Forum du Bloodbowl à Nantes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Ligue de bloodbowl, jeu de fantasy football
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

 

 L'atelier d'Heinrich

Aller en bas 
+11
gayoc
Guizmo
Zebulon
CYNIC
Popov
marga
Mimic
tran
Pixmen
petitgars
Heinrich
15 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Heinrich
Trésorier. Champion BN 2516 (Saison VII)
Trésorier. Champion BN 2516 (Saison VII)
Heinrich


Messages : 8269
Date d'inscription : 08/04/2010
Age : 40
Localisation : Nantes

L'atelier d'Heinrich - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'atelier d'Heinrich   L'atelier d'Heinrich - Page 3 EmptyMer 9 Fév 2011 - 14:40

Et voilà des photos de mes rats :

L'assassin converti à partir de la figurine de Snikch (Warhammer)
L'atelier d'Heinrich - Page 3 Img_2711

Le Rat Ogre, converti aussi à partir d'un rat de la boite de base, je lui ai mis une griffe récupérer sur l'abomination skaven (le truc tout moche) :
L'atelier d'Heinrich - Page 3 Img_2712

Les 1ère figurines peintes, 4 trois-quarts, les deux lanceurs :
L'atelier d'Heinrich - Page 3 Img_2713

L'atelier d'Heinrich - Page 3 Img_2714

L'atelier d'Heinrich - Page 3 Img_2715
Revenir en haut Aller en bas
https://liguedubn.1fr1.net
Invité
Invité




L'atelier d'Heinrich - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'atelier d'Heinrich   L'atelier d'Heinrich - Page 3 EmptyMer 9 Fév 2011 - 16:02

ça promet Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
petitgars
Champion Sortilège 2509 (Saison Inaugurale)
Champion Sortilège 2509 (Saison Inaugurale)
petitgars


Messages : 6873
Date d'inscription : 08/04/2010
Age : 41
Localisation : Pirmil

L'atelier d'Heinrich - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'atelier d'Heinrich   L'atelier d'Heinrich - Page 3 EmptyMer 9 Fév 2011 - 16:21

Vraiment chouette ! Tu t'es inspiré de quoi?] Tu as trouvé ça tout seul? Mais tu est un psychopathe (a qui, c'est marqué, "commi")
Revenir en haut Aller en bas
Heinrich
Trésorier. Champion BN 2516 (Saison VII)
Trésorier. Champion BN 2516 (Saison VII)
Heinrich


Messages : 8269
Date d'inscription : 08/04/2010
Age : 40
Localisation : Nantes

L'atelier d'Heinrich - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'atelier d'Heinrich   L'atelier d'Heinrich - Page 3 EmptyMer 9 Fév 2011 - 17:01

Merci les gars.

Je me suis inspiré pour le schéma de peinture d'un mec qui avait peins ses skavens comme ça. Je trouvais ça bien sans trop faire propre, je voulais un schéma simple mais efficace.

Pour les socles, je pense que je vais rester simple, c'est à dire sable + touffe d'herbes.

Sinon pour Snikch : je voulais un champion qui aille avec le reste de l'équipe, j'ai du faire la boite à bitz d'un magasin pour trouver la tête skaven et la faux qui remplace sa main classique avec épée, pour la queue j'ai mis une queue que j'avais en trop de chez gaspez. Vive le rabiot !!!!

Pour le rat ogre : je trouvais celui de gaspez moche, donc j'ai cherché chez games, et les nouveaux rats ogres sont vraiment bien, pour la pince c'est un coup de pot. Je l'ai trouvé hier en même temps que les bitz pour mon assassin. Je le trouve mieux qu'avec la pointe qu'il avait avant.

Le reste arrive là je finis mes vermines de choc et après je m'attaque au gros.
Revenir en haut Aller en bas
https://liguedubn.1fr1.net
Invité
Invité




L'atelier d'Heinrich - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'atelier d'Heinrich   L'atelier d'Heinrich - Page 3 EmptyMer 9 Fév 2011 - 19:11

Par contre, mets plus de lumière et moins de flash pour tes photos ^^
Revenir en haut Aller en bas
Heinrich
Trésorier. Champion BN 2516 (Saison VII)
Trésorier. Champion BN 2516 (Saison VII)
Heinrich


Messages : 8269
Date d'inscription : 08/04/2010
Age : 40
Localisation : Nantes

L'atelier d'Heinrich - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'atelier d'Heinrich   L'atelier d'Heinrich - Page 3 EmptyDim 13 Fév 2011 - 14:52

Voilà un début de tuto pour ceux qui se mettent à la peinture et pour ceux qui sont septiques par rapport aux nouveaux lavis games.

J'ai essayé de prendre les meilleures photos possibles avec mes moyens.

Alors on continue avec mes skavens avec les vermines de choc (figurines de chez gaspez).

On commence par la base :

L'atelier d'Heinrich - Page 3 Img_2716

L'atelier d'Heinrich - Page 3 Img_2717

Peau : Tallarn Flesh
Vert du maillot : Knarloc Green
Métal : Boltgun métal
Bronze : Scorched Brown + Dwarf bronze + Tin bitz (1/1/1)
Pantalon : Khemri Brown + Dheneb Stone (1/1)

Rq : Quand je mets des chiffres, c'est pour les proportions des mélanges.

Ensuite on passe aux lavis :

L'atelier d'Heinrich - Page 3 Img_2718

L'atelier d'Heinrich - Page 3 Img_2810

Alors là c'est la partie la plus simple.

Peau : Léviathan Purple
Tout le reste : Devlan Mud

Le truc avec le lavis c'est de tout faire d'un seul trait, ne pas faire de pause sinon il y aura des rendus bizarre. Après pour l'assombrissement c'est à vous de voir mais généralement allez y à fond surtout si vous éclaircissez derrière.

La suite arrivera quand j'aurai fini les 1er éclaircissements (je m'y mets là). On peut très bien s'arrêter là, le rendu n'est pas trop moche mais bon bof bof.
Après c'est ce que je considère le plus long car il faut éclaircir la figurine. Mais ce n'est pas bien méchant.
En dernière étape il y aura le socle à travailler, là c'est super important, car un socle mal fait peut vous pourrir votre travail réalisé sur la figurine. Je pense que je partirai sur un socle pas trop original, je voulais au début partir sur un socle type égout mais bon j'hésite car ça ne fais pas trop bloodbowl sauf si le terrain est en sous-sol.

Revenir en haut Aller en bas
https://liguedubn.1fr1.net
Invité
Invité




L'atelier d'Heinrich - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'atelier d'Heinrich   L'atelier d'Heinrich - Page 3 EmptyDim 13 Fév 2011 - 18:01

bon en tout cas, vous m'avez convaincu de m'y mettre à vos encres !

moi qui avait banni ces foutues liquides de mes étalages...

je suis en train de peindre du terminator blood angels, à priori, ca a l'air pas trop mal (j'ai juste testé sur vieux archiviste terminator de space hulk v1)

ca me rajoute une étape de peinture, mais c'est pas trop long, et ca devrait se marier assez bien aux éclaircissements
je vais voir si je me remets à utiliser de l'encre ou pas après la peinture de 5 terminators :p

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'atelier d'Heinrich - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'atelier d'Heinrich   L'atelier d'Heinrich - Page 3 EmptyDim 13 Fév 2011 - 20:58

(c'est mieux pour les photos Wink )
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'atelier d'Heinrich - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'atelier d'Heinrich   L'atelier d'Heinrich - Page 3 EmptyLun 14 Fév 2011 - 21:08

bon fred, je suis en train de finir mon 1er terminator new generation avec ces encres

ben elles sont très largement adoptées cheers

j'ai l'impression d'avoir appris à peindre rien qu'en foutant de l'encre...dingue... affraid
Revenir en haut Aller en bas
Heinrich
Trésorier. Champion BN 2516 (Saison VII)
Trésorier. Champion BN 2516 (Saison VII)
Heinrich


Messages : 8269
Date d'inscription : 08/04/2010
Age : 40
Localisation : Nantes

L'atelier d'Heinrich - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'atelier d'Heinrich   L'atelier d'Heinrich - Page 3 EmptySam 19 Mar 2011 - 17:39

Bon je suis en train de m'attaquer à mes 6 dernières figurines skavens pour finir ma team de coupe. Et après je m'attaque à mes homme lézards, mon équipe de ligue pour l'année prochaine, je voudrais faire un schéma très glacial comme ça :

L'atelier d'Heinrich - Page 3 Death_10

Mais le soucis c'est que je ne vois pas comment partir scratch . Qui peut m'aider ???

Mes figurines utilisées sont celles de chez Greebo pour les skinks et saurus :

L'atelier d'Heinrich - Page 3 FFT%20Sarcos%20Team%2015

Et le Kroxigor je vais prendre celui de chez privateer press gamme Hordes, car celui de Greebo (celui du mileu sur la photo précédente, numéro 7) fait trop petit pour le coup. J'utiliserai celui de greebo pour faire le champion saurus.
L'atelier d'Heinrich - Page 3 BlackhideWrastler

Cette fois ci mon choix est arrêté, je pense que je vais me marrer avec les homme-lézards et le challenge est intéressant. Full gros joueurs, 6 saurus + 1 kroxigor, ça promet.

J'ai déjà le logo d'équipe aussi :
L'atelier d'Heinrich - Page 3 Logo_p10

Ouais je ne rigole pas. tongue
Revenir en haut Aller en bas
https://liguedubn.1fr1.net
Heinrich
Trésorier. Champion BN 2516 (Saison VII)
Trésorier. Champion BN 2516 (Saison VII)
Heinrich


Messages : 8269
Date d'inscription : 08/04/2010
Age : 40
Localisation : Nantes

L'atelier d'Heinrich - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'atelier d'Heinrich   L'atelier d'Heinrich - Page 3 EmptyDim 20 Mar 2011 - 11:32

Ou sinon ce style de peau, faut que je retrouve le white dwarf qui a fait un tuto dessus :

L'atelier d'Heinrich - Page 3 M400688_99110110014_NightbringerMain_873x627
Revenir en haut Aller en bas
https://liguedubn.1fr1.net
Heinrich
Trésorier. Champion BN 2516 (Saison VII)
Trésorier. Champion BN 2516 (Saison VII)
Heinrich


Messages : 8269
Date d'inscription : 08/04/2010
Age : 40
Localisation : Nantes

L'atelier d'Heinrich - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'atelier d'Heinrich   L'atelier d'Heinrich - Page 3 EmptyJeu 21 Avr 2011 - 16:18

Que pensez vous de cette équipe notamment du kroxigor ? J'ai cette équipe de chez greebo. Moi je trouve qu'ils ne vont pas ensemble. Ils font trop dissociés.

Parce que je recherche toujours un kroxigor digne de ce nom.

L'atelier d'Heinrich - Page 3 BBCCR021sm

Moi dans l'idéal je voudrais celui-ci, figurine de chez crocodyle game pour ceux qui connaissent avec le grand Fitz Patrick :

L'atelier d'Heinrich - Page 3 WGE-147

Il n'y a qu'un site américain (environ 16 euros) qui le fait ou chez crocodyle games directement.

Donc je vous demande votre avis, et si vous avez une autre idée merci.
Revenir en haut Aller en bas
https://liguedubn.1fr1.net
Pixmen
Champion BN 2510 (Saison I)
Champion BN 2510 (Saison I)
Pixmen


Messages : 2372
Date d'inscription : 08/04/2010
Localisation : Lutèce

L'atelier d'Heinrich - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'atelier d'Heinrich   L'atelier d'Heinrich - Page 3 EmptyJeu 21 Avr 2011 - 16:31

Celui de wargods est super mais quid de la taille ?
Revenir en haut Aller en bas
CYNIC
Champion
Champion
CYNIC


Messages : 2969
Date d'inscription : 09/04/2010
Age : 44
Localisation : 6ème cercle des Enfers

L'atelier d'Heinrich - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'atelier d'Heinrich   L'atelier d'Heinrich - Page 3 EmptyJeu 21 Avr 2011 - 17:44

T'as pas une figurine de Godzilla quelque part ?
Revenir en haut Aller en bas
http://cynicslab.canalblog.com
Heinrich
Trésorier. Champion BN 2516 (Saison VII)
Trésorier. Champion BN 2516 (Saison VII)
Heinrich


Messages : 8269
Date d'inscription : 08/04/2010
Age : 40
Localisation : Nantes

L'atelier d'Heinrich - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'atelier d'Heinrich   L'atelier d'Heinrich - Page 3 EmptyJeu 21 Avr 2011 - 17:45

La taille est bonne selon moi car moi j'ai celui ci à droite mais qui pour le coup est trop encombrant pourtant il cartonnait en gueule et design.

L'atelier d'Heinrich - Page 3 Gators1
Revenir en haut Aller en bas
https://liguedubn.1fr1.net
tran
Champion BN 2513 (Saison IV)-Trésorier
Champion BN 2513 (Saison IV)-Trésorier
tran


Messages : 2329
Date d'inscription : 08/04/2010
Age : 45
Localisation : Le Loroux bottereau

L'atelier d'Heinrich - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'atelier d'Heinrich   L'atelier d'Heinrich - Page 3 EmptyVen 22 Avr 2011 - 11:03

demande a gayoc lequel il a, celui de droite me dit quelque chose...
Revenir en haut Aller en bas
Heinrich
Trésorier. Champion BN 2516 (Saison VII)
Trésorier. Champion BN 2516 (Saison VII)
Heinrich


Messages : 8269
Date d'inscription : 08/04/2010
Age : 40
Localisation : Nantes

L'atelier d'Heinrich - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'atelier d'Heinrich   L'atelier d'Heinrich - Page 3 EmptyVen 22 Avr 2011 - 11:07

Voilà ce que donne le schéma de couleur pour la peau sur mes mini-crocos et croco :

L'atelier d'Heinrich - Page 3 Img_2810
Base (regarder le croco) :
- Dheneb stone pour la peau.
- Adeptus Battlegrey pour les écailles.

L'atelier d'Heinrich - Page 3 Img_2811
Lavis :
- Asurmen Blue sur toute la figurine. Là on ne voit pas l'étape, j'essaierai je prendre une photo du croco (saurus) pour cette étape.

Eclaircissement sur la peau seulement des mini-crocos :
- Peinture sur le frais Dheneb stone + lavis asurmen blue (merci Tran pour la technique)

Et voilà maintenant faut j'étudie un peu pour les écailles et tous les bibelots qu'ils ont.
Revenir en haut Aller en bas
https://liguedubn.1fr1.net
Heinrich
Trésorier. Champion BN 2516 (Saison VII)
Trésorier. Champion BN 2516 (Saison VII)
Heinrich


Messages : 8269
Date d'inscription : 08/04/2010
Age : 40
Localisation : Nantes

L'atelier d'Heinrich - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'atelier d'Heinrich   L'atelier d'Heinrich - Page 3 EmptyVen 29 Avr 2011 - 15:17

Et voilà mes 3 premiers crocos terminés.

Maintenant je n'attends plus que les socles et tout sera parfait.

L'atelier d'Heinrich - Page 3 Img_2812
Revenir en haut Aller en bas
https://liguedubn.1fr1.net
tran
Champion BN 2513 (Saison IV)-Trésorier
Champion BN 2513 (Saison IV)-Trésorier
tran


Messages : 2329
Date d'inscription : 08/04/2010
Age : 45
Localisation : Le Loroux bottereau

L'atelier d'Heinrich - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'atelier d'Heinrich   L'atelier d'Heinrich - Page 3 EmptyVen 29 Avr 2011 - 15:48

Sympa, j'aime beaucoup, je trouve que le résultat est largement au dessus de tes hauts elfes, lol...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'atelier d'Heinrich - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'atelier d'Heinrich   L'atelier d'Heinrich - Page 3 EmptyVen 29 Avr 2011 - 18:23

J'adore le schéma de couleurs !!
Revenir en haut Aller en bas
Heinrich
Trésorier. Champion BN 2516 (Saison VII)
Trésorier. Champion BN 2516 (Saison VII)
Heinrich


Messages : 8269
Date d'inscription : 08/04/2010
Age : 40
Localisation : Nantes

L'atelier d'Heinrich - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'atelier d'Heinrich   L'atelier d'Heinrich - Page 3 EmptyVen 29 Avr 2011 - 18:29

Merci les gars. C'est vrai que pour le schéma je voulais quelque chose qui sorte de l'ordinaire, j'en ai marre de voir des lézard en vert ou bleu et rouge.

Merci aussi à Tran pour son coup de pouce avec sa méthode de peinture sur le frais qui est tout simplement génial.

Je suis content du rendu. J'ai hâte de voir sur les terrains.

Là je m'attaque à 3 nouvelles figurines, je pense être prêt pour la prochaine saison. Je commence déjà à acheter mes futurs starplayers, seulement 3 : la trontron, le picpic et silibili les autres ne servent à rien ou sont trop chers comme Morg.
Revenir en haut Aller en bas
https://liguedubn.1fr1.net
gayoc
Vétéran
Vétéran



Messages : 853
Date d'inscription : 12/04/2010

L'atelier d'Heinrich - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'atelier d'Heinrich   L'atelier d'Heinrich - Page 3 EmptyMar 3 Mai 2011 - 20:14

Salut,

Le kroxi sur ta photo est celui que j'ai choisi, c'est une fig pour Hordes de chez privateer press dans la boîte la seconde fig ira très bien pour un coach ou un apo.

Jolies figs by the way
Revenir en haut Aller en bas
Heinrich
Trésorier. Champion BN 2516 (Saison VII)
Trésorier. Champion BN 2516 (Saison VII)
Heinrich


Messages : 8269
Date d'inscription : 08/04/2010
Age : 40
Localisation : Nantes

L'atelier d'Heinrich - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'atelier d'Heinrich   L'atelier d'Heinrich - Page 3 EmptyMer 20 Juil 2011 - 14:39

Bon je finis mes Hommes Lézards et après je me mets à mes khemris.

Voilà le topo sur les figurines utilisées et en ma possession, elles sont toutes déjà converties pour le bloodbowl :

Pour les gardiens des Tombes : figurines GW des ushabtis en métal, merci petitgars pour l'idée Wink
J'ai juste viré les armes, remis des mains de zombies de warhammer pour certains pour donner un peu de dynamisme.
L'atelier d'Heinrich - Page 3 Images?q=tbn:ANd9GcQeQEatKz7aVumoRWU0mVirh0FI7aUg4xwfYpRmouGVKQLBKUzfj_cAqZU

Pour les Thro-Ra, les anciens prêtres liches de chez GW.
Là aussi conversions finis, j'ai viré les armes et mains pour les remplacer par des mains encore de zombies plastiques de warhammer. J'ai aussi mis des ballons de bloodbowl dans leur main gauche.
L'atelier d'Heinrich - Page 3 114527088813

Pour les squelettes, les gardiens des tombes de chez GW, encore des armes en moins. Facile ce coup là car ce sont des figurines en plastique :
L'atelier d'Heinrich - Page 3 Images?q=tbn:ANd9GcRGBEf_skmW8_feBAykjQtHYUDWkALHjnUulVYmxhB9NprLEU17sw

Pour les Blitz-Ra, les momies de chez willy, là aucune conversion nécessaire, youhouuuuuuu. J'adore ces momies et pour moi les blitz-Ra doivent être de belles figurines et correspondent aux anciens nobles nehekariens :
L'atelier d'Heinrich - Page 3 Images?q=tbn:ANd9GcQem9C2Wn7uz7CaiX1UhwPT9Co3K4Aye0Sldrp702a45ARuNMRLrHzwcsph

Mais j'ai celle là aussi, donc là j'hésite entre les 3. Vous préférez lesquelles pour les blitz-ra ?
L'atelier d'Heinrich - Page 3 Images?q=tbn:ANd9GcSaqzZ5Py1Fjzg0UmJtNOIo1yTijq-2KCfImYi7tccBg_HNZSFb

Et pour le coach Heinrich version Khemri, je le jouerai pour le compte tour :
L'atelier d'Heinrich - Page 3 Images?q=tbn:ANd9GcTa7TJyp7NIWmwPsjHmOqCJUMVbycQdI_My6UexGLZ5vULAhrA7eQ

Pour les relances, il me faudrait des scorpions et autres bestioles du désert, je vais fouiller dans des boites à bitz, si certains en ont je suis preneur.


Dernière édition par Heinrich le Mer 20 Juil 2011 - 14:47, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://liguedubn.1fr1.net
Pixmen
Champion BN 2510 (Saison I)
Champion BN 2510 (Saison I)
Pixmen


Messages : 2372
Date d'inscription : 08/04/2010
Localisation : Lutèce

L'atelier d'Heinrich - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'atelier d'Heinrich   L'atelier d'Heinrich - Page 3 EmptyMer 20 Juil 2011 - 14:43

ça va être sympa tout ça Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Heinrich
Trésorier. Champion BN 2516 (Saison VII)
Trésorier. Champion BN 2516 (Saison VII)
Heinrich


Messages : 8269
Date d'inscription : 08/04/2010
Age : 40
Localisation : Nantes

L'atelier d'Heinrich - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'atelier d'Heinrich   L'atelier d'Heinrich - Page 3 EmptyMer 20 Juil 2011 - 14:48

Pixmen a écrit:
ça va être sympa tout ça Very Happy

Merci Pix.

Entre les 3 momies de chez willy tu préfères lesquelles ? En sachant que la dernière servira comme champion setekh (blitz ra de Fo 4).
Revenir en haut Aller en bas
https://liguedubn.1fr1.net
Contenu sponsorisé





L'atelier d'Heinrich - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'atelier d'Heinrich   L'atelier d'Heinrich - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
L'atelier d'Heinrich
Revenir en haut 
Page 3 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum du Bloodbowl à Nantes :: Le coin des figurinistes :: Modélisme, Galerie-
Sauter vers: