Forum du Bloodbowl à Nantes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Ligue de bloodbowl, jeu de fantasy football
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 DRAGON BOWL VI - 7 et 8 décembre - NANTES

Aller en bas 
+36
Nagash
"Go The Hakes !!"
The Mad Lombric
Papy Harzen
Cockatrice
endersat
Dents de sabre
Mimic
Marauth
Khellen
Thys le roseau
Lizardcore
olivierdulac
knarf
PetitePoire
zegroumf
kaazor
Rhum
SkavenA
tosty
CYNIC
plt44
Colonel Castor
Pixmen
Giom
stragen
Popov
petitgars
Zebulon
Chicagork
Croco
Gulix
Acryosis
tran
Heinrich
Tyra
40 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... , 11, 12, 13  Suivant
AuteurMessage
zegroumf
Rookie
Rookie
zegroumf


Messages : 69
Date d'inscription : 30/03/2012
Age : 44
Localisation : Ligné

DRAGON BOWL VI - 7 et 8 décembre - NANTES - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: DRAGON BOWL VI - 7 et 8 décembre - NANTES   DRAGON BOWL VI - 7 et 8 décembre - NANTES - Page 12 EmptyLun 9 Déc 2013 - 22:11

Rhum a écrit:

Je crois que les orgas ont bien vu qu'il y avait des rectifications à faire.

Oui, j'en doute pas Smile

les critiques ne sont pas forcément des mauvaises choses quand c'est dit en face. Je pense que Marauth vous respectent beaucoup en ayant le courage de poster ici, sans vous ménager.

C'est franc et honnête. Et c'est souvent à ca qu'on reconnais les vrais potes/amis.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.nort-jeux.fr/
Invité
Invité




DRAGON BOWL VI - 7 et 8 décembre - NANTES - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: DRAGON BOWL VI - 7 et 8 décembre - NANTES   DRAGON BOWL VI - 7 et 8 décembre - NANTES - Page 12 EmptyLun 9 Déc 2013 - 22:25

je respecte aussi qu'il poste son opinion, si je ne le lis pas c'est tout simplement parceque l'an prochain, je n'aurais pas le temps de m'occuper du DragonBowl, ni probablement de faire un seul Tournoi Sad
Revenir en haut Aller en bas
Colonel Castor
Joueur expérimenté
Joueur expérimenté
Colonel Castor


Messages : 426
Date d'inscription : 09/04/2010
Age : 42
Localisation : Rennes

DRAGON BOWL VI - 7 et 8 décembre - NANTES - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: DRAGON BOWL VI - 7 et 8 décembre - NANTES   DRAGON BOWL VI - 7 et 8 décembre - NANTES - Page 12 EmptyLun 9 Déc 2013 - 22:26

marauth a écrit:


Alors certains diront que seuls ceux qui font rien n'ont rien a se reprocher

Voilà, t'as bien résumé.

Les critiques sont très souvent constructives, mais y'a le fond et la forme. Et quand dans la forme y'a des mots comme "inimaginable" ou "juste idiot", ça fait mal aux yeux (et au moral).

J'organise le Breizh depuis 6 ans. Je sais l'investissement, le boulot, le temps et le stress que c'est que de recevoir 80 joueurs.

Alors oui on peut critiquer, mais l'empathie, ça compte aussi.

Moi aussi j'étais déçu du retard matinal ou du fait de ne pas avoir les classements intermédiaires. Mais au final, on s'en branle. Ce qui compte, c'est qu'on se soit bien marré et que les orgas remettent ça l'an prochain.
Parce que sans eux, dans quelques temps, vous devrez tous vous rabattre sur vos PC pour jouer contre des pilous, des parisiens ou des tourangeaux.

"Mettre les pieds dans le plat" moins de 24h après le tournoi, c'est dur (très dur) pour les orgas du Dragon Bowl.

Le tournoi était réussi. Bravo Artus et vraiment, ne lâche pas l'affaire Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




DRAGON BOWL VI - 7 et 8 décembre - NANTES - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: DRAGON BOWL VI - 7 et 8 décembre - NANTES   DRAGON BOWL VI - 7 et 8 décembre - NANTES - Page 12 EmptyLun 9 Déc 2013 - 22:28

un véritable merci du fond du coeur à tous ceux qui m'ont soutenu Smile j'vous aime les mecs  cheers
Revenir en haut Aller en bas
zegroumf
Rookie
Rookie
zegroumf


Messages : 69
Date d'inscription : 30/03/2012
Age : 44
Localisation : Ligné

DRAGON BOWL VI - 7 et 8 décembre - NANTES - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: DRAGON BOWL VI - 7 et 8 décembre - NANTES   DRAGON BOWL VI - 7 et 8 décembre - NANTES - Page 12 EmptyLun 9 Déc 2013 - 22:33

Colonel Castor a écrit:
marauth a écrit:


Alors certains diront que seuls ceux qui font rien n'ont rien a se reprocher

Voilà, t'as bien résumé.

Les critiques sont très souvent constructives, mais y'a le fond et la forme. Et quand dans la forme y'a des mots comme  "inimaginable" ou "juste idiot", ça fait mal aux yeux (et au moral).

J'organise le Breizh depuis 6 ans. Je sais l'investissement, le boulot, le temps et le stress que c'est que de recevoir 80 joueurs.

Alors oui on peut critiquer, mais l'empathie, ça compte aussi.

Moi aussi j'étais déçu du retard matinal ou du fait de ne pas avoir les classements intermédiaires. Mais au final, on s'en branle. Ce qui compte, c'est qu'on se soit bien marré et que les orgas remettent ça l'an prochain.
Parce que sans eux, dans quelques temps, vous devrez tous vous rabattre sur vos PC pour jouer contre des pilous, des parisiens ou des tourangeaux.

"Mettre les pieds dans le plat" moins de 24h après le tournoi, c'est dur (très dur) pour les orgas du Dragon Bowl.

Le tournoi était réussi. Bravo Artus et vraiment, ne lâche pas l'affaire Wink



ouais, c'est moins bien sur certains termes, c'est certain; d'ici quelques jours, ca aurais été moins "agacé" comme post.

C'était mon premier Dragon Bowl, et y'a des chances que je revienne :p


Revenir en haut Aller en bas
http://www.nort-jeux.fr/
Cockatrice
Joueur expérimenté
Joueur expérimenté
Cockatrice


Messages : 146
Date d'inscription : 05/11/2012
Age : 45
Localisation : Bouguenais

DRAGON BOWL VI - 7 et 8 décembre - NANTES - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: DRAGON BOWL VI - 7 et 8 décembre - NANTES   DRAGON BOWL VI - 7 et 8 décembre - NANTES - Page 12 EmptyLun 9 Déc 2013 - 22:34

Hé ben moi aussi j'ai bien kiffé ce week-end dernier. Un grand merci aux orgas et joueurs/joueuses pour l'orga et la bonne ambiance et la chaleur humaine après la première ronde  cheers  Rien que le fait de discuter avec des personnes pour qui c'était le 1er ou le 2è tournoi montre que le bilan est très positif  sunny 

Je pense comme Zegroumpf que c'est utile de debriefer publiquement sur le forum. Oui, c'est dur d'organiser un tournoi, et tout le monde n'en serait pas capable (moi la première, déjà rien que mon bureau j'arrive pas à y retrouver le moindre papier en moins de 10 minutes). Vraiment un grand bravo d'avoir pris l'initiative, d'avoir dû passer des dizaines d'heures dessus.
Mais c'est pas parce qu'on ne s'est pas risqués à organiser qu'on ne peut pas aider à améliorer les choses d'une année sur l'autre, entre autres en donnant notre avis sur ce qu'on a trouvé bien et pas bien. Après, bien-sûr, je comprends que Artus et d'autres puissent saturer en ce moment - mais dans quelques jours, une fois la pression retombée, les critiques paraîtront sans doute plus constructives. En tout cas, celles exprimées jusque là me semblent l'être, malgré un soupçon d'humeur par-ci par-là.

Pour ma part, même si j'ai râlé sur la restriction de rosters (en tant que roulettes du tandem Endersat-Marauth, j'ai dû choisir un roster dans une liste qui ne correspondait pas tellement à mes aspirations), je me suis carrément bien amusée avec un chaos semi-NRA. Mais Borak, c'est vraiment rien qu'une tête à claques. Allez Borak, arrête le Blood Bowl et retourne vendre tes frites  Carton Rouge 

Et j'ai vraiment adoré jouer avec des gens que je ne connaissais ni d'Adam ni d'Eve. Endersat "maintenant va t'acheter un sonotone", et Marauth "mais où ai-je encore perdu mon tact ?". Et puis le tournoi par équipes je trouve que ça crée des liens privilégiés avec les coupains d'un week-end.

Je trouve que Marauth soulève des points intéressants mais qui n'avaient certainement pas échappé à l'équipe organisatrice. La restriction de rosters, je suis pas fan non plus (bis repetita). Par contre on pourrait le voir, si c'est maintenu en l'état, comme un moyen pour des joueurs et joueuses qui se connaissent peu de former une équipe selon les rosters envisagés, plutôt que d'avoir des équipes par affinités mais avec des contraintes.

Merci encore pour ce tournoi, vivement le prochain !
Revenir en haut Aller en bas
Dents de sabre
Rookie
Rookie
Dents de sabre


Messages : 57
Date d'inscription : 06/05/2011
Age : 44
Localisation : le loroux

DRAGON BOWL VI - 7 et 8 décembre - NANTES - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: DRAGON BOWL VI - 7 et 8 décembre - NANTES   DRAGON BOWL VI - 7 et 8 décembre - NANTES - Page 12 EmptyLun 9 Déc 2013 - 22:55

Les problèmes ont bien été gérés je trouve, aucun orga n est a l abris d une couille informatique, c est arrivé aussi a la licorne il y a deux ans, et il faut bien que les orgas se démènent pour que ca se sente le moins possible sur les joueurs et qu ils passent un putain de bon week end avec les copains.
Bravo Artus et ses accolytes, même s il y a eu des trucs bizarres, c est quand même les meilleurs qui gagnent, et les autres qui applaudissent. C est toujours plus facile de se poser le cul sur une chaise et de lancer les dés que de gérer 70 bonhommes. Si il m arrive une couille de ce genre a l orga du korrigan, je pense que j aurai déjà été bien dégouté de sortir la dépanneuse sans qu on en rajoute une couche le lendemain.
Revenir en haut Aller en bas
tran
Champion BN 2513 (Saison IV)-Trésorier
Champion BN 2513 (Saison IV)-Trésorier
tran


Messages : 2329
Date d'inscription : 08/04/2010
Age : 45
Localisation : Le Loroux bottereau

DRAGON BOWL VI - 7 et 8 décembre - NANTES - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: DRAGON BOWL VI - 7 et 8 décembre - NANTES   DRAGON BOWL VI - 7 et 8 décembre - NANTES - Page 12 EmptyLun 9 Déc 2013 - 23:13

C est sur qu il y a eu des couacs mais aussi des choses positives.

Sur le fond, je ne suis pas en désaccord avec les critiques formulées par de nombreux joueurs, déséquilibre des compétences offertent aux dragons ainsi que les compositions de dragons qui n ont pas aide a la diversité des rosters. Un petit manque d information que nous corrigerons l année prochaine.
Je ne rentrerais pas dans le débat sur l informatique . Si il y a des critiques à adresse elles sont aussi à l ensemble des Bn qui n'ont peut être pas assez aidé l équipe réduite qui a géré le tournoi. Merci a eux.

Après le règlement à été fait et c est un parti pris des organisateurs, ils ont organisés ils ont fait leurs choix. À part les comp offertes, tout le monde avait les cartes en mains.

Les matchs se sont bien déroulés , dans un carde et une atmosphère agréable. La salle était au top comme l accueil , le petit café et tout et tout... L accueil de plus de joueurs, la présence de 78 coaches si je ne m abuse c est correctement passé . Comme d habitude beaucoup de bons joueurs ont gagne contre des moins bons et certains beaucoup plus mauvais ont gagné contre des meilleurs (et oui y a pas mal de des et d injustice aussi à blood bowl ).
Revenir en haut Aller en bas
Croco
Président dit "Le Prez"
Croco


Messages : 6902
Date d'inscription : 10/05/2010
Age : 51
Localisation : Saint Herblain

DRAGON BOWL VI - 7 et 8 décembre - NANTES - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: DRAGON BOWL VI - 7 et 8 décembre - NANTES   DRAGON BOWL VI - 7 et 8 décembre - NANTES - Page 12 EmptyLun 9 Déc 2013 - 23:17

Moi je voudrais crier un bon coup de gueule parce que ça suffit. C'est quoi cette orga de BN ????
Nan mais franchement, sur 4 mecs qui nous organisent un tournoi, 4, genre les mecs qui radinent leurs fraises hop hop hop comme ça ni vu ni connu sur juste un week end pour genre faire que les autres ils jouent à leur jeu préféré en posant juste leur cul sur une chaise pour lancer des dés, ben moi je vous le dis :  c'est abusé !!!

A part C.Drik qui a un semblant d'honneur en venant nous aligner des Nurgles à l'année, les autres ne jouent même pas en ligue les noobs !!!! Et ils osent venir s'occuper de nous, de trouver une salle, de promouvoir sur les réseaux, gérer les thunes, gérer les lots, gérer les péripatéticiennes, gérer les big black cocks (pour endersat, il préfère ça aux péripatéticiennes), s'occuper des feuilles de match que beaucoup de joueurs n’envoient pas ou alors à 1h30 la veille voire même 8h30 du mat (nan je déconne Smile), gérer l'accueil et le tournoi pendant 48h, et comble du comble, proposer le café non stop ... moi je vous le dit les gars, les filles c'est A - BU - SE !

Je ne sais pas comment ça s'appelle ce vice là, la générosité ? l'amitié ? je sais pas mais c'est tenace purée !
Alors je ne vous le dirai pas 2 fois ni en 2 mots mais en un seul les Tutus, les Kale, les Houba et les C.Drik, mais vous savez d'où ça vient, merci les gars et je vous fais plein des poutous. crocosuper Very Happy


PS : nan si franchement, y'avait un mec chelou dans les joueurs. Un grand blond style joueur vicieux/sournois qui m'a peloté les fesses  affraid
Revenir en haut Aller en bas
http://lataniereducrocodile.wordpress.com/
tran
Champion BN 2513 (Saison IV)-Trésorier
Champion BN 2513 (Saison IV)-Trésorier
tran


Messages : 2329
Date d'inscription : 08/04/2010
Age : 45
Localisation : Le Loroux bottereau

DRAGON BOWL VI - 7 et 8 décembre - NANTES - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: DRAGON BOWL VI - 7 et 8 décembre - NANTES   DRAGON BOWL VI - 7 et 8 décembre - NANTES - Page 12 EmptyLun 9 Déc 2013 - 23:29

À oui autre point positif, en rentrant chez moi Claire a trouvé que ni Pixmen ni moi ne sentions trop le fenek . Et ça pour un tournoi bloodbowl, c est une sacre performance.

Après qu Artus ne joue plus dans la ligue, c est un peu de ma faute il a eu peur ;-)
Revenir en haut Aller en bas
tosty
Rookie
Rookie
tosty


Messages : 73
Date d'inscription : 18/02/2013

DRAGON BOWL VI - 7 et 8 décembre - NANTES - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: DRAGON BOWL VI - 7 et 8 décembre - NANTES   DRAGON BOWL VI - 7 et 8 décembre - NANTES - Page 12 EmptyMar 10 Déc 2013 - 5:53

et on a payé 10 euros le tournoi!!!!!!! je n'en connais pas beaucoup des tournois à ce prix, et le fait d'être trop gentil et d'autoriser autant de joueur pour ne laisser personne sur le carreau quitte à se foutre dans la merde en cherchant une salle tardivement etc....

à tous les orgas: VOUS VOUS ETES BIEN FAIT CHIER A TOUT ORGANISER ET JE VOUS EN REMERCIE, TOUT LE MONDE CONNAISSAIT LES REGLES DU TOURNOI AVANT DE VENIR CEUX QUI S EN PLAIGNENT N AVAIT QU A LAISSE LEUR PLACE A D'AUTRE JOUEUR. QUAND AU 3 OU 4 GRAINS DE SABLE SACHEZ IL N Y A QUE CEUX QUI NE FONT RIEN QUI NE FONT PAS D ERREUR.

MERCI A VOUS
Revenir en haut Aller en bas
Chicagork
Champion
Champion
Chicagork


Messages : 2383
Date d'inscription : 19/08/2011

DRAGON BOWL VI - 7 et 8 décembre - NANTES - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: DRAGON BOWL VI - 7 et 8 décembre - NANTES   DRAGON BOWL VI - 7 et 8 décembre - NANTES - Page 12 EmptyMar 10 Déc 2013 - 7:23

Juste pour dire MERCI! C'était super! Je me suis éclaté (et fait éclater par Johnny!).
Rien à dire de plus à part Vivement l'an prochain!
Revenir en haut Aller en bas
Giom
Super Champion
Super Champion
Giom


Messages : 3843
Date d'inscription : 14/06/2012
Age : 45

DRAGON BOWL VI - 7 et 8 décembre - NANTES - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: DRAGON BOWL VI - 7 et 8 décembre - NANTES   DRAGON BOWL VI - 7 et 8 décembre - NANTES - Page 12 EmptyMar 10 Déc 2013 - 8:31

tran a écrit:
Comme d habitude beaucoup de bons joueurs ont gagne contre des moins bons et certains beaucoup plus mauvais ont gagné contre des meilleurs (et oui y a pas mal de des et d injustice aussi à blood bowl ).

he he he
Y aussi ceux qui font un samedi tellement pourri qu'ils se font porter pâle le dimanche.... Smile


@Croco : ah t'es plus malade toi ?
Revenir en haut Aller en bas
Croco
Président dit "Le Prez"
Croco


Messages : 6902
Date d'inscription : 10/05/2010
Age : 51
Localisation : Saint Herblain

DRAGON BOWL VI - 7 et 8 décembre - NANTES - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: DRAGON BOWL VI - 7 et 8 décembre - NANTES   DRAGON BOWL VI - 7 et 8 décembre - NANTES - Page 12 EmptyMar 10 Déc 2013 - 8:34

Giom a écrit:

Y aussi ceux qui font un samedi tellement pourri qu'ils se font porter pâle le dimanche.... Smile
@Croco : ah t'es plus malade toi ?
Pourri ? Ah bon ! C'est pas ce que j'ai ressenti pourtant !
En tout cas je te remercie de te préoccuper de ma petite santé. Ça va mieux oui, enfin ... pas le choix surtout, je me suis shooté, j'ai un travail à assumer Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://lataniereducrocodile.wordpress.com/
Invité
Invité




DRAGON BOWL VI - 7 et 8 décembre - NANTES - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: DRAGON BOWL VI - 7 et 8 décembre - NANTES   DRAGON BOWL VI - 7 et 8 décembre - NANTES - Page 12 EmptyMar 10 Déc 2013 - 10:43

Croco a écrit:
s'occuper des feuilles de match que beaucoup de joueurs n’envoient pas ou alors à 1h30 la veille voire même 8h30 du mat (nan je déconne Smile)
t'es pas loin de la vérité, on a reçu une compo par sms à 8h le samedi matin...

Revenir en haut Aller en bas
Acryosis
Champion
Champion



Messages : 2576
Date d'inscription : 05/11/2012

DRAGON BOWL VI - 7 et 8 décembre - NANTES - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: DRAGON BOWL VI - 7 et 8 décembre - NANTES   DRAGON BOWL VI - 7 et 8 décembre - NANTES - Page 12 EmptyMar 10 Déc 2013 - 11:00

Un WE très sympathique ! cheers 

Je n'ai eu que des adversaires sympathiques, même si Bloody samedi soir semblait en rupture avec le mode NRA (et comme je faisais plus de TO que lui malgré mes 3 RR et que ce fut ma seule défaite, j'étais moi aussi moi hermétique aux ralages adverses  Embarassed )

Sur nos 4 Cabaleux "noobs" (C'était le premier tournoi pour l'un, et le second pour 3 autres), tous ont accrochés à mort et essayent déjà de caser leur prochain tournoi tellement l'ambiance leur a plu, donc on ne peut pas laisser dire que c'était un tournoi raté Very Happy

Avec 3 grosses améliorations importantes cette année (tournoi par équipe, nb de participants*2 - on ne chippotte pas - et... le café !) il ne reste "plus qu"à" fluidifier le déroulement du WE. Il faut bien laisser des pistes d'améliorations pour les prochains Dragon Bowl Very Happy

Donc un grand merci aux orgas, actuels et à venir !
Revenir en haut Aller en bas
Tyra
Champion BN 2512 (Saison III)
Champion BN 2512 (Saison III)
Tyra


Messages : 4356
Date d'inscription : 26/06/2011
Age : 38
Localisation : Merci de ne pas modifier mes infos perso

DRAGON BOWL VI - 7 et 8 décembre - NANTES - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: DRAGON BOWL VI - 7 et 8 décembre - NANTES   DRAGON BOWL VI - 7 et 8 décembre - NANTES - Page 12 EmptyMar 10 Déc 2013 - 11:19

Wouhou 4ème ! Ma meilleur perf en tournoi CdF !!

A froid je me rends compte que j'étais un peu dur avec les Orgas durant le WE. Déjà j'ai mis 4 ronde à remarquer que vous n'étiez que 4  Shocked et ensuite j'ai appris qu'hier pour le bug informatique ^^. Donc toute mes excuses pour mes pensés non amical !

Surtout que globalement, l'ambiance était top, les adversaires super sympa (sauf les 2-3 chouineurs habituel :p). Je me suis bien marré tout du long et c'est bien le plus important !

Par contre, clairement le plus gros merdage a été sur la participation BN à l'orga. On a été beaucoup à participer au tournoi mais peu à donner un coup de mains. 4 orgas pour 78 coachs  Shocked . Bravo à vous 4, sincèrement.

En tous cas, pour l'année prochaine, comptez sur moi pour la team Orga ! (Enfin si on veut bien de moi ^^)
Revenir en haut Aller en bas
Heinrich
Trésorier. Champion BN 2516 (Saison VII)
Trésorier. Champion BN 2516 (Saison VII)
Heinrich


Messages : 8269
Date d'inscription : 08/04/2010
Age : 40
Localisation : Nantes

DRAGON BOWL VI - 7 et 8 décembre - NANTES - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: DRAGON BOWL VI - 7 et 8 décembre - NANTES   DRAGON BOWL VI - 7 et 8 décembre - NANTES - Page 12 EmptyMar 10 Déc 2013 - 11:31

Merci à tout le monde :
- coachs pour leur venue en masse lors de ce 1er tournoi en équipe dans l'ouest  Cool 
- aux coachs venus de très loin pour notre tournoi (suisse, paris, agen, rennes, tours, ... et j'en oublie certains)
- orga : sans qui on ne pourrait même pas jouer, rigoler, crier, lancer des dés, chambrer, pleurnicher, RÉCLAMER du café  Laughing , voir des copains, bref passer un bon moment autour d'une table de notre jeu favoris.
- à la mairie pour la salle
- pour l'assos de Kale, pour l'aide d'Houba et Kikik et pour tutus et son costume (remarque il manquait les cornes, quoique cela m'aurait fais un peu mal  Razz )
- aux sponsors
- ...

ENFIN donc merci à tout le monde.

Alors oui il y a des trucs à améliorer, oui on a passé un bon moment, oui on recommencera l'année, oui c'était notre 1ère avec autant de bugs + monde + format ,...

Donc je vous donne tous rendez-vous l'année prochaine pour un DB7  cheers 
Revenir en haut Aller en bas
https://liguedubn.1fr1.net
zegroumf
Rookie
Rookie
zegroumf


Messages : 69
Date d'inscription : 30/03/2012
Age : 44
Localisation : Ligné

DRAGON BOWL VI - 7 et 8 décembre - NANTES - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: DRAGON BOWL VI - 7 et 8 décembre - NANTES   DRAGON BOWL VI - 7 et 8 décembre - NANTES - Page 12 EmptyMar 10 Déc 2013 - 11:48

On y sera Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.nort-jeux.fr/
tran
Champion BN 2513 (Saison IV)-Trésorier
Champion BN 2513 (Saison IV)-Trésorier
tran


Messages : 2329
Date d'inscription : 08/04/2010
Age : 45
Localisation : Le Loroux bottereau

DRAGON BOWL VI - 7 et 8 décembre - NANTES - Page 12 Empty
MessageSujet: bilan BN   DRAGON BOWL VI - 7 et 8 décembre - NANTES - Page 12 EmptyMar 10 Déc 2013 - 12:17

En bilan, si je ne me trompe pas on a quand même un Dragonball avec la participation de:
25 CAOCHS BN 26 si l'on compte Pixmen ...

Au bilan au classement individuel  9 BN dans le tiers 1, 12 BN dans le tiers 2 et seulement 4 dans le tiers 3 (dont un qui a déjà gagné le Dragonball dont je tairais son nom par courtoisie pour lui ;-).

Je trouve que ce nombre est assez impressionnant !!! Je suis très fier d'appartenir a cette ligue !!!
Revenir en haut Aller en bas
SirJam
Rookie
Rookie



Messages : 54
Date d'inscription : 10/12/2013
Localisation : Cholet (49)

DRAGON BOWL VI - 7 et 8 décembre - NANTES - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: DRAGON BOWL VI - 7 et 8 décembre - NANTES   DRAGON BOWL VI - 7 et 8 décembre - NANTES - Page 12 EmptyMar 10 Déc 2013 - 12:24

Je dis un merci aux orgas pour ce tournoi, mon premier, j'ai pris beaucoup de plaisir durant ses deux jours. Les couacs du samedi matin on été vite oublié pour ma part, surtout le dimanche. Juste dommage pour le dernier match du samedi, j'ai même pas pu jouer mon tour 2 de seconde mi temps...... Ravi d'avoir fait ce tournoi qui a été repoussé, et victime ensuite de son succès !

Je tiens aussi a remercier Ulrian, Kindé, Skaven A et PLT 44 pour leur sympathie durant nos matchs et me permettre de mieux comprendre le jeu et progresser un peu plus pour la suite. Même si la vérité du terrain est la bonne, y a quand même une belle entraide entre coachs. Objectif perso réalisé dès le premier match, marquer un TD sur le tournoi.

petite déception : d'avoir eu des Chaos fatigués en fin de tournoi pas capable de faire autre chose que de sonner des snotlings pour viser le carton rouge. J'aurais pu faire un beau triplé Very Happy

Enfin bref, un bon week end pour ma part, et j'espère refaire des tournoi de ce type.

Rendez-vous surement au TDL en mars pour les présents Wink

Encore merci
Revenir en haut Aller en bas
http://liguebloodbowlcholet.forumactif.org/
Nagash
Vétéran
Vétéran
Nagash


Messages : 556
Date d'inscription : 06/12/2010

DRAGON BOWL VI - 7 et 8 décembre - NANTES - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: DRAGON BOWL VI - 7 et 8 décembre - NANTES   DRAGON BOWL VI - 7 et 8 décembre - NANTES - Page 12 EmptyMar 10 Déc 2013 - 12:26

@Croco : tu m'évites de faire le post. Juste +1.


@Marauth : j'hallucine juste que tu te plaignes du retard du samedi matin => vu que tu fais parti des coachs BN qui ne se sont pas donnés la peine de filer leur compo en temps et en heure, ne pas la ramener sur ce point aurait été, au bas mot, plus qu'appréciable à mon avis. Pour le reste du déroulement du tournoi, je ne dirais rien vu que je n'étais pas présent.

Tu te plains aussi des compos récurrentes choisies par les équipes présentes. Je ne vois pas en quoi tu peux te plaindre vis-à-vis de l'orga, le règlement (que tu as accepté en t'inscrivant au tournoi) était le même pour tous, chaque équipe inscrite jouant plus ou moins la gagne avec des compos "compétitives" (selon les critères personnels de chaque coach).

Pour le comptage des points, bah je ne sais pas moi mais lorsque je m'inscris à un tournoi, je lis intégralement le règlement et j'aurais même tendance à dire que je le relis plusieurs fois. C'est juste écrit en toutes lettres :
artus a écrit:

Attribution des points de victoires :

- 1000 points pour une victoire ;
- 400 points pour un match nul ;
- 100 points pour une défaite par 1 TD d’écart ;
- 0 point pour une défaite par plus d’un TD d’écart.

* Bonus TD / Sorties :
   3 points par TD marqué
   2 points par Sortie sur Blessure
   2 points par Interception
   1 point par Passe Réussie
   1 point pour chaque sortie, que ce soit dans le public, sur agression, ou sur trébuchage (esquive ratée, paquet raté).

Des commentaires comme ceux que tu tiens n'amélioreront jamais un tournoi (surtout qu'en lisant le règlement du dit-tournoi, tu aurais peut-être moins fait de caca nerveux) et n'auront que pour seul résultat un désintérêt total de l'équipe organisatrice pour les prochaines éditions. De plus, c'était une nouvelle version du DB avec forcément son lot d'imperfection possible et je rajouterais même que certains tournois rodés ne sont pas à l'abris de problème logistique ou autre (tout n'est pas prévisible).

Ah oui et dernière chose, pour un tournoi de BB sur nantes, on pourrait s'attendre à ce que ce soit des joueurs de BB de la ligue de nantes qui s'occupent de l'organisation et non pas des personnes qui n'ont quasiment plus aucun lien avec cette ligue qui s'en occupent. Sans l'asso de Kale, il n'y aurait pas eu de changement de salle possible pour permettre d'acueillir 18 personnes de plus qu'initialement (voir, pas de salle du tout). Sans la participation de Kikik, Houba et surtout d'Artus, il n'y aurait pas eu de tournoi tout court cette année à mon avis et vu les propos d'Artus, il me parait clair qu'il ne s'en occupera pas l'année prochaine.

Je propose donc que tu fasses partie de l'équipe organisatrice de la prochaine édition pour nous pondre un tournoi idéal et parfait à tout point de vue.
Revenir en haut Aller en bas
marga
Vétéran
Vétéran
marga


Messages : 733
Date d'inscription : 08/04/2010
Age : 46
Localisation : Sucé sur Erdre

DRAGON BOWL VI - 7 et 8 décembre - NANTES - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: DRAGON BOWL VI - 7 et 8 décembre - NANTES   DRAGON BOWL VI - 7 et 8 décembre - NANTES - Page 12 EmptyMar 10 Déc 2013 - 12:58

Au bilan au classement individuel 9 BN dans le tiers 1, 12 BN dans le tiers 2 et seulement 4 dans le tiers 3 (dont un qui a déjà gagné le Dragonball dont je tairais son nom par courtoisie pour lui ;-). a écrit:

Mouais ... c'est pas faux  Crying or Very sad 
Pas mon meilleur tournoi, clairement ... 2 belles boulettes qui me coutent 2 matchs et à part contre merlin, j'ai pas mal déchatté tout le week end qd même ... et j'ai pas mal chouiné aussi, désolé pour tout mes très sympatiques adversaires (ça c'est la constante du week end, que des mecs sympas!!!)
bref, à retenir pour apprendre de mes erreurs.


Par contre, je veux mettre mon grain de sel dans le truc parce que quelque chose me dérange là.
L'acharnement contre Marauth est pour moi un peu déplacé.
Pas plus que ces commentaires sur l'orga, mais pas moins.

Alors oui, il aurait put faire des commentaires avec un peu plus de forme.
Oui, il aurait put attendre un peu que passe le tournoi pour faire ses remarques/critiques.
Mais ce que j'ai lu, si on met la forme de coté, n'est rien de plus (ou presque) que ce que j'ai entendu à droite à gauche ce weekend. Pas mal de coach ont pointé du doigt ces points pendant les 2 jours.

La critique dans l'ombre ou sur le vif est facile, j'ai moi même remarqué les couacs et j'y suis allé de ma petite remarque ... comme beaucoup.
Mais Je me suis par contre abstenu de tout commentaire étant loin d'être irréprochable autant sur mon investissement sur ce tournoi que sur la remise de ma feuille d'équipe.
Cela dit, tirer à boulet rouge sur les gens qui remontent les problèmes, c'est facile et pas plus constructif que de critiquer l'orga ...

En tout cas, je renouvelle toute mon admiration à l'équipe d'orga pour leur boulot, et dieu sait que je les aime bien et que je les taquine tout le temps.
J'ai passé un excellent week end et je me suis bien marré.
Mais il y a eu de petits couacs, c'est un fait.
Je vois pas en quoi c'est honteux/pas bien/hallucinant de le dire.
Et ça n'enleve rien à l'amitié que j'ai pour tutus et sa bande.


Dernière édition par marga le Mar 10 Déc 2013 - 13:55, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Acryosis
Champion
Champion



Messages : 2576
Date d'inscription : 05/11/2012

DRAGON BOWL VI - 7 et 8 décembre - NANTES - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: DRAGON BOWL VI - 7 et 8 décembre - NANTES   DRAGON BOWL VI - 7 et 8 décembre - NANTES - Page 12 EmptyMar 10 Déc 2013 - 13:20

marga a écrit:
et ça bande.
En voilà un WE qui fait de l'effet !  pig 
Revenir en haut Aller en bas
marga
Vétéran
Vétéran
marga


Messages : 733
Date d'inscription : 08/04/2010
Age : 46
Localisation : Sucé sur Erdre

DRAGON BOWL VI - 7 et 8 décembre - NANTES - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: DRAGON BOWL VI - 7 et 8 décembre - NANTES   DRAGON BOWL VI - 7 et 8 décembre - NANTES - Page 12 EmptyMar 10 Déc 2013 - 13:36

Acryosis a écrit:
marga a écrit:
et ça bande.
En voilà un WE qui fait de l'effet !  pig 

Rhooo ... le lab suce!!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





DRAGON BOWL VI - 7 et 8 décembre - NANTES - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: DRAGON BOWL VI - 7 et 8 décembre - NANTES   DRAGON BOWL VI - 7 et 8 décembre - NANTES - Page 12 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
DRAGON BOWL VI - 7 et 8 décembre - NANTES
Revenir en haut 
Page 12 sur 13Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... , 11, 12, 13  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Complet] Dragon Bowl X - 2 & 3 décembre 2017 (44)
» DragonBowl IX - 3-4 Décembre à Nantes (44)
» Dragon Bowl III 23-24 octobre 2010
» [DragonBowl VII] 6 & 7 décembre à Nantes
» DRAGON BOWL VI - HEBERGEMENT

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum du Bloodbowl à Nantes :: Tournois de Bloodbowl :: Anciens Tournois-
Sauter vers: