgars et meulez grave.
je crois que Tran a piraté le compte d'Heinrich (j'assume le troll Very Happy )
Revenir en haut Aller en bas
http://lataniereducrocodile.wordpress.com/
kaazor
Champion BN 2518 (Saison IX)
Champion BN 2518 (Saison IX)
kaazor


Messages : 1125
Date d'inscription : 16/04/2010
Age : 37

[Debrief BB16] Les Champions, les Sponsors et les Erreurs Coûteuses. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Debrief BB16] Les Champions, les Sponsors et les Erreurs Coûteuses.   [Debrief BB16] Les Champions, les Sponsors et les Erreurs Coûteuses. - Page 2 EmptyJeu 22 Mar 2018 - 20:54

Zebulon a écrit:

Sur nos 171 premiers matchs c'est arrivé une fois à ma connaissance.

Ça m'est arrivé 2 fois (beepers en j5 Hack déjà engagé par Giom, et Kumulo en j8 même chose). C'est souvent les mêmes rosters qui sont concerné (MV/ Nécro) et ça s'explique assez facilement :
- les rosters sont populaires (vous etes 7 à vous battre pour quasi les memes champions, heureusement ya pas de Khemris..)
- les champions sont accessible à l'achat et intéressant
- les MV sont vite pétés de thunes et peuvent facilement acheter un champion
- les MV ont un TR bas qui leurs permettent souvent d'engager des champion en prime de match


Perso je suis bien content d'avoir Hemlock sur ma feuille de match. Et je trouve que la course aux champions rajoute un peu de piment dans la saison et dans la gestion de son équipe (ptet facile à dire quand on gagne la course ^^). J'ai suivi avec attention l'évolution des Lezards de Miss Petzouille et des slanns de Gulix pour voir si j'allais pas me faire griller la politesse (désolé Gulix, amuse toi bien avec Boutaïdo Wink ). Ca rend aussi le truc plus fluff (Morg il est unique, il a pas de frère jumeaux).

Sinon PLT et son Dolfar prouve que l'on peut se faire défoncer ET acheter un champion. Faut juste jouer un truc pas trop populaire. Si d'ailleurs ca pouvait encourager la diversité dans le choix des rosters l'année prochaine ca peut etre top (du genre je prend un roster délaissé pour m'assurer tel champion).


J'men cogne t'facon l'année prochaine je prend un champion d'entrée !
Revenir en haut Aller en bas
petitgars
Champion Sortilège 2509 (Saison Inaugurale)
Champion Sortilège 2509 (Saison Inaugurale)
petitgars


Messages : 6873
Date d'inscription : 08/04/2010
Age : 41
Localisation : Pirmil

[Debrief BB16] Les Champions, les Sponsors et les Erreurs Coûteuses. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Debrief BB16] Les Champions, les Sponsors et les Erreurs Coûteuses.   [Debrief BB16] Les Champions, les Sponsors et les Erreurs Coûteuses. - Page 2 EmptyJeu 22 Mar 2018 - 21:44

Par contre, autant je trouve ça très rigolo pour les champions, autant ça peut piquer pour les mercenaires.
Jouer à 11 avec des journaliers, ça peut piquer.
Et un vicieux ne changera pas la donne.
Ce qui encourage à avoir du banc, et fuck la TV.

Dans l'ensemble, je pense qu'il faut essayer avant de s'alarmer, mais pour l'instant, je trouve ça plutôt cool.
Revenir en haut Aller en bas
Heinrich
Trésorier. Champion BN 2516 (Saison VII)
Trésorier. Champion BN 2516 (Saison VII)
Heinrich


Messages : 8269
Date d'inscription : 08/04/2010
Age : 40
Localisation : Nantes

[Debrief BB16] Les Champions, les Sponsors et les Erreurs Coûteuses. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Debrief BB16] Les Champions, les Sponsors et les Erreurs Coûteuses.   [Debrief BB16] Les Champions, les Sponsors et les Erreurs Coûteuses. - Page 2 EmptySam 24 Mar 2018 - 13:18

Dernier point à retenir aussi le jeu n'est pas encore terminé. Toutes les équipes ne sont pas encore sorties comme tous les champions.
Donc pour les achats on peut imaginer que des champions plus low cost sortiront comme pour les underworlds. Après tous ne se valent pas. Et que dire pour certains Rosters qui ont bien des champions moisis cf les nains du chaos par exemple.
Pour moi cela favorisera des choix de Rosters, des achats pendant la saison, les demandes de sponsor, ... bref tout ce qui fait le charme de notre jeu préféré.
Revenir en haut Aller en bas
https://liguedubn.1fr1.net
Marauth
Champion
Champion
Marauth


Messages : 2353
Date d'inscription : 09/04/2010
Age : 41
Localisation : Cholet

[Debrief BB16] Les Champions, les Sponsors et les Erreurs Coûteuses. - Page 2 Empty
MessageSujet: [Debrief] Les Champions.   [Debrief BB16] Les Champions, les Sponsors et les Erreurs Coûteuses. - Page 2 EmptySam 24 Mar 2018 - 14:54

Heinrich a écrit:
Alors Marauth l'achat du champion ? Après ta victoire contre Beepers ça devait le faire non ? Very Happy
Pas sans un bon sponsor Neutral
Revenir en haut Aller en bas
Acryosis
Champion
Champion



Messages : 2576
Date d'inscription : 05/11/2012

[Debrief BB16] Les Champions, les Sponsors et les Erreurs Coûteuses. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Debrief BB16] Les Champions, les Sponsors et les Erreurs Coûteuses.   [Debrief BB16] Les Champions, les Sponsors et les Erreurs Coûteuses. - Page 2 EmptyVen 30 Mar 2018 - 10:50

Ah ben mince, moi qui me suis fait appaté par le titre du post, en fait ça débrieffe pas vraiment What a Face
Revenir en haut Aller en bas
Zebulon
Champion BN 2517 (Saison VIII)
Champion BN 2517 (Saison VIII)
Zebulon


Messages : 6853
Date d'inscription : 08/04/2010
Age : 48
Localisation : Nantes

[Debrief BB16] Les Champions, les Sponsors et les Erreurs Coûteuses. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Debrief BB16] Les Champions, les Sponsors et les Erreurs Coûteuses.   [Debrief BB16] Les Champions, les Sponsors et les Erreurs Coûteuses. - Page 2 EmptyVen 30 Mar 2018 - 11:05

lol!
Ça vient de la division du sujet de notre récapitulatif des stars achetés qui partait en couinage.
https://liguedubn.1fr1.net/t2839-champions-recap-des-stars-recrutees

Mais un peu quand même. En saison régulière, ça n'a pas privé grand monde d'une prime de matchs hors 2/3 Coach Orques/MV car ils sont nombreux et avec des petits champions. (Boomer, Ugroth, Sinnedbad et Hack).

Les achats de Champions  plus intéressant/cher sont en train d'être fait  (j9/10/11). Glart, Wilhelm, Seteck, Skitter, Hemlock.

Comme on les interdit en tant que primes en PO, il faudra attendre les PO pour savoir si c'est plus intéressant que les primes de matchs restantes. (Pas sur. Ça peut dépendre des Races.)
En tout cas, ça gonfle le TR. Coûte un max en salaire, et fait souvent passer le cap des dépenses exponentielles.

C'est clairement une règle a associer aux sponsors sinon les salaires ne sont pas tenable.

En dehors du jeu, c'est très immersif.
Le retour aux sources des champions intégré dans les équipes.
Ça contribue à enrichir l'histoire d'une franchise avec pleins d'anecdotes.

Elle joue sur des terrains pourris, réussit à trouver un sponsor mais se fait escroquer par un intermédiaire véreux.  
Finalement elle connait suffisamment de succès pour faire signer un champion.
Mais elle dépense tellement d'argent pour l'entretenir que l'équipement et les autres joueurs ne sont plus remplacée.


Dernière édition par Zebulon le Ven 30 Mar 2018 - 14:27, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Giom
Super Champion
Super Champion
Giom


Messages : 3843
Date d'inscription : 14/06/2012
Age : 45

[Debrief BB16] Les Champions, les Sponsors et les Erreurs Coûteuses. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Debrief BB16] Les Champions, les Sponsors et les Erreurs Coûteuses.   [Debrief BB16] Les Champions, les Sponsors et les Erreurs Coûteuses. - Page 2 EmptyVen 30 Mar 2018 - 11:19

Zebulon a écrit:
En saison régulière, ça n'a pas privé grand monde d'une prime de matchs hors 2/3 Coach Orques/MV car ils sont nombreux et avec des petits champions. (Boomer, Ugroth, Sinnedbad et Hack).

Une affirmation que je ne partage pas. Je pense que c'est 3 ou 4 coachs par journée qui sont bloqués et ce depuis la J5. Et pas que pour les MV. Donc ça a bloqué pas mal de monde.
C'est une règle qui est fun, fluff et sympa pour l'ambiance. Mais ça accentue grandement le déséquilibre entre ceux qui réussissent leurs premiers matchs et les autres, niveau thune / pertes. Et je ne chouine pas, je fais parti des nanti (1er champion recruté). Du coup si tu rates ton début de saison tu as encore moins de chance de te refaire.

Bref, je militerai clairement contre lorsque la discussion aura lieu en Condate. Et ce, malgré tout le fun que ça apporte.
Revenir en haut Aller en bas
Zebulon
Champion BN 2517 (Saison VIII)
Champion BN 2517 (Saison VIII)
Zebulon


Messages : 6853
Date d'inscription : 08/04/2010
Age : 48
Localisation : Nantes

[Debrief BB16] Les Champions, les Sponsors et les Erreurs Coûteuses. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Debrief BB16] Les Champions, les Sponsors et les Erreurs Coûteuses.   [Debrief BB16] Les Champions, les Sponsors et les Erreurs Coûteuses. - Page 2 EmptyVen 30 Mar 2018 - 11:53

giom a écrit:

Bref, je militerai clairement contre lorsque la discussion aura lieu en Condate. Et ce, malgré tout le fun que ça apporte.
giom a écrit:

Non je ne joue plus en BN, mais dans des ligues de haut niveau où les règles sont secondaires !
Y'a un lien entre les 2 citations ou pas?  lol!

giom a écrit:

Une affirmation que je ne partage pas. Je pense que c'est 3 ou 4 coachs par journée qui sont bloqués et ce depuis la J5. Et pas que pour les MV. Donc ça a bloqué pas mal de monde.
Et tu as certainement raison avec la tienne, d'affirmation. Je me suis contenter de figer les fdm.

Mais au cas ou ça pourrait aider : l'état des lieux de ce qui a été achetés a mi-saison.
stragen a écrit:

-Hack l'Etripeur signe chez les Immortel Aton (Giom), pour un salaire de 30K, du 9/11/17 (J4) au...

-Sinnedbad signe chez les WalkUndead (Yann T), pour un salaire de 20K, du 11/11/17 (J5) au ...

-Ugroth Tranchegrot signe chez les Vivisecteurs (Cynic), pour un salaire de 20K, du 05/12/17 (J6) au...

-Helmut Wulf signe chez les 3 Suceuse d'Igor (Chicagork ), pour un salaire de 30K, du 01/12/17 (j6) au..
Donc , 3 Trontrons et un poignard arme secrète indisponible à la J6.

giom a écrit:

C'est une règle qui est fun, fluff et sympa pour l'ambiance. Mais ça accentue grandement le déséquilibre entre ceux qui réussissent leurs premiers matchs et les autres, niveau thune / pertes. Et je ne chouine pas, je fais parti des nanti (1er champion recruté). Du coup si tu rates ton début de saison tu as encore moins de chance de te refaire.
Tu es un nanti car tu joues MV. Hack le tocard n'a rien à voir la dedans.

Et je ne comprends pas le concept de ne pouvoir se refaire car on n'a pas accès à un champion Trontron en primes de matchs en J6?
Je veux bien que tu développe.

Sinon, une règle fun, fluff et sympa pour l'ambiance,  c'est une règle adaptée aux Coachs BN.
Tu sais que je l'aime le fameux theme de l'ADN propre a  chaque ligue Wink
Revenir en haut Aller en bas
petitgars
Champion Sortilège 2509 (Saison Inaugurale)
Champion Sortilège 2509 (Saison Inaugurale)
petitgars


Messages : 6873
Date d'inscription : 08/04/2010
Age : 41
Localisation : Pirmil

[Debrief BB16] Les Champions, les Sponsors et les Erreurs Coûteuses. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Debrief BB16] Les Champions, les Sponsors et les Erreurs Coûteuses.   [Debrief BB16] Les Champions, les Sponsors et les Erreurs Coûteuses. - Page 2 EmptyVen 30 Mar 2018 - 11:59

Les petits champions (j’ajoute dont helmut), c’est vrai que ça fait chier.
Et ça peut faire du snowbowl : je gagne, je prend le champion. Exemple sur un derby orque. La contrepartie est assez basse pour que ce soit rentable. Pour les gros champion, ça survient plus tard.

Un compromis serait de n’appliquer la règle d’exclusivite qu’en play off.

(L’exclusivite n’a pas d’impact sur le roleplay et le dev de l’équipe).
Revenir en haut Aller en bas
Gulix
Super Champion
Super Champion
Gulix


Messages : 4187
Date d'inscription : 09/04/2010
Age : 40
Localisation : Vallet

[Debrief BB16] Les Champions, les Sponsors et les Erreurs Coûteuses. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Debrief BB16] Les Champions, les Sponsors et les Erreurs Coûteuses.   [Debrief BB16] Les Champions, les Sponsors et les Erreurs Coûteuses. - Page 2 EmptyVen 30 Mar 2018 - 12:24

Un compromis ? Faire comme au foot : les champions ont une clause libératoire. Combien ? Je sais pas, son prix de base plus le salaire payé par match, avec une majoration ?

On peut arracher un champion à une franchise. Qui récupère de la thune ! Mais ça doit coûter un bras.

Et c'est fluff ! Mais sûrement chiant à gérer.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gulix.fr
Zebulon
Champion BN 2517 (Saison VIII)
Champion BN 2517 (Saison VIII)
Zebulon


Messages : 6853
Date d'inscription : 08/04/2010
Age : 48
Localisation : Nantes

[Debrief BB16] Les Champions, les Sponsors et les Erreurs Coûteuses. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Debrief BB16] Les Champions, les Sponsors et les Erreurs Coûteuses.   [Debrief BB16] Les Champions, les Sponsors et les Erreurs Coûteuses. - Page 2 EmptyVen 30 Mar 2018 - 12:35

La contre partie à ces champions, c'est 100K de primes +/- écart de TR +/- argent injecté.
Moi, je préfère ça. De loin.

Et on ne m'enlevera pas l'idée qu'une trontron est un mauvais choix de primes de matchs. Sauf banc et/ou pot de vin.

C'est pour ça que je demande à Giom de développer.
Je ne comprends pas comment une équipe peut espérer se relancer en achetant ou en louant un des 4 tocard cité plus haut.
Revenir en haut Aller en bas
Heinrich
Trésorier. Champion BN 2516 (Saison VII)
Trésorier. Champion BN 2516 (Saison VII)
Heinrich


Messages : 8269
Date d'inscription : 08/04/2010
Age : 40
Localisation : Nantes

[Debrief BB16] Les Champions, les Sponsors et les Erreurs Coûteuses. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Debrief BB16] Les Champions, les Sponsors et les Erreurs Coûteuses.   [Debrief BB16] Les Champions, les Sponsors et les Erreurs Coûteuses. - Page 2 EmptyVen 30 Mar 2018 - 12:38

Vous voulez encore rajouter des règles à des règles qui ne sont pas toujours maîtrisés par tous sérieusement ?  lol!

On parle bien de vouloir équilibrer un jeu qui ne l'est pas ?  scratch

Laissons le pour le moment, comme dis plus haut le jeu est encore en cours, donc on a pas tous les champions, rosters définitifs GW, ... bref on joue à bloodbowl les filles  jocolor
Revenir en haut Aller en bas
https://liguedubn.1fr1.net
Giom
Super Champion
Super Champion
Giom


Messages : 3843
Date d'inscription : 14/06/2012
Age : 45

[Debrief BB16] Les Champions, les Sponsors et les Erreurs Coûteuses. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Debrief BB16] Les Champions, les Sponsors et les Erreurs Coûteuses.   [Debrief BB16] Les Champions, les Sponsors et les Erreurs Coûteuses. - Page 2 EmptyVen 30 Mar 2018 - 13:30

@Zebulon : on a le droit de ne pas penser comme toi, hein, tu n'oublies pas. C'est qd même le principe d'un débat. Merci. Razz

Le problème de l'achat de champion (en particulier sur ceux < 150k) c'est qu'en effet en primes de match t'as pas gd chose de dispo après. Et là y a eu qd même un paquet de fois où un coach n'a pas pu prendre les inducs qu'il souhaitait. C'est l'jeu ma pov lucette !
En effet. Juste que le sujet est fait pour donner son avis donc je donne mon avis. Je trouve que ça creuse l'écart avec les équipes qui ont mal démarré la saison.
Qd tu as sans 120k d'inducement je ne dis pas qu'une trontron va sauver ton match mais c'est au moins une possibilité de jouer autrement qui t'es enlevée. reste plus qu'à te rabattre sur des babes ou un merco.

Revenir en haut Aller en bas
Heinrich
Trésorier. Champion BN 2516 (Saison VII)
Trésorier. Champion BN 2516 (Saison VII)
Heinrich


Messages : 8269
Date d'inscription : 08/04/2010
Age : 40
Localisation : Nantes

[Debrief BB16] Les Champions, les Sponsors et les Erreurs Coûteuses. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Debrief BB16] Les Champions, les Sponsors et les Erreurs Coûteuses.   [Debrief BB16] Les Champions, les Sponsors et les Erreurs Coûteuses. - Page 2 EmptyVen 30 Mar 2018 - 13:51

Moi qui est pas mal jouer d'inducements cette année, et bah rien ne vaut une équipe à tr "normale" sans blessé avec tes joueurs qui pexent. Un déficit reste un déficit. Même avec un champion, tu as un déficit. Donc faut accepter que certains roulent sur les autres, d'autres emmagasinent les blessés, perte de joueurs, achat à outrance, ...

Mais quel plaisir de pourrir les adversaires en recrutant le champion qui va vous apporter mais qui pénalise parfois les concurrents, marrant de regarder les autres concurrents, cela force à suivre d'autres franchises que les premiers et concurrents directs.

Bref le recrutement de champions c'est cool, fun, fluff, ...
Revenir en haut Aller en bas
https://liguedubn.1fr1.net
Tyra
Champion BN 2512 (Saison III)
Champion BN 2512 (Saison III)
Tyra


Messages : 4356
Date d'inscription : 26/06/2011
Age : 38
Localisation : Merci de ne pas modifier mes infos perso

[Debrief BB16] Les Champions, les Sponsors et les Erreurs Coûteuses. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Debrief BB16] Les Champions, les Sponsors et les Erreurs Coûteuses.   [Debrief BB16] Les Champions, les Sponsors et les Erreurs Coûteuses. - Page 2 EmptyVen 30 Mar 2018 - 13:57

Le fun des uns s'arrête là où commence celui des autres
Revenir en haut Aller en bas
Croco
Président dit "Le Prez"
Croco


Messages : 6902
Date d'inscription : 10/05/2010
Age : 51
Localisation : Saint Herblain

[Debrief BB16] Les Champions, les Sponsors et les Erreurs Coûteuses. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Debrief BB16] Les Champions, les Sponsors et les Erreurs Coûteuses.   [Debrief BB16] Les Champions, les Sponsors et les Erreurs Coûteuses. - Page 2 EmptyVen 30 Mar 2018 - 17:25

Moi je trouve ça plutôt cool ce qu'on fait cette année avec les champions d'autant qu'il y en a plus qu'avant avec les ptits nouveaux et ceux qui arriveront peut être après avec les sorties de rosters GW.
Les déséquilibres, les injustices, les meilleurs départs, les mutants en J1 lors qu'en J11 toi t'en as pas un seul ... ben c'est comme avant quoi [Debrief BB16] Les Champions, les Sponsors et les Erreurs Coûteuses. - Page 2 129721513 !

Ce qui serait pas mal ce serait peut être de mieux lister tous les champions quelque part tout de même.

[Troll]et j'en ai rien à battre de ce que font ou feront les Rennais blebleble Very Happy [/Troll]
Revenir en haut Aller en bas
http://lataniereducrocodile.wordpress.com/
petitgars
Champion Sortilège 2509 (Saison Inaugurale)
Champion Sortilège 2509 (Saison Inaugurale)
petitgars


Messages : 6873
Date d'inscription : 08/04/2010
Age : 41
Localisation : Pirmil

[Debrief BB16] Les Champions, les Sponsors et les Erreurs Coûteuses. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Debrief BB16] Les Champions, les Sponsors et les Erreurs Coûteuses.   [Debrief BB16] Les Champions, les Sponsors et les Erreurs Coûteuses. - Page 2 EmptyVen 30 Mar 2018 - 19:00

Heinrich a écrit:
Moi qui est pas mal jouer d'inducements cette année, et bah rien ne vaut une équipe à tr "normale" sans blessé avec tes joueurs qui pexent. Un déficit reste un déficit. Même avec un champion, tu as un déficit.

Concernant l'équilibre relatif des parties, on peut aussi penser que le but des mercenaires et des champions est justement de ré-équilibrer, même imparfaitement. Si on pousse le raisonnement inverse à l'extrême, on pourrait supprimer les primes de match.

La question est plutôt de savoir si le champion te permet ou non de corriger partiellement ce déficit. Je pense comme Giom que cela t’enlève une option. Voire, que tu peux l'ôter à ton adversaire en prévision d'une confrontation directe.

Et oui, ça a un coût. La TV, la prime d'entretien. Ca apporte aussi "Idole des foules" sur au moins un drive. Et la notion de coût n'a rien à voir avec la notion d'exclusivité.

Concernant l'exemple des bas fonds, as tu été handicapé par le manque de champions disponibles?

Bref, pour ma part, je suis partagé :
- j'aime bien ce coté fluff,
- ça pousse à la diversité des équipes,
- mais comme Giom, je trouve que pour les champions à -100kpo, c'est un peu gênant, notamment parce que le problème survient tôt et longtemps.
Un compromis type "le champion recruté reste accessible, uniquement en primes de match, à cout majoré (prix + entretien au lieu de prix seul)" me semble pas mal.

Une autre alternative serait : un champion n'est plus accessible s'il est pris par une autre équipe DE LA MEME RACE. Ainsi, si Hemlock est pris par une équipe d'hommes lézards, il reste accessible aux Slaans. Si les Glarts sont plébiscités par les skavens, les bas fonds y ont toujours accès. Si les nécros achètent Wilhem, les vampires y ont encore accès.
Et là, on ne parle plus de champions bouseux.

...Et ca évitera d'attendre les nouveaux champions GW, qu'il faudrait de toute façon tester au préalable (Remember Franky).
Revenir en haut Aller en bas
Zebulon
Champion BN 2517 (Saison VIII)
Champion BN 2517 (Saison VIII)
Zebulon


Messages : 6853
Date d'inscription : 08/04/2010
Age : 48
Localisation : Nantes

[Debrief BB16] Les Champions, les Sponsors et les Erreurs Coûteuses. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Debrief BB16] Les Champions, les Sponsors et les Erreurs Coûteuses.   [Debrief BB16] Les Champions, les Sponsors et les Erreurs Coûteuses. - Page 2 EmptyVen 30 Mar 2018 - 20:32

Pour l'instant mon Glart sert surtout a financer les primes de matchs de mes adversaires Very Happy
Une bonne partie du Cass'Crane à 340K de Mehdi en J10.
La moitié des 410K que Yomit va pouvoir claquer en J11.

Ça m'aura coûté 270K fin J11, et c'est clairement une idée douteuse. Rolling Eyes

Ceci dit, ne pas l'acheter m'aurait aussi coûté au moins 150K d'erreurs coûteuses...

Sur le terrain, 1 petit match depuis qu'on a paraphé le contrat d'exclusivité, il a fait ce que j'espérais de lui face à Mehdi. Pas plus. Mettre une zone de tacle sur le bombardier voir le mettre au sol puis occuper le Rat Ogre/plusieurs joueurs.
Une sorte de mini-golem avec des griffe pour le prix de 2 Golems et un Zombie.
Revenir en haut Aller en bas
petitgars
Champion Sortilège 2509 (Saison Inaugurale)
Champion Sortilège 2509 (Saison Inaugurale)
petitgars


Messages : 6873
Date d'inscription : 08/04/2010
Age : 41
Localisation : Pirmil

[Debrief BB16] Les Champions, les Sponsors et les Erreurs Coûteuses. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Debrief BB16] Les Champions, les Sponsors et les Erreurs Coûteuses.   [Debrief BB16] Les Champions, les Sponsors et les Erreurs Coûteuses. - Page 2 EmptyVen 30 Mar 2018 - 20:57

pourquoi « mini » golem? C’est aussi un joueur solide ET sacrifiable (apo automatique et intègre).
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Debrief BB16] Les Champions, les Sponsors et les Erreurs Coûteuses. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Debrief BB16] Les Champions, les Sponsors et les Erreurs Coûteuses.   [Debrief BB16] Les Champions, les Sponsors et les Erreurs Coûteuses. - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Debrief BB16] Les Champions, les Sponsors et les Erreurs Coûteuses.
Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Ligue BN : Liste des champions disponibles (+Récapitulatif des contrats, champions et sponsors)
» Traçabilité des demandes de sponsors (Saison 2018-2019)
» [Débrief BB16] A propos des stades
» Sponsors ponctuels
» Suivi des sponsors

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum du Bloodbowl à Nantes :: Compétitions des BNs :: Archives :: Championnat Ligue BN saison IX (2017-18) Kaazor (Lézards) :: Naoned Magazine.-
Sauter vers: