Forum du Bloodbowl à Nantes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Ligue de bloodbowl, jeu de fantasy football
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

 

 [Nort-sur-Erdre/44] Trophée de la Licorne VI 17-18 mars 2012

Aller en bas 
+17
CYNIC
Chicagork
Zebulon
tran
Pixmen
Tyra
Nagash
Thys le roseau
C.drik
knarf
PetitePoire
Ez3kiel
SkavenA
Marauth
Bogghûl Gras-Bide
kaazor
Heinrich
21 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
Pixmen
Champion BN 2510 (Saison I)
Champion BN 2510 (Saison I)
Pixmen


Messages : 2372
Date d'inscription : 08/04/2010
Localisation : Lutèce

[Nort-sur-Erdre/44] Trophée de la Licorne VI  17-18 mars 2012 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [Nort-sur-Erdre/44] Trophée de la Licorne VI 17-18 mars 2012   [Nort-sur-Erdre/44] Trophée de la Licorne VI  17-18 mars 2012 - Page 6 EmptyDim 18 Mar 2012 - 18:44

Mauvais tournoi en terme de résultat pour moi et mes ndc (le plus mauvais de mes tournois en fait) = 1/1/3.
Confirmation s'il en était besoin que les ndc ne sont pas faits pour moi Laughing
Mais je suis content d'avoir persisté quand même avec eux un peu.

Sinon j'ai joué des chouettes matchs contre Castor, Galmor et Lionnoir.

J'ai le prix de la peinture sinon, ça fait toujours plaisir.

Bravo à SkavenA pour sa belle place et Charcork/Tyra pour leur beau premier tournoi.

A noter un gros débarquement de Parisiens (ils devaient être une bonne dizaine) et peu de Bn présents finalement.
Revenir en haut Aller en bas
Colonel Castor
Joueur expérimenté
Joueur expérimenté
Colonel Castor


Messages : 426
Date d'inscription : 09/04/2010
Age : 42
Localisation : Rennes

[Nort-sur-Erdre/44] Trophée de la Licorne VI  17-18 mars 2012 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [Nort-sur-Erdre/44] Trophée de la Licorne VI 17-18 mars 2012   [Nort-sur-Erdre/44] Trophée de la Licorne VI  17-18 mars 2012 - Page 6 EmptyDim 18 Mar 2012 - 19:52

@ Tarcelin Yann et Cynic: pas de souci, je vous mets un gobelet de côté pour chacun Wink

Merci à mes adversaires nantais pour les matchs (Pix et Thys).

Ca fait toujours plaisir de finir le tournoi en salissant un BN à coup de TD de mino Very Happy
Plus sérieusement, les matchs contre Pixmen sont toujours super sympas (et on s'est joué au moins 4 fois déjà!). Cette année, c'est moi qui ai chatté! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Popov
Futur champion
Futur champion
Popov


Messages : 1916
Date d'inscription : 08/04/2010
Age : 53
Localisation : Nantes

[Nort-sur-Erdre/44] Trophée de la Licorne VI  17-18 mars 2012 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [Nort-sur-Erdre/44] Trophée de la Licorne VI 17-18 mars 2012   [Nort-sur-Erdre/44] Trophée de la Licorne VI  17-18 mars 2012 - Page 6 EmptyDim 18 Mar 2012 - 20:18

ben pour moi, je teste mes humains en vu de la ligue BN 2012-13

bilan mitigé :

cà commence mal contre Tyra :défaite 4 à 1 ! fais chier sa passe rapide !

puis Artus où je gagne 4 à 0 et 3 orque dans le public blessé !

puis un joueur inconnu avec des nordiques , qui jouait super bien, et il a goùté à la main de Dieu, la tronche, il avait pourtant le match en main et un jeu à la nantaise où à la Popov, comme on veut, j'ai esquivé entre 3 joueur avec un blitzeur pour récupérer la balle et marquer, je gagne 2 à 1

puis celà s'est gâté contre Kadu c qui me gagne 2 à 1 avec ses lézards ( 6 sorties pour lui contre 4 pour moi, très violent)

puis un super match contre Reddawn qui me gagne 2 à 1 dans la douleur (mon td grâce à la main de Dieu une nouvelle fois)
il y avait 1 à 1 , petite cage autour du centaure porteur de balle, il se méfiait du funky Popov et il avait raison, j'ai été blitzer son centaure avec un coureur à 2 dés contre (paf au sol, la gueule de reddawn, je l'ai nargué en lui disant que c'était le jeu à la nantaise), puis j'ai esquivé avec un receveur pour tenter une bombe et là le cri dans la salle , interception du minotaure, putain de merde, le tournant du match et là, il a écrabouillé tous les joueurs sur sa route pour aller marquer avec son mino qui avait griffes chataigne, l'hécatombe !
on s'est bien fendu la gueule tou les deux tout de même sur ce match fou !

bilan, 2 victoires, 0 nuls et 3 défaites, encourageant pour la prochaine ligue Bn !

Revenir en haut Aller en bas
Ez3kiel
Joueur expérimenté
Joueur expérimenté
Ez3kiel


Messages : 202
Date d'inscription : 19/03/2011
Age : 32

[Nort-sur-Erdre/44] Trophée de la Licorne VI  17-18 mars 2012 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [Nort-sur-Erdre/44] Trophée de la Licorne VI 17-18 mars 2012   [Nort-sur-Erdre/44] Trophée de la Licorne VI  17-18 mars 2012 - Page 6 EmptyDim 18 Mar 2012 - 22:36

Je fais 2-0-3

Roud 1: pix, je gagne 2-1

Round2: kaduc, serrer mais je perd 2-1 suite à un 6 de saurus pour rebond de balle

Round3: un parisien avec du skav. Je perd 3-0

Round4: knarf, match tendu, je gagne 2-1

Round5: krocougnasse, match d'enfer j'ai fini le match à 2 joueurs sur table.....

Je jouais elfes noirs et lui elfes sylvain..... je perd 2-1

Merci aux orgas


Dernière édition par zaimal le Lun 19 Mar 2012 - 10:35, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://ez3kielpaint.wix.com/letabliedez3kiel
petitgars
Champion Sortilège 2509 (Saison Inaugurale)
Champion Sortilège 2509 (Saison Inaugurale)
petitgars


Messages : 6873
Date d'inscription : 08/04/2010
Age : 41
Localisation : Pirmil

[Nort-sur-Erdre/44] Trophée de la Licorne VI  17-18 mars 2012 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [Nort-sur-Erdre/44] Trophée de la Licorne VI 17-18 mars 2012   [Nort-sur-Erdre/44] Trophée de la Licorne VI  17-18 mars 2012 - Page 6 EmptyLun 19 Mar 2012 - 10:13

C'est bien les gars, vous vous êtes amusés, c'est le principal.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Nort-sur-Erdre/44] Trophée de la Licorne VI  17-18 mars 2012 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [Nort-sur-Erdre/44] Trophée de la Licorne VI 17-18 mars 2012   [Nort-sur-Erdre/44] Trophée de la Licorne VI  17-18 mars 2012 - Page 6 EmptyLun 19 Mar 2012 - 14:07

Excellent ce tournoi cheers cheers cheers

Et une nuit magique chez Ceridwen, Nagash et avec Kaazor, où j'ai appris que les hommes des cavernes posaient de la moquette dans leurs cavernes (à 4H du mat' on rigole pour pas grand chose Razz)

Une organisation sensationnelle avec des repas dé-li-cieux ^^

Pour la technique du sous-marin... je suis descendu trop bas pour espérer un bon classement Very Happy

Alors j'ai tenté une nouvelle technique : le tremplin pour BN Very Happy

* 1er match contre LionNoir : Je n'ai jamais joué ce fauve vaniteux ^^ Le lion a rugit mais a aussi tremblé quelque peu... Un match très sympa pour commencer ce Tournoi. J'ai bien bashé (3 sorties / 3 KO en 3 tours) mais mon Lanceur Dextérité se croute 2 fois et les EN c'est trop rapide... Ah oui, j'ai pris 2 blitzs donc ça m'a pas aidé non plus Sad Petit + >> 3 passes réussies
Défaite 3 - 1 >> Tremplin qui envoie LionNoir chez les ''Grands'' du Tournoi ^^
Merci Laurent pour ce match super sympa

*2ème match contre Popov : un coach que j'ai rencontré il y a bien longtemps... le mardi d'avant en fait Razz Et Funky Popov me fait pas de cadeaux Sad Un blitz raté expose 3 de mes joueurs en bord de terrain >> les 3 sortent blessés, j'avais pourtant FAME+2 mais je suis tombé directement chez les supporters Humains (ce qui me vaut un lot geek) Je prends 2 blitzs (encore) et une Défense Parfaite No Mais je me suis bien marré contre un coach que j'adore rencontrer, surtout quand son Ogre veut Blitzer mon Lanceur (qui a encore raté 2 ramassage mais réussit 2 passes ensuite) et fait 1 relancé 1 sur son Paquet >> Armure 10 / Blessure 11 PAF !! Dehors Razz
défaite 4 - 0 >> Tremplin pour Popov

Je cherche en vain de la vaseline auprès des orgas...

*3ème match contre Minablo (NortJeux / Nécromantiques) :
Encore trop de craquage de mon Lanceur sur ramassage, même si il réussit 3 passes tout au long du match...
Mon Gob Joueur Vicieux sort un Golem Garde et se fait expulser (12 à la blessure) cheers
Je peux revenir à 2 - 2 mais je prends pas assez de risques pour protéger mon Porteur de balle (Paquet sans Relance, que je viens de cramer sur la Réception, je le tente pas...)
défaite 3 - 1 >> match super sympa

Après un très bon dîner, je m'en vais chez mes hôtes. Petite partie de ''7 Wonders'' que je gagne facilement >> La chance tournerait-elle enfin ???
Ceridwen part se coucher, on papote entre mecs autour de bières.
3H du mat' : Nagash allume sa Wii pour jouer à ''Qui veut Gagner des Millions''
Fous rires à cause des hommes des cavernes (cf début du post) et de l'Hymne Américain qui ne serait pas ''Tata Yoyo'' lol!
4h45 tout le monde est couché... Réveil à 8h15 >> No Problem pour moi !!
Je laisse Kaazor et Nagash qui dorment (l'un sur le canapé, l'autre dans son lit) ; 2 petits joueurs qui n'arrivent pas à émerger de leur courte nuit afro

Pas faim au p'tit dèj', je retrouve l'Armada BN et on se prépare pour la suite du Tournoi

*4ème match contre Auzxanio (Amiens / MVs)
Avant le match, on m'annonce que c'est un très bon coach... Super... Ben oui mais on est en Table 26 (tout en bas quoi)... Comment se fait-ce ?? Il m'annonce qu'il a déchatté ses 3 premiers matchs, pourvu que ça dure ^^ Je le contre sur un Double Crâne d'une Momie, pas de Ball Control mais j'agresse sa momie avec mon JV >> 12 à la blessure !! Auzxanio change de dés et égalise tour 8. Il me couche mon équipe avec ses nouveaux dés et marque au tour 14. J'égalise Tour 16 avec mon Gobelin Blodgé >> 8 cases de l'en-but / blitz d'une goule Bloc / Double PowSkull ouuuuuuf Esquive 6 Paquet 2 puis 5 je ne me sers même pas de ma dernière relance ^^
Match Nul 2 - 2 >> Adversaire et match super sympa Very Happy

*5ème match : RedDawn Jr (Tours / Ogres)
Je connais déjà la réputation du minot (même pas 12 ans) qui a fait match nul avec Baltus la veille...
Il m'annonce qu'il concourt pour le Titre de ''Mr Cartons Rouges'' >> 4 expulsions et le titre pour lui + 1 Bonus des orgas
Je gère assez facilement même si il m'a piqué toutes mes relances à chaque mi-temps affraid affraid affraid Merci le Chef gratos ^^
Je ventile du snot à la pelle, je sors un Ogre KO et gagne 4 - 1
Mais ce coach a de l'avenir !! Il joue crânement sa chance sur toutes les actions, sort des paquets de 6 et m'a mis un one-turn sans aucun complexe Smile

Bilan 1 / 1 /3 mais j'ai passé un weekend merveilleux Very Happy
Je finis 39ème sur 52 et pas dernier des BN ^^

Anecdote : mon Lanceur, malgré ses croutages, à réussi 15 passes sur 17 tentées... Et il n'y a pas de récompense pour le Meilleur Passeur No No No

Merci à mes Frères d'Armes BN pour les papotages d'avant/après match
et surtout
surtout

BIG UP aux orgas cheers cheers cheers

Comme le disaient un Grand Philiosophe >> I'll be back Very Happy

Compo :
1 Lanceur (Chef)
4 Orks Noirs (2 Block) >> piliers trèèèès importants de ma stratégie
4 Blitzers (2 Chataigne) >> même si j'en suis assez content, je prendrais autre chose la prochaine fois (Tacle ? Frénésie ? Garde ? Je ne sais guère)
4 Gobelins (1 Block / 1 Joueur Vicieux) >> ça je reprends pareil !!! MiniBlodge a servi à tous les matchs et marque 3 TDs en tout / AggroBoy a sorti des joueurs importants en Ronde 3 et 4 ^^ Merci Heinrich pour le prêt de figurines Smile
Revenir en haut Aller en bas
SkavenA
Champion BN 2515 (Saison VI)
Champion BN 2515 (Saison VI)
SkavenA


Messages : 4357
Date d'inscription : 29/05/2010
Age : 52
Localisation : Nantes

[Nort-sur-Erdre/44] Trophée de la Licorne VI  17-18 mars 2012 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [Nort-sur-Erdre/44] Trophée de la Licorne VI 17-18 mars 2012   [Nort-sur-Erdre/44] Trophée de la Licorne VI  17-18 mars 2012 - Page 6 EmptyLun 19 Mar 2012 - 14:28

A moi!

En effet un chouette tournoi que je ne connaissais pas.
Orga au poil. Repas, que dire à part que le pain d'épices à la merguez était sublime en concurence directe avec le cochon de lait.

petit bémol pour l'arc boutage autour du temps des rondes. Etait ce si important de stopper les matches pour le timing. C'est un peu dommage. Mais bon... une fois qu'on a pris le pli ça allait mieux.

Un excellent tournoi pour moi.
je finis en doublette avec Kaazor (et pas Petite poire qui hait les nains Wink ) 5ème du tournoi!!!!!! cheers

battu au tie breaker par Dent de sabre ( qui finit sur le podium et Kadu C d'1 point)
Bilan: 3/2/0 dont le match nul que m'arrache Kazor contre les nains de Khtulu!!

ça me fait bizarre un tournoi où je suis si bien placé et où je n'ai joué que 4 rondes. Heureusement que Kaazor a eu la délicatesse de ne pas gagner son match. Wink

Ma compo: après le korrigan où le format était proche n'ayant rencontré qu'un dextérité du tournoi. je tente la star Gutter Lutte arracher le ballon. le RO blocage (aaaaaaaaah!) une vermine chef(format le permettant.), 1 3/4 Kick (merci contre French Maverick et Knox!) 1 gutter Bloc (mon héros du WE!), 1 gutter garde qui nous a fait souvent croire qu'on était trop fort. 1 apo pour sauver ma star, et limiter l'hémorragie en 2ème! 12 joueurs. Pas de lanceur, plutôt 1 ass et 1 pom pom.

Je fais jouer le suspense en faisant attendre mes lecteurs (qui globalement s'en foutent de mes perfs mais moi j'aime bien me raconter. Very Happy )

1ère ronde Funny Valentine que connait bien Tyra puisqu'ils jouent ensemble dans une ligue de BBEL. Sympathique adversaire, doté d'humour.
Des Nécros. 13 joueurs je crois, 1 seule goule garde, les 2 loups blocage et blocage Châtaigne, 1 golem chef, 1 golem Garde, 1 revenant Garde! Il regrette de ne pas avoir pris châtaigne sur le revenant. Mais jouant du Skav il préfère ne pas la jouer pute et laisse comme ça.
J'avoue j'en ai chié pas vous... je rate un peu mon match je pense. Je contre très vite à la Skav. Mon adversaire déchatte et moi je chatte.
Mon voleur de ballon subit 12 dés de blocage sans tomber. et même s'il n'avait pas esquive il serait rester debout. INCROYABLE!! affraid
Comment ce match peut m'échapper? Je marque tour 3 ou 4. après rebelote il n'arrive pas à ramasser, je met la pression et coupe l'équipe en 2, il ramasse enfin mais reste au fond, mon arracher le ballon se met en route. La balle tombe une autre de mes chères savonettes l'attrappe et là je regrette d'être trop en confiance. une bonne passe dans le vide aurait pu être bien sympa.
Enfin les loups commence à se réveiller, rattrappe la balle, et commence la remontée du terrain. Bon je l'avoue m'étant livré pour le 2ème contre je suis en retard. Mon arracheur tente le 1 dé et se croûte sur le loup porteur, Funny "la chatte" ? (c'est lui qui le dit. Smile ) marque tour 8. 1-1.
2ème mi temps j'attaque. On nous dit qu'on est des escargots et qu'il va falloir sévir. Du coup je la joue pute, Funny ne menace pas mon gutter porteur arrière et j'attend. Je me fait taper et à un moment je tente le coup pensant que si ça passe on finira pas le match niark niark mais bon la chatte ça va un moment et ça passe pas.
Du coup je sens le contre mais funny se croûte et on nous arrête manu militari! Tour 12!
tant pis ç'aurait été marrant de finir. ça partait pour une fin démentielle.
1 TD pas de sortie 42 points après le 1er match


2ème ronde: table 26 bizarre! après un nul de se retrouver si loin. French Maverick, Vraiment sympa ce joueur; Des ES, 11 joueurs, pas d'apo, Homme Arbre, 2 DDG Frénésie et Châtaigne chef, 3 receveurs Blocage garde et à poil, 1 3/4 Bloc, 1 3/4 Lutte. 1 lanceur.
D'abord l'homme arbre a annulé en permanence mon RO soit parce que je me suis fait avoir, soit parce que j'ai choisi la position plutôt que le RO!
Le joueur du match, le gutter garde, il a permis un nombre de blocage supp énorme!
Maverick prend les choses en main, définit des règles etc. ça m'impressionne un peu, du coup je le laisse faire en aiguisant mon agressivité sur le terrain.
Coup d'envoi: rocher sur ma vermine à poil, dehors, aïe! J'attaque, c'est pas pourri mais c'est brouillon comme d'hab et tout de suite les ES se collent judicieusement pour appuyer là où ça fait mal. Du coup, je me sens tout de suite sous pression. je pars à droite dans une drôle de cage pour protéger mon porteur. On est sur la loss coté droit et on va y rester longtemps, ça tape, ça saute. Je perds la balle, la reprend, la garde, ce gutter Bloc résiste encore à 4 dés de Blocage. petite erreur de placement de mon adversaire et je tente de partir. j'ai 2 gutters loin et seul à gauche. Mais ça revient fort et après 4 nouveaux dés de blocage enfin mon blodge se couche. et là c'est la mierda pour moi. Très vite je suis entouré et je n'arrive plus à remettre la main sur la balle. Je suis dans la mierda totale, tour 7 le DDG sous la pluie se rapproche du receveur buteur. je choisis de blitzer le porteur de balle pour tenter le TD, mon arracheur fait lâcher la balle. mais je laisse tomber le TD, trop dur, je préfère compliquer la tâche de Maverick. grâce à la pluie il ne parviendra pas à ramasser. Sauvé par mon arracheur. mais j'ai trop mal joué, je vais pisser et je me dis, t'es là pour t'amuser Mehdi, que tu joue bien ou mal on s'en fout, AMUSE TOI!
Et là ça va mieux je joue mieux, j'ai plus de chatte et Maverick sors la sale mi temps pourri.
Je kicke à l'avant du terrain. La balle repart vers le fond mais reste à portée de mes joueurs. Le lanceur rate le ramassage, la balle rebondit sur son pilier de cage qui l'attrappe mais lui il est à portée.
Je le tape, j'attrappe la balle, je déplace toute mon équipe ou presque pour protéger cette position.
la bataille sera rude. Mais il n'y a rien à faire la chance a tourné, mon gardeux récupère la balle tient le coup et grâce à sa comp magique je ventile autour et je marque tour 4. J'hésite à Ball contrôler mais avec ses sales ES comment se protéger vraiment. à noter 2 aggros sur DDG fréno sans succès.
reprise le beau temps revient. Mais pas les ennuis pour les ES, sans relance, les ES chope un TO hâtif et je récupère la balle avec mon gardeux encore.
Et c'est reparti pour une bataille rangé, sur la loss coté droit. mais aucun saut ne passe, aucun! je garde la balle. Tour 7 je décide de tenter le TD mais la transmission fait 1, relance, ça passe, du coup j'ai peur pour les paquets à suivre.
je décide de sécuriser mon joueur, et j'attend, les ES tente évidemment le tout pour le tout. ça passe jusqu'à la tentative de passe longue d'un receveur j'intercepte!! et le 3/4 tour 8 va marquer.
2-0
la suite plus tard...


Dernière édition par SkavenA le Lun 19 Mar 2012 - 20:36, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
Thys le roseau
Vétéran
Vétéran
Thys le roseau


Messages : 703
Date d'inscription : 01/10/2011
Age : 52
Localisation : au coeur du bosquet des Chênes

[Nort-sur-Erdre/44] Trophée de la Licorne VI  17-18 mars 2012 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [Nort-sur-Erdre/44] Trophée de la Licorne VI 17-18 mars 2012   [Nort-sur-Erdre/44] Trophée de la Licorne VI  17-18 mars 2012 - Page 6 EmptyLun 19 Mar 2012 - 16:54

A mon tour.

Premier tournoi de ma (encore) courte carrière ; premières sensations fortes.

round 1 adversaire: Norska coach: mon ami Snot
Mais quel dieu nordique givré comme un Miko a donc répondu aux prières d'avant match des North Stars? Je sais que de nous deux c'est moi le plus novice mais alors là, j'ai été maitrisé. Entre quelques erreurs d'appréciation comme envoyer un danseur seul dans un groupe de quatre ou cinq gros bras et quelques petits ratés, ce qui m'a mis dans la panade c'est cette impression d'avoir une plaque de verglas sous mes pieds à chaque action d'importance que j'ai tentée. Et de plus, Snot a eue la chance de pouvoir gêrer la 2ème mi-temps avec pas moins de six relances.
score : défaite par 5 à 0.

round 2 adversaire: Elfes Sylvains coach: Merlu
Bon, première chose jusqu'ici je n'avais quasiment rencontré que du costaud lors de tous mes matchs. Me retrouver face à une autre team d'Athel Loren m'a surpris...deux tours. Au troisième j'ai appliqué mes idées sans me soucier d'être face à un égal. Eviter l'homme-arbre, sauter, passer, blitzer peut-être, et me voila à ouvrir le score. Evidemment Merlu me retourne le compliment et égalisation avant la mi-temps. Deuxième période quasiment identique ; nous jouons ES à fond, je marque, Merlu égalise et fin du match avant qu'un de nous ne prenne l'avantage.
score : match nul 2 à 2.

round 3 adversaire: Nains du Chaos coach: Rippersly
Un match plus sérieux face au vainqueur du TdL 5 et son équipe bénéficiant d'une comp idole des foules. Mais je n'ai pas peur et essaye de faire mon jeu avec mes arguments : éviter le minotaure et les centaures autant que possible, passes et vitesse. Ce coup ci, ça ne passe pas et je me retrouve mené face à une équipe qui cogne aussi. En 2ème période je joue en premier mais ce n'était pas mon match: receveurs et danseurs de guerre se retrouvent dans la fosse, le ballon est dans les mains d'un hobgobelin et ses équipiers font cercle autour de lui (le tout dans ma moitié de terrain). Seule solution: mettre mon lanceur et mes trois quarts en ligne pour ne pas lui laisser de couloir. Ce que je ne sais pas c'est quelle est la meilleure stratégie ; reculer mon mur ligne après ligne pour le ralentir le plus possible (ce que j'ai fait) ou rester sur place au risque de me faire massacrer quelques joueurs en tour quatre ou cinq (et le laisser marquer rapidement)? Quoi qu'il en soit, tour 7 je suis dans ma zone de TD ; sous sa poussée le mur cède enfin et il marque. Fin du temps imparti à ce moment. Face à cette échéance et vu le peu de possibilité d'actions, nous décidons d'un commun accord de ne pas jouer le tour 8.
score : défaite par 2 à 0.

round 4 adversaire: Chaos coach: Colonel Castor
(Au passage, Mon Colonel, je suis de La Roche sur Yon, ligue BMVV ; donc pas BN)
La perspective d'affronter du Chaos mené par un joueur renommé m'a quelque peu angoissé : pas des bons souvenirs mes premiers matchs contre le Chaos. Mais bon, qui ne tente rien n'a rien. Comme au match précédent, difficile de placer mon jeu et je me retrouve rapidement mené. Lors de cette première mi-temps, je découvre pour la première fois les effets d'une compétence de mutation, en l'occurence un guerrier du Chaos bénéficiant de tentacules: c'est d'un collant! En début de deuxième mi-temps, je constate à quel point quelque soit l'expérience du coach, Bb est un jeu de dés: je lance pour définir l'événement de coup d'envoi, double six invasion du terrain. A ce petit jeu, je sonne au moins la moitié de l'équipe du Colonel tandis que lui ne me sonne qu'un trois quart. Comme c'est à lui de faire le premier tour, je n'en profite malheureusement pas à fond. Et deuxième TD. Colonel Castor aurait même pu en marquer un troisième si, à la fin du match, un danseur de guerre n'avait courageusement plongé en blitz sur le porteur du ballon. Blitz réussi et les Elfes ont pu reprendre le ballon et l'éloigner de ma ligne.
score : défaite par 2 à 0.

round 5 adversaire: Orques coach: Miss Petzouille
Match à hauts risques en table 26. Je me promet de me dépasser pour éviter la cuillère de bois et sa boite P...
Je suppose que mon adversaire a pensé de même car dès le début du match les actions ont plu en nombre. A commencer par une réorganisation de mon placement en événement. Les Orques, ayant le ballon, ne perdent pas de temps à venir en force dans mon terrain et TD. Je réplique du tac au tac par du bon jeu ES et égalise. Puis je prends l'avantage. Faisant entrer un Gob et son Troll, Miss Petzouille tente ce qu'elle n'aurait jamais réussi jusque là: le lancer de gob à distance de marquage! Le Troll veut bien lancer, n'a pas faim et envoie le gob qui atterrit sur ses pieds, court vers la zone de TD, met le paquet pour y entrer...et réussit le jet: égalisation contre laquelle il n'y avait rien à faire. Du grand jeu ce match car cela continue: le ballon se trouve aux pieds de trois Orques ; un danseur va le récupérer, s'en saisit, sort des zones de tacles adverses...fait une passe à un trois quart qui réceptionne, s'avance, passe à un autre trois quart mieux placé qui reçoit et va applatir dans la ligne de TD Orque. Ah, j'en oublie.
score : match nul 4 à 4.

Bilan du tournoi: Pour une première, je suis fier de mes performances malgré un 0-2-3 somme toute logique. Classé 49 sur 52, j'ai tout de même eu droit au lot passoire.
Je prévois déja ma participation au TdL 7.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Nort-sur-Erdre/44] Trophée de la Licorne VI  17-18 mars 2012 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [Nort-sur-Erdre/44] Trophée de la Licorne VI 17-18 mars 2012   [Nort-sur-Erdre/44] Trophée de la Licorne VI  17-18 mars 2012 - Page 6 EmptyLun 19 Mar 2012 - 17:07

Très bon résumé Thys Smile
Revenir en haut Aller en bas
Colonel Castor
Joueur expérimenté
Joueur expérimenté
Colonel Castor


Messages : 426
Date d'inscription : 09/04/2010
Age : 42
Localisation : Rennes

[Nort-sur-Erdre/44] Trophée de la Licorne VI  17-18 mars 2012 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [Nort-sur-Erdre/44] Trophée de la Licorne VI 17-18 mars 2012   [Nort-sur-Erdre/44] Trophée de la Licorne VI  17-18 mars 2012 - Page 6 EmptyLun 19 Mar 2012 - 17:26

Pour la route, quelques photos souvenir Smile


"Euh... je crois qu'on nous observe...
- Humph...?
"
[Nort-sur-Erdre/44] Trophée de la Licorne VI  17-18 mars 2012 - Page 6 871286SDC13974


Duel au somment entre Knox et SkavenA!
[Nort-sur-Erdre/44] Trophée de la Licorne VI  17-18 mars 2012 - Page 6 819890SDC13967
Revenir en haut Aller en bas
SkavenA
Champion BN 2515 (Saison VI)
Champion BN 2515 (Saison VI)
SkavenA


Messages : 4357
Date d'inscription : 29/05/2010
Age : 52
Localisation : Nantes

[Nort-sur-Erdre/44] Trophée de la Licorne VI  17-18 mars 2012 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [Nort-sur-Erdre/44] Trophée de la Licorne VI 17-18 mars 2012   [Nort-sur-Erdre/44] Trophée de la Licorne VI  17-18 mars 2012 - Page 6 EmptyLun 19 Mar 2012 - 17:34

Merci Colonel!! Tu as l'oeil partout! Wink cheers
Revenir en haut Aller en bas
kaazor
Champion BN 2518 (Saison IX)
Champion BN 2518 (Saison IX)
kaazor


Messages : 1125
Date d'inscription : 16/04/2010
Age : 37

[Nort-sur-Erdre/44] Trophée de la Licorne VI  17-18 mars 2012 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [Nort-sur-Erdre/44] Trophée de la Licorne VI 17-18 mars 2012   [Nort-sur-Erdre/44] Trophée de la Licorne VI  17-18 mars 2012 - Page 6 EmptyLun 19 Mar 2012 - 19:01

Le classement :

# Coach Roster Points
1 Sebotonno Homme Lézard 532
2 Karaak Humain 436
3 Dents de sabre Nordiques 412
4 Kadu-c Homme Lézard 407
5 SkavenA Skaven 406
6 Ricky_Tchan Mort-Vivant 374
7 Dimiento Elfe Sylvain 373
8 Basurdi Skaven 369
9 The Mad Lombric Mort-Vivant 368
10 Bloody Nordiques 368
11 Harti Elfe Noir 360
12 Oon Nain du Chaos 343
13 RedDawn Nain du Chaos 327
14 Krougnasse Elfe Sylvain 327
15 Sladmortis Necromantiques 309
16 Galmor Mort-Vivant 308
17 Maverick Elfe Sylvain 305
18 Knox Nain du Chaos 302
19 Kamalh Amazone 302
20 Isequiel Amazone 290
21 Legalodec Nordiques 278
22 Chicagork Nordiques 270
23 Tyra Elfe 270
24 Lion Noir Elfe Noir 264
25 Boggo le gobbo Nordiques 264
26 Go the Hakes ! Mort-Vivant 263
27 Rippersly Nain du Chaos 262
28 Colonel Castor Chaos 262
29 Rhum Homme Lézard 258
30 Fantomas Elfe Noir 258
31 Turenne Ogre 250
32 P'tit Boué Skaven 247
33 Baltus Chaos 242
34 Ktulu Nain 239
35 Cedbzh Elfe Noir 239
36 Popov Humain 237
37 Snot Nordiques 230
38 Zaimal Elfe Noir 213
39 Artus Orque 168
40 Funny Valentine Necromantiques 166
41 Merlin Elfe Sylvain 162
42 Minablo Necromantiques 161
43 Pixmen Nain du Chaos 160
44 Auzxanio Mort-Vivant 159
45 Célénite Orque 154
46 Merlu Elfe Sylvain 153
47 Zegroumf Mort-Vivant 136
48 Knarf Humain 125
49 Thys le roseau Elfe Sylvain 95
50 Miss Petzouille Orque 71
51 RedDawn Junior Ogres 60
52 Ptchnk Nain 59

Merci à tous d'être venu et à l'année prochaine.

@SkavenA : Désolé pour ce simple match nul, y avait la place mais j'ai été victime de mon excès de chatte, je flash bien trop pour réussir les one-turn.
Revenir en haut Aller en bas
Chicagork
Champion
Champion
Chicagork


Messages : 2383
Date d'inscription : 19/08/2011

[Nort-sur-Erdre/44] Trophée de la Licorne VI  17-18 mars 2012 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [Nort-sur-Erdre/44] Trophée de la Licorne VI 17-18 mars 2012   [Nort-sur-Erdre/44] Trophée de la Licorne VI  17-18 mars 2012 - Page 6 EmptyLun 19 Mar 2012 - 19:04

égalité avec Tyra!!!
Revenir en haut Aller en bas
Tyra
Champion BN 2512 (Saison III)
Champion BN 2512 (Saison III)
Tyra


Messages : 4356
Date d'inscription : 26/06/2011
Age : 38
Localisation : Merci de ne pas modifier mes infos perso

[Nort-sur-Erdre/44] Trophée de la Licorne VI  17-18 mars 2012 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [Nort-sur-Erdre/44] Trophée de la Licorne VI 17-18 mars 2012   [Nort-sur-Erdre/44] Trophée de la Licorne VI  17-18 mars 2012 - Page 6 EmptyLun 19 Mar 2012 - 19:22

Je fini meilleur Elfe Pro, la classe Cool
Revenir en haut Aller en bas
Zebulon
Champion BN 2517 (Saison VIII)
Champion BN 2517 (Saison VIII)
Zebulon


Messages : 6853
Date d'inscription : 08/04/2010
Age : 48
Localisation : Nantes

[Nort-sur-Erdre/44] Trophée de la Licorne VI  17-18 mars 2012 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [Nort-sur-Erdre/44] Trophée de la Licorne VI 17-18 mars 2012   [Nort-sur-Erdre/44] Trophée de la Licorne VI  17-18 mars 2012 - Page 6 EmptyLun 19 Mar 2012 - 19:35

Et Artus meilleur Orques cheers
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Nort-sur-Erdre/44] Trophée de la Licorne VI  17-18 mars 2012 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [Nort-sur-Erdre/44] Trophée de la Licorne VI 17-18 mars 2012   [Nort-sur-Erdre/44] Trophée de la Licorne VI  17-18 mars 2012 - Page 6 EmptyLun 19 Mar 2012 - 19:39

ça failli pas être le cas bounce

pour la photo, j'ai vu le Castor trop tard Smile
Revenir en haut Aller en bas
Zebulon
Champion BN 2517 (Saison VIII)
Champion BN 2517 (Saison VIII)
Zebulon


Messages : 6853
Date d'inscription : 08/04/2010
Age : 48
Localisation : Nantes

[Nort-sur-Erdre/44] Trophée de la Licorne VI  17-18 mars 2012 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [Nort-sur-Erdre/44] Trophée de la Licorne VI 17-18 mars 2012   [Nort-sur-Erdre/44] Trophée de la Licorne VI  17-18 mars 2012 - Page 6 EmptyLun 19 Mar 2012 - 19:40

Mehdi, c'était quoi ta compo Skav?
Revenir en haut Aller en bas
SkavenA
Champion BN 2515 (Saison VI)
Champion BN 2515 (Saison VI)
SkavenA


Messages : 4357
Date d'inscription : 29/05/2010
Age : 52
Localisation : Nantes

[Nort-sur-Erdre/44] Trophée de la Licorne VI  17-18 mars 2012 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [Nort-sur-Erdre/44] Trophée de la Licorne VI 17-18 mars 2012   [Nort-sur-Erdre/44] Trophée de la Licorne VI  17-18 mars 2012 - Page 6 EmptyLun 19 Mar 2012 - 20:37

Je les mises dans mon résumé Zébu. Wink
Revenir en haut Aller en bas
petitgars
Champion Sortilège 2509 (Saison Inaugurale)
Champion Sortilège 2509 (Saison Inaugurale)
petitgars


Messages : 6873
Date d'inscription : 08/04/2010
Age : 41
Localisation : Pirmil

[Nort-sur-Erdre/44] Trophée de la Licorne VI  17-18 mars 2012 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [Nort-sur-Erdre/44] Trophée de la Licorne VI 17-18 mars 2012   [Nort-sur-Erdre/44] Trophée de la Licorne VI  17-18 mars 2012 - Page 6 EmptyMar 20 Mar 2012 - 8:07

Ptchnk dernier avec des nains? Shocked Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Nort-sur-Erdre/44] Trophée de la Licorne VI  17-18 mars 2012 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [Nort-sur-Erdre/44] Trophée de la Licorne VI 17-18 mars 2012   [Nort-sur-Erdre/44] Trophée de la Licorne VI  17-18 mars 2012 - Page 6 EmptyMar 20 Mar 2012 - 12:33

petitgars a écrit:
Ptchnk dernier avec des nains? Shocked Shocked

ex: ronde 4: Sucrer 4 tours à des nains alors qu'ils ont la balle à quelques cases de l'en-but adverse alors que je passe une bonne partie du match à rappeler à mon adversaire "Non, ca tu ne peux pas le faire, ton gars était par terre" - "Non, ton danseur, il ne peut pas bougé de 11 cases même avec les GFI". Je n'en veux absolument pas à mon adversaire qui était bien sympathique, c'était son premier tournoi, donc je lui donne les précisions sur les régles ou sur les trucs plus judicieux à faire, c'est normal. Je lui rappelle tout de même de temps en temps que cela serait bien de jouer vite car j'ai déjà eu 1 ou 2 matchs arretés. Mais il a bien joué, il fait deux actions dans le match... 2 longues bombes + TD (il jouait ES).

La prochaine fois que je joue un débutant en tournoi... je ne dis rien, je passe pour un gros connard, je lui roule dessus... mais si c'est pour jouer comme ça, je ne préfère pas venir!

Je remercie tout de même mes adversaires qui étaient tous très sympathiques avec un dernier match contre Auzxanio très serré contre ses MV en cartons.

Je n'en serai pas l'année prochaine











Dernière édition par Ptchnk le Mar 20 Mar 2012 - 14:04, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Nort-sur-Erdre/44] Trophée de la Licorne VI  17-18 mars 2012 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [Nort-sur-Erdre/44] Trophée de la Licorne VI 17-18 mars 2012   [Nort-sur-Erdre/44] Trophée de la Licorne VI  17-18 mars 2012 - Page 6 EmptyMar 20 Mar 2012 - 13:19

on va noter ça pour le DragonBowl >> Faire des matchs de 2h30 serait peut être mieux... Y a eu pas mal de coachs qui ont trouvé que 2h15 c'était trop court Smile

ceci dit, les orgas avaient les repas chauds à gérer et ils ont respecté leur timing Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
petitgars
Champion Sortilège 2509 (Saison Inaugurale)
Champion Sortilège 2509 (Saison Inaugurale)
petitgars


Messages : 6873
Date d'inscription : 08/04/2010
Age : 41
Localisation : Pirmil

[Nort-sur-Erdre/44] Trophée de la Licorne VI  17-18 mars 2012 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [Nort-sur-Erdre/44] Trophée de la Licorne VI 17-18 mars 2012   [Nort-sur-Erdre/44] Trophée de la Licorne VI  17-18 mars 2012 - Page 6 EmptyMar 20 Mar 2012 - 17:44

2 h 15, c'est jouable uniquement avec chrono sur les tables. Sinon, tu es condamné à arrêter des matchs précocement, et si tu arrêtes un match plus tôt, la victoire se joue au Toss ou presque pour les équipes lentes.

Pour ma part, en tant qu'orga, il n'y a qu'un match qui m'embête quand il dépasse le timing, c'est le second (et un peu le derniere si ça s'éternise vraiment). Parce qu'il décale forcément tout le reste. Pour le 1, le 3 et le 4, tu peux prendre sur le temps repas des joueurs à la bourre.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Nort-sur-Erdre/44] Trophée de la Licorne VI  17-18 mars 2012 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [Nort-sur-Erdre/44] Trophée de la Licorne VI 17-18 mars 2012   [Nort-sur-Erdre/44] Trophée de la Licorne VI  17-18 mars 2012 - Page 6 EmptyMar 20 Mar 2012 - 17:55

entièrement d'accord Smile

et pénaliser un coach, comme Patchanka, qui explique des trucs à un rookie ben je trouve ça moyen... Ceci dit, le règlement était clair dès le départ et les orgas hurlaient assez régulièrement le temps qu'il restait ^^
Revenir en haut Aller en bas
Colonel Castor
Joueur expérimenté
Joueur expérimenté
Colonel Castor


Messages : 426
Date d'inscription : 09/04/2010
Age : 42
Localisation : Rennes

[Nort-sur-Erdre/44] Trophée de la Licorne VI  17-18 mars 2012 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [Nort-sur-Erdre/44] Trophée de la Licorne VI 17-18 mars 2012   [Nort-sur-Erdre/44] Trophée de la Licorne VI  17-18 mars 2012 - Page 6 EmptyMar 20 Mar 2012 - 18:12

Le souci n'est pas d'annoncer le temps qu'il reste régulièrement. Honnêtement, ça ne fait pas beaucoup accélérer les joueurs qui se disent toujours qu'ils auront le temps de terminer ou qu'on le leur laissera.
A mon avis, le problème c'est qu'il faut trouver un juste milieu entre "j'arrête les matchs sans pitié après 2h15 de jeu" et "je laisse les gars finir sans pression au risque de pourrir mon timing de tournoi".

D'après moi, y'a plusieurs paramètres à bien prendre en compte:

- comme le dit Julien, le n° de la ronde est très important. Pour les rondes 1 et 4 (samedi et dimanche matin), c'est pas bien grave: les joueurs peuvent déborder sur le temps du repas (s'ils sont tous les deux d'accord). Pour la ronde 3 (samedi soir), ça dépend si les orgas disposent de la salle le soir.
Les rondes "critiques" sont les rondes 2 (samedi aprèm) et 5 (avant remise des prix). Là, faut bien gérer.

- faut être bien clair avec les joueurs, sans leur mettre le couteau sous la gorge non plus. Tu passes aux tables après une heure de jeu, et tu proposes un chrono aux matchs qui ont pris du retard. Si les deux joueurs refusent le chrono, ba tant pi, mais tu les préviens bien: après 2h15, on arrête. Mais faut passer prévenir chaque joueur, sinon ça peut être mal vécu (et inéquitable ^^).

- dans tous les cas, si l'un des deux joueurs veut coller un chrono, rien ne doit l'en empêcher. C'est la règle.

Mais 2h15 de jeu, c'est normalement un temps suffisant pour jouer. Dans tous les cas, c'est le temps utilisé dans la majorité des tournois.
Revenir en haut Aller en bas
SkavenA
Champion BN 2515 (Saison VI)
Champion BN 2515 (Saison VI)
SkavenA


Messages : 4357
Date d'inscription : 29/05/2010
Age : 52
Localisation : Nantes

[Nort-sur-Erdre/44] Trophée de la Licorne VI  17-18 mars 2012 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [Nort-sur-Erdre/44] Trophée de la Licorne VI 17-18 mars 2012   [Nort-sur-Erdre/44] Trophée de la Licorne VI  17-18 mars 2012 - Page 6 EmptyMar 20 Mar 2012 - 18:20

Castor a écrit:
Citation :
- dans tous les cas, si l'un des deux joueurs veut coller un chrono, rien ne doit l'en empêcher. C'est la règle.
Embarassed J'ai un peu empêché Knox de mettre le sien. Enfin j'étais pas contre mais je trouvais duraille de bloquer à 4 mn et tu finis seulement l'action du joueur que tu as en main. Moi je voulais qd on approche des 4 mn finir ultra vite.
Bon, on a pas mis le chrono en disant que si on est juste, on le mettra. On l'a mis en 2ème. Finalement, à ce moment, j'étais mené 1-0, donc c'est moi qui pouvait en pâtir le plus. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Nort-sur-Erdre/44] Trophée de la Licorne VI  17-18 mars 2012 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [Nort-sur-Erdre/44] Trophée de la Licorne VI 17-18 mars 2012   [Nort-sur-Erdre/44] Trophée de la Licorne VI  17-18 mars 2012 - Page 6 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Nort-sur-Erdre/44] Trophée de la Licorne VI 17-18 mars 2012
Revenir en haut 
Page 6 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» Trophée de la licorne dans 2 semaines !!!
» Tournoi de la Licorne 29-30 octobre Nort sur Erdre
» Trophée de la Licorne V (12-13 mars 2011)
» Tournoi de la Licorne 7 ou TDL 7 09 et 10 mars 2013
» covoit' tounrnois Licorne Nord sur Erdre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum du Bloodbowl à Nantes :: Tournois de Bloodbowl :: Anciens Tournois-
Sauter vers: