Forum du Bloodbowl à Nantes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum du Bloodbowl à Nantes

Ligue de bloodbowl, jeu de fantasy football
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 KAAMELOTT CRUSADERS [Journal de Campagne]

Aller en bas 
+7
Heinrich
tarcelin yann
Giom
Croco
Benoch
SkavenA
Mr.Tree
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Croco
Président dit "Le Prez"
Croco


Messages : 6902
Date d'inscription : 10/05/2010
Age : 51
Localisation : Saint Herblain

KAAMELOTT CRUSADERS [Journal de Campagne] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: KAAMELOTT CRUSADERS [Journal de Campagne]   KAAMELOTT CRUSADERS [Journal de Campagne] - Page 2 Icon_minitimeDim 11 Nov 2018 - 12:26

Crusaders encoulés
Revenir en haut Aller en bas
http://lataniereducrocodile.wordpress.com/
Mr.Tree
Champion
Champion
Mr.Tree


Messages : 3440
Date d'inscription : 23/08/2011
Age : 48
Localisation : Bouguenais

KAAMELOTT CRUSADERS [Journal de Campagne] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: KAAMELOTT CRUSADERS [Journal de Campagne]   KAAMELOTT CRUSADERS [Journal de Campagne] - Page 2 Icon_minitimeDim 11 Nov 2018 - 13:02

Dans le cas présent on dit "encoucoulés" Wink
Et en parlant de nom d'oiseaux, je me dit que tu as eu de la chance dans ton malheur... Bah oui heureusement que l'Ogre recruté en premier était Léodagan de Carmélide, parce que l'autre candidat avait des moeurs disons...euh... "étranges" avec tout ce qui porte des plumes! Very Happy
KAAMELOTT CRUSADERS [Journal de Campagne] - Page 2 Giphy
Revenir en haut Aller en bas
Giom
Super Champion
Super Champion
Giom


Messages : 3843
Date d'inscription : 14/06/2012
Age : 45

KAAMELOTT CRUSADERS [Journal de Campagne] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: KAAMELOTT CRUSADERS [Journal de Campagne]   KAAMELOTT CRUSADERS [Journal de Campagne] - Page 2 Icon_minitimeDim 11 Nov 2018 - 22:06

@Mr.Tree, si j'ai bien compris, tu chattes comme un goret, ton adversaire se prend son propre Horacio dans la goule mais tu te prends qd même un blitz sur le porteur ?
Tu défends pas contre le one turn, vs du 9 de mouv ?

Non mais tu te moques ou quoi ? J'ai quelle crédibilité moi quand je dis que je crois en toi cette année ?! Razz
Revenir en haut Aller en bas
Mr.Tree
Champion
Champion
Mr.Tree


Messages : 3440
Date d'inscription : 23/08/2011
Age : 48
Localisation : Bouguenais

KAAMELOTT CRUSADERS [Journal de Campagne] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: KAAMELOTT CRUSADERS [Journal de Campagne]   KAAMELOTT CRUSADERS [Journal de Campagne] - Page 2 Icon_minitimeDim 11 Nov 2018 - 23:11

Bah c'est parce que tu crois en moi que je m'applique! 4 matchs sans défaite! Presque du jamais vu pour moi en ligue!

Bon là d'accord, j'avais une stratégie un peu osée... coller comme un fou en comptant sur mes gardeux à l'attaque et miser sur le fait qu'il n'aurait que du blok 1D quand je poserais ma défense! Ben ça a payé! Autant je n'ai fait qu'1 sortie en trois matchs en jouant "safe", autant là j'en colle 3 + 1 aggro! Very Happy

Bon après j'étais sur une dynamique... la semaine d'avant j'avais sorti 3 Guerriers de Nurgle dans le même tour avec mes MV! Shocked
Comme quoi "il faut battre les coachs quand les dés sont chauds!" Wink
Revenir en haut Aller en bas
Mr.Tree
Champion
Champion
Mr.Tree


Messages : 3440
Date d'inscription : 23/08/2011
Age : 48
Localisation : Bouguenais

KAAMELOTT CRUSADERS [Journal de Campagne] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: KAAMELOTT CRUSADERS [Journal de Campagne]   KAAMELOTT CRUSADERS [Journal de Campagne] - Page 2 Icon_minitimeMer 14 Nov 2018 - 15:22

Basse-cour de Kaamelott, briefing d’entre-match. Les joueurs des Crusaders forment une ronde autour d’un arbre au creux duquel niche un coucou. Le Seigneur Arthur et la Dame Guenièvre sont également présents.

Mr.Tree: -"Quatre match et aucune défaite, c’est inespéré! Félicitations à vous mais ne prenez pas la grosse tête. Pour la suite il va falloir conserver votre humilité…
KAAMELOTT CRUSADERS [Journal de Campagne] - Page 2 Giphy

Mr.Tree: -Non! Ce que je veux dire, c’est de ne pas vous reposez sur vos lauriers. Niveau calendrier, c’est maintenant qu’on va rentrer dans le dur…
Karadoc de Vannes: –Ah oui?!? J’ai pas bien senti le mou avant?!?

Mr.Tree: -Ecoutez, les prochains nous viennent tout droit des Collines Sauvages…
Bohort de Gaunes: -Des Collines Sauvages? Oh mon Dieu… Vous voulez dire des Barbares!!! On va tous mourir!!!

Mr.Tree
: -Euh non pas ceux-là! Plutôt des comme ça vous voyez…

https://vimeo.com/66810725

Mr.Tree: -… mais en un peu plus vert et avec un petit syndrome de la Tourette !
Dame Guenièvre: -Ah oui la Tourette je connais!

Mr.Tree: -Quand même... Non le vrai problème, ce sera leur coach… Le gars est l’actuel Champion de la Ligue ! C’est aussi l’un des trois commis… Enfin et surtout… Il est J.E.U.N.E.!
Les Crusaders en cœur: -J.E.U.N.E.?!? Mais J.E.U.N.E. comment?!?»
Mr.Tree: -Bah J.E.U.N.E. comme ça:

Mr.Tree: -Vous comprenez? C’est votre honneur qui sera en jeu! Votre Noblesse!
Arthur: -Euh oui justement à ce sujet… Dites-moi coach, on avait bien convenu que les postes de Gardes Du Corps étaient réservés aux joueurs ayant des titres alors que les cadets seraient sélectionnés parmi… disons… les masses besogneuses.
Mr.Tree: -bah oui et alors ?
Arthur: -bah c’est-à-dire que Roparzh semble prendre des compétences de Garde du Corps ces derniers temps non?!?
Arthur: -Euh oui… non… enfin après… Non ce que je veux dire c’est que si l’ascenseur social est en panne chez nous, c’est pas vraiment un hasard vous voyez ? Il ne faut pas que ça vous monte à la tête tout ça hein ?!? Vous restez des petites gens …
Mr.Tree: -Mais non! mais non! Il ne s’agit pas de Vampires!!! Des Orques Sauvages je vous dit!!! Euh Sir, on va pas s’en sortir là! Allez pas me les perturber!


Dernière édition par Mr.Tree le Ven 11 Jan 2019 - 16:09, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Mr.Tree
Champion
Champion
Mr.Tree


Messages : 3440
Date d'inscription : 23/08/2011
Age : 48
Localisation : Bouguenais

KAAMELOTT CRUSADERS [Journal de Campagne] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: KAAMELOTT CRUSADERS [Journal de Campagne]   KAAMELOTT CRUSADERS [Journal de Campagne] - Page 2 Icon_minitimeJeu 29 Nov 2018 - 13:47

Hier soir à la MDJ, les Kaamelott Crusaders affrontaient les NaZB’oRKS en version «sauvage». Le coach Croco ayant jeté l’éponge avec la version « légit » devant un incontrôlable syndrome de La Tourette en phase terminale, cette année les NaZB’oRKS sont coachés par le J.E.U.N.E. Kaazor et néanmoins actuel champion de la Ligue.
Les deux équipes font l’ouverture de cette soirée en multiplex. On verra également s’affronter un match reprogrammé pour cause de descendance insomniaque: les Wall Black de Maître Tr@n face aux Baroudeurs Nihilistes de Relax ainsi que le Dark Sun du coach P’tit Boué face aux tristement célèbres Texoalt Anacondas du coach Zébulon, le champion aux deux étoiles qui défraye la chronique en envoyant ses joueuses perdre leur vertu en Ligue Elite…
Le public briton reste fidèle à son équipe: 10 000 grouillots ont fait le déplacement, c’est 2000 de plus que les sauvageons! Il n’en faut pas moins pour que le Père Blaise nous gratifie d’un large sourire tout en se frottant les mains…
Ce dernier est d’ailleurs venu accompagné d’un grand benêt à l’air… mal dégrossi? abruti? pas fini? Il semblerait que le Père Blaise souhaite déterminer sa compréhension de notre beau sport en vue d’un recrutement imminent. Selon la rumeur il s’agirait du frère de Karadoc de Vannes et il aurait une particularité…
Bref celui-là quand on mettra les crétins en orbite, il a pas fini de tourner!

On joue dans des conditions idéales: terrain classique et météo clémente. Les NaZB’oRKS gagnent le toss et décident d’attaquer. Chacun gagne une re-roll sur le coup d’envoi. Les NaZB’oRKS repoussent la LOS des Crusaders, lancent leur attaque à gauche, perdent une RR sur le blitz d’une Brute à droite puis c’est TRoGNe le Blitzer blodgé qui rate le ramassage du cuir! Le coach Kaazor est en grande forme! Mr.Tree pense prendre l’ascendant psychologique sur le jeune coach friable, il ordonne le blitz de Lancelot du Lac qui ouvre un passage à Gauvain d’Orcanie, le champion de la glissade, pour aller mettre un peu de pression sur le cuir… De l’autre côté du terrain, Venec en profite pour s’essuyer les crampons sur une Brute au sol… Coach Kaazor en appelle à l’arbitre qui sort immédiatement son carton rouge malgré les protestations de l’Homme-Arbre épaulé par une Dame des tribunes…
Un joueur exclu au premier tour, voilà qui ne va pas manquer d’alimenter les rumeurs sur le fait qu’il y ait deux poids et deux mesures dans notre beau sport ! C’est d’ailleurs à ce moment qu’une partie des grouillots britons a revêtu des gilets jaunes pour protester contre les privilèges de certains coachs cumulards !

Au second tour des NaZB’oRKS, TRoGNe lâche à nouveau une RR avant de réussir son ramassage! Puis une Brute part dans le public. Les Orques partent finalement à droite dans un demi-essuie-glace… Une nouvelle Brute sort KO, les Orques reculent, seul GoGoL le Troll campe dans le camp des Crusaders qui ont bien du mal à le manœuvrer… Les tours passent et la défense des Crusaders ne rompt pas. Le chronomètre pousse finalement les Orques dans leur derniers retranchements: ils se relancent à droite et tentent de percer le double-rideau le long de la touche! TRoGNe chute malgré sa compétence esquive, il lâche le cuir et Lancelot du Lac l’attrape au vol! KaBoCH le blitzer châtaigne sort KO dans le public. Perceval le Gallois s’élance sur l’aile gauche des Crusaders pour se placer en position de marquer mais il ne prend pas assez en considération la Brute sur sa droite qui le plaque sèchement… Plus d’espoir de marquer pour les Crusaders mais le job est fait: les NaZB’oRKS n’ont pas marqué sur leur drive. Cerise sur le gâteau, c’est GaNaCHe, l’autre blitzer châtaigne qui sort KO. Les Crusaders tente d’enfoncer le clou… dans le cou de TRoGNe! Kaazor court chercher l’arbitre qui siffle et dégaine à nouveau son Carton Rouge! C’est Yvain de Carmélide qui en fait les frais sous le regard attendri de son ogre de père… Mr.Tree véhémente de même que la foule en gilet jaune mais l’arbitre ne veut rien savoir, décidément on n’est pas tous logés à la même enseigne! Cet arbitre va finir par avoir des problèmes!

A la reprise, ce sont 10 Crusaders qui se présentent sur le terrain face à 9 Orques. Ice on the Cake: aucun des trois sauvages KO n’a répondu favorablement au protocole commotion!

Au coup d’envoi, les Crusaders gagnent une nouvelle relance. Le Kick est très profond sur la gauche. Les Crusaders lancent une attaque un peu molle: deux cadets partent en leurre à gauche et attirent quelques orques mais le potentiel physique des lascars sauvages suffit à tenir le gros des Crusaders (et quand je dis le « gros » je ne parle pas que de l’ogre Léodagan de Carmélide!). Lancelot du Lac et Gauvain d’Orcanie tentent d’ouvrir un passage sur la droite mais les NaZB’oRKS maintiennent la pression. C’est le moment que choisit Léodagan pour faire sa connerie (à moins que ce ne soit celle de son coach ?), bref double skull/pow skull de l’Ogre!
Heureusement on est à peu près en place et seul un trois quart orque vient coller Merlin, le druide lanceur-porteur. Mr.Tree s’escrime pour remettre en place une cage qui tienne à peu près la route, hélas dans l’opération Lancelot du Lac est sacrifié pour la cause: il sort dans le public ! Ce sont toujours les meilleurs qui partent les premiers…
Dans la foulée, c’est Calogrenant de Calédonie qui sort sur civière ! ça va mal pour les Crusaders qui se retrouvent à 8 contre 9 !
Léodagan rééquilibre le débat en sortant une Brute dans l’espoir de rattraper sa terrible boulette. Ce faisant, il ouvre un passage à Merlin et à quelques Crusaders qui s’en vont placer une cage dans les lignes ennemies!
Bohort de Gaunes crame une RR avant de réussir son esquive pour fermer l’arrière droit de la cage. Perceval le Gallois doit mettre le paquet pour fermer l’arrière gauche, c’est l’échec! Il y a un trou béant sur l’arrière-train de Merlin! Une Brute s’y engouffre et envoie Merlin en KO pendant que le cuir rebondit au sol. Le Seigneur Arthur sort de ses gonds devant cette défaillance de notre druide:

Les Crusaders reviennent marquer le cuir mais ils subissent la pression des NaZB’oRKS. Karadoc de Vannes se fait repousser sur le cuir et un rebond miraculeux offre le cuir aux NaZB’oRKS: TrOncHe ramasse et part seul vers l’en-but des Crusaders!

Bon… Force est de constater qu’il y a deux brebis galeuses chez les Crusaders et pas des moindres… Voilà 5 matchs que Perceval et Karadoc ne font strictement rien! Pas une action réussie à la mi-saison! Pire! Ils auraient mis une stratégie en place pour masquer leur incompétence!
Après Mr.Tree et Sir Arthur, c’est maintenant le tavernier qui essaie de leur inculquer le plan de jeu…
Sans plus de résultats hélas!
Le Père Blaise nous avait pourtant vanté les capacités stupéfiantes de Perceval le Gallois...

C’est finalement Bohort de Gaunes qui s’arrache de ses marqueurs pour venir marquer TrOnche à son tour. Kaazor envoie TRoGNe au blitz! Il doit réussir une esquive: 1! Compétence esquive: 2! C’est l’échec! Encore une fois les Crusaders ne connaîtront pas la défaite! Par contre l’espoir de victoire est très un mince: on amène un soutien avec esquive (crame une RR) et bloc deux dés pour faire tomber le cuir, done ! Reste une esquive 3+, 2 paquets, une passe 4+, une réception 4+, une esquive 3+ puis 2 paquets… On chute sur la première esquive. Fin de chantier: 0-0.

Mais c’est un nul qui sent la victoire! 5 matchs sans défaite, c’est plus qu’inespéré, c'est improbable! D’autant plus face au champion en titre! On est en avance de 4 points sur nos propres pronos, on ne subit pas de dégâts et fin du fin: Kadoc de Vannes entre en lice!

C’est bon pour Kaamelott mais pas pour l’avenir de ce roster... Selon une émanation malodorante façon Gégène Sarcoumane de BN TV, une secte d’obscurs lobbyistes serait déjà au travail pour évincer la Noblesse Humaine des terrains d’astrogranit! Affaire à suivre...

Quoi qu’il en soit et en attendant, à Kaamelott, c’est fête ! On a même dressé un petit marché…


Dernière édition par Mr.Tree le Ven 11 Jan 2019 - 16:58, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Umami
Futur champion
Futur champion
Umami


Messages : 1070
Date d'inscription : 23/07/2017
Localisation : Nantes

KAAMELOTT CRUSADERS [Journal de Campagne] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: KAAMELOTT CRUSADERS [Journal de Campagne]   KAAMELOTT CRUSADERS [Journal de Campagne] - Page 2 Icon_minitimeJeu 29 Nov 2018 - 14:27

Mr.Tree a écrit:
les NaZB’oRKS sont coachés par le J.E.U.N.E. Kaazor et néanmoins actuel champion de la Ligue.

Racisme anti-jeune, c'est pas beau...

Mr.Tree a écrit:
Selon une émanation malodorante façon Gégène Sarcoumane de BN TV, une secte d’obscurs lobbyistes serait déjà au travail pour évincer la Noblesse Humaine des terrains d’astrogranit! Affaire à suivre...

Ca mériterait une enquête BNTv.
Revenir en haut Aller en bas
Giom
Super Champion
Super Champion
Giom


Messages : 3843
Date d'inscription : 14/06/2012
Age : 45

KAAMELOTT CRUSADERS [Journal de Campagne] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: KAAMELOTT CRUSADERS [Journal de Campagne]   KAAMELOTT CRUSADERS [Journal de Campagne] - Page 2 Icon_minitimeVen 30 Nov 2018 - 10:29

J'imagine pas le temps passé pour trouver toutes ces videos... mais ce qui est con c'est que je ne peux pas les regarder au taf. Smile
Mais même sans c'est super à lire. Bravo !

Cela dit, 0-0 contre des orcs sauvages en partant à 10 vs 9 en seconde... tu es sûr que c'est une victoire 0-0 et non une défaite 0-0 ? Smile
Revenir en haut Aller en bas
Mr.Tree
Champion
Champion
Mr.Tree


Messages : 3440
Date d'inscription : 23/08/2011
Age : 48
Localisation : Bouguenais

KAAMELOTT CRUSADERS [Journal de Campagne] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: KAAMELOTT CRUSADERS [Journal de Campagne]   KAAMELOTT CRUSADERS [Journal de Campagne] - Page 2 Icon_minitimeVen 30 Nov 2018 - 23:49

Tree VS Kaazor, 0-0??? Si si c'est une victoire je t'assure!
Double même si tu tiens compte du fait que désormais y a 2 ogres + 5 gardes sur le terrain... Zébulon me dit que si je gère bien, je ne devrais plus prendre un seul TD de la saison! Laughing
Bon après, je crois que l'important dans la phrase c'est "si je gère bien" et ça comme chacun sait... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Mr.Tree
Champion
Champion
Mr.Tree


Messages : 3440
Date d'inscription : 23/08/2011
Age : 48
Localisation : Bouguenais

KAAMELOTT CRUSADERS [Journal de Campagne] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: KAAMELOTT CRUSADERS [Journal de Campagne]   KAAMELOTT CRUSADERS [Journal de Campagne] - Page 2 Icon_minitimeLun 24 Déc 2018 - 15:00

Dans la basse-cour de Kaamelott, la noblesse locale est assemblée autour du vieil arbre noueux qui trône en son centre… et qui cause!

«Les gars, c’est la trêve de Noël! Profitez-en, vous l’avez bien méritée! On est invaincus jusque-là et ça c’est déjà beau! Trop beau en fait… On est dans le collimateur des lobbyistes et nos derniers recrutements n’y ont rien arrangé. Je ne serais pas surpris qu’à la rentrée on doive se coltiner les caméras de Cabalvision et les questions dérangeantes de leurs envoyés spéciaux! Et oui, va falloir compter avec nous, on pèse lourd maintenant… trop lourd même!


Bah là non! Avec notre embonpoint d'équipe, on offre le beurre, la crème et la crémière à nos adversaires pour nous la faire à l’envers! Alors dites-vous bien qu’à la rentrée ça va piquer! Et ça dès la reprise!
On se colle à nouveau des Elus du Chaos, mais version «milf» cette fois, enfin «mature» quoi!
Les Horned Grumpy Neighbours nous alignent 4 Guerriers du Chaos dont 2 bloqueurs, 2 Homme-bêtes bloqueurs et un châtaigneux, mais surtout... cette fois y à Vrubur Vyraz : un minotaure à griffes que rien n’arrête!


Non! Et c’est pas tout… on va payer nos largesses! Pour la première fois de ma carrière de coach, je pourrais bien voir l’un d’entre vous sauter façon batracien… et c’est pas une image!
Quoi? Qu’est-ce que vous avez pas compris vous?
Batracien? Un crapaud si vous préférez… Mais faut pas trop y croire! Un ZAP ça serait cadeau… Nan la triste réalité c’est qu’on risque d’avoir des invités surprise… Faudrais pas s’étonner si Max Eclaterate s’invite à la soirée! Que Withergrasp Doubledrool vienne nous passer le bonjour ou encore que Bilerot Vomitflesh fasse un détour pour nous souhaiter ses meilleurs vœux…
Et encore… Tout ça, c’est si le coach d’en face reste raisonnable! Parce qu’il est pété d’thunes le gars!
Mais bon… S’il maintient son équipe à 11 joueurs alors qu’il a tous ses positionnels, c’est qu’il doit avoir d’autres projets de recrutements un peu chèrots… Espérons qu’il s’y tienne!

En tout cas une chose est sûre… les cadets vous allez prendre chers! Parce que tout ce petit monde c’est pour votre pomme! Vous me les laissez pas bouger tous ces dangers sur pattes, ces dangereux psychopathes!
-Guetenoc et Roparzh: «Hé! Ho! Dites-donc! C’est qu'ça commence à aller là hein! Pourquoi qu’c’est toujours nous qu’on trinque?!? Et pour des clopinettes en plus!
-Sir Arthur: Allons bon, quoi encore? Qu’est-ce que vous voulez? Du pognon c’est ça?»

Ah tiens?!? Vous êtes là vous? Alors? Comment se passe votre entraînement?
Ah... Je vois…

Et Léodagan? Comment ça se passe de votre côté? Parce que vous les Ogres, vous allez avoir du taf sur ce match, on compte sur vous! Léodagan?
-Dame Séli:"Ah bah oui faut comprendre hein! Depuis que vous avez recruté l’autre… ben… vous lui avez volé la vedette à ce grand conneau! C’est qu’il est plus tout seul maintenant… le syndrome de l’aîné quoi si vous voulez!"

-Sir Arthur: "Euh dites-moi Tree, une dernière chose… Ces vidéos que vous mettez entre les lignes de notre histoire là…
-Mr.Tree: Oui et bien?
-Sir Arthur: Vous pensez continuer en 2019? Non parce que quand même euh… c’est chiant! Enfin ça gêne la lecture quoi si vous voulez… Vous pensez vraiment toutes les mettre?"
Revenir en haut Aller en bas
Mr.Tree
Champion
Champion
Mr.Tree


Messages : 3440
Date d'inscription : 23/08/2011
Age : 48
Localisation : Bouguenais

KAAMELOTT CRUSADERS [Journal de Campagne] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: KAAMELOTT CRUSADERS [Journal de Campagne]   KAAMELOTT CRUSADERS [Journal de Campagne] - Page 2 Icon_minitimeSam 12 Jan 2019 - 16:19

Mercredi soir au Middenheim Dungeon of Jaws, ou Chaudron du Mal comme disent les Cultistes du Chaos, ou encore MDJ comme disent les coachs analphabètes de Gollia, les Kaamelott Crusaders affrontaient les Horned Grumpy Neighbours du coach Marauth. Les Chaotiques du HGN avaient bien progressé depuis leur manita face au Rose Pants et Marauth avait repris du poil de la bête, pas question de perdre ce match… Quant à l’Homme-Arbre et ses Crusaders, bien que toujours invaincus, la victoire commençait à se faire attendre. Voilà qui nous promettait de l’engagement de chaque côté du terrain!
Les deux équipes jouent en ouverture de cette soirée de gigaplex où le Chaudron n’accueille rien de moins que 6 matchs! On verra également s’affronter les Baroudeurs Nihilistes de Relax face au Petit Peuple de l’Air de PLT 44, les Grinders de Knarf face aux Itzl Warriors d’Umami, les Exskavenarks de Gulix dans un derby skaven contre l’Union des XIII du Joker, les Karak Helmets de Kumulo contre les Fume Bubble de Mezcal et enfin les Super Her’Orks de Yomit affronteront les Marienburg Predators de Wakoun! Que du beau monde pour cette belle soirée de Blood Bowl!
Pour la première fois cette année, le public briton fait faux bond à son équipe, seuls 7 000 grouillots sont là pour encourager les Crusaders. C’est peu face aux 13 000 mécréants du Chaos qui s’agitent déjà dans des mares de sang de bœufs fraîchement abattus pour l’occasion… Sans doute une manière de fêter leur idole Vrubur Vyraz, le Minotaure du HGN et ses 9 sorties personnelles! Pour une fois le Père Blaise n’est pas à la fête, on se demande bien pourquoi…

Lorsque les équipes entrent sur le terrain, c’est une ola qui accueille l’arrivée de Vrubur Viraz. Puis une seconde pour l’invité surprise du jour: Lewdgrip Fouet’bras rejoint le HGN pour le match! Dans les milieux autorisés, on dit qu’il s’agirait d’un test-match avant un éventuel contrat de plus longue durée… Mais ceci ne nous regarde pas! Ce qui se passe dans les cul-de-basse-fosse du Chaos, mieux vaut s‘en tenir à l’écart!
Dans la tribune VIP des KC, on respire un peu plus facilement. Même si l’entrée de Lewdgrip n’est pas une bonne nouvelle, on redoutait surtout des types comme Bilerot Vomitflesh ou Max Eclateratte… D’autant plus au vu des conditions du match!
Le Middenheim Dungeon of Jaws a beau se targuer d’une notoriété toute récente, il n’en reste pas moins mal construit! Les victimes d’expulsions auraient plus vite fait de revenir sur le terrain que les Dévots de Slaanesh de s’en retourner au bordel, c’est vous dire! De plus avec cette froidure hivernale et les gelées récentes, le sol est dur comme du granit… ça va piquer, les organismes vont souffrir!
Première bonne nouvelle pour les Crusaders, ils gagnent le toss et décident d’attaquer. En prime le coup d’envoi, nous gratifie d’une relance supplémentaire alors que le FAME est chez l’adversaire!
La stratégie est claire, les 2 ogres se placent sur la LOS soutenus dans des plaquages à trois afin de faire parler leur puissance et utiliser la dureté du terrain comme atout supplémentaire… Mais la surprise vient de Bohort de Gaunes qui renvoie Hyaern directement au vestiaire pour le match! Bohort aurait travaillé sa technique avec un assistant bien spécial…
Précisons cependant que Hyaern est un HB en fin de carrière… (double persistante!)

Merlin remonte le cuir pour les Crusaders sans difficulté et vient s’abriter derrière la ligne des Crusaders. Puis c’est un GDC du HGN, War ou Famine, sans doute perturbé par la sortie prématurée de Hyaern, qui nous gratifie en première intention tour 1 d’un magnifique Skull/Pow Skull relancé double crâne!
Mr.Tree s’égosille sur le banc de touche : «Patience! Discipline! Tenez la ligne! Travaillez-les au corps !». Aïe! aïe! aïe! C’est beaucoup trop d’informations pour le cerveau de Kadoc de Vannes qui retombe dans ses travers dès le second tour de jeu…
Celui-là quand on mettra les couillons dans un panier, il ne sera pas au-dessus du couvercle!

Malgré tout, les directives de Tree semblent porter leurs fruits. Petit à petit les Chaotiques s’émoussent avec un HB puis War, le GDC Esquive, qui sortent sur Chaos… euh… KO! Et surtout la star Vrubur Viraz reste statique un temps, puis blitz pour se faire coucher derrière, puis vexée refuse 2 blitz sur cette mi-temps. La porte s’ouvre finalement dans la défense chaotique. Le premier TD du match s’offre aux Crusaders en ce début de tour 7: la défense est débordée, Merlin n’a plus qu’à foncer tout droit, mettre le paquet, et hop TD! On est sereins, il nous reste 2 RR… Oui mais c’était sans compter l’incompétence notoire de Karadoc de Vannes… A ce niveau, ça devient une science!
Il a un bloc offert à 2D soutenu par Guethenoc sur un HB bloc, il n’y résiste pas malgré les hésitations du coach… Skull/Pow skull ! Argh ! Bon bah RR et ça va le faire… DOUBLE SKULL !!! La tribune VIP explose !

Heureusement on est à peu près en place et le porteur reste protégé. Mais la défense chaotique bénéficie d’un tour supplémentaire pour reformer sa ligne… Lancelot vient libérer Gauvain d’Orcanie d’un blitz bien placé, puis Merlin transmet à Gauvain qui court au TD! 1-0!
KAAMELOTT CRUSADERS [Journal de Campagne] - Page 2 Giphy
Ah ça! Ça va l’aider à faire grandir sa renommée au cadet! P’tet même que ça va leur faire un nom à lui et son compère!

Les équipes se replacent pour un nouvel engagement à 10 contre 11, le 11ème chaotique, Lewdgrip oublie carrément de rentrer sur le terrain !
Les Crusaders se placent en fond de cours, hors de portée de blitz, pour ce 8ème tour du HGN. Mais c’est l’émeute chez les mécréants et les grouillots! L’arbitre arrête son chronomètre et accorde un tour supplémentaire à chaque équipe. Mr.Tree est furieux sur son banc de touche, le HGN bénéficie désormais de 2 tours pour marquer… Ah les fumiers !

Les 3 cadets sur la LOS prennent des coups, un HB s’enfonce dans les lignes des Crusaders, seul en position de marquer. Il sera immédiatement sanctionné par Lancelot du Lac qui le séchera pour le restant du match!
De manière à protéger ses collègues d’un blitz de Vrubuz, Venec s’extrait de la LOS et s’en vient attirer Vrubuz à lui… il meurt en héros! Paix à ton âme vieux bandit…

A la reprise, ce sont 11 Crusaders qui se présentent sur le terrain face à 10 Chaotiques.
Au coup d’envoi, les Horned Grumpy Neighbours gagnent une case dans le camp des Crusaders. Le Kick est très profond sur la gauche. Les HGN lancent une attaque fracassante: deux HB partent sur notre aile gauche et s’attirent les bons soins de Léodagan qui est bien seul pour les tenir. A droite c’est Vrubur Viraz et un GDC qui enfoncent notre défense, Bohort de Gaunes en fait les frais et sort sur civière, on a cru le perdre!
Mais finalement ce n’est qu’un KO… Par contre Kadoc va devoir assurer la défense seul de ce côté-ci face à l’immonde Vrubur… On tombe à 10 contre 10 puis 9 contre 10…
Lewdgrip est seul en fond de cours. Les Crusaders sont dans le dur, le HGN fait des ravages dans leurs rangs et leur défense a littéralement explosée. Mr.Tree tente le tout pour le tout et ordonne à ses troupes de foncer sur Lewdgrip. 4 Crusaders s’avancent vers lui, s’il rate son ramassage il va passer un sale quart d’heure et nous offrir la victoire. Mais il ne tremble pas, ramasse le cuir et fait une passe à un GDC aux prises avec la LOS des Crusaders.
Côté défense, sur la gauche Léodagan KOtte un HB et en colle un autre contre la ligne de touche, 9 contre 9. A droite c’est Vrubur Viraz qui KOtte un Garde du Corps et Kadoc de Vannes tâche de le retenir, 8 contre 9. Ce n’est pas pour rassurer le Père Blaise qui se tient prêt à intervenir aux côtés d’Elias de Keliwic’h, pas question de perdre notre dernière recrue!
Dans la mêlée qui s’est formée sur la LOS, le blitz de Lancelot du Lac permet de faire tomber le cuir une première fois. Quelques rebonds plus tard, le cuir est aux pieds d’un cadet dans deux zones de tacle. Après une série de blocs, échec au ramassage avant l’esquive et la transmission salvatrice. C’est finalement Lewdgrip qui remet la main sur la gonfle, s’extirpe de la mêlée à base de nombreuses esquives et paquets pour se mettre à l’abri derrière un GDC. La plaine s’ouvre devant lui pour courir à l’en-but. Un autre HB sort KO, les Crusaders se replient en défense mais c’est trop tard, ils sont pris de vitesse par Lewdgrip qui marque sans être inquiété. Chapeau l’artiste! 1 partout.

On reprend à 8 contre 8, il reste 4 tours aux Crusaders pour renouer avec la victoire. Coup d’envoi et la gelée fait place à un froid revigorant.
Marauth assure le coaching de ses joueurs et place Lewdgrip sur la LOS. Il en est bien inspiré car Léodagan de Carmélide lui perfore les poumons! Quel talent cet ogre! Il ne le dira pas parce qu’il est timide mais il est vraiment exceptionnel!

Les Crusaders partent à gauche, puis obliquent à droite pour finalement repiquer à gauche mais la défense chaotique n’en perd pas le Nord pour autant… Pressés par le chronomètre, les Crusaders se dispersent au maximum, 4 sont à portée de TD, dont le porteur Gauvain d’Orcanie à peine protégés par les deux ogres et Merlin qui est collé par un GDC. Merlin se fait sécher ouvrant la voie à un blitz de GDC avec esquive et 2 paquets sur Gauvain. Il tombe mais sa glissade lui permet de choisir une case qui empêchera des rebonds trop favorables à l’adversaire.
Derrière Marauth joue son va-tout pour marquer: un HB doit réussir une esquive 4+, 4+,3+ puis un ramassage 3+, une passe 4+ et enfin une réception 3+ pour le TD de la victoire. Echec sur la série d’esquive! La victoire n’est plus possible pour les Horned Grumpy Neighbours.
Celle des Crusaders n’est pas mieux engagée: Léodagan doit réussir un blitz, OK! Mais cet abruti poursuit et gêne le passage du marqueur potentiel… Kadoc doit venir assurer un soutien pour permettre la libération du marqueur potentiel à 2D, cerveau lent…
Cela oblige à une esquive supplémentaire, échec, RR, OK! Bloc 2D pour libérer le marqueur potentiel, OK! Mais il aura quand même une esquive sur la route à cause du mauvais placement de Léodagan. Reste à gérer le cuir maintenant… Guethenoc se relève et doit ramasser dans une zone de tacle avant la passe de l’espoir… échec! Fin de chantier: 1-1.
Aucune défaite en 2019, ni même au cours de cette saison jusque-ici. C’est inespéré mais le goût de la victoire commence à manquer. Toujours en avance sur nos propres pronos mais seulement d’un point… Heureusement pas de dégâts critiques en dehors de la mort de Venec et on peut envisager le recrutement d’un Prince avant les PO!
D’ailleurs la rumeur court déjà chez les Brittons aiguisant les convoitises et les espoirs les plus vains…
En attendant, à Kaamelott, on ne boude pas son plaisir! D’une part on fait la fête et d’autre part… On pense, on réfléchit… Qui recruter pour un éventuel poste de Prince? Forcément quelqu’un qui siège à la Table Ronde... Certains ont déjà peut-être une idée…
Revenir en haut Aller en bas
Mr.Tree
Champion
Champion
Mr.Tree


Messages : 3440
Date d'inscription : 23/08/2011
Age : 48
Localisation : Bouguenais

KAAMELOTT CRUSADERS [Journal de Campagne] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: KAAMELOTT CRUSADERS [Journal de Campagne]   KAAMELOTT CRUSADERS [Journal de Campagne] - Page 2 Icon_minitimeLun 21 Jan 2019 - 0:56

Comme d’habitude, lors de la séquence d’avant-match, les Crusaders s'étaient rassemblés autour de l’arbre noueux qui trône dans la basse-cour de Kaamelott.
Comme d’habitude, Mr.Tree avait prodigué ses conseils et consignes de jeu.
Comme d’habitude, il leur avait dit de ne pas prendre l’adversaire à la légère. Surtout pas ceux-là dont le coach Relax avait infligé à l’Homme-Arbre un cuisant quatrain qui l’avait laissé bien sonnet lors de leur unique rencontre. Défaite qui lui avait d’ailleurs valu d’abandonner les humains du XV du Sanglier pour fuir dans les marches de Bretonnie et trouver refuge à Kaamelott.
Mais rien n’y avait fait… Les joueurs des Crusaders ne purent effacer ce sourire de leurs visages…
Faut dire qu’à Kaamelott, jusque-là, quand on parlait d’elfes, les réactions se limitaient à ça…

Même si parfois, il faut reconnaître que la jeunesse dorée de Kaamelott s’amusait à imiter les mœurs des illustres Premiers Nés…

Mais depuis la rencontre entre les Crusaders et les Phenix Gatchamen, c’est l’humour volatile et les histoires de pigeons qui primaient chez les grouillots, chacun à sa manière …

Non... cette fois Mr.Tree ne le sentait pas... Il n’était pas confiant devant le manque de réalisme de ses joueurs. La concentration et l’investissement n'y étaient pas … ce ne serait certainement pas un nul ce coup-ci...
Revenir en haut Aller en bas
Croco
Président dit "Le Prez"
Croco


Messages : 6902
Date d'inscription : 10/05/2010
Age : 51
Localisation : Saint Herblain

KAAMELOTT CRUSADERS [Journal de Campagne] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: KAAMELOTT CRUSADERS [Journal de Campagne]   KAAMELOTT CRUSADERS [Journal de Campagne] - Page 2 Icon_minitimeMer 23 Jan 2019 - 23:11

https://pix-geeks.com/kaamelott-devenir-figurant-film/?fbclid=IwAR002pn9WmpM3ioYW-ZC4_Q-CpfZFp5JnheGXSKKxZtrLa_XCz3rXvd5rBg
Revenir en haut Aller en bas
http://lataniereducrocodile.wordpress.com/
Mr.Tree
Champion
Champion
Mr.Tree


Messages : 3440
Date d'inscription : 23/08/2011
Age : 48
Localisation : Bouguenais

KAAMELOTT CRUSADERS [Journal de Campagne] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: KAAMELOTT CRUSADERS [Journal de Campagne]   KAAMELOTT CRUSADERS [Journal de Campagne] - Page 2 Icon_minitimeVen 1 Fév 2019 - 19:32

Basse-cour de Kaamelott, auprès de l’arbre creux qui siège en son centre, quelques jours après le match de J7 face aux Baroudeurs Nihilistes…

Mr.Tree-«Alors? Heureux? Je vous entends plus là…
Silence dans l’assemblée…
Mr.Tree –Et bah quoi! Y a plus personne pour me parler des elfes là hein! Comment vous dites déjà? "Pédales"? "Tarlouzes"? Ah oui ça me revient! « Petits pédestres!» Et on en pense quoi maintenant hein?!? Y sont toujours aussi «élégants» les elfes?
KAAMELOTT CRUSADERS [Journal de Campagne] - Page 2 200w
Mr.Tree–Ah ben tu m’étonnes qu’on en a gros! Première défaite parce qu’on a pris la grosse tête! On a pris son adversaire de haut en se disant qu’on allait leur rouler d’ssus… Résultat? 2-0 dans la mouille qu’on a pris! Et paf il en fallait pas plus pour qu’on dégage des 16! Ah bah à ce rythme-là, le Graal, vous êtes pas prêts de le brandir au-dessus de vos têtes hein! Bande de buses! Ils sont où les noms d’oiseaux hein?!? Ils sont où les piou-piou?!? Et bé alors! On a perdu son humour volatile? On me parle plus de Phénix crâmé là hein! C’est bien vous qui les preniez pour des pigeons non?
Guenièvre pour Arthur–Oh mais faites quelque chose vous savez bien que j’ai horreur de ça…

Mr.Tree-Allez ça suffit revoyons tout ça à la vidéo et concentrez-vous!

On reçoit le match à Kaamelott, 14 000 grouillots sont dans les tribunes pour encourager l’équipe mais on les sent pas... Eux non plus ne sont pas au top, on croirait des supporters du dimanche…
En face 12000 supporters ont l’amabilité de nous laisser le FAME mais l’un d’eux nous inquiète un peu avec son chapeau pointu… un fan de Merlin peut être?
Depuis le matin, un véritable blizzard souffle sur Kaamelott, ce qui pousse le coach elfe à défendre bien qu’il ait gagné le toss.
Tant mieux pour Mr.Tree qui avait prévu d’attaquer pour profiter de ces 3 châtaignes et créer la supériorité numérique d’entrée…
Coup d’envoi:
KAAMELOTT CRUSADERS [Journal de Campagne] - Page 2 Giphy
Ice on the Cake! Le temps devient clément, c’est parfait pour l’attaque des Crusaders, et pourtant pas de mage météo en vue… Nuffle serait de notre côté?
On cogne donc et on envoie direct une paire d’oreille pointues en KO, Merlin profite d’un rebond favorable pour chopper le cuir au vol et vient se mettre en position à l’abri des Crusaders pour éviter de prendre la pression elfique. Tout va pour le mieux si ce n’est Lancelot du Lac, notre champion châtaigne/tacle qui s’est un peu esseulé sur son blitz… On n’a pas réalisé à quel point l’adversaire est focus sur lui et le danger qu’il représente… Lancelot se fait mettre au sol sur le blitz elfique et derrière, bien qu’en infériorité numérique, les elfes tentent l’agression! Le solitaire indigne est vu par l’arbitre qui ne se laisse pas impressionner par les contestations elfiques. Mais dans l’opération, c’est Lancelot qui sort KO tour 1!
KAAMELOTT CRUSADERS [Journal de Campagne] - Page 2 200
On est donc à 10 contre 9. On annonce la formation « tortue » en choisissant de faire comme si il n’y avait pas de sorcier en face… advienne que pourra! On progresse ainsi petitement pendant 2 tours face à un double rideau elfique.
Tour 4, les oreilles pointues se décident à nous mettre la pression en collant notre «tortue» un peu partout… mais de manière chirurgicale! On a au mieux des blocs 1 dé sans bloc… Et l’arracheur de balle/blodge/glissade vient blitzer pour se rapprocher dangereusement de notre porteur… Un bloc maladroit de notre part et il pourrait coller Merlin et le cuir…
Se faisant, les elfes nous laissent une ouverture dans leur défense qui nous permet de former une cage simple, il nous reste une esquive 3+ relançable pour fermer la cage avant d’envoyer les bloks 1 dé… Gauvain se croûte sur son esquive!

Mr.Tree– «Est-ce que vous voyez là que vous êtes tombés dans le panneau elfique!?! Fallait pas y aller dans cette ouverture! Au contraire! Fallait resserrer les rangs et leur mettre des pains! Ces petits pédestres venaient vous coller plutôt que de jouer leurs habituelles esquives! Fallait en profiter pour creuser la supériorité numérique!
Les Crusaders en coeur –Mais coach! ça manquait un peu d’espace d’accord, mais sinon ça passait dans c’t’ouverture…
Mr.Tree –Ah commencez pas hein! Sinon vous allez finir comme le Duc d’Aquitaine!
Le Duc d’Aquitaine –Hé ho! Vous savez c’qui vous dit l’Duc d’Aquitaine!
Mr.Tree –Oui bon ça suffit, on reprend la vidéo…

On a donc notre cage qui est ouverte et un blitzer blodgé glissade arracheur de balle qui rôde à côté… Le gars blitz a deux dés contre avec succès, le cuir tombe, rebondit et s’immobilise au sol dans trois zones de tacle… Oui mais c’est là qu’intervient l’autre blitzer elfique AG5 qui s’en vient ramasser sans l’ombre d’un souci, hésite sur une passe qui nous mettrait hors jeu direct et finalement s’en recule se mettre à l’abri… Quel talent ces elfes!
Plutôt que de s’étirer, on choisit de garder quelques safety mais de concentrer le gros de nos forces sur le porteur de cuir qu’on essaie d’enfermer, mais le gars a de la ressource et surtout un receveur nerf d’acier pas loin, l’AG5 s’extirpe du guêpier, transmet au nerf d’acier qui se barre avec son 8 de mouv… on ne reverra plus le cuir de la mi-temps, les elfes nous contrent et marquent tour 8 dans un fauteuil… Dans la foulée, la moitié des spectateurs se lève et quitte le stade… Dépités pour certains de voir leur équipe encaisser un TD, pour les autres on suppose qu’ils ont dû considérer que le match était plié… Bref, des supporters du dimanche quoi!

Fin du fin, on a même fini cette mi-temps en infériorité numérique : Calogrenant de Calédonie et Karadoc de Vannes s’étant fait sortir sur KO. On a fini a 8 contre 9, on a pas fait 1 sortie, on pas marqué un seul XP, rien, quetchi, walou, nada, …

Pendant ce temps, Lancelot avait toute la mi-temps pour prendre du bon temps avec Guenièvre… mais chutt! Arthur ne sait rien!

Au retour des vestiaires Lancelot et Calogrenant sont de retour mais Karadoc a dû croiser la route d’un jambon car on ne le revoit plus sur le terrain… Arthur est fumasse!
KAAMELOTT CRUSADERS [Journal de Campagne] - Page 2 Giphy

On attaque donc la seconde mi-temps à 11 contre 10 mais ce sont les elfes qui attaquent et ils ont toujours le soutien de leur sorcier…
Coup d’envoi:
KAAMELOTT CRUSADERS [Journal de Campagne] - Page 2 Giphy
Canicule!
On a donc réussi à démarrer le match sous blizzard, de jouer sous un temps clément pour finir sous canicule! Cela n’aura eu aucune conséquence sur le match mais quand même… Y a plus de saisons!
KAAMELOTT CRUSADERS [Journal de Campagne] - Page 2 Giphy
Mr.Tree –«Oui enfin bon c’est pas le sujet là! On reprend la vidéo…

Les elfes partent à l’attaque, on dresse un rideau de fer qui tient mais le cauchemar/glissade/blode/arrachecuir s’infiltre… On cage autour, lui met des seaux de dés sur la tronche avec châtaigne mais rien n’y fait… En face ça esquive à tout va, essuie-glace à chaque tour jusqu’au craquage… Tour 12, devant la furia elfique les 2 ogres craquent simultanément et retombent dans leur travers… L’un cherche la poulette et l’autre fait une fixette sur ses catapultes… Double cerveau lent!
De fait, notre défense craque, les elfes s’engouffrent, on essaie de mettre un semblant de pression pour accélérer l’inévitable second TD… Ils marquent tour 14. Il nous reste 2 tours pour essayer de sauver l’honneur, on a toujours pas fait 1 point d’XP… Engagement (on oublie la canicule!!!), le peu de public encore présent reste pour voir cette fin pitoyable… Lancelot se réveille enfin pour réaliser notre seule sortie du match... Oui mais c’est le receveur auteur du dernier TD qui la mange chaude et courra en tenue plus légère désormais… Petit Pédestre!!! Vexé le supporter elfique à chapeau pointu balance sa bouldeuf sur Lancelot qui se fait plaquer, l’armure vole! Heureusement il n’est que sonné, on a flippé… Derrière Merlin fait sa passe a Guethenoc qui transmet dans une zone de tacle a Bohort de Gaunes qui doit encore réussir 3 esquives 4+, 4+, 3+ pour aller au TD… Il se croûte sur la première esquive et fin de chantier!
On s’est fait laver la raie 2-0 par des Petits Pédestres, notre honneur de petite noblesse de province en a pris un sérieux coup. Pour une fois c’est pas la fête à Kaamelott… et vous savez pourquoi?
ça aurait pu mais non! Le sentiment qui domine c'est plutôt ça...
Revenir en haut Aller en bas
Relax
Joueur expérimenté
Joueur expérimenté
Relax


Messages : 198
Date d'inscription : 10/02/2018
Age : 41
Localisation : Nantes

KAAMELOTT CRUSADERS [Journal de Campagne] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: KAAMELOTT CRUSADERS [Journal de Campagne]   KAAMELOTT CRUSADERS [Journal de Campagne] - Page 2 Icon_minitimeVen 1 Fév 2019 - 21:23

Revenir en haut Aller en bas
Mr.Tree
Champion
Champion
Mr.Tree


Messages : 3440
Date d'inscription : 23/08/2011
Age : 48
Localisation : Bouguenais

KAAMELOTT CRUSADERS [Journal de Campagne] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: KAAMELOTT CRUSADERS [Journal de Campagne]   KAAMELOTT CRUSADERS [Journal de Campagne] - Page 2 Icon_minitimeLun 4 Fév 2019 - 20:53

Cette fois ça y était... Il comptait et recomptait depuis plusieurs heures déjà. Les piles de pièces d'or s'accumulaient un peu partout: sur son bureau, sur son lutrin, dans la remise, au sol, sous son siège et même sous sa bure...
Au prochain match, on serait bons!
Alors après tout... autant l'annoncer officiellement dés maintenant non? ça laisserait plus de temps pour effectuer le recrutement après tout... En puis la rumeur bat déjà son plein alors ça changera quoi?
C'est à cette heure tardive qu'il décida de rédiger l'annonce et la mettre à l'ordre du jour du Conseil de la Table Ronde du lendemain... Il n'en avait soufflé mot à Arthur ne pouvant soupçonner l'impact de la nouvelle...

Il n'y avait plus qu'une chose qui avait de l'importance à ses yeux, tout le reste n'était que calembredaines et billevesées...
KAAMELOTT CRUSADERS [Journal de Campagne] - Page 2 200w
Revenir en haut Aller en bas
Mr.Tree
Champion
Champion
Mr.Tree


Messages : 3440
Date d'inscription : 23/08/2011
Age : 48
Localisation : Bouguenais

KAAMELOTT CRUSADERS [Journal de Campagne] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: KAAMELOTT CRUSADERS [Journal de Campagne]   KAAMELOTT CRUSADERS [Journal de Campagne] - Page 2 Icon_minitimeSam 9 Fév 2019 - 0:10

La rumeur n'avait de cesse d'enfler à Kaamelott… Le bruit courrait depuis déjà plusieurs semaines qu’un Prince serait recruté prochainement au sein des Crusaders! Considéré en tant que tel, il aurait des prérogatives particulières faisant croître son influence, son pouvoir, son crédit et en plus... il pourrait choisir sa chambre!

Mais lorsque l'annonce officielle fût faite au Conseil de la Table Ronde sous l'égide du Père Blaise, cela eût l'effet d'un véritable raz-de-marée sur la paisible ville de Kaamelott. Tous les fléaux de la convoitise s'animèrent dans un même élan tel un ouragan s'abattant sur la cité britone: les trafics d'influences, les luttes intestines, la guerre, les trahisons semèrent la zizanie dans ce petit village de l'ouest résistant encore et toujours à l'Empire… N'épargnant rien ni personne, même l’Ogre Léodagan de Carmélide aurait été mêlé à ces conspirations!

Revenir en haut Aller en bas
Mr.Tree
Champion
Champion
Mr.Tree


Messages : 3440
Date d'inscription : 23/08/2011
Age : 48
Localisation : Bouguenais

KAAMELOTT CRUSADERS [Journal de Campagne] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: KAAMELOTT CRUSADERS [Journal de Campagne]   KAAMELOTT CRUSADERS [Journal de Campagne] - Page 2 Icon_minitimeVen 15 Fév 2019 - 20:39

Oui enfin bon… ça c’est ce que retiendra la légende! Dans les faits, ça s’est passé un peu différemment rappelez-vous…

Le public local est constitué de 11000 peaux vertes contre 9000 grouillots bien de chez nous. Le tout passe tellement de temps à se chambrer, s’insulter et se lancer toutes sortes de projectiles plus ou moins septiques qu’ils semblent assez peu se soucier de ce qui se passe sur le terrain. Bref encore des supporters du dimanche…
La météo est idéale pour un match de Blood Bowl, les gobelins gagnent le toss et décident d’attaquer, ce qui déclenche une première ola des peaux vertes engradinées. Le public gobelin est plus confiant que le coach des Crazy Furious qui m’a déjà annoncé sa défaite vu mon roster cheaté et le manque de joueurs chez lui… Oui, alors bon… tout ça, c’est une question d’échelle!

Les Crusaders récupèrent une défense parfaite qui nous laisse le choix sur la LOS entre se faire déchirer par l’un des 2 trolls, se faire découper par une des 2 trontrons, se faire écrabouiller par le Chaîne et Boulet ou encore se faire martyriser par Bolgroth… Bref, sur une échelle de 1 à 100, la défense parfaite nous fait passer de 4 à 5!

Premier assaut des gobelins, deux joueurs sonnés mais pas plus de dégâts, on s’en sort bien. Le kick était long et le bâton à ressort ne ramasse pas! On se positionne en défense pour gêner la progression, on colle pour mettre des pains au prochain tour, Lancelot du Lac (block/châtaigne/tacle) blitz une trontron esquive et… push push! On fait monter des joueurs pour mettre la pression sur le porteur isolé, s’il se rate à nouveau, ça pourrait sentir le contre. On finit par le block 1D avec block sur le Chaîne et Boulet et… push!
KAAMELOTT CRUSADERS [Journal de Campagne] - Page 2 100

Tour suivant, le bâton à ressorts ramasse et une cage se forme mais les gobz ont dû reculer. Chez nous un cadet se sacrifie pour conter fleurette à Bolgroth pendant qu’on s’évertue à dégager les trontrons et le C&B… Hélas, ce sont les gobz qui prennent l’ascendant:
-Lancelot croise la route du C&B qui le laisse KO,
-puis s’est Bohort de Gaunes qui se fait renvoyer à ses classes sur une aggro de Nobla la Teigne. Bon en même temps ça peut pas lui faire de mal sachant ce qu’on sait…

Les tours passent et gardent la même physionomie… On tente un nouveau blitz à 1D avec block sur le C&B: crâne RR crâne… Perceval se fait KOtté puis c’est Merlin qui sort sur une nouvelle aggro de Nobla la teigne… Le voilà bon pour rester entre les mains d’Elias de Kéliwic’h pour la prochaine journée, le pauvre druide va prendre cher à son égo!

Nous voilà donc à 7 contre 11 peaux vertes, aucune arme secrète n’est sortie, les trois trolls nous monopolisent, le bâton à ressort s’avance avec le cuir profondément dans notre camp… On est mal!
Sur une échelle de 7 à 8, à 7 les gobelins se comportent comme des fumiers et à 8 ça va mieux… 8! On parvient enfin à coucher le Chaîne et Boulet qui sort KO. Ensuite c’est Roparzh qui s’agace: après 2 paquets, il blitz le bâton à ressort et lui arrache la tête!
Vexés, les gobelins envoient Guethenoc en protocole commotion dans la foulée… 6 contre 9. C’est alors au tour de Gauvain d’Orcanie de répliquer: la trontron esquive part en sortie minus, 6 contre 8.
Hélas, pendant ces échanges de politesses, un gob remet la main sur le cuir et s’en va effectuer son ball-control avant de marquer tour 8.

Le Chaîne et Boulet revient de son KO et Yann utilise son Pot-de-vin mais il doit faire revenir le C&B sur le terrain. Il conteste auprès de l’arbitre les expulsions des autres armes secrètes: l’arbitre lui accorde le retour de Nobla la Teigne…
Sur une échelle de 12 à 22, de 12 à 16 on va encore supporter 2 armes secrètes en 2ème mi-temps, de 17 à 20 elles vont dégager à l’issue de mon tour 8, de 20 à 22 on va lui basher les trois trolls qu’il me colle sur la LOS, le reste des gobz étant bien au chaud en fond de cours…
Les supporters du dimanche semblent pris par le suspens, ils restent engradinés et la météo se maintient.
On cogne un troll et le plaque sans succès… Derrière il reste à jouer les 2 ogres, Léodagan et Karadoc, … Double cerveau lent! Ils nous ont déjà fait le coup au dernier match ces deux-là!?! Il semble exister entre eux comme une interconnexion des plus mystérieuses… Du coup, les deux ogres ne cognent pas, on perd leurs soutiens et il ne reste plus que la possibilité d’un blitz à 1 dé qu’on ne prend pas n’ayant plus de re-roll. Reste la passe à pex qu’on rate…

Tour 9, les deux dernières armes secrètes dégagent, les gobelins sont 8 sur le terrain dont 3 trolls. Les supporters du dimanche se sont pris au jeu! Non seulement ils restent sur place mais en plus ils déclenchent une émeute! On ne bénéficiera donc que de 7 tours pour tenter de marquer deux fois et arracher cette victoire qui nous manque tant…
Sur une échelle de 2 à 76, et là je préfère prendre large, de 2 à 71 ça sent le nul, de 72 à 75 ça sent toujours le nul et seulement à 76 on nous laisse gagner sans nous engueuler!

Tour 10, on se lance… Lancelot blitz un gob persistante: sortie minus! On sonne un troll, couche l’autre et laisse un jouet dans les pattes de Bolgroth. Il échoie à Calogrenant de Calédonie (cadet blok persistante) de remonter le cuir, ce qu’il fait avec succès et se place en sécurité au sein d’une cage à 3 piliers gardes. Tour suivant Lancelot blitze le gob lutte sans le coucher, le passage est étroit mais avec force paquets et esquives, on remonte le cuir loin dans le terrain adverse, seul un ogre a pris un peu de retard qui laisse une cage fermée mais un peu lâche… C’est la dernière option pour les gobz: le gobz lutte tente le blitz dans la cage qui est donc à 2 dés contre plutôt que trois suite au retard de l’ogre garde… double flash pur!
KAAMELOTT CRUSADERS [Journal de Campagne] - Page 2 Giphy
Le cuir tombe donc mais c’est Perceval qui le rattrape d’un geste vif suite à une impulsion spontanée de son cerveau reptilien… Derrière le gob tacle plongeant vient coller Perceval… On doit coucher trois gobz sans faillir: l’ogre Léodagan commence par piler la colonne vertébrale du gob lutte, bien joué! Lancelot en couche un autre, puis c’est Perceval qui blitz, couche le tacle plongeant, met deux paquets et pose son TD sans toujours bien comprendre ce qui se passe! Perceval marque ses premiers points d’XP après 8 matchs!!! Si seulement ça pouvait aider son compère Karadoc à trouver l’inspiration…

Nouveau coup d’envoi tour 13, les supporters du dimanche restent tellement ils sont pris par ce match au suspens inattendu. Même le soleil veut voir ce qui va se passer et malgré un changement de météo annoncé, le ciel reste clément.
3 trolls et 1 gobelin sont chargés de mener l’attaque gobeline, les Crusaders sont tous sur leur première ligne prêts à se ruer sur le ballon…
Sur une échelle de 5 à 10, de 5 à 6, le gob s’envole et se retrouve loin derrière nous, de 7 à 9 des gobelins faisons table rase et à 10, on gagne et on sera beaucoup plus pris au sérieux qu’avant…

Un troll frappe et libère Bolgroth qui blitz Lancelot et le sonne. Le gob ramasse le cuir. On pressurise le porteur tout en envoyant un safety sur nos arrières au cas où le gob parviendrait à s’envoler… Cette petite cochonnerie verte réussit ces 5 esquives 3+ avec sa RR d’esquive puis une RR d’équipe, il vient coller Bolgroth… On blêmit…
KAAMELOTT CRUSADERS [Journal de Campagne] - Page 2 Giphy
Bolgroth se craque sur le lancer!!! On ramasse, forme une cage bien solide et s’offre le luxe de KOtté Bolgroth! Le Gob se relève, entre dans la cage et se lance dans un blitz à 3D contre sur le cadet porteur… Flash/Flash esquive/Pow Skull!!! Le cuir est à nouveau au sol!!!
KAAMELOTT CRUSADERS [Journal de Campagne] - Page 2 Giphy
On cogne le gob, dans un nouveau réflexe irréfléchi, Perceval le Gallois ramasse la gonfle et court comme un dératé vers la Terre Promise!!! TD de Perceval qui offre la victoire à tout le petit peuple de Kaamelott qui le célèbre et se lance dans une dernière ola… Si on avait pu douter de lui à la cours, nos grouillots, eux, savaient depuis sa naissance qu’il était voué à un destin unique…

Les Kaamelott Crusaders renouent enfin avec la victoire et ça devrait nous faire du bien au classement. Même si rien n'est joué, ça mérite bien un banquet et quelques troubadours…
Et puis quelques écarts aussi…

Epilogue 1

A l’issue du match, où on a pas mal pexé il faut le reconnaître, certains ont gagné des compétences quelques peu usurpées…
Roparzh: -«Dites donc vous, ça vous ennuie pas de prendre les compétences des gens de la haute… déjà «garde» on avait pas bien apprécié mais alors maintenant carrément «blocage»! Non mais Môssieur Guethenoc a des vues… Il se prend pour un Garde du Corps!!! Il a oublié d’où il vient!
Guethenoc: -Non mais dites donc vous, c’est toute la paysannerie d’chez nous qui m’a élu, ce sont les camarades qui m’ont choisi!
Roparzh: -Alors comment vous dire?!? C’est que c’qu’était conv’nu c’te fois, c’est qu’la comp c’était la mienne!!!

Epilogue 2

Parmi les nombreux ragots colportés à Kaamelott, l’un se fait plus persistant que les autres: Arthur aurait une éminence grise que lui seul serait capable de voir…
Or, après le déferlement de troubles sur Kaamelott suite à l’annonce du recrutement d’un Prince, Mr.Tree avait eu toutes les peines du monde à convaincre le Suzerain qu’il n’avait pas le choix… Arthur avait finalement remis tout le monde dans le sens de la marche en prenant la seule décision qui s’imposait… Dorénavant, Sire Arthur Pendragon lui-même mènerait les Crusaders sur le terrain! Et il s’en était fallu d’un cheveu…
Revenir en haut Aller en bas
tarcelin yann
Vétéran
Vétéran



Messages : 890
Date d'inscription : 06/06/2010
Age : 51
Localisation : nantes

KAAMELOTT CRUSADERS [Journal de Campagne] - Page 2 Empty
MessageSujet: coucou !   KAAMELOTT CRUSADERS [Journal de Campagne] - Page 2 Icon_minitimeSam 16 Fév 2019 - 10:34

Tres bon résumé mon cher Mr Tree
tout est parfait !! et bien marrant à lire!!
les gobelins s inclinent face à leur maitre, mais leur vengance sera terrible!!!
bonne chance aux Crusaders pour la suite!!
Trontron Trontron
Revenir en haut Aller en bas
Mr.Tree
Champion
Champion
Mr.Tree


Messages : 3440
Date d'inscription : 23/08/2011
Age : 48
Localisation : Bouguenais

KAAMELOTT CRUSADERS [Journal de Campagne] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: KAAMELOTT CRUSADERS [Journal de Campagne]   KAAMELOTT CRUSADERS [Journal de Campagne] - Page 2 Icon_minitimeSam 16 Fév 2019 - 11:58

Merci! C'est en écrivant le résumé que je me suis finalement rendu compte à quel point ce match avait été fou: le nombre de jets de dés improbables qui relancent le match et créent un suspens qui tient jusqu'au bout! Cool! Bon bah maintenant je te souhaite de bien massacrer les suivants sur ta route! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Mr.Tree
Champion
Champion
Mr.Tree


Messages : 3440
Date d'inscription : 23/08/2011
Age : 48
Localisation : Bouguenais

KAAMELOTT CRUSADERS [Journal de Campagne] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: KAAMELOTT CRUSADERS [Journal de Campagne]   KAAMELOTT CRUSADERS [Journal de Campagne] - Page 2 Icon_minitimeJeu 21 Fév 2019 - 19:02

Bien que la décision d’Arthur de mener les Crusaders sur le terrain fut irrévocable, et ce quoi qu’en pensait la Dame du Lac, une évidence s’imposait à tous: il était nécessaire d’assurer la sécurité du Roi et par la même la pérennité de son règne. Enfin bref, protéger la p’tite paire de fesses qui se posait sur le trône afin de garantir la paix de chacun! Pour ce faire, Arthur suggéra de remettre l’épée dans le rocher… Après tout, lui seul pouvait l’en retirer. Cela garantissait donc à la fois la sûreté du trône et celle d’Excalibur non?!? Bien mal lui en avait pris…
Devant le tôlé général, Arthur dû se résoudre à trouver une autre solution pour ne pas mettre sa royale santé en péril sur le terrain, et surtout… ne pas nuire à son image divine en public! C’est alors que Mr.Tree rappela au souverain cet assistant qui avait fait des miracles avec Bohort de Gaunes… Ni une, ni deux, le dit personnage fût convoqué céans devant le Roi et l’entretien fût rondement mené!
Celui qui allait devenir le coach personnel du Roi avait des méthodes peu orthodoxes et notamment une approche globale qui laissait certains… plus que perplexes!
Chacun espérait que les efforts consentis permettraient à Arthur d’être à la hauteur lors du prochain match qui était essentiel pour aller chercher le Graal… Bien que l’argument fût louable, la Dame du Lac ne cautionnait toujours pas ces décisions, mais sur ce point Arthur avait été sans équivoque…
Désormais, il fallait laisser sa chance au temps. Et plus ce dernier passait, plus le Maître d’Armes se taillait une solide réputation… d'elfe refoulé!
Revenir en haut Aller en bas
Mr.Tree
Champion
Champion
Mr.Tree


Messages : 3440
Date d'inscription : 23/08/2011
Age : 48
Localisation : Bouguenais

KAAMELOTT CRUSADERS [Journal de Campagne] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: KAAMELOTT CRUSADERS [Journal de Campagne]   KAAMELOTT CRUSADERS [Journal de Campagne] - Page 2 Icon_minitimeLun 25 Fév 2019 - 1:04

Basse-cour de Kaamelott autour du vieux chêne creux qui trône en son centre, abrite des coucous, parle à ses heures perdues et pousse des pitous à l’occasion… Bref, meeting d’avant-match des Crusaders autour de leur coach qui a réussi à conserver son crédit jusque-là et c’est déjà le premier miracle de la saison!

Mr.Tree:-«Bon… Cette fois, ceux d’en face, ce sera des humains… Des gars comme vous quoi si vous voulez …
Les Crusaders [d’un seul homme] :-Comme nous!?! Comment ça comme nous?!? Y z’ont des titres? D’où qu’y viennent? C’est où leurs terres? Noblesse d’épée ou noblesse de robe?!?
Mr.Tree:-Mais nan! Y sont comme vous quoi! Y sont pas tout vert, y z’ont ni cornes ni griffes, y sont vivants en vrai et y se font pas des passes d’un bout à l’autre du terrain tout en signant des autographes… Des mecs normaux, comme vous quoi, du simple, du basique, …
Les Crusaders [toujours d’un seul homme]:-Houlà mais y va s’calmer l’tronc pourri là! Le mec est en train d’nous comparer à des grouillots d’base, à des paysans, à des bouseux, …
Mr.Tree:-Nan mais vous allez vous calmer et respecter vos adversaires un peu oui!!! Ces mecs-là ne sont pas des «bouseux» enfin! Ils ne vivent ni dans la fange, ni dans le fumier, ni dans le purin! Enfin je crois…
Mr.Tree:-Ah tiens?!? Kicécuilà? Un romain???
Les Crusaders [d’une seule voix]-Bah oui c’est Caius! Tiens bah suivez-le chez lui coach et d’mandez-y au Caius si on est comme des pécores! Nanmého!
Mr.Tree:-Oui bien… Alors vraisemblablement y a des trucs pas encore bien tranchés mais disons que… OK, c’est pas des Seigneurs Bretons, ni même de la Noblesse Humaine comme vous… Tellement cheatés, tellement balèzes, tellement fumés, que vous devriez être qualifiés d’office en PO, que les autres coachs devraient s’incliner sur votre passage, vous dérouler le tapis rouge, vous baiser les pieds et j’en passe… A mettre sur l’incompétence de votre coach sans doute… Allez-y c’est ma tournée! N’empêche que la dernière fois que vous avez pris des adversaires de haut, et ben on l’a mangée chaude! Défaite 2-0 face à des petits pédestres! Ça vous rappelle quelque chose ou pas!?! Notre seule défaite jusque-là! Alors y s’agit pas de les laisser jouer vous voyez? Les mecs sont notamment plus rapides que vous et maîtrisent mieux le jeu de balle… En plus, j’ai jamais rencontré le coach mais à priori, le gars a oublié d’être manchot… Et une défaite serait fatale! Fini la quête du Graal! Vous m’suivez ou bien?
Les Crusaders [moins convaincus]:-Bon ok mais c’est quoi notre avantage?
Mr.Tree:-Bah il est mince… Léodagan et Kadoc, c’est dire! On a 2 ogres et y z ‘en ont qu’un… Votre solidarité dans l’épreuve aussi! Vous êtes 6 à avoir un vrai talent pour le soutien, qu’il soit défensif ou offensif, ce sera notre atout majeur! Mais attention, en face le soutien, ils connaissent aussi. Enfin, ne comptez pas trop sur le fait de casser du joueur… Vous en casserez, mais eux pareil! A ce niveau-là c’est fifty-fifty, ils ont 3 châtaignes comme nous…
Mr.Tree:-Bah vous êtes là vous? Vous ne devriez pas être au bons soins d’Elias de Keliwic’h à l’infirmerie? Je vous rappelle que vous êtes pas sur la feuille de match parce que votre état ne vous le permet pas, alors on a pas besoin de vos commentaires!
Sire Arthur Pendragon:- Ah oui tiens! Ça tombe bien Merlin, j’avais deux mots à vous dire à ce sujet!
Il sort un parchemin de sa manche…
Mr.Tree:-Oui bon, quoi qu’il en soit, il est pas sur la feuille, donc si vous permettez Sire, je reprends mon briefing… Donc, où en étais-je? Ah oui! Votre force comme toujours: vous n’avez pas votre égal pour tenir la ligne, ce qui nous a valu tant de nuls jusque-là, mais maintenant il nous faut des victoires pour continuer d’exister! Alors il faut vous lier, vous souder, vous …
Bohort de Gaunes:-On pourrait travailler notre cohésion de groupe! Se regrouper autour d’un évènement pour développer notre sens du collectif… Un bal par exemple!
Léodagan de Carmélide:-Un bal?!? Nan mais pi quoi encore! C’qui nous faut c’est de l’intensif! Du technique! On va les démonter les mecs!
Mr.Tree n’était pas à l’aise… Encore une fois, il avait l’impression que les Crusaders ne prenaient pas la mesure de l’adversaire, qu’ils s’attendaient à une victoire facile… En plus ce serait au Rose Bowl et ça ne nous avait pas porté chance jusque-là… Peut-être que la présence d’Arthur sur le terrain pourrait remettre les joueurs dans le sens… Pourtant, si on en croyait Léodagan, ce match ne serait qu’une formalité… Ah si seulement lui et Kadoc pouvaient faire la différence d’entrée de jeu face ces paysans…
Revenir en haut Aller en bas
Mr.Tree
Champion
Champion
Mr.Tree


Messages : 3440
Date d'inscription : 23/08/2011
Age : 48
Localisation : Bouguenais

KAAMELOTT CRUSADERS [Journal de Campagne] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: KAAMELOTT CRUSADERS [Journal de Campagne]   KAAMELOTT CRUSADERS [Journal de Campagne] - Page 2 Icon_minitimeMar 5 Mar 2019 - 0:10

Basse-cour de Kaamelott, le chêne noueux se dresse toujours en son centre. Seul sous les étoiles, il rumine... Une tempête a rebattu l'Albyon la nuit précédente. De ses franges elle a caressé la Bretonnie et ses bourrasques ont laissé la cime du vieil arbre ébouriffée. Dans sa solitude nocturne il grommèle pendant que ses racines se repaissent des dernières ondées qui se sont abattues sur le sol boueux. Il songe...
Le prochain match ne serait pas facile, il en avait la certitude. Il ne s'agissait pourtant que de simples humains dont les facultés n'étaient pas réputées exceptionnelles dans le microcosme de l'ovalie à pointes... Non ce qu'il craignait, c'était ce coach qu'il n'avait encore jamais joué, qui s'était déjà taillé une belle réputation, qui avait offensé El Presidente lui-même d'une sévère manita... Cette année, les manitas semblaient aller par deux et notre homme-arbre ne comptait pas faire la paire. Alors qu'il ressassait ses différentes options stratégiques, une voix troubla sa quiétude...

-"Alors Coach?!? Prêt pour le Rosebowl?
- Sire Perceval? Vous ne dormez pas à cette heure?
- Bah non... je pensais au prochain match...
- Ah? Vous aussi?
- Bah ouais... c'est quand?
- Dans deux jours...
- Vous voulez dire après-demain?

Revenir en haut Aller en bas
Mr.Tree
Champion
Champion
Mr.Tree


Messages : 3440
Date d'inscription : 23/08/2011
Age : 48
Localisation : Bouguenais

KAAMELOTT CRUSADERS [Journal de Campagne] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: KAAMELOTT CRUSADERS [Journal de Campagne]   KAAMELOTT CRUSADERS [Journal de Campagne] - Page 2 Icon_minitimeJeu 7 Mar 2019 - 20:15

Hier soir, les Kaamelott Crusaders rencontraient les Griffons Oberwaltais du coach Madgik à la Rosebowl Arena.
A part le mec en rose qui chuchotait des trucs obscènes à l’oreille de Mr.Tree, les conditions étaient idéales pour un match de Blood Bowl: stade normal, temps clément et bières allemandes. Les coachs avaient choisi leur côté de table: Silsei, Mr.Tree et Croco (mais après moult hésitations!) avaient rejoint le côté du Pantalon Rose…
Tout allait donc pour le mieux jusqu’à ce que le public se place dans les gradins et que les Crusaders ne mesurent leur perte de popularité soudaine: nos propres grouillots avaient choisi de rejoindre les travées des roturiers! Seulement 7 000 bouseux de chez nous contre 16 000 vilains en face… Ah nos culs-terreux préfèrent rejoindre leurs semblables plutôt que de soutenir leurs seigneurs!!! Qu'ils se le tiennent pour dit, nous laverons l’affront!
Mais en attendant le coup était porté et un vent de rébellion soufflait chez les Crusaders… Soit-disant que ce manque de soutien de notre public était dû à leurs tristes apparats sur le terrain, que les armures n’étaient pas assez séyantes, et leur mécontentement s’était cristallisé en particulier autour de leurs casques…
Bon faut reconnaître qu’ils n’avaient pas complètement tort mais Tree avait eu le nez creux… En bon coach, il avait lui-même revêtu son « sweat-armure » histoire d’être plus «corporate»!

Ces petites tracasseries surmontées, le match pu commencer. Les Griffons gagnèrent le toss mais les Crusaders héritèrent tout de suite d’une défense parfaite. On subit l’assaut des Griffons sans dégâts particuliers et nos talents de parade nous permirent de hisser le Mur d’Adrien. Ice on the cake, James Milner, le lanceur humain se rata sur le ramassage du cuir. Il était hélas trop loin pour lui mettre la pression sans désorganiser notre défense. On colla pour empêtrer notre adversaire en comptant sur nos soutiens pour la suite. Tour 2, Alisson, l’ogre d’en-face, vit son attention détournée par une jolie petite fleur naissante… James ramassa finalement le cuir et orienta l’attaque des Griffons à droite. Chez nous, Kadoc vit la fleur d’Alisson, elle était vraiment très chouette cette fleur, il entreprît de la surveiller à son tour…
Malgré tout, on dressa la Grande Muraille de Chine et on tint la ligne, la guerre de tranchée commençait… Tour 3, bloquée à droite, l’attaque humaine glissa à gauche. Coach Tree s’égosillait sur la touche: «Hold the Line!» et les Crusaders montèrent alors le Mur de l’Atlantique sur la gauche. Aucune équipe ne progressait, chacune campant de son côté de la LOS… Mais pendant ce temps, Alisson et Kadoc étaient restés sur la fleur et Léodagan, intrigué par ce conciliabule, s’en mêla. C’est alors que les trois ogres entrèrent en transe, psalmodiant des propos sans queue ni tête où chacun faisait état de ses petits soucis d’ogre moderne…
Y a vraiment un truc avec les ogres, un peu comme avec les auvergnats, quand ils sont seuls ça va, c’est quand ils sont plusieurs qu’il y a des problèmes…
Tour 4, l’attaque des Griffons glissa à nouveau à droite mais au bord du terrain, Tree n’y était plus! Obligé de régler un esclandre à l’infirmerie…
Pendant ce temps, et suite à la méditation des ogres, le mur des Crusaders s’était transformé en Mur de Berlin… du genre qui chute! Les Griffons avaient trouvé une faille qui pouvait mettre les Crusaders dans le vent mais Nuffle avait choisi son côté de table… La RR était déjà cramée lorsque échoua la transmission qui aurait concrétisé les espoirs des roturiers.
Le cuir rebondit au pieds des Crusaders et Sire Arthur Pendragon s’en empara pour la première fois de sa carrière et le ramener au chaud.
Tour 6, après avoir perdu 4 tours sur sa fleur, Alisson décida de rentrer en jeu pour un magnifique skull pow/skull sans reroll d’entrée de jeu! Alisson parti en KO… Belle mi-temps, chapeau l’artiste! Alisson était déjà le quatrième KO dans la fosse des Griffons. Les Crusaders étaient libres de lancer leur attaque «en profondeur» comme murmurait inlassablement le string rose à l’oreille de l’homme-arbre. Coté Crusaders, seul Perceval avait quitté prématurément le terrain, un soi-disant KO, mais Tree soupçonnait plutôt un «rebrousse-chemin»
Tour 7, la substitution illicite de Madgik n’y changea rien, le défenseur frauduleux supplémentaire ne pu empêcher Arthur de marquer le premier TD de sa carrière sous les vivas des grouillots bretoniens.
D’ailleurs, c’est tout le Rose Bowl qui s’enflamma à ce moment! Sur notre droite, Fendalshinho et ses co-équipiers rompaient avec leurs fâcheuses habitudes et s’escrimaient à réduire minutieusement les Baroudeurs Nihilistes de Relax en une bande de grabataires dégénérés. Ceci pour la plus grande joie de leur coach Croco qui intériorisait son émotion, n’ayant pas encore l’habitude de ces sensations grisantes. Sur notre gauche, c’était Wychwethyl et ses compagnons roses qui s’évertuaient à battre leur record du plus grand nombre de TD dans un match… On ne le savait pas encore mais une nouvelle manita était en marche… au détriment de Darkmoule, le bien-nommé!
Alors, à voir Arthur briller au milieu des illustres descendants illégitimes de LA Légende, les grouillots de Petite Bretonnie ne s’y étaient pas trompés… Ils savaient au fond d’eux-mêmes que les origines de leur souverain étaient mystérieuses mais les ressemblances avec Fendalsh étaient trop évidentes pour s’y tromper…
Tour 8, seul un joueur parmi les 5 KO revint côté Griffons Oberwaltais, et ce malgré la serveuse… La bière devait être frelatée! Chez les Crusaders, on ne déplorait qu’un seul KO sur la mi-temps: Perceval. Mais il s’en revint vers son destin… Enfin surtout vers son compère Karadoc en fait, le destin attendrait…
Effectivement ce n’était pas pour après-demain, ni même dans deux jours, et encore moins pour ce match… Les deux compères n’y ont rien fait… Du moins si on oublie le travail en zones obscures des stabilités de Perceval et de Bohort de Gaunes qui auront été le cauchemard de Madgik…
Le tour 8 n’amène donc rien de plus et on enchaîne sur la seconde mi-temps.

Les Crusaders mènent donc 1-0 et reçoivent le cuir. On bénéficie d’une chandelle brillamment captée par Arthur. Il qui vient s’abriter derrière son équipe qui lance une attaque sur la droite. Lancelot exécute son premier blitz mais il se retrouve ensuite esseulé, puis au sol en bord de touche. Madgik veille à le maintenir à distance. De plus, il nous pressurise avec talent, et réussit à isoler Léodagan l’Ogre Garde ainsi que Perceval qui n’est pas à sa place…
Tour 10 c’est l’ogre Kadoc qui sort sur KO, il se serait blessé avec un couteau chapardé quelque part…
Rien ne va plus chez les Crusaders qui prennent la marée. Ils parviennent tant bien que mal à repousser les assauts des Griffons mais ils ne progressent plus et sont même obligés de reculer pour sécuriser le cuir. Poussés dans leurs derniers retranchements, ils sont même contraints à de nombreuses esquives pour reconstituer une cage. Leur défense s’étiole de plus en plus et s’approche dangereusement du point de rupture. C’est finalement les cadres de l’équipe qui les remettront dans le droit chemin… Pour maintenir cette pression sur le cuir, Madgik a du relâcher celle sur Lancelot au sol en bord de touche. Celui-ci se relève et blitz à 1 dé le lanceur qui le marquait et le sonne. Lancelot est maintenant démarqué. Arthur aperçoit son fidèle chevalier qui fait les bordures, blok de Perceval qui libère Arthur, ce dernier s’extirpe du guêpier avec le cuir, met le paquet, fait la passe, Lancelot réceptionne et s’en va au TD tour 14: 2-0!
Finalement Perceval aura su se rendre précieux
Il reste 3 tours aux Griffons pour sauver l’honneur, ce sera fait en 2 tours grâce à une attaque fulgurante aidée d’une surprise au coup d’envoi.
L’invasion du terrain attendue par Madgik ne viendra pas et nous aurons attendu jusqu’au tour 16 pour voir la première sortie du match! Lancelot réalisant son dernier blitz à 3D sur Georgino Wijnaldum, un receveur blodgé qui s’en sortira avec une simple commotion.

Avec cette victoire, c’est tous les efforts des Crusaders qui se voient récompensés de la plus belle des manières qui soit: les portes des Play Off s’ouvrent (enfin je touche du bois là quand même…) et derrière c’est la quête du Graal qui les attend!
Oui bah on sait en fait, c’est bien un récipient, une coupe précisément!

Ce match aura également permis à Yvain de Carmélide de maîtriser l’art de la glissade contrôlée, s’élevant ainsi au niveau de son compère Gauvain d’Orcanie. Nos deux jeunes glissadeux vont ainsi pouvoir développer un nouveau système de défense

Une seule ombre au tableau à l’issue de ce match: on ne ramène que peu de pièces d’or. Il semblerait qu’on ait raté un truc… mais on avait pas vu aussi qu’Alisson avait deux-têtes!!

Quoiqu’il en soit, à Kaamelott, on a toutes les raisons de fêter ça dignement, au cours du désormais habituel banquet de fin de match. Pour l’occasion, Arthur a fait construire une nouvelle table, il parait qu’il la voulait ronde…

Epilogue: quelques jours après les festivités, tous profitent d’un repos bien mérité dans leurs pénates… Tous? Non pas tout à fait, certains ont du mal à trouver le sommeil…
Revenir en haut Aller en bas
Mr.Tree
Champion
Champion
Mr.Tree


Messages : 3440
Date d'inscription : 23/08/2011
Age : 48
Localisation : Bouguenais

KAAMELOTT CRUSADERS [Journal de Campagne] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: KAAMELOTT CRUSADERS [Journal de Campagne]   KAAMELOTT CRUSADERS [Journal de Campagne] - Page 2 Icon_minitimeLun 11 Mar 2019 - 14:29

Une aube de fin d’hiver se lève sur la basse-cour de Kaamelott, son chêne brille de mille feux sous les premiers traits de l’astre solaire. Les perles de rosée étincellent sous ses rayons qui peinent encore à repousser les derniers frimas. Les passereaux s’égayent déjà dans les branches de l’arbre séculaire, présumant du renouveau à venir, il y a comme une odeur de printemps qui flotte dans l’air de cette belle matinée. Dame Nature est si belle à cette saison, si envoûtante…

Ainsi songeait la sentinelle sur le chemin de ronde lorsqu’elle abordait la face nord du château… C’est à cet instant que retentit le premier cor de guerre de la tribu des Bürgg’h’Ondh. Son immensité s’était déployée pendant la nuit, aux pieds des remparts de Kaamelott, sans que personne ne remarque rien. On n’avait pas fini d’entendre parler de l’absolue nécessité des tours de guet et autres machines de guerre au Conseil de la Table Ronde… En attendant, pour les gens de Petite Bretonnie, le réveil s’annonçait difficile: pas sûr d’avoir le temps de prendre un p’tit dej' avant d’être jetés en pâture aux redoutables guerriers Orcs noirs! Pour ça comme pour le reste, il faudrait négocier…
Bon bah faut reconnaître que là du coup c’était mal engagé! Pour faire bonne figure, on décida d’envoyer un négociateur. Bohort de Gaune ayant perdu à la courte-paille, au chi-fu-mi et même au pouf-pouf, c’est lui qui s’y colla.
Peu importait le résultat des palabres, l’idée d’Arthur était de gagner un maximum de  temps pour préparer la troupe, faire une sortie par surprise, répandre de la tripaille gobelinoïde un peu partout et ainsi fertiliser les terres alentours…
Voilà qui changeait la donne… Pas questions de lâcher des terres et d’avoir des orcs comme voisins. Il fallait maintenant organiser de véritables pourparlers en bonne et due forme et renégocier les négociations, on ne s’en sortait plus! Mais à Kaamelott, chacun sait que manger adoucit les mœurs, alors on convia le Roi des Bürgg’h’Ondh à venir casser une graine…
De toutes évidences on ne se comprenait pas autour de la table des négociations. Cette fois la solution vint du côté des Bürgg’h’Ondh qui fournirent un esclave interprète, cet humain en avait déjà trop vu, subi maints supplices et brimades…
Les négociations débouchèrent finalement sur un accord: les terres seraient mises en jeu! Et au sens propre encore! Pour une fois, le différent ne se règlerait pas dans le sang mais sur un plateau. Arthur et le Roi des Bürgg’h’Ondh n’enverraient pas leurs meilleurs guerriers à une mort certaine, mais ils se contenteraient de pousser des pitous! Encore fallait-il définir les règles…
Mouais… Les deux partis ne furent pas convaincus par cette expérience. Mais l’idée de régler ce conflit par un jeu avait fait son chemin et les deux protagonistes se mirent d’accord: c’est un match de Blood Bowl qui les départagerait d’ici quelques semaines! En signe de bonne volonté, l’interprète fut même affranchi!
Bien sûr, tout cela eût été rondement mené, «à tombeau ouvert» dirais-je, voire même «tambours battants», et d’une manière beaucoup moins urbaine et charitable, si on avait eu un véritable mage à Kaamelott… Mais on ne fait pas toujours ce que l’on veut!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





KAAMELOTT CRUSADERS [Journal de Campagne] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: KAAMELOTT CRUSADERS [Journal de Campagne]   KAAMELOTT CRUSADERS [Journal de Campagne] - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
KAAMELOTT CRUSADERS [Journal de Campagne]
Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Le Skarognard, journal officiel des Clans !
» Campagne eden
» Le Remueur d'ombres, le journal de l'étrange et du paranormal.
» stade transportable campagne indiegogo
» Ameritrash coopératif et campagne à Nantes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum du Bloodbowl à Nantes :: Compétitions des BNs :: Archives :: Championnat Ligue BN saison X (2018-19) Silsei (Elfes Noirs) :: Naoned Magazine-
Sauter vers: