Forum du Bloodbowl à Nantes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Ligue de bloodbowl, jeu de fantasy football
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 participation d'une équipe BN au rugbowl

Aller en bas 
+11
Lionnoir
Heinrich
Gulix
ulrian
PetitePoire
kaazor
Mimic
petitgars
Colonel Castor
Pixmen
Popov
15 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5
AuteurMessage
Pixmen
Champion BN 2510 (Saison I)
Champion BN 2510 (Saison I)
Pixmen


Messages : 2372
Date d'inscription : 08/04/2010
Localisation : Lutèce

participation d'une équipe BN au rugbowl  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: participation d'une équipe BN au rugbowl    participation d'une équipe BN au rugbowl  - Page 5 EmptyLun 22 Aoû 2011 - 13:47

Bien joué les gars. cheers
Revenir en haut Aller en bas
petitgars
Champion Sortilège 2509 (Saison Inaugurale)
Champion Sortilège 2509 (Saison Inaugurale)
petitgars


Messages : 6873
Date d'inscription : 08/04/2010
Age : 41
Localisation : Pirmil

participation d'une équipe BN au rugbowl  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: participation d'une équipe BN au rugbowl    participation d'une équipe BN au rugbowl  - Page 5 EmptyLun 22 Aoû 2011 - 16:13

Il y a des erreurs sur le classement. Je fais 3-0-2 et non l'inverse. Ce qui m'amenera environ à la 38ème place au pire: premier tiers.
3 non naf... Crying or Very sad

Je joue:
-mino à poil,
-2 centaures taureaux, 1 bloc (ronde 1), 1 esquive en force (ronde 4),
-6 nains 1 garde (ronde 1), 1 garde (ronde 2), 1 tacle plongeant (ronde 2), 1 chef (ronde 4),
-2 hobs gobs , 1 dextérité (ronde 1)
-2 relances,
-apo

En détail, ça donne:

Ronde 1, charismazes, MV. Apres le ball control, le clock control
Pas trop de souvenirs. Sur son attaque, il change d'aile et dans le meme tour sort un centaure taureau, puis bloque celui blocage (bordé par ses copains nainsduk) avec un zombie à poil à 2 dés contre, double flash armure passée. J'essaye de coller le porteur avec un hobgob, gfi, 1, ko.

Sur mon attaque, c'est un peu moins plaisant. J'arrive à 4 cases dans sa moitié de terrain avec le porteur libre tour 5, l'orga annonce d'un seul coup 10 minutes, mon adversaire me dit qu'on finira, qu'il y a le temps et prend ses aises. Tour 6, je fais un paquet, 1 équilibre 1, et là il change d'avis et me dit qu'"on fais un tour chacun et que ça s'arrete là sinon je vais chouiner". Je laisse faire. Le reste de la team dérouille à part le capitaine.

Ronde 2, sylvains bordelais, 2-0.
J'ai été à l'école Zébu, et je tire 2 blitzs (tour 8 et tour 1). Coté sortie, 1 seule en première mi temps, mais 5 KO, dont 4 reviennent -sur l'ensemble du tournoi, je fais 11 KO, 10 reviendront du 1er coup.
Comme il est assez peu agressif, ça se passe plutot bien. Adversaire débutant, mais sympa, qui souhaite bien faire et s'améliorer. Je le redirige sur Turennes, parce que moi, les sylvains...

Ronde 3, Ptchnk (américains), nécromantiques, 2-1.
Mon meilleur match du ouikend. Je sort un revenant garde, les griffes chataignes ne font rien. Malgré la supériorité, je galère, galère, galère... C'est presque un vol. Tres intéréssant. Je me dis que j'ai encore beaucoup à apprendre.

Ronde 4, nordiques pilous, 2-0. "a l'annonce".
Je retire un blitz, je fais le sale...Mais ses armures tiennent en début de match. Kaazor passe et annonce le 1 sur le blitz relancé 4 et re1 derrière, et c'est ce qui se passe. Quelques sueurs, mais 2-0.

Ronde 5, MV team bleue, "on joue une demi équipe?".
Invasion du terrain, les nains du k prennent 4 stunt (dont 3 sur la LOS et le dext) sur leur engo. Le mino blitz et se fait contrecharger. 10-10, plus de mino. Puis c'est un nain gardeux qui se fait sortir tour 2. Agression du hobgob: 12.
A -3 joueurs, je tente le tout pour le tout: j'envoie un hobgob longer la ligne de touche pour qu'il se fasse éjecter dans le public, esperant une déviation favorable pour aller récupérer avec le centaure esquive en force. Ce qui se fait presque (me manque juste une case).
A -4 joueurs, on tient quand même les MVs, mais un blitz avec bloc donne double pow skull et donc je ne peux pas empecher le blitz sur le nain tacle plongeant qui tient la derniere goule capable de marquer. Tour 7, ça suit par un double crane...Mais bon, j'ai bien chatté avant, donc pas trop de regrets. Je pense que mon adversaire a du bien transpiré quand même. Il sort un centaure en passant.

Je finis donc ma mi temps avec un centaure, 3 nains, 1 hobgob, et le mino en moins. Le mino revient par l'apo, et je tente de me faire tableraser en choississant les cranes sur mes blocages et en relançant les esquives pour aller aggresser (hob gob sifflé). Mon adversaire rigole et partage cet esprit, n'abusant pas de la situation, mais malgré nos efforts réunis, nous ne parviendrons pas à raser les nains duk.

Bilan: c'est pas mon jeu. Le centaure esquive en force, c'est un vampire en plus mobile et sans petite soif, MAIS le reste c'est du nain. Quand les armures lachent toutes au mauvais endroit au mauvais moment, ça m'énerve, et c'est arrivé match 1 et 3. J'ai aussi un peu de mal à placer mes gardeux. Pour le reste, la compo est amusante. L'esquive en force serait peut etre mieux le premier jour, et le tacle plongeant n'est pas forcément ultime (mais tellement amusant!). Le chef aurait été mieux en premier.


Dernière édition par petitgars le Mar 23 Aoû 2011 - 8:36, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Colonel Castor
Joueur expérimenté
Joueur expérimenté
Colonel Castor


Messages : 426
Date d'inscription : 09/04/2010
Age : 42
Localisation : Rennes

participation d'une équipe BN au rugbowl  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: participation d'une équipe BN au rugbowl    participation d'une équipe BN au rugbowl  - Page 5 EmptyLun 22 Aoû 2011 - 18:58

Bravo les gars, et merci pour la ronde que nous avons partagée: c'était vraiment sympa Wink (un merci tout spécial à Popov à qui je vole le match Wink )

Dommage qu'on n'ait pas pu plus se voir le dimanche soir: on essayera de mieux s'organiser l'an prochain.

En tout cas, j'espère qu'on renouvellera cette expérience en 2012!

Bises et à bientôt Smile

@ Kaazor: viens au NdC Cool
Revenir en haut Aller en bas
Zebulon
Champion BN 2517 (Saison VIII)
Champion BN 2517 (Saison VIII)
Zebulon


Messages : 6853
Date d'inscription : 08/04/2010
Age : 48
Localisation : Nantes

participation d'une équipe BN au rugbowl  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: participation d'une équipe BN au rugbowl    participation d'une équipe BN au rugbowl  - Page 5 EmptyLun 22 Aoû 2011 - 19:54

Par rapport à un tournoi individuel, et là c'était par équipe si j'ai bien compris, le bémol semble être la biodiversité.
A première vue, il y avait en gros une dizaine de races de joué…

Entre les Nain, Ndc, MV, Lézards, EN, ES, Zones, Norses, Skav, Orcs et Nécro le reste faisait plutôt de la déco Razz
Revenir en haut Aller en bas
petitgars
Champion Sortilège 2509 (Saison Inaugurale)
Champion Sortilège 2509 (Saison Inaugurale)
petitgars


Messages : 6873
Date d'inscription : 08/04/2010
Age : 41
Localisation : Pirmil

participation d'une équipe BN au rugbowl  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: participation d'une équipe BN au rugbowl    participation d'une équipe BN au rugbowl  - Page 5 EmptyLun 22 Aoû 2011 - 21:07

Toutes les équipes alignaient un MV, un nain/nainduk et un ou + elfes. Pas mal de skavens aussi. Ca fait 4 slots quasi constants. C'est vrai qu'avec + de 100 joueurs, je pense qu'il y avait 1/3 des rosters non representés.

Nécro ne me semble pas tellement compétitif, même si il y en avait quelques uns.
Revenir en haut Aller en bas
Colonel Castor
Joueur expérimenté
Joueur expérimenté
Colonel Castor


Messages : 426
Date d'inscription : 09/04/2010
Age : 42
Localisation : Rennes

participation d'une équipe BN au rugbowl  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: participation d'une équipe BN au rugbowl    participation d'une équipe BN au rugbowl  - Page 5 EmptyMar 23 Aoû 2011 - 11:54

petitgars a écrit:
Toutes les équipes alignaient un MV

Nan, pas nous Very Happy

petitgars a écrit:
Nécro ne me semble pas tellement compétitif, même si il y en avait quelques uns.

C'est pas un power roster, mais c'est pas un petit roster non plus. Les nécros, c'est une tuerie (en théorie) face aux gros lourds de nabots, nabots du chaos, orcs... Je trouve ça toujours bon d'en avoir dans une team. Après, faut chatter sur les appariements pour pas qu'ils se tapent les amaz ^^

Concernant la biodiversité des rosters, c'est clair qu'elle est beaucoup plus faible dans les tournois par équipe que dans les tournois individuels. Mais bon, c'est d'après moi pas trop gênant car ce qu'on vient chercher avant tout, c'est le plaisir de jouer à 6 VS 6. Du coup, on est moins concerné par son cas. Enfin, c'est mon ressenti! Smile
Revenir en haut Aller en bas
petitgars
Champion Sortilège 2509 (Saison Inaugurale)
Champion Sortilège 2509 (Saison Inaugurale)
petitgars


Messages : 6873
Date d'inscription : 08/04/2010
Age : 41
Localisation : Pirmil

participation d'une équipe BN au rugbowl  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: participation d'une équipe BN au rugbowl    participation d'une équipe BN au rugbowl  - Page 5 EmptyMar 23 Aoû 2011 - 13:55

Colonel Castor a écrit:
Concernant la biodiversité des rosters, c'est clair qu'elle est beaucoup plus faible dans les tournois par équipe que dans les tournois individuels. Mais bon, c'est d'après moi pas trop gênant car ce qu'on vient chercher avant tout, c'est le plaisir de jouer à 6 VS 6. Du coup, on est moins concerné par son cas. Enfin, c'est mon ressenti! Smile
Faudrait que je voie ça si jamais on organisait un tournoi par équipe.

A mon avis, il serait bon d'avoir un roster "joker": c'est à dire un roster à prendre dans une catégorie de roster fun (vamp-gob-half...) dont le résultat n'est pas compatibilisé dans les stats de l'équipe sauf s'il est meilleur que celui d'un autre joueur.
Exemple:
Ronde 1: Popov joue hafling et perd son match 16-0, les 5 autres coachs gagnent 5-0, on ne compatibise pas Popov.

Ronde 2: Petitgars perd 17-0 (foutu blitz!), tous les autres (dont Popov !) gagnent, alors l'équipe compte 5 victoires au lieu de 4 v/1d/ 1 rien.

Ainsi chaque équipe aurait éventuellement interêt à prendre un joker pour "effacer" une contre perf si le cas se présente. Et les coachs se sentiraient moins incités à prendre du roster "perf" pour "le bien de l'équipe".
Revenir en haut Aller en bas
Colonel Castor
Joueur expérimenté
Joueur expérimenté
Colonel Castor


Messages : 426
Date d'inscription : 09/04/2010
Age : 42
Localisation : Rennes

participation d'une équipe BN au rugbowl  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: participation d'une équipe BN au rugbowl    participation d'une équipe BN au rugbowl  - Page 5 EmptyMar 23 Aoû 2011 - 15:44

L'idée est intéressante, effectivement. Y'a eu pas mal de débats sur "comment diversifier les rosters en tournois par équipe". Pas mal de propositions tournaient autour de ce principe: avoir un certain nombre de points à dépenser pour "acheter" les rosters, sachant qu'un power roster vaut "cher".
Ex: t'as 100 pts, et un roster MV vaut 25 pts, alors que les halfs valent 10 pts. Etc...

Mais j'aimerai bien tester ton idée: un roster par team doit être un "petit" roster (gob, half, nurlge, etc...). Par contre, je suis pour compter le résultat de ce roster systématiquement, afin d'éviter que son match ne serve à rien.
Revenir en haut Aller en bas
petitgars
Champion Sortilège 2509 (Saison Inaugurale)
Champion Sortilège 2509 (Saison Inaugurale)
petitgars


Messages : 6873
Date d'inscription : 08/04/2010
Age : 41
Localisation : Pirmil

participation d'une équipe BN au rugbowl  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: participation d'une équipe BN au rugbowl    participation d'une équipe BN au rugbowl  - Page 5 EmptyMar 23 Aoû 2011 - 17:09

Les points c'est pas mal. Mais je pense qu'avec un systeme de points, peu de coachs oseront prendre des rosters vraiment difficiles. Trop de risques de faire 5 défaites avec le roster difficile, donc de perdre beaucoup de rondes à pas grand chose. Et je pense pas que le "gain" de points de rosters te permette d'assurer une victoire en face. Même un gros roster peut nuller face à un roster moyen.

"Forcer" le choix, je trouve ça "dommage" pour un tournoi. Les gens font des bornes, ont pas forcément envie/les figs...etc. En plus, avec ce type de systeme, les équipes "de merde" se rencontreront énormément entre elles (un match sur deux la plupart du temps), ce qui est pas forcément le plus drole. Un match gobelins/haflings, c'est amusant, mais la victoire est beaucoup moins savoureuse qu'un 3-0 gobelin/MV...

Pour moi, jouer petit c'est:
-jouer détendu (on se fout du résultat, on en attend rien => pas compatibilisé si c'est un échec). Personnellement, ça ne me dérangerait pas qu'on ne me compte pas mes résultats dans l'équipe si mes adversaires ont suffisament transpiré. Je sais, j'ai pas l'esprit d'équipe...Mais je joue avec des BNs aussi ^^

-jouer avec les couilles de l'adversaire, en lui faisant miroiter l'humiliation (genre ce que j'avais demandé aux Korrigans: tu gagnes avec des gobs, l'équipe adverse perd des points. Ce qui revient à ne compter que ses "bons" résultats (nul/victoire se substituant à un des résultats défaite de l'équipe...ce qui fait que tout le monde y prendra garde! Nul/victoire, c'est 2 des 3 résultats: en compatibiliser 2 sur 3 revient à toujours le prendre en compte puisque dans le dernier cas, tu "perds" ton bonus).
Revenir en haut Aller en bas
SkavenA
Champion BN 2515 (Saison VI)
Champion BN 2515 (Saison VI)
SkavenA


Messages : 4357
Date d'inscription : 29/05/2010
Age : 52
Localisation : Nantes

participation d'une équipe BN au rugbowl  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: participation d'une équipe BN au rugbowl    participation d'une équipe BN au rugbowl  - Page 5 EmptyMar 23 Aoû 2011 - 20:13

Quel talent ce petigars ça fourmille dans ce cerveau et souvent du très bon. Smile

Bravo au capitaine! Comme quoi la demi finale de la saison passé est amplement mérité!!! Very Happy

Alors le Rugbowl, c'est relevé comme niveau?

Pas joli en tout cas apparemment charismazes!!!
Revenir en haut Aller en bas
petitgars
Champion Sortilège 2509 (Saison Inaugurale)
Champion Sortilège 2509 (Saison Inaugurale)
petitgars


Messages : 6873
Date d'inscription : 08/04/2010
Age : 41
Localisation : Pirmil

participation d'une équipe BN au rugbowl  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: participation d'une équipe BN au rugbowl    participation d'une équipe BN au rugbowl  - Page 5 EmptyMar 23 Aoû 2011 - 20:48

Le niveau était très bon, même si nous avons affronté à priori deux équipes débutantes.
Pour le charismaze, même si je n'ai pas apprécié, il n'y a pas de quoi en faire un foin. Il avait l'air vanné...et vous n'avez eu que MA vertion. La sienne pourrait etre fort différente et recevable.
Revenir en haut Aller en bas
Lionnoir
Champion
Champion
Lionnoir


Messages : 2051
Date d'inscription : 11/04/2010
Localisation : Nantes-Est

participation d'une équipe BN au rugbowl  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: participation d'une équipe BN au rugbowl    participation d'une équipe BN au rugbowl  - Page 5 EmptyMar 23 Aoû 2011 - 21:39

Dans le train, on fait quelques matchs, histoire de se chauffer. Arrivée en gare de Toulouse, c’est la chaleur suffocante de 21h qui nous accueille : il faudra s’y adapter durant tout le week-end. J’offre une bouteille de muscadet à celui qui nous amène à la ferme de la Bouzigue (tout effort se doit être récompensé). On profite un peu de la soirée du vendredi (couché vers 1h).
Levé un peu difficile avec prolifération de moucherons attirés par la rosée du matin : très désagréable. Je joue avec les Elfes Majestueux qui effectuent à l’occasion leur tournée d’adieu. Je pars avec 3 relances et 12 joueurs dont 1 lanceur, 2 blitzeurs (Frénétique, puis ronde 2 Tacle), 3 receveurs (2 Esquives, puis ronde2 une autre esquive), 6 ¾ (ronde 4 Garde et Intrépidité).

1ière ronde contre les Toulousains de Charism’s Azes (7ième) : 1-2-3
Les matchs (sous les pins en table1) sont équilibrés mais basculent du mauvais côté au cours de la deuxième mi-temps. Un gros bémol pour le match de Petitgars qui aura été arrêté avant la fin par manque de temps & un adversaire filou.
Pour ma part, je joue contre des Orques de Zefrite (76ième). Sur toutes mes rencontres, je n’aurai jamais le fame et n’aurai qu’une fois le toss. Lors du lancer de mon coup d’envoi, je déclare vouloir le blitz et il sort ! (c’est ma première magie du week-end). Je marque donc dès mon 1ier tour. Puis je réussis à le contrer : 2-0 à la mi-temps. Je marque ensuite sur mon coup d’envoi. Je commence alors à me déconcentrer : je subis des sorties et il en profite pour sauver l’honneur. 3-1

2ième ronde contre les Bordelais des Réductibles Gaulois(16ième) : 3-2-1
Notre première victoire ! Je suis fier de mes coéquipiers. Bravo, les gars !
J’affronte les MV de Drong (3ième). Il ball-contrôle. Pour le titiller, je lui dis qu’il veut faire match nul. Il me répond qu’il craint mes Elfes. Je n’arrive pas à percer sa putain de cage et je prends des KO. Il marque à son dernier tour. Me reste un tour mais mon adversaire m’autorise gentiment à m’en jouer un supplémentaire (nouveau tour de magie avec l’émeute). Profitant de cette aubaine, j’égalise avant la mi-temps. J’essaye à mon tour de ball-contrôler mais n’y parvenant pas par manque de joueurs, je marque. Il finira par égaliser à son dernier tour. 2-2.

3ième ronde contre les American old stars (5ième) : 2-0-4
Nos amis Rennais, avec de la réussite, parviendront péniblement à nous battre : pas de quoi fanfaronner pour eux.
Je mes retrouve en face de Khemris : je trouve couillu mon adversaire pour ce choix de roster et j’apprécie. Je suis confiant mais mon adversaire tourangeau Reddawn (63ième) a tous misé sur les sorties : 4 châtaignes sur les momies et 1 vicieux ! Pour une fois, j’attaque. Je ne perds pas de temps : TD au 2ième tour. J’ai la chance de faire un super kick (balle au fonds du terrain). Je m’engouffre dans sa défense et grâce à un bloc à un dé raté de mon adversaire, je marque le 2ième TD. Après je dois serrer les fesses car les sorties pleuvent. Sur son dernier tour, mon adversaire gourmand en bloc se plantera sur un à 3 dés (relancé) alors qu’il pouvait réduire le score en forçant 2 fois. Ouf ! Je reprends la mi-temps à 5 ou 6 joueurs et me place en défense. Heureusement, les sorties se calment mais il m’est impossible de l’empêcher de scorer. Après j’ai un dilemme : garder la balle ou essayer de scorer. A ce moment de la partie, il doit lui rester 4 tours et moi 5. Avec mes 4 joueurs (2 ¾ et 2 receveurs), je ne suis pas fier. Je décide me terrer au fin fonds de mon camp pour l’attirer. Sentant la menace, je décide de lancer l’offensive et un receveur parviendra dans son camp. Mais, il se fera blitzer et perdra la balle. Reddawn joue son dernier tour. Pour marquer, il doit réussir une passe et la recevoir. Son jet de réception à 4+ relancé échouera (nouveau tour de magie des Elfes majestueux !). Adversaire agréable qui s’amuse beaucoup surtout en voyant ma figure déconfite après chaque sortie subie. Ses khemris seront de la partie pour la coupe du monde en novembre. Je luis souhaite bonne chance. Victoire au forceps 2-1.

Après le repas du soir, je m’inscrirai avec Popov et Kaazor pour le concours de pétanque. On bataillera ferme mais c’est la défaite 13-11 lors de notre 2ième match. Puis, on a fait quelques jeux de société. J’ai souvenir d’avoir gagné à «zombie» sans avoir trop bien compris les règles malgré les explications exhaustives d’Ulrian. On ira au dodo vers 3h excepté Petitgars qui continuera à trainer. J’ai un lever très difficile par Petitgars. En sortant de sa tente, il a une crampe, tombe et demande de l’aide. Je dois lui pratiquer un massage du mollet. De plus, les moucherons sont de retour.

4ième ronde contre les Agenais des Piloutsiders (29ième) : 3-3-0
Notre meilleure ronde avec aucune défaite. Popov réalise l’exploit de gagner ! (sa seule victoire) Super les gars !
En ce qui me concerne, je suis en face de Euh… Ouais (29ième) avec des Ndc (gare aux tacleux pour mes receveurs). Je trouve sa compo intéressante avec Esquive en force sur ses centaures : sinon plein de garde sur les Nains. Il commence à engager et forme une putain de cage de merde. Il se craque sur un blitz loupé et relancé de son centaure. Je profite de la cage ouverte pour blitzer son hobgob à poil mais il résistera : je ferai un double crâne sur ma relance ! C’est l’horreur de louper des jets de dé : je n’ai pas l’habitude. Je suis malmené & prend 4 KO et une sortie. Il marquera à son dernier tour. Cette fois, je n’aurai pas le droit à l’émeute. Je suis donc mené à la mi-temps. Je décide de tergiverser et d’étier le jeu en plaçant mes joueurs un peu partout sur le terrain pour m’échapper des nains. Cependant, mon adversaire aura l’outrecuidance avec un centaure de blitzer mon lanceur qui chutera. Echaudé, je décide de ne plus faire le malin et de marquer. Cela ne m’arrange pas forcément car je laisse plusieurs tours à mon adversaire. Il engage et fait progresser avec beaucoup de difficultés sa putain de cage. Je l’oblige à se découvrir et j’ai maintenant à portée de fusil son hobgob. Après 2 esquives sur un nain, je blitz avec brio à 2 dés. La balle rebondit sur mon blitzeur qui avec talent la laisse rebondir. Je la ramasse, paquette pour la lancer à un ¾ que j’avais laissé, au cas où, dans son camp. Celui la réceptionne dans la zone de tacle du Mino (qui loupera l’interception), esquive paquette deux fois (relance utilisé sur le 2ième) et marque ! ça, c’est du jeu ! C’est mon action d’éclat du week-end : c’est superbe les Elfes Majestueux. Il engage pour son dernier tour et je fais l’erreur de ne pas mettre mes blitzeurs sur la ligne de screemage pour éviter le one-turn : heureusement, sa tentative échouera assez rapidement. 2-1 dans la douleur.

5ième ronde contre les Montpelliérains des MBBC (7ième) : 1-0-5
Quand j’annonce à l’équipe que l’on affronte les MBBC, Mimic dit qu’on a des bons en face. En effet, on a affaire à des pros. Ils ont terminés 2ième l’an dernier et avant la ronde, nos équipes sont vérifiées : il s’avérera qu’il y a des erreurs sur les fde d’Ulrian et Popov. On va prendre une déculottée : seul le jeunot, Kaazor s’en sortira.
Les matchs de mes coéquipiers commencent tandis que je suis toujours dans l’attente de mon adversaire, KIMA (7ième). J’en déduis forcément qu’il me craint. Enfin, il arrive. Je lui annonce être déçu de ma performance car je m’étais fixé comme objectif de tout gagner : un léger sourire se dessine sur ses lèvres. Lui me dit qu’il est à 3 victoires et a perdu contre les ES. Comme d’hab, il attaque et marquera à son dernier tour : je ne parviendrai pas à faire quoi que ce soit : je fais une très mauvaise mi-temps ! Je trouve mon adversaire très nerveux, ne tient pas en place (joue debout) tout en fumant et très pris par le jeu. Bon, j’aborde la 2ième mi-temps à 10 contre 11. J’attends mon adversaire et celui-ci ne défend pas laissant mes receveurs libres de tout marquage. Il décide de me mettre enfin la pression. Là, je fais une erreur de bloquer sans blocage à 2 dé pour : je me plante malgré la relance. Il marque son 2ième TD. Je n’ai alors plus le choix : j’attaque et je marque en 2 tours. Une émeute intervient et donne un tour supplémentaire : il m’en reste alors 3 ou 4. Subitement, je constate que mon adversaire tremble (euh pardon, transpire de plus en plus) : il se met une pression tout seul : il a tellement envie de gagner qu’il craint énormément que je revienne au score avec mes Elfes Majestueux. Il reçoit la balle et constitue sa putain de cage facilement. Je m’y introduis en esquivant à 5+, ramasse la balle et la transmets à un receveur. Malgré des protections, un Saurus ira le plaquer et un skink ira la ramasser et se planquer tant bien que mal. Je tente une nouvelle esquive à 5+ pour le cogner mais sans succès. Mon adversaire est satisfait. Je perds, chose étrange pour moi. 1-2.

On assiste à la remise des prix : aucun ne nous sera attribué ! Puis on ne tarde pas à nous emmener à notre hôtel (une nouvelle bouteille de muscadet sera offerte). Le temps de prencdre une bonne douche, on sort pour se promener & atterrir à la place du Capitole. On prendra une bière sur la terrasse puis on ira manger dans une pizzeria qui a été dévalisé de ses bières (en dehors de la place car c’est cher). Retour à l’hôtel vers 23h. On prend le train vers 8h où l’on jouera de nouveau ! Le retour est brutal à Nantes où il pleut et l’orage gronde. On regrette déjà Toulouse…
Le bilan résultat équipe est moyen mais en ce qui concerne l’amusement, il est superbe : l’ambiance aura été très bonne. Je suis très fier de mon équipe. Je soupçonne mes coéquipiers de m’avoir laissé terminer devant eux par respect pour leur capitaine (Popov aura été le plus fort dans ce domaine : merci l’ancien). Je trouve que le rôle de capitaine transcende. Il serait bon que chacun de nous le soit au moins une fois pour tester.
On a passé un très bon week-end sous le soleil dans un magnifique cadre où les bières ont coulé à flot. Il est assez regrettable le manque de diversité des rosters et compétences (que des gardes sur des Amazones ou des Esquives sur les EN par exemple). De même, un double possible sur les Big guy est trop avantageux (beaucoup auront pris Blocage). J’ai trouvé intéressant le fait qu’on lui choisisse ses compétences au fur et à mesure des rencontres : cela permet de voir ce qui nous a manqué lors des matchs précédents.
Je récupère des photos vendredi et en posterai certaines samedi : histoire de vous faire saliver. Je recommande chaudement de faire au moins une fois ce tournoi. De plus, jouer en plein air et voir du soleil, c’est le top !

@ Skavena
J'adore les compliments ! Si un mutiplex se reproduit chez moi, tu y seras bien sur convié.
Il y a du très bon niveau en général avec toujours la même façon de jouer qui me déplaît. On joue pour ne pas perdre !

Revenir en haut Aller en bas
http://lionnoir44@hotmail.com
Pixmen
Champion BN 2510 (Saison I)
Champion BN 2510 (Saison I)
Pixmen


Messages : 2372
Date d'inscription : 08/04/2010
Localisation : Lutèce

participation d'une équipe BN au rugbowl  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: participation d'une équipe BN au rugbowl    participation d'une équipe BN au rugbowl  - Page 5 EmptyMar 23 Aoû 2011 - 22:26

Super ton résumé Lionnoir.
Et je confirme ses dires : ce tournoi est à faire au moins une fois, c'est un peu comme un grand Chelem au tennis, tout le monde est là. Et le tournoi par équipe ça donne une dimension supplémentaire, le capitaine à un rôle intéressant : c'est lui qui choisit les appariements (si c'est comme l'année dernière)
Revenir en haut Aller en bas
Lionnoir
Champion
Champion
Lionnoir


Messages : 2051
Date d'inscription : 11/04/2010
Localisation : Nantes-Est

participation d'une équipe BN au rugbowl  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: participation d'une équipe BN au rugbowl    participation d'une équipe BN au rugbowl  - Page 5 EmptyMar 23 Aoû 2011 - 22:29

Merci Pix. Cette année, le capitaine ne pouvait pas choisir. C'est dommage car cela aurait éviter notamment à Mimic de jouer 3 fois contre des ES.
Revenir en haut Aller en bas
http://lionnoir44@hotmail.com
Colonel Castor
Joueur expérimenté
Joueur expérimenté
Colonel Castor


Messages : 426
Date d'inscription : 09/04/2010
Age : 42
Localisation : Rennes

participation d'une équipe BN au rugbowl  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: participation d'une équipe BN au rugbowl    participation d'une équipe BN au rugbowl  - Page 5 EmptyMar 23 Aoû 2011 - 22:55

Et pour la postérité Wink

participation d'une équipe BN au rugbowl  - Page 5 Sdc12843e
Revenir en haut Aller en bas
petitgars
Champion Sortilège 2509 (Saison Inaugurale)
Champion Sortilège 2509 (Saison Inaugurale)
petitgars


Messages : 6873
Date d'inscription : 08/04/2010
Age : 41
Localisation : Pirmil

participation d'une équipe BN au rugbowl  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: participation d'une équipe BN au rugbowl    participation d'une équipe BN au rugbowl  - Page 5 EmptyMer 24 Aoû 2011 - 7:23

Quel beau gosse ce Ptchnk!
Revenir en haut Aller en bas
petitgars
Champion Sortilège 2509 (Saison Inaugurale)
Champion Sortilège 2509 (Saison Inaugurale)
petitgars


Messages : 6873
Date d'inscription : 08/04/2010
Age : 41
Localisation : Pirmil

participation d'une équipe BN au rugbowl  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: participation d'une équipe BN au rugbowl    participation d'une équipe BN au rugbowl  - Page 5 EmptyMer 24 Aoû 2011 - 11:33

Je me classe donc 31ème/108! ^^
Revenir en haut Aller en bas
Lionnoir
Champion
Champion
Lionnoir


Messages : 2051
Date d'inscription : 11/04/2010
Localisation : Nantes-Est

participation d'une équipe BN au rugbowl  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: participation d'une équipe BN au rugbowl    participation d'une équipe BN au rugbowl  - Page 5 EmptyMer 24 Aoû 2011 - 22:17

J'étais surpris de ton classement : 66ième alors que tu avais juste 1 défaite à la place d'un match nul par rapport à moi qui ai terminé 25ième. Bravo Petitgars !
Revenir en haut Aller en bas
http://lionnoir44@hotmail.com
Mimic
Champion BN 2514 (Saison V)
Champion BN 2514 (Saison V)
Mimic


Messages : 1625
Date d'inscription : 08/04/2010
Age : 47
Localisation : Nantes

participation d'une équipe BN au rugbowl  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: participation d'une équipe BN au rugbowl    participation d'une équipe BN au rugbowl  - Page 5 EmptyVen 26 Aoû 2011 - 10:08

Et c'est pour cela que ronde 3 je me choppe encore une équipe de sylvain... Comme le classement était faussé, les appariements aussi...
Revenir en haut Aller en bas
petitgars
Champion Sortilège 2509 (Saison Inaugurale)
Champion Sortilège 2509 (Saison Inaugurale)
petitgars


Messages : 6873
Date d'inscription : 08/04/2010
Age : 41
Localisation : Pirmil

participation d'une équipe BN au rugbowl  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: participation d'une équipe BN au rugbowl    participation d'une équipe BN au rugbowl  - Page 5 EmptyVen 26 Aoû 2011 - 10:18

Ronde 3= Turennes? Arf...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




participation d'une équipe BN au rugbowl  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: participation d'une équipe BN au rugbowl    participation d'une équipe BN au rugbowl  - Page 5 EmptyVen 26 Aoû 2011 - 12:34

Ceci dit, personnellement, je ne suis pas pour faire des rosters équilibrés sauce tourangelle. C'est marrant un tournoi, mais dans le fond, si tu prends des trucs à la con, c'est que t'as des grosses couilles, point barre comme ils disent en Indre et Loire.

C'est sûr tu plombes un peu ton équipe, mais quelles sont les équipes qui viennent vraiment pour gagner ? Y'en a trois quatre, les autres c'est pour les accessits, n'en déplaise aux américains.

Je comprends Marco quand il dit que des gobs et des halfs, c'est fait pour se faire rouler dessus. Et je trouve ça normal, la victoire n'en ai que plus belle. C'est marrant de voir Thomas aligner Morg et Luthor avec des vampires (sans vampires), mais a-t-il vraiment joué vampires ?

Bref, je crois que c'est surtout un état d'esprit de jouer de la merde. Moi j'aime bien alterner, et j'ai toujours aimé tout jouer. Mais comme le dit Ju, certains joueurs font des bornes, et ont pas envie de se faire poutrer tout le we, en gardant le sourire, c'est leur droit. Faut pas imposer.

Il existe nombre tournois avec des règles favorisant les rosters 'fun', même si je soutiens qu'un bon gros BC de 16 tours nains, ça peut être fun Very Happy, il faudrait cependant ne pas tomber dans le piège du tout 'fun', au détriment du déséquilibre inhérent à bloodbowl. Bloodbowl n'a jamais été un jeu équilibré, je n'ai pas envie qu'il le devienne.

PS : pour les nécros, je peux pas dire, j'en ai jamais joué. Ce n'est cependant pas le roster que je crains le plus d'affronter en tournois.
Revenir en haut Aller en bas
petitgars
Champion Sortilège 2509 (Saison Inaugurale)
Champion Sortilège 2509 (Saison Inaugurale)
petitgars


Messages : 6873
Date d'inscription : 08/04/2010
Age : 41
Localisation : Pirmil

participation d'une équipe BN au rugbowl  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: participation d'une équipe BN au rugbowl    participation d'une équipe BN au rugbowl  - Page 5 EmptyVen 26 Aoû 2011 - 12:46

el pigeon a écrit:
Je comprends Marco quand il dit que des gobs et des halfs, c'est fait pour se faire rouler dessus. Et je trouve ça normal, la victoire n'en ai que plus belle.
Je suis aussi d'accord avec toi! Le hic, c'est que en l'état, les gobelins et les halfs (et les vampires, et les ogres, et les nurgles etc...) sont en voie de disparition en format par équipe.

D'ou l'idée de proposer des rencontres très déséquilibrées (gobs nains du chaos par exemple), mais qui rapportent BEAUCOUP à l'équipe défavorisée en cas de résultats suprenants. Dans ce que je propose, une telle victoire te permet d'effacer une défaite de ton équipe. Dans une confrontation ou il y a eu 1/3/1, ça te change le résultat en 2/3/0. Soit une victoire d'équipe au lieu d'un nul (et ça peut etre encore plus profitable, je pense que tu peux carrément convertir une défaite en victoire par exemple 2/0/3 devient 3/0/2). Même un pauvre nul de minus devient carrément intéréssant, puisqu'il 'efface' une défaite.

Ca mettrait du piment dans ces matchs qui resteraient quand même rare (amha).
Revenir en haut Aller en bas
Colonel Castor
Joueur expérimenté
Joueur expérimenté
Colonel Castor


Messages : 426
Date d'inscription : 09/04/2010
Age : 42
Localisation : Rennes

participation d'une équipe BN au rugbowl  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: participation d'une équipe BN au rugbowl    participation d'une équipe BN au rugbowl  - Page 5 EmptyVen 26 Aoû 2011 - 12:52

Je suis bien d'accord avec le Pigeon sur le fait que les gobs et les halfs, c'est de la bouse, et ça doit le rester! Ainsi que sur le fait que certains joueurs traversent la France pour un tournoi, et n'ont pas envie de se faire déboiter 5 matchs durant.

Par contre, je ne suis pas d'accord lorsque tu dis que Blood Bowl n'est pas un jeu équilibré. Bien au contraire, c'est un jeu très équilibré, mis à part pour 3 ou 4 rosters. Ce qui est déséquilibré, c'est le format de jeu en tournoi. Car en ligue, les 3/4 des rosters ont toutes leurs chances de succès, et c'est bien ce qui fait la force de ce jeu ^^

Du coup, sans tomber dans l'excès du Crom A Gnon, je ne trouve pas du tout anormal qu'on veuille booster/favoriser certains rosters "moyens" afin de rééquilibrer les tournois. Bien entendu, je ne parle pas des rosters vraiment pourris (gobs, halfs, etc...).
Un bon exemple serait le roster chaos: en ligue, ça dépote vraiment. En tournoi 110, c'est chaud du cul... Le vrai déséquilibre, il est dans le format de tournoi, mais pas dans le jeu en lui même, qui est conçu pour la ligue.

Cela dit, ça ne m'empêchera pas de vous poutrer avec des gobs en 2011/2012 Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
petitgars
Champion Sortilège 2509 (Saison Inaugurale)
Champion Sortilège 2509 (Saison Inaugurale)
petitgars


Messages : 6873
Date d'inscription : 08/04/2010
Age : 41
Localisation : Pirmil

participation d'une équipe BN au rugbowl  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: participation d'une équipe BN au rugbowl    participation d'une équipe BN au rugbowl  - Page 5 EmptyVen 26 Aoû 2011 - 13:31

Colonel Castor a écrit:
Un bon exemple serait le roster chaos: en ligue, ça dépote vraiment. En tournoi 110, c'est chaud du cul... Le vrai déséquilibre, il est dans le format de tournoi, mais pas dans le jeu en lui même, qui est conçu pour la ligue.

Cela dit, ça ne m'empêchera pas de vous poutrer avec des gobs en 2011/2012 Very Happy
Une réévaluation du nombre de compétences permettraient de changer la donne -mais on y vient d'ailleurs en changeant le budget selon les rosters.
Revenir en haut Aller en bas
Lionnoir
Champion
Champion
Lionnoir


Messages : 2051
Date d'inscription : 11/04/2010
Localisation : Nantes-Est

participation d'une équipe BN au rugbowl  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: participation d'une équipe BN au rugbowl    participation d'une équipe BN au rugbowl  - Page 5 EmptySam 27 Aoû 2011 - 18:09

Comme promis, quelques photos.
Dans le train à l'aller
https://servimg.com/view/15172454/21

Le matin
https://servimg.com/view/15172454/22

Ronde 2
https://servimg.com/view/15172454/23

Ronde 3
https://servimg.com/view/15172454/24

Au miam
https://servimg.com/view/15172454/25

Ronde 5
https://servimg.com/view/15172454/26

La team BN
https://servimg.com/view/15172454/27

Remise des prix
https://servimg.com/view/15172454/28
Revenir en haut Aller en bas
http://lionnoir44@hotmail.com
Contenu sponsorisé





participation d'une équipe BN au rugbowl  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: participation d'une équipe BN au rugbowl    participation d'une équipe BN au rugbowl  - Page 5 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
participation d'une équipe BN au rugbowl
Revenir en haut 
Page 5 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5
 Sujets similaires
-
» Rugbowl VI le 21-22 Aout 2010
» rugbowl les 22/23 aout
» Rugbowl : 24 et 25 aout
» Une équipe fun pour un tournoi par équipe?
» Rugbowl 2108 (14e édition)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum du Bloodbowl à Nantes :: Tournois de Bloodbowl :: Anciens Tournois-
Sauter vers: