Les Rats bio-actifs (Acryosis) VS Le Talion (Endersat)
Avant-match :
Je m'attends à souffrir physiquement face aux 4 Gardes contre 0, l'Ogre Bloqueur et le Blitzeur Tacle-Chataigne. Pour le score, avec 2 blitzeur AGI4 et le receveur FO3 je me dis que ramener un point, ce serait déjà pas mal ^^
En papottant avec les autres joueurs présents à la MdJ, je dis que j'avais hésité entre pot-de-vin et apo pour mes induc, mais que j'allais prendre apo pour essayer de protéger mes 3 seuls joueurs avec des comp.
Sauf qu'en fait, j'oublierai d'utiliser mes induc
Temps clément, les supporteurs skavens sont les plus nombreux et je choisis de recevoir en premier.
Kick lointain.
L'avantage d'avoir plein d'adversaires super dangereux, c'est qu'il y en a toujours d'accessible
Le RO fonce sur le blitzeur AGI4+Garde mais l'aide à amortir sa chute poru éviter qu'il ne se fasse mal. Ramassage raté évitant l'agression du seul TQ au sol sur la LOS.
Les humains sont prudents, ils préfèrent même esquiver pour ne pas rester au contact des mes dangereux Trois-Quarts. Mes joueurs n'y sont pas habitués, ils se sentent forts et bim, un TQ tue le Blitzeur FO4-Garde qui s'était relevé !
Mais l'apo le sauve au prix d'une cheville en vrac.
Ramassage réussi mais le CE reste en fond de terrain, seul.
Le receveur FO3 se rapproche.
Le RO fonce sur le Tacle+Chataigne, veille toujours à ne pas lui faire mal, mais mon TQ encore tout chaud d'avoir fait giclé plein de sang humain se précipite pour lui mettre un bon coup de crampons avec ses 3 camarades : blessure !!! Mais une simple commotion, quelle déception
On fait une petite pause pour nettoyer la flaque sous la chaise d'Endersat.
C'est un peu la panique côté humain qui ne s'attendait pas à un tel début de match ("Le match est plié") et ça continue à éviter le contact.
Le receveur reste seul à l'affut du porteur, il se fait mettre au sol par mon Tacleur et c'est une nouvelle aggression avec 2 soutiens !
Double 1. Ben oui, tous mes TQs ne sont pas de la même qualité...
La relance humaine part sur un blocage, du coup Endersat préfère ne pas risquer uen esquive ratée de son receveru et ne le relève pas car à 2 cases de la ligne de touche.
Bon ben nouvelle agression
Un petit KO
Bon tour 5, on va commencer à avancer. on progresse dans le couloir sans humain maintenant quel le receveur est out.
Un TQ Humain vient faire illusion en défense, l'Ogre fonce sur un pilier de cage, pendant ce temps, le reste des humains essayent de faire des sorties sur les 4 skavens de l'autre côté dont le RO. Le shumains sont nuls à ce jeu, ils aurotn besoin de 3 agressions pour réussir à le commotionner et sont incapables d'obtenir un carton rouge. Entre temps le RO aura réussi à jeter un TQ au public (interprété par Heinrich, donc incompétent
)
Ayant oublié de prendre un second apo avec les inducs, je ne le soigne pas.
TD sans pression Tour 8.
Le receveur ne revient pas, endersat ne tente pas l'OT avec son Blitzeur AGI4 MV8, il préfère la passe à level up et mettre 2 TQs KO. Mais ils reviennent tous les 2 en seconde, ainsi que le receveur humain.
Cette fois, les Humains ont bien l'intention de faire mal, la quasi totalité des TQs passent leur temps à se relever quand ils le peuvent, mais ils tiennent le coup. De colère, l'Ogre fonce sur le TQ avec une Persistante et le tue. Un autre TQ est mis KO.
A mon tour je mets mes skavens à l'écarts pour taper un peu et surtout moins me faire taper.
Une belle agression blesse encore un blitzeur (commo), mais le TQ skaven manifeste trop sa joie et se fait repérer.
L'ogre continue à foncer sur tous les skavens à portée, ainsi il s'isole et se prend un 2D dans sa tronche, hop, il est blessé à son tour et il ne sera pas de retour pour affronter ses congénères chez Lionnoir.
Tour 6, les skavens retournent en masse autour de la cage humaine patientant un coin du terrain, un vermine vient coller le receveur porteur. TRansmission à u blitzeur pour le levelup et ils BC un tour de plus pour ne pas m'en laisser 2. hop, un petit block 1D pour libérer la trajectoire : push. Du coup, il faut une esquive de mon CE Lutte pour sacker à 1D : le joueur est à terre e le ong de la ligne de touche ! Mon CE aGI5 atent impatiemment de voir où la balle va atterir.
La balle ne sort pas, elle rebondit sur mon CE qui a sacké 6+ raté. Puis sur un humain, 6+ raté. Puis sur un CE, 5+ raté, puis sur la vermine au sol,puis sur un TQ humain qui la rattrape (4+)
Tour 8, transmission au Bitzeur dans l'enbut pour le levelup.
Il me reste la possibilité de One-Turn. Endersat place ses joueurs en fond de terrain. J'annonce la suprise qui va offrir la case manquante à mon CE MV10. et hop, Surprise ! (qui du coup n'en est pas vraiment une mais bon). Je peux donc utiliser mes blocks et blitz pour taper avec mes vermines mais pas de nouveau bobo.
Mon CE et son AGI5 a donc 2esquives 2+ et 2 GFIs à réussir. Il ira chercher la victoire sans même utiliser son Esquive ou la Relance
Victoire inespérée grâce aux frappes chirurgicales toutotalent de mes joueurs (pas à la mode Popov, moi je ne passais aucune armure de TQ ou presque, mais par contre, un positionel qui tombe est un positionnel qui sort
)
Objectif atteint pour Endersat aussi car il repart avec 3 level up alors que moi aucun