Forum du Bloodbowl à Nantes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Ligue de bloodbowl, jeu de fantasy football
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 [Nort-sur-Erdre/44] Trophée de la Licorne VI 17-18 mars 2012

Aller en bas 
+17
CYNIC
Chicagork
Zebulon
tran
Pixmen
Tyra
Nagash
Thys le roseau
C.drik
knarf
PetitePoire
Ez3kiel
SkavenA
Marauth
Bogghûl Gras-Bide
kaazor
Heinrich
21 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7
AuteurMessage
Colonel Castor
Joueur expérimenté
Joueur expérimenté
Colonel Castor


Messages : 426
Date d'inscription : 09/04/2010
Age : 42
Localisation : Rennes

[Nort-sur-Erdre/44] Trophée de la Licorne VI  17-18 mars 2012 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [Nort-sur-Erdre/44] Trophée de la Licorne VI 17-18 mars 2012   [Nort-sur-Erdre/44] Trophée de la Licorne VI  17-18 mars 2012 - Page 7 EmptyMar 20 Mar 2012 - 18:43

@ SkavenA: je suis d'accord avec toi dans le sens où la base de la gestion du temps, ça doit rester la souplesse. J'ai eu deux matchs au chrono (avec Harti et Thys), et on a fait ça tranquilou: on n'a pas arrêté les tours lorsque les 4min étaient écoulées. C'était plus un indicateur pour être sûr de ne pas trop dépasser le temps global.

Perso, je ne suis pas du tout fan du chrono parce que j'aime bien discuter pendant mes matchs et boire un café à la mi-temps. Maintenant y'a certaines rondes où on n'a pas trop le choix (cf. mon poste plus haut). Mais encore une fois, on peut mettre un chrono et être détendu Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
petitgars
Champion Sortilège 2509 (Saison Inaugurale)
Champion Sortilège 2509 (Saison Inaugurale)
petitgars


Messages : 6873
Date d'inscription : 08/04/2010
Age : 41
Localisation : Pirmil

[Nort-sur-Erdre/44] Trophée de la Licorne VI  17-18 mars 2012 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [Nort-sur-Erdre/44] Trophée de la Licorne VI 17-18 mars 2012   [Nort-sur-Erdre/44] Trophée de la Licorne VI  17-18 mars 2012 - Page 7 EmptyMer 21 Mar 2012 - 9:45

Le souci des annonces, c'est que ça n'a pas forcément d'impact sur le joueur qui mêne, sur un débutant paumé (moi je les aide, je ventile l'équipe comme ça moins de choix^^). Mais bon, c'est mieux que ne pas en faire.

Personnellement, en tournoi, j'aime bien le chrono. Faut pas en abuser : c'est à dire pas de mauvaise foi (on est pas à la seconde), et on peut l'abandonner si on est suffisamment dans le timing et que l'adversaire a besoin de temps pour élaborer THE samba. C'est sur, ça coupe un peu le dialogue pendant le match (mais bon, généralement, c'est pas là qu'on dit des trucs intéressants. Et ça n'empeche pas d'aller boire un café à la mi temps (au contraire^^).

A coté de ça, pas de matchs amputés -donc ça évite de donner encore plus d'importance au Toss- et ça redonne la même dimension du temps aux deux joueurs (une fois un peu habitué, mais au bout du deuxième -troisième match joué avec un chrono on trouve ses marques). Parce que c'est cool de discutailler le bout de gras, mais il y a aussi des fois ou tu t'emmerdes profonds à regarder un autiste compter et recompter les cases, changer d'option, compter, calculer sa petite proba...C'est sur, il limite les erreurs en calculant le moindre risque, mais ça manque de spontanéité.

Le dernier problème du chrono, c'est que faut pouvoir en fournir, et que ça coute de l'argent aussi.
Revenir en haut Aller en bas
Colonel Castor
Joueur expérimenté
Joueur expérimenté
Colonel Castor


Messages : 426
Date d'inscription : 09/04/2010
Age : 42
Localisation : Rennes

[Nort-sur-Erdre/44] Trophée de la Licorne VI  17-18 mars 2012 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [Nort-sur-Erdre/44] Trophée de la Licorne VI 17-18 mars 2012   [Nort-sur-Erdre/44] Trophée de la Licorne VI  17-18 mars 2012 - Page 7 EmptyMer 21 Mar 2012 - 10:37

petitgars a écrit:
Parce que c'est cool de discutailler le bout de gras, mais il y a aussi des fois ou tu t'emmerdes profonds à regarder un autiste compter et recompter les cases, changer d'option, compter, calculer sa petite proba...
Ah, toi aussi tu l'as joué? Very Happy

petitgars a écrit:
Le dernier problème du chrono, c'est que faut pouvoir en fournir, et que ça coute de l'argent aussi.
Oui et non: toi et moi on est vieux, mais tous les jeunes ont des portables avec chronos de nos jours. Razz
Revenir en haut Aller en bas
kaazor
Champion BN 2518 (Saison IX)
Champion BN 2518 (Saison IX)
kaazor


Messages : 1125
Date d'inscription : 16/04/2010
Age : 37

[Nort-sur-Erdre/44] Trophée de la Licorne VI  17-18 mars 2012 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [Nort-sur-Erdre/44] Trophée de la Licorne VI 17-18 mars 2012   [Nort-sur-Erdre/44] Trophée de la Licorne VI  17-18 mars 2012 - Page 7 EmptyMer 21 Mar 2012 - 18:55

Bon je viens défendre mon bout de gras parce qu'a priori ça à pas mal tiquer sur le timing. L'année dernière suite au plantage logiciel on c'est bien vautré sur la gestion du temps et ça nous avait été reproché (à juste titre), cette année on a donc décidé d'être intraitable et d'imposer une limite de temps pour être sur de gérer au mieux les horaires même en cas d'imprévus. Alors certes 2h15 (2H30 aurait peut être été plus judicieux) c'est une contrainte assez rude mais c'est loin d'être insurmontable. Notre tord à peut être été de ne pas annoncer le truc assez clairement en début de tournoi, mais après la 1ère ronde vous étiez prévenu et la plupart des coachs se sont adapté notamment en mettant des chronos.
On a estimé que c'était plus juste d'imposer une limite fixe plutot que de juger au cas par cas et de faire en fonction des circonstances parce que les circonstances ça reste objectifs et donc critiquable. Laissez plus de temps aux coachs en ronde 1 qu'en ronde 2 je trouve pas ça juste et un peu périlleux (si les coachs ont pris l'habitude de prendre leurs aises ca va être dur de leurs faire changer de rythme). Laissez du rab aux coachs qui ont bien conscience qu'on leurs laissera le temps je trouve pas ça juste non plus par rapport à ceux qui s'efforcent de respecter les règles et de finir dans les temps. Et puis je trouve qu'on s'en sort pas, si on laisse 5min à 2 coachs qui sont sur le point de finir d'autres coachs se rapprochent de la fin dans le même temps et on se sent obligé de leurs laissés encore 5min pour finir et ainsi de suite.
L'idée c'était vraiment dans un souci d'équité que tout les matchs soit logés à la même enseigne , 2h 15 pas plus, pas de passe droit pour tel coach ou tel match parce que çi ou ça.


De manière plus global, avec la multitude de tournois qui fleurissent partout en France j'ai le sentiment que les coachs sont de plus en plus exigents et tolère de moins en moins les écarts avec les conventions habituelles. C'est peut être l'effet internet qui amplifie les polémiques mais je trouve les critiques disproportionnés. Dans mon bloodbowl à moi ce sont les coachs qui doivent s'adapter aux contraintes fixés par le tournoi pas l'inverse et puis tant pis si ça nous destabilise ou que ça pourri nos résultats parce qu'au fond à chaque fois l'essentiel est là : des potes, des dés, du plomb et quelques émotions.


ps: on en reparle au Breizh si tu veux Castor (je me dépéche pour envoyer le chèque)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Nort-sur-Erdre/44] Trophée de la Licorne VI  17-18 mars 2012 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [Nort-sur-Erdre/44] Trophée de la Licorne VI 17-18 mars 2012   [Nort-sur-Erdre/44] Trophée de la Licorne VI  17-18 mars 2012 - Page 7 EmptyMer 21 Mar 2012 - 19:24

Je comprend que le timing soit un problème...

Moi ça m'a gaver royalement sur l'instant honnêtement, surtout le coup de je pique la feuille de match et basta sans tenir compte de la situation. Sur le match en question, le retard n'était pas de mon fait et ce n'est pas faute d'avoir rappeler à mon adversaire d'essayer de jouer plus vite.

Après je reconnais que je n'étais pas forcément très zen ce weekend là et que je n'ai pas forcément eu le même ressenti que la majorité des coachs présents qui se sont apparemment bien amusés.

Mais ce qui fait que je l'ai mal pris, je pense, c'est que l'année dernière, je suis resté coincé en ronde 3 le samedi soir jusqu'à 21h parce que mon adversaire mettait 3 plombes à jouer et que ça m'a foutu une soirée en l'air avec de très bons potes de Scandinavie qui passaient sur Rennes ce soir là et que je n'ai pas l'occasion de voir trop souvent, et aussi qu'on nous avait dit d'être sur place à 8h30 alors que les portes n'avaient été ouvertes qu'après 9h30 et la ronde 1 débutée à 11h.

Du coup comme l'année dernière, on avait pris notre mal en patience, le manque de souplesse cette année a été mal perçu à titre personnel.

Après ce n'est que du BB et cela n'a pas trop d'importance au final et je m'en fous royalement aujourd'hui.

J'ai joué des coachs sympas dont un qui puait la chatte et les playmobils auront fait plaisir à deux gamines et ça c'est bien santa
Revenir en haut Aller en bas
kaazor
Champion BN 2518 (Saison IX)
Champion BN 2518 (Saison IX)
kaazor


Messages : 1125
Date d'inscription : 16/04/2010
Age : 37

[Nort-sur-Erdre/44] Trophée de la Licorne VI  17-18 mars 2012 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [Nort-sur-Erdre/44] Trophée de la Licorne VI 17-18 mars 2012   [Nort-sur-Erdre/44] Trophée de la Licorne VI  17-18 mars 2012 - Page 7 EmptyMer 21 Mar 2012 - 19:46

Heureux que tu le prennes comme ça parce que franchement ça m'a fait mal au coeur de te voir repartir le dimanche avec l'impression de t'avoir gaché ton we.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Nort-sur-Erdre/44] Trophée de la Licorne VI  17-18 mars 2012 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [Nort-sur-Erdre/44] Trophée de la Licorne VI 17-18 mars 2012   [Nort-sur-Erdre/44] Trophée de la Licorne VI  17-18 mars 2012 - Page 7 EmptyMer 21 Mar 2012 - 20:33

Pas de souci. Je suis bien placé pour savoir ce que c'est que de se casser le cul pour organiser ce type d'événement. J'étais un peu beaucoup naze mentalement ce WE à cause de douleurs chroniques dans le dos dernièrement et d'une semaine assez chargée, et dans c'est cas là, j'ai un peu tendance à me prendre la tête pour des trucs pas si important au final, donc je m'excuse d'avoir un peu sur-réagi...

Après j'étais quand même content de voir que la victoire allait à Sebotouno que j'avais déjà eu l'occasion d'affronter l'année dernière et pas à ce chatteux de gros Querré Smile ...et aussi d'avoir contribué au titre de bashlord de Legalodec
Revenir en haut Aller en bas
PetitePoire
Joueur expérimenté
Joueur expérimenté
PetitePoire


Messages : 151
Date d'inscription : 27/04/2010

[Nort-sur-Erdre/44] Trophée de la Licorne VI  17-18 mars 2012 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [Nort-sur-Erdre/44] Trophée de la Licorne VI 17-18 mars 2012   [Nort-sur-Erdre/44] Trophée de la Licorne VI  17-18 mars 2012 - Page 7 EmptyJeu 22 Mar 2012 - 12:00

Pour rebondir sur ce que vous dites (Kaazor et Ptchnk) L'année dernière je jouais en plus d'être orga et franchement j'ai pas du tout apprécié notre tournoi.
Timing HS, logiciel HS. pale
Et lire des postes avant tournoi sur le faite que 2h15 c’était plus qu'il n'en fallait et qu'au bout ce même joueur a fini son match au bout de 3h30... ce qui a pourrit la soirée de nombreux joueurs. No
Et après lire des postes tel que l’histoire de Ptchnk, franchement je me suis sentie super mal vis à vis de ses joueurs. Crying or Very sad
Cette année les mots d'ordres c'était logiciel et timing.
De plus on n’est pas si loin de la « vérité » LRB6 p7 :
« NOTE: une phase de jeu dure jusqu’à ce qu'un touchdown soit marqué ou que la mi-temps se termine. Durant son tour, une équipe peut effectuer une Action avec chacun de ses joueurs. Un coach n'a droit qu'à 4 minutes pour effectuer son tour. L'autre équipe ne peut rien faire avant que son propre tour ne commence. » (4x16x2=128min) (2h15=135min soit pose pipi ou clope ou café prise en compte)

J’ai fais une fois un match à 3min le tour, là c’est im-pos-si-ble (sauf si tu as 8 joueurs et encore) Mais à l’inverse un match en 45 min c’est possible. (fumble à toi, fumble à toi, fumble à toi …) Suspect
Avant ce wd où j’étais orga, je ne comprenais pas trop les orgas qui mettaient la pression sur la fin du match, ma réponse c’était « wai wai on y arrive (sans conviction) ». Maintenant c’est bon, j’ai compris ! cheers

Le problème c’est que vous avez de trop bons jets de dés, faut faire des 1 les gars. Cool

Plaisanterie appart, on est en entrain de voir pour un chrono par table soit 4 min/tour ou 1h04 (mi-temps 1et2) par coachs plus 5 min de pose à la mi-temps (voir + si fumble il y a). On aura toujours les 2h15.

Et comme le souligne Kaazor, c’est aux joueurs de s’adapter au bloodbowl et pas l’inverse.
J’espère simplement que vous avez passé un bon wd quand même. flower
Revenir en haut Aller en bas
CYNIC
Champion
Champion
CYNIC


Messages : 2969
Date d'inscription : 09/04/2010
Age : 44
Localisation : 6ème cercle des Enfers

[Nort-sur-Erdre/44] Trophée de la Licorne VI  17-18 mars 2012 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [Nort-sur-Erdre/44] Trophée de la Licorne VI 17-18 mars 2012   [Nort-sur-Erdre/44] Trophée de la Licorne VI  17-18 mars 2012 - Page 7 EmptyJeu 22 Mar 2012 - 12:42

Je n'ai pas participé au tournoi, mais je vais quand même dire ce que je pense de cette histoire de tour.
J'ai appris le BloodBowl en V3, avec des puristes : procédures illégales, tu touches une fig, tu la joues et temps limité.
Autant, les deux premiers c'est très hard (mais ça donne de bonne pratiques, j'ai perdu 8 tours sur mon premier match à cause du compte-tour), autant le temps limité je trouve ça normal. Le BloodBowl ça doit être fun et dynamique. Si vous voulez compter, recompter, suranalyser, faire des probas, jouez aux échecs (en plus y a pas de lancers de dés).
Le problème reste le rookie qui a plus de mal. Dans l'absolu je dirais que ça lui apprend à jouer et à prioriser ses actions, à réfléchir sur le tour de l'adversaire, mais je ne pense pas que ca soit super fun pour lui. Alors pourquoi ne pas lui donner le temps que l'on ne consomme pas ? (Je ne sais pas vous, mais moi je joue souvent en moins de quatre minutes). De toute façon, soit il est mauvais et du coup vous pourrez le pourrir vite et lui donner du temps pour qu'il s'améliore, soit il est bon et il n'a pas besoin du temps en plus.
Mesdames, messieurs, apprenez à jouer vite, c'est pas un jeu de grand-père où on peut regarder un épisode de Derrick pendant le tour de l'adversaire.
Revenir en haut Aller en bas
http://cynicslab.canalblog.com
petitgars
Champion Sortilège 2509 (Saison Inaugurale)
Champion Sortilège 2509 (Saison Inaugurale)
petitgars


Messages : 6873
Date d'inscription : 08/04/2010
Age : 41
Localisation : Pirmil

[Nort-sur-Erdre/44] Trophée de la Licorne VI  17-18 mars 2012 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [Nort-sur-Erdre/44] Trophée de la Licorne VI 17-18 mars 2012   [Nort-sur-Erdre/44] Trophée de la Licorne VI  17-18 mars 2012 - Page 7 EmptyJeu 22 Mar 2012 - 14:06

PetitePoire a écrit:
P L'autre équipe ne peut rien faire avant que son propre tour ne commence. »[/i] (4x16x2=128min) (2h15=135min soit pose pipi ou clope ou café prise en compte)
Tu oublies:
-le temps de trouver ta table,
-le temps de découvrir la feuille d'équipe,
-et surtout les temps de placement au coup d'envoi (3*4=12, 12+128=140 pour un match à 1-0).
-éventuellement les émeutes.
Je dis ça parce que j'y avais réfléchi pour organiser le tournoi de Nantes, et que en jouant je m'étais rendu compte qu'on n'avait pas tenu compte de ces temps de mise en place. Comme on avait moins de joueurs, moins d'écarts, donc on avait pas eu de soucis.

Citation :

J’ai fais une fois un match à 3min le tour, là c’est im-pos-si-ble (sauf si tu as 8 joueurs et encore)
C'est speed, mais j'aime bien. ^^
Citation :

Plaisanterie appart, on est en entrain de voir pour un chrono par table soit 4 min/tour ou 1h04 (mi-temps 1et2) par coachs plus 5 min de pose à la mi-temps (voir + si fumble il y a). On aura toujours les 2h15.
Tiens nous au courant, ça m'interesse depuis longtemps.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Nort-sur-Erdre/44] Trophée de la Licorne VI  17-18 mars 2012 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [Nort-sur-Erdre/44] Trophée de la Licorne VI 17-18 mars 2012   [Nort-sur-Erdre/44] Trophée de la Licorne VI  17-18 mars 2012 - Page 7 EmptyJeu 22 Mar 2012 - 14:15

Moi j'ai passé un super weekend PetitePoire, et je reviens l'an prochain (sauf si y a eu la Fin du Monde en Décembre Razz)

CYNIC a écrit:
Mesdames, messieurs, apprenez à jouer vite, c'est pas un jeu de grand-père où on peut regarder un épisode de Derrick pendant le tour de l'adversaire.
FAUX Razz
Dents de Sabre fait des puzzles pendant le tour de son adversaire, va faire la vaisselle et tout... 'fin c'est ce qu'il dit ^^
Et Kaazor continue sa nuit pendant que PetitePoire joue Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Nort-sur-Erdre/44] Trophée de la Licorne VI  17-18 mars 2012 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [Nort-sur-Erdre/44] Trophée de la Licorne VI 17-18 mars 2012   [Nort-sur-Erdre/44] Trophée de la Licorne VI  17-18 mars 2012 - Page 7 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Nort-sur-Erdre/44] Trophée de la Licorne VI 17-18 mars 2012
Revenir en haut 
Page 7 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7
 Sujets similaires
-
» Trophée de la licorne dans 2 semaines !!!
» Tournoi de la Licorne 29-30 octobre Nort sur Erdre
» Trophée de la Licorne V (12-13 mars 2011)
» Tournoi de la Licorne 1&2 mars 2014
» covoit' tounrnois Licorne Nord sur Erdre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum du Bloodbowl à Nantes :: Tournois de Bloodbowl :: Anciens Tournois-
Sauter vers: