Forum du Bloodbowl à Nantes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Ligue de bloodbowl, jeu de fantasy football
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 L'atelier d'Heinrich

Aller en bas 
+11
gayoc
Guizmo
Zebulon
CYNIC
Popov
marga
Mimic
tran
Pixmen
petitgars
Heinrich
15 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




L'atelier d'Heinrich - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'atelier d'Heinrich   L'atelier d'Heinrich - Page 4 EmptyMer 20 Juil 2011 - 15:19

Très belles figurines Smile

Garde tes momies Willy pour tes gardiens et prends la 3ème pour faite ton Champion Wink
Revenir en haut Aller en bas
Mimic
Champion BN 2514 (Saison V)
Champion BN 2514 (Saison V)
Mimic


Messages : 1625
Date d'inscription : 08/04/2010
Age : 47
Localisation : Nantes

L'atelier d'Heinrich - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'atelier d'Heinrich   L'atelier d'Heinrich - Page 4 EmptyMer 20 Juil 2011 - 15:40

Pour moi tu prends la fig spéciale comme champion, et les 2 autres comme blitz-ra.
En même temps comme la fig spéciale déchire vraiment c'est con de la jouer en champion qui sera là que quelques matchs et encore...

Dans tout les cas cela va faire une équipe fort sympathique (mais moins bien que m'on équipe d'HE...)
Revenir en haut Aller en bas
petitgars
Champion Sortilège 2509 (Saison Inaugurale)
Champion Sortilège 2509 (Saison Inaugurale)
petitgars


Messages : 6873
Date d'inscription : 08/04/2010
Age : 41
Localisation : Pirmil

L'atelier d'Heinrich - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'atelier d'Heinrich   L'atelier d'Heinrich - Page 4 EmptyMer 20 Juil 2011 - 18:22

J'aime bien l'ensemble, mais j'aime moins le coach et les throw ra. J'aimais bien ceux de Popov (impact miniatures).

En animaux, regarde les nuées. Il doit aussi y avoir des trucs chez fenryll. Enfin, tu peux facilement faire des serpents lovés en pate à figurine, ça rentre bien dans le theme.
Revenir en haut Aller en bas
Heinrich
Trésorier. Champion BN 2516 (Saison VII)
Trésorier. Champion BN 2516 (Saison VII)
Heinrich


Messages : 8269
Date d'inscription : 08/04/2010
Age : 40
Localisation : Nantes

L'atelier d'Heinrich - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'atelier d'Heinrich   L'atelier d'Heinrich - Page 4 EmptyMer 31 Aoû 2011 - 17:09

Alors je suis en train de terminer mes deux derniers orques noirs (X4), je viens de recevoir cette petite merveille des States :

Unreleased GW Blood Bowl Mighty Zug!

L'atelier d'Heinrich - Page 4 Z

Très bien sculpté, il ira bien avec une équipe humaine GW V2 ou V5 à voir quand j'aurai le temps et la monnaie Laughing

Les photos des Sharks arriveront cette semaine.


Dernière édition par Heinrich le Sam 31 Mar 2012 - 10:57, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://liguedubn.1fr1.net
Invité
Invité




L'atelier d'Heinrich - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'atelier d'Heinrich   L'atelier d'Heinrich - Page 4 EmptyMer 31 Aoû 2011 - 20:53

elle est trop belle cette fig !!
Revenir en haut Aller en bas
Heinrich
Trésorier. Champion BN 2516 (Saison VII)
Trésorier. Champion BN 2516 (Saison VII)
Heinrich


Messages : 8269
Date d'inscription : 08/04/2010
Age : 40
Localisation : Nantes

L'atelier d'Heinrich - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'atelier d'Heinrich   L'atelier d'Heinrich - Page 4 EmptyLun 10 Oct 2011 - 16:35

L'atelier d'Heinrich - Page 4 Img_3010

Bon voilà ma team de départ presque terminée.

Suite à des remarques de Pix et de Tran je vais retoucher certains trucs :

- Faire des usures sur les armures, qui font trop propres trop elfes pour le coup.
- Mettre sur les épaulettes des blitzers et lanceur une rangée de dents, pointes vers le haut, couleur identique aux cornes des orques noirs, forme triangulaires comme celles des requin.

Qui aurait des mâchoires ork de warhammer 40K à vendre, comme celle que l'on voit en haut de l'image ?
L'atelier d'Heinrich - Page 4 M431115_15

Je remettrai une nouvelle photo quand tout sera finis.
Revenir en haut Aller en bas
https://liguedubn.1fr1.net
petitgars
Champion Sortilège 2509 (Saison Inaugurale)
Champion Sortilège 2509 (Saison Inaugurale)
petitgars


Messages : 6873
Date d'inscription : 08/04/2010
Age : 41
Localisation : Pirmil

L'atelier d'Heinrich - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'atelier d'Heinrich   L'atelier d'Heinrich - Page 4 EmptyLun 10 Oct 2011 - 17:44

Après avoir regardé, je n'en ai plus...

Sinon, au niveau de la peinture, c'est sympa. Tu comptes faire comment ton usure? (mousse de blitzer, jus crado?). Au niveau de la critique, le point négatif à mes yeux se situe au niveau des ombres. Tu as le même taux d'ombre au niveau des pieds et de la tete, et on a pas forcément de point focal, comme si tes requins jouaient dans la pénombre. Je dégraderais plus franchement la tete pour la faire ressortir, quitte à dégrader encore un peu au passage le bout des phalanges.
Revenir en haut Aller en bas
Pixmen
Champion BN 2510 (Saison I)
Champion BN 2510 (Saison I)
Pixmen


Messages : 2372
Date d'inscription : 08/04/2010
Localisation : Lutèce

L'atelier d'Heinrich - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'atelier d'Heinrich   L'atelier d'Heinrich - Page 4 EmptyLun 10 Oct 2011 - 19:48

Un peu comme petitgars : ça manque d'éclairage sur les armures (ce qui attire plus le regard). La peau semble bien.
Pour les armures, mets un peu de marron dans les interstices (très léger) pour simuler la rouille. Et mets un peu de chainmail sur les bords par petits touches et plus franchement sur les bordures des armures, là où elles sont plus exposées. exemple : http://www.coolminiornot.com/288634?browseid=1074412
Revenir en haut Aller en bas
marga
Vétéran
Vétéran
marga


Messages : 733
Date d'inscription : 08/04/2010
Age : 46
Localisation : Sucé sur Erdre

L'atelier d'Heinrich - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'atelier d'Heinrich   L'atelier d'Heinrich - Page 4 EmptyLun 10 Oct 2011 - 21:27

Pareil que les autres, ton vert est très monotone et mérite beaucoup plus de travail et de contraste.
A ta decharge, ces figurines sont assez peu détaillée et franchement pas facile ...

Citation :
Suite à des remarques de Pix et de Tran je vais retoucher certains trucs :

- Faire des usures sur les armures, qui font trop propres trop elfes pour le coup.
- Mettre sur les épaulettes des blitzers et lanceur une rangée de dents, pointes vers le haut, couleur identique aux cornes des orques noirs, forme triangulaires comme celles des requin.

Pour l'usure: mon conseil pour faire simple (la technique de pix est bonne, mais pas facile à maitriser) : Tu peins les dents sur les blitzers, puis tu prends une peinture marron bien foncé tu place sur ta palette en diluant correctement. Puis tu prends un petit morceau de mousse de blister (un coin) que tu viens tremper dans la peinture. Tu éponge un peu et tu viens tapoter ton épaulette sur les endroit ou l'armure s'use naturellement (tu peux voir un exemple sur mon yorg joker, celui avec le tonneau) ... tu pourras sur les bords venir poser des petites touches de chainmail comme le préconise pix si tu veux aller plus loin ...

Pour finir mes conseils, tes yeux manque cruellement de profondeur ... passe un lavis de badab, puis reprend un peu de rouge et pose une pointe de jaune ... facile à faire et rendu garanti!

donc pour résumer, tout est dans le contraste!!!
Revenir en haut Aller en bas
Heinrich
Trésorier. Champion BN 2516 (Saison VII)
Trésorier. Champion BN 2516 (Saison VII)
Heinrich


Messages : 8269
Date d'inscription : 08/04/2010
Age : 40
Localisation : Nantes

L'atelier d'Heinrich - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'atelier d'Heinrich   L'atelier d'Heinrich - Page 4 EmptyLun 10 Oct 2011 - 23:10

Merci à tous pour ces conseils. Je vais essayer de faire ça cette semaine, je vous tiens au courant.
Revenir en haut Aller en bas
https://liguedubn.1fr1.net
Heinrich
Trésorier. Champion BN 2516 (Saison VII)
Trésorier. Champion BN 2516 (Saison VII)
Heinrich


Messages : 8269
Date d'inscription : 08/04/2010
Age : 40
Localisation : Nantes

L'atelier d'Heinrich - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'atelier d'Heinrich   L'atelier d'Heinrich - Page 4 EmptyJeu 13 Oct 2011 - 11:08

Bon avant de salir mes figurines et de faire n'importe quoi (c'est la partie que j’appréhende un peu) je vais rajouter de nouveaux éclaircissement parce que là trop peu contrasté. Donc au programme on reprend le bleu et la peau. Puis rajout de logo (dents de requins) sur épaulette des blitzers.

Sinon j'ai regardé dans la sainte bible des peintre pour avoir une idée de comment faire les salissures, effet de rouille,... sur des parties peintes. J'ai vu le truc de la mousse de blister, j'aime bien l'idée. Faudrait le faire avec deux couleur non ? Pour avoir plus de profondeur dans la rouille/salissures ? Du style : marron puis un orange.
Revenir en haut Aller en bas
https://liguedubn.1fr1.net
Heinrich
Trésorier. Champion BN 2516 (Saison VII)
Trésorier. Champion BN 2516 (Saison VII)
Heinrich


Messages : 8269
Date d'inscription : 08/04/2010
Age : 40
Localisation : Nantes

L'atelier d'Heinrich - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'atelier d'Heinrich   L'atelier d'Heinrich - Page 4 EmptySam 31 Mar 2012 - 10:56

Bon avant d'attaquer les Khemris, je finis mes lézards qui seront tous prêt pour le Lutèce. Je suis à nouveau motiver à peindre du bloodbowl, certainement le beau temps Wink

Alors voilà 10 crocos de prêt, manque plus que le Kroxigor et Hemlock. J'en profiterai aussi pour finir 3 skinks supplémentaires comme ça l'équipe sera prête.

Concernant les socles, je les ferai après avoir récupéré mon terrain chez tutus, afin de coller au mieux avec le sol marécageux.

L'atelier d'Heinrich - Page 4 Img_3227

L'atelier d'Heinrich - Page 4 Img_3228

L'atelier d'Heinrich - Page 4 Img_3229
Revenir en haut Aller en bas
https://liguedubn.1fr1.net
Invité
Invité




L'atelier d'Heinrich - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'atelier d'Heinrich   L'atelier d'Heinrich - Page 4 EmptySam 31 Mar 2012 - 10:57

tu pourras peindre les miens ??? santa
Revenir en haut Aller en bas
Heinrich
Trésorier. Champion BN 2516 (Saison VII)
Trésorier. Champion BN 2516 (Saison VII)
Heinrich


Messages : 8269
Date d'inscription : 08/04/2010
Age : 40
Localisation : Nantes

L'atelier d'Heinrich - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'atelier d'Heinrich   L'atelier d'Heinrich - Page 4 EmptySam 31 Mar 2012 - 11:00

artus a écrit:
tu pourras peindre les miens ??? santa

Je n'ai jamais peins pour un autre mais pourquoi pas. J'y réfléchis après mes 2-3 projets en cours ok ?

Tu as des idées de couleurs ?

Pourquoi pas Rouge pour les écailles et Os (beige) pour la chaire ? Ou un autre truc.
Revenir en haut Aller en bas
https://liguedubn.1fr1.net
Invité
Invité




L'atelier d'Heinrich - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'atelier d'Heinrich   L'atelier d'Heinrich - Page 4 EmptySam 31 Mar 2012 - 11:12

je préfèrerais ça plutôt que finir alcoolique au Lutèce ^^

ah ben moi, je vais pas trop varier mes couleurs... ça sera du violet à la place de ton bleu Wink
Revenir en haut Aller en bas
SkavenA
Champion BN 2515 (Saison VI)
Champion BN 2515 (Saison VI)
SkavenA


Messages : 4357
Date d'inscription : 29/05/2010
Age : 52
Localisation : Nantes

L'atelier d'Heinrich - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'atelier d'Heinrich   L'atelier d'Heinrich - Page 4 EmptySam 31 Mar 2012 - 12:15

Tes lézards sont très très beau! Heinrich! cheers
Revenir en haut Aller en bas
Zebulon
Champion BN 2517 (Saison VIII)
Champion BN 2517 (Saison VIII)
Zebulon


Messages : 6853
Date d'inscription : 08/04/2010
Age : 48
Localisation : Nantes

L'atelier d'Heinrich - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'atelier d'Heinrich   L'atelier d'Heinrich - Page 4 EmptySam 31 Mar 2012 - 12:45

Tes équipes sont de plus en plus belles commi.
Félicitation cheers
Revenir en haut Aller en bas
Pixmen
Champion BN 2510 (Saison I)
Champion BN 2510 (Saison I)
Pixmen


Messages : 2372
Date d'inscription : 08/04/2010
Localisation : Lutèce

L'atelier d'Heinrich - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'atelier d'Heinrich   L'atelier d'Heinrich - Page 4 EmptySam 31 Mar 2012 - 12:47

Sont chouettes ces Lézards Mr le commi ! cheers
Revenir en haut Aller en bas
Heinrich
Trésorier. Champion BN 2516 (Saison VII)
Trésorier. Champion BN 2516 (Saison VII)
Heinrich


Messages : 8269
Date d'inscription : 08/04/2010
Age : 40
Localisation : Nantes

L'atelier d'Heinrich - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'atelier d'Heinrich   L'atelier d'Heinrich - Page 4 EmptySam 31 Mar 2012 - 13:39

Merci drunken
Revenir en haut Aller en bas
https://liguedubn.1fr1.net
tran
Champion BN 2513 (Saison IV)-Trésorier
Champion BN 2513 (Saison IV)-Trésorier
tran


Messages : 2329
Date d'inscription : 08/04/2010
Age : 45
Localisation : Le Loroux bottereau

L'atelier d'Heinrich - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'atelier d'Heinrich   L'atelier d'Heinrich - Page 4 EmptySam 7 Avr 2012 - 21:48

Klair aime bien aussi , elle a dit rien a voir avec les autres équipes.
Moi aussi je suis fier de toi ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'atelier d'Heinrich - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'atelier d'Heinrich   L'atelier d'Heinrich - Page 4 EmptySam 7 Avr 2012 - 23:05

Et en vrai, ils sont vraiment très beaux Smile
Revenir en haut Aller en bas
Heinrich
Trésorier. Champion BN 2516 (Saison VII)
Trésorier. Champion BN 2516 (Saison VII)
Heinrich


Messages : 8269
Date d'inscription : 08/04/2010
Age : 40
Localisation : Nantes

L'atelier d'Heinrich - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'atelier d'Heinrich   L'atelier d'Heinrich - Page 4 EmptyDim 8 Avr 2012 - 8:56

tran a écrit:
Klair aime bien aussi , elle a dit rien a voir avec les autres équipes.
Moi aussi je suis fier de toi ...

Klair ayant bon goût, je suis très touché Very Happy

Et puis c'est un peu grâve à toi Tran, tu m'as bien aidé pour trouver la bonne technique, couleur. Si je gagne un prix peinture je te paierai un coup

artus a écrit:
Et en vrai, ils sont vraiment très beaux Smile

Oui c'est vrai Wink mais ils sont aussi très fort Cool 3-0 c'est ça ???? Cela doit être du au terrain aussi, j'ai un bon jardinier pour le SWAMP ARENA cheers
Revenir en haut Aller en bas
https://liguedubn.1fr1.net
Heinrich
Trésorier. Champion BN 2516 (Saison VII)
Trésorier. Champion BN 2516 (Saison VII)
Heinrich


Messages : 8269
Date d'inscription : 08/04/2010
Age : 40
Localisation : Nantes

L'atelier d'Heinrich - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'atelier d'Heinrich   L'atelier d'Heinrich - Page 4 EmptyMar 10 Avr 2012 - 16:50

Bon je suis en train de terminer mon Hemlock. Je suis parti sur la même couleur de peau que les croco. Mais j'ai un doute concernant l'écaille centrale sur la tête, quelle couleur prendre ? Couleur cuire claire ? Rouge ? Bleu très très pâle ??? scratch

Voilà la bête boostée aux hormones de croissance :

L'atelier d'Heinrich - Page 4 Img_3230

Chez GW ils ont fais comme ça :
L'atelier d'Heinrich - Page 4 M1250511_99060208066_ColWHTehenhauinMain_873x627

Je pense garder les arêtes bleues (là il y a des piercings) mais entre les arêtes ???
Revenir en haut Aller en bas
https://liguedubn.1fr1.net
tran
Champion BN 2513 (Saison IV)-Trésorier
Champion BN 2513 (Saison IV)-Trésorier
tran


Messages : 2329
Date d'inscription : 08/04/2010
Age : 45
Localisation : Le Loroux bottereau

L'atelier d'Heinrich - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'atelier d'Heinrich   L'atelier d'Heinrich - Page 4 EmptyMar 10 Avr 2012 - 17:28

et bien moi je la laisserais en bleu et je concentrerait le travail sur d'autres parties ( les dents, les yeux ) en tout cas je ne ferais pas un truc flashy, met les a coté de tes autre figurines... ( de plus si il est discret , c'est bon pour le jeu, ça!!! ah ah ah ah , rire diabolique )
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'atelier d'Heinrich - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'atelier d'Heinrich   L'atelier d'Heinrich - Page 4 EmptyMar 10 Avr 2012 - 17:44

Contrairement à toi, je mettrais les arêtes et la cornes en os mais je laisserais la crête en bleu Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





L'atelier d'Heinrich - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'atelier d'Heinrich   L'atelier d'Heinrich - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
L'atelier d'Heinrich
Revenir en haut 
Page 4 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum du Bloodbowl à Nantes :: Le coin des figurinistes :: Modélisme, Galerie-
Sauter vers: