Forum du Bloodbowl à Nantes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Ligue de bloodbowl, jeu de fantasy football
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

 

 L'atelier d'Heinrich

Aller en bas 
+11
gayoc
Guizmo
Zebulon
CYNIC
Popov
marga
Mimic
tran
Pixmen
petitgars
Heinrich
15 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Heinrich
Trésorier. Champion BN 2516 (Saison VII)
Trésorier. Champion BN 2516 (Saison VII)
Heinrich


Messages : 8269
Date d'inscription : 08/04/2010
Age : 40
Localisation : Nantes

L'atelier d'Heinrich - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: L'atelier d'Heinrich   L'atelier d'Heinrich - Page 5 EmptyLun 16 Avr 2012 - 13:04

Il est gros, pleins de crocs, une queue très préhensile, pas encore monté Wink et encore moins peint mais le voilà en métal et soclé :

L'atelier d'Heinrich - Page 5 Img_3231

Il ressemble à ça une fois monté :
L'atelier d'Heinrich - Page 5 Images?q=tbn:ANd9GcRQjI3TBsRoscAVcRC_bClx_wFNznqUeUDYqaHWO8odDd1KCcqxRA

J'ai donc finis de peindre mes joueurs pour le Lutèce sauf le Kroxygor reçu avant hier des States.

Je le colle, le tige, et je pense faire une épaulette comme les saurus et le léviathan (que je jouerai en tant que Silibili) et un pagne + plaque ventrale afin de le rendre plus joueur de bloodbowl, il est à mon gout trop à poils.

Il s'agit pour ceux qui cherche de la figurine : Beloved of Sobek de la gamme wargods of Aegyptus de chez Crococdile Games.
Revenir en haut Aller en bas
https://liguedubn.1fr1.net
Invité
Invité




L'atelier d'Heinrich - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: L'atelier d'Heinrich   L'atelier d'Heinrich - Page 5 EmptyLun 16 Avr 2012 - 14:05

il va être beau Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Croco
Président dit "Le Prez"
Croco


Messages : 6902
Date d'inscription : 10/05/2010
Age : 51
Localisation : Saint Herblain

L'atelier d'Heinrich - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: L'atelier d'Heinrich   L'atelier d'Heinrich - Page 5 EmptyLun 16 Avr 2012 - 14:44

Je vais avoir la même team car j'ai aussi ce sublime croco à 30€ ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://lataniereducrocodile.wordpress.com/
Heinrich
Trésorier. Champion BN 2516 (Saison VII)
Trésorier. Champion BN 2516 (Saison VII)
Heinrich


Messages : 8269
Date d'inscription : 08/04/2010
Age : 40
Localisation : Nantes

L'atelier d'Heinrich - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: L'atelier d'Heinrich   L'atelier d'Heinrich - Page 5 EmptyLun 16 Avr 2012 - 15:35

Crocodile a écrit:
Je vais avoir la même team car j'ai aussi ce sublime croco à 30€ ^^

J'ai hâte de voir la tienne montée et peinte Wink

ah j'ai fais une économie par rapport à toi.

Artus a écrit:
il va être beau Very Happy

Ouais il déchire grave.
Revenir en haut Aller en bas
https://liguedubn.1fr1.net
Pixmen
Champion BN 2510 (Saison I)
Champion BN 2510 (Saison I)
Pixmen


Messages : 2372
Date d'inscription : 08/04/2010
Localisation : Lutèce

L'atelier d'Heinrich - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: L'atelier d'Heinrich   L'atelier d'Heinrich - Page 5 EmptyLun 16 Avr 2012 - 17:03

@Heinrich,
du coup, tu l'as chopé où le kroxi ?
Au niveau taille, ça le fait par rapport aux autres figs, il n'est pas trop gros ?
Revenir en haut Aller en bas
Heinrich
Trésorier. Champion BN 2516 (Saison VII)
Trésorier. Champion BN 2516 (Saison VII)
Heinrich


Messages : 8269
Date d'inscription : 08/04/2010
Age : 40
Localisation : Nantes

L'atelier d'Heinrich - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: L'atelier d'Heinrich   L'atelier d'Heinrich - Page 5 EmptyLun 16 Avr 2012 - 18:13

Pixmen a écrit:
@Heinrich,
du coup, tu l'as chopé où le kroxi ?
Au niveau taille, ça le fait par rapport aux autres figs, il n'est pas trop gros ?

Je l'ai chopé sur Ebay US, c'était long (peu de figurines en vente) mais bon je peux te dire que ça vaut le coup vu la figurine. Scuplture presque identique à ceux de chez Greebo, Dynamique mais passe sur un terrain. La taille est bonne pour moi. Il est aussi grand je pense que les Big Guys de chez Gaspez (Mino, Ogre et Troll pacte du chaos). il fait bien force de 5.
Il est mieux que le croco que j'avais de chez Hordes. La pose passe plus sur un terrain. il n'y a que la queue qui prend de la place et encore, en le tournant ça passe sauf s'il se retrouve sur un terrain seul et encerclé Laughing . Je te montrerai la bête sur un terrain, une fois collée et tigée (couchée sur le ventre et sur le dos aussi).

Allez à la peinture maintenant et je serai prêt pour le Lutèce et pour le concours peinture aussi. Comme Marga ne vient et ni Pixmen je peux un gagner de ce côté là Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://liguedubn.1fr1.net
Croco
Président dit "Le Prez"
Croco


Messages : 6902
Date d'inscription : 10/05/2010
Age : 51
Localisation : Saint Herblain

L'atelier d'Heinrich - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: L'atelier d'Heinrich   L'atelier d'Heinrich - Page 5 EmptyLun 16 Avr 2012 - 18:20

Heinrich a écrit:
une fois collée et tigée
Excuse moi de mon ignorance mais c'est quoi tiger une figurine ?
Revenir en haut Aller en bas
http://lataniereducrocodile.wordpress.com/
tran
Champion BN 2513 (Saison IV)-Trésorier
Champion BN 2513 (Saison IV)-Trésorier
tran


Messages : 2329
Date d'inscription : 08/04/2010
Age : 45
Localisation : Le Loroux bottereau

L'atelier d'Heinrich - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: L'atelier d'Heinrich   L'atelier d'Heinrich - Page 5 EmptyLun 16 Avr 2012 - 18:31

Tiger une figurine, c'est l'armé ( au sens comme du béton armé).
Tu perces deux trou dans les parties difficiles à coller entre elles. Puis tu glisses une tige métalique ( souvent un bout de trombone ) afin que la figurine soit plus solide.
Revenir en haut Aller en bas
Heinrich
Trésorier. Champion BN 2516 (Saison VII)
Trésorier. Champion BN 2516 (Saison VII)
Heinrich


Messages : 8269
Date d'inscription : 08/04/2010
Age : 40
Localisation : Nantes

L'atelier d'Heinrich - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: L'atelier d'Heinrich   L'atelier d'Heinrich - Page 5 EmptyMar 17 Avr 2012 - 9:09

Crocodile a écrit:
Heinrich a écrit:
une fois collée et tigée
Excuse moi de mon ignorance mais c'est quoi tiger une figurine ?

tran a écrit:
Tiger une figurine, c'est l'armé ( au sens comme du béton armé).
Tu perces deux trou dans les parties difficiles à coller entre elles. Puis tu glisses une tige métalique ( souvent un bout de trombone ) afin que la figurine soit plus solide.

Tout à fait.

Le but est de renforcer la figurine. Elle sera plus résistante aux impacts comme du béton armé. C'est vraiment super pratique. En plus lors du collage cela permet que les pièces ne bougent pas trop. Si tu veux vraiment être parfait et assurer un collage dans le temps prend à la place de la superglue une colle bi-composants. Elle met un peu plus de temps à sécher mais elle dure beaucoup plus longtemps dans le temps. Il faut s'aider un peu de patafix pour maintenir les pièces en place.

Pour percer des trous, soit tu as une petite perceuse électrique soit à main. Celle de GW est pas mal pour le coup. Et le calibre est parfait pour ensuite mettre du trombone dans le trou. On peut même aller encore plus loin, en mettant une petite boule de GS au fond du trou puis la tige puis la colle sur les surfaces à coller.
Revenir en haut Aller en bas
https://liguedubn.1fr1.net
Heinrich
Trésorier. Champion BN 2516 (Saison VII)
Trésorier. Champion BN 2516 (Saison VII)
Heinrich


Messages : 8269
Date d'inscription : 08/04/2010
Age : 40
Localisation : Nantes

L'atelier d'Heinrich - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: L'atelier d'Heinrich   L'atelier d'Heinrich - Page 5 EmptyMer 18 Avr 2012 - 12:02

Et voilà la bête montée et tigée, maintenant au programme du green stuff et conversion :

L'atelier d'Heinrich - Page 5 Img_3232

J'ai mis mon troll à côté qui fait bien Force 5. On voit qu'ils ont la même taille, le Kroxy ayant plus les bras ouverts donc fait plus gros que le troll.
Revenir en haut Aller en bas
https://liguedubn.1fr1.net
Invité
Invité




L'atelier d'Heinrich - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: L'atelier d'Heinrich   L'atelier d'Heinrich - Page 5 EmptyMer 18 Avr 2012 - 13:31

Krokzilla Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Heinrich
Trésorier. Champion BN 2516 (Saison VII)
Trésorier. Champion BN 2516 (Saison VII)
Heinrich


Messages : 8269
Date d'inscription : 08/04/2010
Age : 40
Localisation : Nantes

L'atelier d'Heinrich - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: L'atelier d'Heinrich   L'atelier d'Heinrich - Page 5 EmptyLun 23 Avr 2012 - 18:46

Et voilà le Kroxy et Silibili sont prêts !!!! Equipe Terminée. Maintenant les socles et voilà une nouvelle team complète cheers

Donc de gauche à droite : Kroxygor, Silibili et un Saurus pour avoir une idée de la taille du Gros Croco Twisted Evil

L'atelier d'Heinrich - Page 5 Img_3312

L'atelier d'Heinrich - Page 5 Img_3313

L'atelier d'Heinrich - Page 5 Img_3314

Allez je me fais Helmut et après tous les socles de mes croco. Et grâce à tutus et ces terrains sur bash euh non sur bâche j'ai une idée de comment les faire.
Revenir en haut Aller en bas
https://liguedubn.1fr1.net
Mimic
Champion BN 2514 (Saison V)
Champion BN 2514 (Saison V)
Mimic


Messages : 1625
Date d'inscription : 08/04/2010
Age : 47
Localisation : Nantes

L'atelier d'Heinrich - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: L'atelier d'Heinrich   L'atelier d'Heinrich - Page 5 EmptyLun 23 Avr 2012 - 20:26

J'aime beaucoup le schéma de peinture et aussi le rendu. Good job Heinrich!

Une petite photo de famille? Tu attends peut-être d'avoir fini les socles?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'atelier d'Heinrich - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: L'atelier d'Heinrich   L'atelier d'Heinrich - Page 5 EmptyLun 23 Avr 2012 - 22:44

Ça envoie du pâté grave sa maman ^^

Tu vas poutrer tout le monde au LuteceBowl avec ça cheers
Revenir en haut Aller en bas
Croco
Président dit "Le Prez"
Croco


Messages : 6902
Date d'inscription : 10/05/2010
Age : 51
Localisation : Saint Herblain

L'atelier d'Heinrich - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: L'atelier d'Heinrich   L'atelier d'Heinrich - Page 5 EmptyLun 23 Avr 2012 - 23:09

C'est beau un croco ^^
J'espère les voir un jour en vrai
Revenir en haut Aller en bas
http://lataniereducrocodile.wordpress.com/
Heinrich
Trésorier. Champion BN 2516 (Saison VII)
Trésorier. Champion BN 2516 (Saison VII)
Heinrich


Messages : 8269
Date d'inscription : 08/04/2010
Age : 40
Localisation : Nantes

L'atelier d'Heinrich - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: L'atelier d'Heinrich   L'atelier d'Heinrich - Page 5 EmptyJeu 26 Avr 2012 - 14:02

Et voilà le dernier starplayer de ma team : Helmut Wulf :

L'atelier d'Heinrich - Page 5 Img_3315

Bon lui je ne le jouerai au Lutèce mais je voulais terminer à 100% ma team de croco. Au moins je suis prêt pour l'année prochaine cheers

Oui je sais le schéma ne colle pas à ma team de croco. Mais bon il pourra jouer dans d'autres teams (humains, amazones, ...) donc je lui ai fait un schéma perso inspiré des Reikland Reavers.

Pas facile de peindre le jaune, je ne suis d'ailleurs pas convaincu à 100% de ce côté là. Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
https://liguedubn.1fr1.net
Invité
Invité




L'atelier d'Heinrich - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: L'atelier d'Heinrich   L'atelier d'Heinrich - Page 5 EmptyJeu 26 Avr 2012 - 14:06

ton jaune fait un peu moutarde, mais ça reste du très bon Smile
Revenir en haut Aller en bas
Heinrich
Trésorier. Champion BN 2516 (Saison VII)
Trésorier. Champion BN 2516 (Saison VII)
Heinrich


Messages : 8269
Date d'inscription : 08/04/2010
Age : 40
Localisation : Nantes

L'atelier d'Heinrich - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: L'atelier d'Heinrich   L'atelier d'Heinrich - Page 5 EmptyVen 11 Mai 2012 - 9:32

Bon les gars I Need You !!!!

Je viens de recevoir mes nouvelles équipes Nécro/MV de chez willy tout ça pour un prix très très très intéressant.
L'atelier d'Heinrich - Page 5 Ref+0029

J'ai le logo de base, que je compte retravailler un peu :
L'atelier d'Heinrich - Page 5 Images?q=tbn:ANd9GcTLMw8O4__wx_S7LODOJz-AOLgm1TOua8niQaTzbFWkBEQmY5MuFw

J'ai le nom de l'équipe : "Brain Devourers"

J'ai une base de background.

Mais je n'ai pas le schéma de peinture. Je pensais partir sur du Noir/Jaune. Mais je trouve que ça ne colle pas. Avez vous une idée de schéma ? J'aimerai faire autre chose que du bleu (j'ai mes orques en bleu et mes lézards).

Merci pour le coup de pouce.

Sinon concernant cette équipe voilà mes 1ère critiques :
- Prix : bon normalement elle est à 100 euros format Undead/Nécro soit 14 joueurs. Je trouve le prix un peu élevé mais bon vu les golems et les loups on peut craquer.

- Taille : ok ils sont un peu plus grands que certaines figurines. Les golems sont aussi gros que Morg. Mais est ce vriament eux qu'ils sont trop grands ou c'est les figurines de chez GW qui ne sont pas à la bonne échelle ? J'ai mis mes nécro à côté de nains GW ça passe nickel au moins là les nains ne sont pas disproportionnés. J'ai comparé avec les ratons de gaspez-art et là aussi ça passe nickel. Moi ça ne me choque pas.

- Modélisme : peut être un peu trop de travail de préparation à faire de ce côté là. Notamment sur les loups où il faudra refaire avec du green les jonctions des bras avec le corps (car ils sont à monter à tiger +++). Sinon la qualité est correcte, pas hallucinante comme certaines figurines mais cela reste correcte.
--> Revenant : ils sont magnifiques, bien sculptés, pas mal de détails.
--> Momies : bien aussi mais pour moi trop petites pour des Fo5. Je les utiliserai comme des blitz-ra.
--> Zombies : tous des positions différentes c'est cool, au nombre de 4 seulement, deux de plus aurait été bien, ne sont que des zombies humains dommage. Un zombie orque ou nain ou auter race aurait rajouté un petit plus. D'autres marques font des zombies raciaux. Il aurait été aussi cool de sortir en plus des squelettes pour les MV mais bon, ça peut se convertir en squelette assez facilement je pense.
--> Golems : moi j'ai craqué pour eux, ok ils sont balèzes mais par rapport à la team ils font bien Fo4. J'ai leur design, il y a en tout 8 têtes donc 4 différentes et 4 paires de bras. Donc les combinaisons sont intéressantes.
--> Les Loups : mes préférés, bestiaux, dynamiques, ... Bref quand on les voit on sait qu'ils sont une pièce maitresse sur un terrain et ça j'aime. Le seul hic vient du travail au gw au niveau des jointures cars ils sont en plusieurs pièces (machoire inférieure, bras et queue). Il faudra aussi faire attention à leur positionnement sur les socles pour que ce dernier soit stable.
--> Goules : 4 poses différentes, 10 têtes différentes. au début j'avais un peu de leur cuisse qui me parrassaient énormes genre je fais du vélo depuis mes 2 ans. Mais une fois montées et mises à côté de leur copains , ça passe nickel. Concernant le design, elles se rapprochent des ecorchés de resident evil ou de venom de Spide man et ça j'aime.

En résumé :
- Equipe magnifique, dynamique, les positionnels se démarquent vraiment.
- Prix un peu élevé mais ça c'est la gamme willy.
- Un peu de green stuff à faire pour les loups et golems.
- Manque un peu de zombies en plus et de différentes races (skaven, nain, orque, elfe,...) et de squelettes pour les MV.

Je leur mettrai 8/10.
Revenir en haut Aller en bas
https://liguedubn.1fr1.net
gayoc
Vétéran
Vétéran



Messages : 853
Date d'inscription : 12/04/2010

L'atelier d'Heinrich - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: L'atelier d'Heinrich   L'atelier d'Heinrich - Page 5 EmptyVen 11 Mai 2012 - 13:17

je partirais sur des couleurs sombres...

bicolore rouge noir?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'atelier d'Heinrich - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: L'atelier d'Heinrich   L'atelier d'Heinrich - Page 5 EmptyVen 11 Mai 2012 - 13:39

Snip anti pollution de topic





Dernière édition par daerian le Sam 12 Mai 2012 - 11:13, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Zebulon
Champion BN 2517 (Saison VIII)
Champion BN 2517 (Saison VIII)
Zebulon


Messages : 6853
Date d'inscription : 08/04/2010
Age : 48
Localisation : Nantes

L'atelier d'Heinrich - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: L'atelier d'Heinrich   L'atelier d'Heinrich - Page 5 EmptyVen 11 Mai 2012 - 16:24

Alors ta trontron me semble quand même un cran en deçà de ta peinture des Lézards. Tu as essayé des ombrages au Dark Flesh pour le jaune? Ca marche pas mal. Tu dois faire mieux vu tes Lézards.

Ensuite, je ne suis pas objectifs, mais Willy est ma boutique préféré Very Happy
La team Nécro est top. J'ai préféré les Golem de chez Franarcilla, plus en accord avec mon imaginaire et monobloc. Pour une taille équivalente.
On en avait déjà causé, et les gouts, ça ne se commande pas Wink

Le seul bémol sur cette team, c'est une des goules dont le pied dépasse du socle, et un des zombies dont je ne suis pas fan (celui avec le cerveau à l'air.)
Et j'ai pris le loup champion avec casque. Plus fin, il fais plus Av 8 et va très bien avec celui qui tiens le ballon.
Tous les positionnels font rêver. Des figs qui appellent le pinceau.
Pour les Z, tu peux compléter avec un zombie Nain de chez Gaspez, ça le fait niveau proportion. Peut-être même l'Orque, même si il est moins fin niveau sculpture.

Pour les histoires d'échelles, le seul truc important, c'est que les proportions soient respectées dans ta propre team. Avec les autres, c'est mission impossible…

Pour ton schéma de couleur, pourquoi pas mauve/prune comme sur tes Naggashizzar Terrors? Ou une ambiance claire obscur de pleine lune, le moment ou les team Nécro sortent pour meuler les adversaires cheers

En tout cas, je suis curieux de voir ce que tu vas en faire. Perso, je les ai rangé Wink Priorité à mes Amazones Sylvaines de Greebo. Une team de rousses qui puduku Razz
Bonne chance pour tes PO commi, ce sera dur contre les MV d'Ulrian.
Revenir en haut Aller en bas
Heinrich
Trésorier. Champion BN 2516 (Saison VII)
Trésorier. Champion BN 2516 (Saison VII)
Heinrich


Messages : 8269
Date d'inscription : 08/04/2010
Age : 40
Localisation : Nantes

L'atelier d'Heinrich - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: L'atelier d'Heinrich   L'atelier d'Heinrich - Page 5 EmptyVen 11 Mai 2012 - 16:53

gayoc a écrit:
je partirais sur des couleurs sombres...

bicolore rouge noir?

Ouais pourquoi pas. J'y ai pensé. Un peu comme la team de Pix d'il y a 2-3 ans. Je pense à un truc foncé et clair pour faire un bon contraste. Et surtout un gros contraste avec les peaux ou bout d'os qui seront très pâles.


daerian a écrit:
Tient marrant c'est l'équipe que j'ai monté et peinte pour ma première saison de lutéce. Voila le résultat. Je suis pas un super peintre, mais ca pourra peut être te donner une inspiration.

Je vais peindre les revenants sous peu, mais contrairement a toi je trouvais les fig pas mal mais un peu plates.
Pour les loup garou le plus dur est l'ajustement des bras, et surtout la mâchoire...
Pour les goules faut etre super soigneux pour le tigeage des bras qui dans certains cas sont supers fin.

Merci pour les photos. Je ne suis pas fan du vert pour la peau des goules et des golems. Mais ça permet de se faire une idée, merci quand même.

Zebulon a écrit:
Alors ta trontron me semble quand même un cran en deçà de ta peinture des Lézards. Tu as essayé des ombrages au Dark Flesh pour le jaune? Ca marche pas mal. Tu dois faire mieux vu tes Lézards.

Ouais j'avoue pour la trontron, en fait j'ai fais un test pour le jaune. Peut être pour mes futurs humains. Mais la photo ne rend pas complètement hommage. Faut vraiment que je fasse un effort de ce côté.

Zebulon a écrit:
Ensuite, je ne suis pas objectifs, mais Willy est ma boutique préféré Very Happy
La team Nécro est top. J'ai préféré les Golem de chez Franarcilla, plus en accord avec mon imaginaire et monobloc. Pour une taille équivalente.
On en avait déjà causé, et les gouts, ça ne se commande pas Wink

Le seul bémol sur cette team, c'est une des goules dont le pied dépasse du socle, et un des zombies dont je ne suis pas fan (celui avec le cerveau à l'air.)
Et j'ai pris le loup champion avec casque. Plus fin, il fais plus Av 8 et va très bien avec celui qui tiens le ballon.
Tous les positionnels font rêver. Des figs qui appellent le pinceau.
Pour les Z, tu peux compléter avec un zombie Nain de chez Gaspez, ça le fait niveau proportion. Peut-être même l'Orque, même si il est moins fin niveau sculpture.

Pour les histoires d'échelles, le seul truc important, c'est que les proportions soient respectées dans ta propre team. Avec les autres, c'est mission impossible…

Pour ton schéma de couleur, pourquoi pas mauve/prune comme sur tes Naggashizzar Terrors? Ou une ambiance claire obscur de pleine lune, le moment ou les team Nécro sortent pour meuler les adversaires cheers

En tout cas, je suis curieux de voir ce que tu vas en faire. Perso, je les ai rangé Wink Priorité à mes Amazones Sylvaines de Greebo. Une team de rousses qui puduku Razz

Sinon concernant la team de Nécro, j'avais aussi repensé reprendre mon schéma des Nagashizzar Terrors. Voir même le nom et le logo. Et vu que je me suis amélioré en peinture, je peux en faire un truc plus sympa. Je garde aussi cette idée.

Zebulon a écrit:
Bonne chance pour tes PO commi, ce sera dur contre les MV d'Ulrian.

Ouais il va m'en falloir pour le match contre Ulrian que je considère comme un des favoris pour remporter le titre suprême. Mais c'est une saison difficile mais super intéressante. Quel niveau dans la ligue BN Cool
Revenir en haut Aller en bas
https://liguedubn.1fr1.net
Heinrich
Trésorier. Champion BN 2516 (Saison VII)
Trésorier. Champion BN 2516 (Saison VII)
Heinrich


Messages : 8269
Date d'inscription : 08/04/2010
Age : 40
Localisation : Nantes

L'atelier d'Heinrich - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: L'atelier d'Heinrich   L'atelier d'Heinrich - Page 5 EmptySam 22 Sep 2012 - 17:05

Voilà un début avec les 6 trois-quarts dont l'or est terminé. Une photo avec les autres positionnels pour avoir une idée du rendu et de la taille :

L'atelier d'Heinrich - Page 5 Img_3810.

N'ayant pas de motivation pour les peindre plus je les mets de côté pour me consacrer aux NdC.
Revenir en haut Aller en bas
https://liguedubn.1fr1.net
Heinrich
Trésorier. Champion BN 2516 (Saison VII)
Trésorier. Champion BN 2516 (Saison VII)
Heinrich


Messages : 8269
Date d'inscription : 08/04/2010
Age : 40
Localisation : Nantes

L'atelier d'Heinrich - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: L'atelier d'Heinrich   L'atelier d'Heinrich - Page 5 EmptySam 29 Sep 2012 - 19:15

Et voilà le début des NdC, encore en métal mais tout est prêt pour la sous-couche.

L'atelier d'Heinrich - Page 5 Img_3811

Green stuff ok.
Tigeage et collage OK.
Soclage OK.

Allez maintenant direction la sous-couche. Je vais enfin pouvoir attaquer ce que je préfère la peinture.

J'ai aussi converti un hobgob en assassin. Comme ça j'ai tous les champions pour la team. J'avais une ancienne main d'assassin skaven en stock dans ma boite à rabiots. Comme quoi tout peut servir. Ne rien jeter.

L'atelier d'Heinrich - Page 5 Img_3813
L'atelier d'Heinrich - Page 5 Img_3812

Le minotaure de chez willy arrivera dans 2 semaines, car commandé hier.

En cherchant un peu sur le net, j'ai chopé un tuto pas mal et tout simple pour les armures. Le mec le fait sur des armes énergétiques. A mon avis c'est faisable sur les armures un peu comme les nights lords avec leurs éclairs. Bien sur le même tuto est faisable avec les autres couleurs (verts, bleu, violet, ...)

Et attendant le 1er WIP, voici le tuto qui va me servir pour les armures :

Sous Couche noire en chaos black.
L'atelier d'Heinrich - Page 5 Powerswordtutorial

Faire des coulées en Red Gore.
L'atelier d'Heinrich - Page 5 Powerswordtutorial2

Refaire des coulées plus fines sur la couche précédente de Red Gore en Blood Angel.
L'atelier d'Heinrich - Page 5 Powerswordtutorial3

Faites un mélange blood angel-Bad Moon Yellow, ce qu'à obtenir la couleur de l'image suivante ou désirée. Et donc on refait des coulées plus fines, en laissant apparaitre les couleurs des étapes précédentes.
L'atelier d'Heinrich - Page 5 Powerswordtutorial5

Dernière étape, ajouter un peu de skull white au mélange précédent. Et déposer cette couleur dans les endroits les plus épais de la coulée et sur les bords.
L'atelier d'Heinrich - Page 5 Powerswordtutorial6

Je trouve le rendu intéressant. A voir sur une figurine. Peut être un WIP demain. Si j'ai sous-couché le tout ce soir ou demain matin. STAY CONNECTED
Revenir en haut Aller en bas
https://liguedubn.1fr1.net
kirdom
Joueur expérimenté
Joueur expérimenté
kirdom


Messages : 140
Date d'inscription : 29/07/2011
Age : 42
Localisation : cholet

L'atelier d'Heinrich - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: L'atelier d'Heinrich   L'atelier d'Heinrich - Page 5 EmptyDim 30 Sep 2012 - 3:17

le rendu est très joli j'adore !!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





L'atelier d'Heinrich - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: L'atelier d'Heinrich   L'atelier d'Heinrich - Page 5 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
L'atelier d'Heinrich
Revenir en haut 
Page 5 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum du Bloodbowl à Nantes :: Le coin des figurinistes :: Modélisme, Galerie-
Sauter vers: