Forum du Bloodbowl à Nantes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Ligue de bloodbowl, jeu de fantasy football
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 BG-Civ-BB TM - organisation de parties

Aller en bas 
+4
Gulix
Gran Lo
Giom
stragen
8 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
stragen
Commissaire
Commissaire
stragen


Messages : 1775
Date d'inscription : 04/09/2011

BG-Civ-BB TM - organisation de parties Empty
MessageSujet: BG-Civ-BB TM - organisation de parties   BG-Civ-BB TM - organisation de parties EmptyLun 18 Mai 2015 - 17:31

Vu que le topic zombicide est squatté de toutes parts, j'ouvre un topic spécifique à l'organisation de parties de jeu de plateau comme battlestar galactica, civilization ou BB team manager.

Battlestar Galactica :

Je possède le jeu de base, 3 à 6 joueurs par partie.

Le peech :
Les Cylons, robots créés par les humains, viennent d'atomiser la planète de leurs créateurs. Seul un vaisseau militaire, le Battlestar Galactica a pu s'échapper accompagné d'une flotte civile de quelques dizaines milliers de personnes. Toute cette flotte est pourchassée par les Cylons et cherchent un endroit sûr : Kobol ? la Terre ?

Le jeu propose d'incarner un des 10 personnages principaux de la série, amiral, pilote, mécano, présidente etc afin de sauver l'humanité...

Mais les Cylons ont trouvé le moyen de répliquer à la perfection les humains : un ou plusieurs traitres (désignés au sort au début et au milieu de la partie) vont pourrir la partie...

Civilization
J'ai la version 2011 avec la 1ère extension Gloire et Fortune.
L'idéal est d'être 4 joueurs.
Le jeu est très intéressant, il ressemble beaucoup au jeu PC (surtout Civ IV)
Attention, il y a de la règle (mais des aides de jeu pour chaque joueur) et il faut compter 4h de jeu à 4.

BB team manager
Jeu de cartes dans l'univers de bloodbowl.
J'ai le jeu + les 2 extensions et attends de pouvoir jouer une partie pour en dire un peu plus.



Dernière édition par stragen le Jeu 6 Aoû 2015 - 11:38, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
stragen
Commissaire
Commissaire
stragen


Messages : 1775
Date d'inscription : 04/09/2011

BG-Civ-BB TM - organisation de parties Empty
MessageSujet: Re: BG-Civ-BB TM - organisation de parties   BG-Civ-BB TM - organisation de parties EmptyJeu 21 Mai 2015 - 15:16

Est-ce qu'une partie la dernière semaine de mai ou la première semaine de juin intéresserait du monde ?

Donnez vos dispos ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Giom
Super Champion
Super Champion
Giom


Messages : 3843
Date d'inscription : 14/06/2012
Age : 45

BG-Civ-BB TM - organisation de parties Empty
MessageSujet: Re: BG-Civ-BB TM - organisation de parties   BG-Civ-BB TM - organisation de parties EmptyJeu 21 Mai 2015 - 15:20

Ce sera sans Mme et donc en semaine pour moi. (je peux héberger pas de soucis)
Pour mes dispos, j'attends de savoir qd est-ce que je me fais éliminer par des humains qui puent du caleçon en PO.
Mais du coup, ça risque plus d'être 2ème semaine de juin qu'avant.
Revenir en haut Aller en bas
stragen
Commissaire
Commissaire
stragen


Messages : 1775
Date d'inscription : 04/09/2011

BG-Civ-BB TM - organisation de parties Empty
MessageSujet: Re: BG-Civ-BB TM - organisation de parties   BG-Civ-BB TM - organisation de parties EmptyJeu 21 Mai 2015 - 15:27

Pour ton match contre Endersat, je te conseille vivement de l'appeler si tu veux avoir une date rapidement. Depuis qu'il bosse, il n'a plus une minute à lui, sauf pour gagner ses parties de BB et tuer mes trolls.
Revenir en haut Aller en bas
Gran Lo
Vétéran
Vétéran
Gran Lo


Messages : 676
Date d'inscription : 12/04/2011
Age : 48
Localisation : Sud Loire

BG-Civ-BB TM - organisation de parties Empty
MessageSujet: Re: BG-Civ-BB TM - organisation de parties   BG-Civ-BB TM - organisation de parties EmptyDim 24 Mai 2015 - 22:05

stragen a écrit:
Vu que le topic zombicide est squatté de toutes parts, j'ouvre un topic spécifique à l'organisation de parties de battlestar galactica.

Les intéressés :
- Giom (+ sa compagne ?)
- Gulix
- Kaazor
- Tyra
- Mr Tree
- Gran Lo ?
Je confirme mon intérêt pour une éventuelle petite partie.
Revenir en haut Aller en bas
stragen
Commissaire
Commissaire
stragen


Messages : 1775
Date d'inscription : 04/09/2011

BG-Civ-BB TM - organisation de parties Empty
MessageSujet: Re: BG-Civ-BB TM - organisation de parties   BG-Civ-BB TM - organisation de parties EmptyLun 25 Mai 2015 - 14:03

Gran Lo a écrit:

Je confirme mon intérêt pour une éventuelle petite partie.

Si tu veux héberger une partie, je m'invite. Wink

La meilleure config est à 5 joueurs, car on est à peu près sur d'avoir 2 cylons pour 3 humains.
Revenir en haut Aller en bas
Giom
Super Champion
Super Champion
Giom


Messages : 3843
Date d'inscription : 14/06/2012
Age : 45

BG-Civ-BB TM - organisation de parties Empty
MessageSujet: Re: BG-Civ-BB TM - organisation de parties   BG-Civ-BB TM - organisation de parties EmptyLun 25 Mai 2015 - 14:11

Stragen tu nous propose un doodle pour voir quelle date retenir ? Smile
Revenir en haut Aller en bas
stragen
Commissaire
Commissaire
stragen


Messages : 1775
Date d'inscription : 04/09/2011

BG-Civ-BB TM - organisation de parties Empty
MessageSujet: Re: BG-Civ-BB TM - organisation de parties   BG-Civ-BB TM - organisation de parties EmptyLun 25 Mai 2015 - 14:53

C'est une idée qu'elle est bonne.
Première création de doodle, j'espère que c'est bon : http://doodle.com/qy2qqevgkxpk99me
Revenir en haut Aller en bas
Gulix
Super Champion
Super Champion
Gulix


Messages : 4187
Date d'inscription : 09/04/2010
Age : 40
Localisation : Vallet

BG-Civ-BB TM - organisation de parties Empty
MessageSujet: Re: BG-Civ-BB TM - organisation de parties   BG-Civ-BB TM - organisation de parties EmptyLun 25 Mai 2015 - 18:28

Répondu !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gulix.fr
Gran Lo
Vétéran
Vétéran
Gran Lo


Messages : 676
Date d'inscription : 12/04/2011
Age : 48
Localisation : Sud Loire

BG-Civ-BB TM - organisation de parties Empty
MessageSujet: Re: BG-Civ-BB TM - organisation de parties   BG-Civ-BB TM - organisation de parties EmptyLun 25 Mai 2015 - 18:46

Répondu également. Pas des masses de dispo pour moi sur le créneau proposé, désolé. Cependant il y a tout de même une date qui convient à tout le monde apparemment : lundi 1er juin. Je peux éventuellement héberger la partie si on opte pour cette date.
Revenir en haut Aller en bas
stragen
Commissaire
Commissaire
stragen


Messages : 1775
Date d'inscription : 04/09/2011

BG-Civ-BB TM - organisation de parties Empty
MessageSujet: Re: BG-Civ-BB TM - organisation de parties   BG-Civ-BB TM - organisation de parties EmptyLun 25 Mai 2015 - 20:19

Ce serait pas mal le lundi 1er juin.

Le mieux est de trouver un 5ème joueur, Mr Tree ?

Pour ceux qui ne pourraient pas participer, je ferais une 2ème partie un peu plus tard comme ça pas de jaloux. Cool
Revenir en haut Aller en bas
Giom
Super Champion
Super Champion
Giom


Messages : 3843
Date d'inscription : 14/06/2012
Age : 45

BG-Civ-BB TM - organisation de parties Empty
MessageSujet: Re: BG-Civ-BB TM - organisation de parties   BG-Civ-BB TM - organisation de parties EmptyLun 25 Mai 2015 - 20:22

Ok pour lundi 1er juin. Chez Gran lo ou chez moi comme vous préférez.
Idéalement si on peut commencer pas trop tard genre dès 20h ?
Revenir en haut Aller en bas
Gran Lo
Vétéran
Vétéran
Gran Lo


Messages : 676
Date d'inscription : 12/04/2011
Age : 48
Localisation : Sud Loire

BG-Civ-BB TM - organisation de parties Empty
MessageSujet: Re: BG-Civ-BB TM - organisation de parties   BG-Civ-BB TM - organisation de parties EmptyMar 26 Mai 2015 - 19:33

Giom a écrit:
Ok pour lundi 1er juin. Chez Gran lo ou chez moi comme vous préférez.
Idéalement si on peut commencer pas trop tard genre dès 20h ?
20h en ayant mangé, ça devrait être bon pour moi et puisque tu proposes amigo, je préférais jouer chez toi.
Revenir en haut Aller en bas
Giom
Super Champion
Super Champion
Giom


Messages : 3843
Date d'inscription : 14/06/2012
Age : 45

BG-Civ-BB TM - organisation de parties Empty
MessageSujet: Re: BG-Civ-BB TM - organisation de parties   BG-Civ-BB TM - organisation de parties EmptyVen 29 Mai 2015 - 18:30

Donc on est 4 ?
Mr. Tree ?

Sinon il y avait Ulrian qui était intéressé mais pas sûr de pouvoir être rentré de déplacement.
Éventuellement j'ai un autre pote qui pourrait se joindre à nous (il connaît le jeu) mais ça veut dire le ramener à beaujoire donc pas super pratique.
Revenir en haut Aller en bas
Gran Lo
Vétéran
Vétéran
Gran Lo


Messages : 676
Date d'inscription : 12/04/2011
Age : 48
Localisation : Sud Loire

BG-Civ-BB TM - organisation de parties Empty
MessageSujet: Re: BG-Civ-BB TM - organisation de parties   BG-Civ-BB TM - organisation de parties EmptyVen 29 Mai 2015 - 19:50

Mr Tree est pas mal occupé jusqu'à mi-juin donc je doute qu'il pourra se joindre à nous mais je lui envoie quand même un mp, ça mange pas de pain.
Revenir en haut Aller en bas
stragen
Commissaire
Commissaire
stragen


Messages : 1775
Date d'inscription : 04/09/2011

BG-Civ-BB TM - organisation de parties Empty
MessageSujet: Re: BG-Civ-BB TM - organisation de parties   BG-Civ-BB TM - organisation de parties EmptySam 30 Mai 2015 - 16:58

Toujours ok pour lundi, vous me dites si vous trouvez un 5ème joueur, ce serait l'idéal. Mais à 4 c'est bien aussi... Je contacte kaazor par mp, il n'a pas donné de nouvelles.
Revenir en haut Aller en bas
Gran Lo
Vétéran
Vétéran
Gran Lo


Messages : 676
Date d'inscription : 12/04/2011
Age : 48
Localisation : Sud Loire

BG-Civ-BB TM - organisation de parties Empty
MessageSujet: Re: BG-Civ-BB TM - organisation de parties   BG-Civ-BB TM - organisation de parties EmptySam 30 Mai 2015 - 19:08

Pas de nouvelles de l'ami Tree mais je crois qu'il est parti rejoindre ses copains dans la forêt le temps d'un week-end.
Revenir en haut Aller en bas
Giom
Super Champion
Super Champion
Giom


Messages : 3843
Date d'inscription : 14/06/2012
Age : 45

BG-Civ-BB TM - organisation de parties Empty
MessageSujet: Re: BG-Civ-BB TM - organisation de parties   BG-Civ-BB TM - organisation de parties EmptySam 30 Mai 2015 - 20:33

Ulrian ne pourra pas non plus.
Revenir en haut Aller en bas
Gulix
Super Champion
Super Champion
Gulix


Messages : 4187
Date d'inscription : 09/04/2010
Age : 40
Localisation : Vallet

BG-Civ-BB TM - organisation de parties Empty
MessageSujet: Re: BG-Civ-BB TM - organisation de parties   BG-Civ-BB TM - organisation de parties EmptyLun 1 Juin 2015 - 11:07

Donc c'est ce soir 20h chez Giom si je sais bien lire les posts au-dessus ?
A ce soir !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gulix.fr
stragen
Commissaire
Commissaire
stragen


Messages : 1775
Date d'inscription : 04/09/2011

BG-Civ-BB TM - organisation de parties Empty
MessageSujet: Re: BG-Civ-BB TM - organisation de parties   BG-Civ-BB TM - organisation de parties EmptyLun 1 Juin 2015 - 12:01

Yep c'est ça. A priori on sera 4. (Giom, Gran Lo, Gulix et moi)
Je risque d'être plutôt là vers 20h15.

En attendant, si vous voulez vous immerger et n'avez pas vu la série TV, je vous conseille le 1er épisode de la saison 1. (et pas le pilote de 3h qui est long et dispensable)

Revenir en haut Aller en bas
Giom
Super Champion
Super Champion
Giom


Messages : 3843
Date d'inscription : 14/06/2012
Age : 45

BG-Civ-BB TM - organisation de parties Empty
MessageSujet: Re: BG-Civ-BB TM - organisation de parties   BG-Civ-BB TM - organisation de parties EmptyLun 1 Juin 2015 - 14:49

Ce soir chez moi, 20h. On vise 20h, pour que les retard On essaie de tenir le rythme pour finir en 4h (vers les minuit).

Si qq'un a la BO de la série, ça peut-être sympa à ramener pour la mettre en fond sonore (même si pas indispensable). Smile


PS : j'ai du glou et des rations de survies pour la soirée.
Revenir en haut Aller en bas
stragen
Commissaire
Commissaire
stragen


Messages : 1775
Date d'inscription : 04/09/2011

BG-Civ-BB TM - organisation de parties Empty
MessageSujet: Re: BG-Civ-BB TM - organisation de parties   BG-Civ-BB TM - organisation de parties EmptyLun 1 Juin 2015 - 14:59

Je vais essayer de ramener la BO. Sinon , j'ai des BO pas mal de la série X (jeu video) qui se déroule dans l'espace et qui est très agréable.
Revenir en haut Aller en bas
stragen
Commissaire
Commissaire
stragen


Messages : 1775
Date d'inscription : 04/09/2011

BG-Civ-BB TM - organisation de parties Empty
MessageSujet: Re: BG-Civ-BB TM - organisation de parties   BG-Civ-BB TM - organisation de parties EmptyMar 2 Juin 2015 - 10:23

Petit retour sur la partie d'hier.
Gulix a choisi Saul Tigh et était l'amiral alcoolique, Giom Laura Roslin présidente cancéreuse, Gran Lo Starbuck pilote et moi Gaius Balthar.

Les Cylons commencent sur les chapeaux de roue et nous font baver avant le 1er saut. Les soupçons de traitrise fusent, sachant qu'un test de compétence affirme qu'il y a bien un cylon parmi nous. Finalement j'active mon détecteur de Cylon (avec la compétence de Gaius Balthar) pour analyser Giom : c'est un Cylon ! Mais Gulix et Gran Lo ne me croient pas, j'ai 2 cartes loyautés (et donc 2 fois plus de chances d'être le cylon), ils pensent que c'est moi et m'envoient en prison !

On arrive à la destination 4 dans le rouge déjà un peu partout. le sympathisant tombe sur Giom, qui est cylon non révélé, et qui reste dans le camp humain et va en cellule avec moi. S'ensuit quelques tours ou Gulix et Gran Lo ne font plus confiance ni en Giom ni en moi et nous laissent en cellule mijoter. Finalement Giom se révèle à tout le monde , c'est un Cylon ! (bon je le savais déjà mais mes coéquipiers humains ne voulaient pas me croire)

La fin de la partie est ultra tendue pour les humains. J'arrive à sortir de prison et à détruire un centurion sur la piste d'abordage qui n'avait plus qu'une case à avancer pour entrer définitivement dans le galactica et précipiter la chute des humains. mais les ressources sont faibles, avant le dernier saut, il ne reste plus que 2 carburants, 2 rations, 1 moral et 3 de population. Une carte pénurie de nourriture aura raison des humains, qui perdent par manque de bouffe...

Partie sympa, Giom aura trompé son monde un bon moment, et avec ses capacités de président, a certainement pris des décisions au départ qui ont pénalisé les humains...

Je retenterais une partie pendant l'été s'il y a des volontaires.
Revenir en haut Aller en bas
Mimic
Champion BN 2514 (Saison V)
Champion BN 2514 (Saison V)
Mimic


Messages : 1625
Date d'inscription : 08/04/2010
Age : 47
Localisation : Nantes

BG-Civ-BB TM - organisation de parties Empty
MessageSujet: Re: BG-Civ-BB TM - organisation de parties   BG-Civ-BB TM - organisation de parties EmptyMar 2 Juin 2015 - 11:51

J'ai déjà joué 3-4 parties et j'avais bien aimé.

Par contre les humains n'avaient jamais gagnés...
Revenir en haut Aller en bas
Giom
Super Champion
Super Champion
Giom


Messages : 3843
Date d'inscription : 14/06/2012
Age : 45

BG-Civ-BB TM - organisation de parties Empty
MessageSujet: Re: BG-Civ-BB TM - organisation de parties   BG-Civ-BB TM - organisation de parties EmptyMar 2 Juin 2015 - 12:59

C'était hyper tendu (et donc intéressant) et ça c'est joué à peu de choses.
Perso j'avais fait qu'une seule partie. Les humains avaient gagné de justesse. Là les humains ont perdu de justesse.

Le gros du "mal" avait été en effet fait au début... et une fois révélé, j'ai qd même été moins actif. me contentant d'alimenter la mauvaise passe dans laquelle étaient les humains.

Vivement la prochaine. Smile

Et merci pour cet efficace résumé Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





BG-Civ-BB TM - organisation de parties Empty
MessageSujet: Re: BG-Civ-BB TM - organisation de parties   BG-Civ-BB TM - organisation de parties Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
BG-Civ-BB TM - organisation de parties
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Parties de JDR
» J3 : Organisation de vos matchs
» J7 : Organisation de vos matchs
» Les poules
» J8 : Organisation de vos matchs

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum du Bloodbowl à Nantes :: Autres :: Autres Jeux-
Sauter vers: