Forum du Bloodbowl à Nantes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum du Bloodbowl à Nantes

Ligue de bloodbowl, jeu de fantasy football
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 KAAMELOTT CRUSADERS [Journal de Campagne]

Aller en bas 
+7
Heinrich
tarcelin yann
Giom
Croco
Benoch
SkavenA
Mr.Tree
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
Mr.Tree
Champion
Champion
Mr.Tree


Messages : 3440
Date d'inscription : 23/08/2011
Age : 48
Localisation : Bouguenais

KAAMELOTT CRUSADERS [Journal de Campagne] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: KAAMELOTT CRUSADERS [Journal de Campagne]   KAAMELOTT CRUSADERS [Journal de Campagne] - Page 4 Icon_minitimeJeu 16 Mai 2019 - 21:18

Le retour depuis le stade impérial du Old Bowl jusqu‘à l’auberge qui accueillait les Crusaders à Altdorf fut morne et silencieux, la nuit de même… Un banquet de fin de match avait bien eu lieu pour célébrer ce huitième de finale mais pour les joueurs comme pour les autres membres de la cour de Kaamelott, le cœur n’y était pas… D’ailleurs, Tree n’y fit nulle apparition… Seuls les membres de la milice assurant la sécurité des Crusaders avaient semblé y prendre un certain plaisir. Et encore pas tous… Il y aurait eu des fuites concernant le lieu de réjouissance…


Dès le lendemain, les Crusaders reprenaient la route pour Kaamelott, toujours dans un morne silence… ou presque. Et Tree manquait encore à l’appel…


Elimination… Elimination… Elimination… Elimination...

Ce mot ne cessait de tourner dans la tête d’Arthur… Il rimait avec l’impossible, l’exclu, l’impensable, l’inconcevable et inadmissible «Echec de la Quête du Graal». Mais qu’avait-il bien pu se passer?

Etait-ce la stratégie de Tree (que personne n’avait revu depuis le match) un peu trop «le cul entre deux chaises»? Vouloir attaquer et marquer vite tout en priorisant la défense du cuir afin, au pire, d’aller aux tirs aux buts? Sans doute y avait-il de ça…

Pourtant, le gain du toss et d’une RR chacun présageaient d’un très bon début de prolongations. Quasiment le meilleur scénario possible selon Tree… Mais sur la LOS, le cerveau lent de Kadoc et l’inefficacité globale des joueurs, là où il aurait fallu un impact physique décisif, avaient tout de suite mis l’équipe en difficulté. Là où nous aurions dû pénétrer le rideau défensif des Blue Moon Ravens, c’était au contraire les Fendalshites qui acculaient les Crusaders, embourbant leur attaque. Dès le tour 3, l’idée de marquer devenait secondaire sous la pression des Ravens. On se regroupe autour du cuir, toujours au contact des Ravens, et par dépit, on prévoit quand même de lancer Karadoc de Vannes et Guethenoc en position de marquer mais chacun doit mettre 2 paquets… Karadoc tombe au second paquet… Tree, pensant garder son unique RR pour la seconde mi-temps de prolongs ne le relève pas… erreur! Une RR gagnée sur coup d’envoi ne peut être conservée sur la mi-temps suivante, même en prolongations…
Mais peu importe… Au tour 3 de Manu, pendant que Tree maudit ses dés, les Ravens envoient du rêve à leurs fans dans le public… Bloc à 2D contre de Bahloth (Blitzer FO4 blodgé) sur Léodagan (Ogre garde): double pow/skull! Ogre au sol, l’armure craque, sonné! Derrière c’est Tuluth (Blitzer AG5, blodgé, arracher le ballon) qui blitz Arthur le porteur encore à 2D contre: repoussé, cuir au sol! Les elfes mettent la pression sur le cuir et collent les Crusaders pour bloquer les soutiens… On met des baffes comme on peut pour essayer de se dégager, perd la RR d’entrée, repousse des joueurs là où il faudrait les faire tomber… Tuluth esquive, ramasse dans 2 zones de tacle, esquive, transmet à la furie qui se barre et marque en contre… Y a comme une odeur qui flotte… Un truc qui pue… Il y a quelque chose de pourri au royaume d’Altdorf…

Le score est donc de 2-1 et on attaque la seconde mi-temps de prolongations à 10 contre 10. Manu bénéficie toujours de ses 2RR… Le mec s’en sert pas, il ne rate rien… Moi je dis qu’il devrait carrément s’en séparer et faire baisser son TR !!!D’ailleurs il en gagne une autre sur le coup d’envoi…

Malgré leur domination au score, les Ravens ne se défilent pas et remontent le cuir dans une cage face à notre LOS… On colle, cogne et enfin les dés nous sourient un peu… Icewind, la furie glissade/lutte qui nous a infligé les 2 TD ravageurs dégage sur un magnifique 10/12 mais derrière la blessure est molle au grand désarroi de notre voisin Tr@n qui suit notre match avec un intérêt non-dissimulé… On a trois options de push-push pour repousser Tuluth le porteur de cuir adverse… La première foire mais la seconde réussi. Arthur comptant sur sa lutte vient blitzer à 2D le porteur blodgé, ça tombe pas, RR de Pro réussie, re-2D, ça tombe toujours pas… Derrière, Merlin notre Druide passeur était à l’affût et deux joueurs étaient prêts à partir au TD… C’était notre seule occase de montrer qu’on était encore là, prêts à foutre le souk et tout le monde est cor-da…
Derrière, la cage des Ravens se reforme proprement. Il ne nous reste plus que l’énergie du désespoir et celle d’Arthur, un Seigneur sentant son destin lui filer entre les doigts… On cogne, place un soutien et Arthur tente d’entrer dans la cage sur un 6+ relançable… 4 puis 5… Est-ce la fin tragique de notre héros?


Non! Le terrain inondé permettra à l’armure d’Arthur de tenir le choc.
Mais derrière, il ne reste plus qu’un tour pour constater notre impuissance, se faire agresser Kadok, agresser à notre tour Bahloth dont l’armure craquera… Sans conséquence, hélas, pour maître Tr@n qui prendra la suite face à ces outrecuidants Fils de Fendalsh.

Elimination… Elimination… Elimination… Elimination…

Oui bien sûr, on pouvait reprocher à Tree (dont on n‘avait toujours aucune nouvelle) un plan de jeu indécis… Les Ravens et leur coach avaient fait preuve indiscutable de leur talent, mais cela suffisait-il pour expliquer cet échec? Pouvait-on inculper les joueurs? Les Ogres et leurs cerveaux lents? Non… Certes ils avaient encore brillé par leurs faiblesses mais, jusque-là, cela ne nous avait pas empêché de l’emporter. Pouvait-on invoquer la faiblesse de la Manita Rose? Non, que ce soit au Rose Bowl ou au Croco Bowl, les dés avaient été univoques… Mais alors qu’avait-il pu se passer pour que les Crusaders s’effondrent ainsi, en pleine gloire, marchant droit vers le Graal???

C’est seulement quelques jours après son retour à Kaamelott qu’Arthur eût le début de la réponse à cet épouvantable échec…


Ainsi donc, depuis leur départ pour Altdorf, et sans le savoir, Arthur et les Crusaders ne bénéficiaient plus comme auparavant de la protection de la Dame du Lac… Pire! Nuffle avait adressé sa Réponse aux prières d’Arthur par l’intermédiaire d’un sombre personnage…


Et puis les choses allèrent de mal en pis pour Arthur à qui on faisait porter le poids de cet échec. D’abord, ce fût la vindicte populaire…


Puis les rumeurs éclaboussèrent tour à tour chacun des membres des Crusaders…


La discorde se répandit au sein même de la Table Ronde…


Et puis, un à un, les Crusaders se désolidarisèrent de la cause d’Arthur. D’abord des joueurs satellites...


Puis, ce fût le tour de personnages incontournables de la cours, sa garde rapprochée, ces principaux lieutenants l’abandonnèrent…


Chacun à leur manière, chacun pour des raisons différentes, aussi diverses soient-elles…


Et puis ce fut le coup de grâce…


Sans compter les derniers changements qui n’arrangeaient rien…


Bref, ç’en était trop pour Arthur… Même un seigneur de sa trempe a ses limites en matière de charge mentale, et là, nous atteignîmes le point de rupture…


Et alors que chacun abandonnait Arthur, que celui-ci se mourrait a petit feux, un espoir naquît… Il vînt de l’Est à l’aube du cinquième jour... Un messager portait des nouvelles de Tree, qui disait en substance… «En ces heures sombres, toutes chances d'honorer votre glorieux destin ne vous a pas quitté, il existe une autre voie… le Old Bowl!». Et au moins l’un des fidèles d’Arthur semblait prêt à relever le défi!

Revenir en haut Aller en bas
 
KAAMELOTT CRUSADERS [Journal de Campagne]
Revenir en haut 
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
 Sujets similaires
-
» Le Skarognard, journal officiel des Clans !
» Campagne eden
» Le Remueur d'ombres, le journal de l'étrange et du paranormal.
» stade transportable campagne indiegogo
» Ameritrash coopératif et campagne à Nantes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum du Bloodbowl à Nantes :: Compétitions des BNs :: Archives :: Championnat Ligue BN saison X (2018-19) Silsei (Elfes Noirs) :: Naoned Magazine-
Sauter vers: