Forum du Bloodbowl à Nantes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Ligue de bloodbowl, jeu de fantasy football
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 De la gestion des prolongations en ChokoBn ou en PO..

Aller en bas 
+3
Popov
Pixmen
Zebulon
7 participants
AuteurMessage
Zebulon
Champion BN 2517 (Saison VIII)
Champion BN 2517 (Saison VIII)
Zebulon


Messages : 6853
Date d'inscription : 08/04/2010
Age : 48
Localisation : Nantes

De la gestion des prolongations en ChokoBn ou en PO.. Empty
MessageSujet: De la gestion des prolongations en ChokoBn ou en PO..   De la gestion des prolongations en ChokoBn ou en PO.. EmptyJeu 6 Mai 2010 - 14:18

L'an dernier et cette année aussi d'ailleurs Very Happy on a fais ce que dis le règlement : en cas d'égalité à la fin du temps réglementaire, on rejoue 2 mi-temps de 4 tours en ne gardant que les rolls non utilisé et en refaisant un TOS.

Je me demandais si ce système n'était pas un peu dur pour les équipes lentes (qui l'eu cru, Zeb le défenser des relou ) qui peuvent avoir du mal à marquer en 4 tours.

D'après le LRB, c'est une mi-temps de 8 tours.

Et je me dis, qu'à la place de notre système de l'an dernier et de cette année (idole des foules pour le 1er etc) on pourrais faire ça:
Une prolongation de 8 Tours, on ne change pas le truc des rolls. Mais l'équipe la mieux classé de la saion régulière remporte automatiquement le TOS.
Une espèce d'avantage du terrain à la façon des PO américains NBA ou NHL. Ainsi le 1er a cet avantage jusqu'a la finale, le 2ème jusqu'en 1/2 si il affronte le 1er en finale... etc


Mais on fais quoi si y'a encore match nul après les prolong? On jette un dé6 et le plus grand gagne...des TAB quoi?

Voila, ça mérite débat study (il est bien ce smley, il me rend plus sérieux Very Happy Very Happy )
Revenir en haut Aller en bas
Zebulon
Champion BN 2517 (Saison VIII)
Champion BN 2517 (Saison VIII)
Zebulon


Messages : 6853
Date d'inscription : 08/04/2010
Age : 48
Localisation : Nantes

De la gestion des prolongations en ChokoBn ou en PO.. Empty
MessageSujet: Re: De la gestion des prolongations en ChokoBn ou en PO..   De la gestion des prolongations en ChokoBn ou en PO.. EmptyVen 14 Mai 2010 - 12:35

zebulon a écrit:

Mais on fais quoi si y'a encore match nul après les prolong? On jette un dé6 et le plus grand gagne...des TAB quoi?

Alors pour moi, si il y a égalité après prolongation, il ne faut pas rejouer un nouveau match. Ca crée une iniquité du nombre de match joué pour la suite de la saison.

Donc je suis pour des tirs aux buts. Chaque coachs jette un D6. Ajoute ses relances restantes. Le plus grand se qualifie.
Revenir en haut Aller en bas
Pixmen
Champion BN 2510 (Saison I)
Champion BN 2510 (Saison I)
Pixmen


Messages : 2372
Date d'inscription : 08/04/2010
Localisation : Lutèce

De la gestion des prolongations en ChokoBn ou en PO.. Empty
MessageSujet: Re: De la gestion des prolongations en ChokoBn ou en PO..   De la gestion des prolongations en ChokoBn ou en PO.. EmptyVen 14 Mai 2010 - 12:48

+1
Et puis il ne faut pas oublier que du coup en cas de match à rejouer, il faut caser 2 matchs dans la période de 3 semaines. Pas sûr que tout le monde est le temps de faire ça.

On en rediscutera pour la saison prochaine, mais je pense qu'il faut trouver un moyen de faire un seul match.
Revenir en haut Aller en bas
Popov
Futur champion
Futur champion
Popov


Messages : 1916
Date d'inscription : 08/04/2010
Age : 53
Localisation : Nantes

De la gestion des prolongations en ChokoBn ou en PO.. Empty
MessageSujet: Re: De la gestion des prolongations en ChokoBn ou en PO..   De la gestion des prolongations en ChokoBn ou en PO.. EmptyVen 14 Mai 2010 - 16:38

intéressant ce débat :

pour ma part je serai d'avis d'instaurer pour l'an prochain en cas d'égalité après résultat nul que celui qui a le + de pts d'expérience sur le match gagne (celui qui a ena gané le + sur le match),celà correspondrait à la prise de risque(faire des passes, des sorties, des agressions...) Question
Revenir en haut Aller en bas
Zebulon
Champion BN 2517 (Saison VIII)
Champion BN 2517 (Saison VIII)
Zebulon


Messages : 6853
Date d'inscription : 08/04/2010
Age : 48
Localisation : Nantes

De la gestion des prolongations en ChokoBn ou en PO.. Empty
MessageSujet: Re: De la gestion des prolongations en ChokoBn ou en PO..   De la gestion des prolongations en ChokoBn ou en PO.. EmptyVen 14 Mai 2010 - 17:15

J'aime bien l'idée. Moins aléatoire que le D6.
A tester, et a voir l'avis des autres coachs.

PS: Les agressions ça rapporte toujoures 0xp Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
CYNIC
Champion
Champion
CYNIC


Messages : 2969
Date d'inscription : 09/04/2010
Age : 44
Localisation : 6ème cercle des Enfers

De la gestion des prolongations en ChokoBn ou en PO.. Empty
MessageSujet: Re: De la gestion des prolongations en ChokoBn ou en PO..   De la gestion des prolongations en ChokoBn ou en PO.. EmptyVen 14 Mai 2010 - 18:42

Je ne suis pas certain que ça reflète vraiment la prise de risques.
Si je prends mon dernier match en exemple, j'ai eu nettement moins de points d'expérience que mon adversaire, mais j'ai pris nettement plus de risques. Seulement, les jets de dés n'ont pas forcément été en ma faveur, même si j'en ai fait plus que lui.
Autre chose, je suis très vite descendu à 8 joueurs sur le terrain, ce qui implique des risques plus grand à prendre. Ca ne s'est pas reflété sur le nombre d'XP finaux.
Revenir en haut Aller en bas
http://cynicslab.canalblog.com
Pixmen
Champion BN 2510 (Saison I)
Champion BN 2510 (Saison I)
Pixmen


Messages : 2372
Date d'inscription : 08/04/2010
Localisation : Lutèce

De la gestion des prolongations en ChokoBn ou en PO.. Empty
MessageSujet: Re: De la gestion des prolongations en ChokoBn ou en PO..   De la gestion des prolongations en ChokoBn ou en PO.. EmptyVen 14 Mai 2010 - 18:45

Et puis que se passe-t-il s'il y a encore match nul au 2ème match ?
Ce n'est pas impossible et c'est à prendre en compte...
Revenir en haut Aller en bas
Zebulon
Champion BN 2517 (Saison VIII)
Champion BN 2517 (Saison VIII)
Zebulon


Messages : 6853
Date d'inscription : 08/04/2010
Age : 48
Localisation : Nantes

De la gestion des prolongations en ChokoBn ou en PO.. Empty
MessageSujet: Re: De la gestion des prolongations en ChokoBn ou en PO..   De la gestion des prolongations en ChokoBn ou en PO.. EmptyVen 14 Mai 2010 - 18:50

Pixmen a écrit:
Et puis que se passe-t-il s'il y a encore match nul au 2ème match ?
Ce n'est pas impossible et c'est à prendre en compte...

Cette année y'a un troisième match. Ce qui augmente encore le différentiel de match avec le prochain adversaire.
Puis un quatrième si il faut. ..ainsi de suite.

C'est pour ça qu'il faut trouver quelque chose pour l'an prochain.
Revenir en haut Aller en bas
Zebulon
Champion BN 2517 (Saison VIII)
Champion BN 2517 (Saison VIII)
Zebulon


Messages : 6853
Date d'inscription : 08/04/2010
Age : 48
Localisation : Nantes

De la gestion des prolongations en ChokoBn ou en PO.. Empty
MessageSujet: Re: De la gestion des prolongations en ChokoBn ou en PO..   De la gestion des prolongations en ChokoBn ou en PO.. EmptyVen 14 Mai 2010 - 19:01

CYNIC a écrit:
Je ne suis pas certain que ça reflète vraiment la prise de risques.
Si je prends mon dernier match en exemple, j'ai eu nettement moins de points d'expérience que mon adversaire, mais j'ai pris nettement plus de risques. Seulement, les jets de dés n'ont pas forcément été en ma faveur, même si j'en ai fait plus que lui.
Autre chose, je suis très vite descendu à 8 joueurs sur le terrain, ce qui implique des risques plus grand à prendre. Ca ne s'est pas reflété sur le nombre d'XP finaux.

La proposition de Popov ne qualifie pas celui qui a pris le plus de risque, mais celui qui a le plus Pexer.
Comme de fait y'a égalité aux Td et au JPV, il ne reste pour différencier que l'écart de pex entre sorties+passes.

Et là, ça doit être équitable lourd/léger. Fô que le lourd ait de la chatte dans les sorties. Fô que le léger multiplie les passes ocazou égalité après prolong. Alors évidemment ça se joue à la chatte ('fin bon à BloodBowl c'est pas nouveau), mais ça a l'avantage pour les coachs de savoir pendant la prolong qui est devant aux pex. Et donc en position de passer. Avec les options tactiques que ça inclue. Genre le tout pour le tout si on est derrière ou une temporisation de chacal si on mène.

Dans ce que je propose, D6 + relances, c'est vraiment celui qui a le plus de chatte qui passe.

Dans ces deux cas, y'a qu'un match de jouer. Mais j'aime vraiment bien ce que propose Popov.
Revenir en haut Aller en bas
petitgars
Champion Sortilège 2509 (Saison Inaugurale)
Champion Sortilège 2509 (Saison Inaugurale)
petitgars


Messages : 6873
Date d'inscription : 08/04/2010
Age : 41
Localisation : Pirmil

De la gestion des prolongations en ChokoBn ou en PO.. Empty
MessageSujet: Re: De la gestion des prolongations en ChokoBn ou en PO..   De la gestion des prolongations en ChokoBn ou en PO.. EmptyVen 14 Mai 2010 - 19:36

Ché pas. Le léger qui se fait meuler la gueule et qui égalise, il a fait une passe et un TD. Face à 4 sorties et 1 TD, il en faut des passes...Dans l'idée, je suis lourd, je suis pas contre. Apres tout, les prolongations sont plutot avantageuses pour les légers (plus facile de marquer en 4 tours). Mais pas avant l'année prochaine, pour moi.
Revenir en haut Aller en bas
CYNIC
Champion
Champion
CYNIC


Messages : 2969
Date d'inscription : 09/04/2010
Age : 44
Localisation : 6ème cercle des Enfers

De la gestion des prolongations en ChokoBn ou en PO.. Empty
MessageSujet: Re: De la gestion des prolongations en ChokoBn ou en PO..   De la gestion des prolongations en ChokoBn ou en PO.. EmptyVen 14 Mai 2010 - 19:52

Voilà, PetitGars vient de résumer le match.
Revenir en haut Aller en bas
http://cynicslab.canalblog.com
Popov
Futur champion
Futur champion
Popov


Messages : 1916
Date d'inscription : 08/04/2010
Age : 53
Localisation : Nantes

De la gestion des prolongations en ChokoBn ou en PO.. Empty
MessageSujet: Re: De la gestion des prolongations en ChokoBn ou en PO..   De la gestion des prolongations en ChokoBn ou en PO.. EmptyVen 14 Mai 2010 - 20:17

comme je le disais auparavant avec le total d'XP pour le match, on peut également additionner les relances non utilisées (en leur donnant une valeur xp , par ex 3pts par relances) ...

à débatre avec les autres coachs mais au moins on a d'avantage l'impression d'avoir son destin en main plutot que de lancer 1 d6 ! No
Revenir en haut Aller en bas
Zebulon
Champion BN 2517 (Saison VIII)
Champion BN 2517 (Saison VIII)
Zebulon


Messages : 6853
Date d'inscription : 08/04/2010
Age : 48
Localisation : Nantes

De la gestion des prolongations en ChokoBn ou en PO.. Empty
MessageSujet: Re: De la gestion des prolongations en ChokoBn ou en PO..   De la gestion des prolongations en ChokoBn ou en PO.. EmptyVen 14 Mai 2010 - 20:37

Une solution serait la proposition Popov mixer avec la mienne.

1-Egalité après temps réglementaire.

2-Deux mi-temps de 4 tours ou on retire le TOS
ou alors une mi-temps de 8 tours avec le TOS pour le mieux classer de la saison régulière.
Pas de mort subite.

3-Egalité à la fin des prolongations.

4-Départager par les xp fais dans le match.

5-Si encore égalité, jet D6+relances. Jusqu'a ce qu'il y ait un vainqueur.
Revenir en haut Aller en bas
Mimic
Champion BN 2514 (Saison V)
Champion BN 2514 (Saison V)
Mimic


Messages : 1625
Date d'inscription : 08/04/2010
Age : 47
Localisation : Nantes

De la gestion des prolongations en ChokoBn ou en PO.. Empty
MessageSujet: Re: De la gestion des prolongations en ChokoBn ou en PO..   De la gestion des prolongations en ChokoBn ou en PO.. EmptyVen 14 Mai 2010 - 21:05

Bon pour entrer dans le débat.

Egalité:
2 mi-temps de 4 tours. Les 2 équipes ont un engagement.

Nouvelle égalité:
Tirs aux dés. 5 lancers de dés chacun, celui qui a le plus de point gagne!

Je suis contre favoriser l'exp, comme le dit Cynic, on peut tenter plein d'actions et n'en réussir aucune. Donc avec les tirs aux dés, ok c'est pas fun. Mais lorsque ton adversaire te "viole" dixit Heinrich, c'est à dire qu'il ne te reste plus de joueurs sur le terrain. Ou que ton adversaire te retourne ta défense à la "Marga", c'est à dire qu'il fait 5 ou 6 jets de dés à 5+ obligatoires et marque le TD de la victoire au tour 16. Est-ce qu'on a pas aussi l'impression de se faire voler?

Donc tant pis pour le fun et vive les tirs aux buts!
Revenir en haut Aller en bas
petitgars
Champion Sortilège 2509 (Saison Inaugurale)
Champion Sortilège 2509 (Saison Inaugurale)
petitgars


Messages : 6873
Date d'inscription : 08/04/2010
Age : 41
Localisation : Pirmil

De la gestion des prolongations en ChokoBn ou en PO.. Empty
MessageSujet: Re: De la gestion des prolongations en ChokoBn ou en PO..   De la gestion des prolongations en ChokoBn ou en PO.. EmptySam 15 Mai 2010 - 7:52

Citation :
Voilà, PetitGars vient de résumer le match.
Meuh non, j'ai résumé la premiere mi temps. J'ai pas parlé de l'invasion à 0 FAME qui me couche 5 joueurs et t'en couche 2, j'ai pas parlé des multiples TDs ratés sur le dernier jet de chaque coté (ah, ce 3+ relançable d'esquive de gobelin! oh cette passe humaine...ah cette passe orque ...etc).

Ca vraiment été un match tres intéréssant et je ne regrette vraiment pas de ne pas avoir cagé en seconde mi temps. De toute façon, je l'aurais fait, Nuffle m'aurait punit et j'aurais enchainé les cranes jusqu'à ce que la balle sorte de la cage et que tu la prennes. D'ailleurs, finalement... Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Heinrich
Trésorier. Champion BN 2516 (Saison VII)
Trésorier. Champion BN 2516 (Saison VII)
Heinrich


Messages : 8269
Date d'inscription : 08/04/2010
Age : 40
Localisation : Nantes

De la gestion des prolongations en ChokoBn ou en PO.. Empty
MessageSujet: Re: De la gestion des prolongations en ChokoBn ou en PO..   De la gestion des prolongations en ChokoBn ou en PO.. EmptyDim 16 Mai 2010 - 22:07

Moi j'aime bien ton idée Zebu mixer à celle de Popov.

C'est sur que cette année on est partis sur une idée un peu lourd si l'égalité se prolonge, que j'ai maintenu car on en change pas un règlement en pleine saison.. Mais on l'avait décidé ensemble au début de saison tous ensemble à la réunion.
Revenir en haut Aller en bas
https://liguedubn.1fr1.net
Contenu sponsorisé





De la gestion des prolongations en ChokoBn ou en PO.. Empty
MessageSujet: Re: De la gestion des prolongations en ChokoBn ou en PO..   De la gestion des prolongations en ChokoBn ou en PO.. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
De la gestion des prolongations en ChokoBn ou en PO..
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» De la gestion des prolongations en PO ou ChocoBN.
» [Sponsor majeur Mac Murty] Pendant les prolongations?
» La ChokoBN
» Organisation de la ChokoBN
» 1/2 Finales ChokoBN du 18/05 au 8/06

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum du Bloodbowl à Nantes :: Compétitions des BNs :: Archives :: Championnat BN Saison II (2010-2011) Pas de Champion :: Preview de la saison-
Sauter vers: