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 De la gestion du trésor et conséquences sur les primes de matchs

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4 participants

Votre avis sur ce système de primes ? (Merci d'expliquer votre choix)
Pour, c'est pas mal ce truc.
De la gestion du trésor et conséquences sur les primes de matchs Vote_lcap33%De la gestion du trésor et conséquences sur les primes de matchs Vote_rcap
 33% [ 4 ]
Contre, je veux garder le LRB comme tel.
De la gestion du trésor et conséquences sur les primes de matchs Vote_lcap50%De la gestion du trésor et conséquences sur les primes de matchs Vote_rcap
 50% [ 6 ]
Autre (donnez une idée).
De la gestion du trésor et conséquences sur les primes de matchs Vote_lcap0%De la gestion du trésor et conséquences sur les primes de matchs Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Sans avis.
De la gestion du trésor et conséquences sur les primes de matchs Vote_lcap17%De la gestion du trésor et conséquences sur les primes de matchs Vote_rcap
 17% [ 2 ]
Total des votes : 12
 

AuteurMessage
Zebulon
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Zebulon


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MessageSujet: De la gestion du trésor et conséquences sur les primes de matchs   De la gestion du trésor et conséquences sur les primes de matchs EmptyVen 14 Mai 2010 - 21:29

Je met ici un truc trouvé sur le forum du jeu PC.
C'est la version finale, rejeté par Jervis Johnson, proposé par le BBRC (galak) pour la gestion du trésor/porte monnaie en ligue.
Avec de grosses conséquences sur l'achat d'inducement, bien plus fréquents, notamment les petits champions.
Vous en pensez quoi? Serait gérable chez nous?

Citation :
Traduction résumant les règles :

En fait Galak voulait (pour le LRB 6 je crois) implémenter des nouvelles règles pour les inducements, qui est un mixe de l'ancien système du LRB 4 et du systeme utilisé en LRB 5, celui actuel et dans le jeu de cyanide. JJhonson a mis son veto sur cette proposition.

Le système que propose Galak est le suivant :

Chaque coach a une Banque ou il peut mettre 100k pieces d'or de sa Trésorerie (ce chiffre apparemment fut le résultat de plusieurs tests mais rien n'empêche de choisir 50,200,300 k).

Le reste de l'or de la Trésorerie est ajouté directement a la valeur de l'équipe. Puis lors de la phase d'inducement, on procède suivant l'exemple suivant :
****

Exemple du Systeme avec Banque :

Equipe A TV de 1900k (valeur equipe + or) dont 200k en or et 100k en Bank
Equipe B TV de 1500k (valeur equipe + or) dont 80k en or et 100k en Bank

Equipe B recoit 400k en inducements (1900-1500) auquel elle peut rajouter 80k de sa Trésorerie (on touche pas l'argent en banque ). Ce qu'il fait qu'elle pourra dépenser entre 400 (gratuit) et 480 en inducement (400+80).
Donc par exemple dépenser uniquement 30k pour avoir 430k et acheter Morgh.

Equipe A ne recoit pas d'inducements gratuit ... mais pourra acheter jusqu'a 200k d'inducements.

Les dépenses ne viennent pas changer l'inducement de l'autre équipe.

L'argent est transférable a la fin du match entre la trésorerie et la banque.

****

La clef de ce système de Bank par rapport au systeme de "Petty Cash" du LRB 5... c'est qu'il n'y a pas de calculs supplémentaires pour ajuster les TR, ce qui diffère du cas actuel.

Par ailleurs, la ou l'equipe B aurait du dépenser 430k pour avoir Morg, la elle ne dépense que 30k. Ceci est aussi plus intuitif et permet de compléter son ecarts avec qq pieces d'or. Oui toujours frustrant de devoir dépenser 150k pour un sorcier alors que l'on a 130k d'inducements...

Je n'ai jamais utilisé ce système, les anglais ont débattu dessus sur les posts plus haut. Galak dit que le principal avantage est que le calcul est simplifié et que ca incite les joueurs a dépenser leur argent pour utiliser des petites stars ou autres, rendant le jeu plus fun. (Moi je vois aussi que ca permet de plus facilement compléter ses inducements ).

On peut donc bien sur aussi mettre de l'argent de coté pour les cas de coup dur.

J'aimerais avoir l'avis de ceux ayant deja testé ce système et des autres bien sur. Âpres certains pensent que ca avantage les Lourds (Enarion), d'autres les Legers (Galak)...moi je sais pas trop. Mais j'ai l'impression que les lourds peuvent plus facilement stocker leur or. Il n'est pas rare de voir des orques ou des nains avec 500k en banque, ils souffrent donc encore moins de la perte de joueurs.

Tout se joue a mon avis a la grandeur de la Banque. 100k ca me semble juste...mais apparemment les tests de Galak et de son comité avec leurs leagues a montré que 100k est le meilleur compromis. (je connais pas les tests effectués, effectifs, nbr de matchs etc...)

A chacun de donner son avis.

Pour info, cette nouvelle règle d'inducements est facilement testable si vous jouez en Ip direct.
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Zebulon
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MessageSujet: Re: De la gestion du trésor et conséquences sur les primes de matchs   De la gestion du trésor et conséquences sur les primes de matchs EmptyVen 14 Mai 2010 - 21:35

Le lien de la discussion
http://www.cyanide-studio.com/forumBB/viewtopic.php?f=10&t=17363
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Zebulon
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MessageSujet: Re: De la gestion du trésor et conséquences sur les primes de matchs   De la gestion du trésor et conséquences sur les primes de matchs EmptyVen 14 Mai 2010 - 23:06

Il me plait bien ce système Very Happy
J'aime bien les primes de matchs et en deux ans je n'ai put recruter que Fezglitch. C'est frustrant, cette année j'avais peint mes 6 champions Skav Sad
Alors si y'a moyen de prendre plus de trucs, je ferais bien l'essai.

Pour étayer par 2 exemples ça donnerais pour les 1/4PO:

1)Le match Marga Vs Mimic
Mimic TR 171 avec 260.000 PO
Il aurait TR 187 100.000PO en bank et 160.000PO en primes de matchs d'argent disponible qui augmente sa TR a prendre pour baisser sa TR au match d'après ou a garder pour une plus grosse primes de matchs ensuite.

Marga TR 147 avec 10.000 PO (t'ain t'est pauvre Very Happy )
Il aurait 400.000 PO de primes de match pour l'écart de TR. Utilisable qu'a ce match.


2)Le match Pix Vs Heinrich
Pix a TR 160 et 230.000 PO
Il aurait TR 173 et 100.000 en bank et 130.000PO en primes de matchs d'argent disponible qui augmente sa TR a prendre pour baisser sa TR au match d'après ou a garder pour une plus grosse primes de matchs ensuite.

Heinrich a TR 160 et 190.000 PO
Il aurait TR 169 et 100.000 PO 90.000PO en primes de matchs d'argent disponible qui augmente sa TR a prendre pour baisser sa TR au match d'après ou a garder pour une plus grosse primes de matchs ensuite + 40.000 PO de primes de matchs pour l'ecart de TR.


Conclusion rapide
Ce qu'on constate c'est qu'avec 560.000 PO de primes de matchs cumulée sur le match 1, ça fais prendre beaucoup plus que les 240.000 PO que Marga prendra en fait.

Pour le match 2, c'est encore plus flagrant, puisque ça donne 260.000 PO en tout au lieu de 40.000 pauvre PO que va prendre Heinrich.
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Heinrich
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MessageSujet: Re: De la gestion du trésor et conséquences sur les primes de matchs   De la gestion du trésor et conséquences sur les primes de matchs EmptyDim 16 Mai 2010 - 22:11

J'aime bien aussi, l'idée me plait de dépenser l'argent sans trop influencer le Tr adverse.

Mais Zebu tu es pour un changement du LRB ??? Qui l'eut cru ??? Laughing
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Zebulon
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MessageSujet: Re: De la gestion du trésor et conséquences sur les primes de matchs   De la gestion du trésor et conséquences sur les primes de matchs EmptyLun 17 Mai 2010 - 7:48

Heinrich a écrit:

Mais Zebu tu es pour un changement du LRB ??? Qui l'eut cru ??? Laughing

Very Happy Le truc, c'est que ça viens d'un des auteurs du LRB. Qu'il voulait l'inclure dans le 6 mais que JJ à refusé.
Je pense pas que ça changera grand chose sur une courte saison comme chez nous. Mais a partir de la J6/7, on pourrais avoir plus de primes de match sur certains match.

Pis, moi, j'aime bien les primes de match Very Happy
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Heinrich
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MessageSujet: Re: De la gestion du trésor et conséquences sur les primes de matchs   De la gestion du trésor et conséquences sur les primes de matchs EmptyLun 17 Mai 2010 - 22:33

Bon j'ai mis ton sujet en post-it et j'ai crée un vote pour avoir une idée des avis des coachs en sachant que seuls les coachs de la ligue peuvent voter dans cette section du forum.

Donc je suis pour si ça permet de sortir un peu nos starplayers. J'aime le concept, merci zebu pour l'info.
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MessageSujet: Re: De la gestion du trésor et conséquences sur les primes de matchs   De la gestion du trésor et conséquences sur les primes de matchs EmptyMer 25 Aoû 2010 - 2:34

Pour ma 1ère saison, je préfère garder le système du LRB Smile

Même si ce changement a l'air bien, y a quand même plein de pognon qui circule... et se prendre une Star à chaque match, je trouve que ça enlève du fun (les stars arpentent le Vieux Monde, elles ne trainent pas autour de nos stades Razz)
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MessageSujet: Re: De la gestion du trésor et conséquences sur les primes de matchs   De la gestion du trésor et conséquences sur les primes de matchs EmptyMer 25 Aoû 2010 - 9:29

CONTRE. Parce que le grand manitou il a dit non, et parce que je veux pas voir des gobs avec 2 tronçonneuses, 3 bigguy et 3 bribes à chaque match.
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Popov
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MessageSujet: Re: De la gestion du trésor et conséquences sur les primes de matchs   De la gestion du trésor et conséquences sur les primes de matchs EmptyMer 25 Aoû 2010 - 11:26

Comme PYFREET, car des équipes ont des relances qui valent cher, pour ma part 140 000, alors je ne veux pas que celà serve l'adversaire si j'économise ! et puis il y aura un peu trop de cartes, vedettes en jeu !

ces événements doivent rester rare !
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Zebulon
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MessageSujet: Re: De la gestion du trésor et conséquences sur les primes de matchs   De la gestion du trésor et conséquences sur les primes de matchs EmptyMer 25 Aoû 2010 - 13:12

Bon, j'en rajoute une petite couche en essayant d'être clair. Ce qui n'est pas mon point fort Very Happy

Le système de modification du trésor proposé par un membre du bureau des règles de BB et refusé par Saint Jervis a pour moi deux avantages sur celui du LRB actuel :

-Simplicité
-Fun

Je vais appeler Trésor les PO dispo via le LRB actuel
et porte monnaie les PO disponible par la modification et banque les PO gelé.

Simplicité
1) Cette année, j'ai du expliquer les règles de primes de match chaque fois qu'il y en a eu dans mes matchs. Le système est fortement contre-intuitif. Déjà, cela s'opère durant le séquence d'avant match, ce qui incite à l'optimisation du TR.

Ensuite un exemple. J'ai 70kpo de primes (Différence de TR) et 80 kpo de trésor. Si je veux acheter Fungus, à 80kpo, je ne peux pas transférer 10 kpo de mon trésor. 70+10 ne font pas 80. On a 60 de primes+10 de cash qui font toujours 70, vous me suivez toujours?
Il faut que je transfère mes 80 Kpo pour l'acheter. Mon TR monte de 8 et l'adversaire a 10 Kpo de primes..
D'ou l'importance de déclarer les transferts de po dans l'ordre décroissant des TR comme le dit le LRB.
Vous serez d'accord pour dire qu'on peut faire plus simple...


2)Dans le système modifié, on a deux stocks de PO. La banque ou la tune n'est disponible que lors des achats, mais qui ne peut être de plus de 100kpo.
Et le porte monnaie, dont la somme est ajouté au TR, et qui peut être utilisé pour les achats de primes de match.
Les deux stocks se gèrent dans la séquence d'après match, sont donc clairement inscrit sur la feuille de match, et on n'y retouche qu'a la fin du prochain match.
Pour reprendre l'exemple. J'ai 70 kpo d'écart de TR. 80 kpo en banque et rien dans le porte monnaie. Je ne peux pas acheter Fungus. Point barre. Il aurait fallu que j'ai 0 dans ma banque, 80 dans le porte monnaie, donc un TR de +8 et l'adversaire aurait eu 10Kpo de primes.

Bilan. En fait, ça ne change rien. Simplement, on clarifie les choses en gérant ses tunes et TR lors de l'après match (comme les comp et tout ce qui touche a la gestion de notre équipe chérie) plutôt qu'en partie durant l'avant match et l'après match.


Fun
1) Le système du LRB incite à conserver ses PO dans le trésor quand on a son effectif, relance etc souhaité. On optimise son TR en ne dépensant pas ses PO. De plus l'or est disponible en cas de coup dur (genre, merde, mon Minotaure est mort, m'en fout j'ai plein de tune, je le rachète.) L'an dernier on s'est ainsi retrouvé avec des coachs ayant plus de 200.000 PO en trèsor (et je ne jette pas la pierre, si j'avais pu, je l'aurais fais Very Happy )
Or ces PO aurait pu être dépenser régulièrement en cartes, petits champions et autre joyeuseté.

2) La modification apporte une contrainte salutaire d'après moi.
On ne peut stocker à la banque que 100.000 PO. Le reste est automatiquement dans le porte-monnaie. On gonfle alors artificiellement son TR. On est donc incité a dépenser plus régulièrement son or. Il est donc probable que l'on voit un peut plus de petit champions/cartes pas cher/bribe/hotesse (tout ce qui est a prix discount en fait) avec ce système, ce qui est bien.
Car si Morg ne sort pas régulièrement, les petits champions a prix discount doivent travailler pour gagner de quoi manger.

Vous me direz, mais comment je rachète mon Minotaure moi? Bah, avec 100.000 en trésor, il suffit de gagner 50.000 PO dans le match, et il est acheté. Si on gagne moins, on stock dans le porte monnaie( d'accord le TR monte un peu, mais il a baisser de 15 avec l'absence de la vachette) et on l'achète au match d'après.
Et pis un mino, ça court pas les rues hein! ça peut prendre du temps pour en drafter un.

Bilan Les PO, au lieu d'être geler, sont utilisé plus régulièrement. On voit ainsi, a TR égal, sortir de petites surprises à 50.000 PO plus régulièrement. Je trouve ça plus fluff qu'une équipe de 13 joueurs avec 390.000 PO en caisse. Les équipes de BloodBowl sont censer être des troubadours voyageant de stades en stades pour vivre. Avec autant de tune, c'est la préretraite qui guette Very Happy


@Pyf. J'suis grillé Very Happy . Mais c'est pas le changement de gestion du trésor qui va m'empêcher ou pas de le faire. Je pense surtout que ça simplifie. Mais 2 bribe, Nobbla et Fungus, je pense pouvoir avoir ça assez vite à chaque match Twisted Evil
Pis, toi, t'en a 6 des BigGuy Evil or Very Mad

Et puis, bon je suis curieux. Alors comme le système actuel est chiant à gérer d'après moi, je suis d'avis de tester l'autre histoire de voir ce qu'il a dans le ventre.


Dernière édition par zebulon le Mer 25 Aoû 2010 - 19:56, édité 1 fois
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MessageSujet: Re: De la gestion du trésor et conséquences sur les primes de matchs   De la gestion du trésor et conséquences sur les primes de matchs EmptyMer 25 Aoû 2010 - 13:49

Moi j'aime les cartes car ca donne du piquant à une partie.
J'aime voir les champions évoluer

=> Pour, meme si j'ai rien compris
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MessageSujet: Re: De la gestion du trésor et conséquences sur les primes de matchs   De la gestion du trésor et conséquences sur les primes de matchs EmptyMer 25 Aoû 2010 - 13:59

il est vrai qu'avec ton exemple c'est un peu plus clair Smile

j'ai voté Pour ^^

mais je pense qu'il faut tester la Ligue avec plein de coachs pour voir ce que ça donne, et apporter des changements éventuels ensuite Smile
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CYNIC
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MessageSujet: Re: De la gestion du trésor et conséquences sur les primes de matchs   De la gestion du trésor et conséquences sur les primes de matchs EmptyMer 25 Aoû 2010 - 19:46

Ca m'est égal pour ma part, j'optimise pas mon TR de toute façon.
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