Forum du Bloodbowl à Nantes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Ligue de bloodbowl, jeu de fantasy football
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

 

 Sorcier et blitz

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Sorcier et blitz Empty
MessageSujet: Sorcier et blitz   Sorcier et blitz EmptyVen 21 Jan 2011 - 14:26

Hier, j'ai obtenu un blitz lors du résultat de l'engagement.

J'avais souhaité utiliser mon mage au début du tour du blitz le lézard adverse porteur du ballon.
David m'a dit que ce n'était possible qu'à un de mes vrais tours. Du coup je ne l'ai pas utilisé et on a dit qu'on poserait la question.

Le sorcier peut-il être utilisé au début ou fin du blitz d'engagement ?
Revenir en haut Aller en bas
petitgars
Champion Sortilège 2509 (Saison Inaugurale)
Champion Sortilège 2509 (Saison Inaugurale)
petitgars


Messages : 6873
Date d'inscription : 08/04/2010
Age : 41
Localisation : Pirmil

Sorcier et blitz Empty
MessageSujet: Re: Sorcier et blitz   Sorcier et blitz EmptySam 22 Jan 2011 - 12:50

Pour ma part, je dirais oui, on peut.

Le blitz t'octroie un tour gratuit. Le sorcier s'utilise au début de ton tour (ici, c'est bien le cas: c'est ton tour, même si c'est un tour gratuit), avant qu'aucun joueur n'ait entrepris une action, ou à la fin de ton tour, (même s'il se finit par un turnover).

Il ne semble pas y avoir de différences entre la traduction et l'original en anglais.
Revenir en haut Aller en bas
SkavenA
Champion BN 2515 (Saison VI)
Champion BN 2515 (Saison VI)
SkavenA


Messages : 4357
Date d'inscription : 29/05/2010
Age : 52
Localisation : Nantes

Sorcier et blitz Empty
MessageSujet: Re: Sorcier et blitz   Sorcier et blitz EmptyDim 23 Jan 2011 - 17:07

Je suis d'accord avec Petigars mais en revanche il y a un détail dans ton message qui me fait tiquer!

Sur un tour de Blitz tu parles d'un lézard porteur de ballon. Hors c'est impossible puisque pendant le tour de blitz le ballon est en l'air, personne ne peut l'avoir en sa possession, on sait juste l'endroit où il tombera!
Revenir en haut Aller en bas
Mimic
Champion BN 2514 (Saison V)
Champion BN 2514 (Saison V)
Mimic


Messages : 1625
Date d'inscription : 08/04/2010
Age : 47
Localisation : Nantes

Sorcier et blitz Empty
MessageSujet: Re: Sorcier et blitz   Sorcier et blitz EmptyDim 23 Jan 2011 - 18:48

Sauf si la balle est sortie des limites du terrain!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Sorcier et blitz Empty
MessageSujet: Re: Sorcier et blitz   Sorcier et blitz EmptyDim 23 Jan 2011 - 20:04

La balle était sortie du terrain. Tres fine analyse technique Wink
Revenir en haut Aller en bas
SkavenA
Champion BN 2515 (Saison VI)
Champion BN 2515 (Saison VI)
SkavenA


Messages : 4357
Date d'inscription : 29/05/2010
Age : 52
Localisation : Nantes

Sorcier et blitz Empty
MessageSujet: Re: Sorcier et blitz   Sorcier et blitz EmptyDim 23 Jan 2011 - 23:38

non! je suis pas satisfait!!! Twisted Evil
Si la balle sort du terrain tu ne sais pas encore où il va la mettre c'est encore pire d'après moi!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Sorcier et blitz Empty
MessageSujet: Re: Sorcier et blitz   Sorcier et blitz EmptyLun 24 Jan 2011 - 21:27

je confirme : si il y a touchback + blitz il faut jouer le blitz et une fois le blitz fini le joueur qui reçoit donne la balle a qui il veut (ce qui rend en général naze le fameux blitz)
Revenir en haut Aller en bas
Croco
Président dit "Le Prez"
Croco


Messages : 6902
Date d'inscription : 10/05/2010
Age : 51
Localisation : Saint Herblain

Sorcier et blitz Empty
MessageSujet: Re: Sorcier et blitz   Sorcier et blitz EmptyLun 24 Jan 2011 - 23:13

Mon kroxi aurait donc pu garder la balle ... j'aurais bien aimé voir jusqu'où il aurait pu aller ? Enfin avec tous les 1 que j'ai sorti, surement pas loin !
Revenir en haut Aller en bas
http://lataniereducrocodile.wordpress.com/
Invité
Invité




Sorcier et blitz Empty
MessageSujet: Re: Sorcier et blitz   Sorcier et blitz EmptyMar 25 Jan 2011 - 9:13

Euh petite correction croco : on a pas joué le sorcier dans le doute. Du coup on a fait un engagement qui a respecté les règles. Ton kroxi a donc eu le ballon jusqu'au blitz de mon arbre.. C'est sur cette action qu'il a perdu le ballon: un gros pain dans son museau.

Il n’empêche que j'ai appris quelque chose sur le blitz+sortie de ballon.
Revenir en haut Aller en bas
Croco
Président dit "Le Prez"
Croco


Messages : 6902
Date d'inscription : 10/05/2010
Age : 51
Localisation : Saint Herblain

Sorcier et blitz Empty
MessageSujet: Re: Sorcier et blitz   Sorcier et blitz EmptyMar 25 Jan 2011 - 9:17

Ok pour le sorcier et je ne suis qu'un pauvre rookie mais si je lis bien au moment du blitz, la balle est dans les airs et on ne sait pas encore à qui je vais donner la balle ?
Revenir en haut Aller en bas
http://lataniereducrocodile.wordpress.com/
SkavenA
Champion BN 2515 (Saison VI)
Champion BN 2515 (Saison VI)
SkavenA


Messages : 4357
Date d'inscription : 29/05/2010
Age : 52
Localisation : Nantes

Sorcier et blitz Empty
MessageSujet: Re: Sorcier et blitz   Sorcier et blitz EmptyMar 25 Jan 2011 - 11:06

Oui! Tu peux à ce moment tenter des opérations de mentalistes subtiles genre "ouh un TD du Kroxi ça arrive pas tout les jours" des choses de ce genre, qui peuvent faire faire une erreur à l'adversaire sur le blitz et pan tu met la balle ailleurs, dans l'euphorie que génère un blitz en général, ça peut marcher! Et si ça marche pas c'est pas très grave. albino
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Sorcier et blitz Empty
MessageSujet: Re: Sorcier et blitz   Sorcier et blitz Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Sorcier et blitz
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Question sur les armes secrètes sorties lors d'un Blitz!
» Sorcier sur coup d'envoi
» Blitz sur le jeu video
» Blitz bowl
» [Evenement coup d'envoi] - Blitz

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum du Bloodbowl à Nantes :: Stratégie & Règles :: Un soucis de règles ?-
Sauter vers: